Conor McGregor sera le prochain à tenter sa chance au titre poids léger en cas de victoire contre Donald Cerrone samedi à l’UFC 246.

Personne ne peut lutter contre la perspective du « plus gros pay-per-view de l’histoire de l’UFC », et le président de la Big League Dana White l’a clairement fait comprendre jeudi soir lors de son passage dans l’émission de Jim Rome, où il a confirmé que McGregor aurait sa revanche contre Khabib juste après son combat contre Cerrone.

« Il aura ce qu’il attend, » a répondu White sur le prochain combat de Conor McGregor après l’UFC 246.

« Il aura ce qu’il demandait. Il trépigne d’impatience pour la revanche contre Khabib. Je pense que ce n’est un secret pour personne. S’il gagne ce weekend, il aura cette chance au titre et ce sera le plus gros pay-per-view de l’histoire de l’UFC. »

Dana White ne fait finalement que confirmer ce qu’il avait déjà fait comprendre le mois dernier au sujet de cet éventuel ‘Khabib vs. McGregor 2’, tandis que ‘The Eagle’ a clairement pris position contre, en affirmant qu’il était le seul à décider s’il y aurait rematch.

Attendons de découvrir tout de même si les deux hommes remportent leurs prochains combats. Donald Cerrone et Tony Ferguson ont tout a fait la capacité de spoiler ce plan.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

93 COMMENTAIRES

      • Ah ouais vous trouvez ? Je mise aussi sur Khabib mais ferg reste quand même le client le plus dangereux et le plus imprévisible qu’il ait eu à affronter donc on sait jamais…
        Dans tous les cas ça me ferait grave chier que Connor grille encore la politesse à tout le monde pour un TS en LW mais bon il parait que c’est du buisness…j’espère que Khabib continuera de refuser ce rematch même si un gros chèque pourrait avoir raison de ses principes.

        • Khabib a son mot à dire que devant les camera derrière le patron c tonton dans et si il fait pas ce qu on lui demande il dégagera sans modération !!je le.redit c une organisation qui doit générer de l oseille en déplaise a certain mais c comme ca et le rouquin il ai bankable ya ka voir on relai meme ce qui pense maintenant bref je redonne mon opinion Ferguson problme psycho match annulé mac gregor passe devant tt le monde a moins qu il va fasse head shot par cowboy que j espere d ailleur ça mettrai tt les plan de dana dans les wcmême si j aime bien le mac

          • Khabib a quand même prit du poids. Il le dégagera pas. Il acceptera plutôt de grassement le payer. Et s’il refuse malgrès ça, il le destituera. Mais il le virera pas, jamais de la vie. ça offrirait trop de poids à la concurrence en le laissant signer ailleurs.

          • Surtout, à mon avis, jamais il ne fera de Conor sa seule poule aux oeufs d’or. Aujourd’hui Khabib a autant de poids que Conor, c’est la raison pour laquelle il sait que ce rematch serait le plus gros ppv de l’histoire.
            Dana a besoin de Conor mais il a surtout besoin de plusieurs chevaux car jamais il ne se mettra en position de faiblesse ou de dépendance, face à un combattant, aussi bankable que ce soit et même s’il s’appelle Mc Gregor.
            C’est pour ça qu’il y a le serpent de mer GSP vs Khabib ou des call out sur des combats type GSP vs Usman ou Conor vs Masvidal ou Jones vs Miococ etc…
            Conor a compris que le boss au final c’est tonton Dana, Yano a raison.
            C’est pour ça qu’il fait ce que Dana demande (Un come back safe face à Cerrone qui a bien mérité le chq).
            Manière de montrer la patte blanche.
            Car si Conor ne se montre pas plus malléable, il nous sortira GSP du placard et je garantis que GSP vs Khabib vaudra autant sinon plus qu’un Khabib vs Conor ce qui devrait calmer les montées d’ego de l’irlandais.

    • Attendez les gars parlez pas trop vite Ferguson est beaucoup plus dangereux que vous ne l imaginez vous risquez d avoir de grosses surprises dans ce combat c est pet être le seul combat qui fait peur au clan khabib depuis le début de sa carrière

      • Dolf, « Ferguson faire peur à Khabib » lol
        Ferguson a 6 defaites, Khabib : aucune. Tous les adversaires de ce dernier, ainsi que ses sparrings partners LOURDS, ont reconnu qu’il avait une force phénoménale improportionnelle à son gabarit.
        Re-visionne le combat contre McChiken et constate le degré d’épuisement qu’il a infligé au poulet irlandais.
        Ferguson est bon en jjb, mais n’a aucune chance face au grappling du double champion du monde de Sambo

  1. Il semble qu ils enterrent déjà Ferguson… Je vois Khabib gagnant mais bon, j enterré pas T-Ferg pour autant. Et le gras qui nous disait que la presse manquait de respect à Cerone….

      • J’ai pas voulu m’étaler une fois de plus sur l’article concerné mais je pensais à ça lorsque j’ai employés les termes « culot » et « mauvaise fois ». Car non seulement la presse n’a pas manqué de respect à Cerrone plus que lui, et le nombre de fois où lui l’a fait sur d’autres combat (notamment envers Aldo contre Conor) est juste incalculable. Il en fait encore une fois la preuve là. Mais chut, même sans m’étaler y avait déjà une réponse du genre « ouais c’est ça, Dana c’est le diable »… C’est pas le diable, c’est juste un promoteur, un vendeur, un commercial. Donc je n’en veut pas à ceux qui boivent encore ses paroles au pied de la lettre, j’espère juste qu’ils comprendront un jour que tout ce qui sort de sa bouche a un enjeu commercial (donc souvent sans cohérence ou à l’inverse de ce qu’il a dit la veille).

  2. Franchement ridicule! J espère que en cas de victoire, Khabib saura résister à l appel des billets verts, et rester sur sa position de refus de revanche!!!
    En + de ça, imaginez que McGregor gagne sa revanche ( faut être très imaginatif) le prochain contenter logique serait Ferguson..Donc autant que ces 2 là s affrontent en fin d année, c est déjà plus logique ( en cas de victoire de Nurma face a Ferguson, toujours..)

  3. En + comme le Mc à prévu 3 combats en 2020, ça lui laisse le temps de se faire rectifier les tibias « façon Spider » par Gaethje en milieu d année, la vie est belle!!:)

  4. Putain quelle arnaque.
    J’ai beau savoir que c’est que du business tout ça çà me fait toujours aussi mal au c** de voir le traitement de faveur de têtes à claques comme Sonnen fut une époque et CMG aujourd’hui.
    Qui plus est ça n’est pas bon pour l’image du sport. Vous imaginez ça au foot ? Ouais on refait PSG Marseille pour la troisième fois cette année parce que c’est le match que veulent voir les fans donc ça fait du chiffre.

    • J’ai souvent prit un exemple similaire avec le foot (« Les gars, pas besoin de faire la ligue des champions cette année. On met Barça Real direct en finale car c’est ce qui vendra le plus »), même si les statuts n’ont rien à voir (entreprise privée contre fédération/association). Mais niveau sportif, c’est la même.

  5. Clair que Khabib n’est pas pressé de le combattre à nouveau, il lui a déjà réglé son compte avec la manière + bonus contre son team.

    Mais UFC boss Dana voit qu’il y a un fric monstrueux à se faire et les investisseurs insistent, chiffre d’affaire avant tout. Ce rematch battra de loin le meilleur PPV

    Ce combat se fera d’une manière ou d’une autre (peut être même avec un désistement de Tony Fergusson)

    Je me mets à la place de Khabib qui pour moi est le meilleur et de loin ( suffit de voir ses stats qu’on l’aime ou pas), je ne pourrai pas refuser une telle offre.

    Après il pourrait même se retirer tranquille et s’occuper de son business.

  6. Khabib a pris du poid a l UFC, il a des millions de follower et rapporte aussi bcp d argent, donc si khabib refuse Dana ne pourra pas le sanctionner, du style lui enlever la ceinture pour le punir de pas vouloir faire ce rematch.

    Khabib est LE champion de la caté, il a litterallement marcher sur conor, alor l irlandaise n’a qua patienter.

    Depuis quand une victoure contre un ceronne (encore plus en 2020) pourrait le faire acceder a un title shot?? Quil combatte ferg, kevin lee, dustin poirier ce genre de combattant qu’il affile au moin 2 victoire dans la meme année et la on pourra parler de rematch.

    • Purple belt

      « donc si khabib refuse Dana ne pourra pas le sanctionner, du style lui enlever la ceinture pour le punir de pas vouloir faire ce rematch. »

      Toi, tu connais pas assez bien Dana White 😆 😆 😆

  7. Putain. Ce manque de considération pour tferg. Rien que pour ça j espère qu il va défoncer khabib. Les super plans de gros Dana a l eau. Quel kiff.

    • Rien ne tomberais a l’eau, Dana banderait surement encore plus, Ferguson a été knock down 6 fois a l’UFC et quoi qu’on dise, stylistiquement, il est bien plus abordable pour Conor (meme si c’est loin d’etre fait) que khabib.
      Un bon coup de promo et Conor vs Ferguson en fin d’année.

      • MAcRo je rejoins ton analyse. CConor à au moin une chance face à Fergu ( même si c’est pas gagné ) par contre contre Khabib, on a déjà vu le résultat !

      • MacRo

        C’est même pas ça. Dans ce cas là précis, il ferait Ferg vs Gaethje pour sa première défense de titre. Un event qui rapporterait pas grand chose niveau vente mais qui serait légitime sportivement. Du moment qu’à côté il fasse un Khabib vs Conor 2 (sans aucun enjeu sur la division) mais qui exploserait les PPV… Et tout le monde serait content (les hardcore fan, les puriste et les casuals)

  8. La conférence de presse donnait l’impression qu’ils étaient devenus plus raisonnés et moins à ce foutre du monde mais la preuve que non. On dirait un gosse pourri gâté et son père qui le porte tellement au ciel qu’il ne lui refuse rien. « Tu veux Masvidal pour la ceinture en carton ? Oui mon petit Connor. Ah non tu veux le titre welter aujourd’hui. Ah et maintenant le titre lightweight mais bien sûr tout ce que tu veux. »
    Il serait venu pour battre BJ Penn en feather qu’on lui aurait proposé le titre lightweight devant tout le monde. Plus aucun respect des règles pour les title shot.
    Dana lui offre à chaque fois l’occasion de venger une défaite comme avec Diaz histoire de montrer que s’il gagne, eh bien sa efface sa défaite. Là c’est revanche contre Khabib et très bien s’il y a titre à la clé, il pourra ne pas le défendre s’il le gagne.
    Franchement avec leur côté « complotiste on décide de tout » ils mériteraient tous deux de voir leurs plans tomber à l’eau avec un ko fulgurant de Cerrone sur McGregor. Manque de respect des combattants et des fans.

  9. Que ça vous plaise ou non conor c’est pas n’importe qui il est normal qu’il est certains privilège par apport aux autres. Je vois beaucoups de personne choqué de ce conor la mais en fait ce cotés respectueux et humble il a toujours eu meme a l’époque ou personne le voyait puis y’a plus vraiment de raison de faire tout le cirque qu’il faisait a ses débuts puisqu’ il a réalisé son reve initiale (devenir riche et champions dans deux catégories de poids) c’est pour cette raison que lors du combat contre kabib il n’était plus trop le meme, y’a qua voir la face a face dans l’octonne quand l’arbitre les appels, conor ne le regarde meme pas dans les yeux. Aujourd’hui je le trouve different et franchement appart ferguson y’a que conor de vraiment excitant comme adversaire actuellement pour khabib

      • Certains s’entêtent à sous-estimer le champion combat après combat…

        C’est bizarre, mais après un certain temps, j’m’attendais à ce que Khabib soit touché par le syndrome « Anderson Silva ». Genre, le mec était tellement dominant à un moment donné que les fans se posaient même plus la question de s’il allait gagné ou pas…

        Avec Khabib, c’est tout l’inverse. T’as toujours une bonne partie des fans qui continue à émettre des doutes sur lui, à se poser 36000 questions sur « qui pourrait battre Khabib? » et à remettre en question plein de trucs; comme son cardio, son menton, son striking, et même… Son grappling et sa lutte !!!

        Les commentateurs et « experts » américains/anglais sont en première ligne pour lui chier dessus à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Que ce soit Sonnen, Schaub, Helwani, Hardy, Florian, Karyn Bryant, Serra & Norton, etc.

        MMA Junkie a fait une liste de 15 combattants qui, selon eux, peuvent battre Khabib. (Et ils ont même mis Charles Oliveira dans leur liste ! J’me marre ! 😀 )

        Quand-même bizarre de douter des capacités d’un mec qui a toujours été ultra performant dans la cage…

        Bizarre aussi qu’ils fassent pas la même chose avec Adesanya ou Jon Jones…

  10. Aucune surprise , si Conor écrase Cerrone alors il mérite clairement sa revanche,

    pourquoi? =>

    Ferguson #1 est booké contre Khabib, si il gagne il devient champion et Conor aura sa revanche mais sans titre à la clé, si Ferguson perd il est Out pour l’année
    Poirier #2 vient de perdre contre Khabib donc il est Out cette année,
    Gaethje #3 n’a battu aucun TOP 10 , (au moment du fight) donc pas spécialement éligible pour un TS cette année.

    Conor étant #4em , voila ça lui donne donc l’éligibilité pour un revanche en TS, ou une revanche contre un Khabib qui aura perdu son titre et sera donc #1 au classement

    aucun scandale ici, la logique sportive n’est pas respecté à 100% mais la logique du classement oui.

    Par contre si Conor perd demain j’espère vraiment qu’il a prévu d’aller chercher Gaethje, Poirier etc.. sinon la oui ça sera scandaleux.

    • Jan

      « Gaethje #3 n’a battu aucun TOP 10 , (au moment du fight) donc pas spécialement éligible pour un TS cette année. »

      Et Conor en battant Cerrone, il bat un top 10 ? Je veux dire, Gaethje a battut coup sur coup Vick, Barboza et Cerrone… Mais Conor ne batque Cerrone et il est plus légitime ? T’es pas sérieux là !!!

      • C’est ce que je disais, la logique sportive n’y est pas on est tous d’accord sur ça, mais si on se base au classement exclusivement ça fonctionne, Cerrone est maintenant #5, en le battant Conor passerait donc #3 devant Gaethje tant qu’il n’a pas re combattu

        à la limite on peut dire que le combat ne sera pas en caté light et du coup il ne devrait pas compter au classement lightweight, d’ailleurs est ce qu’il va pas compter pour welter ?

        • La logique sportive y est ! tout simplement ! Conor n’est pas légitime à un TS après une victoire contre Cerrone. Faut arrêter de tourner autour du pot. Légitimement, Justin est devant. Point. Le reste est une question commerciale, c’est tout.

          • Mais je suis d’accord avec toi, moi je ne fais que donner mon pronostique de la logique de l’UFC, son fonctionnement !

            si ça tenait qu’à moi Conor aurait du affronter le #3 et #1 avant d’avoir accès au TS, (du coup je trouve logique une revanche sur Khabib, SI Khabib perd contre Ferguson)

          • Tiens, je rajoute ça:

            « Poirier #2 vient de perdre contre Khabib donc il est Out cette année, »

            Faux. Poirier était sur un gros rush et il a pas démérité face à Khabib. Sportivement, je met Gaethje contre le vainqueur de Khabib vs Ferg, et je fais Conor (s’il bat le grand top 5 Cerrone) contre Poirier pour le TS suivant. Voilà, tu veux parler de légitimité, on en parle. Après, y a le côté business qui prend le dessus, on est d’accord. Mais ton explication plus haut n’est vraiment cohérente à mon sens.

          • La encore je suis d’accord avec toi, si il y en a bien UN qui aurait mérité une revanche c’est clairement Poirier, sauf que dans la logique de l’UFC c’est mort, il vient de perdre donc aurevoir et comme il n’a pas fait mieux que Conor il n’a donc aucun argument en sa faveur pour EUX !

            mais si on regarde son rush, ses performances pour arriver au titre, son activité, il aurait mérité clairement une 2em chance.

      • Faut prendre en compte l’historique du personnage aussi, honnetement quand vous regardez les combat gaethje alvarez/poirier, franchement, conor en ferait qu’une bouchée, vous oubliez qu’il a battu voir surclasser tout les top contenders poid légers actuel dans le passé. Le striking de conor est d’un autre niveau moi c’est ce que je constate apres je peux me trompé peut etre qu’il y en a d’autres mais moi je vois pas, puis dire que y’a pas de logique sportive, (gsp qui affronte bisping pour le tire) faut pas exagérer, céronné c’est largement suffisant pour son statut

        • lukas

          Ce qui est bien avec toi, c’est que tu donnes les solutions à tes problèmes…

          « honnetement quand vous regardez les combat gaethje alvarez/poirier, franchement, conor en ferait qu’une bouchée,vous oubliez qu’il a battu voir surclasser tout les top contenders poid légers actuel dans le passé. »…………..

          ………. »apres je peux me trompé »

          Oui oui, tu te trompe !!! 😆 😆

          « puis dire que y’a pas de logique sportive, (gsp qui affronte bisping pour le tire) »

          Oui oui, aucune logique là non plus……..

          J’aime pas être méchant avec les noob. Donc voilà lukas, bienvenu à toi. Essais de bien lire tout ce qu’on dit ici (lis bien tous les commentaire), tu verras, on dit plein de chose sur le MMA. De grosse conneries parfois, mais aussi plein de vérité. C’est en lisant tout ça que tu te forgera une culture MMA et tu vas beaucoup apprendre (et c’est pas un tacle que je te met, j’ai démarré comme ça moi aussi y a 10 ans 😉 ). Qui sait, on a peut-être le futur « Skyz » version 2020 là !! 😆 😆 😆

          P.S: Jean, j’aurais jamais fais cette vanne là si tu m’avais pas relancé sur mon ego surdimensionné 😉

          • Ce que je dis c’est que je trouve pas illogique comme beaucoups que d’anciennes légendes/champions est des privilège c’est tout ^^et non je me trompe pas conor ferait une bouchée de gaethje et si par chance feguson soumet khabib conor le mettrai ko xD moi je voix rien d’extraordinaire chez fergu appart son mental et son jjb vous sous estimez beaucoup trop conor xD comme toujours et je suis pas un noob ça fait longtemp que je passe vous voir sauf que je laisse pas de commentaire d’habitude x) j’étais la quand il a mis ko josée aldo y’a 5 ans ^^ c’était drole

          • Ok, t’es un ancien alors. Donc précise moi ça stp:

            « il a battu voir surclasser tout les top contenders poid légers actuel dans le passé. »

            En poids léger, il a 2 combats. Une victoire contre Alvarez et une défaite contre Khabib. C’est qui les autres « top contender » qu’il a battut alors, et qu’il faut pas qu’on oublis cet incroyable performance ?

            Attend, j’ai ma réponse en lisant plus loin:

            « conor ferait une bouchée de gaethje et si par chance feguson soumet khabib conor le mettrai ko xD »

            Ok, c’est ça, on est bien dans le fantasme affirmé depuis le début.

            « ça fait longtemp que je passe vous voir sauf que je laisse pas de commentaire d’habitude x) j’étais la quand il a mis ko josée aldo y’a 5 ans ^^ c’était drole »

            Ouais, voilà. T’as découvert le MMA par Conor, tu n’y reviens que pour Conor et entre temps ? Jones, Cormier, Miocic, Holloway, Woodley, Pfff…. y en a tellement…. Mais y a que pour Conor que tu reviens. Bon, allé l’ancien, je pense pas qu’on reparlera MMA ensemble.

            Que tout te porte 😉

    • « Par contre si Conor perd demain j’espère vraiment qu’il a prévu d’aller chercher Gaethje, Poirier etc.. sinon la oui ça sera scandaleux. »

      Ok, et Cerrone, t’en fais quoi alors ? S’il bat conor, tu le met au TS devant Gaethje ? (le Gaethje qui a battu Cerrone il y a peu ?)

      • Si Cerrone qui est #5 actuellement gagne Conor et que le combat est compté pour le championnat lightweight alors il passe #3, il sera donc éligible à un TS contre le vainqueur de Khabib VS Ferguson !

        ça c’est la logique du classement ! pas du tout sportive car comme ta dis sportivement il vient de perdre contre Gaethje et le voir lui passer devant n’a pas de sens

          • 😀 franchement je comprend ta frustration mais bon à choisir entre le classement UFC qui est un mélange de hype,business et sportif OU le classement des 50 fédérations de boxe anglaise qui est inexistant avec des TS 100% business

            le choix est vite fait ! le système est pas parfait mais il aurait pu être bien pire.

          • Tu choisi mal mon ami… Il n’y en a qu’un de vrai… Celui de Skyz !! (Oh putain ! là j’ai carrément prit une autre dimension en parlant de moi à la 3e personne !!! 😆 😆 😆 )

        • @JeanKp-cX (tu peux lire plus que la première phrase cette fois, je suis pas là pour te clasher ;-)).
          Tu as raison sur la logique du classement, et je pense que le classement sert aussi parfois de légitimité à des combats. On le critique mais malgré ses défauts, on aime le connaître et il a son utilité. Ce qu’on peut mettre en doute, c’est le fait de laisser des combattants bouger très peu au classement quand ils n’ont quasi pas combattu.
          Genre une clause de « moins de 2 combats en 3 ans te ferait sortir du top 10 » ne serait pas selon moi trop abusée. Et je ne parle pas que pour Connor, d’autres aussi se maintiennent haut alors qu’on ne les voit même plus.
          Pour revenir à Connor c’est normal qu’il soit privilégié pour ce qu’il apporte et a apporté, ça on est d’accord. Mais il faut pas que les privilèges soient trop énormes de la part de Dana au risque de fâcher les combattants (et accessoirement les fans). En fait oui, Cerrone étant encore bien classé, Connor en le battant peut prétendre au title shot. Mais Cerrone est-il encore légitime à ce rang, et Connor également ? Déjà passer avant Gaethje c’est abusé. Mais surtout Dana ne met aucune condition à sa victoire face à Cerrone pour obtenir le ts après ! Imagine un combat chiant qui se termine sur une décision partagée discutable (j’y crois pas mais bon). Ca va mal passer après. Dana aurait pu au moins dire « si Connor le finit nettement, il a sa chance au titre ».
          Je suis d’accord avec toi mais le ressent un peu différemment. Comme d’hab, selon l’angle, les affinités, l’approche… on peut pencher d’un côté ou de l’autre de la balance.
          🙂

          • Mais je lis 100%, ça veut pas dire que je comprend 100% 😀

            et oui l’UFC à l’habitude de jouer avec le classement des combattants pour mettre QUI ils ont envie dans le TOP15, on l’a déjà vu clairement, je l’avais déjà analysé ici ! avec des combattants virtuellement hors TOP15 mais maintenu TOP10 pour leur offrir des matchups contre des prospects et les faire rentrer directement TOP10 !

            c’est pas très sportif pour les autres, mais perso je comprend leur logique , le matchmaker a besoin d’avoir des combattants hypé pour donner du sang neuf à chaque caté, pour créer des histoires à chaque event etc.. ce sont des vendeurs de PPVs et non les Jeux Olympique il faut pas l’oublier

      • Non j’ai découvert le Mma grace au jeu video sur ps3 A l’époque que mon cousin m’avait prété, c’était en 2012, sur le jeu tu pouvais débloqué des vrai combat a regarder, je me souviens plus trop, y’avait Mir/Lesnar 2, Rashad evans/Mashida etc ^^ c’est comme ça que je suis tombé amoureux du mma grace a un jeu vidéo mdr, conor était pas encore the notorious, c’est bien apres que je les connu. En fait je dis que conor ferait qu’une bouché de gaehje et fergu parce que je vois pas comment ils pourraient sans sortir debout face a conor et je les vois mal emmener conor au sol qui nont pas la lutte et le grappling de khabib. Si conor et affuté mentalement comme il l’était y’a quelque année je pense vraiment qu’il gagnerait, c’est juste ma vision des choses apres je respecte ce qui pense le contraire. Bon de toute façon c’est cool puisqu’on aura un petit aperçu de son niveau demain. Vivement 🙂

      • Quand je dis surclasser je pense a des combats comme (meme si c’est en poids plume et que ça fait quelque année) poirier/holloway/aldo/siver et mendes est le seul a lui avoir poser de gros soucis avec sa lutte et, le reste on peut pas dire qu’il est pas surclasser et je pense pas qu’il y est un niveau d’écart important entre les plumes et légers surtout qu’il cutte quasiment tous. Ensuite il est monté en légers et a surclasser alvarez et quand tu vois ce qu’a pris gaethje contre poirier et alvarez beh face a un strikeur du calibre de conor beh pour moi ça fait aucun doute et ferguson a un menton douteu sur ce que j’ai vu mais attention, j’ai jamais dis que c’était des daubes mais faut voir qui il ya en face

    • Ben il affronte Conor donc bon….

      D’ailleurs, je reviens sur Jean :

      « Si Cerrone qui est #5 actuellement gagne Conor et que le combat est compté pour le championnat lightweight alors il passe #3″…

      Qui est numero 2 alors ? Khabib est champion, Fergusson numéro 1. Qui est le numéro 2 ? Il me semble pour l’instant que son prénom est Dustin (et qu’il a un nom d’arbre). Et je crois que le numéro 3 à pour prénom Justin (avec un nom illisible pour un franchouillard comme moi)… Le 4 est roux (et on sait tous pourquoi il est 4 avec une magnifique fiche de 1-1 dans la division) et le 5 à un chapeau de Lucky luke…. Ceci étant dit, refaisons ta projection…. Elle ne tiens pas du tout… Si Cerrone bat Conor, il ne passe absolument pas devant Gaethje (qui l’a battut il y a peu) ou Poirrier (qui a battu ce numero 3 actuel avec son bizarre…)

      • Cerrone passerait #4 , à la place de Conor , mais comme Justin Gaethje n’a aucun combat de booké , il PEUT perdre sa place de #3 , car c’est le dernier « actif » qui a la priorité généralement, en l’occurrence ici c’est Donald ! après comme je t’ai dis c’est MON analyse du classement, pas fiable à 100%, je me base juste sur ce que j’ai constaté jusqu’à présent,

        ils peuvent très bien ne pas le placer devant Gaethje pour la raison que tu as cité, c’est très probable.

  11. Croyez vous que gregor aurait accordé sa revanche a khabib s’il aurait gagné le premier fight? Moi perso jy croit pas une seconde. Il la veut tellement sa revanche que je lui donnerais pas

  12. Soyons franc TOUT le monde veut cette revanche que se soit pour voir McGregor reprendre son titre et ainsi effacer sa défaite ou pour le revoir se faire ramasser la tronche.

  13. La légitimité au TS sera toujours contesté, qui que tu y mettes.

    Je rejoins JeanKP sur sa logique du « classement » et sa comparaison au flou artistique de la boxe anglaise.

    À mon avis, tu demandes à Gaethje s’il préfère prendre le combat pour la ceinture ou un random fight sans ceinture contre CMG, il choisit la 2e option sans hésitation.

    Tirer CMG, c’est la garantie d’un gros chèque.

    Quand tu regardes la promo du 246, t’as l’impression que le chèque empoché par Cerrone est une forme de consécration pour sa carrière…

      • 200 000 c’est que Donald gagne pour le combat ??
        J’imaginais vachement plus étant donné son palmarès, sa renommée, son côté fan-friendly, et surtout le fait d’accueilli Connor pour son retour. On parle de sommes démesurées pour un combat contre l’Irlandais mais ça me paraît peu, j’imaginais 2 ou 3 millions.
        Et là il doublerait sa cagnotte s’il le bat ? Du coup c’est suffisant pour le motiver à gagner le fait de passer du simple au double.
        Mince j’imaginais genre 2 millions le combat et bonus 200 000 en cas de victoire, j’étais bien à côté de la plaque.

        • le %ppv peut être intéressant : supposons qu’il ait négocié 2$/ppv et qu’il y ait 1.5M ppv, ça ferait 3M$ juste avec les ppv.
          Mais c’est vrai que Cerrone à 200.000 et Cmg à 3M …. c’est grave disproportionné financièrement. Mais faut également dire que c’est Cmg qui fait gonfler la cagnotte par sa présence.

          • Donald Cerrone: $195,000 ($175,000 to show, $20,000 fight week incentive pay)

            c’était son salaire à l’UFC FN Gaethje VS Cerrone en septembre dernier, sauf que c’était un Fight night donc salaire net, alors que ce soir comme dis Rbz il y a le % de PPV à rajouter, donc il se fait pas spécialement enfler, son salaire fixe étant basé sur des critères qu’on ne connait pas, du coup compliqué de juger.

          • Oui c’est vrai que ce sont les points PPV qui le sauveront. Mais 2$ le PPV ca me paraît beaucoup du coup je sais pas s’ils seront aussi généreux, mais je lui souhaite. Je pensais plus gros salaire de base et moins de % sur les ventes. Bon je dis ça mais c’était de la supposition. D’ailleurs je pensais que Connor aurait plus de 3 millions aussi donc s’il touche ça normal que Cerrone ne touche pas 2 millions lol.

  14. McChiken est une honte pour le sport : il n’a JAMAIS accordé ne serait-ce qu’une seule revanche à qui que ce soit.
    Alors que Diaz l’a lui accordée (pas de « belle » de la part de l’irlandaise)
    Il n’a JAMAIS défendu ses ceintures.

    Il vient de gagner contre un Cowboy sur le déclin qui ne cherchait qu’à prendre un ptit 200 000$ pour sa retraite

    Il sort à peine d’une cure d’alcooliques anonymes, après 2 défaites : l’une contre Khabib, l’autre dans un pub contre le soixantenaire qui refusait de boire sa daube.
    En quoi ce dépravé aurait-il plus de légimité que les challengers directs à aller se faire détruire une 2ème fois ?
    Il finirait en pleurs comme Poirier.

    Dana W. ne fait que du business, il raccole des $ à cout de déclarations sans fond.
    S’il voulait vraiment ce massacre sur son poulet, ce serait déjà plié.
    Or, cela sonnerait le glas du retour de l’alcoolo et il perdrait sa Chiken à fric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here