Dana White explique pourquoi le prochain combat de Conor McGregor doit absolument être contre Khabib Nurmagomedov et personne d’autre.

Auteur ce weekend d’un retour tonitruant dans l’octogone où il a disposé de Donald Cerrone en 40 secondes à l’UFC 246, Conor McGregor semble avoir définitivement convaincu Dana White d’organiser son prochain title shot poids léger contre Khabib Nurmagomedov immédiatement.

En conférence de presse post-fight, le président de l’UFC a tout simplement expliqué que l’organisation ne pouvait pas passer à côté d’un si grand combat.

« Lorsque vous regardez la situation de Khabib, Khabib est à 28-0, il est invaincu, et vous commencez à parler de la légende de ce gamin. Premièrement, 28-0 dans ce sport, je me fiche de savoir qui a-t-il affronté, c’est dur à faire. Ce type est un champion du monde. Après ce soir et comment Khabib a remporté le premier combat la première fois, puis combien Khabib est devenu célèbre depuis ce premier combat, nous visons un (Marvin) Hagler – (Tommy) Hearns, un (Muhammad) Ali – (George) Foreman, un Ali – (Joe) Frazier. C’est un combat gigantesque avec un attrait mondial. C’est le combat à faire. C’est le combat le plus logique. C’est le combat pour le titre 155 livres. »

Jorge Masvidal ou Justin Gaethje devront donc attendre pour espérer un combat contre Conor McGregor.

« Si Conor et Masvidal s’affrontent, aucun d’eux n’a un titre, même si Conor veut cette ceinture ‘BMF’, il n’y a pas de championnat du monde, » a poursuivi Dana White pour se justifier. « Khabib est le combat à faire. C’est énorme pour l’héritage de Khabib. S’il bat Conor McGregor, puis bat Tony Ferguson, et bat de nouveau Conor McGregor, c’est de cette manière que ce gamin peut prendre sa retraite, il sera autour des 30-0 et aura battu tous les meilleurs. »

« Je vous le dis maintenant, Khabib vs. Conor est le plus grand combat de la compagnie et de l’histoire du sport, mais je pense que cela peut rivaliser avec Conor et Floyd (Mayweather). »

Quant à l’avis de Khabib, qui ne semble pas forcément favorable à une revanche contre l’irlandais, Dana White pense que lorsqu’il s’agira d’aborder sérieusement le sujet, il ne refusera pas.

« La réalité est que Khabib n’a jamais refusé un combat, jamais. Khabib ne refuse pas de combats, ce n’est pas son style. Il hait Conor McGregor, et Conor le hait. Donc, dès que tu parleras de l’un à l’autre, ce sont les types de réponses que tu auras. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

41 COMMENTAIRES

    • Je comprend pas pourquoi c’est une farce, faut arrêter de regarder alors…….peut importe c Conor qui amène l’argent, quand Cerrone fait un toc de fight face à Ferguson ou autres on dit que c un bon mais quand c Conor qui lui roule dessus ça parle de match arrangé……..Poirier, Conor l’a eu en 2mn, peut être Gaethje mais faut pas oublier que même s’il est sur une belle série…..il a perdu face au même Poirier, et également face à Alvarez qui s’est pris une véritable leçon de la part de McGregor………le seul qui aurai une légitimité de rencontrer Conor avant la revanche face à Khabib c’est Ferguson, mais vu qu’en avril il y a une 4e tentative pour le choc Khabib vs Ferguson je pense que le fait d’organiser par la suite Khabib vs McGregor 2 ça me semble pas être une farce………….enfin faudra d’abord attendre le choc entre The Eagle et El Cucuy !!!!

      • 5ème tentative !

        Ah et j’ai été surpris lors de la conférence d’avant fight quand Donald a dit que Khabib contre lui avait été pull out 4 fois !!! Et visiblement pas de la faute de l’américain…

    • J’ai comme l’impression moi aussi. Maintenant on s’en fiche que les autres soient performant ou pas dès le moment il y’a un qui est plus populaire que les autres. Ce passe droit que McGregor à comparablement aux athlètes est hallucinant.

  1. « Il est Conor McGregor et Conor le hait ». Hahaha ça on peut le dire ! Il n’y avait pas eu une telle haine entre deux combattants depuis Jones – Cormier. Je pense même que Khabib et Conor se détestent encore plus car Jones et Cormier pouvaient, à de rares moments se témoigner du respect.

  2. fallait s en douter en mm tps, apres vraiment pas correcte pour les autres combattants. Mais MOney money, dana se fout de savoir que ca va ressembler a un ali-foreman ou autre.IL ne voit que l argent.

    Apres a voir comment khabib va reagir et est ce qu il va tenir tete a conor. Disant qu il doit faire ses preuves. Car comme bcp Cerrone n est pas un test reel pour pretendre a une revanche contre khabib.

  3. Ce qui n’a aucun sens, c’est de laisser CMG au frais jusqu’à la fin de l’année en gros ou au minimum l’été, puisque après Ferg Khabib aura le ramadan. Alors que Gaethje est dispo et que ça lèverait tous les doutes sur la légitimité de la revanche pour CMG.

    • Entièrement d’accord mais ce serait risquer de bousiller la poule aux oeufs d’or, Dana ne prendra pas de risques, il a bien orchestré le retour de l’irlandais contre un Cerrone déclinant, il peut maintenant justifier la revanche contre Khabib, même si aux yeux des puristes il aurait fallu que l’irlandais fasse encore un ou deux combats avant de prétendre au titre, mais l’aura médiatique de Conor est trop importante pour l’UFC, Dana surfe sur la vague pour engranger des sous, peut-on lui reprocher d’être un formidable capitaliste au pays de l’oncle Sam ?

  4. comparé ali , foreman a conor et khabib est une insulte , de meme pour hearns et hagler mdr c’est du n’importe quoi mais c’est de la promotion c’est son travail

  5. Qu’est-ce qui va changer dans un rematch ?
    Conor est nul au sol il va peut-être réussir à se relever en début de combat mais khabib n’est pas bête il sait que conor va chercher le ko il va le user encore plus qu’au premier fight.
    De toute façon il y a Ferguson avant mais je pense que ce combat va se faire quoi qu’il arrive

  6. Revanche en fin d’annee en russie si (Et c’est pas un petit si) khabib bat ferg me semble logique Mais il faut que Conor combatte au moins une fois d’ici la contre gaethje serait parfait ou masvidal il a le style pour les battres tt les 2

    • Pour Moi Mcgregor vs masvidal avant l été pour Khabib vs Mcgregor cet hiver en Russie ça serait le scénario parfait . Si les 2 gagnent leurs combats respectifs. Ce qui est loin d etre fait… car je pense en tt objectivité que Nurma est imbattable en 155 même pour el cucuy . Son MMA est de loin le plus efficace du roadster. Il a tt. Et je pense sincèrement qu’il va rouler sur Ferg. (Meme si je peux certainement me tromper …) par contre un match up Mcgregor vs masvidal !!! J ignore comment cela peut finir. Ca risque d etre sanglant !!!

  7. Gaethje va être le dindon de la farce sur ce coup là, mc gregor ne redescendra plus en poids sauf pour Nurma et encore si ça ce fait, dans tout les cas Gaethje n’affrontera pas mc gregor qui va enfin je pense continuer en welter sauf si une revanche ce profile et au pire Gaethje va devoir faire la queue pour affronter Nurma bref le dindon de la farce de 2020

    • et du coup Khabib VS Conor c’est aussi un futur combat arrangé? ou alors celui la spécialement NON ?

      allez au bout de votre logique les gars, si l’UFC arrange des combats pour une raison pourquoi le faire qu’a moitié?

  8. Franchement même si ça brûle les étapes, ce sera un régal de les voir s’affronter de nouveau avec toute la rivalité qu’il y a autour.

    Les promos vont faire monter les tensions et l’un comme l’autre, ils ont vraiment la hargne, l’enjeu sera énorme.

    La pression n’est pas du côté de Khabib, car il n’a rien à prouver + le chèque qu’il va recevoir. La pression est carrément du côté de Conor qui n’a pas le choix, sinon ce sera une humiliation puissance 10 ( La première était d’anthologie, It’s only a buziness ^^^, j’en rigole encore)

    Cette chance n’a pas été donnée à Aldo, mais The Eagle VS The Notorious « the revanche » ça donne envie quand même

    • Le problème d’Aldo c’est Brésilien + pas anglophone + pas de hype = pas rentrée d’argent pour l’UFC ,

      Aldo avant Mcgregor c’est 220 000 PPVs de moyenne, Aldo VS Mcgregor = 1 200 000 PPVs

      sportivement c’est une légende du MMA, mais médiatiquement sur le marché Américain il valait quasi rien! donc la revanche était compliqué, il aurait pu l’avoir si après son retour gagnant contre Edgar il avait décidé de monter en Light, il n’a pas fait ce choix donc il s’est écarté définitivement de la revanche vu que Conor avait déjà décidé de ne plus combattre en Feather

  9. Comparer les 2 plus grands combats de l histoire de la boxe avec cette farce ( interêt financier) que sera cette revanche c est ne rien connaître à l historique de ses combattants que sont Forman, Hearns, Hagler et surtout Ali. La première est qu à l époque les catégories de poids des deux match était les catégories reines ( du au niveau des top 5 de la division: Léonard, Duran hearns et Hagler pour les moyens et Frazier Forman Ali, Norton pour les lourds) sa fait 4 et pas 5 mais y a plus de 35 ans j ai la mémoire qui flanche; De plus les protagonistes ne s était jamais affronté contrairement à McGregor et Nurmagomedov. Et pour finir quand tu vois ces 3 combats ben y a un univers qui les sépare; McGregor vs Nurmagomedov n a pas du tout la même intensité même si sa reste un combats plaisant. De toute façon la plupart des fan de mma ne connaissent pas cette époque sauf les quarantenaires. Sacré dana il ferai combattre sa mère contre cmg si sa pouvait lui rapporter du fric et il te vendrait sa façon le combat que tout le monde veut voire,

  10. Et voilà j’attendais ce genre de discours à chier de notre non moins merdique dana white. Cette grosse truie qui ne connait rien aux sports de combats vient la ramener et terminer la promo à lui tout seul de son fils caché a la barbe rousse. Cest marrant tout le monde a oublié le choc khabib vs Ferguson, qui reste le combat le plus attendu de lufc, qui est vraiment le combat que lon peut comparer à ali vs foreman. Lufc continue à promouvoir les dollars au lieu du sport. Cette sacoche a couilles à attendu le dernier moment pour promettre le title shot, ou devrais-je plutôt dire le title shit, à son poulain roux après que les fans aient digéré lannonce fracassante de son retour dans l’octogone et oublié son absence de quasi 3 piges sans aucune défense de ses pseudos ceintures en papier mâché. Bonne stratégie marketing et communication du phallus de chameau pour que mossieur conor soit reconnu très bon combattant sans combattre, quil soit reconnu légitime aux title shot, quil y soit carrément abonné sans affronter les autres prétendants qui doivent sans cesse faire leurs preuves, comme si Darren till avait obtenu son combat revanche contre Woodley la blague. Et les fans a la noix tombent dans le panneau, bravo mc Grégor pour ta strategie, il a marqué son empreinte grâce à sa langue et il restera bankable même sil perd 10 fois. Le mma pour les hooligan, qui ne connaissent rien au sport, ces gens qui croient que bruce lee était le plus fort du monde alors quil na jamais vraiment fait de compétition, c’est pareil pour conor, ils font tout pour rendre mc Grégor au plus haut niveau juste avec le show sans combattre les prentandants, je le répète et vous verrez que ma suite pour CMG, ça sera un title shit !!!!

    • Stp compare pas Bruce Lee à cmg, Bruce Lee a fait connaître les arts martiaux aux monde entier De art les messages qu il transmettait dans ses films ou en dehors, il a ete l un des précurseur dans le développement du mma de part son ouverture aux autres style de combat. Bruce lee est pur les arts martiaux ce qu est bob Marley pour le reggae ou Elvis pour le rock ( me dites pas Johnny Haliday).
      Sinon pour le reste jsuis assez d’accord avec toi

      • je n’ai jamais dit le contraire de ce que tu affirmes concernant ce que bruce lee a transmis comme message mais en tant que combattant pur, il n’a jamais réellement combattu pour démontrer son réel niveau que 98% de la population mondiale croyait invincible à cette époque et moi y compris….

  11. bein franchement, j’attends beaucoup du Nurma VS Ferg’, MCgréjoy a battu Cerrone…c’est bien, mais ce n’est pas le Masvidal ou le Kamaru Usman du moment non plus…
    Puis c’est pas comme si McGregor avait inquiété Nurma la première fois…une revanche intérressante, c’est quand le combat est serré…mais là, le test de grossesse de McGregor était positif le lendemain. Alors bon,
    je reste beaucoup plus intérressé par Ferguson qui pour moi a beaucoup plus d’atouts pour créer la surprise.

    un McGregor VS Masvidal ça me plairait bien plus par contre.

    • « un McGregor VS Masvidal ça me plairait bien plus par contre »

      +1 je préfère de loin voir ce combat mais trop risqué pour la poule aux oeufs d’or du gros.
      Il a encore martelé que son prochain combat sera vs Khabib

    • Pareil, je préfère de loin voir Ferg Khabib en premier et après on verra. A mes yeux Ferg a toutes ses chances. Ce que j’aimerais entre temps c est Conor Gaethje et la ce sera le gagnant de ce combat qui sera légitime au title shot. Pour l’instant, je les trouve a peu pres pareil au niveau légitime pour un title shoot. Donc pourquoinpas les departager

  12. Voilà pourquoi le cas Gregor fait surtout parler de lui, car les putains de passe droit qu’il a. Je suis po fan de la personne j’avoue, mais je respecte et aime le combattant dans la cage, mais là faut que les hardcores de ce rouquin comprenne qu’on en a marre de ces passes droit juste car il rapporte de l’argent et de la vue sur le sport, mais justement sa reste aussi avant tout un putain de Sport ! Et il n’a aucune légitimité au titre après avoir défoncé Cowboy en WW. Sa aurai été n’importe qui d’autres y aurai po eu de débat tout le monde aurai gueuler a la quenelle mais là non. Bref une honte…

  13. Dana White adopte le comportement d’un VRP vantant les mérites de son chouchou Mc Gregor en vue de légitimer le prochain titre shot – combat revanche – qu’il entend privilégier au détriment de combattants valeureux et qui ont gagné par leur assiduité et rigueur professionnelle le droit au prochain titre shot

  14. on voyait tous à 500 km la réunion de cmg avec le porcinet dans son bureau : « écoute mon poulain en sucre, il te faut juste battre cerrone, pour qu’on fasse passer la pillule aux 500 autres combattants de l’organisation, pour que tu puisses avoir ton title shot de noel, et puis, je parlerai à Cerrone et lui montrerai indirectement l’intérêt qu’il a à te laisser t’amuser pour montrer à tous les hoolygan qui te soutiennent contre vents et marées, que tu es légitime pour le Title shit, ok ma poule aux oeufs de diamants ?? c’est bien mon petit, t’inquiète papa pig est là !!!
    Désolé les gars, mais c’est trop gros pour moi, la prestation de cerrone était tout bonnement à chier, lui qui disait en conf de merde qu’il était chaud pour ce combat, putain, il ne s’est même pas défendu et il nous a fait une rampage 2019, n’importe quel combattant lamda avec un minimum de motivation aurait tenté le sol dans la position de cerrone pour espérer sauver les meubles, mais cerrone n’a rien tenté du tout bordel, ce n’est pas normal à ce niveau de la compétition….
    quand au prochain combat en welter de CMG, je suis désolé mais conor ne mérite pas Masvidal sportivement parlant, masvidal a déjà quasiment aquis son title shot, un vrai title shot, pas une mauvaise imitation de parfum ou de survet lacoste,…. donnons lui neil magny, stephen thompson ou dos anjos mais pas plus, faut pas exagérer non plus.
    je viens de voir dans un article la sueur que cmg ose insunuer qu’il n’a jamais été vraiment battu, et que cette victoire sur cerrone efface ses 3 années d’inactivité, mais quel foutage de gueule c’est pas possible, et maintenant tout le monde parle de lui, même bfm et le parisien ont parlé de la victoire fracassante de cmg sur cerrone, le site de l’ufc comporte un énorme drapeau irlandais sur sa home page, putain j’ai envie de vomir de toute ce brassage de vent sur un combattant tellement déméritant par rapport à d’autres qui se tuent dans des combats pour gravir les échelons : on a oublié Adesanya, fergusson, khabib qui n’est meêm plus cité malgré son parcours sans faute, usman, covington, cejudo et ses 2 ceintures, volkanowsky totalement inexistant, et j’en passe.
    pour vous dire jusqu’ou va la mesquinerie de dane « testicule diforme » white, lors des vidéos ufc embedded, CMG dans les premières vidéos était présenté comme 2 weight former champion qui veut dire ancien champion dans 2 caté, pour ensuite, dans les vidéos qui se rapprochaient de la pesée, il était présenté tout simplement comme 2 weight champion, le champion 2 catégories, lollllll putain, jai fait des bons de 10 mètres, en voyant ca, sans compter quand j’ai vu CMG arriver en rolls royce, alors que cerrone avait le classic chevrolet pick up normal comme tout le monde, j’en ai vraiment plein le cul de cette mascarade, ……

  15. Mais qui peut encore saquer cet anus dégueu?
    Pour moi McG a brillé samedi soir, autant dans son attitude que dans son art (même si la pub pour son sky c’était pas obligé par contre). Mais Rien à dire pour moi c’est le Conor qu’on apprécie, qui se sort les doigts, un sportif qui respecte son adversaire et qui élève son sport.

    Si McG continue sur cette dynamique je vois vraiment Khabib accepter naturellement la revanche puisqu’elle sera logique.

    Mais Dana parle de ppv et de haine entre les 2 fighters. Il comprendra jamais.
    Après le bus, après la mini émeute post fight, les bouteilles qui volent, les vieux qu’on punche par derrière, après toute la merde que les combatants font quand tu les montes les uns contre les autres.
    Là on assiste à un retour zenitude de Conor et la perf magnifique de ce weekend…

    Non, Dana lui il veut encore bruler les étapes, organiser la revanche et en refaire une confrontation mentale et personnelle entre Conor et Khabib.

    Allez je le dis tant pis : ce type est vraiment un sale con.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here