Le MMA entre véritablement dans sa phase de légalisation en France avec l’annonce par le ministère des sports de la fédération délégataire.

La ministre des sports Roxana Maracineanu a fait son choix, le MMA sera sous l’égide de la Fédération française de boxe.

« Après avoir recueilli et exploité les différentes informations issues de la phase d’instruction, la ministre des Sports envisage d’accorder par arrêté ministériel la délégation de la discipline du MMA à la fédération française de boxe​ », a indiqué aujourd’hui le ministère des Sports.

Pour rappel, un appel à manifestation d’intérêt avait été lancé par le ministère l’été dernier. Il avait attiré six fédérations candidates: La boxe, le karaté, la lutte, la FFKMDA (Fédération française de kick boxing, muay haï et disciplines associées), la boxe française, et la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail).

Les cinq dernières fédérations devront donc attendre au moins une année avant de pouvoir représenter leur candidature puisque la Fédération française de boxe accueillera le MMA pendant un an. Un nouvel appel d’offre sera lancé fin 2020, après les JO de Tokyo, pour la période de 2021 à 2024.

Il reste tout de même encore une dernière étape avant la légalisation du MMA, celle de l’avis consultatif du Comité Olympique Français. Celui-ci devrait être rendu en février.

Nous y sommes presque!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Encore une histoire de lobby et de gros sous. Pourquoi un mixte de toute les Fede pour moi chacune d elle est légitime mais bon jte donne cette part de marché mais t as intérêt à me mettre bien parce que l an prochain on renegocie tout et y a du monde sur la corde à linge; Tiens je vais aller consoler les perdants de l appel d offre voir comment ils comptent me bichonner d ici la; et en passant je fais venir mes potes du comité de mes couilles olympiques qui te sort des disciplines mineurs juste pour qu il y ai plus de blanc médaillé d or à mettre en une des magazines( c est du bizness ), (exit les jeux olympiques d hiver d Albertviiiiiiiiilleeuu bien sur)

    Pour éviter tout malentendu sur ce site ou certains s enflamme plus vite qu une jouvencelle en furie, mes 2 garçons sont à moitié Normands et j en suis très fière alors calmez vous les pucelles (de tout bord)et prenez un cours sur le schéma de la transmission de message en communication, sa évitera beaucoup de malentendu sur ce site, peu de chose nous sépare mais tellement d autres nous unissent dont le mma)

    • Luka Doncic te la met bien profond.
      Le futur meilleur basketteur de tout les temps est blanc. Mince.
      Messi et Ronaldo? Blanc.

      Bref, t’as perdu une occasion de te taire, mais merci pour l’ambiance.

      • Primo je parle pas j écris, secondo je parle pas de sport ou de niveau sportif en général mais de politique au J.O. Apprend à lire et tu pourras te permettre de jugera derrière

    • Le simple fait d’utiliser la couleur de peau pour définir une personne = saloperie

      tu t’es bien fait endoctriner par la propagande médiatique félicitation et du coup tu vas te faire des copains sur le site, entre Qi à 2 chiffres.

        • HM, t’es tombé sur une sacrée saloperie en la personne de Jean-kp, ce donneur de leçons xénophobe qui ose ecrire :
           » Le simple fait d’utiliser la couleur de peau pour définir une personne = saloperie  »
          Alors qu’il invective sur un autre post un interlocuteur rationnel et courtois sur la base de son pseudo, en l’occurrence « Arab » , en lui disant  » avec un pseudo comme ça… »

          Ce tocard est l’hopital qui se fout de la charité même lorsqu’il parle  » d’endoctriné par les médias  »

          Ce warrior du net étale sa crasse ignorance sur un site dédié au sport, en parlant de ses réunions au front national sur un autre article, mdrrr

  2. Je préfère ça que les tocards du judo qui transpirent depuis 8 ans à l’idée que le MMA arrive en France. Et ces mêmes hypocrites veulent chapeauter maintenant quelle blague.

    C’est bien mieux comme ça et de toute manière ça restera une passerelle pour installer des compétitions et généraliser enfin le MMA.

    • La lutte ayant depuis longtemps « tendu les bras » au MMA était relativement bien placé dans cette courses
      Mais a priori la fédé de lutte souffre de qqs problèmes financiers, ce qui aurait mis fin au débat.

      Enfin c’est ce que j’ai lu ici et là, je ne suis dans les petits papiers de personne

  3. Peut être que la boxe l a emporté aussi du fait qu elle a un certain réseau en matière de logistique d événementiel, de retransmission tv d implantation d infrastructures et de matériel dédié à la pratique du mma, ce qui n est pas le cas de la lutte ou certaines autres fédérations meme si cette dernière serait tout aussi légitime

  4. L’info c’est pas d’avoir donné les droits à la fédération de boxe anglaise, mais plutôt qu’ils ont trouvé un accord et qu’on avance enfin!

    on sait très bien que cela est temporaire le temps de construire les bases et c’est pas non plus une surprise que ce soit un choix politique ou financier, c’est une fédération pas un club de sport.

  5. Luka Doncic « futur meilleur basketteur de tous les temps »? Sérieux ?
    Vous dénoncez un commentaire avec une réponse digne d’un identitaire inculte.

    • Encore faudrait il qu ils aient compris le com en question. Mon propos était centré sur la nature et l esprit que représente les J.O et par extension la mission du comité sensé les représenter. Valeur égalité sur des disciplines accessibles à tous et pas uniquement à certains. Dans se cas mettons le lancé de chema comme discipline.
      PS: @jeankp parle pas de 2 de QI depuis le temps que je lis tes commentaires sa vole pas haut et pour faire un com à 6h30 du matin c est que tu travailles pas ds un bureau, avec tout le respect que j ai pour les bosseurs en 3*8. Si tu as une réponses argumentée à mon avis je suis intéressé et tu pourrais même me faire changer d avis si cela tient la route sinon ferme la à tout jamais

  6. J’aurais pensé la FFKMDA qui a déjà le pancrace. Mais niveau orga de ce que j’ai vu ils n’ont pas l’air au point. (la coupe de France de pancrace en décembre dernier c’était vraiment le dawa)

    • Comprends pas non plus, dans tous les clubs FFKMDA t’ as du pancrace avec des gars qui s’entrainent et surtout des coachs qui touchent un peu a plusieurs disciplines. Ca veux dire quoi ? L’année prochaine tout le monde va devoir partir dans un club d’ anglaise où y aura pas de coachs ?

  7. C’est le meilleur choix pour moi. Le MMA c’est des évènements majeurs qui drainent beaucoup de monde et beaucoup de thunes, avoir une fédé qui a de l’expérience dans l’orga d’événement majeur c’est un gros plus.
    Du coup ça limitait le choix a la boxe anglaise et au judo en France. Vu le passif de la fédé de judo avec le MMA la boxe est de loin le meilleur choix.

  8. Super idée !
    Il manque plus qu’à mettre B. Asloum à la presidence… et à la direction: le mer.de Levallois-Perret, Patrick Balkany (quand il sera sorti de prison).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here