Dana White n’est pas favorable à un superfight entre Jon Jones et Israel Adesanya, mais il concède que cela pourrait arriver dans trois, quatre combats.

Dans une interview pour Submission Radio accordée après l’UFC 246, le président de l’UFC est revenu sur la guerre des mots qui perdure depuis des mois entre le champion mi-lourd Jon Jones et son homologue chez les moyens Israel Adesanya.

Les deux hommes se cherchent à coup d’insultes dans les réseaux sociaux, depuis qu’Adesanya a emis l’idée d’un éventuel superfight avec son rival.

Dana White confirme qu’un affrontement entre les deux n’est pas impossible, mais il conseille plutôt à Adesanya de se contenter d’accumuler les défenses de titre dans sa catégorie pour batir sa légende.

« Ce que je pense être nécessaire pour que cela se fasse est qu’Israel Adesanya poursuive sur sa lancée, qu’il batte (Yoel) Romero, puis Paulo Costa. S’il bat Costa, un autre type l’affrontera peut-être. Puis, s’il a ce combat, le gagne, alors vous pouvez commencer à parler de Jon Jones si Israel veut vraiment ce combat. »

« Par contre si vous me demandez, je pense qu’Israel devrait rester là où il est. Qu’il continue de s’occuper des gars (de sa catégorie) aussi longtemps qu’il le peut, et qu’il construise juste son phénoménal héritage de cette façon. »

En attendant, Jon Jones défendra son titre mi-lourd à l’UFC 247 contre Dominick Reyes, tandis qu’Adesanya défendra le sien contre Yoel Romero à l’UFC 248.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

78 COMMENTAIRES

  1. Ah bah oui mais pour d’autres on ne tient pas le même discours.. Vazy vas prendre la ceinture du dessus, t’as pas défendu ton titre une seule fois ? Pas grave.. Ah tu comptes pas défendre celle ci non plus? Pas grave t’inquiètes..

      • ba ils ont qu’a harceler comme mc gregor il avait fait, vous pensez mc gregor il est arrivé a l’ufc et direct il a eu des passe droit , bande de fou haineux ,white voulait pas mais il a poser ces couilles sur la table quand personne voulait monter de caté ou descendre pour faire ce genre de truc, coup de poker pour lui soit t’es joueur soit tu l’es pas il avait une confiance en lui énorme voila ce qui lui a permis d’être la car avant lui c’était sonnen ce mec la mais lui n’a pas réussi ,mais sa faut le savoir et pas ragez pour rien ,mais c’est tellement plus facile d’insulter mc gregor a croire qu’il vous a voler quelque chose bande de haineux loool c’est chaud prenez du recul sa vous fera du bien….

    • C est juste une question de pognon les 2 sont des rentes il veut qu ils s affrontent au bon moment avoir 2 mecs charismatiques maintenir le suspens pour mieux augmenter les enchères C est un bisness planifié pour tout le monde

  2. Des propos de White assez rassurant (si il ne ment pas) car depuis 3 ans c’était devenu la mode de prendre un titre pour le laisser vacant OU PRESQUE et aller voir ailleurs, Conor/Cormier/Holloway/Dillashaw/Cejudo/Nunes !

    c’est bon les gars stop maintenant, restez un peu + que pour une défense de titre avant de changer de caté ! ça nous manque les GOAT de caté à la Aldo/Silva/GSP ! le seul qui reste c’est Jones et ça fait des années qu’il parle de monter de caté au point que c’est maintenant le seul qui en a la légitimité.

    • Il ne ment pas, il ventile… À la première occasion de faire un jackpot il n’hésitera pas une seconde, seulement il doit estimer, à juste titre, qu’Adesanya est encore trop loin de Jones pour que ce fight génère suffisamment de bénéfices s’il devait se faire maintenant… Peut-être aussi qu’il doute de la capacité d’Adesanya de nettoyer sa catégorie sans tomber, ne serait-ce qu’une fois, or en face c’est Jones, invaincu depuis tant d’années, ce déséquilibre n’est pas rentable…

  3. J’attends patiemment le gars qui va déglinguer JJ…J’ai du mal à voir Reyes y parvenir mais pourquoi pas…Et au fait, HS mais moi j’attends toujours un Conor vs Duffy 2

  4. Perso même si la mode est au lynchage de Dana White je note une certaine cohérence dans ses propos, et du bon sens…
    Pour le parallèle avec McGregor : White lui à conseillé fortement la même chose, et c’est logique, car en cuttant comme le fait quasiment l ensemble du roaster, on à bien plus de chances qu’en affrontant des mecs bien plus massifs.Et c’est donc un genre de « placement plus sûr » pour l’UFC.
    Après, pour McG, comme pour Adessanya, du moment qu’ils deviennent bankables, et qu’ils décident de monter, il leur suffit de créer un bon buzz dans ce sens, et alors Dana ne peut plus y faire grand chose, et il le sait.
    C’est pas non plus forcément un point de vue uniquement financier.Je pense que depuis le temps, White sait bien que certains fighters ont tendance à se voir plus grands qu’ils le sont, et évidemment, comme leurs managers et entraîneurs (et pour le pubic aussi), il à tout intérêt à les dissuader de griller les étapes.
    Dernier truc concernant l’Irlandais,pour la défense de « Devil White » évidemment il a bénéficié d’un « passe droit », mais vous savez bien qu’il à, mine de rien, détenu 4 ceintures, qu’il est de très très loin la plus grande star du MMA, et que pour ca, absolument tous les combattants, de l’UFC ou d’ailleurs, mettraient comme première option s’ils avaient le choix, un affrontement vs McGregor.
    A ca s’ajoute le fait que la quasi totalité des gens paieront pour cette revanche.Dans ces conditions, ca paraît quand même presque compréhensible qu’il accepte, même si en cas de défaite, sa poule aux oeufs d’or va en prendre un coup.

    Et puis si on parle en terme de médiatisation et popularisation du MMA, alors regardez autour de vous le nobre de gens que ne connaissent du MMA, QUE Conor McGregor.

  5. Il a raison hormis le facteur legacy, y’a aussi sur l’expérience dans l’octogone et dans les skills également.

    Jones utilise moins sa lutte qu’auparavant mais clairement il fait tomber qui il veut, et pour un combat de la sorte il fera pas le fanfanron comme contre Gustafsson, Izzy doit bosser sa défense parce que s’il Jones le choppe c’est problématique.

    Maintenant la vraie raison de Dana White c’est que ce fight n’a pas assez de hype malgré que beaucoup regarderaient, la rivalité à bien débuté avec les échanges via Twitter mais le build up doit être encore poussé pour commencer à parler négociations. C’est pour ça que 2021 c’est cohérent, si izzy passe 2020 invaincu ainsi que Jones, les PPV seront au rendez vous.

  6. Perso jvois plus sa comme une securisation d investissement de jj. Si il perd, les previsions de cette année voir l année prochaine ne seront plus aussi lucratives ( monté en lourds, triplette face a Cornier, title shot ) contrairement a Azedanya qui n a pas encore de valeur ppv. C est la raison pour laquelle certain ont des passes droit, d autre non et Mister white doit rendre des comptes….positif au maximum.

  7. Il est évident que Jones a largement plus prouvé qu’ Adesanya Niveau Palmares , Invincibilité , Domination et surtout Défenses de Titres .. C’ est incontestable .

    Concernant Dana White , Tu as tout dis HM :  » une sécurisation d investissement de JJ .  »

    … Je rajouterais une sécurisation d’ investissement d’ Adesanya également je pense .
    Il lui faut quelques défenses de Titre pour asseoir sa crédibilité et ça c’est pas encore fait .
    … We will see ..

  8. L’organisation d’event lucratifs est quand même très tactique.
    Si vous mettez par exemple Khabib VS Connor et que vous vendez 2 000 000 de PPV. Et que l’event d’après vous mettez Gaethje/Poirier et que vous vendez 400 000. C’est moins intéressant qu’un Khabib/Poirier qui vendrait 1 500 000 et un Connor/Poirier 1 500 000 également. Vous pouvez perdre des spectateurs attirés par vos deux stars qui se seraient déplacés 2 fois si elles avaient été sur des cartes séparées.
    Le but de White c’est d’avoir des rentrées d’argent toute l’année et pas seulement faire un gros coup par an. Il y aura toujours un plafond même si vous mettez Khabib, GSP, Jones, Connor etc. le même soir.
    Izzy contre Jones, le perdant générera moins d’argent et pour l’instant c’est trop tôt ils peuvent encore continuer à monter en popularité et rapporter plus. Probablement aussi la raison pour laquelle la rencontre GSP/Silva n’a pas eu lieu. On attend encore, on fait monter la sauce, et un jour trop tard… plus d’intérêt car l’un a perdu.
    Connor c’est un peu le Joker dans l’histoire : on peut le mettre face à un gros et rapporter énormément sans risque car Dana sait qu’il peut perdre (un peu) avant que sa hype descende. S’il enchaîne 5 défaites il disparaîtra, mais 1 ou 2 il restera bankable.

    • Oui et le celui qui gagne face à McGregor récupére un peu de sa hype (cf Nurma et Nate Diaz).D où l intérêt de mettre un adversaire qui à des chances d enchaîner quelques autres victoires ensuite,histoire de surfer sur la vague…
      Et concernant Nurma, il n’ à plus que 2 combats avant retraite normalement, d où l intérêt encore + grand pour white d exploiter au max ses dernières carte..
      Après tout ça c est bien beau, mais même si Dana est le président, il ne peut pas tout, et c est assez facile j imaginé pour un fighter de se déclarer blessé ou autre dans le pire des cas si il ne veut pas se battre.Regardez par exemple comme Ngannou ou Magomedsharipov galèrent à trouver des adversaires..

  9. Adesanya n’est pas encore un champion incontesté à mon avis.
    Il est encore loin d’avoir assis sa domination dans la catégorie des middle et les prétendants au trône sont pour le moins effrayants.
    Il y’a d’abord l’épreuve du feu à passer à tred court terme, avec ce combat terrifiant face à Romero dans lequel même si Adesanya sort vainqueur, à de grandes chances d’y laisser des plumes et en sortir fragilisé.
    Ensuite il y’a Paulo Costa qui attends son tour et qui ne semble pas être évident à écarter, puis il y’a le plus terrifiant d’entre eux pour moi, c’est Cannonier.
    Non, vraiment, Adesanya à une belle brochette devant lui, et elle risque de lui laisser une indigestion…

      • @Greg, pour toi, un Silva en pré retraite c’est du « lourd » peux être?
        Gastelum, le petit lutteur qui loupe une pesée sur deux et qui à comme principal fait d’arme une victoire sur un Bisping en pré retraite, c’est du « lourd » aussi ?
        Un Whittaker lourdement fragilisé par deux guerres nucléaires avec Romero, c’est encore du « lourd »?
        Je ne suis pas d’accord.
        Romero est un véritable épouvantail qui éstropie tout le monde sur son passage, au tableau de chasse terrifiant, oui ça c’est du lourd, même si le poids de l’âge commence sérieusement à se faire ressentir.
        Cannonier, un middle à la puissance de frappe d’un poids lourd, qui vient d’éteindre la lumière à Hermansson, oui la c’est du lourd.
        Paulo Costa encore invaincu qui arrange portraits sur portraits de ses adversaires, ça c’est encore du lourd.
        Même Hermansson est un combattant très compliqué à manœuvré que je trouve plus dangereux que tout ceux que Adesanya à affronter jusque ici.
        Tu as ta lecture des choses, je la respecte mais je ne la partage pas.
        Ne te pense pas omniscient, je ne me permet pas de dire que tu dis des bêtises pour ma part.
        @thugvinz, je ne suis pas en mesure de dire que Cannonier bat Costa et Romero, bien malin celui qui peux l’affirmer ou le réfuter, mais je pense Cannonier bien plus dangereux pour Adesanya que ne peuvent l’être Costa et Romero.

        • Si je peux me permettre, Gastelum perso je le trouve super bon, il a un peu l’air nonchalant mais il a une super anglaise et a part contre Till, le gars a knock down tous ses adversaires. Non ?

          • Lol gastelum et whitaker était tous sur de grosse victoire avant d’affronter adesanya qui les a stopper net…
            Romero est dangereux mais néanmoins sur 3 défaite d’affiler et Costa aurai du perdre contre Romero qui tirai la langue..
            Cannonier est très sérieux par contre..
            Mais de la à dire que adesanya n’a affronter que des brebis… C’est oublier que adesanya est le berger..

          • Je vois pas Costa perdre contre Romero perso, j’ai revu le combat il y a quelques jours et Romero ne gagne que le 3eme rounds.
            Je vois souvent cette remarque d’ailleurs mais je suis désolé, qu’elle autre round est donné a Romero dans ce cas, les deux premiers sont indiscutablement pour Costa, donc je vois pas comment ont peut lui donner la victoire.

        • Ah Greg et sa fâcheuse habitude d’abattre sur la table le marteau de la domination et du mépris avant chaque prise de parole… On m’expliquera le plaisir qu’il y a à être désagréable avec une personne (qui plus est quand c’est Reda !) qui n’exprime pas le même avis que vous. C’est-dire, je n’éprouve même pas de plaisir à faire des remontrances sur ce genre de comportement, c’est même pénible, mais ça le serait bien plus de laisser passer sans rien dire.
          Bref, je te suis en grande partie Reda sur ton avis à une nuance près. Je pense que Adesanya est un très grand combattant qui n’a pas encore montré tout ce qu’il avait comme compétence. Mais comme tu dis, Gastellum bien que très bon combattant n’avait battu « que » Souza et Bisping en fin de carrière, et avant ça avait perdu contre Weidman et No Contest contre Belfort. Whittaker avait livré deux guerres et revenait d’un long layoff, éprouvé par des problèmes personnels et de santé. Et Silva que j’adore par dessus tout n’était plus que l’ombre de lui-même depuis sa double défaite contre Weidman (en 2013 !).
          Battre Costa et Romero pour moi serait déjà énorme, bien que sans utiliser sa lutte j’ai le sentiment que Romero revient un peu au même qu’un Costa, donc battre l’un revient presque à pouvoir battre l’autre. Mais Cannonier et Hermansson seraient des combats bien différents pour Izzy. S’il les bat tous, il se rapprochera doucement d’un statut de Jon Jones. Mais pour moi, il est déjà très fort et en a bien plus sous le pied, mais pas ultra-dominant si on regarde juste le palmarès (ce n’est que mon avis, et c’est le champion ça c’est incontestable mais il est pas au niveau d’un Silva à son prime).
          Et pour finir, Reda, tu pourrais dire blanc à chaque fois que je dis noir (ou l’inverse) j’aurai toujours le même respect et la même affection pour la personne que tu es sur ce site (malheureusement, je ne te côtoie pas dans la vraie vie… ;-)).

          • Tout pareils, j’aurais toujours bien plus de respect pour une personne comme toi, @Reda, @Steph, @Rbz et compagnies (il y en a bien d’autres et heureusement).

          • Salut @Akryos, salut @MacRo.
            Merci beaucoup.
            J’ai énormément de respects pour vos personnes, pas besoin de se connaître dans la « vraie » vie, la manière d’écrire en dit long et reflète pas mal de choses déjà.
            Encore merci à vous, d’êtres des gens pleins de nuances, de bon sens, et d’ouverture d’esprit.
            Tu l’a bien compris, mon idée n’était pas de dire que Adesanya a affronter des chauffeurs de taxi, mais plutôt de nuancé ses performances.
            Pour moi, Adesanya n’est pas encore rentré dans le dur et dans les confrontations dans lesquelles il risque de laisser des plumes.
            Si Adesanya passe déjà l’épreuve du feu avec Romero, alors on pourra à ce moment parler d’une très très grosse performance. Mais si en plus il passe Costa la même année, alors ce sera grandiose.
            Même si je continue de penser que Cannonier est la plus grande menace, et qu’il ne faut pas enterrer Hermansson qui a encore son mot à dire.

          • @Reda,

            On l’avais bien compris et je suis en complète accord avec tes propos, Izzy a déjà fait fort en écartant du title shot un mec comme Gastelum qui a vraiment une belle boxe, puissante en plus et A.S même si ce n’est plus celui qu’il a été, ça reste un combattant pleins d’expérience très dur a manœuvrer.
            Mais c’est bien maintenant qu’on va voir s’il a les épaules pour rester champion, s’il bat Romero puis Costa et Cannonier, il n’y aura plus le moindre doute et il aura assis sa supériorité dans cette catégorie, il pourra penser a Jones a ce moment la.

    • 30 ans c’est l’age auquel les combattants de mma commencent à être mûrs ! TOUS les combattants dans le top 3 dans TOUTES les catégories ont plus de 30 ans !!! (à l’exception, je crois, d’Ortega et d’ Holloway, et Jjones qui même si il a passé 30 ans, a été champion très tôt). …

  10. KIMURA: Je n ai pas mis Adezanya sur le meme plan d investissement car comme tu l as tres bien dit jj a un palmares, un historique ( bon et/ou mauvais en fonction ) et une base fan qui permette de faire tout un tas de tableau Excel de valeur marchande, de simulation et de projection a moyen court terme (2 ans comme l a tres bien souligné tonton withe). Adezanya est en devenir c est certain et il a bien compris et bien appris que provoquer et faire parler de soi fera monter sa cote comme soutenir cmg lui apportera un plus niveau fanbase. C est only bizness mais bon on est plus chez les bisounours ou les Takada en open du Pride du nouvel an

  11. Je suis d accord HM c est pas le même Cheval c est clair … le poulet de Bresse à Dana c est bien JJ ;).

    Pour rebondir sur la fin de ton message sans comparer l’UFC au business plan qu est devenu le Pride c’est moi où j ai l’impression qu’il y avait des bêtes de cartes principales à l UFC avant ? Comparé à maintenant et dans un même évent ? … Au point parfois de caler de grands noms en préliminaire .

    Depuis quelques temps je trouve que c est de pire en pire . Les cartes sont pas super fournies en général . Je suis bien conscient qu il y a des combattants blessés.ou des Problèmes de timing , de signatures de contrats , que presque tout le monde a déjà rencontré presque tout le monde au moins 1 fois et qu il faut faire tourner les nouveaux prétendants mais commencer l année avec un UFC 246 j trouve ça limite. C est la première fois depuis longtemps que j ai décidé de pas veiller pour regarder en live vu que j attendais que le dernier combat ( et vous remarquerez que je ne cite pas le nom des combattants du dernier combat de l UFC 246 volontairement pour pas réveiller les petits monstres …

    ( C est comme Beetle juice faut pas dire son nom sinon ….. -))) )

  12. Hors sujet vous avez des sites pour regarder l’UFC et bellator en streaming car je regardais l’UFC sur Watchwrestling mais c’est pas fou . Et en légale il y a quoi ?

  13. Ah tu avais demandé  » en legal  » ? LOL … sorry j’ avais pas lu ce détail .
    mais bon ça peux toujours servir au cas où 😉

    Ps :  » Your comment is awaiting moderation  » Tiens c’ est marrant ça ! LOL
    -> On a recruté un modérateur ? Ah bon ? On avait pas remarqué en fait NAS

  14. Tu as une bonne qualité sur : https:// sportsurge.net/ pour les Lives

    sinon si t’ es patient et que tu peux attendre la redif différée sur RMC Sport 4 :
    http:// streamendirect.live/chaine-tv.php
    La chaine est en clair .

    Enfin , perso pour éviter les coupures inhérentes au Streaming et rien louper ( et oui les lags ça arrive même sur les meilleurs sites Stream même quand t’ as une bonne connexion et souvent dans les moments les plus importants ) ben maintenant je préfère download le Torrent en me levant le matin pour la haute définition en espérant ne pas être Spoilé donc ne surtout pas se connecter sur internet ou appeler un Pote avant lol ( sur yggtorrent par exemple ) -> Un conseil passe par un Tunnel VPN t’en as des gratuits assez efficaces . C’est pas indispensable mais c’ est préférable .

    • Je demandais légal et illégal t’inquiy
      L’UFC n’a pas d’offre eux pour regarder en Replay?
      Car j’avoue je dl jamais et en plus tu me dit d’utiliser un vpn ce que j’ai jamais essayé donc je suis un peu perdu sur le dl mais ça fait chier car j’ai envie de me refaire certain show mais plus dispo et pour bellator vous avez un site ?

      • http:// watchwrestling.in/sports/ufc/ (enlèves l’espace du début)

        Y’a pas tous les events mais ceux des derniers mois.
        Mais tu peux voir les combats que tu souhaites en tapant dans la barre google, peut être pas les events entier mais au moins les combats que tu veux voir.

    • Ou tu fais comme moi Kimura, aucun pote qui regarde le mma (mais c’est triste) et pas de mma déferlante pendant 2 jours. Ah oui et attention aux propositions de news de Google sur le téléphone, au début je me suis flingué des event comme ça en oubliant de les bloquer lol.

    • @Kimura,

      Enfin , perso pour éviter les coupures inhérentes au Streaming et rien louper ( et oui les lags ça arrive même sur les meilleurs sites Stream même quand t’ as une bonne connexion et souvent dans les moments les plus importants )

      C’est ce qui m’est arrivé le Week end dernier, tout nickel jusqu’au Main Event et la paf, j’ai du regarder la rediff.

  15. HS: Apparemment cmg resigne pour une trilogie avec Diaz….ben ok si c est le cas, no comment, la prochain combat ce sera contre le 20e au classement ? je ne comprends pas cette stratégie de prendre des combattants de moins en moins forts. c’est pour au final défier le dernier au classement ?

  16. @ Akryos ; Bon bah il ne me reste plus qu’ à congédier au bas mot 50 % de mes mauvaises fréquentations amateur de MMA 🙂

    Sinon concernant les News Google je désactive toutes les notifications de mon TEL la veille .

    Pas folle la Guêpe 😉

  17. @ MacRo :

    Agghhf vraiment pas de chance pour le LAG en plein Main Event .. Si ça peux te consoler j’ ai eu ça pile poil 1 seconde avant le Head Kick de Jones sur Cormier t’imagines ? LOL
    … donc je compatis totalement l’ ami .

    Depuis je lances 2 sites de Streaming distincts pour utiliser le 2 ème en Backup au cas où LAG sur le premier . ( & je coupe le son sur la Page Stream de Backup 😉 ça peu pas LAG sur 2 sites distincts en même temps sauf si hébergé sur le même serveur ce qui a peu de chance de se produire .

    Ps : Hôtes moi d’ un doute MacRo . Tu es bien qui je pense ? C’ est un nouveau Pseudo ?

          • Putain les mecs c’est quoi ces messes basses entourées de mystère ?!? Je veux en être !
            Moi aussi je veux être un ancien malfrat poursuivi par Interpol qui a du changer d’identité et qui revient des années après, quand les choses se sont tassées, reconquérir son territoire et retrouver ses anciens potes.
            Je suis juste un Newbie qui n’a rien accompli !

            Je me demande bien quel était votre crime, « Quoique, ton pseudo nous donnes un indice. » @MacRo (j’ai gardé la faute sinon c’est plus une citation ;-))

          • Ok j’ai compris, 2 personnes que j’apprécie en une lol.
            Oui t’inquiète je te faisais cette réflexion juste pour le clin d’oeil. Et moi aussi grand respect indéfectible pour la gent féminine.
            Et sinon si un jour une de mes blague passe mal, n’hésite pas à me dire car s’il y a bien un truc que je n’aime pas c’est blesser à cause d’une incompréhension. Ce sera jamais intentionnel.

          • Je le sais, tkt j’ai de l »humour et tu as l’air de quelqu’un de mesuré, je vois pas comment cela pourrais arriver 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here