Le prochain combat du poids lourd français Ciryl Gane devrait avoir lieu sur la très attendue carte UFC 249 ‘Khabib vs. Ferguson’, où il affronterait le daghestanais Shamil Abdurakhimov.

RMC Sport rapporte en effet que les deux hommes combattront le 18 avril, pour un duel qui représentera sans aucun doute un vrai test pour Gane avant d’espérer tutoyer l’élite de la division reine.

Abdurakhimov a remporté quatre de ses cinq derniers combats dans l’octogone, accrochant des noms comme Marcin Tybura, et l’ancien champion poids lourd Andrei Arlovski. Il sort néanmoins d’un cuisant échec à l’UFC 242 où l’américain Curtis Blaydes l’avait dominé et battu par TKO au 2e round.

De son côté, Ciryl Gane a fait un sans faute en 2019 avec trois victoires pour ses trois premiers combats à l’UFC.

Ci-dessous, la carte UFC 249 mise à jour:

  • Khabib Nurmagomedov (c.) vs. Tony Ferguson – combat pour le titre poids léger
  • Jessica Andrade vs. Rose Namajunas
  • Uriah Hall vs. Ronaldo Souza
  • Ben Rothwell vs. Gian Villante
  • Ottman Azaitar vs. Khama Worthy
  • Calvin Kattar vs. Jeremy Stephens
  • Ciryl Gane vs. Shamil Abdurakhimov (non officiel)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

  1. Ouai premier test pour Cyril. Sinon la carte commence à être grave lourde, j’espère du fond de mon âme que le main event va bien se dérouler, ça fait trop longtemps qu’on attend ce fight, le fight le plus attendu de l’histoire moderne du MMA. Khabib le mec qui a fait passer McGregor pour un petit et qui a laissé aucune chance à Poirier et Tony Ferguson qui tape dans des barres de fer et qui a gonflé l’œil de Cerrone en le regardant à la fin comme un psychopathe, les deux sur une énorme lignée de victoires, le vainqueur de ce combat sera probablement le GOAT. Bref hâte d’y être les gars.

  2. Oui un bon test pour lui même si abdul as pris une leçon contre curtis blade.Mais à dominer tybura et Walt harris donc je pense que cyril le passe sans encombre mais bien poir lui d être sûr cette carte et qui plus est au état unis.Un plus pour sa notoriété

  3. Elle est très bien cette carte ! Je comprends pas les comm de certains. Sinon il vaut quoi le daghestanais? Je l’ai jamais vu combattre.
    J’espère que Cyril gagnera par KO ou TKO, en effet je trouve que c’est la seule chose qui lui manque depuis ces débuts à l’UFC…
    Il est dix coudées au dessus de 90 % des lourds techniquement mais dans une catégorie ou il y a des distributeurs de parpaings, je trouve qu’il est important de terminer rapidement certains gars pour eviter un accident a la Lewis / Volkov ou Overeem / Rozenstruick (domination totale jusqu’a un KO venu de l’espace…)

    • Il devra probablement passer par la case Francis si il veut un title shot… Il y a tellement peu de francophones à l’ufc c’est un crève cœur d’imaginer qu’ils sont presque condamnés à s’affronter un jour ou l’autre…

  4. Il a une bonne tête ce Cyril, toujours calme et souriant. On n’a vraiment pas envie de le voir se faire malmener donc espérons qu’il va continuer à bien dominer ses adversaires. Il a l’air d’avoir un sacré potentiel.

    • D’acord pour le gros potentiel. C’est contre des gars comme Blaydes qui cherchent la mise au sol qu’il risque d’avoir des pbs, parce qu’en kickboxing il fait partie des meilleurs de sa division.

  5. Shamil est classé 10ème avec 20-4 MMA dont 9KO et 4 SUB; 5-3 ufc; faut pas le prendre à la légère. On va vraiment en savoir plus sur ce coup là…
    Gros test pour Cyril donc, mais superbe occasion pour lui d’entrer « doucement » dans le top10, sur une carte très attendue !

  6. J’ai quand même peur qu’il ce prenne un KO , c’est pas n’importe abdurakimov il frappe fort quand même, j’aurais préféré qu’il combat en light

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here