Intéressé par la suggestion de combat de boxe de Floyd Mayweather, le camp de Khabib Nurmagomedov n’aurait qu’une seule exigence avant d’accepter: Qu’on leur accorde un round selon les règles du MMA, le dernier!

Si pour l’heure, la principale préoccupation du champion poids léger de l’UFC concerne sa prochaine défense de titre prévue à l’UFC 249 contre Tony Ferguson, le clan de celui-ci entrevoit tout de même un duel contre l’invaincue légende de la boxe Floyd Mayweather Jr.

Mayweather s’est manifesté récemment après la victoire de Conor McGregor à l’UFC 246, pour suggérer dans les réseaux sociaux deux combats de boxe cette année, l’un contre l’irlandais, l’autre contre Khabib.

Interrogé sur la perspective de ce combat, le père de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov, a confirmé que son fils était intéressé, mais il souhaiterait pouvoir au moins mettre à l’épreuve le boxeur sur un round en MMA.

« Mayweather a des statistiques de 50 victoires pour zéro défaite, il est le plus grand en boxe et il veut combattre avec un champion équivalent qui n’a pas perdu le moindre combat, avec Khabib, » a déclaré Abdulmanap Nurmagomedov pour Tass.ru.

« Cela nous convient, mais pour le moment nous avons Tony Ferguson. Nous disons depuis longtemps: Laissez-nous finir avec Tony, après cela nous travaillerons avec (Vasily) Lomachenko pendant 6 mois, et il y aura un combat de boxe. Nous le proposerons n’importe quand, n’importe où, avec seulement une condition: 11 rounds en boxe et 1 round en arts martiaux mixtes. Nous tiendrons 11 rounds contre le meilleur boxeur, alors pourquoi ne pas faire 1 round selon les règles du MMA avec nous? Mais tout cela arrivera après Tony. »

S’il paraît honnête, pas sûr que le deal puisse pour autant convaincre Mayweather d’accepter.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

97 COMMENTAIRES

  1. Je suis sur qu’il perdrait mais une autre chose dont je suis sûr c’est que Khabib tiendrait facile 11 rounds, Khabib encaisse trop bien. Vous vous rappelez contre Barboza, Khabib se mange un spinning kick au deuxième ou troisième round je m’en souviens pas et le gars il a pas bougé, il a continué à mettre la pression comme si rien ne s’était passé.

    Le stand up de Khabib tout le monde le critique mais moi je trouve qu’il est efficace, d’ailleurs ça me surprendrais pas qu’il mette KO Ferguson si combat il y a. Rappelez vous de la droite qu’il a envoyé à McGregor, Khabib est dangereux debout.

    • Par contre une autre chose dont je suis sûr c’est que Floyd ne survivrait pas 5 minutes contre Khabib en règle MMA, Khabib survivrait en boxe mais Floyd lui ne survivrait pas bien longtemps face à Khabib en MMA, 1 minute 30 Max avant de se faire soumettre ou de se faire finir salement en GNP au sol.

      J’ai revu les combats de Khabib hier, il fait flipper, il y a toujours un monde d’écart entre lui et ses adversaires, même moi qui voyait Poirier lui poser quelques problèmes, j’ai été surpris de voir que lui aussi n’a rien pu faire.

      • Complètement d’accord , c’est juste qu’il est tellement bon en lutte adaptée au mma que instinctivement les gens pensent qu’il est nul en boxe alors qu’il sait extrêmement bien débrouillé face à un poirier frais et pas encore affaibli par le GnP
        Il a également tenu en échec conor et iaquinta en phase débout

        Enfin il encaisse mieux que conor

    • stand up efficace poirier ferguson et connor sont meilleurs tu ne peux pas dire qu’il encaisse bien quand personne n’a vraiment réussi à le frapper. Mayweather en 5 rounds il peut le coucher

      • @Marinelli est une pouf xénophobe.
        Dès que ça parle de Khabib, elle est en rage ; elle n’accepte tjrs pas l’humiliation de son McChiken.

        Comme PetitSmith a donné une analyse (juste et argumentée) sur le champion daghestanais, le bouffon n’a rien trouvé d’autres que de reprendre sur un faute d’inattention… en BÉGAYANT

        Sachant que cette fiote est loin d’être exempt de fautes (j’ai dû la reprendre maintes fois tellement c’était dégueu) …

  2. Il mangerais un K.o aussi l’anglaise c’est de la stratégie et Mayweather et un très grand technicien pour avoir le jeux qu’on certains boxeurs c’est des années entraînement et donc pas en quelques mois qu’il pourra fière un exploit juste pour nous faire bander parler ils gagneront en buzz follower etcccccc au final juste un business pour gagner des millions

      • Pourtant c’est quand même une bonne idée, ça peut donner la chance aux deux de montrer qui est le plus fort dans son propre domaine. Et je suis sûr qu’à ce jeu c’est Floyd qui se ferait le plus démonter voir humilier donc bien sûr qu’il acceptera pas.

        • Il se ferait humilier en anglaise ??!!??
          Ta craqué je suppose ou t’es juste un fanatique
          Parce qu’il a réussi à mettre une droite à cmg qu’il est bon en boxe
          Euh faut arrêter les conneries
          Des que khabib c’est qu’il est en danger debout il va utiliser sa lutte logique
          Sa reste un monstre en mma
          Sa je te l’accorde mais
          En anglaise il se fera démolir easy

          • @Luffy : Non je voulais dire que s’il y a un round de MMA, Floyd se ferait plus humilier que Khabib en anglaise. Car Khabib peut trouver des solutions en jouant sur sa grosse condition physique alors que Floyd n’aura pas beaucoup d’échappatoire contre Khabib, une fois que Khabib l’aura attrapé ce sera un véritable massacre.

    • euh si le round de mma est le 12 eme, il n aura pas lieu puisque money fera tout pour le mettre ko avant… Car evidemment may ne tiendrait pas une minute face à n importe quel grappler de l ufc

  3. Quel cirque. Mayweather aurait pu mettre CMG ko au premier round mais a préféré jouer. Contre Nurma la différence de niveau sera telle que si Mayweather joue ça se verra trop à mon avis, c’en sera d’autant plus ridicule.

    • Je suis d’accord, ridicule !!! autant le combat contre Mcgregor m’avait agacé au plus haut point, autant il avait au moins, pour sa défense l’avantage d’etre le premier, et d’attiser la curiosité, car certains pensaient que Mc gregor, striker d’élite du moment, avec un timing une précison et un ko power impressionnant, pourrait mettre ko un Mayweather plus petit plus frele (je ne fesais pas parti de ses gens la, j’était convaincu que ce que canelo ou dela hoya n’avait pas fait, aucun combattant de mma ne pourrait le faire) et puis il y avait le show deux personnage détestable grande gueule ect…
      Mais là, Khabib je ne comprends pas l’interet, encore une fois, n’en deplaise à certain le striking de Khabib se limite a un overhand et un jab sur des adversaires epuisés terrorisés de se retrouver au sol, il n’y a rien a vendre sur ce combat, rien a faire croire, ni les 11 rounds ni le dernier en MMA quelle interet ??? Maywheter meme en 60s se ferait tué par Khabib en MMA

      • +1, l’intérêt est pecunier je pense que nous sommes pas mal à le savoir….
        McGregor à rapudement developper un sport qui uaraot quoi qu’il arrive exploser (mma) maus finalement il à détruis le game; l’esprit sportif…
        Bref me tarde Tony vs Khabib et que le meilleur l’emporte le reste…. à la limite qu’ils suivent tous le chemin d’Adesanya. C’est à dire bco parler mais accepter de grand défis. Khabib après Tony doit monter ou partir (mon avis, sa vie et son choix). Pas de revanche (elle aura malheureusement lieu..) pour Gregor quenelle comme contre Aldo. Certains oublient pqs moi.
        La bise les fifous

  4. Je pense que khabib sans lutte donnerait une mauvaise image de l ufc sur un ring de boxe.

    C est pas pour lui du tout. Chacun son domaine. Y a pas de honte.

  5. « laissez nous finir avec Tony », c’est la remarque la plus pertinente du père de Khabib, elle prouve que ce monsieur est intelligent et sait pertinemment qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il se méfie de Tony, autrement dit il le respecte, si Khabib veut remporter ce combat il a plutôt intérêt à ne pas se laisser perturber par des perspectives de combats fantoches, car Tony lui, il va se préparer pour faire du sale…

  6. Chacun son domaine on tombe dans la bêtise totale tout ça effectivement et assurément pour l’argent !!De la m…que de la m… Et pourquoi pas un combat en boxe thaï ou en judo avec teddy Riner tiens lui qui aime tant le MMA ….

  7. Même s’il s’entraine avec Canelo, y a aucune chance que le combat débouche sur un résultat positif pour Khabib (à part financièrement bien sûr…).

    Même un Mayweather de 50 piges donnerait d’énormes difficultés à Khabib.

    J’suis fan de ce qu’il fait dans la cage, mais le voir dans un ring de boxe ne m’intéresse pas du tout…

    Les boxeurs ne sont jamais tentés de faire la transition vers le MMA (à part Fury, mais bon, j’y croirais quand j’le verrai…).

  8. Dans cette hypothèse je donnerais quand même une chance à Nurma, si celui ci fait de l antijeu, en restant à l écart au max, et se défendant seulement sur les rounds de boxe (gros spectacle en perspective!!)
    Puis sur le round MMA, Mayweather faut normalement pas un pli, je crois qu on est assez unanimes là dessus..

  9. Autant j’adore Khabib (le combattant et l’homme discret), bien plus que Connor, autant je pense que Connor a eu le mérite de proposer quelque chose de nouveau en défiant Mayweather et il n’en est pas sorti ridicule. Khabib est dominant en MMA mais je doute qu’il fasse mieux ou aussi bien que Connor en boxe. Autant rester dans son domaine de prédilection, surtout que le mix entre les deux disciplines donnerait un cirque qui pourrait à la fois énerver les fans de boxe et de MMA. Et pourquoi pas un 13ème round avec table et chaises pliantes cachées sous le ring, et des maillets en mousse pour se taper dessus.
    Je pense (j’espère) que c’est plutôt des petites piques entre eux pour le buzz mais si ça se fait, ça ferait vraiment freak show assez pathétique.

  10. 11 rounds en anglaise et 1 en mma, n’importe quoi pour faire causer.

    Dana et Floyd passent beaucoup de temps à se renifler en ce moment pour faire genre qu’il va se passer des trucs de ouf en 2020, et du coup ils passent du temps à prendre les gens pour des cons.

    Evoquer Mayweather pour n’importe quoi ça buzze dure alors faut y aller on hésite pas. Envie et jalousie des petits champions mma face à la légende de la boxe.
    Je trouve que ça manque de fierté côté mma, de fierté bien placée j’entend.

    De toute façon un combat contre Floyd c’est une idée réchauffé et ça fait opportuniste. Je trouve pas le clan Nurma très intelligent sur ce coup, plutôt « suiveurs ».
    Conor l’a fait, ça a fait un petit sparring sympa pour Mayweather, allez on peut dire qu’il a pas été ridicule. Mais c’est bon on peut passer à autre chose maintenant? Chacun son sport.

  11. Les gars je vous le répète mais Khabib est un monstre debout, vous croyez que c’est un hasard que personne arrive à lui faire mal debout ? Même McGregor avec un round entier n’a rien pu faire, il ne lui a rien fait, Khabib était tranquille en train de récupérer.
    C’est dommage que le striking de Khabib soit si sous estimé, vous ne retenez que son sambo d’élite mais Khabib c’est plus que ça, il mixe le tout avec perfection. Je suis sur que Floyd n’arriverait pas à le finir, Khabib est trop solide, trop endurant physiquement et mentalement pour se faire finaliser.

    De toutes les catégories, le plus effrayant pour moi c’est Khabib, dans la cage c’est juste dingue comment il fait passer ses adversaire pour des victimes, c’est pas méchant ce que je dis, je respecte tous les adversaires contre qui il a combattu mais il les a vraiment victimisés de fou et moi ça m’impressionne car il ne laisse aucun doute sur sa domination, jamais pendant un combat Khabib ne m’a pas convaincu, à chaque fois c’est clair net et précis, il prouve que c’est le patron.

      • Un monstre debout mdr. Rien à voir il est excellent en lutte, grappling plus gnp avec une force de control de taré et des transitions de dingue ouais.
        Sinon stand up c’est pas un monstre du tout et il domine avec la pression qu’il met car très explosif pour attraper en lutte.
        Vrai sur le fait qu’il a l’air de très bien encaisser.
        Mais stop par contre en stand up pur il est pas dans l’élite loin de la alors 11 round d’anglaise il prend sa branlée

    • Khabib n’est pas un monstre debout. Son point fort et non des moindres, c’est la lutte. Et c’est son niveau de lutte qui lui permet de déstabiliser ses adversaires et placer de bons coups, car il nous doivent se protéger en haut et en bas (les jambes pour éviter la mise au sol). Mais, il ne pourrait pas se servir de cette feinte en boxe. Il ne tiendrait pas 4 rounds contre mayweather avec son niveau actuel.
      Par ailleurs, je pense que le combat ne se fera probablement pas, Khabib perdrait trop de crédibilité.

  12. Je respecte et je remercie infiniment tout les administrateurs de MMA Déferlante, mais est ce que vous pensez qu’il serait possible de faire un article sur le choc tant attendu de demain pour le titre entre Julia Budd et Cris Cyborg ?
    L’affiche entre Boric et Caldwell s’annonce également explosive !

  13. Autant May ne tiendrait pas 1 min face à Khabib en MMA, autant the Eagle ne tiendrait pas quelques rounds en boxe anglaise.
    Tout le reste n’est que du show.
    Comme May VS Conor, il aurait pu le finir bien avant mais il a fait le show.

    • Bonjour Creuze, je ne sais pas ce qui te fait dire ça, mais les sources d’MMA Deferlante n’ont jamais été françaises et ne le seront probablement jamais. Et surtout, ici on ne copie pas d’articles, on relaye des news, c’est différent. Enfin, je n’ai pas vu d’article sur ce sujet sur le site de La Sueur. Donc, stp, merci de ne pas porter ce genre d’accusation à tort.

  14. Et dora l exploratrice contre cartman tiendrait combien de round?

    Putain mais on s en tape, maywether si il a autant de couille pq il a jamais pris golovkin.
    Khabib je l aime bien mais putain qu il focus ferguson et pte res gsp chacun sa discipline.

    Perso une course de velo usain bolt contre froome je m en torche des 2 mains.

    Weidman contre l homme ours porc ca pte que ca l attirerait….

    • En parlant d’autres sites il y avait une vidéo où ils disaient que Tony envoyait plein d’images de ses entraînements etc..Qu’il était à fond sur son fight du 18 avril.
      Et que pour Khabib rien, comme si le combat n’allait pas avoir lieu.

  15. Pour floyd en MMA khabib serait le pire adversaire possible xD il est pas fou le floyd, pour s’éssayé en mma il lui faudrait un striker, il serait interressant contre un max holloway par exemple mais ça n’arrivera sans doute jamais ^^

  16. Floyd a pas été assez fou pour prendre Nasukawa en kick donc 0 chance pour qu’il accepte un seul round de MMA contre Nurma….Mayweather ne prends plus que les fights qu’il est sûr de gagner.

    • Pour Gregor il est po du tout légitime pour un combat pour la ceinture mais comme c’est le fric avant tout ben autant faire banquer les intéressers si ils veulent vraiment ce combat, idem pour Floyd il veut battre tout le monde mais avec ces propres règles alors autant lui dire d’entre de jeu que si il est intéresser y aura po que ces propres règles.

    • C’est une stratégie je pense, il sait qu’il n’auront jamais cette somme mais montre en meme temps qu’ils n’accepteront pas pour des clopinettes.
      En demandant autant ils auront peut etre ce qu’en vrais il veulent pour accepter la revanche face a Conor.

  17. A ce rythme là autant revenir au source du MMA et faire un combat ou les styles sont opposés comme leurs des premiers UFC. Sinon je comprends po l’intérêt a par le fric, m’enfin bon. Une fois le 18 passé et la victoire de Tony on aura peut-être plus tout ce cirque avec le bordel que sa risque de créer

  18. mayweather avait sa strategie contre conor , a savoir laisser passer quelques rounds et le tomber après , c’est sur qu’il aurait pu le tomber avant mais il a tenu son game plan a la perfection
    contre khabib ca serait pareil , mais surtout on veut khabib monter en welter s’il gagne ferguson , mais ca on peut toujours rever je pense

      • Cerrone a dis en plus que Nurma aurait refusé 4 fois de l’affronter et Conor n’aurait jamais vraiment perdu, c’est le moment de mettre tous le monde d’accord……..lool

        • Oui, ConarMcG n’ a pas perdu.

          Il ne s’est pas ramassé 30 secondes de ground & pound dans le 3 ème round.
          Il ne s’est pas pris un étranglement.
          Ça n’est pas un alcoolique irrespectueux.
          Il n’a pas agressé de vieux ds un pub.

          Ce type est une honte pour lui-même !!

          • C’était de l’ironie @Tom,
            Nurma a mis Conor en pls quand a Cerrone, je crois que le combat n’a pas besoin de se faire tellement un monde les sépares techniquement.

  19. Moi je dit Khabib vs tony et si sa gagne Khabib vs kamaru . Et la il pourra partir en disant je suis le goat. Dommage que jon pictograme jones se soit dopé . Sinon sa serait sûrement lui . Bref Floyd vs nurma aucun intérêt.

  20. Complètement taré celui-là ! Et quel intérêt de demander 11 rounds en boxe, donne à floyd à 4 rounds et il met khabib à poulie4x1 sur le ring. C’est juste stupide.

    Déjà que Conor avait pas beaucoup de chances mais khabib se ferait exploser dans tous les sens. Y’a pas match.

  21. NAS c était mma actu qui a sorti l article juste avant mais je n ai pas à juger ton travail.D autant que c est normal que les actu sont les même.Autant pour moi et DSL d avoir ouvert ma gueule pour rien

  22. Pfff et après ça jugeait Conor de partir en boxe pour faire encore plus d’oseille mais lui fait pareil avec des demandes toujours plus farfelues !!! Le clan Khabib c’est quand même du grand n’importe quoi , il y a certaines chose qui tourne pas rond chez eux …

  23. Chris-so, commentaire inutile.
    Juste pour ramener ton McChiken ds le fil …

     » ça jugeait conor…mais lui fait pareil avec des demandes  »
    Tu sais pas lire ??
    À supposer que l’article soit véridique, (ce qui reste à prouver, puisque c’est une reprise d’un média u.s, fait pour vendre) , le titre est  » LA SUGGESTION de Mayweather »

    • Inutile comme le fait de surnommer à chacun de tes commentaires ou on commence à évoquer Mcgregor de tous les surnoms qu’ont a pu lui donner après sa défaite contre Nurmagomedov.
      Vous êtes itératifs les fans de Khabib…

  24. Lol le khabib ça y ai il si croit bientôt il va défier boit au 100 mètre c ca !!??il fait pas 5 round le khabib l autre c un ancien il rigolerai avec sa boxe de base il maîtrise que 20 pour cent du noble art et encore je suis gentil pour ceux qui connaissent et qui pratique ou qui ont pratiqué vous savez très bien que chaque discipline a ses spécificités distance timing deplacement etc etc a la base c etait ça l l’ufc différent type de combattant venant d un univers marital different et qui veux prouve sa supériorité et son efficacité sur tt autre discipline de combat la khabib sortirai vainqueur haut la main mais en anglaise le pauvre

  25. Ce que Khabib ne comprend pas…c’est que le peuple se fou de lui..comme Diaz…il doit sa soudaine popularité par ses prouesses sur l’irlandais, pourquoi Flyod perdrait son temps avec lui. Holly Holm n’est rien sans son KO contre Rousey…Khabib ..qui le connaissait avant MCG….

    • Pour toi Khabib et Holly n’existaient pas avant McGregor et Ronda Rousey ?
      Je pense que c’est vraiment un jugement étriqué et limité à la médiatisation, et surtout irrespectueux envers ces combattants qui « existaient » même avant leur arrivée à l’UFC au vu de leurs palmarès dans leurs disciplines initiales.

      • Pour les puriste, Nurma était connu bien avant Mc Grégor, a l »époque ou Pettis était champion, Nurma commençait déjà a faire parler de lui.
        Quand a Holm, je disais bien avant son combat contre Rousey, que ce serait elle qui ferait tomber cette dernière.
        Donc si moi je l’a connaissais, bien d’autres qui suivent ce sport depuis un bout de temps, l’a connaissait aussi.

  26. Ca devient n’importe quoi, au 4eme round ils vont s’affronter à je te tiens la barbichette, au 6eme à la pétanque, au 9eme celui qui pisse le plus loin….

  27. Je trouve le principe de mélanger des styles/genre de combattants apporte de la fraîcheur.

    Ne nous voilons pas la face, on serait tous impatients de voir un truc qui sort de l’ordinaire.
    Le combat Floyd VS Conor a généré l’un des plus gros score dans l’histoire de la boxe, ce n’est pas rien !
    Imaginons par exemple, des combats : 2 femmes du MMA contre un homme du MMA (avec certaines règles), ça parait dingue comme ça mais ça donne de la diversité et on serait vraiment curieux de voir ça.

    Faut pas oublier que le principe du MMA est un mélange de style de combat à la base.
    Vous vous souvenez au tout début, on envoyait un judoka ou JJB entrer en kimono dans la cage, devant lui un stricker en maillot près à boxer.

    Tu peux être le plus grand boxeur de la planète (même Tyson), une fois que tes jambes sont agrippées par un pro du MMA, tu deviens comme une tortue sans défense sur son dos, les pattes gesticulant en l’air.

  28. Un tel combat n’ a aucun intérêt sportif.
    Par contre, il y aurait un fameux paquet de dollars à la clef.
    La boxe anglaise et le mma sont deux sports martiaux mais les règles sont trop différentes.

  29. Bon on sait que Khabib encaisse bien..et que Flyod n’a aucune force de frappe, mais quand même….11 rounds a se faire frapper…même tendrement, dans qu’elle état sera Khabib pour le 12 round, je ne suis pas du tout sur de sa condition, c’est facile être frais toute un combat de MMA quand on a été par dessus et au sol pendant 25min.

    Sinon ce combat n’a aucune valeur, je veux dire Khabib est seulement connu pour avoir corrigé McGregor et sincerement, Flyod vs Connor avait un minimum de sens dans le fait que Connor était super bon debout, la de voir un lutteur assez brouillon lorsqu’il est debout..dans un match de boxe risque de ridiculiser le MMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here