Curtis Blaydes a montré qu’il était toujours dans le coup pour la course au titre poids lourd en disposant par TKO d’un Junior Dos Santos qui ne l’est plus du tout…

Auteur peut-être de la plus importante et remarquable finition de sa carrière, Blaydes s’est offert l’ancien champion poids lourd, avec la manière, en signant un TKO à 1:06 du second round, en main event de l’UFC on ESPN+ 24 qui se tenait cette nuit à Raleigh.

Découvrez la séquence via la vidéo ci-dessus.

« Nous utilisions la lutte mais nous savions qu’il se défendait bien, » a déclaré l’américain juste après sa victoire pour son interview post-fight. « Il voulait l’uppercut. Je savais que j’étais un peu plus rapide et que l’uppercut était ce qu’il voulait. Il cherchait ce coup et a baissé les bras, cela a rendu mes frappes beaucoup plus faciles pour l’atteindre. »

Avec ce nouveau succès dans l’octogone qui porte désormais son record à (8-2) à l’UFC, Blaydes n’a pas hésité à réclamer un title shot, bien qu’un Francis Ngannou, l’homme qui l’a battu deux fois, semble devant.

« Je veux cette chance au titre, » a-t-il clamé. « Je suis le prochain. J’ai montré que j’avais la lutte et que j’avais les mains. Je ne sais pas ce que je dois faire d’autre. Je veux le title shot. »

Pour connaitre tous les résultats de l’UFC on ESPN+ 24, et découvrir les vidéos des autres finitions de cette carte, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

35 COMMENTAIRES

  1. S’il suffit d’un 8-2 en lourd pour réclamer des ts bin dis donc !! C’est vrai que la catégorie des lourds n’est plus aussi prestigieuse que d’antan…même la regarder n’apporte plus trop d’engouement…

    • 8-2 a l’UFC et 13-2 en carriere n’est pas si mal @Gunners.

      Il a quand même tapé Overeem, Hunt, Oleinik, Abdurakhimov et n’a perdu que face a N’Gannou.
      Apres comme tu dis, la caté des lourds se fait vieillissante, il n’y a plus grand monde a proposer de mieux.
      Moi je dis qu’ils se magne a faire Corùmier vs Miocic 3, ensuite Miocic vs N’Gannou vu que DC prendra probablement sa retraite et ensuite le vainqueur face a Blaydes donc autant dire que Curtis n’aura pas son title shot avant 2021 alors qu’il face encore un combat face a Volkov ou Lewis ou encore notre compatriote Gane s’il remporte son prochain combat et le gagnant face a Miocic ou N’Gannou.
      Un ptit N’Gannou vs Gane pour le titre a Paris se serais top.
      Bonne journée a toi l’ami 😉

  2.  » Je ne sais pas ce que je dois faire d’autre. »

    Ne prend pas 2 KOs contre le type qui est au dessus de toi dans le classement… Ou bien ne prétend pas être prioritaire dans la course au titre.

  3. Chiesa vs dos anjos était bien plus intéressant c’est dommage !
    Même la ceinture femme en bellator !! Pas d’article la dessus pour l’instant alors je ne spoile pas …!!!

  4. Un peu comme les lourd légers, la catégorie des poids lourd est pas terrible, il y a pas assez de sang neuf. Dos Santos sérieux, c’est tragique de voir que maintenant il se fait vaincre dans son domaine par un combattant comme Blaydes qui est surtout un lutteur de base. Dos Santos est encore très puissant mais il a perdu grave en vitesse et explosivité, hier j’ai revu son fight contre Franck Mir, bordel ces missiles qu’il envoyait, c’était fluide et rapide a l’époque. La contre Blaydes il y avait une bonne intention mais il n’a pas réussi à toucher, tout ce qu’il envoie ça ne touche pas ou alors ça passe tout près, tout comme son overhand loupé contre Ngannou.

    Bon après il a 35 ans, il a subi pas mal de blessures et d’opérations, on peut prendre également ses deux guerres contre Velasquez qui ont laissé beaucoup de séquelles, d’ailleurs même Velasquez n’est plus dans le coup, une page s’est tournée chez les poids lourds.

  5. J’aime bien ce mec et ngannou passe avant pr le ts mais sérieux c’est un cimetière d’éléphant cette caté . Donc ouai ngannou vs stipe mais après ? C’est clair que sa manque de sang neuf .

  6. Je sais pas ce que vous racontez plus haut mais mis à part ses deux revers contre Francis, il s’est Vachement amélioré Blaydes.

    Avant c’était du stalling pure et simple et c’était inintéressant. Il a fait des gros progrès debout, beaucoup de travail de feinte, de level change et il a cueillli junior sur son uppercut à chaque fois. Au contraire ça prouve qu’il a encore des talents en lourd malgré le faible niveau de la caté ! Parce que y’a plus de Velasquez, bientôt plus de Junior, werdum etc !

    • C’est vrai il a su s’améliorer je suis d’accord avec toi mais nous ce que l’on déplore c’est cette facilité à demander des ts alors que toi même tu le dis 2 défaites face a ngannou à qui on ne compte pas pour l’instant lui redonner un ts alors qu’il parait bien plus dangereux…mais bon et toi même l’avoue que la catégorie n’est pas folichonne et de l’histoire de l’ufc je n’ai pas le souvenir d’avoir eu si peu d’engouement pour les poids lourd, pourtant perso je regarde l’ufc depuis le début avec les videurs de boite de nuit en main event hhh ! Bref voila ce que nous disons l’ami greg …

      • Tout le monde demande des title shot maintenant c’est pas nouveau. Ngannou aurait du avoir le sien depuis. Je suis sûr que l’ufc le garde le plus longtemps au chaud pour qu’il arrive prêt face au champion, parce que Francis champion c’est très vendeur.

        Y’a plus grand monde en lourd donc le calcul est facile à faire. Lewis est plus dans la course, Il reste qui, Volkov, Ngannou, le nouveau qui viens de taper overeem, Dc on sait pas, werdum va revenir mais il sera loin et il est déjà usé, et stipe. Y’a pas foule en lourd, les calculs vont très vite.

  7. Moi si j’ai dis des conneries plus haut c’est parce que je suis un nostalgique de l’époque Dos Santos-Velasquez, qui se souvient de l’UFC 166 ? La trilogie ! Le staredown était grave intense, Dos Santos faisait sa petite présentation habituelle et Cain a avancé sur lui en le fixant droit dans les yeux, j’en avais des frissons, depuis je n’ai plus jamais ressenti un tel frisson, peut-être lorsque Khabib et Ferguson s’affronteront.

    Bon dimanche la famille, c’est prenez soin de vous et de vos proches.

    • A ouiiii je m’en rappel très bien mais sa a bien changé . Surtout chez les lourd hormis un stipe vs cormier 3 qui peut nous faire vibrer pour le reste j’ai l’impression que les cartes sont de plus en plus faible ya pas de gros affrontement hormis pr les ts.

    • Ouiii un DC vs Stipe 3 si les 2 gardent le même niveau ! De mon côté je le répète encore, j’ai toujours peur que les 162 coups significatifs encaissés par Stipe l’ai vraiment marqué au niveau du menton, et que cette fois il prenne un ko au premier coup dur venu !

      Cela dit, Stipe et DC ont marqué l’histoire autant voir + que JDS et Cain !

  8. La capacité a encaisser, a récupérer, le mentale, le cardio, l’agressivité… d’un combattant sous stéroïdes suivis médicalement, celle d’un qui n’est plus sous stéroïdes et celle d’un qui ne l’a jamais été ne sont pas les mêmes. Les actuels JDS, Vélasquez, Overeem… ne doivent pas être comparés aux anciens, ils n’ont absolument rien à voir, espérer les voir gagner revient a espérer voir les ex pilotes du top 5 de formule 1 gagner la formule 1 en voiture de ville.

  9. Aujourd’hui jds est autour d’un top 10-12 mondial ! Mais clairement plus du tout top 5 !

    L’impression que le fight avec Derrick Lewis lui a fait passer un autre cap dans le mauvais sens du terme, même si il avait remporté ce fight ! ( son menton a de nouveau regressé, ainsi que son système nerveux ) !

    Pour la suite, je ne sais que dire, doit il continuer pour jouer le rôle du gatekeeper dans le top 10 ! Ou alors doit il se retirer ?
    Je ne sais vraiment que dire !
    Faut dire la réalité ! Jairzinho, Bader, Overeem ou Volkov sont au dessus de ce jds là !
    Aujourd’hui, si tu mets jds contre DC ou Stipe, je n’imagine même pas l’humiliation qu’il subirait !

  10. J’ai de la peine pour Junior,
    c’était un magnifique combattant,
    son apogée était probablement la correction infligée á Cain Velasquez, une belle époque.
    Helas les deux revanche de Cain ont du le sonner plus mentalement que physiquement et il ne s’en est pas remis.

  11. J’ etais un grand fan aussi de JDS. Mais son problème a toujours été pour moi le meme, C’est zéro skill défensif en striking. Une boxe efficace en attaque, mais en défense ca toujours été reculer les mains basses avec un retrait de buste. Et là le pauvre il tente de passer dessous les coups un peu comme Cerrone sait le faire en se baissant qd le mec rentre fort en poing. Et pas de chance Curtis l’ enchaine direct avec les genoux. C’est pas donné a tout le monde de rentrer fort comme ça en poing et de se raviser pour sortir les genoux. Bien joué à lui et pas de chance pour JDS. Au dela des spéculations sur ses défaites ou des suspissions de dopage pour certains, pour moi JDS a baissé de niveau car il a trop pris de coup. Tu regardes Ngannou contre Miocic, Miocic gagne car sur les méchants coups de Ngannou y en a qui son amorti par des mvts de tete, ou parce que Miocic a svt les mains hautes sans pour autant etre facile a amener au sol. Meme à sa grande époque contre Velasquez, JDS se fait toucher plein fer avant de subir la le clinch de Velasquez. Bref c’est triste pour un mec qui avait autant misé sur son anglaise.

    • Tu as presque tout dit !

      Son gros point faible a touurs été ses mains basse, surtout en sortie de clinch, déjà à son prime des fighter comme Nelson et Carwin avait mis en lumiere ses faiblesses ! Il avait d’ailleurs été très accroché par Roy Nelson !

      Miocic, il a un menton vraiment très impressionnant ( surtout à l’ufc 241 ou il a atteint son prime ) ! Par contre, il a peut être passé un cap maintenant dans le mauvais sens car contre DC il a encaissé un nombre de coups vraiment trop trop important !

      • Tfacon y a pas besoin d épiloguer 2 heures. Un poids lourds ne peut pas durer dans le temps en MMA.

        Quand tu te prends des coups de marteaux pendant 10 ans dans la tête, c est bon tu as ton compte t es foutu.

        Et effectivement jds à une défense en anglaise très médiocre. Un comble pour un mec qui se dit grand boxeur.

        Pour rappel y a 6 mois il disait qu il pouvait battre wilder.

        Bref ça me désole car il m à vendu du rêve à son prime. C était un robot.

  12. Il aurait déjà dû se retirer depuis un moment à mon humble avis. Même les dernières victoires qu’il a engrangé étaient vraiment pas convaincantes.

    • Oui un peu comme Shogun en LHW, qui a 4 victoires et 1 draw surces 6 derniers combats mais qui des qu’il affronte un gars classé top 6, perd sèchement
      Et pourtant je l’adore le Shogun !.

    • Il va servir de gatekeeper s’il reste à l’ufc. C’est plus possible pour lui de faire un run vers le titre. Si cyril gane gagne son prochain combat, il pourrait l’affronter pour passer le palier et se rapprocher du top 5.

  13. Pour les nostalgiques qui ont connu (200 UFC plus tôt ^^) les UFC 40 à 60 avec des « jeunes » qui arrivaient et se prénommaient « Frank Mir » ou « Andrei Arlovski », Tim Sylvia et surtout Randy Couture qui prenait les ceintures alternativement entre mi-lourds et lourds. Là on avait vraiment du niveau avec de la variété. Aujourd’hui on voit Arlovski comme un « has been » qui s’accroche pour rien. Mais dans sa première ère UFC j’étais un grand fan, il était rapide, puissant, un physique impeccable pour un lourd, et capable de passer d’un ground & pound full mount à une clé de bras en 1 demi seconde juste pour finaliser le combat.

    Aujourd’hui si Cormier part, il reste Miocic un peu vieillissant même si excellent (mais assez transparent hors de la cage), NGannou la puissance à l’état pur mais qui n’est pas un combattant polyvalent, et Blades qui aurait la plus grosse hype s’il n’avait pas rencontré le précédent par deux fois. C’est vrai que c’est un peu vide quand même.
    Si Jones monte ça ne suffira peut-être pas pour relancer la catégorie, il faudrait quelques combattants pas un seul. Peut-être Anthony Johnson.

    • Salut akryos…pedro rizzo vs arlovski !! …puis tank abbot, tim sylvia vs mir (ju ji bras cassé il ne tape même pas hhh)…josh barnett…et encore avant trelligman, mark coleman…que des noms mémorables !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here