L’UFC 247 est dans moins de deux semaines! En attendant, revivez le soir où le champion mi-lourd Jon Jones a définitivement mis fin à sa rivalité avec Alexander Gustafsson lors de leur combat revanche à l’UFC 232.

Leur premier duel à l’UFC 165 avait donné lieu à l’un des meilleurs title fights de l’histoire de la division mi-lourd UFC, et fut disputé jusqu’au bout, même si Jon Jones l’avait emporté d’une courte victoire.

Leur revanche sera par contre bien plus déséquilibré, et Jones ne laissera pas Gustafsson aller au-delà du troisième round, où il le terminera par TKO.

Jon Jones défendra à nouveau son titre le 8 février prochain contre Dominick Reyes, en main event de l’UFC 247.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

36 COMMENTAIRES

  1. Gustafsson a très mal combattu ce soir là. Il s’est mis en position d’avancer sur Jones au lieu de le laisser venir et de le contrer en anglaise comme au premier combat.
    Il s’est fait bousiller la jambe d’appui très vite et c’était terminé. Il a fait une grosse erreur tactique mais je reste persuadé qu’il « matche » bien face à Jon Jones.

  2. C le fameux soir ou Jones nous a confirmé ce que l’on l’a savait déjà:
    C’est bien d’avoir du talent….+ l’allonge…+ un avantage de poids….+ des eyes pokes constants à l’arsenal….Mais surtout, Beaucoup de PICO font vraiment la différence !!!
    Et c’est confirmé aussi par ses « phénoménales performances » depuis, face à d’anciens poids moyens eux mêmes assez moyens……………

  3. Les haters de JJ sont ils ceux de CMG???

    Le pico détecté est si faible qu’il n a eu aucune incidence selon la commission.

    La vérité c’est que Bones est largement au dessus de tous les autres un point c’est tout. Des mi lourds moyens et sans saveur. Qu est ce qu’on doit pas entendre comme connerie. Allez va regarder son palmarès et renseigne toi un peu.

    • Sur ce combat tu as entièrement raison, on ne peut pas imputer la défaite du Suédois aux résidus de dopage de Jones, c’est un fait indiscutable. Par contre, sur d’autres combats plus anciens, j’ai de sérieux doutes, et je suis pas le seul, mais si j’admets de Jones est un surdoué et est au-dessus de la moyenne aussi bien tactiquement que physiquement… Le dopage ne fait pas tout mais c’est un plus qui peut faire la différence sur un combat, il ne faut pas le nier non plus.

    • Le pico?
      le pico par ml de sang plutôt, ça change beaucoup de chose parce que j’ai souvent lu ça, le pico, Jones n’a pas été chopé avec 1 pico mais bien 1 pico/ml de sang.
      Sinon d’accord avec @Marat Safin, Gustaffson aurait du combattre comme lors du 1er combat, Gus a une anglaise bien supérieur a celle de Jones et en essayant de le contrer en prenant son temps, je pense qu’il aurais été plus dangereux.
      Jones lui comme a son habitude, a déroulé son gamplan a la perfection, hâte de le voir face a Reyes qui pourrais bien créer la surprise comme l’avais justement fait le Suédois lors de leurs premier affrontement.

  4. Moi je l’adore Jones, cette revanche contre Gustafsson était vraiment le moyen pour lui de prouver que malgré le premier combat difficile, et bien ça restait lui le patron de la catégorie, il avait vraiment respecté son plan de match à la lettre, comme d’habitude avec Jones, une vraie intelligence de combat.

    Je pense qu’il va s’imposer contre Reyes, pendant leur dernière conférence de presse, (ceux qui veulent la voir allez sur la
    Chaîne YouTube de Ilies Mkt) on voit bien que Jones est déterminé à revenir en force, il va vouloir prouver que ceux qui pensent qu’il est sur le déclin ont tord. Jones c’est surtout un immense ego, si on touche son ego, il revient plus fort que jamais, de plus Reyes s’est permi de parler du passé de Jones, ses histoires de dopage, de drogue etc et Jones était content de cela, il disait que ça le motivait encore plus. J’ai ressenti une grande maturité dans le discours de Jones.

    War Jones !

  5. Le Goat. M’en fout de ses histoires de pico mes couilles, je le trouve excellent pour moi c’est le fighter le plus équilibré et super fun à voir.
    Je vous rappel qu’il est resté debout pour fritter Maretta , domaine ou il excelle, au lieu de sécuriser le fight en grappling! Il l’a niqué dans son domaine de prédilection franchement respect

    • « M’en fout de ses histoires de pico mes couilles »

      Ok. Donc si un jour il perd contre un mec contrôlé positif après coup, j’espère que tu nous diras qu’il a bel et bien perdu et que le « pico de mes couilles » n’y est pour rien…

  6. Jon jones est un grand champion.
    Il est ultra complet et possède une intelligence, un QI fight, sans commune mesure avec tout les autres combattants.
    Reyes n’a absolument aucune chance.
    Jones sait se mettre à l’abri lorsqu’il est en danger, il ne s’expose pas, comme contre Thiago Santos.
    Je ne vois pas qui peux inquiéter Jones, vraiment…

    • Niveau QI fight, à voir dans la durée, mais pour moi, et pour le moment, je mettrais egalement Adessanya, Nurma et Magomedsharipov dans le même panier.
      Après niveau polyvalence, là y resterait que Magomed’ ^^

      • Mis à part Khabib ,pas du tout d’accord avec toi (Yann). Adesanya ,quand il se fera mettre au sol par un mec qui arrivera a le tenir au sol ,je ne le vois pas trouver de solutions pour s’en sortir . Debout certes il a son bagage en kickboxing qui est assez unique dans sa catégorie mais je ne vois pas où il a un QI fight exeptionnel . Pour moi ,Izzy il fera toujours la meme chose , jamais il emmenera un adversaire dans des phases de lutte si jamais debout il ne trouve pas de solutions. Preuve en est contre Gastelum ,qui la malmené beaucoup de fois malgrè son deficit d allonge et son striking assez simple . Chacun son avis et je respecte le tiens 😉

    • @Reda
      Je ne vois pas qui peux inquiéter Jones, vraiment… »
      Avec les nouvelles règles édictées pour protéger les poules aux œufs d’or, pas tant que çà, mais à force de récidives édifiantes tout de même…
      L’USADA peut-être ?^^
      Face à un Thiago qui ne serait pas blessé et sans pico par exemple….

  7. C est peut-être juste une impression mais les seconds couteaux ne sont pas assez mis en avant; même les 4 premiers des classements n’ont pas de promo plus que ça. Les rivalités se font en fonction des Trash talk et non plus sur les disciplines d origine ou parcours ou même les camps d entraînement. Je dis cela parce que comme beaucoup je trouve que les évent ne donne pas plus envie que ça à part les main évent et encore. Il manque à mon avis au moins 3 ou 4 vrai tête d affiche par catégorie. Après c est peut être juste un ressenti émanant d une certaine lassitude couplée à une nostalgie certaine.

    • Je ressens vraiment la même chose! Là y a que la carte d avril qui envoie vraiment du bois je trouve!
      Mais comme tu dis ça peut s expliquer de différentes façons.
      Quand tu regardes, Fedor à son prime faisait jusqu’à 5 fights par an.J ai pas beaucoup d exemples dans l ère moderne du MMA de champions aussi actifs,mais c était quand même la classe quand t y penses!!!
      Et puis peut être que le niveau et le style sont tellement uniformisés que ça sera vraiment difficile voire impossible d avoir 3 ou 4 têtes qui sortent du lot dans chaque caté..
      Bon je kiff toujours le MMA, mais à voir comment tout ça évolue…

    • Pas d’accord !Oezdemir frappe fort mais n’a pas le bon niveau au sol, regarde ce qui s’est passé contre DC !Oezdemir a fini en crucifix et je ne donne pas cher de sa peau contre JJones.
      En fait pico ou pas pico, Jones reste toujours collé au game plan établi avec une grande minutie par son équipe, et force est de constater que quelque soit l’adversaire, il reste redoutable, surtout au sol.
      Dans toutes ses défenses de titre, on ne peut que relever deux prestations moins éclatantes, celles contre St Preux et la dernière contre Maretta, et pour des raisons différentes.
      Je suis loin d’être un fan absolu de JJones mais je ne vois pas celui qui a eu une décision TRES favorable contre Oezdemir fasse le poids contre JJ.
      Je le vois plutôt mis au sol aux 2 ieme et 3ieme et coupé à coups de coudes !
      Mais en mma tout est possible sur un coup ou deux alors… vivement le 8 !

      • Je comprends ton point de vue, mais sachant qu’Oezdemir est un gars qui avait l’habitude de finir vite ses adversaires, en tout cas plus que Reyes, c’eût été plus intéressant.

        • Un peu dans la même optique…
          Le grand regret c’est surtout que JJ était « trop occupé à l’époque  » pour pouvoir affronter Rumble.
          Même si là encore, au sol on est d’accord, peu de chance qu’AJ aussi en réchappe, mais c’eût été intéressant !

          • Jones était largement favoris contre Rumble à l’époque, selon moi. Par contre bibi, sans te manquer de respect, juste 2 trucs:

            « En fait pico ou pas pico, Jones reste toujours collé au game plan établi avec une grande minutie par son équipe »

            –> Les pico, ça aide pour ça aussi

            « Dans toutes ses défenses de titre, on ne peut que relever deux prestations moins éclatantes, celles contre St Preux et la dernière contre Maretta, et pour des raisons différentes. »

            –> Parles moi de ces différences alors. Dans les deux cas, il revient de suspension il y a peu. Et que ce soit contre un Gustaf complètement cramé ou Smith le middle jamais top 10, il n’a pas fait mieux que contre Marreta (qui lui aussi est trés sur-côté à mon sens).

  8. Voilà pourquoi Izzy doit être au point quand il rencontrera Jones.

    Jones c’est le boss de fin, ce qui se fait de mieux ces dernières années. Ceci dit Jones se prendrait des belles praline debout ça j’en suis sur

    • C’est clair mais je pense que Jones ne jouera pas a ça longtemps, a la 1ere qui piquera un peu, ce sera clinch et sol et la je vois izzy passer un sale quart d’heure.

  9. je n ‘aime pas vraiment jones pour sa mentalite et surtout le chargé que c’est,
    rappelons nous quand meme qu il se planquait sous la cage pour eviter les controles …
    c est un numero celui la lol …

    C’est aussi un combattant tres intelligent qui se sert a merveille de son allonge et qui super complet le meilleur a l heure actuel je pense apres qu on l aime ou pas
    tout ses combats de jones sont geniaux .

    Par contre je ne pense pas que Reyes soit un combat facile pour Jones loin de la ,
    j ai hate de voire se fights

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here