Douglas Lima vise une montée en poids moyen où il souhaite immédiatement avoir une chance au titre. Il invite Gegard Mousasi à l’affronter.

Triple champion poids welter et vainqueur du dernier Bellator Welterweight Grand Prix, Douglas Lima estime ne plus rien avoir à prouver à 170 livres et aspire à de nouveaux challenges plus relevés.

Avec l’absence pour une durée indéterminé du champion poids moyen actuel Rafael Lovato Jr., qui a révélé cette semaine souffrir d’un cavernome cérébral, il est fort probable que sa ceinture soit vacante, même si le Bellator MMA n’a pour le moment pris aucune décision dans ce sens.

Ancien champion de la catégorie 185 livres, Gegard Mousasi était censé avoir sa revanche sur Lovato, qui l’avait battu au Bellator 223 pour lui prendre le titre. Avec les minces chances de revoir l’actuel champion revenir à la compétition, Douglas Lima pense alors que c’est le bon moment pour viser d’être champion de deux divisions simultanément:

« Nous poussons pour que cela se fasse, » a affirmé le manager de Lima, Brian Butler, lors d’une récente interview pour MMA Junkie. « C’est sans aucun doute quelque chose qui nous intéresse. »

« Je pense que d’un point de vue taille, cela ne serait pas si mauvais, » a déclaré Douglas Lima pour sa part. « Je le dis depuis longtemps que je souhaite monter et je ne l’ai jamais fait. Je pense juste que le timing, cela fait sens pour moi de monter maintenant et le faire. Je viens juste de faire ce tournoi, j’ai gagné la ceinture poids welter pour la troisième fois, et je pense que ce sera très bon pour ma carrière aujourd’hui de monter et prendre ce titre. Je ne suis pas là pour défier qui que ce soit, mais pour ma carrière, ce serait fantastique. »

La perspective d’un ‘Mousasi vs. Lima’ semble effectivement très alléchante.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

20 COMMENTAIRES

  1. Je pense que le Bellator devrait sérieusement se pencher sur cette option en l’absence regrettable de Lovato Jr.
    L’affiche sur le papier semble très alléchante, mais je ne suis pas sûr que l’on assiste à un combat spectaculaire.
    Lima est un contre attaquant redoutable, extrêmement patient, qui ne se livre jamais.
    De son côté, Mousasi ne propose plus grand chose et semble très passif et attentiste, il n’y a qu’à voir ses deux derniers combats.
    Si ce combat venait à se concrétiser, je donnerais Lima en grand favoris, je ne pense pas que la montée en poids influe sur ses attributs au combat.

  2. Salut a tous

    Triste nouvelle pour Rafael Lovato mais il fait le bon choix.
    Privilégiez sa santé.

    Sinon Big respect pour lima a qui rien obligé de monté de catégorie mais qui a soif d’une autre ceinture …
    Pour mousasi c’est un appel presque inattendu pour récupérer une ceinture…
    Le deux sont très bon mais si mousasi vient avec un game plan béton il a un avantage certain car c’est sa catégorie alors que lima va devoir s’adapter…

    Bon fight en perspective

    • Salut @Scarfayss, comment ça va ?
      Lima a fait le tour chez les welters, et en compétiteur qu’il est, je ne suis pas étonné de son désir de monter chez les middleweight.
      Lima est très coriace, très intelligent, il converti la moindre ouverture qu’il trouve en dégâts considérables pour son adversaire. Très patient, il reste néanmoins actif avec un harcèlement constant en low kick pour « travailler » son opposant.
      Mousasi à l’air bouillis, il conserve néanmoins des chances en « embrouillant » Lima au corps à corps, voir même des amenés au sol.
      Mais si le combat se déroule en grande partie sur des phases de striking, je ne vois pas du tout Mousasi s’en sortir, vraiment…
      Je ne suis pas convaincu que passer de 77 kilos à 84 kilos soit un handicap à Lima ou un avantage pour Mousasi…
      J’espère que le combat va se faire.

  3. Salut @Scarfayss,

    Content de te revoir parmi nous 😉
    Je voulais juste rebondir sur ce que tu dis, je suis entièrement d’accord avec toi a part peut être sur le fait que Mousasi ne devrait pas récupérer de ceinture, si je ne dis pas de bêtise, c’est Lima qui monte donc lui ok, s’il gagne il se retrouve double champ, par contre Mousasi lui devrait « seulement » défendre la sienne.
    Pour le reste pas de souci, Lima n’est pas obligé de le faire, je trouve bien qu’il tente se challenge, par contre même si je le trouve très bon et plutôt complet, j’ai quand même du mal a le voir battre Gerard, ce dernier a combattu en LHW et en MW et il est tout aussi complet donc a moins que Mousasi vienne en touriste, ce que je ne pense pas, je donnerais aussi un avantage a celui dont c’est la caté.

    • Bonsoir @lohane57.
      Je ne suis pas sûr de bien comprendre, Mousasi ne défend aucune ceinture, non ?
      Mousasi à perdu la ceinture de middleweight face à Lovato Jr, il combattra donc pour la récupérer. J’ai peux être loupé quelque chose.
      Je suis surpris que tu vois également Mousasi gagner.
      Certes, Mousasi est tout aussi complet que Lima, mais je vois chez le Brésilien une qualité de striking supérieure.
      J’ai l’impression que Lima a un gros appétit, Mousasi semble désintéressé depuis un petit moment.
      Mousasi s’est fait complètement embrouillé et dominé par un combattant etant un pur produit du JJB et ayant un stand up inexistant, sa victoire contre Machida m’a semblé tout sauf convaincante…
      Lima est sur une très belle dynamique, vainqueur du grand prix welter et de la ceinture, et des victoires sur Koreshkov, MVP et McDonald…joli tableau de chasse.
      Peux être que je vois Lima trop beau, il est exceptionnel à 77 kilos, et je ne le vois pas se mettre plus en danger que ça chez les 84 kilos…

      • @Reda,

        Tu as raison, j’avais competement zapper le combat face a Lovato, je disais cela en pensant encore que Mousasi avait la ceinture mais vous avez raison et je suis a l’ouest lol

        • Méfiance avec Mousasi, il reste imprévisible et n’est pas si vieux, s’il retrouve une motivation il peut faire mal et sortir un KO de nulle part… Son expérience est aussi un atout.

          • @Épelucheur à baltringues
            Tu as raison, un Mousasi pleinement concerné et engagé, c’est une autre histoire.
            Je base mon avis sur le Mousasi des derniers combats, et cette version est très inquiétante…

  4. Lima est un excellent fighter mais j’aimerais le voir dans la big league. Si il cherche un vrai challenge qu’il aille ce resté à l’UFC, sa catégorie est beaucoup plus relevé que n’importe quel catégorie du bellator. Lima excelle en striking et face à un Stephens ou un Masvidal il pourra ce resté.

    • Lima est sous contrat avec le Bellator.
      Un très gros contrat d’ailleurs.
      Il ne peux pas partir à l’UFC comme ça…
      La division des welters au Bellator est bien fournie et très compétitive.
      Larkin, Daley, Koreshkov, Page, et encore très récemment McDonald.
      Tout les noms que j’ai cité ont largement leurs place à l’UFC, dans le top 6…. Et tous ont été défaits par Lima.
      Maintenant, je vais me livrer à un peu de fiction.
      Masvidal est un super striker, mais si je dois imaginer un combat face à Lima, je ne donne que très peu de chances à Masvidal.
      Lima est bien plus complet, plus varié, hautement plus technique et plus intelligent lorsque Masvidal ne pourrait faire valoir « seulement » que d’un bon punch… Pareil pour McGregor, l’irlandais ne pourrais pas grand chose face à Lima. Par contre un Kamaru vs Lima, je ne dis pas…

  5. le problème du Bellator c’est qu’on a vraiment le sentiment que tout tourne autour de 3 combattants par caté, c’est vraiment difficile d’y trouver de l’enjeu ! on continue de se régaler de certains beaux combats, mais pour les enjeux on se contentera de l’UFC.

    • C’est ça. Et ça suffit pour en faire la ligue numéro 2 (quoi qu’économiquement, je pense que le One est devant) tant l’ogre UFC a tout bouffé. Vivement que le recours collectif se termine pour voir les conséquences qui en découlent…

      • Le jour ou le One décidera de s’exporter en dehors du bassin du Sud-Est Asiatique ça pourra vraiment faire peur à l’UFC , mais j’ai vraiment un doute sur ça, ils n’ont pas vraiment besoin de le faire et le feront surement jamais !

        peut-être que c’est les combattants américain/brésilien qui vont s’exporter en masse mais la aussi j’ai un doute, j’ai l’impression que le One FC n’a pas besoin d’eux tant que ça, juste 2 ou 3 pour faire un peu de diversité/prestige au roster mais sans +

        et d’un point de vue Asiatique ils doivent surement penser la même chose de l’UFC

        • Si, ils ont déjà fait un event diffusé aux USA, avec une trés bonne audience d’ailleurs. Je crois d’ailleurs qu’ils ont signé un contrat de diffusion (mais chuis pas sûr). Et ils prévoient une tournée américaine pour bientôt. Mais l’UFC restera l’UFC, quoi qu’il arrive. Ils sont trop loin devant maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here