CWFN 6: Gael Grimaud et Olivier Pastor font sensation à Bahreïn

Superbe soirée de MMA, mais surtout superbe soirée pour nos combattants français Olivier Pastor et Gael Grimaud qui ont tous les deux fait sensation à Bahreïn pour ce Cage Warriors Fight Night 6.

Photo: Olivier Pastor vs. Dino Gambatesa - CWFN6

Les choses avaient tout d’abord magnifiquement commencé avec le membre de la Team Pythagore. Olivier Pastor dont le combat contre l’anglais Dino Gambatesa a eu lieu en début de soirée, avait en effet réussi à expédier son adversaire au tapis au bout de 52 secondes seulement grâce à une terrible droite sur la tempe de celui-ci, forçant l’arbitre à arrêter la rencontre. Une victoire qui doit lui faire énormément de bien au moral puisqu’elle lui permet de mettre fin à une maudite série de deux défaites consécutives cette année. Après le combat, « Wide Eyed » affirmera modestement au ‘speaker’ que c’est un « lucky punch » qui lui permet de l’emporter, mais ne vous méprenez pas, c’est bien à l’instinct qu’il est allé chercher cette victoire. D’ailleurs, Gambatesa qui reconnait totalement sa défaite, s’empressera de venir féliciter le français à la fin du combat.  C’est donc la deuxième victoire d’Olivier Pastor au Cage Warriors après celle obtenue par TKO au CWFC 43 l’année dernière. Bravo à lui!

Photo: Gael Grimaud appliquant la soumission de la victoire sur Jesse Taylor - CWFN 6

Enfin que dire de la première défense de titre réussie du champion Cage Warriors des poids welters Gael Grimaud. Celui-ci confirme tout simplement que sa ceinture est entièrement méritée, et qu’il ne va pas être facile de la lui enlever. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé pour le combattant américain de la Team Quest. Dans un combat qui a vite tourné à l’affrontement de ‘grappling’ pour ne plus jamais en sortir, Jesse Taylor s’était montré clairement plus offensif et dominant que Gael, multipliant les tentatives de soumission. Mais c’était sans compter sur le talent du ‘Coq Batay’ dans le domaine, qui grâce à un sang froid à tout épreuve et une excellente défense, a toujours réussi à s’en sortir, avant de finir son adversaire en début de 3e round par une magnifique clé de bras. Avec cette victoire, Gael porte maintenant son palmarès à 15-5, et envoie clairement un message fort à ses futurs ‘contenders’.

Pour votre information, les victoires d’Olivier Pastor et Gael Grimaud ont respectivement été gratifiée du KO et de la soumission de la soirée. Quand je vous dis qu’ils ont fait sensation!…

Ci-dessous, les résultats complets de la soirée:

Carte principale (sur MMAJunkie.com):

  • Poids welter: Gael Grimaud (champion) bat Jesse Taylor par soumission (armbar) au 3e round (0:55) et conserve sa ceinture Cage Warriors
  • Poids plume: Jim Alers bat Matteus Lahdesmaki par TKO au 2e round (3:01)
  • Poids léger: Ivan Buchinger bat Diego Gonzalez par TKO au 2e round (1:30)
  • Poids lourd: Eddy Bengtsson bat Jay Mortimore par soumission (smother choke)
  • Poids moyen: John Phillips bat Tomas Penz par soumission (triangle choke) au 2e round (3:21)

Carte préliminaire (sur Facebook):

  • Poids moyen: Alan Carlos bar Mike Ling par décision unanime (28-29, 29-28, 29-28)
  • Poids coq: Olivier Pastor bat Dino Gambatesa par KO au 1er round (0:52)
  • Poids moyen: Allan Love bat Ignas Petkus par TKO au 1er round (3:03)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

, , , ,

Une réponse à CWFN 6: Gael Grimaud et Olivier Pastor font sensation à Bahreïn

  1. Naseem Z 24 mai 2012 à 22 h 50 min #

    Bravo à eux, franchement ils ont assuré.

Laisser un commentaire