Khabib Nurmagomedov ne semble décidément pas intéressé par une revanche contre Conor McGregor.

Le champion poids léger de l’UFC délivrait une conférence de presse aujourd’hui au Daghestan, pour notamment parler de sa préparation en vue de son prochain combat contre Tony Ferguson à l’UFC 249.

Malheureusement pour lui, et comme souvent à chacune de ses apparitions médiatiques, Khabib n’a pu évité la récurrente question d’une éventuelle revanche contre Conor McGregor.

Mais il n’a pas changé d’avis à ce sujet. Cette revanche ne l’intéresse pas, même si 100 millions de dollars lui étaient proposés, comme son manager Ali Abdelaziz le prétendait hier à propos d’une offre de l’Arabie Saoudite.

« Pourquoi aurais-je besoin de tout cet argent? Il y a tellement d’organisations (autres qui pourraient en bénéficier). Par exemple, il n’y a pas que du football pour aveugles, il y a le sambo et d’autres sports. Laissons l’UFC les leur donner s’ils ne savent pas quoi faire de leur argent. Mais, me donner 100 millions de dollars pour tabasser à nouveau cet idiot? Je ne pense pas que cela soit rationnel. »

« J’ai un combat le 18 avril, un combat très sérieux, » a rappelé Khabib. « Depuis un mois et demi, je me suis constamment entraîné jour et nuit. Je suis dans la forme que je suis supposé être 70 jours avant un combat. Je me sens super bien. »

« Ce qui arrivera après le combat, personne ne le sait. Et je m’en fiche. C’est ce que l’UFC souhaite. Je suis surpris que les gens m’interrogent à propos de cette revanche. Il semble que les gens veulent poursuivre les festivités après ce combat. »

« Tout le monde a vu ce qui s’était passé dans l’octogone. J’ai contrôlé le combat à chaque étape. J’ai fait tout ce que je voulais. Il a même abandonné. Comment pouvons nous discuter d’une revanche? On ne peut que parler de poursuivre les festivités et faire de l’argent. La question est, est ce que je le veux? Je suis juste concentré sur Tony Ferguson. »

Pour ce qui est de son prochain combat contre Tony Ferguson, le champion des légers n’a pas souhaité faire de pronostics, mais il a fait comprendre qu’il comptait sortir indemne de ce duel, comme pour ses 28 précédentes victoires, même si ‘El Cucuy’ a la faculté de rendre ses combats sanglants.

« Il est impossible de prédire un combat et la direction qu’il prendra, c’est très difficile. Je ne me soucis jamais des actions de mes adversaires. J’étudie toujours les forces de mes concurrents et essaye de les dévier dans la cage. Pour autant, vous n’avez jamais vu une coupure sur moi, pas même un œil au beurre noir. Donc je ne pense pas que ce sera un problème. Ma tête et ma peau sont robustes. Personne ne m’a jamais coupé, et je ne pense pas que cela arrivera au point que le combat soit arrêté par les juges. Ce sera intéressant. Je n’ai jamais été frappé au point d’avoir un oeil au beurre noir. Il va donc avoir une lourde tâche. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

92 COMMENTAIRES

  1. Jds a éclaté Lewis

    N’ganou a perdu contre Lewis

    Jds a perdu contre alistair Overeem

    N’ganou a battu Overeem

    Les gars arreter de comparer des fight et de vous en tenir a leur fiche ses vraiment nul et zero objectivité

    Il faut comprendre surtout le fighter et sa façon de combatre

    L’opposition de style défini exactement L esprit UFC MMA

    Faut se rendre compte de sa …

    N’ganou a beaucoup de chance de gagner , comme Rozenstruik a ses chance aussi …

    Il joue pas a au poker , ses des combattant donc meme en categorie poids paille , il suffit dun coups bien placer et la lumière et éteinte

    Y a pas de Hulk tous vert dans la cage on est pas dans un marvel

    Oui y a des type plus résistant que dautre

    Mais personne n’est invincible et un coups bien placer peux coucher nimporte qui

    A une epoque sur les site de MMA on me traiter de fou quand je disais que Dan Henderson goutera a un KO , ou mark Hunt

    Les gars son des humains entraînée certes , mais avec une anatomie humaine … produit ou pas ausis

    Bref pour en revenir au débat

    Rozenstruik frappe fort et en direct ou crochet et je pense que les Sil a bien bosser son entraînement en mattant les match de N’ganou il comprendra que son point faible et les frappes au jambes et ses trop large crochet , ces percutant mais assez maladroit face a quelqun qui peux utilisée un Jab vif et précis

    Combat assez serré tous les 2 en de grosse carte a jouer ses très dur de pronostiqué !

    • Salut red

      Totalement d’accord avec toi chaque combat et une nouvelle étape et le pourcentage de réussite varie en fonction de l’adversité de ses qualités et défauts nul est invincible…

      Mais pour certains c’est dur de le comprendre en tout cas pour ma part je suis a fond avec Francis et pour revenir sur l’article khabib doit se concentrer pour Tony car on sent la pression qu’il a sûr ses épaules…

      Tony est la dernière marche qu’il doit franchir Avant de dire j’ai battus les meilleurs de ma catégorie…
      Vraiment pressé de voir ce fight…

  2. « Pour autant, vous n’avez jamais vu une coupure sur moi, pas même un œil au beurre noir. Donc je ne pense pas que ce sera un problème. Ma tête et ma peau sont robustes. Personne ne m’a jamais coupé »

    bon bah voila comment il va perdre le combat, par arrêt du doc!

    si il parle précisément de ça maintenant c’est qu’il en a peur ! Khabib a confiance en lui en sa technique de lutte, sol etc.. mais il n’aime pas prendre les coups, il a peur d’en prendre ! c’est clairement visible sur son visage dans les échanges debout et la il sait que Ferguson non seulement il TOUCHE mais en plus il te TRANCHE !

    et on peut dire ce qu’on veut, Khabib est un mec orgueilleux , quand il va commencer à saigner de partout au premier coude prit au front il va nous faire découvrir un Khabib inédit, et on ne sait pas encore si il va être transcendé par l’orgueil ou l’inverse, SURPRISE.

  3. J’aime bien l’attitude de Khabib, à chaque fois qu’il mentionne McGregor il rappelle qu’il doit affronter Ferguson. Il donne à Ferguson le crédit qu’il mérite et reste Focus sur lui. On sent qu’il respect Ferguson et le respect du talent de l’adversaire est très important pour gagner . J’espère voir le Ruskoff l’emporté.

    • Perso je suis pour Tony, j’aime le chaos dans un combat et avec lui on en est sûr (à l’opposé de Khabib), mais je suis tout à fait d’accord avec toi, Khabib est vraiment réglo sur l’affaire, il ne pense à rien d’autre et lui accorde un grand respect, ce que je regrette de ne pas voir plus souvent en MMA

  4. Qu’il reste sur cette idée le sport et la compétition s’en porteront mieux 🙂 !
    Sinon je vois toujours Tony par soumission au 4ème round, avec un Khabib malgré son niveau exceptionnel en grappling + gros GnP a ne po trouver la solution pour soumettre ou finir Fergusson, plus la probable perte de sang de Khabib du au coup de coude de Tony et sa capacité a très vite récupérer tout en cherchant a soumettre, il parviendrai peut-être a faire douter Khabib pour la première fois et profiter pour placer une sub du futur xD !
    En tout cas il ne sortira po sans dégâts non plus, impossible face a TFerg

  5. Salut cluberlang

    Carrément !

    En plus Tony mérite d’être à sa place…(quelle combattant ce Tony j’aime énormément sa dinguerie)
    Mes 2 combattants préféré que le meilleur gagne

    • Scarfayss

      C’est l’un des fight les plus excitant de ces dernières années. La froideur du Russe face à la folie du chicanos. C’est pour moi le meilleur fight pound for pound. La seule ombre au tableau c’est que le vainqueur affrontera mcchiken qui a gagné un fight en 4 ans. Tony a du remporter 12 fights consécutif avant d avoir sa chance. La victoire contre Ceronne qui a perdu 7 de ses onze dernier combat ne le rend pas légitime à une chance au titre. Qu’il prenne Gathje et Poirier avant.

  6. C est complètement ouf ce fight!! Un mec qui ne a jamais été coupé une Seule fois en 28 combats pro, face à un mec qui à toujours découpé absolument tous ses adversaires…
    Va faire un prono avec ça!!^^

    • Salut à tous,
      Je demande aux responsables du site de ne pas laisser les coms insultants envers les lecteurs ou les combattants. Ceux et celles qui insultent derriere leur clavier, on sait que vous etes des lâches. Merci, donc, aux moderateurs de faire leur job.
      Sinon j’éspère que le combat Nurma/Fergus aura bien lieu et sera à la hauteur de l’attente qu’il sucite chez les amateurs de freefight. En éspérant que celui ci se termine par des marques de respect réciproque. Les 2 combattants b’en sortiront que grandis.

  7. Khabib remportera le combat car sa lutte est trop bonne et il est trop puissant pour cette catégorie aussi. Tony n’arrivera pas sur 5 rounds à faire face au rouleau compresseur.
    Par contre je ne dis pas que Khabib est le meilleur pound for pound mais le meilleur chez les léger uniquement.
    Je préfère les autres champions des autres catégories proposant beaucoup plus et bien plus complets côté MMA. Je ne pense pas non plus qu’il soit imbattable que ce soit chez les léger ou welter. S’il combat un bon lutteur qui offre un vrai bon striking, ce sera autre chose.
    Tony devrait pouvoir néanmoins le toucher et peut-être lui faire mal mais je reste convaincu que Khabib va plutôt bien controler durant le combat et finira par le soumettre ou TKO par arrêt de l’arbitre.Peut-être une décision unanime mais avec un certain contrôle du combat.
    Bref, pour moi Tony est très fort mais Pas suffisamment.
    Kevin Lee revient fort, à voir aussi…
    Sinon, ce serait bien qu’il fasse quelques combats contre le Top chez les welter avant de prendre sa retraite, histoire de voir s’il peut être le meilleur pound for pound.

  8. Il a raison, et s’inscrit dans le discours précédent de son père à qui on avait posé une question similaire, il avait répondu que Tony Ferguson était la priorité absolue et que le reste pourrait être discuté après ce combat tant attendu. Khabib est moins consensuel que son père mais tout aussi respectueux de Tony dont il connaît les aptitudes au combat, et après avoir humilié Conor avec une assurance déconcertante il a raison de manifester son désintérêt sportif. C’est un combat WWE qu’on lui propose, alors qu’un combat à mort contre Ferguson arrive, c’est du hors-sujet…

  9. Ali Abdelaziz est extrêmement intelligent à vouloir faire la promotion de gaethje qui est un de ses employés avec le combat McGregor vs gaethje ce dernier va gagner beaucoup d’argent et Ali Abdelaziz va gagner un petit peu plus en réputation Ali Abdelaziz est sûrement le seul à pouvoir s’opposer à Dana White tellement il manage de Champions

    • Conor a déjà gagné 500 fois ce qu’on gagné Khabob + Ali durant toute leur carrière
      comment il peut être dans la merde? et l’UFC/White n’ont aucun soucis pour faire tourner l’effectif des champions, le turnover est assez important depuis 5 ans, regarde Conor est passé de champion à INACTIF pendant 3ans , est ce que ça a changé beaucoup de chose pour eux? non.

      et le move de Ali faisant la promotion de Gaethje est pas « intelligent » il est tellement évident.. c’est un commercial le mec, il vend son produit c’est pas un exploit.

      • @JeanKp-cX pourquoi tu parles d’argent ? Ici ont parle de MMA, quand il dit que Connor est dans la merde c’est évident qu’il ne parle pas financièrement, si le sport ne t’intéresse pas c’est pas la peine de commenté ici, va plutôt sur des forums finance/boursière.

        Et justement c’est très malin ce qu’a fait Ali, que ce soit pour Gaethje et surtout pour Connor McGregor, car avoir droit au TS uniquement grâce à une victoire contre Cerrone, ça fait grave pitié, alors que Gaethje est bien plus méritant pour le TS, du coup un combat entre eux deux pour avoir le droit au TS, c’est vraiment très intelligent de la part de Ali, au moins les fans de MMA râlerais moins quand à la légitimité de Connor à avoir droit au TS, après seulement une victoire en 4 ans, si il arrive à battre Gaethje bien entendu (d’où le fait qu’il dit que connor est dans la merde, et non pas pour l’argent qui n’a rien à voir).

        • tiens Gaethje devient limite le « goat  » qui va niquer « mcchicken »
          Jusqu’à se que le combat soit annoncé.
          Ensuite Gaethje, sera considéré comme une merde qui arrête les coups avec sa tête, qu’il c’est fait battre par la tapette d’alvarez que la salope de rouquin à battu. Ouin ouin !!!
          J’adore ce site remplis d’experts

          • Ah aucun moment j’ai dit que Gaethje était le GOAT, il est le plus méritant pour avoir droit au TS, bien plus que Connor, mais bon venant d’un môme qui sait rien faire d’autre que de cracher sur des combattant sans aucune raison, en effet ce site n’a pas besoin de gamin avec 0 respect du sport ici.

          • Je suis sans doute plus vieux que toi
            Et moi le mma, je le respecte et j’aime ce sport depuis plus de 15 ans.
            J’ai juste posé le commentaire que vous allez faire toi et les moines shaolin du site
            si le combat se concrétise.

          • « qu’il c’est fait battre par la tapette d’alvarez que la salope de rouquin à battu. Ouin ouin !!! »

            En effet ça démontre bien ta maturité et le respect que tu as envers ce sport, que tu sois plus vieux que moi j’en doute fortement, et ta réponse n’a strictement rien à faire sur mon commentaire, c’est toi qui joue le shaolin à sortir des propos de leur contexte, que ça te plaise ou non Gaethje est bien plus méritant au TS que McGregor, osé dire le contraire prouve que tu n’as rien d’un fan de MMA.

  10. Qu’on l’aime ou pas (en tant que combattant ou personnage) on peut dire que les propos qu’il tient sont à la fois cohérents au niveau sportif et plein de bon sens.
    Le respect qu’il a pour Tony et le fait d’être focus sur ce combat qu’il estime être un vrai challenge font plaisir à entendre. Mais oui pour les journaleux il faut que du sensas et du people avec la revanche contre McGregor qui n’est pour le moment pas du tout le sujet « sportif ».
    Je comprends que ça doit le souler d’entendre ça. Et les millions proposés comme si c’était une formalité aussi, lui qui n’est pas à lancer des liasses en l’air avec un sourire hystérique.

  11. J’espère que les adepte du « Khabib hypocrite, Khabib tourne sa veste » ont maintenant la preuve qu’il y a une différence entre son discours et celui de ses managers (son père et Ali) qui eux sont là pour négocier. C’est pas faute de l’avoir répété mais bon, ça doit paraitre un peu plus clair maintenant.

    P.S: Ali est aussi connu pour intervenir par le biais des comptes tweeter de ses sportifs de temps en temps. Donc s’il y a double discours parfois, ça peut s’expliquer aussi.

    • quelle différence entre les propos de son manager et Khabib ? perso j’en vois aucune

      dans les deux cas ils font genre, ils font les mecs pas intéressé ! et encore heureux que Khabib nous parle de FERGUSON ! il combat bientôt contre lui et l’enjeu est FOU !! !

      en tant que champion INVAINCU, chaque combat qu’il signe possède + d’enjeux que le précédent !

      mais ses propos sur Conor sont du même niveau que les propos de Conor sur Khabib, cet à dire les deux sont dans l’exagération , =>

      « J’ai contrôlé le combat à chaque étape. J’ai fait tout ce que je voulais »

      il a tellement fait ce qu’il voulait qu’il a envoyé 3 coups pendant le 1er round, il a tellement fait ce qu’il voulait qu’il a perdu en striking au 3em round… allez stop , il a dominé au sol OUI, il a réussi à placer son overhand OUI , sa soumission aussi OUI ! mais il n’a pas gagné en 20s, n’a pas donné de leçon de striking comme il avait promit et répété pendant des mois

      bref.. on se retrouve cet hiver pour commenter Khabib VS Mcgregor 2 ? 😀

      • Moi perso , j’ai vu conor se faire martiriser tout le combat mais je dois être aveugle…vivement khab/ferg mm si je pense que à la fin on entendra « and still »

        • bizarre.. pourtant sur la scorecard du combat Conor est devant au round 3 d’après les 3 juges mais peut-être qu’ils ont été acheté par les mêmes qui ont acheté Donald Cerrone pour se faire casser le nez ???

          bizarre aussi, pourtant d’après statmetrics Khabib n’a touché Conor que 6 fois pendant les 5 premières minutes …

          le seul round que Khabib a 100% maitrisé de A à Z sans aucun débat possible c’est le 2em.

          • @JeanKp

            Qu’est-ce que tu baves ?

            A la fin du 3ème round, Khabib mène 2 rounds à 1 (dont un round à 10-8). Conor gagne le 3ème round à l’arrache, juste à la touchette, et se fait rouler dessus dès le début du 4ème round, et finit même le combat en PLS contre la cage avec sa gueule de chien battu…

            Khabib a bel et bien gagné le 1er round vu que Conor a pas eu le temps de placer un seul coup (à part une tentative de coup de genou qui a à peine touché le crane du Russe…).

            Au final, sur les scorecards, Khabib gagne 3 rounds à 1, et il aurait quand-même gagné si le combat était allé à la décision…

            Roro007 lui aussi est à coté de la plaque…

            Incroyable d’être autant perché…

        • En effet, je rejoins Jeankp, le premier round est pour personne quasiment, Khabib le met au sol car il craint très vite les percutions en stand up de Connor qui d’ailleurs dès les premières secondes fait mouche une fois… Le met au sol ok mais ne fait rien au sol et au contraire Cmg frappe Khabib même s’il est à terre et sur le dos…Il défend très bien tout le long du combat… donc bon JJB quoi qu’il soit, bonne défense quoi qu’on dise.
          Puis le 3ème est pour Connor même si ce n’est pas flagrant car il était déjà cuit côté cardio.
          Bref, ce n’était pas aussi fluide que le dit Khabib 😉
          ils sont tous dans l’exagération c est connu.
          Cela n’enlève rien au fait que je n’aime pas du tout les deux personnages.

          • Même si Khabib a concédé le troisième round d’après les juges, ce qui par ailleurs ne résulte pas de la physionomie du combat car Conor a épuisé toute son énergie à tenter de toucher Khabib, ce qui explique son exécution au round suivant. Donc, Khabib a fait exactement ce qu’il a voulu.

        • Je souscris à l’analyse de John Biloute car j’ai également vu le même combat que lui de manière impartiale, neutre et désintéressée. Khabib a été dominant, y compris au premier round car il était au dessus de son adversaire et conservait le contrôle de la situation. Conor n’a jamais réussi à se relever de la pression exercée par Khabib.

          • Ça peut ventiler dans tous les sens pour défendre son idole, j’imagine certains se taper des branlettes devant le poster de l’irlandais, le fait est qu’il s’est fait martyriser par Khabib pendant tout le combat, le monde entier l’a vu, c’est même déconcertant de voir comment Khabib catalogué pur lutteur a allumé Conor avec un bon coup bien placé dans la tronche, première humiliation avant celle de la soumission. Khabib a toujours reproché à Conor de taper très vite et de se soumettre comme une fille de joie, il lui a fait une démonstration devant des millions de spectateurs. Conor est revenu, pas de soucis, mais ce combat vous pouvez le retourner dans tous les sens et trouver toutes les excuses du monde, Khabib a soumis facilement la petite pute alcoolique de Dublin, un fait est un fait. Le reste…

          • Rien a ajouter ou à y redire car j’adhère sans une once de réserve à cette analyse parfaitement calibrée et profondément éclairante. Bien à toi, free Man.

        • John Biloute

          Tu raconte vraiment n’importe quoi, Conor à dominer le combat de A à Z. Khabib est à deux doigt d abandonné au 2em round lorsque Conor la envoyé au tapis sur une gauche et la détruit au sol. Au 3em round Khabib était au bord de l agonie, très ébranlée son regard étais vitreux. Au 4em Conor n a pas tapé c’est Khabib qui la mordu et Conor a juste bougé sa main et l’arbitre corrompu a interrompu le fight. Mauvaise foi pour mauvaise foi autant que je mette le paquet non lol

      • Jean

        « quelle différence entre les propos de son manager et Khabib ? perso j’en vois aucune »

        Ben moi je comprend « arrêtez de me gonfler avec Conor, surtout avec des sommes aussi rocambolesque. Je suis sur Tony, point. » Il critique la somme et la manœuvre (buzzer sur la revanche). Ce n est pas ce que j ai compris d Abdelaziz.

        • @Skyz
          Au contraire, a mes yeux, il retourne sa veste. Selon c’est fameux principe, Conor devrait gagner 10 combats avant de l affronter et la 100M sachat que sa n’a aucun sens offre de dire nonon pas 100M je vais le prendre le rematch payant. Plus hypocrite que jamais sincèrement ne pas voir ca c est de l’aveuglement volontaire ou de l’imbécilité pure. Coach pere, agent, monte le prix au max et lui prend le beau role pour les idiots du village… Honnetement, les gens qui parle de valeur dans ce « move » c est d un redicule incomprehensif… Ou malhonnete

        • Explique moi quelle phrase dans cette interview fait voir ça à tes yeux ? Je vois pas en quoi il tourne sa veste, franchement. Il n’est pas intéressé par McGregor, même pour 100 millions. C’est contraire à ce qu’il a dit avant ?

      • Je trouve au contraire très lucide quand il parle de son combat face a Conor, il a contrôlé le fight de A a Z.
        Il savait tes bien que dans le 1er ça allais certainement être plus difficile a mettre Conor au sol et le maintenir que dans les rounds suivant, il a dit qu’il allait le fatiguer et ensuite jouer avec lui puis le soumettre, c’est ce qu’il a fait, dans le 2eme rounds il fait même mieux en mettant conor sur les fesses suivi d’un violent gnp, dans le 3eme il récupère tranquillement sans subir de dommage et termine le combat dans le rounds suivant.
        Donc pour ma part il a gérer le combat comme il l’avait dit, la seule chose qu’il n’avait peut être pas prévu, c’est cette droite qui passe, il a essayé de finir le combat derrière ce qui lui a demandé un gros effort et il a du récupérer un peu derrière, sinon c’était une démonstration.

        • Clairement !
          Il ne faut pas confondre « j’ai dominé tout le combat » et « j’ai contrôlé tout le combat ». Il n’a jamais dit qu’il gagnait tous les rounds, juste qu’il a géré pour le dénouement qu’on connaît. Se reposer au round 3 pour finir au round 4 c’est contrôler, même si c’est perdre le round. Même au tennis ils le font de lâcher un set pour finir au suivant.

  12. Les 100 millions c’est une offre des saoudiens.

    Alors pourquoi ce kon de khabib dit :

    « Par exemple, il n’y a pas que du football pour aveugles, il y a le sambo et d’autres sports. Laissons l’UFC les leur donner s’ils ne savent pas quoi faire de leur argent. »

    Finalement, est-ce que Khabib ne serait pas un peu le Ribery du MMA ?

    La question mérite d’être posée.

    • Il est clair que tu n as pas regardé la vidéo. Khabib dit juste « ils », c est le traducteur du sous-titre qui rajoute l UFC entre parenthèse, sous entendant qu il parle de l UFC. Hors la question est « si on vous offre 100 millions » (sans préciser qui) et il répond par « ils » (sans préciser qui non plus) . Faut toujours vérifier là où on veut chier. Ca évite d être surpris par des ronces qui piquent le cul….

      • Merci pour cette précision Skyz je n’avais même pas pensé à vérifier et c’est vrai que c’est le traducteur qui ajoute qu’il parle de l’UFC alors que Khabib ne mentionne pas l’organisation. Donc les arguments disant qu’il joue le naïf ou n’a rien compris en prennent un coup.

  13. Dis donc il en y a du gros dur sur ce site!
    Branlette sur des posters, pute alcoolique de Dublin…
    C est triste d etre obligé d adhérer à un clan, moi je le ferai pas, je respecte les combattants, surtout ce qui on le mérite de rentrer dans une cage, et d arriver à le faire a l ufc.
    Je ne vois pas de baltringues dans ces cages, parcontre , du frustré aigrie, j en lit beaucoup ici.
    Peace

  14. J’ai un peu l’impression que les anti Khabib sont la plupart du temps des pro Connor (alors que l’inverse est moins flagrant).
    Les critiques tombent dans le manque d’objectivité : s’il ne donne pas sa revanche à Connor c’est un lâche, s’il accepte de se battre c’est un hypocrite attiré par l’argent. Très bien qu’ils fassent les deux un combat hors championnat et non rémunéré alors, c’est Dana qui serait content .
    Que serait un Khabib « juste » pour ses détracteurs ? Celui qui donnerait à Connor sa revanche bénévolement ? Et qui en plus ne combattrait que debout, pour ne pas faire de « l’anti-jeu » avec sa lutte ? (on est en mma je le rappelle).
    Qu’est-ce qu’on reproche à Khabib à L’Ufc ? Qu’il parle religion alors que la quasi-totalité des combattants après une victoire remercient Dieu ou Jésus avant leur famille et leur camp ? J’ai plutôt l’impression qu’on lui reproche avant tout une chose, le fait qu’il ait battu la star Connor McGregor. Mais fallait s’y attendre et ça n’enlève pas tout son talent à McGregor non plus.
    Inutile d’insulter l’un ou l’autre.

    • Akryos

      Les anti Khabib son aussi des facho qui le déteste pour ce qu’il est et non pas pour son style de combat. Quand Conor dis « je remercie Jesus que Khabib ne soit pas sorti du bus sinon il serai dans un cercueil » c’est normal mais le Al hamdullillah de khabib c’est de l Islamisme. Il inverse les rôles en inventant que les Pro Khabib c’est que les musulmans qui ne soutiennent que khabib pour sa religion lol. Ces mêmes musulmans interroge les sur le sportif qu’il soutienne le plus et dans 99% des cas tu entendra Ronaldo ou Messi qui jusqu’à preuve du contraire ne son pas Musulman.

      • Oui oui Jean Moktar, exactement !

        si on aime pas Khabob on est un facho (mais pas « SS » hein sinon on pourrait avoir une haine en commun) et si on aime Kabob c’est uniquement grâce à sa magnifique lutte , son style incroyable dans la cage ! car évidemment les fans de Khabib ont TOUS été des fans de GSP , lui même n’ayant jamais reçu aucune critique sur son style dans la cage bien évidemment !

        le jour où Kaboub perdra sa ceinture on va se retrouver avec 200% d’insultes et de haine en moins sur les forums francophone de MMA, exactement comme avant son ascension où les insultes étaient basé uniquement sur le niveau d’expertise de chacun et non sur la culture d’origine et le potentiel « racisme » religieux

        -le 19 avril si Ferguson prend la ceinture avec son eau bénite dans le slip

        -le 20 avril, Ali Abdel Aziz =  » QUAND TU VEUX CONOR ON TE PREND ON TE TORD sale alcoolique facho  »

        aucune surprise, c’est annoncé, c’est prévu.

        • « le jour où Kaboub perdra sa ceinture on va se retrouver avec 200% d’insultes et de haine en moins sur les forums francophone de MMA »

          T’en es sûr de celle-là ? Moi je pense au contraire qu’il y en a qui vont exploser leur record de connerie… Et les pro-Conor (non politisés) ajouté à ça, ça va foutre un sacré bordel… Je sent que je vais me régaler. J’ai déjà tanné une ou deux cravaches, au cas ou ça arrive ! 😆 😆 😆

          P.S: On n’est jamais trop prudent 😉

          • Punaise oui, c’est exactement ce que je pensais quand j’ai lu son com lol.
            Quand tu lis les coms c’est déja Khabib a battu personne, alors je te dis pas s’il se fait battre, ce sera « on vous l’avais dis qu’il n’était pas si fort que ça » et blablabla
            Mais ça viendra des mêmes qui le dénigrent aujourd’hui déjà donc je ne serais pas surpris.

          • Jusqu’à présent je n’ai vu que des menaces physique, rendez vous dans des salles de gym de quartier et d’insulte de maman venant des fanboys de Khabib,

            les cons du coté Conor il y en a , ils vont surement exploser en cas de défaite de Khabib mais ils ressemblent + à des fans hardcore lambda comme on peut en trouver partout, il suffit de regarder les réactions après Conor VS Cowboy , 3/4 de commentaires pour dire que c’était un combat arrangés.. lol.

    • Déjà qu’on a l’impression « d’être obligé » de choisir entre le clan Khabib ou le clan Connor, on va quand même pas non plus se sentir forcé de choisir entre pro ou anti musulman quand même ?
      Ceux qui attaquent Khabib parce qu’il est musulman ou ceux qui le soutiennent pour la même raison pour moi ça change rien : ON EN A RIEN À FOUTRE !
      Faites abstraction des origines et de la religion de chacun quand vous parlez de combattant. Inutile de se sentir obligé de défendre une personne pour ses origines ou sa religion si on dit d’elle « que son style de combat est chiant » car ça n’a rien à voir. Et c’est tout aussi idiot d’attaquer Khabib sur ses origines et sa religion que d’attaquer Connor sur sa taille, sa couleur de cheveux (?!) ou autre.
      Qu’on reproche à Khabib sa lutte dominatrice et sa façon de gagner pourquoi pas, mais ne pas dire qu’il est lâche c’est n’importe quoi. Comme dire que Connor n’a pas de talent, il en a mais c’est pas le plus talentueux c’est tout. On peut critiquer Connor sur ses clowneries et ses déclarations qui soulent et qui concernent le MMA, mais pas sur le fait qu’il remporte de l’argent s’il en génère autant (juste retour des choses). Les passe-droit ça d’accord je suis le premier que ça énerve, parce que c’est au détriment d’autres. Qu’il prenne sa revanche contre Khabib mais pas pour le titre alors. Un catchweight à 160 et basta.
      Bref n’allez pas déformer mes propos car la religion ou les origines ça ne m’atteint pas. Je n’ai rien contre et je n’ai rien pour, je regarde juste le comportement des gens.
      Essayez tous autant que vous êtes de ne pas attaquer sur des choses qui provoqueront forcément des réactions violentes et démesurées car ça c’est juste des coups bas.
      Regardez la news sur les 100 millions de l’Arabie Saoudite c’est juste infect. On ne comprend rien on ne sait même plus qui défend qui et des gens qui s’entendaient bien en ne parlant que MMA en sont à s’insulter sur le sujet.
      Putain c’est nul ça. Déjà insulter un combattant (autre que le chambrer ou lui donner un surnom gentillet hein, on s’entend) c’est déjà limite mais vous insulter entre vous et pourrir les discussions… merde remettez-vous en question.

  15. Pour moi Ferguson est le plus gros test pour Nurma,qui peut tout à fait passer une guillotine au moment opportun.
    C’est intéressant de voir ce que Ferg proposera. Il avance tout le temps, il prends énormément de risques, on l’a vu en difficulté sur des coups biens placés face à Vanatta ou Pettis. Je pense que Nurma l’emportera mais qu’il devra être très vigileant sur les phases au sol.

  16. Conor devrait charbonner pour obtenir une revance. Perso s’il etale Poirier et Gaethje, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’il ait un ts. En général, il faut tomber 2 top 5 pour accéder au ts. En général…

  17. Simple rumeur lancée par le camp Nurma lui même, réponse hors sujet de Khabib qui fait semblant de ne pas comprendre qu’il ne s’agit pas de l’argent de l’UFC. Il faut pas être dupe ils aiment exciter les journalistes eux aussi et louer le côté Nurmanitaire de Khabib qui parle des assos de biathlon pour aveugle par exemple et peut aussi rappeler que l’argent n’est pas son graal. Discours à contre courant des guignoleries de Conor et de la politique UFC.

    Cela dit je me rappelle avoir lu que l’Arabie Saoudite détenait quelques pourcentages de Endeavour (maison mère de l’UFC) y’a 1 ou 2 ans. Ils leur avaient filé 400 ou 500 millions de dol pour diversifier les ressources (trop exclusivement pétrolières) de leurs fonds souverains (ce qui m’avait définitivement convaincu d’arrêter mon abonnement fight pass à l’époque, de rouler au gaz naturel et de militer contre les contrats d’armement français).

    Mais du coup c’est bizarre qu’aucun event n’ait encore été organisé là bas. Et je pense pas que ce soit à cause de petits états d’âme déontologiques de la part de l’UFC.

    Khabib vs Fergu c’est le vrai clash qui fédère toute la planète mma !
    C’est un fight pour les gros fans, les patients et les passionnés, ceux qui ont attendu et pour qui le mma se vit dans la cage et pas sur tweeter. De ces combats qui écrivent l’histoire du mma j’espère !

    • 2 choses:

      -Je le dis plus haut mais faut regarder la vidéo. Khabib ne parle pas de l’UFC. La question ne parle de personne en particulier, la réponse non plus. C’est le traducteur qui rajoute UFC entre parethèse dans le sous-titre.

      -J’ai pas vérifié mais avant le rachat par Endeavor, 10% du capital était détenu par un fond d’Abou Dabi (Flash entertainement). Ils ont toujours leur 10% après la vente. C’est d’ailleurs là-bas qu’il y a eu les 2 seuls UFC de la région (Silva vs Maia et Khabib vs Poirrier). Je crois que tu confonds…

      • Ben y’a bien l’Arabie Saoudite aussi jète un oeil

        ‘https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/986941’

        ‘https://www.google.fr/amp/s/www.actumma.com/larabie-saoudite-investit-400-millions-de-dollars-lufc/8639/amp’

        • 10% pour les Emiriens tu dis? Ok c’est la réponse j’ai lu que la part d’Arabie Saoudite représente 7% (je retrouve pas l’article). Voila pourquoi Abu Dabi est prio pour les events middle East. C’est peut être pas tout faux l’histoire des 100M pour les attirer quite à passer par Khabib

  18. En passant, je dis pas c’est pas un combat extrêmement excitant mais ceux qui dise Khabib Vs Ferg est LE combat. Puis-je vous informer que GSP a battu 2 personnes qui etaient sur une lancer aussi impressionnante que Ferg et meme si j’aime bien Ferg eux n’avait jamais ete ébranler. (Fitch 16 victoires et Sheild 15) Les deux je dois dire metrait une correction monumentale a Khabib a leur prime… Bref calmer vos reve homo erotique. Khabib a deux defences et gagner ca ceinture dans une boite surprise. Un de ses defense contre un mec qui avait pas combatu en MMA depuis pratiquement 3 ans. Vive le fanboy et non les faits.!! Mais bien sur khabib ferg le plus gros combat EVER et si Khabib gagne voyon ya pas question le mec devrair etre de goat ever. Quel farce! Les sites francais de mma sont les pires de loins, mais c est pas vraiment etonnant.

    • Fitch et Shield était trés trés trés fort mais unidimensionnel. GSP les a eu debout. Là, c’est un peu l’inverse. Mais en plus du 12-0 de Khabib et T-Ferg (qui en soit reste tout de même exceptionnel), ce qui me fait placer ce combat comme l’un des plus gros, c’est que les deux semblent au dessus du lot (ce n’était pas le cas de Fitch, Shield avait le bémol Strikeforce également), le combat a été annulé 4 fois, le record de défenses de la division est en jeu (à égaler pour Khabib).

      Pour l’excuse du Conor sans combat depuis 3 ans, j’espère que tu le disais avant leur fight et j’espère que tu n’as pas trop exagéré sur la victoire contre Cerrone… pour restser cohérent. Après, oui, la division des poids légers est une des meilleure aujourd’hui. C’est juste qu’il y a 1 ogre ultra dominant. Mais enlèves Khabib et tu verras qu’il y a encore un sacré niveau. c’est juste qu’il est trop au dessus. On n’en est pas au stade des mi-lourds non plus (où tu enlèves Jones y a plus personne).

  19. J’oubliais, GSP N’était pas selon Joe Rogan que tout le monde ici insulte constamment mais lorsqu’il dit que les 155 c est la meilleur categorie etonnament tout le monde devient soudaiment d’accord. 155 = une des pires. 0 lutteur pour des raisons evidentes. Mais bon ignorons tous les faits. Khabib a deja gagner une medaille d’or en wrestling? non? bon on devrait lui en donner une voyon s’il affronterais du monde de sa cate et domaine mais non.. On va nier c est plus facile. Le mec a une barbe sa me correspond!

    • Avec des si…
      Cmg n’a plus gagné depuis 3 ans, il revient et bat spectaculairement Cerrone, il faut l’admettre et de ce fait redevient contender légitime ??? Un peu fort de café quand même. Des incohérences il y en a un paquet, mais si on change un peu de vocabulaire et qu’on reste honnête ça s’appelle des passe-droit.
      Khabib vs Fergus est LE combat effectivement, du fait de leurs séries de victoires respectives et du fait qu’ils ont nettoyé la catégorie à eux deux. À part les inconditionnels du Notorious tout le monde s’accorde à dire que c’est le combat les 2 meilleurs lightweight de ced dernières années. Pas de lutteurs en 155? Lee Gillespie makhachev entre autres. Certes ils ne sont pas dans le top 5,mais c’est loin d’être des chèvres.

      • Et Kevin Lee, Justin Gaethje qui a aussi un gros backround en lutte, sa en fais déjà 4
        En WW il y en a pas 50 non plus.
        Usman, Covington et Woodley qui ne lutte plus beaucoup, il utilise son backround de lutteur plus pour contrer les amenés au sol, ce qui a d’ailleurs pas super bien marché face a Usman, qui d’autre?
        2 vrais lutteur qui utilise leurs lutte en combat tout comme en LW avec Lee et gillespie.
        Ah mauvaise foie quand tu nous tiens hein lol

    • Tu frises la mauvaise fois là. Le background n’est qu’un éléments. Il y a plein de champion du monde ou de champion olympique dans une discipline qui se font tordre dans leur domaine en MMA. En westling par exemple, t’as pas à défendre un GnP ou une sub. Donc ta médaille d’or ne t’assures rien du tout si t’as pas bossé autour (énormément bossé). Silva excellait en striking. Conor aussi d’ailleurs. Pour d’autres c’est en grappling. C’est ainsi et c’est la beauté de ce sport. Être polyvalent, c’est super bien et j’adore ça aussi. Mais ce n’est pas une obligation non plus. Après, je peux comprendre pour l’aspect spectacle que beaucoup préfères les strikers (ou les complet). Mais faut pas en arriver au point de dire que les grappler dominant sont nul, des fuyard, des lâches ou que ce ne sont pas des combattants (je dis pas que tu dis ça, mais je l’ai lu plusieurs fois ici en tout cas).

      P.S: Je sais pas si tu vas sur les site ricains, mais je t’assure qu’ils n’ont rien à nous envier niveau commentaire.

      P.S 2: Une règle d’or à l’UFC –> Ne jamais prendre une parole de Rogan ou de White comme référence ! 😆 😆 😆

      • Il n’y a pas de lutteur dans la division 155, j’ai meme pas eu a réfléchir, j’en ai trouvé deux tres bon dans ce domaine.

        Kevin Lee
        Gregor Gillspie

        C’est quoi, des danseuses pfffff
        Sa mauvaise foie est sidérante.

    • Les gars vous avez du mérite de répondre parce que j’ai lu 4 fois le commentaire et j’ai rien capté. Il manque un mot et une ponctuation par phrase. Et impossible de comprendre le sens général mais bon je suis fatigué faut dire.
      Alors pour arriver tous les 3 à faire des réponses cohérentes et intéressantes, je vous tire mon chapeau. On se croirait dans Jeopardy sauf que là tu retrouves le commentaire initial en lisant les réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here