Jon Jones considère que Khabib Nurmagomedov ne peut lui être comparé de part leur palmarès respectif.

Aussi impressionnant soit le parcours de Khabib, qui est toujours invaincu en 28 combats de MMA, le champion mi-lourd de l’UFC Jon Jones pense que la place de numéro 1 pound for pound lui revient naturellement.

De passage dans l’émission ESPN’s First Take, Jones a en fait expliqué que le niveau d’adversité auquel il a fait face était bien plus élevé que pour le champion poids léger.

« Je pense que Khabib est un combattant fantastique, » a déclaré Jon Jones. « Il a fait un superbe boulot pour représenter l’UFC. Il est un superbe ambassadeur pour notre sport. Mais si vous questionnez plusieurs experts du MMA à mon sujet et celui de Khabib, je pense que la plupart pourront vous dire que nos parcours sont complètement différents. »

« J’ai combattu tellement de champions du monde que j’ai défait. Khabib possède beaucoup de victoires contre pleins de personnes relativement inconnues. J’ai combattu des légendes depuis tout jeune. »

Rappelons que Jon Jones s’est imposé contre pas moins de cinq champions du monde, sans compter Daniel Cormier qu’il a battu deux fois, même si la dernière victoire fut entachée par une suspension USADA pour dopage. L’année de son sacre en 2011, Jones s’était offert Mauricio Rua, Quinton Jackson, et Lyoto Machida. Puis a enchaîné par des victoires sur Rashad Evans, et Vitor Belfort.

Son prochain combat prévu ce weekend en main event de l’UFC 249 l’opposera à Dominick Reyes.

Pour sa part, Khabib peut se vanter d’avoir battu Rafael Dos Anjos, Edson Barboza, Dustin Poirier, et surtout Conor McGregor.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

    • Toujours été dopé? C’est hallucinant d’être autant de mauvaise foi!
      Les pictogrammes ne rendent pas technique, stratégique et ne donne pas l’intelligence de combat.
      La différence entre J Bones J et tous les autres combattants qui se sont fait chopés par l’USADA: Les autres ont plongé après avoir purgés leur sanction mais Jones est toujours là et a TKO Gusstafson.
      Ce mec qu’on adore détester a un talent pur et naturelle. Un peu comme Messi du barca. drogué ou pas, il est au dessus des autres.

    • Je ne sais plus sous quel article j’avais lu ça mais apparemment JJ serait le sport le plus contrôlé au monde par les instances antidopages tout sport confondu.
      Alors bien sûr qu’on est tous contre le dopage et que c’est dégueulasse blablabla mais tu ne battis pas ce genre de parcours juste avec du dopage.
      On ne peut pas nier son niveau technique dans la cage.
      Une fois la cage fermé il est au dessus des autres. Reste à voir si Reyes me fera mentir samedi soir (c’est tout ce que j’espère)

  1. Jones a bien plus marqué l’histoire de l’ufc que khabib.

    Les 2 sont tellement dominateurs(moins jones dernierement)

    Jones a conquis a l’epoque une caté remplis de legende et a seulement 23 ans .

  2. Le problème de jones c’est qu’il se fait péter pour dopage tout les quatre matins. La seule fois où il c’est pas piqué c’est contre OSP et c’était bien degeu. Il a gagné contre cormier oui mais a chaque fois il s’est fait prendre derrière donc bon pour moi c’est un no contest. Il sera jamais une légende pour moi il est l’équivalent de lance Armstrong.

    • Mauvaise fois digne d’un cassos! Je cherche des articles où Jones s’est fait chopé tous les matins mais hélas! Je ne trouve pas. Malheureusement pour vous, tous les spécialistes seront d’accord avec Jones pour cet interview.
      Khabib – Jones? Edison Cavani n’atteindra jamais Cristiano Ronaldo dopé ou pas.

      • Antifanboy, un pseudo aux apparences révélateurs dans la forme mais qui est accompagné d’un commentaire manquant cruellement de neutralité dans le fond. Ce manque d’objectivité est vraiment déconcertante, Pour ce qui est de la référence footballistique n’en parlons pas, La comparaison ferais meme retourner La « Subjectivité » (Si c’était une personne) dans son lit de mort. À l’avenir Commente sous un autre pseudo ou assure toi de relaté les faits tels que présenté. Un dopé multi récidiviste (on lui laisse le bénéfice du doute quant aux faits qu’il a été ou pas dopé à tout ses combat), prétendant être légitime à la première place P4P est tout simplement une supercherie de Haut Standing. Ça n’enlève en rien son talent inné pour les combats mais les mystères de l’envers du décor se doivent d’être dévoilé et ceux sans minimisation des faits.

        • Encore un hâter qui va passer ses nerfs sur sa maman dimanche matin après la victoire de Jones. Viendra lundi sur ce site nous sortir son discours favori  » Jones est encore dopé ».
          Continuez à souffrir… messieurs les experts de l’usada,les chimistes et les génies d’un soir.

  3. Pour le coup, je pense qu’il à raison, l’adversité qu’il à connu n’a rien à voir avec celle qu’a connu Khabib.

    Et je pense que seul le dopage ne permet de battre toutes ces légendes d’autant plus qu’à l’époque où il commence il devait être loin d’être le seul, Belfort et Machida se sont dopés également. Mais Jones là où l’on peut vraiment laisser le dopage de côté c’est quand on regarde les gameplan de sa team, sa capacité à les suivre et sa versatilité (lutte soumissions etc) Et il sait utiliser l’avantage de son allonge (avec les doigts également il est vrai ^^) Pour toutes ces raisons, même avec son comportement et les histoires de pico je le pense à part.

    Khabib à une magnifique carrière mais pas du tout les mêmes adversaires, son plus grand défi était Mac Gregor qui revenait d’inactivité, d’interlude boxe, frasques d’alcooliques.. même Ferguson qui représente un gros défi reste quelqu’un qui prends des down à presque tous les combats, s’il le bat ce sera une super performance de stopper sa série mais ça semble loin d’être impossible.

    L’adversité rencontrée fait toute la diff pour moi dans ces discussions de GOAT.

      • Non loin de là ce sont de très bons combattants surtout RDA et le Poirier actuel mais c’est pas Shogun, Machida, Rampage, Evans, Belfort, Gustaffson, Texeira (très fort à cette époque) et surtout pas Cormier…
        Il a un tableau de chasse de taré

        Jones est bel et bien le king du game et pourtant j’aime vraiment pas ce gars mais c’est comme ça

        • Je suis d’accord en parti mais si on veux comparer vraiment dans ce cas on peut aussi dire que Gustaffson et Texeira n’ont jamais étté champion, alors que RDA et Poirier si Ferguson aussi, intérimaire comme Poirier mais quand même, ce dernier a mis une bonne volé a Holloway tous de même, sans parler de Ferguson que Khabib n’a pas encore battu bien sur mais s’il le fait, je trouve qu’il commencera a avoir un sacré bon petit palmarès.
          de plus, sans manqué de respect au Shogun (que j’adore), Rampage, Evans et compagnie, je ne suis pas certains qu’ils auraient eu ce palmarès ou été champion en combattant a l’UFC des le début et surtout a cette époque avec justement des gars comme Cormier, Jones ou Reyes.
          C’est assez difficile de comparer deux catés, ces gars étaient effectivement des monstres mais en LW, les Feg, Poirier, Conor ou RDA le sont aussi.

          • Gustaffson et Texeira n’ont pas pu l’être justement à cause de Jones qui leur a barré la route et quand il n’était plus là, le monstre Cormier a pris le relais en éclatant Rumble aussi
            Impossible avec ces 2 là
            Les petites circonstances favorables que l’on peut trouver à Jones c’est des combattants commençant à être sur la pente descendante (Shogun surtout) et un Machida appelé en short notice mais le résultat aurait été certainement le même à quelques détails près
            Jones c’est tout ça avant la trentaine quand même dont une bonne partie avant 25 ans
            Je pourrais aussi ajouter Bader qui est pas une brêle malgré tout

            L’opposition de Khabib est élevée aussi mais un cran en dessous désolé, la majorité ne sont pas des prodiges et pas mal n’ont pas autant d’armes techniques et d’expérience contrairement aux LHW de l’époque que Jones a maîtrisé
            Ferguson j’y ai jamais cru je trouve son danger surestimé, on verra bien
            Son statut il l’a légitimé sur Connor, qui aussi talentueux et dangereux soit-il a de grosses lacunes connues de tous et est unidimensionnel, ça suffit clairement pas pour être du niveau de Jones

            Et puis surtout quand t’as battu Cormier aussi bien debout qu’en lutte comme il l’a fait , qui est l’un des meilleurs de tous les temps, avec 2 suspensions pendant tes plus belles années, ca valide clairement que t’es au dessus de la mêlée

      • @Skyz

        Liberty m’a enlevé les mots du clavier, Poirier, Barboza et RDA c’est loin d’être des peintres mais incomparable avec ce que Jones à tapé, Cormier 2 fois qui est un des GOAT à soi seul ça vaut toute la liste de Khabib et en plus il combat plus fréquemment Jones (quand il n’est pas suspendu ^^).
        Je respecte énormément le parcours de Khabib mais je ne le mets pas sûr le même plan que Jones.

        • Dwas et Liberty

          Vous avez raison vus le thème de l’article. J’aurai certaines choses à nuancer sur Jones mais oui, son palmarès est incontestablement supérieur à Khabib, y a pas photo.

          Mon erreur est de ne pas avoir précisé que je ne répondais pas au titre de l’article mais qu’à cette phrase là « son plus grand défi était Mac Gregor qui revenait d’inactivité, d’interlude boxe, frasques d’alcooliques.. ».. Voilà, je voulais pointer que c’était un peu beaucoup trés trop réducteur 😉

  4. Jones est le meilleur combattant à l’UFC.
    No comment sur Khabib mais Jones est actuellement le big boss.

    Reyes est super bon et j’ai hâte d’assister à ce combat.

    D’après moi Jones gagnera par UD un peu comme avec Santos.. Je suis prêt à mettre un billet mauve sur sa victoire mais la cote est vraiment faible…

    Bon ufc 247 à tous les gars

  5. Pour l’instant personne n’arrive a la cheville de Jones, ok khabib et invaincu mais Jones aussi et les adversaires de l’un et de l’autre ne sont pas du même niveau de plus Jones et numéro 1 depuis 10 piges tandis que le daghestanais n’est champion que depuis peu de temps comparé a jones.

    • Jones a aussi dit qu’il ne considérait pas McGregor comme une légende.

      Si on veut être objectif, ça se tient ce qu’il dit.

      Si on veut tortiller du c**, on peut dire ces fameuses légendes qu’il a affronté étaient pas de la même génération, et que certains avaient presque 10 piges de plus que lui…

  6. D’un coté Jones est champion depuis 10ans avec 8 légendes à son historique dont 8 massacres + une dizaine d’autres TOP3 , c’est donc lui même une légende

    et de l’autre on a Khabib champion depuis 2ans, 1 légende à son actif, 1 seul TOP3 et 2 TOP5 inactif depuis des années au moment du fight, sa légende est donc à construire.

    Si demain Khabib se prend 2 défaites c’est terminé, game over, sa hype s’envolera exactement comme celle de Askren, on se rappellera de son parcours incroyable mais on passera à autre chose très vite,

    si demain Jones se prend 2 défaites on se dira qu’il y a eu un malentendu ou que c’est le début de la fin de la légende, car sa légende est déjà faite.

    • mmm par contre je ne pense pas qu’avec 2 défaites Khabib devienne Askren, c’est quand même incomparable les deux. Et puis même s’il perd il restera quand même la pointure qu’il est on a quand même le droit à la défaite dans ce sport ^^ Sinon Jones sur une autre dimension que Khabib je suis d’accord, le tableau de chasse parle de lui même.

    • @Jean ça fait beaucoup de « si ». Donc aucun argument au final. Sinon je suis d’accord sur la longévité de Jones au plus au niveau, même en étant chargé comme une mule.
      Et SI Khabib s’était dopé ? Et SI ceci et SI cela…
      Khabib est irreprochable dans la cage et en dehors.
      On peut être un fanboy de Jones mais de là à dénigrer les performances de Khabib. Ce mec à la classe et donne une meilleur image de l’UFC que Jones actuellement.

    • Ba c’est un peu le soucis, pour moi aucune.

      Conor à la limite mais bon sans vouloir être réducteur envers la prestation de Khabib, c’était clairement pas le Conor « prime » qui a combattu ce soir la… (je le dis sans mauvaise foi)

      Barboza un très bon combattant mais pas une légende, pareil pour Poirier et un peu pareil pour RDA (même si il a brièvement été champion), il a battu quelques bons combattants mais son palmarès est surtout gonflé avec des combattants inconnu ou très mal rank, c’est ca que l’on pourrait lui reprocher si on devait le mettre dans un classement P4P aujourd’hui, surtout face à un Jones qui lui pour le coups a vraiment éclaté un paquet de légendes.

      Pour moi honnêtement la légende Khabib est encore en construction et si il prennait sa retraite demain il y aurait clairement un gout d’inachevé, ce qui n’est pas le cas pour un Jones ou Cormier ou autre légende.

      • Il a battu les tops de sa caté, des légendes, il y en pas pas 50 dans ce sport et encore plus a la même époque.
        Combien y’a t’il de ses fameuses légendes en Flyweight? Johnson
        En featherweight? Aldo
        En Batamweight???? Cruz et encore légende ouais a va dire ça pour etre gentil.
        En Lightweight? Penn
        En Welterweight? GSP et Hugues
        En Middleweight? Silva et Hendo
        En Light Heavyweight? Shogun/Belfort/Liddell/Machida/Rampage mais le 3/4 le sont pour beaucoup parce qu’ils ont combattu au pride avant
        En Heavyweight? Fedor/Cro Cop/Nogueira/JDS/Cain mais pareils Pride oblige.
        Maintenant légende c’est assez subjectif et beaucoup ne seront pas d’accord avec le classement de mes légendes dans ce sport.
        Khabib affronte les meilleurs dans sa caté et les bats avec une facilité assez déconcertante, je vois pas ce qu’on peut lui demander de plus, monter peut etre mais dans ce cas Jones est dans le même cas depuis bien plus longtemps et lui serait loin de faire « petit » dans la caté du dessus alors que Nurma a coté des Usman/Covington et compagnie, il serait comme RDA en WW, un nain.

  7. Jones a un meilleur palmarès sauf que Khabib a dominé tout le monde:
    – à poids egal, taille égale et allonge égale.
    – sans prise de produits interdits dans son camp d’entraînement et avec la seule force d’un entraînement sain
    – Khabib a été écarté deux ans du MMA pour blessure et pas pour suspension contrairement à d’autres.
    – Si Khabib à mis longtemps à combattre pour le titre il tabasse tout le monde depuis 2012 sans prendre un coup, en etant double champion du monde de Sambo avant ça. Donc à un tres jeune âge comme Jones.
    – Et quand on dit que Jones a battu des legendes, on parle de légendes d’un sport jeune. Les Belfort, rashad Evans, machida se sont tous fait démonter par la génération suivante (Romero, weidman, mousasi etc). Khabib a battu les meilleurs de sa génération actuelle.

    Si Khabib passe Ferguson je le placerais même devant Jones personnellement

    • Oui c’est vrai tout dépend de comment on lit les faits.
      Le palmarès de Jones parle pour lui et claque plus que celui de Khabib. Mais dans les légendes évoquées, Quinton a enchaîné des défaites ou seulement des victoires contre des combattants non classés, idem pour Rashad, la même pour Shogun, Belfort a gagné surtout contre des anciens, Sonnen est un peu une blague… seul Machida s’en est plutôt bien sorti un moment.
      Soit Jones les a tous mis sur la pente descendante soit ils l’étaient déjà. Après on ne peut pas nier qu’il a battu Gustafsson, Teixeira et surtout Cormier. Jones est un grand champion et pour moi il a le palmarès le plus parlant effectivement.
      Mais… en lisant chaque commentaire et en regardant sous un autre angle c’est vrai que Khabib a battu les plus forts de sa catégorie, même s’ils n’ont pas été champions, car ils avaient tous un très bon niveau et étaient dans la force de l’âge du combattant. Il ne faut pas oublier que les légendes se font souvent taper par des no-name quand elles arrivent sur le déclin. Donc les adversaires de Khabib pouvaient très bien présenter davantage d’adversité que les légendes de Jones.

      Dur de choisir.
      Perso pour la durée et les noms je dirais Jones.
      Mais pour le nombre de victoire d’affilée, la domination à chaque combat (pas de décision partagée pour Khabib) et le côté clean du combattant et du personnage, je mettrais Khabib.
      Si Khabib remporte encore 2 victoires dans sa caté, il passerait devant Jones même si celui-ci fait de même dans la sienne, où les noms sont moins prestigieux actuellement.

  8. Perso je n’apprécie pas spécialement JJ, mais son tableau de chasse est des plus impressionnants, très difficile de faire mieux. A part Fedor, je vois personne accrocher autant de pointures.

  9. Tu m’étonnes que vous n’avez pas le même parcours, l’un est clean, dans les montagnes, l’autre dopé (il préfère la poudreuse).
    Incomparable.
    Sans compté que Khabib a plus de rounds invaincu à son actif et qu’il a finalisé pas mal de monde avant la limite, même des champions du monde récemment.
    Jones ne finalise plus lors de ses derniers combat et il a toujours sa technique illégale de Eye Poke que je ne supporte pas.
    Eye poke suivi d’un « j’te pète les genou avec mes longues jambes ».

    Encore une fois, incomparable.

    Si Jone Jones bat Dominick ce week-end (et qu’il est clean) alors là il remontra dans mon estime.
    Mais je pense que le combat de ce week-end va choquer (surprendre) beaucoup de monde

  10. Ce qui fait que Jones est des plus honorables, c’est qu’il bat tous le monde….dans leurs points fort. Il est super creatif en striking et fait passer des lutteur olympique pour des amateurs. Khabib est un lutteur d’exception qui s’amuse dans une catégorie de pur striker. D’autant qu’il n’est pas du tout spectaculaire pour l’amateur du dimanche.

  11. Je n’aime pas Jones hors du ring, mais force est de constater qu’il a affronté bien plus de top et ce dès le début comparé à Khabib. Après effectivement il a été accusé de dopage, et khabib pas pour l’instant.

  12. Jusqu’à preuve du contraire, Nurmagomedov ne s’est pas fait attraper pour dopage. Après, si quelqu’un peut « s’amuser » à titiller Nurmagomedov, c’est bien Jon Jones. Et s’il parle du russe, c’est aussi pour embêter Cormier car ce dernier et le russe sont devenus avec le temps de très bons amis… Bref, l’année n’est pas fini, si Nurmagomedov gagne Fergusson, il sera le numéro un pound for pound. Et si il perd, je mettrai Fergusson numéro 1 pound for pound. A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here