Le commentateur de l’UFC Joe Rogan en aurait vu assez chez Dominick Reyes pour prétendre qu’il serait le plus dangereux adversaire de Jon Jones depuis Daniel Cormier.

Durant son JRE podcast, Rogan a évoqué la tête d’affiche UFC 247 de cette semaine, qui opposera le champion mi-lourd Jon Jones à Dominick Reyes.

Ce-dernier est invaincu en 12 combats, et a battu par KO l’ancien champion poids moyen Chris Weidman lors de sa dernière apparition dans l’octogone. 

Selon le commentateur de l’UFC, il donnera du fil à retordre à Jones:

« Je crois que Dominick Reyes est le plus dangereux des combattants que Jon Jones ait affronté depuis Daniel Cormier. Je pense que Dominick Reyes présente un challenge vraiment unique. Premièrement, sa taille. Son record, il est à 12-0. Il y a la confiance qui accompagne ce record, et Dominick est extrêmement confiant. Il croit en lui et cette croyance l’a conduit à stopper des gars comme Chris Weidman, mettre KO OSP (Ovince Saint Preux). Il croit en sa puissance et son ‘one punch knockout power’. Il a un très bon jeu de jambes. Il a eu l’opportunité de voir Jon peiner devant Thiago Santos (…). »

Pour autant, Rogan ne parierait pas sur une défaite du champion. Selon lui, Jon Jones sera à la hauteur de l’événement. 

« Je pense que c’est un combat dangereux pour Jon. Mais je crois aussi que Jon sait que c’est un combat dangereux, et Jon est un champion, un vrai champion, le plus grand champion mi-lourd incontestablement. Je pense qu’il va élever le niveau pour l’occasion, je pense que l’on va voir le meilleur Jon Jones. »

« Je pense que Jon Jones a besoin d’une vraie menace pour l’effrayer et le pousser (…). Jon a besoin de quelqu’un comme Dominick Reyes, une vraie menace, qui nous permettrait de voir celui du second combat contre Daniel Cormier, quand il l’a eu avec un coup de pied à la tête et l’a mis KO. Le second combat avec Alexander Gustafsson lorsqu’il l’a brisé. C’est lui le vrai Jon Jones, celui qui est pressé. Et je pense que Dominick Reyes présente ce type d’attribut et nous verrons un Jon Jones tueur. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

47 COMMENTAIRES

  1. Je pense que Jon jones n’est plus le combattant qu’il était et qu’il ne le sera plus il prend moins de risque et est moins pressant mais tout aussi dominateur Reyes est pas mal et pourrait créer la surprise mais le problème c’est que jones et son équipe savent mieux que nous tous ça

  2. Reyes va sans doute s’inspirer de Gustafsson, c’est le suédois qui a fait le plus mal à Jones et qui l’a poussé dans ses retranchements, Reyes est grand et solide, comme Gustafsson, c’est le game plan qui fera la différence…

    • Reyes est grand, solide et surtout est bien meilleur en strikking que Gustafsson.
      La clé va se jouer sur le TDD, si Jones sent que c’est très dangereux pour lui debout, il tentera d’aller au sol.
      Si Reyes arrive a défendre les tentatives, il aura sa chance, mais si il se retrouver allonger, ce sera fini.

      • Jon à beaucoup d’avance dans la gestion des grands combats, il s’adapte grave a tout les combattants et à tout les styles. Et il reste le combattant avec le plus de variétés de coups (vicieux). Il a dominé et finit plein de champions hors norme. Du coup victoire sans appel pour Jon. Mais ce n’est que mon avis

  3. Du Rogan dans le texte lol. Je comprends ce qu’il veut dire Reyes est peut être plus dangereux que Smith où Santos dernièrement mais sa façon de survendre à chaque fois les combats et combattants… du classqiue l’homme fait son boulot lol

    • C est ça. En omettant le fait que depuis Cormier il a affronté un cramé et 2 middle, sans être exceptionnel. Donc dans le texte, c est pas faux. Mais dans le contexte, y a à redire…

  4. Je me livre à une speculation peux être incertaine, mais je ne pense pas que l’on assistera à une défense de titre autoritaire de la part de Jones.
    Dans le sens où, face à un potentiel danger de KO, Jones ne se livre pas, il ne s’expose pas et laissera certainement la prise d’initiative à Reyes pour procéder en contres et exploiter la moindre opportunité de lui faire mal.
    Une défense de titre d’un stratège en somme, Jones ne cherchera pas absolument à « finir » Reyes, mais surtout à conserver sa ceinture même si cela doit passer par la décision.

    • Ce qu’a fait GSP, d’une manière un peu différente pendant pas mal de temps avant de raccrocher
      A ce niveau là, on évite de jouer avec le feu et de déconner, c’est normal

      • Exactement. La comparaison avec GSP est toute trouvée.
        Le Canadien était aussi un stratège qui n’avait pas « l’orgueil » de vouloir finir son opposant, mais plutôt comme préoccupation de conserver sa ceinture.
        Dernièrement, Whittaker à lui voulu au contraire, se livrer à une défense de ceinture très autoritaire, il s’est beaucoup livré et a voulu être à l’initiative, il en a payé le prix…
        Même Shevchenko qui était techniquement très au dessus de Carmouche, n’a pris absolument aucun risque…

      • Je l’ai pensé juste avant de te lire Libetty340. GSP me vient tout de suite à l’esprit également. Le combat peut se finir alors on le finit. S’il y a un risque on combat intelligemment et on gère, et tant pis pour le spectacle (mais la maîtrise n’en est pas moins intéressante). C’est aussi comme ça que les champions durent, n’en déplaise parfois aux spectateurs. Rester champion ce n’est pas faire n’importe quoi.

        • @Akryyos, je ne sais pas si vous faites partie des internautes « méprisant » Nurmagomedov (veuillez m’excuser si ce n’est pas le cas). J’aime GSP, Jones et Nurmagomedov. Quand le russe boxe « intelligemment », on ne lui fera jamais la remarque sur ce site. S’il boxe »debout » contre un spécialiste (Conor), on dira qu’il est de toute façon ennuyeux. Quand il s’agit (pas vous spécialement) de juger les combats de GSP et Jones, c’est : « Quelle intelligence, quelle gestion, quelle maîtrise » etc. Pour rappel, que l’on aime ou pas, OBJECTIVEMENT, Nurmagomedov est « à la même table » que Jones et GSP. Il est une légende du MMA et de l’UFC, défaite à venir ou pas contre Fergusson. (29 victoires, 0 défaites!!!!). Bonne journée.

          • @Novice je viens de lire ton commentaire me concernant et c’est amusant car je viens juste d’en poster un expliquant que Khabib était pour moi super intéressant à regarder dans ses phases au sol, malgré les dires de certains. J’aime beaucoup Khabib, sa maîtrise et son style. Bien sûr que non je ne suis pas méprisant envers lui (ni envers aucun autre combattant) vu qu’il fait partie de mes fighter préférés. Je ne sais pas où tu as pu avoir l’impression que je n’aimais pas Khabib dans mon post mais non c’est l’inverse. Mais aucun souci t’as bien raison de me poser la question, quand la forme y est, pas de raison de le prendre mal

          • si on dit que la boxe de Khabib est ennuyeuse c’est peut-être aussi car c’est clairement le cas, elle n’est pas qu’ennuyeuse elle est surtout pas du tout technique, le seul truc qu’il possède c’est un footwork défensif;

            sa boxe se résume à lancer des jabs et placer un overhand après une finte de TD, sinon il passe sa vie à reculer en faisant la grimace et quand il avance ce n’est que pour gagner la position pour lancer un TD contre la cage

            la seule fois où tu as pu voir Khabib toucher debout c’est contre Iaquinta qui défendait volontairement garde basse préférant se prendre 100% des jabs pour pouvoir sprawler sans délai.

  5. La carte est pas folle encore.

    Ptit coup de gueule contre les femmes qu on place souvent en main event ou Co main event.

    Au bout d un moment faut aretter. Y en que 2 ou 3 qui méritent cela( nunes, namajunas, Holm, la chinoise aussi)

    Les autres on les connaît que très peu. Pour nous européens ça nous fait attendre jusqu’à 6 h pour voir seulement un ou deux combats intéressants et qui donnent envie.

    Je parle des carte ESPN et non fight night. Sur les cartes ESPN il faudrait mettre en main évent que ceux qui attirent du ppv ou ceux qui combattent pour le titre.

    Shevchenko c est pas mal mais bon voilà quoi… Pas ouf

      • Oui combat pour le titre qui que ce soit c’est quasi sûr en co-main event, même si la championne serait Roxanne Modaffer où Jessica Eye elles y seraient également n’en déplaise… Sinon perso je vais mettre le réveil pour cette soirée je ne vais pas veiller, la carte ne vaux pas la peine d’être cuit avant le combat, le reste ce sera le lendemain en différé.

  6. Bullshit ! Rogan ne fait que de la promo…Reyes a eu son TS en explosant un Weidman venant d’une caté inférieure et en fin de carrière. Y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer et perso, je le trouve pas meilleur que Gus, Smith ou Santos pour ne citer qu’eux.
    Jones a besoin d’envoyer un message après la split décision contre le Brésilien et je pense que Reyes va se faire poncer salement ! Sa seule chance de gagner c’est par KO avec sa gauche face au mec le plus complet de l’histoire de la caté (pas fan de Jones mais obligé de le reconnaître) et c’est léger, très léger… Je fais rarement des pronos mais là je me lance : Jones par TKO (gros coudes dans la gueule en GNP) Round 4.

    • C’est clair que Rogan abuse comme d’hab mais par contre je vois Reyes bien plus dangereux que le Gus du deuxième combat qui était cramé, plus dangereux que Smith et même peut être que Santos. Après je le vois tout de même perdre avec autorité.

      • C’est sûr que Gus était transparent lors du 2ème fight même si je pense que c’est Jones qui s’est adapté pour neutraliser son anglaise. Pour Reyes Je sais pas…je vois vraiment pas ce qu’il a de plus en termes de skills purs que les autres, à part qu’il frappe plus fort et qu’il fait la taille de Jones même si niveau allonge il est très, très en dessous du champion.
        Bref, on verra 🙂

        • Je trouve Reyes assez versatile dans le striking en plus de sa bonne allonge, une bonne puissance également comme on a pu le voir contre du St Preux Cannonier Weidmann. Après contre Volkan je l’ai trouvé très décevant et il était essoufflé alors que c’était un 3 rounds, il l’emporte à la décision de façon mitigée ça aurait aussi bien pu être jugé en faveur de Volkan…
          Après comme chaque combat est différent et comme tu l’as dit on verra bien une des beauté de ce sport est que la certitude n’existe pas ^^

        • Gus était mort intérieurement, trop de défaite entre son premier combat contre Jones et son deuxième.
          Il n’avait plus la rage.
          Si ton mental disparait, tu peux avoir les meilleures qualités au monde, tu perdras.
          C’est ce qui est arrivé à Gus.

  7. Personnellement je pense que Reyes est plus dangereux que certain le croit et je rejoins Rogan.
    Si Jones sort le grand jeu et qu’il est revenu à son vrai niveau, il gardera la ceinture, s’il propose un combat moyen, ça ne suffira peut-être plus.
    Je me pose la question toutefois de la légitimité du combat contre Santos, de son scénario. J’ai l’impression que l’organisation et les deux combattants connaissaient la situation de Santos et qu’ils ont dit ok pour le combat quand même en connaissance de cause ce qui a donné un combat très bizarre où on voyait clairement santos blessé et Jones ne pas allait franco ni de faire de TD du tout ce qui est un comble avec un combattant avec une jambe en moins…
    Clair que pour moi, il y avait l’anguille sous roche…

  8. Jones est un combattant complet qui s’en tient à son gameplay et il est entouré de coachs qui savent déceler tous les points faibles des combattants. Pour battre Jones il faut un gars au sommet dans toutes les phases du combat et ce gars doit avoir un style imprévisible

  9. Tout dépendra du nombre de pictogramme quil aura dans son sang. Pr moi jones ne sera jamais le GOAT. meme si il a prouver et écrasé la concurrence. Sa restera un tricheur. C que mon point de vue personnel et sa n’engage que moi. J’espère un bon combat et que reyes le fasse douter. Mais je vois jones gagner.

  10. Merci pour ce super site qui m’offre de merveilleux moment en votre compagnie sur mes toilettes !!!

    Spécial dédicace au vrais connaisseurs et pour le reste…
    Allez vous entraîner en salle 🙂

    PS: avant de vous laisser, il est important de souligner que certains on besoin de changer de disque….

    Tous se dopes !!! Même dans les marathons… eh oui…

    Vous voulez vous doper légalement ..

    ex: Vous prenez du jus d’orange
    Faite le bouillir pendant 20 Minutes avec de la guarana et du yohimbe
    ( très difficile à digérer )
    Ensuite faite de la pâtée avec votre adversaire pendant six heures…
    A plus les Gus et merci encore pour le plaisir de vous lire

    • @dopetoilegalement arrête de raconter n’importe quoi et prend une.bouteille d’eau pr te torcher le cul avant de sortir des chiottes c un peu plus propre que d’étaler la merde et aller à la salle juste après pr t’entraîner. Jones était dopé c tout peut-être quil se dopent tous mais lui c fait attrapé donc c officiel et sa restera. C un super combattant malheureusement il naura pas eu la notoriété a cause de la drogue de la justice et du dopage. Vous êtes bien beau mais je le met pas au niveau de Gsp ou Sylva

      • « mais je le met pas au niveau de Gsp ou Sylva » tu parles d’Anderson Silva ? parce qu’il y a comme une petite contradiction dans ton propos il s’est fait choper aussi. Jones est donc un tricheur et pas lui ?

        • Anderson sylva c fait choppé à 40 ans. En étant sur le déclin pas au top de sa forme en tant que champion. Alors soyez rationnel dans vos com faut tout détailler serieu.mdr bref dommage pr jones

      • Verbal kint
        Silva .. lol peut importe lequel des 3tu voulais citer,les 3aussi se sont fait peter par l’usada . Wanderlei je ne sais plus mais dans tout les cas ,au pride ça pissait fluo 😉

  11. Je pense que beaucoup sous-estime Dominick Reyes, ce gars est un véritable monstre.
    On ne l’appelle pas dévastateur pour rien.
    J’ai revisionné ses combats et le gars va au charbon et tape durement.
    Il déteste perdre (invaincu)

    Le combat de ce week-end va choquer (surprendre) beaucoup de monde je pense.
    Si je me trompe mea culpa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here