Le commentateur de l’UFC Joe Rogan pense que Tony Ferguson sera l’adversaire qui posera enfin de vrais problèmes à Khabib Nurmagomedov dans l’octogone.

C’est la cinquième fois que l’UFC tente de l’organiser. Le choc au sommet de la division lightweight que tout le monde attend se tiendra le 18 avril, en main event de l’UFC 249.

Jusqu’à présent, Khabib Nurmagomedov n’a que très peu été inquiété dans la cage, mais Joe Rogan a expliqué dans sa dernière édition de son podcast que sa troisième défense de titre s’annonce vraiment périlleuse pour le champion poids léger.

« Je pense que Khabib vs Tony est le combat le plus dur de la carrière de Khabib. Je le crois vraiment. Je pense que Tony Ferguson est un cauchemar pour n’importe qui, surtout en ce moment. Lorsque tu regardes son combat contre Anthony Pettis, quand tu regardes comment il a explosé Donald Cerrone. Je pense que Tony Ferguson est le gars le plus effrayant pour n’importe qui à 155 livres. Il ne se fatique pas et il a de p*tains de briques à la place des mains. Josh Thomson était là l’autre jour et il disait que lorsque Tony Ferguson l’agrippait, il ne pouvait pas croire combien ses mains étaient énormes. »

Par ailleurs, Rogan désaprouve le discours actuel du président de l’UFC Dana White et d’autres qui se projettent déjà vers une revanche entre ‘The Eagle’ et Conor McGregor. 

« Ce type (Ferguson) est effrayant. Il a quelque chose, il n’est pas normal. Ce n’est pas un type normal. Il est excentrique, mais du bon côté, surtout lorsqu’il s’agit de combattre. Les deux (Khabib et Tony), c’est un combat épique. Mais je ne ferais pas de plans si j’étais Dana ou n’importe qui d’autre. Je ne ferais aucun plan parce que Khabib peut gagner ce combat, mais ce n’est pas garanti. Ferguson peut gagner ce combat aussi. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

45 COMMENTAIRES

  1. Bien malin celui qui pourrait garantir une victoire de Nurmagomedov.
    Je ne le pourrais pas personnellement..
    Mais il faut aussi établir le constat que l’on à jamais vu Nurmagomedov mis en réel difficulté et encore moins mis en danger quand au contraire, Fergusson à été malmené par séquences face à Pettis et Lee. Ce dernier tenais même le bon bout à un moment, mais il n’a pas eu assez de gaz pour finir Fergusson lorsqu’il s’est retrouvé en position dominante.
    Je donne à Nurmagomedov un avantage avant le combat, mais attention, Fergusson à quelque chose de différent par rapport à tout les combattants qui se sont dressés face au Russe. Quelque chose de différent sur l’aspect mental surtout, mais aussi sur l’aspect athlétique dans une autre mesure.

  2. Alors si on commence par la fin ça donne : Khabib peut gagner et Tony peut gagner, putain quelle info !!! La classe ! Rogan frappe plus vite qu’il ne pense (pas mauvais le Joe en pieds poings), en même temps il n’a pas de mérite vu la vitesse à laquelle il pense …

    • Je te conseille de mater ses spectacles, qui sont excellents.C est loin d être un gros bourrin, tu serais surpris je pense.
      (Tu peux pas animer un podcast hebdomadaire, et avoir fait 4 ou 5 one man qui cartonnent en étant mou du bulbe)

      • Tu peux être un showman et être un ventilateur sur pattes en même temps, c’est même souvent le cas, brasser de l’air pour certains c’est un métier 😉
        Et pour moi Rogan en fait partie, surtout dans l’extrait plus haut, puisqu’c’est de ça qu’il est question ici…

        • Oui mais le mieux pour en parler ( de son spectacle) reste de le regarder!;)
          Je te conseille « triggered » si jamais ! ( Ses premiers étaient un peu lourdauds je te l accorde!;) )

          • Ça marche je jetterai un œil, pourquoi pas
            Je commentais seulement sa déclaration dans l’article, je m’en remets toujours pas :)))
            « Khabib peut gagner ce combat, mais ce n’est pas garanti. Ferguson peut gagner ce combat aussi. » » J’adore !!!

  3. Khabib a la capacité de rendre ce combat tres peu spectaculaire…voir désagréable..se contentant du minimum, un contrôle au sol sans réel dommage pendant 5 rounds. J’ai surtout haite devoir la réel condition physique du K, c’est facile quand meme de se garder frais lorsqu’on lutte au dessus pendant 5 rounds, avec Ferguson il ne pourra jamais baisser sa garde

    • Tu trouves que Khabib fait du lay n pray ? Avec ce qui leur met dans la tronche en GnP ? C’est l’un des meilleurs et des plus violent dans cette position de tout l’UFC. Les mecs offrent leur dos plutôt que de se faire démonter…

      • Entièrement d’accord avec toi, il se permet même de distribuer debout des bonnes patates dans les tronches de spécialistes pieds poings, il est loin d’être le plus ennuyeux… Par contre s’il tient à son héritage, il devra mettre son égo de côté et ne pas tenter le diable, l’exemple de son pote Cormier contre Stipe devrait lui rappeler de faire très attention, mieux vaut jouer sur ses points forts contre des adversaires redoutables….

      • Tblay n’a pas mesuré son propos, Khabib est le meilleur pour massacrer au sol mais on ne peut pas nier qu’il passe d’abord par 5 minutes ou + d’épuisement, donc de contrôle ! et le résultat c’est qu’on s’emmerde clairement, c’est beau pour celui qui a des bases en sol, c’est technique mais visuellement il ne se passe rien pendant ces 5 minutes d’engagement physique !

      • @skyz
        Effectivement les gens on peur de khabib, mais comme il a été dit plus haut, Ferguson a un mental différent et khabib ne pourra pas compter sur son edge. Ça change tout.
        Moi je vois bien Ferguson sur khabib lui mettre des droite gauche au centre de l’octogone.
        Une nouvelle fois, si le combat se fait..

    • Pour ceux qui trouvent la façon de combattre de Khabib « chiante » quand il passe quelques minutes au sol à maîtriser son adversaire et le fatiguer pour un peu plus tard le finir, je vous invite à voir la « génèse » de l’UFC avec un combat, parmi d’autres, opposant pour la seconde fois Ken Shamrock et Royce Gracie, les stars du moment.

      Allez je vous épargne du temps perdu : en moins de 30 secondes il sont les deux au sol : Shamrock sur Gracie qui, lui, défend et agrippe. Le temps passe, passe, passe… et à 31 min avec quasi aucun coup significatif porté et pas de changement de position, on les relève pour rhabiller Gracie et on repart. Un bon coup de Shamrock debout mais… on se retrouve au sol et dans la même position, et au bout de 5 min on les relève pour déclarer un Draw parce que personne n’en peut plus. 36 min de combat. et pourtant les coups de tête étaient autorisés et ils combattaient sans gant mais ça n’a pas suffi. Et c’était looooooonnnnnnnggggg…

      Donc dire aujourd’hui que Khabib est chiant au bout de 5 min de maîtrise avec changements de position, et un blocage parfait de l’opposant, et du ground & pound efficace… hum hum.

      Merci à McGregor qui nous a amené les spectateurs qui sifflent dès une amenée au sol et qui souhaite des KO rapides et spectaculaires en pied-poing. Pourquoi ne pas regarder de la boxe pied-poing alors… Le mma c’est justement confronter les styles et si le lutteur annihile la boxe de celui d’en face, c’est qu’il est supérieur voilà tout.

      Pour ceux qui trouvent long, chiant et trop complexe de regarder deux personnes jouer aux échecs, alors autant regarder une partie de dames non ? 🙂

    • Ca ressemble plus à un vœux pieux qu’a autre chose…

      Khabib est à son prime. C’est Tony qui ne fait que ralentir combat après combat…
      Le Tony de 2017 était réellement impressionnant, mais ses deux derniers combats contre Pettis et Cerrone ont été plus que poussifs, et il est passé tout près du KO face à Pettis…

      Khabib n’a jamais montré de réels signes de faiblesse et a toujours été dominant du début à la fin à chaque combat. C’est pour ça que d’entendre dire qu’il va se faire rouler dessus par un mec qui a galéré face à Lee et Pettis, bah ça me fait sourire…

      Tony, malgré son passé de lutteur, n’est pas connu pour sa défense de takedown, et on a déjà vu avoir des grandes difficultés face à des vrais spécialistes en lutte (Lee, Castillo, Trujillo…), et vu que Khabib est d’un tout autre calibre en matière de lutte par rapport à ceux que j’ai cité, on peut s’attendre à un séminaire de lutte pendant 25 minutes face à un Ferguson qui voudra jouer des coudes pour essayer de pas se retrouver comme un poisson hors de l’eau…

      Malgré le discours d’Eddie Bravo, j’ai du mal à imaginer Khabib coincé dans la garde de Tony, à bouffer des coups de coude pendant un round entier jusqu’à ce que l’arbitre intervienne…

      On n’a jamais vu Khabib se contenter de rester dans la garde de son adversaire sans essayer de switcher de position et/ou de tenter des soumissions (Voir ses combats face à Trujillo, McGregor, Johnson et Poirier…entre autres).

      Khabib est le meilleur lutteur; Khabib a une meilleure striking defense; Khabib a un meilleur ground control; et Khabib a une très bonne submission defense.

      Si Khabib se contente de faire ce qu’il sait faire de mieux et qu’il fait pas comme contre Poirier et Iaquinta à vouloir s’exercer en striking au milieu de la cage, alors il a toutes les chances de gagner.

  4. Ce qui est marrant avec Tony Ferguson c’est que Josh Thompson ou même Barboza ont été excellent contre lui, ils ont clairement touché tout le long du fight, voir Thompson l’a carrément knockdown et pourtant quand ils font le bilan c’était genre le pire combat pour eux, c’était de la souffrance de A à Z ! leurs propos ne reflètent pas du tout ce qu’on a pu voir dans le combat, seulement la finalité.

    • Pas d’accord pour Thomson, il a touché tony oui, mais il a quand même pris une branlée, particulièrement au 2e, et puis tony c’est comme lawler, plus tu touche plus il devient dangereux.

      • Je ne vais pas te dire le contraire mais perso je ne passe pas à la trappe qu’il a KD Ferguson et quand il y a KD il y a toujours potentiellement un arrêt de l’arbitre dans la foulée, ça se joue toujours à pas grand chose !

        comme contre Lando etc.. un arbitre un peu fébrile aurait pu faire un early stoppage dans plusieurs combat de Tony et le résultat aurait été une défaite et surtout un NO MATCH.

        c’est la magie de Tony, une roulade et ça repart x50.

        • Ah oui je le voyais pas comme ça mais tu as raison, si y a le même docteur qu’a l ufc 244 le combat risque d’être écourté, soit par les coudes qu’ aura pris Khabib, soit par les knock down qu’aura pris Tony.
          J’y avais pas pensé mais en fait ça pourrait être la plus grosse déception de l’histoire du MMA

  5. Tony F
    Le plus artiste des artistes martiaux

    C’est chiant de voir les Alls Blacks tout le temps gagner contre la France
    Mais 1 fois sur 10, on les gratte

    Et là, c’est d’anthologie !
    C’est ce qu’on veut voir Tony !!☝️

  6. Rogan, c’est comme une montre cassée. ça donne quand même la bonne heure 2 fois par jour. Et comme il dit de chaque main event qu’il va être sensationnel, ben des fois il est dans le juste. Franchement, en terme de legacy et d’attente, c’est vraiment un des plus gros fight de l’histoire.

    • Pareil.
      Il y a cinq ans, je donnais Tony vainqueur. Il y a deux ans, incapable de dire. Aujourd’hui, je vois Khabib bien au-dessus. Ce qui ne veut pas dire que le combat sera pour lui une promenade de santé. Mais je le trouve en constante progression (aux niveaux technique et physique) tandis que Ferguson me semble un peu stagner – ou, en tous cas, ne plus innover.
      Même si j’espère, comme tout le monde, un affrontement titanesque. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here