Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 247 ‘Jones vs. Reyes’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

La carte principale est par contre diffusée en direct, à la télé, sur la chaîne française RMC Sport 4 pour les abonnés Numericable et SFR, sur Chromecast (Google) et Airplay (Apple) quel que soit l’opérateur, dès 4h00.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans.

Carte principale (sur RMC Sport 4, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids mi-lourd: Jon Jones bat Dominick Reyes par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) – et conserve son titre
  • Poids mouche (féminine): Valentina Shevchenko bat Katlyn Chookagian par TKO (punches) – Round 3, 1:03 – et conserve son titre
  • Poids lourd: Justin Tafa bat Juan Adams par TKO (punches) – Round 1, 1:59
  • Poids plume: Dan Ige bat Mirsad Bektic par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Poids lourd: Derrick Lewis bat Ilir Latifi par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)    

Carte préliminaire ESPN (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids moyen: Trevin Giles bat James Krause par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Poids mouche (féminine): Lauren Murphy bat Andrea Lee par décision partagée (28-29, 29-28, 30-27)
  • Poids welter: Khaos Williams bat Alex Morono par KO (punches) – Round 1, 0:27
  • Poids coq: Mario Bautista bat Miles Johns par TKO (flying knee, punches) – Round 2, 1:41

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 0h15 France / 18h15 ET):

  • Poids coq: Journey Newson bat Domingo Pilarte par TKO (punches) – Round 1, 0:38
  • Poids coq: Andre Ewell bat Jonathan Martinez par décision partagée (28-29, 29-28, 30-27)
  • Poids plume: Youssef Zalal bat Austin Lingo par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) 
Le TKO de Newson sur Pilarte: Le TKO de Bautista sur Johns: Le KO de Williams sur Morono: Le TKO de Tafa sur Adams: Le TKO de Shevchenko sur Chookagian:
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

135 COMMENTAIRES

  1. C’est pas vraiment l’endroit mais quelques gros combat serait signé :

    Avril: Zabit vs Ortega
    Mai: Cejudo vs Aldo
    Juin: Volkanovski vs Holloway 2
    Juillet: Usman vs Masvidal

    Source : podcast « octogon »

    Hâte d’y être en tout cas

      • Ils en parlent depuis un moment, nas doit attendre l’annonce officiel pour nous le dire. Aller ptit prono pour les champs : Jones par ko au 3ème et valentina au 1er ! C’est clairement pas celui-ci ou je me mouille le plus

      • Jones l’arnaque = un Takedown dans le combat et tu perd le match au points…
        Même si tu remporte les 4 premiers rounds un points tu te prend un takdown tu perd le combat au point mais quel blague l’ufc c est triste quand même
        UFtakedown tu Takedown tu gagne

    • Quel honte le vol de jones encore une fois !!!!! Mais c est quoi ce sport???? Le but c est de faire un Takedown et tu reporte le combat au point !!!!!! N’importe quoi Reyes champions pour moi car largement vainqueur du round 1, 2 et 3
      Juste parce c est jon jones il as clairement perdu ce soir point final

  2. Tout d’abord et presque comme à chaque fois j’ai une pensée compatissante pour tous les fans en france et en europe qui doivent veuiller à des horaires pas possibles pour voir les events ufc. Je pense tout particulièrement à ceux qui s’assoupissent juste avant le main event pour se réveiller avec la pub après… lol
    Dans les caraibes c’est peu ou prou l’heure américaine, c’est toujours au top !

    Bon trêve de bavardages

    Bones soumission ou tko 3ieme (même si j ‘espère bien le contraire !)
    Schevchenko à la décision
    Lewis ko R1 à la 30ieme seconde

    les autres je les connais à peine, c est pas le loto sportif, hein !

    bon event à ttes et ts

    • Bordel, ce que tu dis, arrive vraiment. J’au acheté quelques fois des events pour les voir en direct, dont Silva vs Wiedman 2, le soir, je lutte contre le sommeil quasi jusqu’au bout mais je m’endors avant le match genre pendant que bruce buffer fait le show et j’ouvre l’oeil, heureusement pendant un ralenti du round 1. Je détourne le regard et je me dis que je regarderai demain. Du coup, quand Silva tombe au round 1, je sais que le combat est pas fini, par contre, oups, j’avais pas été spoilé de la blessure

  3. Incroyable cette carte, sans vouloir manquer de respect à aucun combattant, il n’y a presque que des no names, alors que je suis un tout petit peu au courant qd mëme… je suis le seul ?

  4. Petit hors sujet:
    Z’ auriez pas un lien pour du Replay en HD?
    Je connais MMA core et MMA versus mais la qualité est pas top..
    ( Et sinon parfois je dl, mais là pour 2 fights seulement..Et puis souvent ça arrive un peu + tard…)

  5. Bonsoir à toutes et à tous je suis abonné box SFR avec les chaînes RMC sport , malheureusement depuis peu SFR propose une nouvelle version SFR TV sur PC ( gen8) mais ça bug constamment ( micros-coupures) donc y a t’il quelqu’un qui pourrait me donner un lien streaming ( sans inscription ) pour visionner L’UFC 247 , merci d’avance.

  6. arbitrage maison… Latifi méritait la victoire même si il n’est pas venu pour finir le combat il a marqué ses points et en a marqué plus que Lewis.

    • Exactement

      Et même un moment il ‘est relève alors que Latifi Mettez des coups. Cette au corps et peu efficace mai il étais actif. Déjà face à Ivanov c’était très très limite mais alors la. Latifi est beaucoup plus puissant que je ne penser, il la soulevé du sol.

  7. Exactement

    Et même un moment l arbitre l‘est relève alors que Latifi Mettez des coups. C était au corps et peu efficace mai il étais actif. Déjà face à Ivanov c’était très très limite mais alors la. Latifi est beaucoup plus puissant que je ne penser, il la soulevé du sol. Lewis montre ses limites face à Volkov il c’était fait massacré tout le fight avant de gagner sur un coup

    Répondre

  8. « Unanimous decision ». Mais bien sûr. Le résultat du combat Lewis-Latifi est une mascarade. Il s’agit de MMA, si Lewis n’a pas réussi à finir Latifi, c’est parce que ce dernier est un très bon lutteur. Pourquoi ne pas compter les takedowns? Lewis s’est excité 2 fois 2 secondes, c’est peu pour une « unanimous decision »…

    • C’est vrai que la décision unanime c’est abusé. Latifi est clairement venu pour gagner aux points je lui donnais deux rounds. Par contre je ne sais pas quelle ambitions il a dans la division parce que quasiment tous ceux du dessus lui mettraient une correction, je pense q’uil était mieux en 205.

    • Décidément vu l ‘heure tardive je ne maîtrise plus vraiment l’orthographe mais pour l’ instant faut avouer que les combats de la carte principale ne sont pas excitants !

  9. Bon combat de latifi un peu abusé décision unanime pour Lewis même lui penser avoir perdu lol à cause des amener au sol le troisième round à était l’arbitre

  10. Valentina toujours aussi dominante, le manque de concurrentes sérieuses dans la division va devenir un problème.. il va falloir qu’elle aille chercher Nunes en espérant que ça se passe mieux que les dernières fois

    • Event NUL.. la carte ne faisait pas revé,les combats n ont pas fait revé et que dire des juges.. Jones ne merite pas la victoire il perd clairement les 3 premiers round, alors oui il a l octogon control en sa faveur mais a un moment donné va falloir être cohérent dans le jugement, on dirait que les critères de jugement change en fonction des combattants..
      Bon maintenant il va surement y avoir une revanche donc Reyes sait quoi travailler : le CARDIO

  11. Chookagian a vraiment pas était à la hauteur …
    La caté est complètement vide pour Shevchenko, il faut qu’elle monte pour retrouver un minimum de challenge.

  12. mmm arbitrage vraiment bizarre ce soir déjà avec Lewis… Jones gagnant par décision unanime c’est un peu fort de café je voyais le match nul ou une split pour Reyes, Jones à clairement été avantagé mais le combat était intéressant ça méritera peut être une revanche.

  13. Encore une décision finale plus que douteuse, Jones ne mérite clairement pas cette victoire mais bon c’est J.Jones donc l’UFC est une fois de plus en mode  » On fait ce qu’on veut  » , c’est pathétique !

  14. Comment on peut donner une décision unanime à Jones??…
    Sa prestation a été décevante, des kicks qui manque de précision, des coups lancé avec mollesse et pas beaucoup précis que les kicks, des takedown téléphonés.
    Il y a clairement une baisse de niveau.
    Bonne perf de Reyes, mais il aurait dû le mettre KO avant d’avoir un baisse de régime..J’ai l’impression qu’ils donneront toujours l’avantage à Jones même avec des fight stats défavorable.
    Par contre avec une telle perf, Jones ne ferait pas long feu en lourd.

  15. Moé difficile à dire
    Jones a contrôlé l’octogone, mis a part ça, pas terrible
    Deux takedowns bidons mais qui marquent des points. Je trouve cette règle absurde, si tu te relevés directement, sans que l’adversaire soit parvenu à te maintenir au sol, ça ne devrait pas compter autant
    Fight décevant comme souvent désormais avec Bones mais bon, lui faire perdre son titre sur un tel fight aurait été abusé
    Décision logique a mon sens

    • C est simple il faut juste s’entraîner avec faire des semblants de Takedown et tu remporte le combat Khabib et GSP potions jamais perdre mais jamais un scandale ce soir cette décision la supercherie est allez même au point de donner jones à l’unanimité !!!!!
      L’ufc ne veux plus rien dire

    • Theo va lire les reglements. Les rounds de championnats ne valent pas plus que les premiers. Ensuite, les trois premiers round ont ete largement plus dominant que jones la ete sur les deux derniers.. juste a voir les stats.. bref change de sport ou va faire verifie tes yeux dire que le deux est serrer wow!

      • Jamais dit que les rounds de championat change quelque chose au pointage johnny joe

        C’était pour démontrer que Jon n’avait rien voler du tout vue sa domination.

        Par contre je maintient que je l’est vue gagner de très très peu le 2eme round au pire des pire un draw .

        Si tes pas d’accord avec moi c’est ton problème mais ne m’insulte pas gratuitement je t’est rien fait de plus c’est toi qui lit mal et a des problème d’émotion à de mon point de vue.

      • John doe , tu te prends pour qui !? Tu te prends pour le patron jus de couille !?Tu crois avoir la science infuse!?
        Théo a carrément raison mm si je donne juste r4.5 pour jones.
        Y’a pas eu de nette dommination point à la ligne !
        Donc toi tu peux changer de sport et retourner jouer aux barbie !
        Rien d’autre à rajouter

  16. Par contre Reyes était cuit dès 3ème round alors que Jones semblait bcp plus frais à la fin, en étant un peu plus agressif après la baisse de régime de Reyes je pense qu’il aurait pu le finir.
    Quoi qu’il en soit cette décision va rejoindre la longue liste des décisions polémiques à l’ufc..

    • De toute façon l’UFC est déjà sur le combat revanche , la polémique concernant le résultat de ce combat fera de la pub pour le prochain fight , c’est du business voila tout !

    • Dwas c’est tout à fait normal que reyes était cuit avant jones , il a beaucoup + donné que jones .
      Jones fonctionne comme ça maintenant , il laisse passer l’orage et revient après (il a raison en vrai , il faut savoir absorber les coups comme il le fait)
      Je comprends qu’il soit fan de mohamed ali car il applique la mm chose

  17. Honnetement, ceux qui ont pas vue un 3-2 pour Reyes ce soir changer de sport. Avancer ce se faire frapper sa donne pas de points en passant. Bref emener les trois juges horribles de se soir avec vous svp.

  18. il a perdu clairement la puterie de lufc ne m « tonne pas et ces juges des merdes et surtout l harbitre jones qui met un doigt deja au premier round

    • Exactement mais l’aversion que bcq ont pour Jones aveugle leur appréciation du combat…. Après je les comprends, je n’apprécie guère ce mec aussi mais bon… Restons lucides. Tu vas pas lui faire perdre son titre sur un tel fight…

  19. alors le combat de jones etait a l image de ces precedents en gros il ne propose plus rien…Gros vol concernanr reyes.Jle voyais mais de loin vainqueur.

    Mais l ufc veut garder ses poules o oeufs d or.
    Meme volkan a mieux gerer le combat contre reyes mm si il y a defaite douteuse.

    Mascarade heureusement valentina nous a montré ce que c d etre championne.

    Jones veut monter chez les lours franchement jdoute qu il y arrive.

      • Je vais t’expliquer l’ufc contrôle les juges c est la même carotte que demitrius Johnson la même quenelle identique ufc a dit non c est le petit mexicain qui a fait un Takedown en bois qui reporte le combat tout le reste ne compte pas.
        J’espère que les journalistes vont détruire ce cuistre dana White alias tête rougeâtre

  20. Reyes et Ilir ont été volés, je sais pas ou ils ont été chercher ces juges mais c’est les pires décisions de l’histoire de l’UFC que j’ai vue (je regarde l’UFC depuis l’UFC 47 en 2004).

  21. Depuis un moment ça commence clairement à me gaver d’être obliger de faire des nuits blanches pour assister à ce genre de prestation surtout en ce qui concerne les décisions et puis les cartes principales des derniers UFC sont de moins en moins attirantes. Je vais finir par regarder les prochains UFC en replay .

    • Faire nuit blanche pour des UFC… Je le faisais quand j’avais 20 ans, quand j’étais profondément ignorant.
      Maintenant plus jamais je memmerderai a faire des nuits blanches pour un truc pareil… Les grands combats sont rarissimes et les cartes sont de plus en plus pourries.
      Les mentalités des combats ont évolué aussi, je trouve les combats moins épiques qu’à l’époque

    • ah non je me suis emmerdé et en plus avec des décisions qui ressemblent à celle de la wwe c est décourageant ! jones n’est plus le champion dominant qu il a picto été, lewis a gagné par l’opération du saint esprit …. bref … vivement adesanya romero !

  22. Event NUL.. la carte ne faisait pas revé,les combats n ont pas fait revé et que dire des juges.. Jones ne merite pas la victoire il perd clairement les 3 premiers round, alors oui il a l octogon control en sa faveur mais a un moment donné va falloir être cohérent dans le jugement, on dirait que les critères de jugement change en fonction des combattants..
    Bon maintenant il va surement y avoir une revanche donc Reyes sait quoi travailler : le CARDIO

  23. Bon combat de Reyes, qui a tout donné dans ce fight ! Jones qui gère sans pression.
    J’aurai donné un nul ou victoire de Reyes qui est devant aux stats.

  24. Bon je viens de voir le combat car je me suis endormi tel une vielle moule échouée sur la plage…
    Décision très difficile à partager , reyes est dominant sur sur le r1.2.3 et jones 4.5 par contre jones à le controle de la cage et on sait que jones épuise l’autre et attaque , ce qu’il fait tout le temps d’ou mon pronostique du début …Pour moi c’est un draw voir limite avantage à reyes mais vue qu’on connait le nouveau style de jones car avant il était bien + offensif et que c’est le champion , je trouve la décision justifiée , il faut vraiment qu’il y’ait une nette dommination pour déloger jones…
    Par contre va falloir qu’il se bouge + jones car ses combats deviennent de + en + ennuyeux (clair il prend pas beaucoup de coup , pour lui c’est bien mais pas pour le spéctateur..) et il commence à trop friser les draw , il a chaud au cul …mais à 32 piges ça m’étonnerait qu’il change..
    En tout cas reyes est à surveiller , je l’ai trouvé + interessant que jones à combattre ..
    Pour les next fight soit revanche jones /reyes ou soit reyes/santos pour t.s , et j’éspère que johnny walker va revenir de + belle car j’ai misé sur lui héhéhé
    Bon dimanche à tous

  25. Par contre autre chose vous avez vu la différence de corps de jones à la pesée et en combat??c’est flagrant !
    J’ai l’impression que jones était pas au meilleur de sa forme à ce combat (sans lui trouvé d’éxcuse)

  26. où l’art de rester champion après avoir perdu 3 rounds…
    Enfin, c’est comme ça encore un combat jugé sur le dernier round, avec un 29-26 qu’est tombé du camion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here