Mis en difficulté durant les deux premiers rounds du main event UFC 247, Jon Jones a laissé passer la foudre face à Dominick Reyes pour peu à peu reprendre le dessus et s’imposer par décision unanime.

Dominick Reyes s’est bien battu, mais pas suffisamment aux yeux des trois juges de l’UFC 247 qui ont plutôt vu une victoire par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) de Jon Jones. Le champion conserve son titre mi-lourd.

« Ce 5e round m’a permis de gagner le combat, » a déclaré Jones au micro de Joe Rogan juste après sa victoire. « Ces takedowns m’ont fait gagner le combat. Je crois que j’ai gagné le combat avec le coeur. »

Du coeur, Jones en a eu sans aucun doute pour ne pas fléchir face aux assauts de Dominick Reyes, qui a attaqué fort le début de combat avec sa boxe ainsi que ses puissants coups de pieds au corps et aux jambes.

Mais le challenger n’a pas été en mesure d’arrêter le champion, qui a de nouveau impressionné par sa résistance et son sang froid. Maintenant une pression de tous les instants sur Reyes en prenant le contrôle de l’octogone, Jones a patiemment attendu que son adversaire se consume au fil du combat pour progressivement prendre le dessus sur celui-ci, et terminer fort au dernier round.

« Je l’avais du round 1 au 3, ‘man’, » a pour sa part affirmé Reyes. « C’est comme ça. Je deviendrai meilleur… J’ai prouvé que j’étais vraiment à prendre au sérieux. »

C’est le 14e title fight gagné par Jon Jones qui dépasse désormais Georges St-Pierre et établi un nouveau record à l’UFC. Jon Jones étend aussi sa série d’invincibilité à 18 combats et rejoint l’ancien champion poids mouche Demetrious Johnson avec le record du plus grand nombre de défenses de titres UFC (11).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

421 COMMENTAIRES

    • Reyes gagne largement, il domine Jones sur les 3 premiers rounds, ensuite niveau cardio il a flanché, c’est l’a que Jones a commencé à respirer…

      Décision unanime mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Sérieux le seul moyen qu’avait Reyes de battre Jones c’était de le mettre KO. Avant meme de regarder le combat, quand j’ai vu les 6 parties du combat, j’ai vu que ça partait à la décision, je me suis dis c’est bon c’est Jones qui gagne sur…

      Dommage pour Reyes, psychologiquement ça doit être compliqué de se dire que meme quand tu gagnes tu perds, parce que il y’a du business derrière…

    • Incompréhensible.
      – Reyes a plus de frappes significatives sur l’ensemble du combat 116-107. (Uppercut au visage, au corps, kick dans les jambes, middle, high kick qui touche)
      – Reyes gagne 3 rounds à 2

      A part la pression constante, Jones ne gagne dans aucun domaine.

      Maintenant est- ce que « contrôler la distance » est déterminant à ce point dans un combat ? Et qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne suis pas un spécialiste de MMA donc si certains ont des réponses

      En tout cas dans des domaines très concrets (frappes, corps à corps) ça me paraît évident que Reyes gagne le combat

    • Jones a répondu sur twitter :

      « Dominic m’a littéralement mis 12 coups de plus. J’ai scoré les takedowns, j’étais l’agresseur, je contrôlais l’octogone à chaque round, j’ai eu plus de frappes significatives. Dom a complètement arrêté de combattre dans les rounds pour le titre (4 et 5 – NDLR) et a l’audace d’être en colère contre les juges. »

      « Ne soyez pas fâchés contre les juges, soyez fâchés contre la condition physique de Dom. Il a commencé à abandonner quand ça rentrait dans le dur et il parle d’un vol. Quand commenceront-ils à prendre leurs responsabilités – c’est ce qui ne va pas avec les gamins de nos jours. »

      Rien à rajouter.

      Source la sueur.

      • Tu te rends compte que Jones dit lui même que ça se joue sur les deux derniers round ? Les 12 coups, c’est sur l’ensemble du combat, pas au round par round. En vouloir à Reyes pour la baisse du cardio au 4 et 5, ça implicite que sur les 3 premiers il est devant non ?

        • T’es surprenant Skyz.
          Avec ton expertise du MMA, depuis le temps, tu devrais savoir comment sont jugés les combats de championnat, non?

          Si ça n’avait pas été un combat de championnat, le plus juste aurait été une décision partagée. De mon point de vue en faveur de Jones, mais une victoire de Reyes ne me choquerait pas car c’était très serré.

          (Sur le paragraphe du dessus, imaginé COMBAT DE CHAMPIONNAT écrit en gras souligné trois fois).

          Psychologiquement, un champion n’a plus de ceinture à allez chercher, il doit la défendre. C’est pas à lui de prendre des risques, c’est au CHALLENGER de TOUT RISQUER pour accomplir son rêve d’être champion UFC incontesté.

          Hors la réalité, c’est que Jones :

          -A l’octogone contrôle sur 5 rounds.
          -A passé des takedown.
          -A eu plus de frappe significative
          -Mais surtout, il a remporté les round de championnat 4 et 5 !!!!

          Reyes a ce qu’il faut pour être champion, mais sur ce combat il n’a pas fini le taf, et Jones reste le patron de la caté. Point barre.

          Donc de toi à moi Skyz, tu fais exprès?

          Si tu vois Reyes gagné ce combat, tu voyais aussi Hendricks vainqueur contre GSP. Non?

          Si Reyes s’appelait McGregor, beaucoup de ceux qui voient Reyes vainqueur n’auraient pas le même discours!

          Je vous ai cerné les comiques.

          • C’est pas faux. D’ailleurs, je dis plus bas ce que j’ai pensé du combat et on est pas loin. Pour moi, ça pouvait aller dans les deux sens. je ne suis juste pas d’accord sur l’octogone control, que Jones a sur 2 voir 3 round mais pas 5. Et cet élément est à prendre en compte en dernier lieu, après le striking et le grappling. Hors à ces niveaux là, Reyes est devant au strike (au round par round). Au grap, Je ne sais pas si les TD de Jones peuvent être comptabilisé (et c’est là où je peux me dire à la limite que les juges ont favorisé le champion). Car sur ses premières tentatives, Reyes les bloque. Et pour ceux qui passent, il n’y a pas de mise en danger derrière puisque Reyes se relève trés vite (il me semble). or les règles ont changé à ce niveau là depuis 2016, et un TD ne peut être comptabilisé que s’il y a danger immédiat derrière (cette règle a été mise en place pour limiter la technique du petit TD des dernières secondes pour remporter un round). Donc voilà, pour moi Reyes gagne au comptage, mais ce n’est pas le vol du siècle et la décision ne me choque pas plus que ça. Et si c’était allé dans l’autre sens ou au draw, j’aurai ressentis pareil. Par contre, unanimous ou split, ça n’a rien à voir avec serré ou pas. C’est juste que les 3 juges donnent le même vainqueur.

            P.S: Pour GSP vs Hendricks, j’ai vu un draw. Et j’en ai parlé y a pas longtemps ici car j’ai rematé le combat exprès et j’ai écris round par round ce que j’ai vu. Le premier round est à 10-10 (que les juges ont mis 10-9 pour GSP), il y a 2 rounds partout derrière.

    • Je n aime pas Jones et j attend de tout coeur sa 1ere défaite mais le combat contre santos etait tres serré et je trouve ( à mon humble avis) qu il gagne de tres tres peu, mais là il est vrai qu il ne doit jamais gagner ce combat.. en tour cas Reyes a montré quelque chose aux prochains prétendants : il ne faut pas avoir peur de Jones et lui mettre une grosse pression jusqu à réussir à le toucher avec LE coup qui le fera tomber ( ca va etre dur tant la défense de Jones est géniale)

    • Il ne manquerai plus que le test anti dopage d’après combat de Jones ressorte positif et là, la boucle serait bouclée, streak de reyes rompue, se fait voler le titre, tout ça pour rien,
      Par contre c’est bizarre, hormis le public, personne ne crie au scandale, pas même reyes, qu’en pensez-vous

      • Je viens de me faire en stream et sans spoil…
        Si ce n’est que j’ai vu de suite que çà allait à la décision:
        De là, réflexion immédiate du genre « çà risque fort d’être un combat serré avec Décision de Faveur, comme Jones vs Gus 1.
        Et en effet……
        La majeure partie du public, c le même qui se délecte d’une soirée WWE;
        Des bobos américains gavés de pop corns et de Mac Do qui n’y connaissent rien.
        Pas trop étonnant donc qu’il ne crie pas au scandale.
        D’autre part, le combat est tout de même très serré, çà se joue dans un mouchoir de poche.

        Sur l’ensemble du combat et selon les règles, Reyes a gagné, puisqu’il prend les 3ers Round (Même si le 2ème est serré).

        De même au décompte total de strikes, même avec un ou 2 TD qui n’ajoutent pas grand chose (de réel) à la prestation de Jones.
        Mais la rincée du 4ème est trop nette et le 5ème confirme que Jones a pris l’ascendant…
        Et c’est tout de même aussi, en partie à cause de la pression qu’a mis Jones sur Dominic en grappling…
        Très bien défendu mais usant.
        Au 4ème c la rincée, Reyes est cramé.
        Le 5ème confirme:
        Les 2 derniers laissent les gens sur cette impression je pense…
        Un 6ème aurait confirmé à coup sûr une victoire Véritable de Jones;
        Mais sur l’ensemble du combat et selon les règles (je me répète pour les Suckers Coke Jones ^^), Reyes a gagné.
        D’un poil.

        Là ou la décision me choque, c’est qu’on parle d’une UD (LOL!!!)
        Même pas d’une Split, déjà un peu moins trash….
        Alors qu’un match nul aurait été parfait.

        Concernant Reyes,je crois que ses détracteurs (j’étais moi-même sceptique au regard de sa « victoire »(défaite) sur Volkan) peuvent désormais le considérer à sa juste valeur:
        Il va faire du bien à la caté !
        Il en sort grandi en tout cas et son attitude montre aussi qu’il est plus humble qu’il n’y parait et très fairplay…
        (Pas sûr qu’il soit convaincu d’avoir « perdu » en revisionnant le combat par contre)

        La question que je me pose maintenant, c’est:
        Jones accordera t’il une revanche (plus que méritée…) à Reyes ?
        çà m’étonnerait beaucoup…
        Il a soufflé un grand coup en entendant la décision.
        Et n’a pas omis de retenter les eyes pokes aux débuts du 3ème round quand il a commencé à douter.
        (J’ai adoré d’ailleurs les punchs de Dominic dans les mains tendues de Jones ! 🙂 )

        Et question subsidiaire:
        Jones sera t’il à nouveau et sous peu… »victime » d’un complément alimentaire douteux, ou d’une remontée de PIco flottant !? :-))

        Excellent combat pour tout les 2 en tout cas.

        Ma conclusion:
        Reyes est encore un peu tendre pour battre Jones, SURTOUT si çà doit se faire à la décision.

        • @Rush

          Quel rincé au 4eme? Comprend pas. Si ca c’est, c’était quoj les trois premiers pour toi? Après que Jones mange un uppercut et se lance en lutte en titubant?

          • Y’en a fo peut-êt’ palé com toi pour toi comprendre ?
            Reyes prend rincée 4ème et pô guère mieux 5ème mais gagne 3 premiers !
            Reyes donc volé dans décision.
            Toi y’en a compris ?

        • reyes a largement dominé les premiers round. Pour les autres, c’est beaucoup plus serré donc on ne peut pas parler de domination d’un camp ou d’un autre sauf en faisant du partie pris.
          A partir de la, il faut aussi juger les derniers round a la hauteur des premiers sans quoi ce jugement est tout sauf objectif. On peut juste parler dans ce cas de défaite de reyes car jones n’est pas le meilleur et n’a pas dominé le match.

    • reyes round 1 et 3, jones 2,4,5 pour moi decision logique mais bon ce jones defensif, attentiste et calculateur commence à me saouler….et il joue avec le feu.Vu comme il a été inquiéter par le striking de reyes je commence a me dire que Adesanya aurait clairement sa chance contre bones

      • C pas du tout le même match up déjà Adesanya n’a pas la dimension physique d’un Reyes et là ou Jones n’a pas réussi à soulever ce dernier, il y arriverait sûrement beaucoup plus facilement avec Izzy, jee ne pense pas qu’il resterait à striker face à lui trop malin pour ça il lui ferait des takedown tout le long du combat.

        Mais sinon c’est clair qu’il commence à trop jouer avec le feu avec les décisions, il à été sauvé ici ça n’arrivera pas tout le temps.

        • En même temps, pas sûr qu’il aie  » joué avec le feu avec les décisions » sur ce coup là…
          Il met une pression monstre sur Reyes tout le combat et perd malgré tout 3 rounds.
          Donc clairement, il ne pouvait pas faire mieux et encore moins finir Reyes.

  1. Clairement Reyes a fait de la merde au 5eme, la décision lui a echappé au fil des secondes de ce round. Il fallait s’en douter….
    Jones la totalement contrôlé sur la fin, Reyes était cramé. Sur un fight de championnat, il ne fallait pas s’attendre à ce que les juges accordent la décision a Reyes dans de telles conditions.
    Victoire sans panache, victoire bidon, mais victoire logique

    • @Ghost
      Tu es consciens que le pointage ce fait au fur et a mesure et non a la fin ? Donc, une fois arrivé au 4eme round ca devrait deja etre 3-0 peut importe la fin des deux derniers round à moins d’un 8-10 et j’espère que tu ne trouve pas que c’était des rounds qui méritais 10-8. Meme Jackson a dit à Jones avant le 5eme, il faut absolument tu le finisses. C’est pas parce que tu finis fort un combat que ca efface les rounds d’avant et allons modifié le pointage. Ce type de pensé est tellement ridicule et manque d’éducation sur le système de pointage qui est pourtant tellement simple..

      • Je regarde du MMA et l’UFC depuis plus de 10 ans amigo donc évidemment que je connais le pointage…tout comme je sais que le dernier round est déterminant ( à tel point qu’il en vaudrait deux des fois… )
        Tu as le pointage d’un point de vu technique et la réalité, le juge n’est pas un robot, c’est un homme avant tout, alors forcément que la chronologie du fight joue sur l’impact que le combattant laisse dans la tête d’un juge.
        Certes c’est nul mais c’est comme ça.
        Reyes n’a pas su contenir Jones sur le cinquième, il l’a payé cher. Et ça toute personne qui suit l’UFC connait cette musique.

        • @Ghost
          Donc tu insinues que si le combattant a un gros 5eme round, il va revenir effacer son pointage d’un round intérieur pour ajusté qui sera vainqueur? Ca fait absolument aucun sens. C’est simplement trois juges complètement incompétent.

          • il insinue rien. c juste factuelle. a un moment tu regarde les meme combats que nous donc soit tu ouvre les yeux soit tu change de sport

          • Je suis desoler mais ghost a raison le dernier round compte beaucoup, meilleur exemple le combat lawler vs condit, lawler termine le 5ème comme un acharné et gagne le combat alors que selon moi il y avait un 3 round a 2 pour condit

          • Cf Hendricks vs GSP

            Et là c’était encore pire, parce qu’en plus de la victoire discutable, GSP ressemblait à un picasso à la fin du combat.

            Moi je suis déçu du combat mais pas surpris de la décision.

            Le Champion défend sa ceinture.
            Le Challenger doit aller la chercher.

            C’est ce qu’il s’est passé.
            Jones l’a défendue et Reyes n’a pas suffisamment attaqué durant les rounds de championnat (4 et 5).

            Les teubés qui crient au vol, vous n’avez peut-être pas encore tout compris au MMA. Ou à la défense de titre tout du moins.

          • Mais on le donne à jones qui a été encore plus nul que reyes je ne comprend plus rien en plus une décision unanime gus thiago santos et maintenant reyes c’est l’invaincu le plus chanceux de toute l’histoire de l’ufc

        • Totalement faux le dernier round n’a absolument rien de particulier par rapport aux autres rounds, au niveau du comptage des juges.

          Reyes a Gagné les 3 premiers rounds sans le moindre doute. Jones a commencé à respirer et placer son jeu timidement dans les 2 derniers round parce que Reyex était fatigué à force de tourner autour de la cage, face à la pression constante de Jones, mais meme comme ça il n’a pas reussi à lui faire de take down ( je rappelle que le take down c’est l’amené au sol + plus le maintient au sol).

          Reyes gagne ce combat normalement, les juges donnent Jones vainqueur lool et décision unanime en plus OK…

  2. 2-4-5 Jones mon pointage

    Le 2 serrée,mais vraiment serrée . Au pire un draw .

    Le juge qui donne 49-46 à du trop boire.

    Aucun vol ici circuler y’a des décisions 20x pire comme Shevchenko – Nunes 2 , accepter la décision positivement voilà mon conseil

    • Je suis pro Jones mais il faut bien avouer que la décision est surprenante . C’est très simple, Reyes gagne les 3 premiers rounds et pert les 2 dernier donc devait gagner le combat. Ce n’est pas un pointage global mais par round.

    • Donc si dans un match de foot l’equipe A met 3 buts et les 10 dernières minutes l équipe B adverse mettent 2 buts .
      L’équipe B gagne 2 buts contre 3.
      Ah non pardon !!! C est du foot l équipe À a gagnée 3 à 2.
      A l ufc tu perds quand la logique veut que tu gagnes.
      N’importe quoi vraiment le résultat.

        • Faut arrêter avec cette règle qui n’existe que dans vos tètes, il n’est marqué dans aucun règlement que pour battre un champion faut le dominer de A a Z donc sur 5 rounds, j’ai 44 ans et je regarde des sports de combat depuis plus de 30 ans et j’ai vu en boxe des challengers gagner d’un ou deux rounds très souvent et en mma on a souvent eu la preuve que ce n’était qu’a la tete du client ou a cause de juges completement a l’ouest que de mauvaise déçisions sont parfois rendu, le combat Dillashaw vs Cruz ou Céjudo vs Mighty Mouse est une belle preuve aussi.
          En MMA comme en boxe, les combats sont notés au round par round, rien de plus, Jones a eu du bol que deux juges devaient trop etre occupé a mater le boule des rings girls.

          • Quoi t’as 44 ans et c’est comme ça que tu me l’apprends ?!Mais je le savais même pas mon poto que tu étais mon aîné, moi qui te faisais parfois la morale me croyant plus vieux 😉
            Le combat m’en fous, c’est cette info qui vaut de l’or 🙂

          • Franchement là t’est trop dur avec les juges Loh.
            Ils ne mataient pas les fesses des ring girls, pas du tout…
            Ils comptaient les bif’ dans l’enveloppe…! 😉

          • @Akryos,

            Hé oui, y’a pas que des jeunes ici, y’a aussi des vieux con 😉

            @Yann,

            On essais ma couille, on essais mais c’est dur parfois encore malgres tout, surtout avec certains pseudo, comme ceux commençant par Joe et finissant par Dalton lol

            @Rush,

            Mon ami de longue date, je sais je sais, ils comptaient les bif pour savoir s’ils allaient pouvoir se payer des c… comme ça 🙂

          • @Loh
            « Hé oui, y’a pas que des jeunes ici, y’a aussi des vieux con  »
            Hého, modère tes propos, j’ai que quelques mois de moins que toi ! :-))

          • @Rush,

            C’est bien ce que je dis, des vieux con 😉
            En plus je viens de voir le com que tu as laissé sur l’article de la victoire de Shevchenko, petit traître que tu es, moi qui te considérais comme un frère, je suis déçu mais alors déçu donc j’ai répondu, sa va te plaire tu vas voir lol

    • A ce niveau, il n’est jamais puni donc il continue…. On sait bien que ce mec n’a aucun respect de son prochain donc si l’UFC ne prend pas des sanctions à son égard, il continuera.
      Tout comme le coup de genou volontaire après le gong…. Du classique Jones. Honteux, et jamais sanctionné.

  3. J’en ai marre de ces champions protégé. Mais je le savais. Si tu veux gagner. Faut pas compter sur les juges et le mettre ko. Je vais finir par ne même plus visioner les combat.

    • C clair mais pas si évident que çà hélas…
      Reyes a du punch, mais pas assez pour le finir sur un coup.
      Il faudrait un Rumble pour çà…
      De plus faut avoue qu’il est fantastique pour absorber la plupart des coups qui le touchent…toujours dans le retrait du coup ou du buste: ç touche très rarement de plein fouet.

  4. Non pas possible! mais là c’est pas croyable je viens de revoir le combat. Je suis fan de jone mais là j’étais sûr qu’il avait perdu . ouf! J’ai hâte de lire les commentaires dans le fond on sait ce qui s’est passé bon ! AU SUIVANT .

  5. Sur les stats de l’espn on voit que Reyes domine partout en frappes significatives ou pas, mais de trop peu (Jones comblant son retard dans les 2 derniers rounds)

    La seul chose qui peut faire la différence c’est le temps de contrôle de Jones en lutte et ses takedowns

        • Revanche…
          Dans une logique sportive, oui.
          Dans la logique de protection du très bankable Jones: non.
          Regarde combien de temps a poireauté Gus pour une revanche…
          Qui n’est arrivé que tard, une fois Gus devenu moins convaincant…
          Et avec Pico en prime.

    • Tentative de tk uniquement !! Reyes là totalement repoussé de façon parfaite ! A mettre des points en faveur de Reyes pour ses td défenses, jones les a tentés uniquement car il se rendait compte de la tournure que prenait le combat et que debout Reyes la littéralement dominé, même toutes ses tentatives de clinch ont été avortées !!

  6. Your comment is awaiting moderation J’aimerais tellement que cela disparaisse en passant .
    si je regarde qui sera prochain …………..aucune idée. JONE Il encaisse plutôt bien c’est une facette de lui qu’on parle pas souvent . les poids lourd maintenant …………….. on verra . Bravo pour votre site .

  7. J’avais déjà dit contre Santos que Jones est passé maître dans l’art de contrôler les combats, et même s’il peut laisser l’impression d’être dominé ça n’est que provisoirement, il contrôle son combat en maintenant son cardio au niveau max et prend le dessus lentement mais sûrement en éreintant son adversaire. Concernant la polémique du comptage, vous le savez bien, face à une légende il vaut mieux chercher le KO ou la soumission et ne pas jouer ac les points, et celui qui le sait mieux que nous tous c’est Jones lui-même 😉

    • Tout à fait d’accord avec toi.
      le challenger doit être force de proposition et contrôler le combat.
      je donne vainqueur Reyes, mais sa prestation au points est trop juste pour un challenger.

    • C est exactement ça, il faut en montrer beaucoup plus quand on est prétendant de plus jones a gardé l octogone contrôle sens être réellement inquiété pour moi il a dominé le combat.

  8. reyes a raté énormement de frappes perso je donne le round 1,4,5 à jones et en plus mème si c’est serré, reyes à fait comme marreta, il a combattut sur le reculoir et en contre bref c’est à lui d’aller chercher la ceinture et pas l’inverse…..and STILL!!!

      • Selon ta logique si on recule on perd donc en boxe mayweather devrait être 0-50. C’est quoi cette logique de merde que le fait que tu as le centre de l’octogun mais touche la moitié moins de ton adversaire tu devrais gagner. A ce compte, Chris Leben est le meilleur combattant de tout les temps.

        • @john doe : seulement tu n’est pas en boxe la srx qu’est ce qui faut pas lire…
          reyes a maxi 5 a 6 frappe de plus sur trois round, ne contrôle pas l’octogone, prends deux ou trois takedown, et rrate 50% de ses frappes, jones a controle, touche à plus de 70% et réussi a passer les takedown pour être champion faut gagner et pas jouer à touche pipi
          quand on connait pas les règles de comptages en mma en se tait voilà et ton comparatif waouh…excuse moi du peu…

          • @Lambert

            Envois tes sources pour tes fameux pourcentage basé sur ta vision visiblement défectueuse. Ensuite, les takedown sans aucun dégats quel qu’il soit en plus qu’il se releve aussitot, je vois pas en quoi sa affecte plus que le nombre de touche en strike. Jones touche CLAIREMENT MOINS et les coups qu’il touche sont beaucoup plus des jabs que des  »Clean shoot » Bref, c’est évident que tu es Biais pour affirmer de tel choses avec des pourcentages bidons et des excuses de merde. Et mon grand, je ne parlerais pas de règle de mma si j’étais toi, c’est évident que tu n’y comprends rien et devrait suivre un autre sport.

          • Je suis circonspect mais il est vrai que les frappes de Reyes, plus nombreuses certes, n’étaient pas significatives dans l’immense majorité, c’est d’ailleurs ce que relève la Sueur ce matin, donc victoire de Jones, certes sans panache, mais victoire malgré tout, et parler de vol est vraiment excessif, faut pas exagérer, au pire des cas une décision partagée oui, mais Jones reste champion et il faudra un peu plus de folie pour le faire tomber, Reyes a été très bon mais pas assez « fou » pour déstabiliser Jones.

          • « Pas jouer à touche pipi ». Reyes a une puissance de frappe terrifiante. Si ce n’est pas Jones en face, Reyes gagne par KO au 1er round…

        • J’étais pour Jones et c’est la première fois que je sentais la défaite pour lui parce que Reyes paraissait vraiment lui poser des problèmes, on a tous était surpris je pense du résultat, là où Jones a fait la différence c’est que personne dans l’ufc toute catégorie confondu encaisse comme lui il a jamais vacillé dans aucun combats quand on sait qui il a affronté après le fait qu’il a avancé pendant 5 rounds les takedowns a fait pencher la décision en sa faveur mais bon ça méritait un draw au Max et revanche immédiate bravo à Reyes

    • Si tu donnes le round 1 à Jones c’est vraiment que t’as besoin de lunettes LOL

      1 et 2 sont vcairement pour Reyes. Le 4 et 5 clairement pour Jones. Tout se joue sur le 3 qui est très serré. Plus de frappes pour Reyes mais plus de controle et de pression pour Jones sur le 3ème donc vraiment super serré.

  9. Suivi le match en live sur MMAJunkie et ils donnaient les 2 premiers rounds à Reyes de façon très nette… j’attends de voir la video pour me faire une opinion mais deja big up à Reyes qui m’a fait mentir.

  10. Vraiment honteux cette décision même jones lui-même est obligé de trouver un argument en disant que les takedown l’ont en quelque sorte sauvé pour justifier cette merde de décision

  11. Victoire évidente de Reyes. On n’est pas en Thaïlande où dans la culture les deux derniers rounds peuvent énormément influencer les juges.

    Il y a des règles strictes de comptage et vu la domination et l’efficacité des coups de Reyes sur les 3 premiers round il n’y a pas de débat. 3-2

    L’UFC a besoin d’une légende, d’une icone qui bat tous les records d’invincibilité. Comment abandonner son champion face à jeune de loup…Impossible. Je parle pas très bien Anglais mais j’avais l’impression que les commentateurs étaient en extase sur Jones à plusieurs reprises alors que Reyes le surclassé. Un Anglaise assez propre que j’ai apprécié et supers takedown défenses.

    • Même DC reconnait que ça pouvait basculer dans les deux sens et il ajoute même que parler de vol est inapproprié, je suis d’accord avec lui, faut pas exagérer, Reyes n’a jamais dominé Jones, il s’est bien battu et a appliqué son game plan à la lettre, mais Jones est resté solide et a avancé sur lui pendant tout le combat, prenant le dessus petit à petit, comme il sait le faire. Beaucoup de « coups » de Reyes n’ont pas atteint leur cible de façon significative. C’est à Reyes de venir chercher le tenant du titre, et il l’a fait avec courage mais ce n’était pas suffisant, il pourra faire mieux en cas de revanche. Les juges auront toujours tendance à favoriser le champion en titre en cas de combat très serré, et c’est ce qui s’est passé, et d’ailleurs je trouve la réaction de Reyes beaucoup plus sensée que bon nombre de commentaires ici, il le dit lui-même, il aurait dû contenir davantage Jones dans les round 4 et 5, il l’a laissé revenir… Bref, pour moi c’est victoire de Jones mais en décision partagée, certainement pas unanime, mais victoire quand même, il faudra gravir encore une petite marche pour le faire tomber de son trône, et à mon avis ça va pas tarder, il semble vraiment moins fringuant qu’avant…

      • Je comprend pas trop le truc de la décision partagé, la décision partagé veut dire que un juge donne un vainqueur et que les autres donnent l’autre donc que deux juges donnent Jones vainqueur et qu’un donne Reyes revient au meme.
        Moi j’aurai plus vu un Draw a la rigueur ou une unanime pour Reyes.
        De plus Cormier n’est sans doute pas très objectif car avouer la défaite de Jones c’est aussi un peut avouer qu’un autre aurait réussi a faire mieux que lui, sans compter ses déclarations peut avant le combat ou il disait que seul un poids lourds pourrait rivaliser ou battre Jones.

    • Les juges ne sont pas des employés de l’UFC et Dana White a révélé dans son interview post-Fighting que pour lui il voyait Reyes gagnant (3-2). Donc non.

  12. Faudra m’expliquer comment un juge peut donner 4 round à jones . Serieux yen a marre de ces décisions de merde le champion n’a rien montré ce soir. Quand j’entends dire que c’est le GOAT serieux faut arrêter félicitation jones qui et malgré tout jamais dans le rouge . Sinon sans steroïde ou pictograme je le maintien il na plus la pêche. Maintenan faut quil monte de caté yen plus rien à voir ici pr lui.

  13. C’est juste scandaleux cette décision, Reyes a déjà les 3 premiers rounds tranquillement, d’ailleurs les stats sont claires, le 4ème est serré et il perd le 5ème mais pas 10-8, j’ai maté deux fois le combat pour être sûr, c’est un vol.

  14. Il paraît évident qu’un champion en titre à l’UFC est « protégé » voir « avantagé » dès le départ au scoring.
    Surtout si ce champion ce nomme Jon Jones.
    C’est un peu comme lorsque Roger Federer est programmé sur le cour en fin d’après midi afin de lui « épargner » les fortes chaleurs de l’après midi.
    Reyes n’avait pas d’autre choix que de tomber KO ou TKO Jones, voir de le knock down a plusieurs reprises sur des frappes nettes.
    Ça rajoute tout de suite une complexité énorme au casse tête Jones, voilà pourquoi je ne voyais pas Reyes ravir la ceinture.
    Romero devra absolument trouver le KO ou le TKO face à Adesanya pour devenir champion. Idem pour Cormier pour une hypothétique trilogie.

  15. Si ça avait été un combat de championnat classique sans ceinture en jeu Jones perdait 8 fois sur 10,

    mais la ce n’est pas du tout un résultat volé, c’est un combat pour le titre donc évidemment que le prétendant à peu de chance de gagner par split decision ! Reyes a été bon mais il n’a pas été largement meilleur, il gagne virtuellement aux points de justesse, c’est jamais suffisant pour détrôner le champion, on a déjà vu ça récemment avec Amanda Nunes !

    et sinon l’autre fait marquant de la soirée c’est l’allonge de la grand mère de Jones, c’est pas une tarentule, pas un singe, c’est un calamar géant.

    • Juges: 1 / 2 / 3
      R1: Reyes / Reyes / Reyes
      R2: Jones / Jones / Reyes
      R3: Reyes / Jones / Jones

      je pense que ça résume le combat et la difficulté de noter des rounds de MMA,

      le juge 1 voit Jones gagnant au R2 alors que le juge 3 le voit perdant, puis au R3 ils ont encore une fois vu l’inverse, annulant leurs votes respectif et offrant donc un vote décisif au juge 2.

      • Stats UFC frappes significatives :
        R1 : 23-17 Reyes
        R2 : 33-22 Reyes
        R3 : 26-19 Reyes
        Alors moi je veux bien que ça se discute, mais pour donner 4 rounds à Jones comme le juge 2, il faut être malhonnête.

        • Le problème des stats de striking c’est que très difficile d’interpréter correctement et d’en tirer une conclusion évidente, la par exemple Reyes a envoyé presque 2 fois + de coups que Jones sur l’ensemble du combat 259 contre 166

          sauf que Jones a touché 62% et Reyes 44% (62% VS 38% au round1) résultat ils n’ont que 3 coups touché d’écarts sur les 5 rounds c’est une différence de 2,8% ! sans compter que le % de hit par coups envoyé est lui aussi prit un peu en compte, etc.. pour en tirer quelque chose il faut vraiment que l’écart soit flagrante !

          • Là c’était uniquement les frappes significatives, c’est pour ça que j’ai envoyé. Je connais les mais sur le coup c’est pas ça qui fait la différence, parce qu’au final R1-2-3 il touche quand même bien plus, et envoyer des frappes c’est aussi du volume et on dit que ça compte aussi quand c’est Holloway… Donc non, il faut juste dire la vérité, un juge sur les 3 d’hier est soit nul soit malhonnête, à mon avis même les 2 en même temps sur ce coup.

    • @salut reda

      Je ne crois pas à cette théorie
      Cejudo a bien été donné gagnant face à demetrious Johnson
      Je pense plutôt que jones l’a emporé via son temps de contrôle et ses 2 takedowns réussis car pour le nombre de frappe les 2 sont proches avec une lègere avance pour Reyes

      • Salut @Arab, comment ça va ?
        Alors, l’exemple de Demetrious Johnson est assez particulier, sa situation contractuelle et les « conflits » avec l’organisation UFC ont fait qu’il était presque devenu un champion « indésirable ».
        Cette split décision en faveur de Cejudo inclus ses conditions particulières.
        Georges Saint Pierre à lui aussi été un champion avantagé, souvenons nous de cette décision ubuesque en sa faveur face à Hendricks.
        Whittaker à lui aussi été « couvert » par son statut de champion face à Romero.
        Et ce genre d’exemples, on peux en trouver beaucoup beaucoup…
        Rares sont les prétendants ravissant la ceinture à la décision.
        Pour renversée le champion en titre, il faut vraiment le mettre KO, le soumettre, ou lui arranger le portrait de manière nette.
        Dans un combat sans ceinture en jeu, bien sûr que Reyes serait déclaré vainqueur avec ce combat d’hier soir, mais un combat pour la ceinture s’appuie sur des critères et des paramètres qui vont bien au-delà du seul scoring et des stats.

          • Bonjour @Seifer9999, comment ça va ?
            Je trouve que le bouillon prit par Holloway face à Volkanovski est plus flagrant que celui supposé prit par Jones hier soir.
            Qu’en penses tu ?

        • Salut à vous les gars, tout le monde va bien? Comme d’habitude je suis entièrement d’accord avec Reda, je rajouterai même un exemple que j’ai cité plus haut, la décision en faveur de Ruthless dans sa confrontation avec Carlos Condit. Au niveau du scoring j’avais Condit devant, comme beaucoup je pense mais Lawler avait fais un R5 de fou malade d’après mes souvenirs.
          Donc oui, le scoring et les stats ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour un TS.

          Ps: un plaisir de te lire mec !

          • Bonjour @Nated209, comment vas tu ? Ça fait un moment que je ne vois plus tes commentaires, à moins que je ne passe aux travers… En tout cas, ça fait plaisir !

          • T’écris tellement ce que je pense et avec plus de profondeur que du coup je m’abstiens très souvent lol, mais saches que je lis à peu près tous les commentaires de chaque article.

          • @Nated209, arrête tu va me faire rougir voyons…
            Blague à part, merci beaucoup, ça me fait plaisir.
            Ça me fait plaisir, que certains soient du même avis que moi comme toi, ou alors d’échanger avec d’autres qui ne sont pas du même avis.

        • Salut @Reda ça va bien merci.
          J’ai quand même du mal à penser que le combat soit truqué car ça revient un peu à dire ça, d’autant plus que Reyes a également le calibre pour devenir quelqu’un
          Reste plus qu’à attendre une montée d’Israël adesanya pour enfin mettre fin au règne tant controversé de Jones
          Dans tous les cas, la  » foule » a critiqué cette décision et s’est rangé du côté du Latino ce qui est pas plus mal pour lui
          Je ne crois pas avoir vu tant de critique après un fight, Reyes était en tendance Tweeter mais pas jones !!!

          • Oulalala!! Mais non ! À aucun moment je ne peux penser que le combat est « truqué » @Arab !
            Il y’a un monde entre dire que le champion en titre est avantagé et que le combat est tout bonnement truqué !
            Je suis par contre d’accord avec toi, Reyes à les armes pour devenir une grosse pointure de la division, si tant est qu’il ne le soit pas déjà, mais il n’en a pas assez fait hier soir pour renverser le champion…
            Celui qui enlèvera la ceinture à Jones devra le mettre KO, le soumettre, ou alors le défiguré.
            Adesanya à beaucoup de pain sur la planche pour tout d’abord construire sa « legacy » chez les middleweight, avec une première épreuve du feu face à Romero et certainement dans un futur incertain, face à Costa et Cannonier.

        • Ok je suis d’accord aussi.
          Reyes n’a malheureusement pour lui pas pu contrôler l’octogone en fin de combat, il en a perdu des points.
          Super combattant. Peut-être le successeur de Jones.

  16. je suis blazer , je le sentais venir ce coup de trafalgar et avis a tous les pseudo juge sur le site … quant tu a greg jackson qui te dit avant le dernier round que tu doit aller chercher la win avant la fin du round c’est que tu perd clairement et que ton coin et toi le savent pertinament donc que des amateur spectateur se laisse attendrir par un dernier round plus ou moin gerer par jones et le voit vaiqueur a la limite ca peut passer mais pas des juges officiel voila maniere c’st fait big respect a reyes pour sa reaction et puis faut pas croire que dana reprendra le risque de voir jones perdre contre luyi donc voila le matche 2 n’aura probablement jamais lieu alors qu’il est clairement celui qui a mis jones le plus en difficulté voir l’a battu …

  17. Victoire sans panache. Mais bon c’est comme ça. Je ne pense pas que la décision soit vraiment scandaleuse.
    Dans l’autre sens on pourrait aussi considérer que Reyes aurait dû arriver à ce combat avec une défaite. Beaucoup (j’en fais partie) pensent qu’il a perdu contre Volkan.

  18. Jones me semble quand même beaucoup moins efficace qu’avant . Reyes vient de montrer qu’il est possible de le battre. Ses futurs adversaires seront moins complexés en montant dans l’octogone face à lui et les juges seront plus disposés à le voir perdre des rounds.

  19. Mais il est objectif celui qui a pondu l’article ???
    C’est un scandale de mettre autant de positivité dans cette victoire.
    C’est un scandale pur.

    3 rounds a viser les yeux et les genoux, et a se faire demonter.
    2 rounds a toucher Reyes sans grandement le mettre en difficulté.
    D’ailleurs celui ci était en gestion de fin de fight, plus qu’autre chose.

    Non mais j’ai pas souvenir d’un vol aussi flagrant. Franchement Reyes hyper fair play bravo « Champion ».

    • Georges Saint Pierre vs Hendricks, ça c’est un véritable vol, il n’y a pas eu vol hier soir.
      Reyes n’a infligé aucun dégât sérieux à Jones.
      Pour détrôner le champion, il faut aller au delà du scoring et des stats.
      Regarde le visage de George saint Pierre à l’issu du combat face à Hendricks, et regarde le visage de ce dernier. C’est ça un vol manifeste.

      • Non GSP vs Hendricks n’est pas un vol mais un exemple que le scoring en MMA est mauvais.
        GSP gagne 3 rounds (de justesse) et Hendricks gagne clairement 2 rounds en le tabassant. Au final ca fait 3 rounds à 2.
        Sur l’ensemble du combat le ressenti était Hendricks l’a démonté mais sur la façon de noter c’est bien GSP qui gagne.

        • @Jules27, au delà du scoring, Hendricks à été lésé à la vue des dégâts infligés de part et d’autre.
          Les dégâts visibles viennent matérialiser ces fameuses « frappes significatives ».
          À la fin du combat, Hendricks affichait un visage immaculé de tout hématome ou égratignures lorsque Georges Saint Pierre arborait un visage criblé de traumatismes et boursouflé.
          Hendricks avait causé des dégâts évidents et proéminents à Georges Saint Pierre, et en ce sens, la décision de ce combat me semble bien plus sulfureuse que la décision d’hier soir.

          • On est d’accord Reda concernant Saint Pierre vs Hendricks. Mais Jones vs Reyes je pense que l’on peut également parler de vol, 1,2 et 3 pour Reyes. Il n’y a qu’à voir le soulagement de Jones a l’annonce de la décision, pour comprendre que lui même savait avoir perdu.

          • Faudrait vraiment revoir vos classiques un jour:
            GSP vs TRT Hendricks:
            GSP 3 rounds : 1/3/5
            Le 1 est litigieux, j’admets. çà vaut un nul à mon sens.
            Pour donner le round 5 à Johnny, faut avoir pris 2 rails de coke dilués dans une bouteille de Proper j’imagine.
            Round 2, rincée pour GSP, mais précisons que c’est l’espace de la 1ère minute 30 à peine, ensuite gsp revient et dépasse au scoring…
            Round 4, c’est la raison du fameux Picasso:
            2 minutes 30 de rincée, puis c GSP qui reprend le contrôle (toujours serré) du combat.
            Mais quand 2 coudes dopés passent sur une pommette c incroyable mais çà marque drôlement.
            Plus que plusieurs highkich pleine barbe visiblement…
            Faudrait comprendre un jour que l’aspect du visage des combattants n’a strictement rien à voir avec les règles, ni le jugement.
            Ni nécessairement avec la réalité des faits sur l’ensemble d’un combat: un seul coup peut marquer plus que 2 douzaines d’autres et c’est aussi selon les peaux de chacun.
            C encore plus idiot que le fameux mythe du « challenger » qui doit en faire 2X + que le champion à vrai dire.
            Pour finir: 2 coups d’éclats en 5 rounds, çà ne suffit pas si on est inférieur à l’autre sur l’ensemble du combat.
            Et les stat’ le démontrent généralement.
            (202 à 170, frappes signées, Circulez c réglé. )

            Si vous voulez du beau hold up, voilà un bel exemple d’anthologie : https :// www. ufc.com / event/ufc-235#7674
            184 à 352 frappes signées, dans un combat uniquement striking…Vainqueur ? 184 ! Qui dit mieux !?
            Lawler, dépassé, débordé pendant 3 round, qui claque 2 accélérations sans finalité …
            Mais qui avait la grosse hype à l’époque.
            (Y’a bien un neuneu qui va nous ressortir que  » oui mais Lawler il fait plus mal, on voit trop la puissance dans ses coups » LOL.)

  20. Moi je vois un message claire , l’ufc protege ses champions …
    D ailleurs Romero ( habitué à se faire voler ) a intérêt à ne pas aller à la décision contre adenasaya…..
    Reyes a fait une meilleure performance que Santos même je dirais …..
    1 ,2 et 3 pour Reyes …
    Le 4 se discute , le 5 pour jones .
    Il l a eu à l’usure , Reyes était archi cuit à la fin …
    Mention spécial pour le menton de jones à toute épreuve , il en a quand même pris des bonnes , toujours pas prit de down en tout cas …

  21. Mouais, c’était très serré, Reyes a placé de belles accélération, le reste c’est Jones qui met la pression, touchevet marque ses points. Jones l’a asphyxié en imposant son rythme ce qui a agacé Reyes d’ailleurs. Aloes oui c’est moche et ça manque d’engagement mais Jones vient sécuriser son titre, pas l’arracher à un champion dominant. Personnellement je trouve que Santos a été meilleur que Reyes et qu’il a mis jones plus en difficulté.

  22. Bon combat de la part de Reyes; mais…

    Quand on est challenger, on se doit d’aller chercher la victoire. Or, Reyes a fui la pression de Jones pendant 5 rounds.

    Le dernier round est très important dans ce combat, dominé dans un premier temps par Reyes, puis remonté par Jones. En tant que challenger, tu ne peux pas détaler comme un lapin pendant les 5 dernières minutes! en sachant en plus, que tu as 2 rounds pour toi et 1 pas sur du tout, faut y aller! BORDEL.

    Petite prestation de Jones qui peut s’expliquer aussi par le fait du décalage et de la fuite permanente de Reyes.
    Par contre, Jones n’a pas bien écouté son coin, qui, dés la première pause d’une minute lui a demandé de taper au corps, ce qu’il a trop peu fait et pourtant…l’on voit qu’au dernier round, il envoie des gros coups au corps de Reyes et celui-ci dérouille visiblement et la garde dégringole.

    Il vieilli notre ami Jones, je le trouve plus nonchalant, plus lent, trop attentiste, manque d’implication…

    La couronne va bientôt tomber!

  23. Combat très serré quand même le juge qui file 49-46 c’est absurde. Franchement le troisième round aurait pu être pour Reyes comme pour Jones. Le fait que Jones mette bien la pression et maîtrise le centre de l’octogone joue clairement en sa faveur.
    Pour pouvoir devenir champion, il faut le finaliser. Ses deux dernières victoires sont bien moins évidentes que auparavant. Mais qui peut être le prochain? Un rematch contre Reyes serait pas de trop mais Dana White n’en voudra surement pas.

  24. Jones aurait de grande difficulté en poid lourd a la vu de ce combat … Il a des arguments techniques et mental mais fasse au grand gabarit puissant il a quand meme bcp de mal.

    • Faut déjà qu’il batte le champion poids lourd (Miocic), où l’on a vu que son ko sans conteste n’a pas servi à grand-chose 😉 Tu me diras, en étant à quatre pattes avec son adversaire sur le dos, c’est difficile de la mettre KO.

  25. Une petite question, l’arbitre connait il le résultat avant qu’il soit donné par Bruce Buffer, au moment ou il tient le bras des deux combattants? si quelqu’un aurait la réponse se serais cool.

    • Bonjour @lohane57.
      Un jour, je m’étais « perdu » sur les réseaux sociaux, et j’étais tombé sur une vidéo de Mike Beltran, et bien que ce soit en anglais, j’ai bien compris ce dernier dire que les arbitres ne connaissent la décision qu’en même temps que les combattants.
      Est ce une règle inflexible, est ce que cela diffère d’une organisation à une autre, je ne sais pas par contre.
      Tu as relevé quelque chose de louche ?

      • Bin en faite comme le dis au dessus @Hank, l’arbitre avait commencé a lever le bras de Jones avant même que Buffer le déclare gagnant, il l’a reposé de suite quand il a compris son erreur, je veux pas crier au complot, comme tu le dis, peut être qu’il savait le résultat, c’est un peu louche tous de même, on le vois sur la vidéo de l’article.

      • J’ai re-regardé le fight tranquillement (ce matin mon stream beugé) et pour moi Reyes remporte les 3 premier round. Il aurait dû être champion, au pire un draw à la limite mais pas une décision unanime de Jones. Après la décision très douteuse de Lewis vs Latifi dans la même soirée je ne devrait pas être surpris. L ufc à ses tetes.

        • Latifi ne méritais pas de gagner… Il place deux takedowns, mais n’arrive à en tirer aucun profit significatif.
          Mais il ne méritais pas de perdre non plus ! Lewis place quelques frappes qui n’ebranlent en rien le Suédois. Tout le reste du combat n’a été que clinch improductif et pour le moins soporifique.
          Le draw aurait été une décision juste.
          Mais les juges ont donné la victoire au plus « bankable », c’est horrible mais c’est comme ça…

          • Reda

            C’est ton avis et je le respect mais moi j’ai vue une victoire de Latifi. Quand on voit qu’il donne la victoire à Jones pour deux takedown ou Reyes c’est relevé de suite alors que Latifi est resté plusieurs minutes en position dominante sur Lewis.

  26. On a une nouvelle fois la confirmation que jones est un pietre combattant. Il ne doit ces victoires qu’a son allonge et a sa taille. Si bien qu’il réussissait tjs a dominer physiquement ces adversaires alors qu’il n’a aucun style. Ce qui n’a pas été le cas cette fois ci et donc maintenant on sait ce qu’il vaut réellement c’est a dire pas grand chose. C’est quand meme dommage pour une soit disant légende du mma.

    • Ben au vue de ses pietres performances, il est difficile de conclure autrement. Un moment, faut etre honnete et voir la réalité en face.
      Ceux qui vantent les merites de la legende malgré tout se contentent de peu et sont bien obligés de renconnaitre que leur star n’est pas à la hauteur de leurs attentes.
      Certains vont chercher à se convaincre en disant que c’est malgré tout un grand tacticien(à défaut d’etre un grand combattant)

      • Alors autant je le donne perdant, autant Avrel, faut arrêter un peu les opiacés, tu divagues!
        Un piètre combattant avec 14 défenses de titre? T es même plus à la rue, t es aux choux, loin du bal, dans la 12 ème dimension.Du coup même pas la peine d argumenter + que ça..

      • Honnêtement cherche un autre sport à suivre, je pense que tu ne comprends pas la moitié des choses qui se déroulent dans la cage. Rien que la garde, les déplacements du buste et les esquivent de Jones en font déjà un combattant supérieur à beaucoup d’autres, même de bons strikers. Reyes a surtout tapé dans les gants et dans le vent. Il a relativement peu connecté et c’est uniquement du au travail de Jones. Mais c’est sur que si pour toi un bon combattant c’est un timbré comme Gaethje qui prend plus de coups en un combat qu’un combattant moyen dans l’ensemble de sa carrière… Jones ça doit être du chinois…

      • Si jon domine physiquement ses adversaire, cest grace a son allonge; son gabarit.
        Pour le reste;
        tout ce qui concerne la technique, en tant que tel; les arts martials en somme. Ben comme on l’a vu dans ce combat cest le neant. Sa performance n’ets pas décevante, elle est juste mauvaise parce qu’il est mauvais.
        Et on comprend des lors que face a de vrais combattants, il prefere fuir à défaut de se battre.

        • kimbo slice a le merite au moins d’etre capable de se battre contrairement a ton legendaire jones qui enchaine les lowkick et qui a défaut prefere eviter l’affrontement direct.(par manque de technique, de talent et de courage)

          • Ha ha ha ha ha ha ce message de petit rameux qui pense que le combat c’est juste deux mongoliens qui s’envoient des parpaings dans la tête en hurlant… Manque de technique chez Jones ? Vas te coucher va, laisse le MMA tranquille et va te pignoler sur les vidéos de combat de rue. Tu es incapable de comprendre la moindre notion de stratégie. Jones je m’en bas les reins mais force est de constater que c’est un champion dominant qui a vaincu les meilleurs de sa catégorie. On peut lui reprocher le dopage, on peut lui reprocher de ne pas être allé chez les lourds, mais certainement pas de ne pas avoir de courage et de talent. Quand il a pris Belfort sous TRT combien y seraient allé sans prendre une méchante branlée ?
            Sinon au delà en quoi enchainer les low kick ce n’est pas combattre ? A moins d’être complètement débile je ne vois pas en quoi ce ne devrait pas être un élément de la palette tactique. C’est d’ailleurs très amusant que tu en parles ; c’est avec cette arme que Sefo en K1 avait écrasé Pelé Reid ^^. Manque de courage chez lui aussi ? LOL

          • comme j’ai déja expliqué aux demeurés sur ce site et dont tu fais partie. Ce qui importe dans les arts martiaux et donc dans le mma d’une manière général. C’est le style, a savoir l’art du combat et donc tant que les loana les pédro ne comprendront pas , ils seront toujours la a admirer des idoles sans le moindre talent et sans la moindre technique si ce n’est l’art de la triche et en particulier celle du dopage. Encore une fois, ton jones, on voit de le voir a l’oeuvre et on constate une novelle fois qu’il ne maitrise rien dou sa défaite.
            Pour autant face a lui il n’avait pas un tres grand combattant. (sauf par sa taille)

        • On parle toujours du gars qui a retourné cormier et battu belfort sous trt… T’es un champion. Les arts martiaux s’il te plaît évite d’en causer. Ça te dépasse…

      • Enfin, oui donc on est daccord,
        Non seulement jone n’est pas un vrai combattant parceque de toute facon il ne cherche jamais l’affrontement et le combat, mais de plus il est mauvais, sans quoi ca explique pourquoi sa prestation est mediocre et il cherche toujours a fruit. Tu pourras toujours te convaincre du contraire. Les faits sont la.
        CQFD
        Contre reyes non seulement il a perdu et cest
        flagrant mais on peut pas dire non plus que reyes est un excellent ni un grand combattant. C’est
        un combattant assez moyen somme toute mais qui rivalise physiquement avec jones.

      • Je repète pour « les imbéciles » persuadés que jones est un dieu vivant en mma:
        Jones ne va jamais au combat direct ou rapproché. cela ne fait pas de lui un vrai combattant de mma.
        est ce que tu as déja vu un maitre en arts martiaux refuser de se rapprocher de son adversaire?
        ca c’est un fait.
        Est ce que pour autant cest un mauvais combattant
        SI on en juge ses prestations oui.
        Maintenant si on observe ses reactions en cas d’agression
        on constate qu’en fait il ne sait pas vraiment se battre
        et face a reyes qui le dominait physiquement il était perdant aux premiers round. Jones n’a pas rivalisé il
        a cherché a fuir.
        et meme en reprenant le dessus physiquement par la suite
        il n’a pas réussi a le vaincre techniquement.
        alors que reyes est loin d’etre un grand combattant; c’est un combattant moyen mais avec un bon gabarit.
        Alors bien sur on nous parle de tactique de gameplan et tout le blabla mais en vérité il ne doit sa réussite qu’a sa domination physique mais aussi ca lui évite d’aller aux affrontement directs sans quoi il se mettrait en danger.

      • bien sur il se pourrait peut etre qu’un jour on voit jones se battre réelement, et sans doute qu’il montrera ses talents de combattants. mais il aura pris sa retraite avant car il ne peut pas accepter la moindre défaite. Ca entacherait son palmarès.

  27. Au-delà de la décision qui semble surprendre pas mal de monde (euphémisme), j’admire le champion mais il faut bien reconnaître que depuis que l’USADA se penche sur son cas avec une attention toute particulière, il est clairement moins performant dans la cage.

    Les gens ont l’habitude de balayer cet argument en décrétant que « le talent ne s’achète pas » (ce qui est vrai). Et qu’on ne fait un pur-sang d’un bourricot. Certes. Mais, n’en déplaise aux fans (dont je suis, je le précise à nouveau),les produits sont néanmoins un facteur à ne pas négliger en ce qui concerne la performance. Permettant meilleure récupération, plus grosse charge de travail et endurance nettement améliorée.

    On pourra évoquer l’âge, les guerres qui s’accumulent, un soir « sans »… On pourra évoquer plein de choses. Et aussi remarquer qu’avec produits, il semblait intouchable. Sans, il est redevenu bien plus humain…

    • Les produits sont très corrélés aux performances et le truc c’est que Jones est nettement moins dominant depuis qu’il est surveillé mais pour autant il ne s’est pas effondré comme d’autres. Je pense à Hendricks qui est passé de buffle monstrueux à sac de frappe… Jones sait gérer ses combats, mettre la pression, laisser passer l’orage pour marquer ses points… Il est plus stratège qu’avant quand il pouvait harasser de coups ses adversaires. Si on regarde bien c’est la transformation adoptée par Overeem également avec un succès moindre par contre.

      • Il est prouvé scientifiquement que celui qui a touché au dopage, même si il arrête et devient clean, il continue de profiter de meilleures performances.

          • les sources il y en a 1 million,

            quand le produit dopant renforce la masse osseuse, c’est pour la vie, quand tu pousses 2x + de fonte à la salle, la mémoire musculaire c’est pour la vie etc…

            évidemment quand tu stop la prise du produit tu perds le immédiatement le gros de l’apport, mais dire qu’une fois qu’on arrête on se retrouve avec ses capacités antérieur c’est totalement faux, il y a un gain permanent.

          • lexpress.fr/
            actualite/sport/dopage-les-effets-des-anabolisants-pourraient-durer-plusieurs-annees_1820979.html

            <= environ 1seconde de recherche pour le premier lien qui explique les bases

            allez pour t'aider

            google + "étude impact dopage long terme"

          • Quand on affirme quelque chose c’est à soi de, produire les preuves, pas aux autres. Tu clames qu’il y en a « un million », résultat tu me poste un article de presse au conditionnel…. Impressionnant en effet. ET dans quelle mesure on peut quantifier l’amélioration des performances ? En fonction de quel sport ? Allez, je t’ai aidé, montre moi toutes ces passionnantes études. Essaie de passer plutôt par l’outil de google qui répertorie les études scientifique ; Google Scholar.

          • tu affirmes que c’est faux, j’affirme que c’est vrai, l’article de presse est une source, si à tes yeux ce n’est pas le cas, c’est pas mon problème , si tu as prend pas le temps lire, de te documenter, ce n’est pas mon problème ! j’ai apporté les preuves dès le premier post en t’indiquant la démarche à suivre , et non je ne vais pas mâcher le travail de chaque imbécile venant m’affirmer que la terre est plate, au début on prend du temps pour expliquer, en suite on demande à la personne de faire un effort puis à la fin on la laisse dans son ignorance, allez bon courage pédro et désolé de t’avoir dérangé dans ton monde de bisounours 🙁

          • Tu as l’air un peu limité alors je te réexplique. Quand tu affirmes tu justifies. Ce n’est pas à ton interlocuteur d’aller vérifier tes propos, c’est à toi de le faire si tu veux être crédible. Tu viens me dire qu’il y a des millions d’études et tu me files un article de l’express qui parle d’une étude au conditionnel. Pour moi c’est insignifiant en terme de preuve, donc si tu veux avoir un peu de crédit montre moi tes preuves. Ça a peut être un lien, même important. Pour autant on voit tout le temps d’anciens dopés complètement à la ramasse alors désolé mais j’ai besoin de preuves que auxquelles toi même faisait référence. Si tu n’en as pas juste pense à la fermer.

          • Je m’immisce dans cette joute verbale mais je pense que c’est totalement aléatoire selon l’individu et que personne n’est assez qualifié ici hormis si certains ont fait des études de médecine pour affirmer la thèse à 100%.
            Il y à plein de contre exemples Overeem et Belfort ont fondu comme neige au soleil et perdu énormément en performance après l’arrêt des produits, il n’y à donc rien d’affirmable à ce niveau.

      • J’avais remarqué depuis Cormier 2 aussi, il a baissé de régime sur la dimension physique, moins virtuose, un petit peu moins athlétique, moins « fou » dans ses contres, une lutte et un clinch moins puissants
        Revoyez par exemple son combat contre Texeira où il avait passé une bonne partie du fight à échanger plein pot en clinch sans broncher contre la cage ou encore contre Gustaffson 1, c’était pas le même rythme

        On peut ajouter à ça la pression de perdre son titre et le fait que tous commencent à comprendre l’énigme Jones, il n’est plus troublant comme avant
        Sa première vraie défaite arrive à grand pas

    • Ils sont tous dopés a ce niveau, le manque de discipline de Jones a eu raison de ses faux pas avec l’USADA. Il y a toute un protocole a respecter pour éviter de se faire coincer et si on est minutieux, voir bien encadré, on peut faire une carrières complete sans se faire prendre. Si vous avec un tant soi peu avancé dans une carrière sportive dans votre vie, vous sauriez que le dopage commence tres tot. Je vous confirme également que GSP était dopé ayant bien connu l’un de ses partenaires d’entrainement.

      Par conséquent, Jones est désormais surveiller a la loupe, et doit probablement modifier son dopage voir le diminuer. C’est donc vrai qu’il a ralentit. Toutefois, le gars qui défonçait des dopés, arrive a rester champion malgré une diminution drastique de son dopage, ce qui démontre comment le gars est talentueux.

  28. Tu peux pas prétendre battre Jon Jones quand tu court autour de l’octogone dès le 3ème round. Reyes a super bien entamé son combat mais il a un jeu auquel il est pas prêt, les championship rounds c’est des eaux profondes.

    Et aussi dominant fut-il, passer en mode survie sur la deuxième partie du combat, je peux pas te donner la ceinture.

    Par contre le juge qui a mis 49-46 Jones doit fumer une frappe de qualité !

    • Si Mr bones est un piètre combattant ….

      Cela fait quoi de Reyes ??? Pourquoi as-il attendu pour se battre, entrer dans le lard, comme vous en définissez le mma… allez regarder le knuckle bidule, ou essayer d’apprendre l’art du combat, et lisez bien Tous les commentaires, ils y a de vrais combattant sur ce site et beoucoup de Burger King !!!

      Sacrée bande de guignols 🙂

    • en effet il est vrai que dans le mma, cest souvent rentré dans le lard sauf si tu as un avantage physique. et qu’en plus tu sais en profiter sans te mettre en danger et ca le jones l’a bien compris. On l’a vu encore

    • en parlant de specialiste d’ailleurs
      voici ce qu’a écrit Brendan Schaub, professionnel en mma. en somme il lui demande rentrer dans le lard et cest qu’a fait reyes

      Personne ne l’a jamais battu. La seule chance, c’est que tu fasses quelque chose de différent. Tu dois aller droit vers lui dès le début »

      « Donc si je suis Dominick Reyes, je fais ce qui m’a amené ici et je vais directement vers lui. Je ne lui accorde pas trop de respect. Dans ses derniers combats Jon a été touché. Mec, d’accord, t’as une puissance de frappe, vas-y, mec. »

  29. Quand tu es dominé physiquement dans un combat, le seul moyen qui te permet de convaincre les juges que tu es meilleur, c’est de réussir à ridiculiser ton adversaire. Or malheureusement, malgré ses nombreuses esquives, cest le contraire qui s’est produit car jones a été obligé de fuir. Mais contre toute attention, l’ufc a décidé qu’il devait gagner.
    Donc on peut bel et bien parler de victoire volée.

    • Jones plusieurs fois en fuite à la Gustafson, c’est juste unique.
      Reyes est un sacré client et si il y a rematch, il va revenir avec le couteau entre les dents.
      Il sait ce qu’il faut faire pour battre Jones.
      Si Mareta revient, lui aussi saura comment faire.
      Il faut lui rentrer dedans.

      • Ghost, ça t’arrive d’être objectif quand il s’agit de parler de performance de Jones ?. Ça en devient pathétique la manière dont tu lui trouve bec et ongles des excuses.

        • Certes Jones a reculé sur quelques coups , mais il a avancé tout le combat et surtout le dernier round c’est Reyes qui fuyait. Ca fait pas bonne impression sur les juges.

          Ceci dit j’ai quand même halluciné en entendant les juges !
          Je pensais que Reyes serait gagnant, un gagnant sans gloire car qui finit mal les 2 derniers rounds mais un gagnant quand même.

          • Perso, sachant qu’ils avantageraient Jones, je m’attendais à l’annonce d’une split Decision…
            Un Drawn aurait été plus juste.
            Même si, sur le fond, Reyes a gagné.

  30. Décision unanime c’est cruel tout de même !! Ok jones contrôle la cage comme a son accoutumée mais le barça controle l’air du terrain et c’est pas pour cela que contrôler un air de jeu c’est gagné ! Ok il finit mieux son combat…mais Reyes frappe significativement mieux et plus fort lors des 3 1er round!! Jones s’est mis à accélérer fin du 2ème round mais Reyes gèra parfaitement…Ensuite jones tente plusieurs tentatives de tk lors du 4 et 5m round que Reyes, même s’il tomba légèrement sur 1 ou 2 se relèvera sans trop de difficultés et annihilant tout tentative de travail ou ground and pound de la part de jones …ok jones s’en sort sans trop de dégâts mais que dire de Reyes mis à part un cardio un peu cramé en fin de combat!! C’est au challenger d’impressionner lors d’un ts et dominer, mais jones comparé à Reyes mis à part un cadrillage de l’octogone on lui donne décision unanime ! C’est un peu dégeulasse et exagéré pour et contre Reyes !! Sans Reyse nous aurions eu un combat fade et sans prise de risque! Merci Reyes !!

    • Pas d’accord, si tu as gagner les trois premiers round clairement, pourquoi tu devrais prendre quelques risques qui soit en 4-5 c est dire que tout challanger doit commencer un combat avec un desavantage… Il a manager la fin du combat tranquille et selon les regles de MMA il aurait du gagner confortablement. Apres, le regrete -t-il? Assurément. Était-il si cramer, peut etre mais je crois que s’il n etait pas persuader de gagner il aurait pu en donner plus, il la simplement jouer safe ce qui est pas con dans un sens si on avait pas des juges a moitiés debile. Pourquoi un champion peut le faire en ailleur 3 round en poche et pas un challanger. Pour moi, c est sans equivoque qu’il a largement gagner les trois premiers je vois pas ou c etait serrer au troisieme. Ensuite, l’histoire de pression est completement ABSURDE, le style de Jones est de mettre cette pression donc en gros si on ne joue pas au jeu de Jones (sa force) alors on perd a tout coup? C est quoi cette logique de merde? Si on brawl pas avec un brawler on perd? Serieusement ce qui faut pas entendre. Oui il reculait en utilisant son excellent jeux de pied, mais c’etait un plan de match excellent et executer a la perfection et qui meritait la victoire. Ensuite, s’il y a un rematch et que Jones gagne pour de vrai, ok, pas de problème, par contre jai de la difficulté a accepter que Jones n’ai pas une défaite a sa fiche pour ce combat qui est évidant et qu’en plus il batte des reccords sur une défaite évidente.

      • tu peux pas rester poli??? c’est pas parce que tu es persuadé que tu as raison qu’il faut agresser verbalement, bref tu as un avis et moi j’en ai un autre…
        tu vois une défaite selon ton ressenti, jones à gagner et beaucoup analyse comme moi, pas besoin d’avoir des statistique pour voir que c’est jones qui porte la plupart des coup significatif et brasse moi de vent que reyes.
        combat serré oui mais vol non.
        trouve toi une femme ça te feras du bien ….

        • Lambert

          J’étais tres polis jusqu’a maintenant assument que tu as un quotient au dessus de 80 mais maintenant sa m’appararait evident que non. Donc je vais juste te dire bonne chance ta vie et te souhaite le meilleur

          • En fait, je me rend compte du ridicule de la chose. Vous avez probablement l’age de mes enfants. Honte a moi. Bonne chance a vous et surtout vos parents

  31. Reyes gagne tres clairement les 3 premiers round comment peut il perdre ce combat ?
    Objectivement Jones n’a pas fait grand chose, les amenées aux sol sont bidons …

    Le seul defaut de Reyes c’est son manque de carido il etait ds le rouge sur la fin
    il aurait gardé la lancer du 1,2,3 round la victoire aurait ete indiscutable Mais ds un sens
    je ne sais pas non plus, on a l’impression que les juges le favorisent rien qu’avoir le notage ds ce combat c est ouf

    re regarder le combat a froid emet encore plus de doutes sur le resultat …

    Reyes n’a pas courru tout le combat pour repondre plus haut c’est de la strategie
    tout le monde ne fonce pas comme wanderlei ,
    j’adore les styles de contreurs un peu comme Reyes, Machida , cruz ect …

  32. John Do a rien lâché de tout le forum sur cet article xd le mec reste bloqué sur son idée de 3 rounds a 2 en refusant de comprendre l’impact psychologique du dernier round…
    Mec on a compris ton 3-2, pas besoin de nous le rabâcher 50 fois.

    • @ghost

      Personne te force a lire a ce que je sache. Pas besoin de ton coté aussi de rabacher ta theorie farfelue comme quoi les rounds anterieurs change vue la fin d’un combat.

      • Je ce que j’esseye simplement d’expliquer a des personnes un peu comme toi qui ne semble vraiment pas comprendre comment un pointage d’un combat ce fait. EN TEMPS RÉEL, lorsque les juges ont donner des rounds dans les trois premiers a Jones ca c est fait en temps réel (avant le round 4 et 5 ou Jones reprend le controle) et c est pas la fin du combat qui fait que les juges sont revenus sur leur pointage des rounds antérieurs et donc on s en fou qui finit fort. Il s ‘agit seulement de juges totalemebt incompetent parce que le pointage qu’ils ont donner pour les trois premiers n’étaient aucunement affecté par la fin du combat. C’est vraiment pas compliquer je comprend pas ce qui est si dure a conprendre pour toi. « Effet psychologique » rapport? Svp? Explique moi toi qui se permet de me reprimander comment l effet psychologique permet de voyager dans le temps.

    • Bah c’est que l’argument « c’est le dernier round qui compte » est moins convaincant aussi. Surtout quand le coin de Jones explique qu’il doit le finir pour gagner juste avant ce round. Le vrai scandale que la plupart relève c’est cet arbitre qui met 49-46, ça c’est clairement truqué comme comptage.

  33. je ne désire même pas commenté le résultat de ce combat et chacun a ses arguments pour contredire l’autre….d’autant que je ne suis pas plus pour l’un ou pour l’autre…. ce qui me vient juste à l’esprit c’est : 1, jones me paraît bien moins affuté physiquement et moins « dry » que par le passé et me paraît même un peu « grassouillet »(tout est relatif) dans le bas du torse
    2, je perçoit dans son regard et son attitude qu’il est moins confiant qu’avant et qu’il « doute » un peu plus. 3, de ce fait il est beaucoup plus dans la gestion que dans la diction et le contrôle du combat… tout ceci me m’amène à penser que passer en lourd n’est pas du tout une bonne idée… je ne le vois pas du tout passer contre des mecs qui ont un ko power et une puissance beaucoup plus importants… même un combat contre cormier serait une mauvaise idée en lourd à mon avis…

    • Totalement d’accord avec toi.
      Jones affiche depuis quelques temps une sangle abdominale pour le moins douteuse, les tablettes de chocolat saillante du passé ont laissé place à une petite brioche moelleuse.
      Il est clairement moins affûté, moins « écorché ».
      Il y’a une baisse de forme athlétique chez Jones, c’est vraiment ce qui m’inquiète le plus pour lui dans le futur.

      • exactement c’est pour cela que je ne crois pas un instant à sa montée en lourd, d’ailleurs lui même doit en être convaincu au fond de lui même malgré ses prises de position et ses insinuations…. la prise de poids qu’il aurait à prendre en lourd ne serait pas en muscle mais en « gras » chez lui et il perdrait tout l’avantage qu’il a en lhw… moins de cardio, moins de mobilité, de rapidité etc…

      • s’il ne règle pas ce problème de forme athlétique dans le futur je le vois en danger contre certains top en lhw surtout s’il vient à sous estimer son adversaire et « bâcler » en quelque sorte sa prépa … un walker même s’il a récemment perdu, un anderson voir même un volkan au top pourraient lui poser quelques soucis… enfin ce n’est que mon ressentiment…. mais la vérité est que je ne reconnais plus le jones d’il y a 2, 3 ou 4 ans.

  34. Martinez et Andrea Lee, s’étaient fait volés la décision plus tôt dans la soirée, et c’était beaucoup plus évident. Des mauvais juges ça arrive…

  35. Reyes a fait mieux que Thiago Santos et mieux que Gustafsson il a gagné le combat et Jon Jones le sait très bien.
    A la fin il parle de ses take down sachant très bien que il a pas maîtriser.
    Jon Jones a vieilli il devrait prendre sa retraite sinon il va finir par manger un k.o avant khabib Jon Jones sortira du MMA en prenant quelques ko je le vois mal finir faut qui s’arrête la il a plus le niveau.

    • Santos a clairement posé plus de problème à Jones… regarde de nouveau le combat. Et dans celui là regarde mieux, Reyes place quelques accélération et c’est à peu près tout. On est loin d’une franche domination, même les rounds qu’il gagne c’est grâce à quelques enchainements. C’est pauvre. Jones l’a étouffé comme les autres et à la fin il était complètement cramé. Jones n’a pas fait grand chose, il s’est contenté de verrouiller le fight et laisser passer l’orage. De là à dire qu’il n’a plus le niveau c’est risible…

  36. sauf qu on est pas au pride la, la notation d’un combat et donc du scoring a ‘ufc a toujors ete
    en fonction des rounds gagnés et dans pleins de combats ca a toujours fonctionné ainsi je precise a l’ufc hein .

    Malgres tout jones s ‘en sort toujours bien quand meme c’est ouf ,
    quand il gagne pas sous produit bah les juges lui donnent le combat c’est frustrant .

    Maintenant on a tres peu de chance de le voire chez les lourds il est pas bete il sait tres bien
    qu’il n aurait aucun avantage la bas ( puissance , physique, gabarit ) et quoi qu’il montre au fond de lui il sait tres bien qu’il a pas gagné ce combat

    • Effectivement. Un adversaire de son gabarit et ca pas été facile lorsqu’il a tenté de lutter il était clairement ébranlé. Si un poid lourd le touche comme ca c’est plié vite fait. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout a une aussi bonne TD defense de Reyes, j’ai été très surpris! En fait, la performance sur 5 rounds ma étonné. Je lui donnais quelques chances en debut de combats, mais pas a long terme. Il est vraiment a surveiller quoi qu’on le vendait comme un jeune « this young kid » alors qu’il a seulement 2 ans de moins que Jones et pratique le mma depuis moins de trois ans… Je crois que je comprend mieux son commentaire disanr qu’il est un athlète que j’avoue je trouvaua un peu ridicule et je donnais raison a Jones la dessus…

    • s’il n’est pas capable de rivaliser avec un poids lourd, ca prouverait une fois encore qu’il n’a pas les capacités, le talent ou la technique de combat que devrait avoir un grand et vrai combattant
      Mais on ne desespère pas. Peut etre qu’un jour, jon jones montrera à tous ce qu’il vaut vraiment. On a espéré aujourdhui mais ce n’est pas encore pour cette fois. Non jones a fait du jones comme dhabitude. Et jones a gagné au point alors qu’il aurait du etre jugé perdant. Mais forcément cest une legende et en tant que legende, il ne peut pas perdre et meme s’il perd objectivement c’est une illusion car en réalité jones a controlé le match de bout en bout. Sa performance est a la hauteur de la legende et ne peut pas etre nulle sans quoi ca voudrait dire que ce n’est pas une légende. Ca explique alors sa victoire.
      Jones la légende qui est capable de vaincre ses adversaires meme sans vraiment combattre.
      C’est sur ca impressionne plus que sa prestation.

  37. Cherchez pas maintenant c est devenu mma takedown tout ce qui peux se passer n’a aucunes importance le but c est les takedown
    Avec UFC takedown si tu takedown tu gagne ça pourrais être le slogan…
    N’envoyer plus vos jambes et coups de poings il faut du takedown et accessoirement s’appeler jones

    • En fait Marlo, je crois que les casuals parlent des TD, mais l’argument principale des fans dans le dénis de Jones c est plutot par rapport a la « pression » qu’ils confondent avec « octogun controle ». Grossière erreur assez amateur d’ailleur. La personne qui met la pression meme s’il elle a le centre de l’octogun ne veut pas dire qu’elle controle l’octogun. Dans ce cas précis Jones mettait la pression mais ne controlait pas du tour l’octogun meme dans les rounds 4-5. Le fight c est fait au fight pace de Reyes. Mais bon expliquer ca a certain gens……

      • Les counters puncher excuser tout mes anglissisme sont par le fait meme de leur force des personnes qui reculent dans le ring ou la cage. Donne le centre, donne l’espace et l’impression que l’autre controle pour eux-meme controler le « pace » du combat en choisisant leur coup plus effectif etc. Mais pour une personne qui n’a jamais mis les pieds dans un gym, bien sur la pression c est tout celui qui avant gagne l’autre « joue a touche pipi » comme l’autre taré ma répondu plus haut…

        • l’autre taré t’emmerde fils…
          c’est pas une question de fanboy ou autres que de dire que jones gagne le round 1, 4 et 5 et oui il contrôle l’octogone, c’est une question de perception, désolé d’avoir froisser ton génie….

          • @lambert : le R1 est largement gagné par Reyes, de l’avis d’absolument tout le monde, même du juge qui a donné 4 rounds à JJ. Ils ont tous donné le R1 à Reyes, la différence statistique est flagrante et énorme, et l’impression visuelle est la même. Donc là désolé tu craques.

          • 1, 2 et 3 Reyes, je viens de le revoir, je vois pas comment ou sur qu’elle base on peut donner un de ces rounds a Jones, il avance oui mais ne fait aucun dégât, n’est pas dangereux alors que Reyes l’a été des fois même a plusieurs reprises durant ces trois rounds, incompréhensible.

        • Je vois ce que tu veux dire mais tout les efforts De Reyes parce que il touche plus que jones sur les 3 premiers rounds ne sont pas pris en compte imagine toute la préparation que ça demande même dans les rounds 4 et 5 Reyes touche de plus Reyes n’a jamais je dit bien jamais était en réel danger pour Reyes l’emporte au point

          • J’ai ré matter le combat pour la 5 eme fois, en prenant pour postulat que ma première impression « à chaud » fut peut-être biaisé par mon manque d’objectivité. Mais en toute honnêteté, j’ai toujours du mal à comprendre que jones soit donner gagnant, certes il met la pression mais sur les 3 premier rounds je dénote clairement un manque d’initiative, et un manque d’agressivité dans le peut de coups qu’il donne. Pour les 2 dernièr rounds il avait l’air de s’être réveiller mais quand même, les coups envoyés semblaient montrer un véritable manque d’intérêt dans l’optique de blesser et d’en finir. Alors J’veux bien qu’après avoir galèrer (comme il n’avait jamais l’air de galèrer à ce point d’ailleurs ) a mettre certains Takedowns il a au moins le mérite d’avoir voulu mener le combat ailleurs mais même a ce niveau là ça été un échec cuisant ! Il n’a même pas été capable de maintenir Reyes 20 sec au sol, pire encore il n’a même pas fait de dommage. En tout cas Jones a prouver qu’il n’est plus que l’ombre de lui même clairement sur ses 2 derniers combats il accuse le coup et ça m’étonnerait vraiment pas qu’il annonce sa retraite d’ici qlq combats.

    • Vol du siècle je sais pas, mais certainement dans le top 5-10 de la UFC. Frankie vs Henderson les deux combats restent des vols monumentales, Jones Guf 1 esr aussi un vol évident. De mémoire, c’est ceux qui me reviennent dans les pires. Ah oui, Sonnen Bisbing aussi gros vole pour organiser le Sonnen Silva 2 show de merde alors que Sonnen avait perdu de facon evidente devant Bisbing et que Sonnen(detesté ou pas est pas con) avait dit a l’oreille de Bisbing Nice job you won et la ouvertement admis par la suite.

      • Bisping Silva. Bisping est ko et malgré tout l’arbitre laisse poursuivre le combat dont on connait l’issue.
        Pour Jones Gus 1,j’ai revu le combat il n’y a pas longtemps et gus etait trop en mode survie à la fin du combat. Alors qu’avant je voyais gus gagnant en focalisant plus sur le début. Question de point de vue.

  38. Reyes a laissé une grosse impression avec les échanges musclés en sa faveur.
    Malheureusement, il manque d’expérience et d’endurance, et n’a pas tenu les 5 rounds a niveau constant. Perso je le vois gagnant, mais les juges trouvent toujours un prétexte d’aller dans le sens contraire du vent. Si il y a une prochaine fois, Reyes devra chercher le ko.
    Jones a vacillé mais n’est pas tombé. Ses 2 dernières sorties l’ont montré.
    Who’s next ? Miocic? Anderson? Blachowicz ?

  39. Je relève 2 Jugements très douteux ce soir, d’autant plus incompréhensible au vu de la notation des « Takedowns ». C’est vraiment à ne plus rien y comprendre.
    D’une part on a Lewis-Latifi : Latifi prend 2 round, grâce à ses Takedowns mais arrive quand même à perdre le combat et d’autres part le main event Reyes-Jones où ce dernier perd clairement 3 round mais sous prétexte qu’il a mis un » Takedown »(Alors qu’il ne l’a même pas controller plus de 10 sec au sol) il en sort vainqueur. La Plus grande supercherie enfin dévoilé devant le monde entier. Poule aux œufs d’ors quand tu nous tient, Qu’est ce que L’UFC ferait pas pour maintenir sa hype..

    • çà ne choque personne parce que tout le monde, ou presque, se fout des combats féminins (saufs les grosses têtes d’affiche telle que Shevchencko ou Nunes) mais Lee s’est très, très, salement fait volé face à Murphy aussi sur la même carte…

  40. Alors oui, la majorité (dont moi-même) ont vu une victoire de reyes. Oui on a pratiquement tous scoré 3 rounds à 2. Oui le juge qui a scoré un 49-46 a certainement joué a candy crush durant 25 minutes …
    Mais soyons sérieux. Avec un combat aussi serré vous croyez vraiment qu’on allait retirer la ceinture d’un champion comme Jon jones, qui survole cette caté depuis presque 10 ans?
    Qui reste invaincu ( malgré un NC et une discalif).
    Arretez d’abuser les gars! Je suis pas un partisan de jones mais il faut bien avouer que c’est l’un des plus grands athlète de l’histoire de l’UFC.
    Là on parle pas de mc gregor, on parle d’un combattant qui a annihilé tous ses adversaires depuis qu’il est dans l’UFC.
    Il faut que ses adversaires comprennent qu’ il faudra en faire bien plus pour détronner le gars. Soit le mettre Ko ou le knockdown ou au moins le surclasser durant 5 rounds. Et pour l’instant personne n’a réussi l’exploit donc il reste sur le trône. Même DC lui a donné raison et pourtant il le porte pas dans son coeur. Mais il faut être réaliste

    • Je suis d’accord avec toi . L’ufc c’est d’abord du business . Avoir des champions qui changent en permanence c’est pas bon. Il faut des têtes d’affiches pour faire du ppv.
      Alors si le combat est litigieux avec en plus une domination du champion sur la fin du combat , il ne faut pas s’attendre à autre chose.

      Ca prouve quand même que les juges sont briefés pour moi et que le scoring ne représente pas forcément le combat.

  41. Un grand atlete par sa taille, Pour le reste. Qui peut dire que ces prestations et ces combats sont vraiment d’un haut niveau. Personne: tout l’inverse d’un mcgregor en fait.

    • Mdrr non la vraie question c’est qui peut dire que ses combats ne sont PAS de haut niveau. Peut être toi mais je ne pense pas que fasse partie de la majorité. Surtout ceux qui suivent l’ufc depuis un certains nombre d’années…
      Et pourtant je le répète je ne suis pas un fan de jones mais ya un moment c’est clairement le plus complet des combattants et dire que mc gregor est un grand athlète , le contraire de jones , faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous…

    • Jones, moi je n’ai pas vu un grand combattant mais un combat moyen avec un reyes qui domine alors que lui meme a délivré un combat moyen. Malgré tout faut reconnaitre que jones est tres doué pour l’esquive euh pour la fuite.On espèrait pour une fois un vrai combat(ne serait ce que pour savoir ce qu’il vaut et cest le minimum pour un soit disant grand atlete ) . Faut croire que jones n’a jamais été a la hauteur de sa ‘legende »

      • Je juge un combattant simplement à ses prestations et pas seulement au résultat et a la satisfaction d’avoir gagné. Prenons un exemple: un grand atlete comme vous dites pourrait tres bien gagne 40 victoires a 0. Est ce que pour autant cela fait de lui un grand champion? Non car ce n’est pas comme pour le tennis. Un combattant médiocre peut dominer physiquement un adversaire.
        Or force de constater que non seulement reyes n’est pas non plus un tres grand combattant mais il a dominé et qui plus est jones s’est montré incapable de l’affronter.
        Alors on peut toujours se rassurer en disant qu’apres tout jones est sur le declin. N’empeche qu’il a gagné et de la manière qui est la sienne cest adire sans briller. Et il ne brillait a l’époque parce qu’il dominait outragement physiquement ses adversaires. Mais d’un point de vue martial, il est moyen pour ne pas dire nul.

        • S’il te plait fait moi le plaisir de revisionner ( ou peut être juste de visionner) tous ses combats.
          J’ai juste l’impression que tu n’as vu que les 2 ou 3 derniers combats de jon jones.
          J’espère me tromper
          Il a juste éliminé tous les plus grands cadors de la caté avec une facilité déconcertante et a ec la manière.
          Ce que tu dis n’a aucun sens

        • Il y a l’art et surtout la manière.
          Or cest ce qui importe en mma et aux arts martiaux en général.
          Par exemple prenons teddy rynner le grand champion de judo qui écrase tous les autres physiquement mais est ce que pour autant cest un grand champion tout court? certainement pas.

          • Hé mais Jo, t as déjà fait 1h de sport dans ta vie, pour dire de telles conneries?
            Rinner est juste une légende du judo, je poids lourd le plus titré de tous les temps..
            J espère pour toi que c est de la provoc’, sinon t es pas loin de la pathologie grave, mon ami

          • Pauvre mec. T as déjà enfilé un kimono? Ma main à couper que non.Donc moralité : t es un gros guignolo, qui y connaît que dalle.

  42. J ai Reyes vainqueur. Après je comprends les juges car pour battre un champion comme Jones il faut encore faire plus et pourtant j ai trouver que Reyes avait vraiment fait un gros gros gros combat !

    Tout le temps en mouvement, des coups qui font mal. Un gros cœur. Grosse défense takedouwn.

    J ai un peu de la peine pour lui.

  43. Dite moi qui a vu le combat et qu’a la fin du combat avant que la décision tombe ait dit « jones a gagné » ? Honnêtement quand j’ai vu le fight je me suis dit sa y est c’est la première défaite de Jones. Même greg Jackson lui a dit qu’il fallait à tous prix le finaliser. Autant jones vs Gus on pouvait pas crier au scandale vu que Jones avait peut être gagner 3 round autant la qui peux me dire en etant vraiment objective que Jones a gagné 3 rounds ? Qui peut me dire que jones a gagné deux rounds 10 – 8 ? Je ne comprends vraiment toujiurs pas comment 3 juge peuvent autant ce tromper… On voit même la tête de Jones pendant l’attente du résultat il est pas du tous serein même presque dégoûté. Quand je suis sorti de ce fight je me suis dit c’est abusé Jones ne pourra jamais perdre ça ceinture… On ne peut pas surclasser un jones et en plus il a un très bon menton. L’UFC veut à tous prix que Jones soit le GOAT et essaye de le préserver d’une défaite. Triste…

    • Même le public la sifflé alors que au début il était clairement pour Jones et c’est Reyes qui ce fesait sifflé à la présentation et à la fin c’est lui qui c’est fait ovationné. En générale le publique ce trompe rarement. Cormier et dana (le président) l’on dit aussi il me semble (que Jones avait perdu).

      • Cormier a surtout parlé du 4-1 qui est clairement abusé mais il ne parle pas de vol au contraire d’énormément de fighters, apres je me dis que le nier c’est aussi une maniere de refuser que quelqu’un est pu faire mieux que lui face a Bones.
        Sans compter ses déclarations récentes disant que seul un poids lourds pourrait venir a bout de Jones.
        Dana par contre, lui le dit.

          • Ceux qui ont donner Reyes vainqueur sont :Weidman, Alvarez et sur un ton ironique Adesanya il doit y’en avoir sûrement d’autres..

          • Franchement, pas mal de combattant ont laissé des tweets dont effectivement Weidman et Alvarez, j’ai vu que Marquez, volkanovski, Alvey, T.Edwards, Ronda Markos, Anders, Vince Pichel etc….
            Les plus connu comme N’Gannou Corey Anderson disent plutot qu’ils ne sont pas d’accord avec les juges (ce qui en reviens au meme en étant plus mesuré certe) ou que le combat était serré, ce qui n’est pas faux non plus.
            Quoi qu’il en soit après revisionnage, je donne toujours les 3 premiers rounds a Reyes, a partir de la, que Jones soit bien revenu dans les 2 derniers ne change rien, Dom aurait du remporter cette ceinture, surtout que je trouve les rounds 1 et 2 plus significant que les 4 ou 5 eme gagné par Jones.

  44. « j’ai Reyes vainqueur »
    « vol du siècle »
    « arnaque »
    « combat arrangé »
    « arbitre payé »
    « juges payés »

    dans tous les cas Reyes aurait du gagner par split decision et est ce qu’on fait perdre un champion sur une split decision ? GLOBALEMENT NON ! il faut aller chercher la ceinture , il faut la mériter avec un avantage NET ! il ne faut pas être légèrement au dessus ! c’est comme ça depuis toujours !

    ça marche aussi pour les stoppages , l’arbitre va toujours accorder quelques secondes de + avant d’arrêter un combat quand c’est le champion qui est en difficulté !

    c’est pas officiel, c’est pas écrit, il n’y a pas de règle, mais c’est comme ça que ça fonctionne.

  45. salut a tous , jones est mon combattant favori mais la franchement il perd le combat de peu je dirais , après cest lui qui avance en permanence et qui fait le combat , reyes aurait du continuer a toucher mais manque de cardio pour confirmer sa supériorité il peut s’en prendre qu’a lui meme , dans un combat de championnat il faut pas lacher un seul round

  46. tout le monde est daccord pour dire que la prestation de notre jones etait legendaire et restera le plus grand moment de mma de tous les temps (a la hauteur donc de sa légende). Une vraie fuite en avant. Gagner sans combattre , et donc en grand maitre, il n’a fait qu’appliquer l’art ultime du ninja.

  47. Jones est un immense combattant mais le désir de préserver son héritage à tout prix le rend très prudent, trop pour les fans qui commencent à se lasser. Indépendamment du résultat (qui fera toujours débat, comme bcp d’autres à l’UFC) le problème pour Jones va devenir l’attractivité de ses combats. Lorsque Dana déclare qu’il voyait Reyes vainqueur de peu je ne sais pas s’il le pense vraiment, ce qui est sûr c’est qu’il pique sérieusement au vif Jones, il le touche dans son orgueil, le message est clair : change qqchose sinon on va perdre des sous !!!! Les juges risquent d’être moins cléments la prochaine fois 😉
    C’est vraiment ce que je retiendrai de ce combat, on entre dans une nouvelle ère et Jones devra se renouveler ou chuter !

  48. Moi autant Reyes aurait gagné j’aurais trouvé ça logique, autant la Jones conserve sa ceinture ça me choque pas. Pendant les deux derniers rounds, donc les rounds de championnat, Reyes a complètement été absent, il était grave cramé, il a tout donné les trois premiers rounds et ensuite plus rien.

    Lui qui déclarait que Jones n’avait jamais affronté un athlète comme lui, ben son cardio je l’ai pas trouvé au point pour ce combat, la condition physique de Jones était meilleure, il était encore frais au dernier round comparé à Reyes.

    Reyes a été très bon les trois premiers rounds, mais c’était pas non plus une correction. Jones l’avait à l’usure en faite, et c’est probablement ça qui a influencé les juges, après je trouve pas que c’est un vol, ça me surprend pas.

    Par contre une chose est certaine, Jones commence à régresser, il se fait beaucoup plus toucher qu’avant, et comme quelqu’un l’a précisé plus haut, il n’a plus cette même confiance, même lui doit savoir que ces meilleures annnes sont derrière lui. Ça va être difficile de rester invaincu encore une décennie, rien qu’un gars comme Walker (même s’il a perdu contre Corey Anderson) pourrait surprendre Jones.

    Jones n’est plus intouchable, bordel c’est là que je me dis que les annnes passent lol

    • petitsmith tout à fait d’accord… c’est d’ailleurs moi qui ai dit + haut que je ne ressent plus cette confiance inébranlable en lui…pour moi il régresse donc aucune utilité d’aller voir en lourd…

    • En y remarquant bien Jones n’a pas fait grand chose non plus les 3 premier rounds. Mettre la défaite ou la victoire de l’un sous prétexte de cardio est donc très réducteur. Tout est relatif, Reyes à mis le paquet les 3 premiers rounds pendant que jones « s’economisait », et les 2 derniers c’était l’inverse. Le seul paramètres qui pourrait faire croire que jones à fait preuve d’un grand cardio c’est sa pression continue mais vu d’un autre angle c’est juste illusoire, Je dirais même que Reyes c’est beaucoup plus dépensé dû au nombres de coup, et aux déplacements latéraux continues.

  49. Dominic a bien fait dans les deux premiers, a placé quelques coups, mais n’a jamais mis en danger Jones. Difficile pour les juges de donner une ceinture a un adversaire qui touche sans faire de dégat pendant 2 round et demi….et qui est a reculons tout le combat. C’est normal que Jones donne meilleur impression, il avance sans cesse sur son adversaire, c’est lui qui met la pression…et sincèrement, un round de plus et s’étais le KO. Difficile de detroner un champion dans un combat serré, Reyes en a tout simplement pas fait assez

  50. On peut pointer du doigt le cardio de reyes mais moi je dis qu’avec les déplacements qu’il a eu tout au long du combat , surtout les 3 premiers rounds, c’est normal d’être en baisse de régime en fin de combat.
    Je ne connais pas beaucoup de light heavy weight qui se déplace constament avec un tel rythme.
    Ça doit être ultra fatiguant mais c’est ce qui a permis à Jones de ne pas le cadrer malgré son pressing et de ce fait, ne jamais vraiment avoir inquieté reyes.
    Après ce qui lui a fait surtout défaut à mon avis c’est l’inexperience des 5 rounds.
    Peut être gerera-t-il mieux ses efforts si revanche il y a.
    Et j’espere qu’il y en aura une. Ce n’est que justice

  51. On appuie beaucoup sur le déclin de Jones mais j’ai l’impression qu’on ne loue pas assez la performance de Reyes qui était excellente il manquait juste de cardio pour les 5 rounds mais sa takedown defense à été presque parfaite, il faut dire que c’est une bête physique. Jones arrivait à soulever Cormier mais pas Reyes du coup je me demanse s’il pourrait utiliser saa lutte en poids lourds..

    Pour atténuer un peu sur ce qui se dit sur la perf de Jones, il est certes beaucoup moins impressionnant qu’avant mais reste d’un très haut niveau, il à accompagné la plupart des coups avec eu de très bons mouvements défensifs de tête sans parler de son menton en titane, je pense que n’importe qui d’autre du roster aurait fini ko en mangeant les coups que Jon à pris hier (il à pris certaines gauches, uppercut et high kick assez violents).

    Pour le résultat j’étais entre le nul et le split en faveur de Reyes mais absolument pas victoire pour Jones je pense qu’il à bénéficié du bonus « champion » beaucoup pensent que cet avantage implicite est une légende mais je pense personnellement que ça joue toujours un rôle dans la tête des juges.

    Par exemple pour qu’un champion se fasse arrêter il faut vraiment qu’il perde conscience violemment, ces dernières années on a pu le voir avec Witthaker, Cyborg etc.. dans la boxe lonng compte pour Wilder face à Ortiz etc… Par exemple si c’est Chookagian qui place le crucifix et les coups à Valentina je suis sûr que l’arbitre n’arrête pas tout de suite.

    Je pense qu’un combat revanche aurait du sens qu’en pensez vous ?

    • Revanche pour Reyes oui ce serait juste et mérité, par contre j’espère que tu ne parles pas de Valentina, celle-ci est largement mais très largement supérieure à Chookagian, une revanche n’aurait aucun intérêt.

      • Lol non bien entendu je parlais de Jones-Reyes, Valentina n’a aucune concurrence dans sa caté la prochaine sera surement Calderwood, Maia où Modafferi… donc voilà quoi autant la considérer championne pour les 3 ans à venir, elle devrait aller chercher Nunes où elle va vite s’ennuyer.

        • Valentina, je crois qu’ils pourraient lui opposer au moins 2 ces ces adversaires là le même soir, çà mettrait un peu plus de piquant et elle garderait la ceinture tout de même ! :-))

    • S’il lui accorde une revanche, il en devrait ptet une a Santos, et devrait aussi affrinter le vainqueur de Anderson vs Blachowicz… Sans compter ni Adesanya ni Niocic Ça fait beaucoup.

      • C’est vrai que le problème des revanches c’est qu’elles donnent une impression de sur place et qu’il y a du monde en lice comme ceux que tu as cité… je pense qu’il va prendre le gagant de Anderson-Blacho, si Walker gagne son combat ce serait sympa de le mettre face à Reyes pour le title shot suivant.
        Pas de pb pour les fautes tkt !

        • Je pense aussi que le mieux pour la catégorie ça serait qu’il affronte le vainqueur de Blachowicz vs Anderson. Walker a fait un faux-pas, il doit reconquérir un statut de contender légitime. J’oubliais aussi Oezdemir que je vois meilleur que Reyes, mais lui aussi doit retrouver une hype.

          • Autant je voyais Reyes poser des problèmes à Jones, autant Ozdemir, je le vois plus facilement tomber sur des possible takes down de Jones.
            Mais cela ne veut pas dire qu’il n’aurait aucune chance contre pico man.

    • « il est certes beaucoup moins impressionnant qu’avant mais reste d’un très haut niveau »

      comment cela haut niveau? c’est pas l’impression que cela donne quand on voit la rediff
      Et puis en tant que combattant de haut niveau il faut pas seulement etre capable d’encaisser les coups ou les esquiver pendant 5 round. Non il faut aussi etre capable et réussir a en donner. Apres ceux qui considerent qu’a la fin, jones l’a eu a l’usure. C’est peut etre aussi qu’il n’a rien donné dans les premiers rounds et au final il n’a fait que subir. Si bien que c’est difficile de dire qu’ il reprend le dessus.
      Non il commence seulement à réagir. Et cela donne l’illusion qu’il domine la rencontre vers la fin. Ce qui n’est franchement pas le cas ou alors si cetait le cas, notre grand champion l’aurait mis ko. Mais il n’en a pas été capable ou tout bonnement il en est pa capable.
      Bizarre pour un champion de tres haut niveau

      Conclusion : soit jones est sur le declin (ca expliquerait ses performances moyennes) soit c’est un mauvais combattant. Ou alors vous supposez que sa prestation etait extraordinaire. J’en doute.
      Pour ma part, cest difficile de conclure a un quelconque déclin ou alors, on peut parler de décheance. Ce que je ne pense pas. Preuve en est il est toujours invaincu malgré tout et on ne peut pas ignorer la realité d’un coté comme de l’autre en se rassurant sans se justifier.
      En fait autant contre des combattants lambda, cest toujours a eux de prouver qu’ils sont meilleur face a n’importe quel combattant, alors que jones lui n’a jamais rien a prouver. C’est aux autres de faire leur preuve car on le désigne déja comme le plus grand athlète de tous les temps. D’un autre coté cest plus difficile voire impossible de prouver qu’il est le meilleur.

      • T as l air tellement calé Joe.T as déjà pensé à appeler Jon Jones pour lui expliquer ta science du combat?.Ou même Dana White, je suis sûr qu il serait intéressé

  52. @Marni
    Excellent effet miroir du 2 poids 2 mesures évident…
    Je me suis dis la même chose que toi.

    Reyes m’a moi aussi impressionné.
    Il a complètement dominé Jones debout grâce à ses déplacements et son striking varié où il lui a tout fait: Kicks aux legs, au corps et à la tête. Jabs au corps et à la tête. Uppercut et overhand en contre.
    Tout en se déplaçant comme un welter. Jones n’a rien pu faire sur les 3 premiers rounds.
    Ensuite malheureusement la stratégie de Reyes étant très gourmande en cardio, il a eu plus de mal à échapper à la pression de Jones, qui sachant qu’il perdait, cherchait à tout prix à scorer.
    Mais il s’est bien débrouillé en tdd et même s’il a perdu les 2 derniers rounds, à sécurisé sa victoire en gérant.
    Un peu comme Poirier face à Holloway qui a géré ses 2 derniers rounds mais qui lui a gagné alors Reyes… En tous cas pas pour les juges.

    Personne n’a relevé que Rogan lui même, qui est pourtant un commercial UFC, a clairement dit qu’il n’était pas possible que ce type de jugement puisse encore sévir au seib de l’organisation?

  53. Il n’y a pas match, il y a vol. Soumission ou KO est l’unique moyen de vaincre l’employé / actionnaire de l’UFC j’ai l’impression…
    Ceci dit, je suis peut être un mauvais juge car je voyais Latifi gagnant avec ses takedowns et sa maîtrise au sol, ainsi que Andrea Lee.

  54. Franchement j’aurais jamais pensé que Reyes aller être au niveau , vue sa prestation contre oezdemir, mais non ! Il a été au niveau du plus grand combattant MMA au monde! Il a l’avantage du signifiant strike ok , mais perd sont combat par manque de cardio i faut l’avouer les gas , Jones avait l’avantage du pressing et du cardio. C’est comme sa malheureusement pour mériter la ceinture y faut dominé le champion ! Pas être égal , moi je n’ai pas vue Reyes au dessus de Jones ce soir , mais il a très très bien combattu quand même. J’aurais tellement aimé le voir gagné c’est dommage….

  55. Pathétique décision mais ça fait partie de l’UFC.
    Pour battre le champion (très populaire et qui rapporte des PPV) il faut le faire de manière nette.

    On a tous vu que Reyers à gagné les 3 premiers même les stats le montre.

    D’autant plus pathétique que Jones n’a même pas pu finir le zombie qu’est devenu Dominick dans les 2 derniers round.

    Il avait tout donné dans les 3 premiers rounds mais ce n’était suffisant pour l’UFC.

    Tous les pro sont unanimes quand à la victoire de Reyers.

    Mais ça fait partie du business, même le challenger le sait.

    Dommage, reste plus qu’à savoir si Jones etait clean.

    • C’est ça qui m’a furstré ptn ! Reyes était un zombie dans les deux derniers , ci l’avais un peu plus de jus je suis sur qu’il aurait gagné, en fait c’est le fait que les juges l’on vue fatiguée les bras tombant qui ont jouer un rôle dans la décision c’est sûr !

    • Et de sa garde qui n’a pas laissé passer grand chose. Les accélérations de Reyes touchent relativement peu au final. A lire certains on s’imagine qu’il a écrasé Jones outrageusement. C’est vraiment loin d’être le cas…

      • a ce que j’ai lu dans les commentaires plus haut et dans les forums des réseaux sociaux , cest surtout que beaucoup de gens n’aiment pas jones et donc il sest fait écrasé pour eux

      • Il à accompagné la plupart des coups et beaucoup de bonnes esquives de la tête, d’ailleurs il n’a pas le visage trop abimé à la fin néanmoins il peut dire merci à son menton en titane car certains coups qui sont passées (uppercut, highkick notamment) auraient endormi la moitié du roster.

        Franchement le Reyes d’hier soir aurait couché n’importe qui dans la caté je pense, il n’était pas le même que contre Ozdemir. Je voyais Reyes gagnant où le nul mais il n’a pas non plus « a écrasé Jones outrageusement », ceux pensent ça sont clairement dans l’abus

  56. « JeanKp-cX 5 février 2020 At 12 h 15 min

    Conor a déjà gagné 500 fois ce qu’on gagné Khabob + Ali durant toute leur carrière
    comment il peut être dans la merde? et l’UFC/White n’ont aucun soucis pour faire tourner l’effectif des champions, le turnover est assez important depuis 5 ans, regarde Conor est passé de champion à INACTIF pendant 3ans , est ce que ça a changé beaucoup de chose pour eux? non.

    et le move de Ali faisant la promotion de Gaethje est pas « intelligent » il est tellement évident.. c’est un commercial le mec, il vend son produit c’est pas un exploit. »

    @JeanKp-cX Pourquoi tu parles d’argent ? Ici ont parle de MMA, quand il dit que Connor est dans la merde c’est évident qu’il ne parle pas financièrement, si le sport ne t’intéresse pas c’est pas la peine de commenté ici, va plutôt sur des forums finance/boursière.

    Et justement c’est très malin ce qu’a fait Ali, que ce soit pour Gaethje et surtout pour Connor McGregor, car avoir droit au TS uniquement grâce à une victoire contre Cerrone, ça fait grave pitié, alors que Gaethje est bien plus méritant pour le TS, du coup un combat entre eux deux pour avoir le droit au TS, c’est vraiment très intelligent de la part de Ali, au moins les fans de MMA râlerais moins quand à la légitimité de Connor à avoir droit au TS, après seulement une victoire en 4 ans, si il arrive à battre Gaethje bien entendu (d’où le fait qu’il dit que connor est dans la merde, et non pas pour l’argent qui n’a rien à voir).

  57. Bof.. perso je ne trouve pas le parcours de Gaethje légitime pour un TS ou permettant d’offrir un TS au vainqueur !

    et oui Ali est intelligent mais c’est son métier il est la pour embrouiller tout le monde pour aller dans son sens et en tirer avantage ! c’est un manager de carrière quoi ! évidemment qu’il allait proposer Gaethje.. car en cas de victoire OU défaite de Justin, Ali est forcément gagnant! mais bon en face de lui il y a White et son staff 😀 eux aussi sont malins et on envie d’être gagnant à 100% !!! 😀

    • N’oubliez pas que la force le Ali c’est de manager des champions tels que cejudo usman, nurmagomedov, adesanya, et potentiellement d’autre, c’est le numéro de 2 de l’ufc avec white en terme d’influence

    • Et si Gaethje n’est pas le suivant logique au TS (si passe Ferg)
      c qui le prochain logique et méritant……?
      Lee ? ^^
      Hooker ? ^^
      Faut remonter jusqu’à Felder en 8ème au classement peut-être..?
      Ah non, suis-je bête, y’en a un qui se démarque par ses fabuleux accomplissement en 4 ans…Il a même battu Cerrone(sic)…à 170L en plus !
      Chose qu’a fait aussi Gaethje avant lui.
      Bon bah pas grave,on aura droit à un remake de break dance sur over hand et serpillière irlandaise à gogo…
      Divertissant tout de même, assurément ! 🙂

  58. Comment il me saoule avec ses Jesus Christ de partout le Jones. Tout le monde a le droit à la rédemption, mais il en fait des caisses, cest imbuvable. Je le voyais perdant perso, une montée chez les lourds contre Miocic est une mauvaise idée, de mon point de vue. Il va se faire rincer sévère

  59. @Arab, Adesanya ne fait pas parti de « l’écurie » Abdellaziz.
    Cejudo, Kamaru, Gaethje, Garbrandt, Werdum, Johnson, Brunson, Branch, Edgar, Gracie, Gadhela, eux oui.
    Les intérêts sportifs et financiers de Adesanya sont gérés par la puissante société Paradigm Sports Management. Comme McGregor, MVP, Léon Edwards, Cris Cyborg et beaucoup d’autres…

  60. alala les mecs serieux quesqu’il ne faut pas entendre ce n’est pas parceque cela est monnaie courrante quil faut en faire une norme c’est a dire que ce n’est pas parce que pour battre un champion il faut en faire encore plus que cela est normal , a moins que qqun me sorte un article de loi mma qui dit que pour battre un champion il y a des critères differents a appliquer je ne comprend pas les gens qui disent que pour battre jj ou autre champion il faille que cela soit d’une maniere baucoup plus prononcé que dans d’autre combat , la est mon dilleme car il me semble qu’il n’est mentionné nul part que quand tu affronte un champion tu doit etre jugé differement point a la ligne peu importe que cela arrive souvent cela n’est pas une norme et pour combattre cela il faut que les mentalité change car sinon ca restera tjr ainsi , battre un champion de peu dans un combat tres serré ca peu exister aussi jvoi pas en quoi tu doit rouler sur lui pour valider une victoire ……

    • En effet, pour les ceintures, très souvent si c’est très proche le champion est rarement donne perdant.

      Ensuite suffit de voir a la fin du combat, JJ en bonne forme et Reyes au bout du rouleau.

      Est ce que JJ a été mis en difficulté, non. Il a avancé sans arrêt, garde le contrôle du centre ( d où ses fuites), emmené au sol. Il ne pouvait pas perdre pour 3 coups en plus.

    • Cette « règle » implicite et tacite du champion protégé, voir sur-protégé, dépasse de loin le cadre du MMA.
      Les origines de cet avantage, de cette protection donnée aux champion ou aux têtes d’affiches remontent d’ailleurs à une époque lointaine.
      Au football, les grosses équipes ne sont clairement pas arbitrés de la même manière que les équipes plus modestes.
      Au tennis, les têtes de séries sont avantagés par une programmation avantageuse. Federer à longtemps été protégé par une programmation très avantageuse lors des tournois du grand chelem, afin d’optimiser sa récupération athlétique et de le préserver des conditions climatiques défavorables.
      En Formule 1, à l’époque du règne de Schumacher et Ferrari, la FIA à souvent fermé les yeux ou alléger les pénalités lorsque le pilote allemand se livrait à des manœuvres peu orthodoxes et interdites…

  61. et la tout je dit bien tout les element statistique sont en faveur de reyes donc bon un moment donner faut arreter , meme peppa pig dana white donne reyes gagnant 49/48 donc si meme le president donne sa poukle au oeuf d’or perdant c’est vraimen,t que ya un blemme

    • Comme je l’ai dit plus haut c’est une technique de Dana pour mettre Jones sous pression. Le message est clair : tu es de moins en moins rentable, attractif, tes performances lassent le public, fais qqchose sinon la prochaine fois les arbitres seront moins conciliants … il lui met la pression.

      • Il (Dana) a pu flairer la bonne affaire aussi….
        Vu la contestation (justifiée) de la décision, un rematch serait très apprécié du public.
        D’autant plus que çà fait longtemps déjà que cette caté peine à se renouveler et donc,à proposer des challengers crédibles/bankables.
        Cela dit,je pense que le gras était sincère tout de même en donnant 3 round à Reyes.

  62. oui sur ca javait bien compris mais desavouer sa poule au oeuf d’or comme ca publiquement ouvre le debat du reel resultat , desoler je vais faire simple mon analyse etant la suivante , le premier aveux de defaite pour moi venat de jones est qu’il a compris que en restant debout il etait perdant et dominer donc il fait ce que tous les grappleur fond quand il se senter en danger il tente d’amener le combat au sol sauf que la deuxieme hic il n’arrive pas nomplu a controler reyes au sol et a l’y garder et travailler au sol , ca plus ca plus le fait que greg jackson lui dise quil faut finaliser le fight avant la fin du 5eme sous peine de perdre font que franchement peu de chose plaide en la faveur de jones car pour ce qui dise que jones avancait et controler la cage expliquer moi a quel instant quand tu controle tout debout comme vous dite il peu avoir lenvie d’amener le combat au sol bref pas grave c’est ni la premiere ni la derniere foi ou les juges déjuge au lieu de juger mais bon …

  63. @reda oui tous a fait d’accord bien que l’exemple de federrer soit pas recevable contrairerement au autre que tu evoque car dans le cas de federrer par la force des choses son adversaire aussi benefici de l’avantage donner a federrer a savoir horaire clemente par rapport temperature donc la s’est vraiment le niveau du joueur qui compte pour la win et le sens de mon post etait plus du genre est ce que cela est normal bien que monnaie courrante dans le sport en general , monnaie courrante n’etant pas un synonyme de normal voir juste

    • Jones possède déjà la gloire, c’est déjà une légende ! quand il est devenu champion il a massacré tout le monde , pourquoi devrait il tomber sur une vieille décision ? qu’il tombe en se faisant dominer, en se faisant surclasser ! la d’accord mais JAMAIS de la vie il faut lui retirer la couronne sur une split décision ! Reyes n’a pas eu le coffre d’aller chercher son titre au 4em et 5em round , c’est lui le seul responsable,

      le problème maintenant c’est que Jones a beaucoup appris de ce combat et ça va lui servir pour la potentielle revanche, donc autant dire que pour Reyes c’est mort.

      •  » le problème maintenant c’est que Jones a beaucoup appris de ce combat et ça va lui servir pour la potentielle revanche, donc autant dire que pour Reyes c’est mort. »
        Là dessus complètement d’accord.

        (Pour le reste, compréhensible, mais sportivement injuste, pas d’ac.
        Reyes nouveau champion par split…? = Logique et Mérité.)

  64. Vous êtes pas sérieux j espère a reprocher à Reyes d avoir baisser de rythme dans les deux derniers rounds ?

    Vu ses déplacements il pouvait pas faire ça sur 5 rounds. C est impossible pour un lourd léger.

    Il a commencer son combat avec une grosse intensité. Le seul reproche qu on peut lui faire c est de pas avoir finaliser Jones a ce moment là.

    • Moi je pense que le cardio ne sera pas le poid fort de Reyes, contre Ozdemir c’était un 3 rounds et il était tout aussi essouflé, c’est un lourd léger plutôt grand et massif à l’image d’un Ngannou, je pense que déplacer cette masse avec tant d’activité est dur à gérer pour lui quand les combats durent. Mais pour un mec de cette taille je le trouve déjà super mobile et actif il à de l’avenir.

  65. C’est simple 3-2 pour Reyes en stryking Ok.
    Mais! C’est un combat de mma il faut ajouter l’octogone contrôle qui a été pour jones 5 rounds + les takes downs+ le fait que le challengers doit aller chercher la ceinture = and still by UD.
    Après Reyes aurait pu être declarer vainqueur ce n’aurait pas été choquant.
    Le niveau de Jones à descendu certes mais il reste très bon.

    • Pour l’octogone control ok je veux bien te suivre car il la pressé durant tout le combat (même si il n’arrivait pas à le cadrer dû aux déplacements de reyes)
      Mais pour les takedowns je ne suis pas d’accord. Ou alors faut vraiment changer le système de notations à ce niveau là.
      Faire tomber son adversaire sur les fesses ou les genous en se jettant sans conviction dans les jambes , en essayant tant bien que mal d’aggripper une cheville pour le déséquilibrer et pointer ça en « takedown »… c’est un peu gros

      Surtout si le gars en face se relève quasi immédiatement
      Bientôt un vieux croche patte ou le gars qui s’emmêle les pinceaux tout seul sera comptabilisé comme un TD ?

      Dans ce cas là pourquoi le contre de reyes qui fait chuté jones avec un coup au corps n’est pas comptabilisé comme un knockdown????

      • Tu sais bien que les Américains notent la lutte au dessus de la moyenne ils y attachent beaucoup d’importance.
        Après je suis d’accord avec toi sur le combat mais pour arriver à ce résultat c’est ce qui s’est passé.

        • Pourtant le système de note à été complètement différent avec Lewis vs Latifi (pour les takedowns avec controle au sol en plud de ca) avec les mêmes juges…

  66. A mon avis, on reproche surtout a jones de toujours chercher a démolir son adversaire sans se mettre réellement en danger. On pourrait dire de meme de khabib. A l’inverse cormier qui n’a peur de prendre des pains pour ensuite se relever.
    Si jones cetait montré un peu plus combattif alors qu’il était sur le point de perdre. Il aurait sans doute perdu le match mais la sans doute qu’il serait devenu une legende. Prends par exemple fedor en exemple. Jones cest un peu nadal, il gagne tout mais sans panache.

    • JENKS que veux tu que je te dise. Qui connait jon jones a part les qq fans de mma.
      si le mec ne fait pas rever cest qu’il y a bien une raison. tout le monde nous dit que cest le goat le number one ou la legende mais au dela de ces victoires successives, tout ce qu’on retiendra de lui cest comme pour lance armstront. cest un dopé.

        • Ce que je vois en lisant ses diatribes toute plus folle les unes que les autres, c’est qu’il a quelque chose contre les bonhomme qui profite de leurs avantages physique.
          Conclusion, JodaltonPing c’est booder en vrais mdr !!!
          bienvenu a toi l’ami, c’est tchi, tu trouveras une femme un jour peut etre, une qui aime bien les crevettes Hhhh !!!

          • @Rbz,

            Quand tu lis @Ping, tu remarqueras qu’il en a après tous les combattants qui ont de bon atouts physique.
            Alors pour plaisanter (c’est vraiment pas méchant de ma part parce qu’en vrais je préfere les gars comme lui qui reste respectueux malgres que je ne suis pratiquement jamais d’accord avec lui) je me suis donc dit qu’il devait être petit et moche, comme Booder quoi (tu connais Booder non?) et les crevettes c’est ceux qui sont tout petit et tous frele, je les appelles comme ça, ma fille je l’appel comme ça des fois pour rire mais sa aussi quand sa viens de moi c’est pas méchant.
            Voila, j’espère que tu as compris le délire lol

          • @Jo,

            Ne le prend pas mal, c’est du second degrés, j’ai rien contre toi ma couille, t’es pas le pire ici, je t’assure.

      • n’importe quel grand maitre en arts martiaux pourraient perdre face a un gros lard de 2 metres qui pratiquent la boxe. Pour autant est ce que cest suffisant pour conclure que le perdant est un mauvais combattant ou ne vaut rien en arts martiaux?
        absolument pas. Et donc la seule de le savoir cest de juger la prestation et la manière de se battre.
        Autre exemple khabib, qui est archi dominant. que vaut il face a un vrai lutteur ,face un boxeur face un expert en karate ou kick boxing? pas grand chose en réalité
        bref tout ca pour dire que vos jugements ne valent absolument rien et sont basés sur des aprioris et vous éructez comme des sauvages derriere votre tele.
        jon jones profite de sa supériorité physique et cela lui donne un avantage considerable pendant les combats. ce qui explique sa domination.
        a l’inverse khabib profite certes domine également physiquement mais surtout techniquement grace a son avantage en lutte
        mais cela ne fait pas de lui pour autant un grand expert en martiaux, loin de la. On peut pas dire non plus que cela soit un grand combattant (si on juge déja comment il se comporte debout et il évite toujours ‘affrontement direct) Cependant ca explique sa domination en mma.

          • Ils restent surtout quelqu’un capable de juger un combattant à sa juste valeur.
            Si jones était tombé ko au dernier round. Tout le monde aurait conclu au regard de sa performance qu’il s’est fait écrasé car il n’est plus bon a rien alor que bon ca peut se jouer en un coup(et ca il l’a bien compris ). REste a savoir s’il ne l’était pas déja.
            A l’inverse, en ce qui concerne reyes, est ce quelqu’un osera dire ici malgré la défaite, que sa prestation etait mauvaise. et qu’il s’est mal battu?
            Personne. alors vous pouvez me reprocher seulement de dire la vérité.

          • d’ailleurs nest ce pas les skyz les loana et autres fansboys de khabib, qui sont convaincu qu’apres la défaite que mcgregor etait terminé, qu’il était en déclin qu’il était fini , qu’il ne valait plus rien, ce sont aussi les memes qui ont toujours considéré qu’il était un minable , un pietre combattant en réalité sans talent qui a été mis e navant pour des raisons mercantiles.

            alors que son parcours mais surtout ses combats sont qu’on le veuille ou non legendaire et surtout ses prestations sont celles d’un veritable combattant. d’une parce qu’il n’a pas peur de prendre des coups et d’en donner meme face a un lutteur qui cherche a l’étrangelr et de deux parce que son mental le pousse a aller de l’avant au lieu de la jouer pseudo tacticien en profitant des avantages physiques.
            Avant de me demander des comptes remetez vous en question

          • Heu, j’ai jamais dis que Mc Grégor était fini, ne recommence pas a me faire dire ce que je n’ai pas dis, qu’il ne battrait pas Nurma oui je l’ai dis, qu’il perdra a nouveau sans doute aussi mais qu’il était fini ça surement pas, prouve le sinon.
            Pourquoi je l’aurais donné gagnant au 1er round contre Cerrone des l’annonce du combat signé alors?
            J’ai meme dis qu’il le finirait surement aussi vite que RDA l’avais fait, si j’avais dis qu’il était fini, je l’aurais donné perdant tu ne crois pas.

  67. Comme beaucoup je voyais Reyes, avec l’avantage des 3 premiers rounds, remporter le combat. Et je suis énervé mais pas surpris non plus. Car « logique UFC » oblige, retirer sa ceinture sur décision serrée à un champion longuement installé (Demetrious étant la triste exception), qui génère beaucoup d’argent pour Mr White, et qui est prétendant au statut de GOAT, c’est pas trop le genre de la maison.
    Non ce qui me désole c’est que cette victoire sans panache et surtout controversée surtout sur la forme (unanimous et non split) l’amène à surpasser le record de GSP et égaler celui de Demetrious. La mauvaise cerise sur le gâteau qui passe mal.
    Alors autant il y a quelques jours on pouvait mettre Khabib et Jones en concurrence pour le titre de GOAT et, malgré ma préférence pour Khabib, j’admettais quand même que Jones avait un palmarès peut-être plus parlant. Autant, paradoxalement, la victoire supplémentaire de Jones me donne plutôt envie de faire passer Khabib devant lui. Parce qu’avec désormais plusieurs victoire par décision discutables, une impression d’avoir largement régressé par rapport à il y a quelques années, et des rounds où il se fait clairement dominer, Jones me paraît maintenant moins flamboyant que le Russe qui n’a jamais suscité le moindre doute sur ses victoires et qui n’a pas ces petites « taches » sur son palmarès que sont une disqualification et un no-contest.
    Bref pour dire que Reyes m’a paru brillant, et que Jones me semble peu à peu s’éteindre pour passer de combattant phénoménal à très bon combattant… comme il en existe d’autres dans sa catégorie.

    • Salut « Akryos » ! Tout à fait d’accord avec toi. La dernière fois j’avais laissé un commentaire en disant que Jones avait encore à faire dans cet catégorie avec des Reyes, Walker et Rakic. On ce doutait que Jones avait du mal avec des fighter de la même taille que lui mais la maintenant c’est une certitude. Il a toujours joué sur son allonge et son physique qui facilité les mises au sol et contenir ces adversaire au sol. Du coup quand il tombe sur des adversaires ou il peut pas trop jouer de son allonge et ou physiquement c’est plus dur à amener au sol BEH du coup c’est beaucoup plus difficile pour lui. On ce doutait pourquoi il était jamais monté en lourd et je pense qu’il vaut mieux qui reste ou il est. Maintenant je pense que tellement de personnes pensé que Jones était imbattable que les juges on du noter le combat en ce disant ça aussi. Comme je dit plus haut dans un commentaire on voit clairement que pendant la présentation des deux combattants une grande partie du public et pour Jones et siffle Reyes… A la fin du combat on voit qu’il y a un retournement de situation et que le publique à changé de camp quand le verdict tombe et ça sa trompe pas. Certaines personnes disent « Jones a bien fini et si il y avait eu un 6eme round il aurait certainement fini… » Je ne comprends pas un tel argument c’est comme dans un match de foot ou une équipe gagne 1-0 et que l’équipe qui perds fini fort mais qui n’arrive pas à marquer mais on sent que si le match dur 10min de plus l’équipe va égaliser et même gagné… Mais malheureusement un match dure 90min et pas 100min. Et on retiens quoi à la fin ? L’équipe qui a pris les 3points ! La force de Jones comme st pierre c’est que c’est des gros stratèges mais la Jones la mal joué (ou reyes qui a bien joué) il perd clairement les 3 premiers rounds et si il y avait eu des juges pas influencé par l’UFC ou par l’aura d’invicibilité de Jones. Pour moi clairement Jones a une défaite dans son palmarès et il pourra jamais l’effacer. Par contre si il y a une revanche je vois bien Jones s’imposé car il a cette faculté à très bien adapté et modifié son style par rapport et ces erreurs qu’il a pu faire et avec son équipe il vont travailler un game plan en béton.

      • Salut « Akryos » ! Tout à fait d’accord avec toi. La dernière fois j’avais laissé un commentaire en disant que Jones avait encore à faire dans cet catégorie avec des Reyes, Walker et Rakic. On ce doutait que Jones avait du mal avec des fighter de la même taille que lui mais la maintenant c’est une certitude. Il a toujours joué sur son allonge et son physique qui facilité les mises au sol et contenir ces adversaire au sol. Du coup quand il tombe sur des adversaires ou il peut pas trop jouer de son allonge et ou physiquement c’est plus dur à amener au sol BEH du coup c’est beaucoup plus difficile pour lui. On ce doutait pourquoi il était jamais monté en lourd et je pense qu’il vaut mieux qui reste ou il est. Maintenant je pense que tellement de personnes pensé que Jones était imbattable que les juges on du noter le combat en ce disant ça aussi. Comme je dit plus haut dans un commentaire on voit clairement que pendant la présentation des deux combattants une grande partie du public et pour Jones et siffle Reyes… A la fin du combat on voit qu’il y a un retournement de situation et que le publique à changé de camp quand le verdict tombe et ça sa trompe pas. Certaines personnes disent « Jones a bien fini et si il y avait eu un 6eme round il aurait certainement fini… » Je ne comprends pas un tel argument c’est comme dans un match de foot ou une équipe gagne 1-0 et que l’équipe qui perds fini fort mais qui n’arrive pas à marquer mais on sent que si le match dur 10min de plus l’équipe va égaliser et même gagné… Mais malheureusement un match dure 90min et pas 100min. Et on retiens quoi à la fin ? L’équipe qui a pris les 3points ! La force de Jones comme st pierre c’est que c’est des gros stratèges mais la Jones la mal joué (ou reyes qui a bien joué) il perd clairement les 3 premiers rounds et si il y avait eu des juges pas influencé par l’UFC ou par l’aura d’invicibilité de Jones il aurait perdu. Pour moi clairement Jones a une défaite dans son palmarès et il pourra jamais l’effacer. Par contre si il y a une revanche je vois bien Jones s’imposé car il a cette faculté à très bien adapté et modifié son style par rapport et ces erreurs qu’il a pu faire et avec son équipe il vont travailler un game plan en béton.

        Répondre

        • Salut @Keuss13
          Pour moi Jones a été exceptionnel à son époque où il combattait Gustafsson, Cormier, Machida etc. L’alliance parfaite entre son style complet (lutte et striking), sa condition physique, son allonge et son intelligence de combat. Le genre de combattant qui n’apparaît pas souvent, et qui aurait largement dominé un Reyes ou un Santhos. Je pense aussi que deux facteurs l’aidaient un peu : sa jeunesse et certains produits qu’il utilisait. Attention, je pense que les produits n’apportaient pas plus de 5 à 10% de bonus sur ses performances (et pas sur ses talents de combattant) mais aidaient surtout au niveau confiance.
          Aujourd’hui, les produits en moins et le fait que ses performances baissent naturellement en raison de son âge, cela fait descendre le combattant d’un cran et l’amène aujourd’hui à un niveau légèrement supérieur aux combattants actuels, ce qui est déjà très bien.
          Mais cela va forcément continuer dans ce sens jusqu’à ce qu’il se fasse dépasser.
          Ca me fait penser aux jeux video de boxe et mma : vous montez les stats de votre combattants et avec l’habitude et l’entrainement, votre technique et les capacité de votre personnage font que vous battez facilement tous les autres joueurs et remportez la ceinture en mode carrière. Vous la défendez facilement et à un moment, le jeu vous indique que désormais, avec l’âge, vos capacités déclineront à chaque combat. Vous vous débrouillez au début et ensuite c’est plus possible, malgré vos talents vous perdez à cause de la différence d’aptitudes physiques. C’est un peu le début de ce qui risque de se passer pour Jones, selon moi. C’est pas un discours contre lui, je ne suis pas fan mais je reconnais son immense talent, c’est plus un constat de ce qui devait arriver à un moment ou à un autre.

          • Je suis d’accord avec toi que Jones est un combattant extraordinaire. Par contre je suis pas sur que ça soit lié à l’âge, 32ans je trouves ça pas vieux surtout que maintenant les sportifs reste au top jusqu’à tard (Floyd Mayweather, pacquiao, Cristiano Ronaldo et messi…) parcontre peut être que le dopage à joué un rôle. Maintenant on peut pas nier que la plus part des combattants contre qui Jones c’est amusé étaient plus petit que lui
            Shogun 1m85
            Rampage 1m85
            Machida 1m84
            Evans 1m80
            Sonnen 1m85
            Belfort 1m83
            Bader 1m88
            Teixeiria 1m88
            Cormier 1m80

            Pour moi la force de Jones c’est que c’est le combattant qui gère le mieux la distance avec son physique hors norme. Il a la plus grande allonge de L’UFC toute catégorie confondu. Même Struve à moins d’allonge. J’avais lu il y a longtemps un article qui disait qu’il avait plus d’allonge que la plupart des joueurs de NBA (il y avait un chiffre au pourcentage mais je ne me rappel plus).

            Après son deuxième point fort c’est la facilité à mettre ces adversaires au sol comme des poupées de chiffons. Mais ça aussi en lien avec son physique monstrueux il y avait eu aussi un article qui disait le poids de Jones le jour du combat, et il disait qu’il y avait une grosse différence par rapport a ces adversaires.

            3eme point fort c’était son côté créatif et imprévisible. Je crois que c’est Stéphane Bonnar qui disait que le plus dur avec Jones c’est que les coups pouvez arriver de n’importe où et que tu plu ais jamais anticiper. Ce côté intrépide, inscouciant et ultra créatif Jones la plus. Certainement du à moins de prise de risque pour conserver son titre.

            Premier fight contre Gustafsson (1m94) à été une grosse galère pour lui. Il a pas pu maintenir la distance et il pas pu jouer de son physique pour le mettre au sol.

            Ovince st preux (1m91) combattant très moyen et la Jones nous sort un combat pourri

            Smith (1m93) Jones gagne mais pas de façon net facile comme à son habitude

            Maretta (1m88) est un combattant avec une grosse boxe thaï avec une très grosse explosivité et un très bon physique aussi. Jones expliqué qu’il redoutait les coup de genoux du brésilien peur de subir le même sort que Askren (combat juste avant lui il me semble bien) du coup il a pas trop tenté d’amener au sol peur de ce faire surprendre.

            Reyes (1m93) très bon physique avec de très bon déplacement et une très bon anglaise associé avec des très bon kick.

            Pour moi c’est mon avis perso mais Jones est beaucoup moins dominant quand il ce bat avec des combattants ou il peut pas imposer son physique. Après je n’enlève pas qu’il est un combattant exceptionnel mais la à dire que c’est le GOAT toute catégorie confondu je pense que ce week end on très bien vu que ce n’était pas le cas. Après c’est juste mon avis je ne cherche pas à vouloir influencé qui que ce soit je respect les fans qui pense que Jones est le meilleur combattant toute catégorie confondu de tous les temps.

    • cest sur que si on juge la qualité d’un combattant a son palmares seul alors on peut conclure que forcement khabib est le plus grand combattant de tous les temps
      ce qui en réalité ne veut absolument rien dire au niveau des arts martiaux.
      On peut seulement conclure qu’il est invaincu.
      Pour juger son niveau en tant que combattants il faut tenir compte de ses qualités propres.
      déja jones cest dabord un physique.
      SAns ce physique jones ne serait certainement pas aussi dominant. On en a la preuve
      Ensuite tu le dis toi meme cest un tacticien.
      Un tacticien. qui profite dabord de son physique avantageux.
      On lui retire cela il reste quoi niveau art du combat si on en juge a ses prestations ou i lse montre incapable de réagir aux attaques en fuyant son adversaire?
      Le dopage sans doute? ou la corruption des juges?

  68. Parlant de décision plus que contestable…
    Je viens de mater une autre partie de la carte en stream et franchement, Lewis vs Latifi, je suis pas convaincu !
    Lewis tente plus de strikes mais ne réussit strictement rien, jusqu’à 1 minute de la fin (à part 1 uppercut réussi, le reste, coups de genoux sautés y compris, c toujours bloqué ou esquivé )
    D’ailleurs le malabar se déchaîne justement à fond sur la dernière minute, parce qu’il sait très bien qu’il est mené après plusieurs TD de Latifi…et un peu de gnp soporifique.
    Et l’attitude des 2 combattants au son de fin du combat confirme le tout: Lewis sait très bien qu’il a perdu.
    Même si c t un combat de peu d’intérêt einh, c pas le sujet…
    Et là surprise…!!!
    Lewis vainqueur en ne gagnant que LA dernière minute de combat ? LOL !

    Et que dire de Murphy vs Lee ???
    Murphy se prend une rouste du début à la fin et gagne …Elle aussi ???
    Encore une fois, c pas un combat passionnant ni du très haut niveau franchement, mais idem, c pas le sujet.
    Bordel mais ils foutaient quoi là, les juges à l’ufc 247 ?
    Ils ont été recrutés dans une réunion d’alcolo anonymes et briefés sur le MMA, à la vodka, le matin même ou quoi ?!

    Enfin, comme si çà ne suffisait pas:
    Un juge « voyait » tout de même Bektic gagnant…..
    Sérieux ???
    Perso Bektic m’a surtout donné l’impression qu’il devrait retourner aux combats amateurs mais quoi qu’il en soit c inquiétant sur l’intégrité, morale, et/ou mentale des juges ce soir là.

  69. J’ai rien contre la victoire de Jonny bones mais c’est surtout le unanime que je trouve vraiment en trop là dedans …

    on dirait presque le debut de la fin pour Jones quand même (j’espère pas) mais ils donnent raison à tous ses haterz.

    y a quand un Jones on the Juice et un Jones off the Juice la vu c’est derniers combat.

  70. Bonsoir,
    Jones vs Gus 1, revanche TKO
    Jones vs Cormier 1, revanche KO
    Jones vs Reyes 1, revanche only God say

    Jones vise d’être le meilleur combattant encore dix ans, je lui souhaite, mais ses 2 derniers combats me laisse perplexe, les mecs n’ont plus peur de lui, comme avec Ronda Rousey, il lui rentre dedans et le touche même bien, en tout cas la logique une revanche, hors combat de championnat
    malheureusement Jones perd ce combat, pour un championship of the world, il en faut plus au juge pour enlever la ceinture au champion, comme dit DIXON plus haut c’est au Contender de chercher la ceinture et significativement.

  71. Tiens au fait je me suis rappelé d’un truc à la fin du combat, je sais pas si ça a fait la même impression à certains d’entre vous. Avant la décision il y a toujours des replays round par round des coups les plus significatifs et ça donne à chaque fois une idée de qui a remporté chaque round. Et là sur le coup ça m’a choqué car ils montraient dans les 3 premiers round beaucoup de coups de Jones donnant l’impression qu’il les avaient gagnés, le 2 et le 3 surtout je crois. Ça faisait clairement résumé destiné à nous influencer et faire passer la victoire de Jones plus facilement. Justement je me suis dit un truc du genre « merde ça s’est pas passé comme ça, les images ont été sélectionnées ». Il faut que je revoie la fin mais il me semble que ça donnait l’impression que Jones avait dominé 3-4 round.

  72. Est ce que Jones a perdu son combat ? Si nous sommes objectifs, la reponse et OUI clairement et on est tous d’accord pour le dire. Après est ce que Jones c’est fait surclassé par Reyes ? Si nous sommes la aussi objectifs, la reponse et Non clairement et on est tous d’accord pour le dire aussi. Après moi je me demande comment note les juges ? Lewis vs Latifi il y a trois takedown significatif pour le suédois avec controle au sol plus frappes au sol et la c’est l’Américain qui gagne. Jon jones vs Reyes il y a deux takedown pas significatif avec aucun contrôle au sol et aucune frappe au sol et la c’est Jones qui gagne. Sur quoi les juges ce basent ? La deux ce que je vois j’ai l’impression que les juges ce disent « bon ce round c’est Reyes qui gagne mais trop de juste et Jones et le grand combattant invaincu et la grande star de L’UFC donc la Reyes on peut pas le mettre gagnant du coup hop on met Jones gagnant car il a pas surclassé ». J’avoue que je comprend pas la règle que certain disent « Reyes à gagné mais pas assez pour prendre la ceinture ». Dans le fond c’est dur pour les deux combattants Jones est dégoûté Parce qu’il sait qu’il a perdu, même si devant tous le monde il va dire le contraire (j’ai vu aucun combattant garder ça ceinture et avouer qu’il avait perdu) et Reyes qui est dégoûté car il c’est fait volé. Parcontre je fais parti des fans qui pense que si il y a une revanche Jones gagnera et sans discussion possible.

    • c’est simple: ce que les gens retiennent d’abord cest pas la victoire de jones
      mais que jones est sur le declin et reyes a fait un bon combat. donc il merite la ceinture.
      Si cetait aussi serré. On aurait conclu que jones est toujours le goat et personne n’aurait contesté sa victoire.
      C’est a partir de la que la décision des juges est remise en cause. Apres ca change tout car jon jones aurait perdu face a un « minable » adversaire.

  73. Salut les gars je me suis pencher d’avantage sur l’identité du juge(Il se nomme Joe Soliz) qui a noté 49-46 en faveur de Jones(à savoir 4 round à 1), pour savoir qu’en était ses critères de quotations, j’ai trouver des informations assez troublantes et intéressante à la fois.

    1) il s’avère que plus tôt dans la soirée (du main-event), ce même juge était nommer pour juger un autre combat et fait assez troublant : il a été remarquer par les commentateurs (à savoir Dominick Cruz et Joe Rogan) qu’il ne portait aucun intérêt au combat d’après eux il regardait le sol pendant même que le combat se passait et que de se fait il aura certainement du mal à faire preuve d’impartialité.

    2) Le Juge à tenu à s’expliquer quant à ses critères de quatation voici en anglais mot pour mot ses dire.

    Joe Soliz : Let me explain my scoring of the main event to end controversy
    If you look at the stats, Reyes did not advance for one bit during the fight.
    Jones was clearly the most dominant fighter and won round 2 3 4and 5.
    I have been working for the Texas commission for years I know my job.

    Traduction : Permettez-moi d’expliquer mon score de l’événement principal pour mettre fin à la controverse
    Si vous regardez les statistiques, Reyes n’a pas avancé un seul instant pendant le combat.
    Jones était clairement le combattant le plus dominant et a remporté les rounds 2 3 4 et 5.
    Je travaille pour la commission Texas depuis des années, je connais mon travail.

    Ce a quoi un gar lui a répondu en affichant une image des statistiques concernant les coups donners (montant un net avantage dans les 3 premiers rounds en faveur de Reyes).

    Le juge a également tenu à s’expliquer à ce critères de quotations.
    Joe Soliz :
    This is the last update of the judging criteria that we are asked to base our scoring on in the state of Texas.
    My judging is in perfect accordance with those.

    Traduction:
    Il s’agit de la dernière mise à jour des critères de jugement sur laquelle nous sommes invités à baser notre scoring (quotation) dans l’État du Texas.
    Mon jugement est donc en parfait accord avec ceux-ci (les critères de quotation déterminer dans l’État du Texas) .

    Pour finir je relaie juste l’info aux personnes que sa intéresses. Par conséquent Je ne prend parti ni de près ni de loin dans cette affaire. Ça signifie en aucun cas que je suis d’accord avec le raisonnement et les dires du Juge mais il était néanmoins non négligeable d’en connaître ses éclaircissements à ce sujet.

  74. Scandaleux tous simplement,l’UFC devient juste du business.
    C’était le dernier combat que je regarde pour ma part dans cet organisation qui dénature complètement le mma,c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase.

  75. @Lohane57 j’suis du même avis, mais d’après ses dires l’État du Texas accorderait d’avantage d’importance aux « pressing » plutôt qu’aux coup significatives portées (dans « le scoring ») . Cela signifie que selon l’Etat où les combattants sont invités à combattre, Les critères de quotation ne sont pas pareil mais ça reste assez contradiction dans la mesure où y’a quand même 2 des 3 juges qui ont étés assez proportionnés dans leur quotation.

  76. Jones comme je le sentais à moyennement combattu, il n’utilise plus les double Leg ce qui est un comble avec le level qu’il a…les TD était forcé, il tentait d’arracher plutôt que de saisir les deux jambes par le bas. Il est lent et brouillon et ne tente pas grand chose en résumé.
    Toutefois, dire que Reyes a gagné, c est du lourd. Reyes perd selon moi le round 2 assez nettement, le round 4 et 5 car Reyes cardio à la Cmg…Les juges ont vu la même chose que moi, donc ca ne me choque pas, j’ai vu bien pire côté décision et surtout que là, il n y a aucun vol. Jones avancait tout le temps et dominait l’espace. La décision unanime est légitime.
    Par contre Jon Jones doit revenir à son top niveau et retenter des choses et des vrais TD, des double Leg, des kick mieux réalisés, faire de vrais enchaînements.
    De plus son game plan était un peu moins bien rodé dans ce combat.
    Pas certain qu’on revoit un jour le JJ des grands jours.

  77. Relisez les echanges qui concernent le combat entre khabib et mcgregor. ET vous verrez pour la plus grande majorité des commentaireS. tout le monde a affirmé quasiment sans exception, que mcgregor était fini, qu’il avait été a la fois dominé et écrasé avec un khabib invaincu jusqu’ici.
    Et cela parce qu’il est d’apres certains un combattant de seconde zone, un combattant moyen certes avec un peu de talent mis en avant qui est connu grace a son trashtalk. En somme il est loin d’etre le goat. qui plus il est en déclin. des lors il est juste que l’ombre de lui meme et il ne vaut plus rien au combat.
    Ca c’était les commentaires qu’on peut lire en nombre.

    A contrario on a la légende khabib et le grand jones.
    or quest ce que j’observe contre reyes: un athlete qui fuit, qui malgré ses avantages physiques, malgré le fait que soit disant il domine la surface, il ne fait que marquer des points mais, il est incapable de rivaliser avec un reyes qui a décidé d’aller de l’avant et qui veut en découdre directement. Alors si reyes n’est pas un grand combattant, au regard de ses résultats, cest un combattant moyen. qu’est ce que vaut jones au final?
    pas grand chose si on en juge sa prestation que ce soit au premier jusqu’au dernier round. car en supposant meme qu’il soit archi dominant, le type est incapable de finaliser. Et cest ce qui importe en réalité en mma. Le finish
    Heureusement qu’il a les juges avec lui

    • Du coup je vois pas pourquoi tu viens encore ressortir Khabib puisqu’il a toujours dominé ou finalisé ses adversaires et qu’il n’a pas combattu ce we. Donc aucun rapport avec le Jones moyen de ce WE.
      Tu voulais peut-être faire le rapprochement entre Jones et McGregor alors ? Je vois pas pourquoi : l’un n’a jamais perdu et l’autre si, on reproche au premier de ne plus être aussi spectaculaire alors que le second, qu’on l’aime ou pas, donne toujours du spectacle.
      Donc c’est quoi que tu veux nous dire en mentionnant ce trio improbable ?

      • Le rapport? ben ceux qui insultent et rabaissent
        mcgregor devrait accepter que le plus grand combattant de tous les temps puissent se faire ridiculiser par un combattant de seconde zone

        • McGregor n’a jamais été au niveau de Jones ni dans le nombre de combats livrés, les défenses de titre ou la « polyvalence » du combattant lui-même.
          La victoire de Jones est certes controversée mais de là à dire qu’il s’est fait ridiculiser il ne faut pas abuser.
          McGregor a été plus largement battu par Khabib que Jones par Reyes, non ?
          À mon avis ce que les gens reprochaient à McGregor, c’était surtout d’avoir fait croire qu’il était le plus grand de tous les temps alors que ce n’était pas le cas. Un très grand combattant mais qui s’était fait stoppé par Diaz puis par Khabib. Donc s’auto-proclamer Roi et passer devant tout le monde quand on perd forcément on se heurte aux critiques. Jones a quand même été bien au-dessus de McGregor même si aujourd’hui il semble perdre de sa superbe et devient peu à peu « prenable » pour les meilleurs combattants de la division. On ne pourra jamais reprocher à Jones le fait qu’il ait été surcôté ces dernières années contrairement à Connor.
          Jones doit montrer qu’il est encore exceptionnel et bankable mais c’est mieux que Connor qui doit encore faire ses preuves et concrétiser après sa victoire contre Cerrone car là il doit remonter tous les barreaux de l’échelle à nouveau (en principe mais bon, Connor a bien plus de passe-droit que Jones).
          Et oui donc c’est ce que je disais, rien à voir avec Khabib dans la comparaison de l’un ou de l’autre. Tu parles de « la légende Khabib et du grand Jones » mais pour le coup Khabib n’a pas vu son image ternie lors de ses combats donc je comprends mal ton ironie pour le coup.

          • Ca sert a rien de répondre si c’est pour montrer qu’on a rien compris a ce qui était écrit. Sinon ca donne l’impression d’avoir un disque qui tourne en boucle. JE sais que c’est habituel sur le forum.
            Donc je vais devoir encore me répéter.
            Jones est le goat, le plus grand champion de tous les temps selon certains,en fait selon la presse et selon les commentaires qu’on peut lire a droite et a gauche.C’est la legende. Et selon Akryos c’est un tres bon combattant.

            Or qu’est ce qu’on observe.
            un type lambda réussit a vaincre le plus grand combattant de tous les temps.
            Ni plus ni moins.
            Et meme des lors qu’il prend l’vantage, ou en supposant que jones est dominant. la soit disant legende se montre tout autant incapable de reagir et il échoue lamentablement alors qu’il est face a un combattant qui n’est pas a la hauteur en verité.
            a moins de considere que reyes est le goat a présent.

            Par consequent , jone s’ est ni plus ni moins ridiculisé. et avec lui ses supporters et ceux qui le considerent comme une legende.

            On en vient donc avec la comparaison avec mcgregor.Beaucoup considerent que cest un combattant en realité moyen surcoté qui plus est en déclin.

            Et bien on peut dire de meme de jones.
            cest un mauvais combattant incapable devaincre un combattant assez moyen. on en a eu la demonstration et il merite certainement pas sont statut de legende. encore moins que mc gregor
            parce que bon ce dernier a perdu face a un khabib et pas un combattant lambda. que je saches. qui plus est un khabib qui prefere vaincre son adversaire coucher que debout. Donc une victoire certes mais sans le style et sans courage.

            Supposons que jones est sur le declin.
            mais alors qu’on arrete de dire que cest le goat. et donc je fais le parrallele avec mcgregor
            jones est surcoté jones n’est pas une legende jones n’est pas capable de vaincre un combattant lambda.
            Pire au vue de sa prestation qui ne fait rever personne, jones est un piteux combattant.
            Et tu peux trouver que cest une provocation, mais alors que dire de de la plupart des commentaires haineux qu’on peut lire sur l’irlandais et qui le presente comme un champion raté, un minable
            que je saches mcgregor ne s’est pas fait sérrer pour dopage. Bon certes ca ne veut rien dire (la preuve en russie tous les atlhletes sont expert dans ce domaine) et mcgregor ne vient pas non plus serrer les pompes au tyran pour leur servir leur champion tout en jouant les bons samaritains.

          • Alors je ne sais pas si je n’ai « rien compris » comme tu dis ou si c’est toi qui t’embrouilles dans tes explications. Toujours est-il que peu importe si l’on t’envoie balader à grands renforts d’insulte ou si l’on cherche à discuter et argumenter avec toi sans provocation (comme c’est le cas dans mon message), tu répondras toujours à ton interlocuteur avec ce même mépris et tes discours hermétiques tout en force.
            Tu parles de disque qui tourne en boucle, justement je te demandais pourquoi tu parlais de Khabib pour voir si tu allais une fois de plus ramener sa « victoire sans gloire » contre MacGregor et le fait que les Russes sont tous dopés. Ca n’a pas loupé. Entre nous, oui Khabib a battu Connor au sol mais Connor ne s’est jamais mis sur le dos au début d’un combat pour proposer à son adversaire un combat au sol, car lui aussi combat dans ce qu’il fait de mieux. Et jusqu’à preuve du contraire chaque round démarre debout, c’était donc à lui d’éviter d’aller au sol.
            Tu es tellement fermé et dans ton truc que maintenant Reyes est un combattant lambda et il a battu « officiellement » Jones selon toi. Et Jones est surcôté depuis 10 ans…

            Peu importe… ça aurait pu être intéressant d’échanger avec toi mais avec cette attitude infecte pleine de mépris et un discours fermé à toute discussion ce n’est pas la peine.
            Continue tes monologues, et si ça te plaît de servir de punching ball à insultes pour certains ou de guignol de service pour d’autre eh bien chacun son truc c’est toi qui vois.

          • Il me semble qu’on parle de legende. Or une legende faut que ca fasse rever. Alors que dire du dopage de jones?
            est ce que les combats de jones font reveR? j’en doute. SAns oublier qu’i lest presqu’un inconnu pour la plupart des gens. meme ceux qui suivent le sport .
            Et pareillement pour khabib. la supposé legende. la legende qui s’affiche aux cotés de erdogan de poutine ou du président tchechene; Or je veux bien que ca fasse rever les talibans et encore. Ca fait davantage rever dana, le qatar ou l’arabie saoudite avec les dollars que ca peut rapporte. au dela de ca, en tant que combattant, voire un type se coucher ca ne fait pas non plus rever. Donc non ce n’est pas une legende. encore moins en mma.

  78. Hey bien si Reyes ne voulait pas se faire voler la victoire, il lui fallait éviter la décision des juges. Il en a fait trop peu et a frapper souvent les gants lors de ses avancés

    • Ça fait longtemps que tu commentes sur divers sites, tu fais parti des anciens lol ! Du coup tu en as pensé quoi de ce combat entre Jones et Reyes ? Demande l’avis à Roger si tu es toujours en contact il a du kiffer le combat 🙂

      • Ben j’ai trouvé que c’était un combat vraiment pas terrible. Je pense que Reyes gagne au comptage mais qu’on donne la victoire à Jones ne me chamboule pas non plus, tant il est vrai que Reyes a disparu sur les championship round (qu’il cotoyait pour la première fois). Un draw ne m’aurait pas emmerdé, ni une victoire de Reyes. Par contre, ça confirme ce que je soupçonnais sur le Jones d’aujourd’hui (je vais pas m’attarder plus sur mes spéculations de la raison du pourquoi du comment) et plus largement sur le niveau de cette division (l’une des plus bidon de l’UFC). En tout cas, personnellement, je vais bien moins attendre les combats de Jones désormais. Il n’est clairement plus au même niveau qu’avant. Smith –> ok. Marreta –> Allez, on va dire ok aussi, la loi des séries. Et Maintenant Reyes ? –> Non, là, pour moi, y a déclin, c’est clair et net.

        • Je dirai peut être pas que c’est le déclin pour lui. Je dirais qu’il a été à l’avance sur l’ancienne génération et il nous a fait tourner la page sur ces anciens combattants (Shogun, Rampage, Evans et Machida). Il a été aussi a l’avance au niveau du cutting car à l’époque il y avait pas beaucoup de combattant de sa taille dans la division. Je kiffe le foot du coup je vais te faire une comparaison avec (désolé si tu aimes pas le foot lol). Lyon fut un temps dominé la ligue 1 sans partage pendant 7ans d’affilé. Mais des la 8eme année ils ont plus rien gagné. Ça fait bien 10ans qu’ils ont plus rien gagné. Ou je veux en venir c’est que Lyon n’a pas régressé mais c’est les autres club qui ce sont mis au niveaux. Bon maintenant y a le PSG du coup il y a plus de championnat lol ! Je ne sais pas trop si ma comparaison à était comprise mdr !

          • Pour Cormier je suis totalement d’accord avec toi (Même si cormier perdrait 8fois sur 10 contre Jones mais la c’est une histoire de style). Par contre pour Machida et Evans je suis pas d’accord. Je pense qu’il y a trop une différence physique, par exemple Machida ça m’avait sauté au yeux contre Rockold et pourtant c’était une division inférieur il avait bouffé physiquement il y avait un gouffre. Comme mousasi quqnd il est sortie de son combat contre Latifi il avait dit qu’il allait descendre de catégorie car les combattants devenait trop puissant dans cet categorie. Il me semble que à l’époque déjà sur un autre site je voyais des débats entre vous dire « Jones devrait monter en lourd ». Jones physiquement à l’époque il était trop au dessus du lot même Cormier lui même la dit. Après je respect ton point de vue 😉

          • En effet ça donne un peu cette impression aujourd’hui que les lightheavyweight sont bien plus gros aujourd’hui qu’il y a plusieurs années. Je me rappelle aussi pendant la première décennie de l’UFC. Les lightweight paraissaient vraiment petit (et il n’y avais pas encore les catégories inférieures), et les gabarits un peu imposants commençaient à partir des middle au minimum.
            On a presque l’impression qu’avec les années les références ont changé, et que les combattants d’une catégorie ressemblent plus à ceux de la catégories supérieure d’il y a 10-15 ans.
            Sinon quand on parle de déclin de Jones, pour ma part ça n’a rien à voir avec ce qu’on a vu comme les anciens champions que sont Shogun ou Silva qui ne reviendront jamais dans un top 10. Ni même comme Aldo encore très bon combattant mais qui a commencé à décliner après avoir perdu sa ceinture contre McGregor, et que Holloway a battu par deux fois. Pour moi le « déclin » de Jones sonnerait plutôt comme la fin de son ultra domination. Il est descendu d’un cran et arrive maintenant au niveau (ou légèrement plus haut) de ceux de sa catégorie. Ce n’est plus le Jones de la grande époque, même s’il reste toujours le leader pour le moment.
            Pour rejoindre @Skyz moi aussi les combats de Jones ne vont plus autant m’attirer qu’avant. Jusque là je me demandais de quelle façon il allait gagner et dominer, je m’attendais à des étincelles de sa part. Maintenant, j’ai l’impression que je vais regarder ses combats pour voir s’il a suffisamment « décliné » pour que l’adversaire en face réussisse à prendre nettement sa ceinture. C’est un peu triste car même si Jones n’est pas mon champion préféré et que je n’ai jamais eu beaucoup d’affection pour lui (de l’admiration pour le grand combattant qu’il est si par contre) j’aimerais quand même, si c’était possible, qu’il puisse revenir à son niveau. Parce que c’est quand même mieux d’avoir un grand champion dans une catégorie plutôt qu’une ceinture qui change de mains tous les 6 mois. Enfin c’est mon avis. 😉

    • Tiens on va prendre un exemple tout simple. la rencontre entre joshua et ruiz. Pour lohana les skyz et tous les minables qui suivent le mma et qui repetent en coeur que jones et khabib sont des legendes pour eux la legende cest toujours celui qui gagne, celui qui l’emporte, celui qui domine qui mérite les acclamations
      alors qu’en vérité, l’histoire est tjs bien différente que celle qu’on nous enseigne.
      il suffit de regarder cette video pour comprendre qu’il ne faut pas jamais suivre la meute si on veut avoir raison et il ne faut pas se laisser manipuler par les quendiraton tu en écoutant tous ces donneurs de lecons et ces bavards qui se prennent pour des experts ou des pseudo journalistes.
      w.youtube.com/watch?v=I4LNe14QpMs
      .
      la remarque de loana illustre tres bien sa facon de penser. Je me couche et j’éructe avec la meute.

      Revenons en au match.
      Round1 jj donne des coups de genoux et controle l’octogone mais il tombe et prend un coup dans la tete. puis il est obligé de reculer

      > gagnant reyes

      Round2 reyes a clairement pris l’avantage et donc jj s’est senti obligé de fuir a certains moments.
      parfois jj avance mais ne tente jamais rien de peur de se mettre en danger.

      > gagnant reyes

      Round3 lors d’un affrontement reyes balance un high kick et un uppercut. Pendant que jj gene l’adversaire avec ses doigts.
      JJ presse toujours mais donne toujours des coups dans le vide sans prendre le moindre risque.

      > gagnant reyes

      Round4 jj se retrouve a terre puis tente deux projections. JJ est affaibli et les combattants se regardent en tournant en rond

      > ex aequo

      Round5 JJ cherche le sol sans résultat, reyes est épuisé mais les deux se regardent sans tenter quoique ce soit

      > ex aequo

      victoire de reyes par trois rounds a zero face au grand jones.

      Conclusion: La victoire n’est ps éclatante mais elle est certaine pour reyes face au soit disant goat cest a dire le plus grand combattant de tous les temps qui en fait se montre incapable de tenter quoique ce soit du début a la fin. Et le peu qu’il donne n’aboutit a rien.

      Conclusion: apres l’annonce des juges, on peut supposer sans se tromper que le match a été truqué et le scenario a été dicté des le depart par les organisateurs. CEst peut etre poru cette raison que jones n’a franchement rien tenté car il savait déja l’issu du résultat. Ou alor tout bonnement il est franchement mauvais voire inapte.
      et je trouve divertissant de lire les commentaires de ‘fans’ ou (de non fans) qui le considerent comme un tres grand combattant voire une legende ou un dieu
      On dirait des caniches qui remuent la queue quand le maitre rentre le soir.

  79. Tiens on va prendre un exemple tout simple. la rencontre entre joshua et ruiz. Pour lohana les skyz et tous les minables qui suivent le mma et qui repetent en coeur que jones et khabib sont des legendes pour la legende cest toujours celui qui gagne, celui qui l’emporte, celui qui domine qui a toujours bien evidemment, le vrai atlete, multiplie les conquetes
    alors qu’en vérité, l’histoire est tjs bien différente que celle qu’on nous enseigne.
    il suffit de regarder cette video pour comprendre qu’il ne faut pas jamais suivre la meute si on veut avoir raison et il ne faut pas se laisser manipuler par les quendira tu en écoutant tous ces moralistes et ces bavards qui se prennent pour des experts ou des pseudo journalistes.
    https://www.youtube.com/watch?v=I4LNe14QpMs
    .
    la remarque de loana illustre tres bien sa facon de penser. Je me couche et j’éructe avec la meute.

    Revenons en au match.
    Round1 jj donne des coups de genoux et controle l’octogone mais il tombe et prend un coup dans la tete. puis il est obligé de reculer

    > gagnant reyes

    Round2 reyes a clairement pris l’avantage et donc jj s’est senti obligé de fuir a certains moments.
    parfois jj avance mais ne tente jamais rien de peur de se mettre en danger.

    > gagnant reyes

    Round3 lors d’un affrontement reyes balance un high kick et un uppercut. Pendant que jj gene l’adversaire avec ses doigts.
    JJ presse toujours mais donne toujours des coups dans le vide sans prendre le moindre risque.

    > gagnant reyes

    Round4 jj se retrouve a terre puis tente deux projections. JJ est affaibli et les combattants se regardent en tournant en rond

    > ex aequo

    Round5 JJ cherche le sol sans résultat, reyes est épuisé mais les deux se regardent sans tenter quoique ce soit

    > ex aequo

    victoire de reyes par trois rounds a zero face a jones.

    Conclusion: La victoire n’est ps éclatante mais elle est certaine pour reyes face au soit disant goat cest a dire le plus grand combattant de tous les temps qui en fait se montre incapable de tenter quoique ce soit du début a la fin. Et le peu qu’il donne n’aboutit a rien.

    Conclusion: apres l’annonce des juges, on peut supposer sans se tromper que le match a été truqué et le scenario a été dicté des le depart par les organisateurs. CEst peut etre poru cette raison que jones n’a franchement rien tenté car il savait déja l’issu du résultat. Ou alor tout bonnement il est franchement mauvais voire inapte.
    et je trouve divertissant de lire les commentaires de ‘fans’ ou (de non fans) qui le considerent comme un tres grand combattant voire une legende ou un dieu
    On dirait des caniches qui remuent la queue quand le maitre rentre le soir.

    • Oublie moi un peu, je t’ai traumatisé ou quoi sérieux.
      D’abord j’aurais dit que Conor était fini et maintenant que Jones est une légende.
      Au lieu de parler pour rien dire, trouve moi un com ou j’ai dit l’un ou l’autre, tu risques de chercher longtemps mon pauvre petit névrosé.
      T’es encore sur Khabib vs Conor lol, ils ont combattu depuis, t’es au courant.
      Il en rien a battre de te tronche l’Irlandais, t’es au courant?

      • Vivement le prochain transfert dans l’aile du bâtiment où les murs sont capitonnés. Au moins la 4g ne passe pas et on sera tranquille quelque temps.
        Ca fait juste chier pour l’infirmier qui sera encore mordu.

        • Les deux fans boys qui donnent des lecons et ne supportent pas qu’on critiquent leur gourou . Par contre quand c’est pour descendre mcgregor. La le discours n’est plus le meme. encore une preuve de malhonneteté et d’hypocrisie.

          • Fanboy de quoi je ne suis pas fan de Jones et je n’ai jamais descendu McGregor. Tu ne sais même plus quoi dire.

            Tu parles de Gourou ?
            C’est ton discours qui sort complètement du sujet et qui la plupart du temps fait penser à de la propagande sur tout et n’importe quoi qui fait que les personne ici sont fatiguées de te lire.
            Absolument aucun de tes arguments sur les gens d’ici ne fait mouche car tu es toujours à côté de la plaque. Tu reproches à certains ce que d’autres disent, tu t’emmêles complètement, tu te contredis. Et c’est toi qui essaie de faire la leçon.
            Bref remets-toi en question un peu et choisis une de tes multiples personnalités une fois pour toutes ce sera déjà moins compliqué pour nous de te suivre.

          • Et la haine que tu voues à Khabib et les insultes que tu prononces à son encontre ne sont pas différentes que ce que certains disent de McGregor (et ça ne vaut pas mieux). Tu te crois mieux que les autres et plus légitime dans le droit d’insulter un combattant ?
            Pour ma part je n’éprouve de la haine envers aucun combattant, je n’en ai jamais insulté. J’aime certains plus que d’autres et parfois le rôle qu’un combattant peut se donner (comme McGregor) m’énerve. Donc je pense rester sain dans ma vision des combattants contrairement à toi.
            Le fait que tes analyses du MMA soient souvent fausses ça personne ne peut te le reprocher car chacun ici a le doit de se tromper et on est là pour échanger. Mais tes analyses sont complètement alambiquées et de mauvaises foi et sortent complètement du sujet pour toujours faire passer tes messages bizarres. Tu fais des leçons de morales aux « imbéciles et aux minables » du site. Et en plus tu es menteur en attribuant aux autre des propos qui ne sont pas les leurs, juste pour obtenir des raccourcis et pouvoir balancer plus facilement tes commentaires sans attendre le moment où ce serait judicieux.
            Tu comprends mieux ce qu’on te reproche ou pas ? Moi au moins je prends le temps de t’expliquer et tu chercheras une insultes directe dans mes propos. Te considérer comme « fou » quand je vois ce que tu oses nous dire ça pour moi ce n’est pas une insulte, c’est un fait.

  80. Tes diatribes sont aussi surréalistes qu’hilarantes.

    Fou rire sur fou rire grasse à toi.

    T’es génial @jodalton.
    Tu es très bon dans ce que tu sait faire.

    C’est sincère.

    lol

      • Tu nous a prouvé à mainte reprises que t’en connaissais un rayon sur l’aveuglement 🙄 🙄 🙄 Tout autant que ta connaissance des arts martiaux d’ailleurs…. 😆 😆 😆

    • jones mon obsession?. J’ai jamais considéré ce combattant comme une legende. il en va de meme de khabib. Je m’en contrefiche. Ce qu m’interpelle dabord ce sont vos réactions et vos contradictions.

          • skyz Tu débarques comme un chien après la bataille. retourne donc dans ta niche.Pour le reste si tu apprécies les combattants( sic) légendaires(resic) comme khabib ou jones. Tant mieux pour toi.

          • Vus que tu sais mieux que moi qui j’apprécie ou pas… Tu sais même mieux que moi qui je suis donc bon, partir là-dessus, ça sert pas à grand chose… Et vus que pour toi en plus c’est soit on aime, soit on haie (et aucune autre alternative dans ton système binaire), ça réduit encore plus. Woaf woaf 🙄 🙄

  81. joedalton

    Je vais te laisser patauger dans ton caca pour cette fois-ci car j’arrive un peu trop tard sur l’article. Mais Khabib vs Ferg est dans 66 jours. Donc en lustrant ton disque rayé préféré, prépares aussi ton talque et ton Bépanthèn…

      • Ah oui, je vois déjà le genre: « Khabib a gagné pour vous et les officiels mais en fait on voit trés bien qu’il a perdu car c’est pas un combattant et tous le monde sait que c’est un taliban soumis à tous les tyrans de la terre (enfin, quand c’est lui qui s’affiche avec car quand c’est les autres combattants qui s’affichent avec les même, ça devient des chefs d’état avec qui on s’affiche pour le business) racaille dopé violeur pédophile necrophile scatophage serial killer cannibale bla bla bla »… Et je parle même pas s’il perd… 66 jours c’est long quand on pense à tout ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here