Accueil ACTUALITÉS ‘Gegard Mousasi vs. Douglas Lima’ pour le titre vacant des poids moyens

‘Gegard Mousasi vs. Douglas Lima’ pour le titre vacant des poids moyens

102
5000
Source : MMA Junkie

Gegard Mousasi et Douglas Lima s’affronteront pour le titre vacant des poids moyens au Bellator 243, le 9 mai prochain, à San Jose en Californie. 

L’ancien champion poids moyen du Bellator, Rafael Lovato Jr., a abandonné sa ceinture cette semaine en raison de problèmes de santé.

Après avoir remporté le titre poids welter du Bellator pour la troisième fois de sa carrière en octobre dernier, Douglas Lima cherchait à étoffer son palmarès. C’est pourquoi il s’est proposé en tant que challenger contre Mousasi pour la ceinture vacante des poids moyens du Bellator suite aux soucis de santé de l’ancien champion. 

Le président du Bellator, Scott Coker, a confirmé que cette affiche aura bien lieu en co-main event du Bellator 243. En tête d’affiche de la soirée, Ryan Bader défendra sa ceinture poids mi-lourd contre Vadim Nemkov. L’événement aura lieu le 9 mai 2020, à San Jose en Californie.

« Étant donné que nous ne pouvons pas organiser de superfight inter-promotionnel, je vous en propose un autre. Le 9 mai, @Mousasi_MMA contre @PhenomLima pour le titre vacant poids moyen du @BellatorMMA. », a notamment partagé Coker sur son compte Twitter. 

Gegard Mousasi (46-7-2) est l’ancien champion poids moyen du Bellator et ressort d’une victoire par décision partagée contre Lyoto Machida dans son dernier combat. Avant cela, il avait perdu sa ceinture face à Lovato Jr., en juin dernier. Dans l’ensemble, Mousasi a une fiche de 4-1 au Bellator avec des victoires sur Rory MacDonald, Rafael Carvalho et Alexander Shlemenko. Avant d’arriver au Bellator, Mousasi a combattu à l’UFC et d’autres organisations majeures telles que le Pride, le Dream ou encore le M-1. Il a notamment remporté des victoires notables  contre Chris Weidman, Dan Henderson, Thiago Santos, Ronaldo Souza et Mark Hunt.

Douglas Lima (32-7) est l’actuel champion poids welter du Bellator. Il a récupéré son titre contre l’homme qui l’avait dépossédé deux ans plus tôt, Rory MacDonald, par décision unanime en finale du Grand Prix Bellator Welterweight en octobre dernier. C’est la troisième fois que le brésilien possède cette ceinture dans sa carrière. Ses autres victoires dans le tournoi ont été contre Michael Page et Andrey Koreshkov. ‘The Phenom’ a remporté six de ses sept derniers combats et possède des victoires notables sur Lorenz Larkin, Paul Daley et Ben Saunders (deux fois). 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

102 Commentaires

  1. Ah! J’espère voir un Mousasi agressif et entreprenant.
    Sinon Lima va le grignoter
    Je suis ultra fan de Mousasi quand il combat de manière décidé comme contre Santos ou Belfort. Mais lorsqu’il est trop attentiste comme sur ses derniers combats, il me crée des envie d’insultes… Et de transformation en Jenks ;o)))

    • Mousasi et sa nonchalance légendaire 🙂

      Moi perso j’ai toujours été fan de ce combattant, son palmarès est impressionnant je trouve, et il est grave complet, dommage qu’il ne soit jamais sorti de sa zone, car il aurait pu devenir encore plus fort. Mais bon c’est aussi sa personnalité linéaire, Mousasi c’est surtout un mec simple qui combat pour toucher son fric (lui même l’a dit).

      Dommage qu’il soit plus à l’UFC, il avait grave le niveau du top 5, il avait battu Weidman, je suis sur qu’il aurait pu battre Bisping voir même Rockhold. Même des gars comme Costa auraient pu être à sa portée, quand tu vois ce que Costa avait pris contre Uriah Hall… Bref Mousasi un gros gâchis, mais sinon je serais toujours aussi admiratif de ce combattant.

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense que si il était pas parti de L’UFC il aurait pu être champion. Il me semble qu’il etait a 5 victoire d’affilé et quasiment que des tko. Ca me fait chier car dans son palmares il aurait eu toute les ceintures de toute les grosses organisation 🙁

        • Ouai @Keuss c’est vraiment dommage pour lui, quand il a signe au bellator je m’en rappelle j’étais dégoûté car je savais qu’il avait le niveau pour devenir champion, surtout que quand il est parti, c’est Bisping qui était champion, il était largement à la portée de Mousasi.

          • Pareil ! Dégoûté et frustré… Pour moi il était super bien placé pour avoir le title shot. Pour moi Bisping et whittaker étaient à ça porté. Du gâchis :(. Je le vois bien la au bellâtor prendre deux ceintures. Apres faut passer Lima qui est un gros combattant mais je ne m’inquiete pas en striking pour mousasi j’ai confiance.

  2. Pour Mousasi on fera un bilan à la fin de sa carrière mais pour la fiche qu’il a et les combattants qu’il a battu je le mettrai dans le top 10 des meilleurs combattants toute catégorie confondu. Je précise top 10 et non pas top 5. Les lutteurs et gros grappler aura été sa cryptonite. Je me dirai toujours si il avait ete dans une team comme l’American top team, aka, greg Jackson ou les tristar il aurait pu combler ses lacunes de defence takedown mais trop fidèle à sa team de base en lien avec ses racines. Après je sais que pleins de personnes ne sera pas daccord avec moi ou même de se moquer de mon commentaire lol ! Bonne journée a tous 🙂

  3. Mousasi c’est défaite face a Hall
    Mousasi c’est défaite face a Machida
    O title shot 0 ceinture UFC

    Et sa veux en faire un top 10 of all time

    C’est beau de rêver !!

  4. Lima , a chaque fois que je vois son nom cela me rappel avec délectation le superbe KO sur MVP… leg kick sur sa foutue jambe avant quand il faisait son habituel kakou et une grosse mandale dans sa gueule de présomptieux avant de chuter, c’était jouissif!!

    Mousasi , énorme potentiel mais le gars il s’en balec… dommage

    • Attention… MVP est un super combattant… Il à son style très particulier, mais c’est avant tout sa manière de combattre avec toutes ces feintes et garde improbables…
      Il n’y a aucune honte à prendre un KO face à Lima, il n’est pas le premier, ni le dernier.
      D’ailleurs, avant de prendre le ko, MVP à dicter son tempo et nous a montrer une défense au sol de grande qualité en restant tout de même 2 minutes sur le dos sans prendre le moindre dégât.

  5. Mousasi vs Lima, une affiche alléchante sur le papier, mais que je ne vois pas nous offrir du grand spectacle.
    Lima est un combattant très patient ( trop peux être même), qui ne se livre jamais à des rush hasardeux, mais qui exploite toute opportunité d’ouverture qu’il convertit en dégâts systématique à l’adversaire.
    Le Brésilien aime travailler avec ses low kicks ultra puissants pour user l’opposant.
    J’ai trouvé le Mousasi de ses derniers temps très passif, voir désintéressé, au point de se faire destituer de sa ceinture par un combattant étant un pur produit du jbb et ayant un stand up inexistant. Lovato Jr, bien que beaucoup moins expérimenté au MMA que Mousasi, avait réussit à dicter le combat et même à mettre le bouillon au néerlandais.
    Je vois Lima remporter la ceinture des middle.
    Sinon, affiche explosive et de tout les dangers pour Bader en lightheavy weight face à un Nemkov ayant du feu dans les poings et dans les jambes…

  6. Pour Lovato malheureusement pour lui, on saura peut être jamais, mais je pense qu il avait un gros gros potentiel…
    Mousassi, malgré sa nonchalance, à une grande fierté, ne pensez pas qu il prenne les combats à la légère.La preuve, c est que sur ses quelques défaites, il demande une revanche à chaque fois…
    Et sinon d accord avec tout ce qui est dit + haut (lutte Kryptonite – gâchis UFC..)

    • Je ne suis pas sûr que Lovato Jr disposait d’une si grande marge de progression que cela.
      Il est finalement arrivé dans le MMA tardivement, champion à 36 ans avec une fiche de 10-0 en ayant à son tableau de chasse « qu’un seul » nom ronflant avec Mousasi.
      Lovato Jr, c’est un combattant assez atypique, avec un stand up inexistant mais il a su imposer dans tout ses combats son jiu jitsu extraordinaire.
      Il avais mis un gros bouillon à Mousasi quand même…
      Je suis assez triste pour lui, j’aurais aimé le voir défendre sa ceinture au moins une fois.

      • Le simple fait qu il ait mis un bouillon à Mousassi me suffit à ne pas douter de son potentiel…
        Le dernier, et seul en date à avoir pris le dessus au sol sur Mousassi étant Jacare.Et debout, Machida.Pas des nuls dans leurs secteurs respectifs..

        • Je suis d’accord avec toi @Yannick Archik, mais ce que je veux dire par là, c’est que pour demeurer champion dans la durée, il est quasi impératif et indispensable de se montrer un minimum complet.
          Lovato Jr, c’est un jiu jitsu brésilien de très très haut niveau qu’il a su adapter au MMA, mais est ce réellement suffisant, je ne suis pas sûr…

          • Oui je suis d accord aussi dans un sens, au même titre que ni machida ni jacare n ont pu être champions.
            MAIS ^^ n empêche, Jacare aurait du avoir un TS 12 fois + tôt, Machida en a eu 1 contre weidman, perdu, mais ça n en reste pas moins des top fighters

            Mais on est d accord je pense!;)

          • Comment oublier les 3 title shot de Machida @Yann, c’est pas possible ça lol
            Le 1er ko mémorable sur Rashad Evans, il prend le titre.
            2 eme perdu face a Jones sur la fameuse soumission debout ou il tombe inconscient.
            3 eme perdu face a Weidman effectivement.

            C’est pas sérieux ça, Machida quand même 😉

  7. L’air de rien, beau palmarès Mousasi, une belle carrière même si bcp pensent qu’il est passé à côté de qqchose de plus grandiose (c’est vrai) mais quand-même, il n’aura pas à rougir à la fin de sa carrière, bien au contraire !

  8. Mousasi à battu des noms terrifiants que peu de combattants peuvent se targuer d’avoir dans leurs tableau de chasse.
    Manhoef, Souza, Hunt, St Preux, Latifi, Henderson, Santos, Belfort, Hall, Weidman, Carvalho, McDonald…. Je vois peu de combattants réunir tout ses scalps sur une fiche de 46-7…
    Mousasi n’a pas manqué d’une bonne écurie d’entraînement je pense, mais il a plutôt manqué d’un bon manager influent…

    • Entièrement d’accord, mais que c ‘est aussi la mentalité de Moussasi, il a signé au bellator quand il a compris que la logique sportive ne serait pas respectée à l’ufc et qu’entre un trash talker et un combattant respectueux, à niveau égal, l’ufc choisrait toujours le premier.

      Je pense qu’il n’a pas eu envie de se faire sa place à coup de « bitch » de « fuck ya » etc…
      il a préféré continuer son job dans une orga où les combattants sont plus respectés.

    • tout à fait d’accord avec toi et d’ailleurs tous les commentaires cités + hauts : mousasi est pour moi un combattant extraordinaire… quand je vois sa fiche et tous ses combats je dis respect…. dommage pour ma part qu’il soit au bellator, il aurait pu encore en montrer beaucoup à l’ufc et il était d’ailleurs sur une super série…

  9. Il a signé au Bellator pour le salaire car à l’UFC le salaire proposé ne lui convenait pas et n’était pas en rapport avec son palmarès.
    A l’Ufc en effet, le salaire est surtout proportionnel aux ventes et revenus que génère le combattant et Mousasi, n’en déplaise à beaucoup de fins amateurs de MMA dont je fais humblement partie, n’est pas vendeur.
    Pas installé au US dans une team connue, ni managé par un agent qui a pignon sur rue.
    Arménien né en Iran, chrétien d’orient, immigré aux Pays Bas où il continue de vivre et s’entrainer, il est pas vraiment issu d’une communauté représentative qui pourrait lui valoir une grosse popularité.
    Je suis d’accord avec vos analyses que je trouve très pertinente.
    C’est un talent exceptionnel qui aurait pu avoir un destin encore plus éclatant s’il avait fait d’autres choix et cherché réellement à gagner à tout prix, ce qui aurait impliqué un autre type de remise en question et un autre niveau de sacrifice.
    Est ce dû à son entourage très (trop?) présent qui lui interdit d’aller chercher d’autres compétence ailleurs?
    Est ce aussi pour lui un choix de vie? Rester en Europe avec les siens à tout prix?
    Il a aussi pour lui, toute cette part de mystère…

    • Très bonne analyse ! On voit quand même par rapport aux commentaires que Mousasi est un combattant apprécié par rapport a ce qu’il représente et à son style, ça fait plaisir. Mousasi c’est quand même 26 ko et tko et 12 soumissions et que 8 décisions. En 55 combats c’est quand même exceptionnel ! Il a deux drawn dont un qui était un pur vol contre Keith jardine. Bref un très grand combattant (mon préféré).

  10. J’ajouterai qu’au Bellator, il touche en plus les sponsors ( comme à l’ancienne à l’UFC avant la douille Reebook ) ce qui est loin d’être négligeable!

    • C’est surtout la raison principale de son départ. Comme Rory d’ailleurs. passer de 150K en sponsors à 10K d’un coup, sans compensation sur ta bourse de combat (que l’UFC a voulu baisser à la renégociation du contrat), voilà les raisons de son départ.

  11. “” il a signé au bellator quand il a compris que la logique sportive ne serait pas respectée à l’ufc et qu’entre un trash talker et un combattant respectueux, à niveau égal, l’ufc choisrait toujours le premier “”

    Ici.
    Vous êtes prêt à mettre en avant n’importe quelles théories en carton.
    Pour tenté d’expliqué l’échec de Mousasi quant à l’obtention d’un title shot en ligue 1 UFC.

    Tu dit vraiment n’importe quoi.
    Totalement corrompu par l’amour que tu portes à Mousasi.

    Whitaker a réussi à devenir champion grâce au TRASH TALK ou grâce a une STRIKE WIN de 8 combat ?

    Tu peux être sur & certain que si Mousaisi avait réussi à en faire de même.
    ⇒ Il aurait AUSSI eu droit a son titlte shot en ligue 1 UFC.

    Ce n’est pas à cause de la prétendu “politique” de l’UFC.
    Que Mousasi s’est fait soumettre par Jacaré, tabassé mit KO par Hall et totalement dominé par Machida en striking.

    Son échec est du à ses propre compétences sportives et ses propre lacunes.
    Ni plus.
    Ni moins.

    Mousasi avait le potentiel pour devenir champion en ligue 1 UFC.
    Seulement.
    Un potentiel se doit d’être concrétiser par des faits.

    Or.
    Ce n’a pas été le cas pour le haut niveaux UFC.

    Acceptez le.

      • Salut @JENKS, tu es assez rude avec Mousasi quand même car quand tu écris qu’il s’est fait tabasser mis KO par Hall tu oublies de préciser qu’il a largement vengé cette défaite par la suite en finalisant Hall. Ça arrive à tout le monde de se faire surprendre, et encore plus contre un combattant comme Hall, ce même Hall qui a donné du fil à retordre à Costa.

        Après je t’accorde le fait que Mousasi n’a pas été à la hauteur contre Machida et Souza, mais je trouve que le dernier run de Mousasi a l’UFC était prometteur, en 2016/2017 Mousasi était une menace pour n’importe quel combattant, Bisping, Rockhold, Romero, Whitakker tous ces combattants étaient à sa portée, après c’est mon avis.

        • D’accord avec toi en ce qui concerne Bisping.

          Par contre le Rockhold version 2016/2017.
          C’est peu probable mais pourquoi pas.

          En ce qui concerne Whitaker et Romero.
          là.
          Tu rêves vraiment.

          • Ouai @JENKS peut-être que je rêve, pour être honnête disons que j’ai toujours été fan de Mousasi, donc peut-être que je manque d’objectivité, au moins on est d’accord pour Bisping, c’est déjà ça lol

            Pour Rockhold je maintiens, je pense que Rockhold a été surcoté après sa victoire sur Weidman, car la suite c’était pas terrible du tout. Et puis Rockhold a vaincu Machida là où Mousasi a échoué mais soyons honnêtes, ce n’était plus le Machida affûté comme jamais que Mousasi avait affronté.

            Pour Romero et Whitakker, là oui j’ai peut-être abusé.

          • «  » ce n’était plus le Machida affûté comme jamais que Mousasi avait affronté. «  »

            On ne va pas se mentir.
            D’accord avec ce constat.

    • « Jenks » je respect ton avis mais je ne suis pas daccord :/ . Pour whittaker il a obtenu son title shot grâce à un formidable rush. Après par contre Machida à un title shot alors qu’il avait enchaîné que deux victoires d’affilé et il avait 4 défaites sur ses 9 derniers combats. Rockold avait 4 victoire d’affilé. Bisping 3 victoires d’affilé. Mousasi il a enchaîné 5 victoires d’affilé. Pour moi il fesait parti des combattants qui aurait mérité d’avoir un title shot ou il était à un combat. Mousasi à un gros soucis avec les lutteurs ou grappler. La défaite contre Machida il avait suspecté qu’il était dopé (quelque temps après Machida à été pris pour dopage). Hall c’est fait dominé contre mousasi tu peux pas dire qu’il a tabassé. Hall a sorti un Lucky punch qui était visé au ventre et mousasi c’est baissé et ce les prix pleins face… On a bien vu sur le deuxième combat qu’il y avait pas photo sur les deux combattants. Après je donne raison à « petitsmith » sur le fait que Mousasi aurait « PU » battre Rockold, Roméro et Whittaker. Après je n’affirme rien c’est juste mon petit avis 🙂

        • Il a « PU » vaincre des Machida, Maretta, Jacare, Hunt, Dan Henderson, Rory Macdonald, Lombard, Carvalho, Hall, st preux, weidman, Belfort, Manhoef… Champion Dream, Pride, strikeforce et Bellâtor… Donc oui je pense qu’il aurait « PU » vaincre tous ceux que je t’ai cité plus haut. Après je me répète je respecte sincerment ton point de vue.

          • Mouai.

            Le fait est qu’il n’a pas «  » pu «  » être champion en ligue 1 UFC en 13 fight.

            0 top 3 UFC à son palmarès.
            0 title shot.
            0 titre.
            3 defaites à chacun de ses run pour le titre.

            Les faits ont le mérite d’être têtu.
            Les chiffres ne mentent pas.

            Mousasi est un excellent combattant qui n’a pas su confirmer à l’UFC.

            Meme un Lovato soulevé et mis au sol comme il le souhaitait.
            Et tu veux lui mettre le bulldozer qu’est Romero en face.

            🙄

          • Pour les fans de mousasi c’est ça qui est frustrant, il a fait 13 combats et il part au moment où il gagne 5 combats d’affilé et pas contre des peintres lol. Après comme j’avais expliqué dans des commentaires Mousasi ces pires matchup c’est contre des lutteurs et des grapplers. Lovato est un grapplers d’execption, d’avance je savais qu’il allait perdre contre lui. Souza même son premier combat mousasi à de la chance (Même que je suis fan de mousasi je reste quand même objectif). Roméro par contre est un lutteur phénomènal mais c’est rare qu’il amène ces adversaires au sol… Il préfère les assommer Et contre mousasi à ce jeux la je le vois pas gagner. Après si il cherche à mettre mousasi au sol la par contre je dit pas mais j’en doute qu’il opterait pour cet stratégie. Après je dit qu’il avait le niveau pour être champion à L’UFC mais parcontre avec ces lacunes de defence takedown il aurait pas gardé sa ceinture longtemps lol.

    • C’était moi, en faite je parlais pas à l’heure actuelle, à l’heure actuelle je pense que Mousasi n’est plus le même qu’il y a deux trois ans et donc je pense pas qu’il pourrait vaincre Costa. En faite je parlais surtout de la période où Mousasi était dans son dernier run à l’UFC, à cette période je pense qu’un Costa aurait été à sa portée, car Mousasi est très efficace avec son jab, il aurait pu snipper Costa à distance.

  12. Chacun son avis tkt. Jte donnes mon opinion.

    Costa c est mon combattant favori à l ufc donc je manque peut être d objectivité mais je pense que aujourd’hui il battrait mousasi.
    Je détiens pas la vérité non plus

    • Oui bien sûr chacun son avis, je respecte ton opinion tout comme je respecte l’opinion de @JENKS, moi quand j’écris un commentaire je l’écris car je veux juste donner mon avis personnel mais je veux surtout pas prouver que je détiens la vérité, je lis l’avis de tout le monde et parfois je me dis « Ha ouai mais il a pas tord en faite », par exemple @JENKS plus haut, dans les faits je ne peux que lui donner raison, À chaque run de Mousasi je pensais qu’il irait jusqu’au title shot mais à chaque fois il a perdu. Pour son dernier run j’avais encore espoir mais malheureusement il n’a pas continué à l’UFC. Même si ça l’a pas empêché de devenir champion au Bellator 😉

  13. Bonjour @petitsmith
    Je ne pense pas que Rockhold ai été sur-côté au temps de sa splendeur.
    C’était un combattant très complet, très affûté, finalement très dangereux pour n’importe qui.
    Il perd face à Bisping par vanité, il fait n’importe quoi ce soir là, il rentre dans le jeu de l’anglais et se détourne certainement du game plan.
    Rockhold perd tout ce soir là, sa ceinture et son menton.
    Est ce que Rockhold avait vraiment le désir de rester champion, je ne sais pas, partagé par ses contrats de mannequinât et les flash photos de Ralph Lauren, je ne suis pas sûr qu’il ai mis tout de son côté pour battre un Bisping finalement largement à sa portée.
    Le Machida vaincu par Rockhold n’est pas très différent de celui qui a vaincu Mousasi je trouve…

    • Bonjour @Reda,

      Moi Rockhold contre Bisping il m’avait grave déçu, en plus juste avant il faisait des déclarations sur Anderson Silva comme quoi il était meilleur que lui dans son prime et tout, vraiment trop arrogant Rockhold. Du coup comme tu dis, je sais pas s’il avait vraiment le désir de rester champion, sa victoire sur Weidman était impressionnante, je me rappelle encore de son GNP dévastateur mais pour le reste, Rockhold a vraiment été décevant, contre Bisping il a tout perdu ce soir là.

      Ha bon tu penses que c’était le même Machida ? Moi en faite ce qui m’avait choqué c’était le physique de Machida, rien qu’à la pesée, je le trouvais beaucoup moins affuté, si tu as le temps, essaye de visionner à nouveau les deux pesées et dit moi ce que tu en penses. Pourtant je suis pas trop du genre à me fier au physique et tout mais là quand même c’était vraiment visible, rien qu’aux abdos tu vois qu’il est beaucoup moins affuté. Pour moi le dernier gros combat de Machida c’était contre Weidman (sacré combat d’ailleurs pour ceux qui se souviennent).

      • Bonsoir @petitsmith.
        Je suis retourné dans les archives pour apprécier ce que tu rapportes.
        J’ai bien observé le Machida face à Mousasi, et le Machida face à Rockhold.
        Il y’a en effet une légère différence, mais minime.
        Machida face à Mousasi paraît un peu plus écorché tout affichant une densité musculaire plus notable.
        Mais le Machida qui apparaît face à Rockhold semble tout de même être vraiment au point athlétiquement, il ne semble pas être sur le déclin.
        Machida à cette capacité à claquer un KO soudainement à n’importe qui.
        Son style particulier à base de feintes et de « gri gri » le laissent illisible pour l’opposant, le « Dragon » prêt à exploiter la moindre ouverture pour la convertir en KO. Ce n’était vraiment pas gagné d’avance pour Rockhold ce soir là…
        Je m’avance peux être et fabule pour certains, mais je suis persuadé que le Machida actuel serait encore capable de coucher pas mal de middleweight de l’UFC.
        Le Brésilien m’a fortement impressionné dernièrement face à Sonnen en livrant une prestation de haute intensité et en démontrant qu’il n’avait rien perdu de son coup d’œil et de ses contres dévastateurs.

        • Merci de ta réponse @Reda, en plus j’aime bien tes commentaires, je me souviens de ton analyse concernant les staredowns entre Tony et Khabib, j’avais vraiment kiffé lol, ensuite j’ai retenu ton pseudo 😉

          Oui bien sûr Rockhold a affronté un Machida qui était encore bien athlétique, mais disons que je le trouvais moins affuté que contre Mousasi. Après j’ai pas envie de denigrer la victoire de Rockhold sur Machida, il avait fait le taff, rien à dire, moi ce qui m’a surtout déçu chez Rockhold c’est sa défaite contre Bisping, ensuite ma perception vis à vis de lui a changé.

          Et bien sûr d’accord avec toi, le dragon est toujours dangereux, son front kick sur Belfort était magnifique aussi !

          Je te souhaite un bon week end @Reda.

          • Merci beaucoup @petitsmith.
            Je te souhaites un bon week-end et je te dis à très bientôt pour décortiquer le combat en light heavyweight de ce soir.

    • Lee est booké contre Oliveira (match up trés intéressant selon moi, lutte contre JJB, à l’ancienne 😉 ). J’espère que Gillespie va gagné. Mais si Makachev l’emporte, possible que ton souhait se réalise derrière 😉

  14. Kevin Lee à l’opportunité de confirmer sa progression, je ne connais pas son opposant, mais selon tes dires @Skyz, il va falloir être très prudent et méfiant.
    Face à un lutteur, je donnerais toujours l’avantage à un pratiquant de jjb.
    Lee à d’autres atouts que sa lutte, heureusement.
    Mauvais match up pour Gillespie afin de se remettre en selle.
    Makachev est un « gros » light weight quand je vois Gillespie moins puissant, moins « épais ».

    • Je pense que tu connais Charles Oliveira mais que tu le remet pas. Le gars est là depuis un moment, combat trés régulièrement et est sur un gros rush. Je pense que t’as juste pas fais le rapprochement. 😉

      • Je pense que Skyz à raison vu tes comms pas possible que tu ne connaisses pas Oliveira ^^
        Sa série actuelle est impressionnante ça va être un super combat, je vois bien Lee se faire soumettre en tentant la lutte.

        • Vous avez raison.
          Je suis complètement à la masse.
          Certainement aveuglé par la déception de ne pas avoir eu pour ce coup ci Lee vs Makachev.
          @Dwas, je vois un peu la même chose que toi, une épée de Damocles au dessus de la tête de Lee sur chaque phase au sol.
          Mais il y’a eu du changement chez l’américain, je le trouve plus calme, plus humble, moins « fou fou », puis il a un stand up et un cardio qui peuvent lui permettre de se mettre à l’abri de la menace de soumission.

          • Je veux pas en remettre une couche car tu sais l’affection que j’ai pour toi @Reda, mais Charles Oliveira quand même ;-).
            Il a le record de soumission à l’UFC pour le moment si je me souviens bien. Il est sur 6 victoire d’affilée.
            Si tu ne te souviens pas de lui, peut-être que sa défaite contre Cub Swanson te rappellera quelque chose : une large droite de Cub, Oliveira touché en pleine tempe en reculant, toujours en garde, on a l’impression qu’il a encaissé le coup, et après quelques secondes il titube et s’écroule d’un coup.
            J’ai cru qu’il avait fait une rupture d’anévrisme…

          • @Akryos, je suis complètement à la masse des fois… J’ai une mémoire très aléatoire, je suis capable d’oublier des choses improbables et pour le coup, je n’arrivais plus à mettre un visage sur le nom de Charles Oliveira.

  15. Ah je me disais tout comme Iohane, mais qu’est-ce que fout Jenks? (Désolé je me permets de revenir au sujet pardon)
    On était en train d’enchaîner les posts louant les qualités de Mousasi et déplorant son manque de constance..
    Que des fans de Mousasi au balcon.

    Je suis content que Jenks vienne remettre les faits sur le tapis, même si je suis fan de Mousasi!
    Mais ne lui en déplaise, la vérité est que Mousasi aurait pu et pourrait battre quiconque. Voir même surclasser de vrais top (Voir comment il a explosé Marreta)
    Comme perdre lamentablement contre des combattants inférieurs type Hall.
    Résister et battre un lutteur comme Weidmann et se laisser mettre la pression debout par un grappler comme Lovato…

    Perdre contre Romero ou Costa?
    Bien au contraire, je suis sûr qu’il les aurait corrigé avec son jab….
    Mais qu est ce que je raconte?

    On ne peut être sûr de rien avec Mousasi!
    C est ce qui le rend apprécié et détesté !

    • J’ai trouvé indigne et pathétique les accusations de Mousasi à l’encontre de Lovato Jr suite à la perte de sa ceinture.
      Mousasi à accusé Lovato Jr d’être « on juice ».
      La vérité, c’est que Lovato Jr à complètement embrouillé Mousasi et lui à mis un gros bouillon.
      Le même Mousasi qui avait accusé Machida de s’être enduit de graisse à traire afin de se rendre insaisissable.
      Des accusations quelques peu loufoques et démentes…
      Si il perd contre Lima, il accusera le Brésilien de s’être fait greffer des barres à mines à la place des tibias ?…

      • Même impression que toi sur le côté « mauvais perdant  » de Mousasi…
        Me souviens très bien de l’histoire qu’il a faite sur Machida, mais si revanche, récente, il a pris, c’est surtout parce que Machida a bel et bien vieillit.
        Et non pas une question de dopage:
        Ceux qui se plaisent à rappeler le contrôle positif de Machida doivent réviser leurs classiques avant d’en parler (et de louer des vrais dopés récidivistes avérés en parallèle..)
        D’une part, Machida s’est fait  » choper  » en déclarant lui même sur papier ce qu’il avait pris (ils ont un formulaire à remplir régulièrement pour lister les compléments alimentaires qu’ils prennent : en tout cas c’était comme çà à l’époque )
        Rien à voir avec le fait de se faire chopper la main de le sac, de stéroïdes, ou avec une prise… de Pico pleine de sang ! (ou l’inverse ^^)
        Et il se trouve, que le produit incriminé (DHEA) était autorisé encore 2 mois avant ce « contrôle » !( on devrait dire « cette déclaration volontaire plutôt »).La DHEA venait d’être interdite au moment des faits et il ne le savait pas, l’a déclaré et n’a pas nié…
        Et là, paf, 14 mois fermes…Merci et dégage le brésilien, t’arrêtera quelques temps de taper sur les américains !…. 😉
        Certains sont protégés à outrance, doivent servent d’exemple.

  16. @Reda:Mousasi parlait du corps gras et suintant de Machida, résultant d’une probable prise d’un certain type de produit dopant, ce qui s’est finalement avéré vrai. Pour Lovato, j’en sais rien, mais les combattants savent le plus souvent qui se dopent ou non. Ils n’en parlent que peu ou prou-organisations oblige.

    • Voir le rappel d’histoire un poil plus haut…
      Et pour le  » gras « , sans prétendre être un grand connaisseur en matière de dopage, il me semble que çà n’a strictement à voir avec le produit dopant (d’autant plus qu’il s’agissait de DHEA ^^) mais que Mousasi parlait bien, en plus, de graisse enduite sur le corps.
      Du coup pour en revenir à Mousasi, j’ai kiffé le combattant longtemps et je salue sa carrière, mais il lui a bel et bien manqué un petit quelque chose pour vraiment faire partie des « grands »;
      A l’UFC en tout cas.

  17. Moi j ai tendance à croire Mousassi, vu que justement c est pas le genre de gars à la ramener pour rien, et que la seule fois où il a accusé quelqu’un ça s est avéré vrai, donc ni loufoque, ni dément au final..
    Concernant Mousassi, aucun doute sur le fait qu’ il avait ses chances, et ave. Jenks on déjà fait 10 fois le tour de la question, mais affirmer le contraire me paraît quand même toujours d aussi mauvaise foi!;)

  18. Désolé si ça paraît fan boys (limite assumé 😆 ) mais Machida ne s est pas fait « prendre » pour dopage. Il a plutôt reconnu une négligence. Lorsque l USADA se déplace pour un test, il est également demandé aux combattants de fournir la liste de tous les compléments utilisés. Machida à fournit la dite liste dont un complément comportant de la DHEA (marqué sur l étiquette), encore légale 3 petit mois plus tôt. Il a reconnu ne pas s être informé correctement sur la mise à jour de la liste des substances prohibées et à prit 18 mois pour ça, sans qu il n y ait eu besoin de faire le prélèvement sanguin. J ai toujours trouvé cette sanction très lourde comparée à d autre. Après sa suspension, il est revenue gagner les 3 derniers combats de son contrat à l UFC puis est partit au Bella. Que ce soit avant ou après sa suspension, il n à jamais échoué aucun test.

    • Tu es pris sur le fait d’avoir fait du « fanboy », et qu’en plus tu assumes. La sanction tombe, 18 mois de suspension de com’ sur le forum.
      Bon allez si on fait la remise de peine avec tes passe-droits, tes recherches régulières pour nous partager plein d’infos, ton côté fan-friendly et tout le reste…. Allez dans 10 min tu peux recommencer à poster mais qu’on t’y reprenne plus à faire le fanboy plus de 2-3 fois par jour sinon !!

        • Ah merde !
          Skyz, sale fan boy du dragon, t’avais déjà fait le rappel concernant les faits réels de cette histoire !
          Et moi à l’instant,soit 2 jours plus tard…je passe la tête dans le cul, lis les comm’ en diagonale et la refais !(en moins précis que toi en plus)
          Bon, j’avoue, c parti tout seul comme çà, sans réfléchir….
          C’est qu’à l’époque Machida….C’était aussi un Dieu pour moi ! :-))
          Et çà le restera 😉

    • Tu apportes des précisons très intéressantes @Akryos, loin de toutes considérations de « fan boy » ou pas « fan boy ».
      Car il y’a un monde entre l’image d’un combattant effectuant des injections intraveineuses douteuses, et celle d’un combattant ayant fait l’objet de « négligence » face à la modification d’une réglementation finalement peu lisible.
      Je me disais bien que cette histoire d’un Machida s’étant enduit le corps de graisse à traire pour se rendre insaisissable semblait quelque peu fantasque et loufoque…

      • SKYZ, merci également pour les précisions.
        Autre point à ne pas déformer, Mousasi n a pas dit qu il s était enduit de graisse- ce qui serait effectivement fantasque et loufoque-, mais bien qu il glissait, sans affirmer la raison de la chose.Ca fait une bonne diff, car ça peux s expliquer de différentes facons.

  19. Mouais. Négligence, sachant les nutritionnistes, les personnes du marketing, et tout l’entourage mma qui gravitent autour des combattants, je trouve l’argument « je n’étais pas au courant des nouvelles législations » me parait quelque peu risible aujourd’hui, dans le monde des réseaux sociaux, qui plus est. Comme yan archik, j’ai tendance à donner quelque crédit aux paroles de Mousasi.

    • D’où l’introduction « fanboyesque » 😆 😆 😆 . Plus sérieusement, c’est vrai que ça fait un peu to much. Moi j’aurai tendance à le croire, mais voilà, je comprends tes doutes 😉 . En tout cas, il n’a pas échoué de tests. Et il n’a pas non plus sortis l’excuse du viagra. Il a avoué son erreur et pourtant, il a prit plein fer. Bref, fin de la parenthèse.

      • Ah si, un dernier point pour plaider un peu plus pour Machida. Le partenariat UFC-USADA n avait lui aussi que quelques mois. C était vraiment les début du nouveau système.

  20. @Yann Archik

    JENKS 13 février 2020 At 20 h 02 min
    «  » Mousasi avait le potentiel pour devenir champion en ligue 1 UFC.
    Seulement.
    Un potentiel se doit d’être concrétiser par des faits. «  »

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    JENKS 14 février 2020 At 20 h 36 min
    «  » Mousasi est un excellent combattant qui n’a pas su confirmer à l’UFC. «  »

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    On connaît deja ta mauvaise foie légendaire.

    Satané menteuse va.

    • Jenks à h44 : »Mousasi avait le potentiel pour devenir champion. »
      5 minutes et un joint plus tard : »Ouin d’abord Mousasi était même pas un top 5 à l’UFC ».
      Tu voudrais vraiment que je prenne encore le temps de te mettre le nez dans tes contradictions?
      Mais non, je vois bien que tu adores, alors continue si ca te fait plaisir!^^

      • »Ouin d’abord Mousasi était même pas un top 5 à l’UFC »

        Sont meilleur classement est top 6 apres sa victoire sur Weidman.
        Source : Ranking UFC.

        🙄

        Il y a des limite à réécrire l’histoire.

  21. JENKS 14 février 2020 At 20 h
    0 top 3 UFC à son palmarès.
    0 title shot.
    0 titre.
    3 defaites à chacun de ses run pour le titre.

    —Traduction en langage objectif :
    9 victoires à l’UFC sur 12 fights, dont la dernière sur un ancien champion de la caté, un autre sur Thiago Santos (le mec qui à bougé Jones avec un genou en moins).
    Sur la totalité de ces 3 seules défaites, il est à 1-1.

    5 victoires d’affilée, dont 4 par K.O. Ou TKO.

    Comme tu le dis, les chiffres ne mentent pas.
    Tu préfères quel jeu ?
    Celui de tous les champions avec un palmarès bien moins impressionnant que le sien ?

    Celui de tous ceux qui ont eu un TS avec moins de victoires d’affilées et des victoires bien moins significatives ?
    Vas y commence, on va rigoler^^

    • «  » un autre sur Thiago Santos (le mec qui à bougé Jones avec un genou en moins) «  »

      Branch avait KO Santos round 1.
      Alors du coup c’est le GOAT devant Jones ?

      Ton argumentation est limite fallacieuse.

      Oui, Mousasi avait le potentiel d’être champion à son arrivé.
      Mais.
      Le fait est qu’il ne l’a pas fait mec.
      Il a perdu à chacun de ses run et n’a décroché aucun top 3 de l’époque.

      Qu’est ce que tu veux.
      Ainsi soit t’il.

  22. Ouais donc je résume.Mousasi avait les qualités pour devenir champion.Mais en fait, il avait pas les qualités pour devenir champion.

    Merci champion !

  23. Ah On me glisse dans l oreillette qu un mec (un gros cubain balèze) va avoir un titre shot, suite à une magnifique série de…2 défaites d affilée!

    Comme tu dis Jenks, les faits sont là, il doit vraiment pas avoir le niveau!;p

  24. Jenks « Ce n’est pas à cause de la prétendu politique de l’UFC.
    Que Mousasi s’est fait soumettre par Jacaré, tabassé mit KO par Hall et totalement dominé par Machida en striking. »
    —< Et pas non plus un hasard si il a mis K.O. jacare, mis TKO Hall en 1 round, et gagné son dernier fight contre Machida, du coup?
    Machida avait de l arthrite, jacare une gastro?et l excuse pour Hall, c est quoi?:D
    Allez Jenks, je te réponds juste parce que tu peux pas t empêcher de pondre les même paves à chaque fois.On a compris, que Mousasi tu l aimais pas.Promis!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici