Une inattendue trilogie entre les deux légendes du MMA Mauricio Shogun Rua et Antonio Rogerio Nogueira est prévue sur le prochain UFC Brazil du mois de mai.

Brett Okamoto d’ESPN vient de relayer l’annonce du président de l’UFC Dana White. Rua et Nogueira s’affronteront donc pour la troisième fois à l’UFC 250. L’événement se tiendra le 19 mai à Sao Paulo.

Leurs deux précédents combats avaient donné lieu à de véritables guerres en 2005 et 2015, et Shogun l’avait emporté les deux fois par décision. Son dernier combat remonte au mois de novembre, lorsqu’il avait concédé un draw contre Paul Craig. Avant ce nul, Rua avait battu Tyson Pedro par KO.

De son côté, Nogueira a perdu quatre de ses six derniers combats. Il avait notamment essuyé un cuisant KO contre Ryan Spann pour sa dernière apparition dans l’octogone, à l’UFC 237.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

  1. On pourrait croire à une affiche du Bellator, mais non, c’est bien l’UFC…
    Je ne suis pas particulièrement preneur de ces combats qui ressemblent à des jubilé…

      • L’image est toute trouvée @Rbz.
        Je suis totalement d’accord avec ta métaphore.
        Je pensais le Bellator pouvoir être la seule grosse organisation capable d’organiser ces combats de « dinosaures » pour camoufler ses carences en roster, mais apparemment l’UFC s’y met aussi.
        Peux être que ces affiches attirent un certain public, il faudrait voir les chiffres, mais sportivement parlant, c’est dénué de tout intérêt… À mon sens bien sûr.

  2. Puisqu’ on en est là…^^ Je vois Shogun l emporter logiquement.Nog’ est un des vétérans que me fait le + de la peine à chaque combat.Il s est pris des méchants méchants k.o. dernièrement… (Rumble…), et ça se voit vraiment sur sa tronche je trouve.

  3. Les mecs sont toujours sous contrat, autant qu’ils combattent des gars de leurs génération.
    Dur de raccrocher quand tu as fais ça toute ta chienne de vie.

    • Exactement @lohane…je trouve les commentaires précédents bien dur! On voit bien des maçons bosser dur encore à 50pijes !!! Ces gars ont peut être que ça dans leur vie, on ne connait pas leurs vies privées, ni financières, ni familiales…s’ils sont sous contrat encore, ils combattent et basta, certes le niveau est moins élevé qu’à leur apogée mais c’est humain!! En tout cas se sont des légendes et ils le resteront aux yeux des fervents fan de MMA, ce qu’ils ont produits pour ce sport restera gravé des décennies!

      • Bien d’accord avec toi un peu comme d’hab quoi, pour en revenir a ce que tu dis il faudrait être de mauvaise foie pour dire que ces deux la n’ont pas eu un gros niveau par le passé et shogun même s’il n’est plus celui qu’il a été, il a quand meme battu Corey Anderson, Tyson Pedro et fait un nul face a Graig et juste avant contre Rogério, en plus ça a toujours donné des combats lourds ces fights avec Lil nog, des combats bien intense avec des retournements de situation, c’est pour des combats pleins de retournements qui me font kiffer se sport.
        Apres je l’ai moi meme dis que je ne trouvais plus Shogun capable de rivaliser avec le haut du panier LHW mais je trouve bien qu’ils s’affrontent entre eux de même génération puis comme je l’ai dis, ce doit etre dur de raccrocher quand tu as été combattant pendant si longtemps mais ça il faut avoir pratiquer pour le comprendre.

        • D’accord avec vous les gars! S’ils sont sous contrat faut bien qu’ils combattent ! Et je préfèrent largement une confrontation de veterans qu’un vétéran qui se fait démonter par un jeune loup qui monte ^^

  4. Ces mecs aiment tout simplement le combat et l adrénaline qui va avec. Malheureusement ça peut laisser des séquelles car ça fait un moment qu ils s en mettent plein la gueule. Respect à eux . Chute boxe jusqu a la mort

  5. Je peux comprendre certains pour cette affiche ..
    Mais ça reste deux légendes encore sous contrat donc il faut bien quils combattent, et Shogun se tape des jeunes à ses dernieres sorties villante,corey Anderson, smith,et paul Craig et il s’en sort pas trop mal 4-1-1 pour un dinausore comme beaucoup le disent même si il est loin de son prime , c’est pas trop mal , cest bien quil combatte quelqu’un de sa génération je trouve d’ailleurs c’est peut-être leurs derniers combats.. qui sait ?

  6. Je suis plutôt content de l’affiche

    Revoir ses 2 légendes et un vraie kiff , ils m’en fait connaître le Pride FC je me rapel encore des pénalty de shogun sur Alistair Overeem

    Son combat contre Ricardo arona qui juste avant a avais battue wanderlei Silva le pote a shogun , c’était la guerre entre les 2 clan du Brésil

    Pour en revenir au combats , il Est plutôt équitable les 2 son usée et ne se retrouve pas face à des jeunes loups afamé ou d’autre tueur en cage

    • C’est sur ! Dites moi juste qui « stompait » mieux que shogun??!!Il a fait aimer le  « piétinage de tête » même aux âmes sensibles!! la chute box !! Juste légendaire ! Aujourd’hui 2 légendes s’affrontent, ils n’ont plus le niveau d’antant c’est sur, mais comme tu dis c’est mieux de les voir se combattrent à armes égales que de se voir « ridiculiser » par les nouveaux « morveux » plein d’arrogance de l’ufc !

  7. Un combat de vétérans , j’avoue que je pensais pas à ce combat vu que Shogun a remporté les deux premiers, mais pourquoi pas.
    Le premier fight était magistral, une des plus belles guerres du Pride.

  8. J’ai pensé la même chose que la plupart des commentaires ici : c’est du n’importe quoi, ils sont trop vieux et usés, combat bellatorien etc… Mais en y repensant, les derniers combats de Shogun ne sont pas mauvais, il compte bien plus de victoires que de défaites alors pourquoi lui donner cet adversaire certes plus que respectable compte tenu de sa carrière mais déjà retraité ??? Je me doute que Rua a validé ce combat mais je trouve cela dommage, il aurait mérité un autre adversaire si l’on de fie à ses derniers combats…

    • Eplucheur à baltringues Exactement comme je disais Shogun 4-1-1 sur ses 6 dernièrs combats et le draw contre Craig pour moi il à gagné mais bon .. c’est un autre sujet..
      Mais oui toujours top 15 il aurait pu avoir un autre adversaire mais si il a accepté Nog je peux comprendre

  9. Le souci c’est moins le niveau qu’ils peuvent afficher que le risque de se faire esquinter davantage en prenant des commotions. Surtout à cet âge là en fin de carrière.

  10. moi je pense que vous devriez tous ferme vos gl a parler comme vous le faite le public français me dégoûte vous me dégoûter
    avec vos commentaire de merde aucun respect pour 2 légende soit qui n ont plus la forme d avant
    mais peut être que ça leur tiens a coeur de faire ce combat la et pour des gars qui se sont entraîner comme moi a 21 ans a la chute boxe qui ont connu certain combattant du pride
    présent en 2005 pour le tournoi de wanderlei et j en passe ben ouai nous ca nous fait plaisir
    meme si on sais que ça ne sera pas comme avant
    je commente jamais sur internet car je vous aiment pas vos critique et j en passe
    et certain combattant qui traîne ici je suis sur que vous prenez une vole dans leur forme actuel
    voila les cloportes et j ajoute aussi ça me fait chier que le mma soit validé en france
    vu vos critique et surtout le niveau français qui est a chier vous merités meme pas de voir de vrai gars comme ses 2 la en spectacle devant vous bouffon

    • Les insultes c’est toi qui les répand et c’est bien dommage car le message que tu souhaites faire passer ne passera pas de cette façon. Personne n’a insulté ou traité avec mépris les deux combattants cités. Au pire il y a eu un peu d’ironie sur le fait que ce soit un combat d’anciens qui ne reflète pas le niveau actuel de l’UFC mais c’est un fait et ce n’est pas cracher sur ces légendes. La quasi-totalité des commentaires reflète l’inquiétude de fans qui ne souhaiteraient pas qu’un de ces grands combattants fasse le combat de trop et en garde de trop lourdes séquelles. C’est une forme de respect bien plus grande que ta façon d’insulter tout le monde à la volée ici.
      Voilà pourquoi je pense que de cette façon, ce message qui semble te tenir à cœur n’aura que très peu de portée en raison des termes que tu utilises, et qui vont plutôt t’exposer aux critiques. Tu dis ne jamais commenter sur internet mais pour une première les « fermez vos gueules », « cloportes », « niveau français à chier » et « bouffon » tu penses pas y aller un peu fort sérieux…

      • si je le pense un peut trop fort c est que ça fait 20 ans voir plus que j entend des conneries surtout les français sont fort dans ce domaine
        quand tu as bouger et connu la plupart des ses personnes la
        ben ouai ça fait chiez de voir des commentaires a la con en faite
        on parle de shogun et rogerio shogun a 25 ans il etait indestructible a l entrainement ou en combat je te le garantie meme wanderlei aurai perdu a l entrainement aussi shogun etait au dessus
        wanderlei impossible de tourner avec puissance de malade et 98 100 kilo or training
        pour rogerio aussi on connais la bête bref
        mais pour ce qui est du niveau français site moi qui est prometteur
        quand je dit prometteur que tu vois dans un top 20 a l ufc vasi site m en 1
        tu verrai juste la différence en Angleterre jour et la nuit
        mais je ne critique pas les combattants français mais on ne possède aucun vrai nom pour le moment
        donc au final on critique shogun vs nog ça me fait rire niveau sante il savent ou ils en sont et sont bien contrôlé un mauvais coup peut importe ton age si tu le prend tu le prend
        voilas je répondrai plus après ça moi je dit les insultes c est ma façon de parler du sujet rien contre tout le monde ici ou ailleurs
        mais critique shogun vs nog
        et allez vois les combats miteux d un 100% fight avec un atch escrot XD
        ça me fait bien rire bonne continuation

        • Je suis un inconditionnel de Shogun et je l’ai rencontré a un stage il y a quelques années mais cela ne m’empeche pas de trouver qu’il n’est plus a son top, il prend des ko q’il n’aurait jamais pris fut un temps (c f Saint Preux et Smith) il passe tous pres du ko encore face a Tyson Pedro et moi ça me fais chier a chaque fois de voir ce gars que j’ai tant admiré risque gros a chaque combat de trop.
          Shogun est tres respecté par les combattants et les fans, peut etre pour ça que beaucoup préférerais le voir raccrocher.

          • Punaise, je ne t’avais pas lu encore @Akryos, je ferais bien de regarder la prochaine fois, cela m’évitera de passer pour un con en voyant que tu a écris sur le fond la meme chose que moi………………en mieux lol

          • Ah cher @lohane57, si tu t’abstiens de répondre quand j’ai déjà commenté alors je n’écrirai plus du tout juste pour avoir le plaisir de continuer à te lire ;-).
            On est complémentaire : tu as répondu sur le fond et moi sur la forme. Tu connais mon « amour » des posts qui amplifient les dires des autres sous prétexte de pouvoir faire parler toute sa rancœur et agresser/insulter à la volée…
            Je l’ai peut-être mal comprise, mais la phrase « moi je dit les insultes c est ma façon de parler du sujet » c’est pas un argument qui va me convaincre ça :-).

  11. Je suis d’accord les insultes arrangent rien… mais certains commentaires plus à l’égard de shogun et nog ne son pas forcément respectueux en vers eux non .. j’aimerais voir leurs réactions face à ça… et comme dit plus haut dernière botre clavier c’est facile mais dans la cage personne ici leurs tiendrais tête meme a leurs niveau actuel .. au passage shogun gagne encore ,ces derniers combats 4-1-1 et contre pedro il est sonné sur un coup de tête a la tempe , pour craig pour moi il gagne le fight , ok cest plus leurs niveau de l’époque et shogun n’aurait peut-être pas prit de ko face à st preux et smith mais ses guerres notamment contre jones , hendo 2x ont fait des dégâts à son shin , après chacun son point de vue mais face à eux les choses seraient dites différemment je pense , car certains critiques pour critiquer et ne se soucient en aucuns cas de leurs santés

    • C’est évident que personne ici ne ferait le poids contre un des ces deux combattants. Même plus âgés ils font partie d’une élite. À part 1 ou 2 commentaires à ne pas prendre au pied de la lettre je n’ai pas vu un vrai manque de respect.
      Pour ma part je suis content de les voir mais ça ne reflète pas le niveau actuel de MMA quand même, et j’ai surtout peur que ça finisse en pathétique. J’étais un grand fan inconditionnel de Liddell. Ces deux combats contre Ortiz étaient incroyables, il a gagné les 2 fois. Et puis des années après, ils se retrouvent pour un 3ème combat « d’anciens » (et ce n’est pas péjoratif je te l’assure). Le combat était mou et la défaite de Liddell pathétique. Franchement quand tu aimes un combattant tu n’as pas envie de le voir finir comme ça. Et j’imagine même pas dans sa tête comment ça doit se passer.
      Si Shogun et Nog livrent une vrai guerre pour le public, les gens seront contents mais les deux combattants risquent de mal s’en remettre. Si le combat est mou et insipide ils seront critiqués. Si l’un des deux se fait détruire par l’autre c’est pas mieux.
      L’affiche est belle, mais le résultat peut être préoccupant quand même.

  12. Akryos
    Oui je suis d’accord , sur le déroulement du combat , dans quelle forme arriveront t ils ? Perso je suis pour shogun , mais je ne souhaite aucuns mal à nog et comme tu le disais si le combat est mou ils seront critiqués et si ils livrent une guerre ils en garderont les traces.. pour info Rogerio à annoncé que c’était son dernier combat !
    Et pour en revenir à liddel vs ortiz 3 sans vouloir dénigrer liddel qui est un grand champion.. le niveau de shogun et nog est actuellement pour moi encore aujourd’hui, au-dessus du siens , car ils sont restés actifs contrairement à Chuck qui arrêté un bout de temps pour revenir contre ortiz ensuite .. et cest pas le même âge non plus malgré les guerres livrées de shogun et nog n’oublions pas que Chuck liddel à 50ans

    En tous cas c’est sympa d’échanger sans animosité , entre passionnés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here