Annoncée depuis un moment, la prochaine défense de titre poids coq d’Henry Cejudo sera bien contre Jose Aldo à l’UFC 250.

Le président de l’UFC Dana White l’a confirmé ce jour pour ESPN. L’UFC 250 se tiendra à l’Ibirapuera Gymnasium de Sao Paulo le 9 mai, et proposera aussi une trilogie entre Mauricio ‘Shogun’ Rua et Antonio Rogerio Nogueira.

Cejudo est devenu champion de deux divisions simultanément après avoir stoppé Marlon Moraes à l’UFC 238 pour s’emparer du titre poids coq. Il était aussi champion des mouches depuis 2018 et son combat gagné par décision partagée contre Demetrious Johnson. Il a par contre cédé cette dernière ceinture l’année dernière. L’ancien médaillé olympique de lutte est sur une série de 5 victoires d’affilée.

De son côté, Aldo a fait ses débuts en 135 livres à l’UFC 245, et s’est incliné par décision partagée contre Moraes. Seulement, Cejudo a immédiatement exprimé son désir d’affronter le brésilien malgré sa défaite, qui selon lui n’était pas méritée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

50 COMMENTAIRES

  1. Et bien…
    Aldo est une grande figure du Mma et un des plus grand combattants de l’Ufc.
    Mais est ce mérité ce titleshot?
    Ca veut surtout dire que cette catégorie manque de combattants de niveau quand le top5 (Dillashaw, Garbrandt, Cruz etc..) est absent pour x raisons.
    Ca manque de renouvellement je trouve.

    • Pour tout ce qu’a apporté Aldo au sport et l’héritage qu’il a laissé oui il mérite, je suis un grand fan d’Aldo se mec m’a fait vibré pendant son règne, son état d’esprit respectueux de l’adversaire en fait un des plus grand champion de l’histoire de l’UFC, donc si il y en a bien un qui mérite un nouveau TS c’est bien le grand José Aldo.

  2. C’est cool pour Aldo mais Cejudo est vraiment au top de sa forme comparé au Brésilien.
    Apres si on compare leurs combat respectif face a Moraes, on vois que d’un coté l’un n’a pas su trouver de solution alors que l’autre, dominé sur le 1er round, a réussi a inverser la tendance en changeant complètement de gamplan.
    Avantage Cejudo selon moi 60/40

    • Le zombie qui aurait du arrêter depuis longtemps, t’es sérieux la lol
      Le gars a mis une toise a Stephens et Moicano, aurait du gagner face au n°1 de la caté Moraes.
      Mais il aurait du arrêter ???

  3. J’aime beaucoup Aldo mais un T.S après une défaite c’est étrange quand même.
    Ceci dit après tout ce qu’Aldo a fait pendant des années, ça me dérange moins. Et ça va faire un beau combat.
    War Aldo !

  4. Cejudo à déjà eut la branle par mickey mouse lors du premier combat ou il c fait bouffer le deuxième je le compte pas vraiment, de toute façons la catégorie va disparaître elle n’était pas intéressente elle ne le sera toujours pas demain

  5. Pour moi Aldo mérite ce title shot même si il sort d’une défaite .
    Il à beaucoup accompli et n’a pas été très respecté par l’UFC.
    C’est bien que Cejudo ait demandé a affronter Aldo.
    Je crois que Cejudo veut rajouté un grand nom à son palmarès et voit un combat facile.
    War Aldo!!

  6. J’en connais un qui n’a pas fini de faire la gueule…
    J’adore Aldo mais c’est quand même un peu abusé qu’il l’obtienne après une défaite. Super content pour lui car il mérite sur sa carrière mais ça remet quand même un coup dans la logique des title shot de l’UFC.
    Et s’il bat le champ champ pour prendre la ceinture ça va mettre un sacré bordel.
    Cejudo redescendrait d’un coup dans sa « hype » (déjà pas vraiment appréciée) et j’imagine mal Aldo dominer les bantam très longtemps.
    À voir… mais à fond derrière Aldo ça c’est sûr.

  7. Cejudo est vraiment étonnant, dur à cerner, au début je n’aimais pas trop ses sorties dans les médias, ça faisait vraiment too much, c’était surjoué et lourdaud, mais depuis quelques temps je le trouve plus intéressant… Sa demande pour Aldo est un signe de respect et mérité d’être saluée. D’autre part, je ne sais pas si vous l’avais vu ou entendu, mais cejudo a fait une sortie incroyable contre Conor, qu’il critique très violemment en disant pour résumer qu’il ne mérite absolument pas un title shot contre Khabib et que c’est une imposture totale. Bref, on le sait tous mais que cela sorte de la bouche de cejudo m’a étonné… Il est imprévisible le petit 😉

    • rien d’imprévisible il a le même manager que khabib

      et sinon demander aldo qui sort de 2 défaites alors que dans la caté y’a des peter yan ou sterling qui montent… no comment

    • lol en quoi aldo meriterait plus son TS si on suit ta meme logique sur Conor ?

      ils ont le meme agent c’est surtout pour ça qu’il l’a ouverte. et en faisant ça il sous entend que conor doit prendre gathje.

      si y avait pas conor, cejudo n’aurait jamais touché deux ceintures en meme temps.

      y a un moment faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar. j’suis pas le plus grand fan de Conor mais un cejudo qui critique un conor qui veut a tout pris lui ressemblé en plus (ses video genante plus qu’autre chose, la ou conor maitrise sa com)

      sinon a part j’ai hate de voir ce combat en esperant qu’aldo le couche

    • Un signe de respect peut etre bien mais ce qui est sur, c’est que c’est le plus gros noms de la caté maintenant donc je me demande aussi s’il l’a pas choisi pour ça surtout.

    • Ahah j’allais le dire ! J’aime bien Aldo mais sérieux c’est quoi cette tête ?^^
      Son menton est ultra chelou, pire que celui de travolta et michael Jackson fusionnés!

  8. Jose Aldo était un vrai monstre à son prime, il fait partie des combattants les plus impressionnants de l’histoire du MMA à l’instar d’un Anderson Silva ou d’un GSP.
    Mais c’est clairement terminé même si il reste un excellent combattant. Le title shot après une défaite ça n’a pas de sens.
    Cejudo veut battre un grand nom et empocher du pognon ok mais la division aujourd’hui n’est pas celle d’il y a quelques années, je trouve qu’on est un peu perdu dans cette division.

    • Peter Yan est sûrement le futur champion c’est un monstre bon dans tous les domaines je pense que c’est un cadeau pour la belle carrière Aldo ce n’est pas mérite sur la forme du moment c’est sûr mais ça reste un combat sympa et surtout il va faire de l’audience dont on fera partie à partir de là on ne peut pas critiquer

  9. Pas facile de monter dans la hype dans ces catégories de poids, le grand public a du mal.
    Je sais que ce sera un beau combat.
    J’espère voir le grand Aldo à 33 ans il est sûrement pas rincé malgré ces dernières défaites ils a encore l’envie.
    Il a j’espère digéré le chapitre McGregor et peut renaître dans cette catégorie de poids.
    Cejudo lui j’avoue il m’a impressionné vu la première branlé qu’il a pris par jonshon j’aurais jamais mis un sestrel sur lui.
    Il a sut se reconstruire pour tout niquer, j’ai confiance en Aldo pour qu’il fasse de même.
    Respect

  10. Poua la tête d’Aldo sur la photo, horrible même un toxico en manque fait moins peur.
    Bon sinon côté sportif c’est po ouf ce match up, j’aurai préféré qu’Aldo r’affrontre Moraes pour être tablé sur son niveau dans la caté. Du côté de Cejudo c’est malin il prend un nom, Aldo malgré son âge (33/34 Ans je crois) qui commence a être rincé comme un certain JJ tiens tiens ?! Deux gars qui sont dans ce sport depuis plus de 10 ans aussi sa peut se comprendre.
    Bref malin de la part de Cujudo car nom, plus au Brésil = meilleurs vente de PPV alors que Sterling ou Yann serait moins vendeur alors que largement méritant.
    Pour le prono je vois Cejudo il est dans son prime absolu je pense.

  11. Tiens !! encore 1 qui a gagné 2 ceintures, passé presque inaperçu auprès des pseudos fans ouligans, et qui a dû céder son titre, car ne peut être au four et au moulin en même temps ; alors que notorious shit mc gregor, se balladait encore, il n’y a pas si longtemps, avec 2 ceintures qu’il avait pourtant officiellement perdues !! Faudrait qu’on questionne la truffe à couilles dana white sur cette mascarade…

  12. J’aime bien Aldo mais je le vois pas faire quelque chose contre Cejudo, à moins qu’il fasse une erreur ..
    Depuis que Aldo n’utilise plus ses kicks à cause de son accident, même si il a toujours une bonne boxe ..il est descendu de quelques niveaux en striking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here