Wilder a officiellement exercé son droit de revanche contre Fury. Le combat est prévu pour le 18 juillet prochain au MGM Grand de Las Vegas. 

Tyson Fury (30-0-1, 21 KO) et Deontay Wilder (42-1-1, 41 KO) se rencontreront à nouveau pour une trilogie qui devrait se dérouler le 18 juillet 2020 à Las Vegas, où leur match revanche avait eu lieu en février dernier.

Avant leur match revanche du 22 février, il était déjà établi que celui qui perdait le combat avait le droit d’invoquer une clause pour un troisième combat. Fury a dominé lors du deuxième combat dès le coup de gong pour finalement s’imposer par TKO au septième round après que le coin de Wilder ait jeté l’éponge. Leur première rencontre s’était soldée par un match nul partagé qui avait fait controverse, en décembre 2018.

« Il est prévu que le troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder ait lieu le 18 juillet au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. », a partagé SportsCenter sur Twitter. 

« Nous avons reçu une lettre de l’équipe de Wilder vendredi soir et nous avons convenu avec les réseaux et l’hôtel que le 18 juillet était la date optimale », a pour sa part déclaré le promoteur Bob Arum au journal Los Angeles Times.

De son côté, Wilder avait récemment partagé son avis sur une potentielle trilogie:

« Nous n’allons nulle part, car la guerre vient de commencer », avait-il déclaré dans un message vidéo destiné à ses fans, via World Boxing News. « Je vais me lever à nouveau. Je suis fort. Je suis un roi. Je suis un guerrier. Je suis un roi qui n’abandonnera jamais. »

« Votre roi est de bonne humeur. Nous ressusciterons comme un phénix de ses cendres et retrouverons le titre. », a rajouté l’ancien champion WBC. « Je vous verrai dans quelques mois, car la guerre vient de commencer. Tout mon amour à tout mon peuple. », a conclu ‘The Bronze Bomber’. 

Que pensez-vous de ce troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder ? 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

36 COMMENTAIRES

  1. Wilder aura toujours une petite chance grâce a son punch mais je vois Fury a nouveau dominer l »Américain, je vois pas comment il pourra combler ses lacunes technique en a peine 5 mois.

  2. Il va prendre beaucoup plus de poids pour la revanche pour atteindre un poids équivalent à fury et aussi il va travaillé un peu la technique mais plus la puissance avec comme j’avais dis la prise de poids etc

    • Il a pas du tout besoin de prendre du poids ça serait une connerie phénoménale, il a déjà le one punch ko, pk tu veux qu’il prenne du poids, ça lui ferait juste perdre en vitesse, mobilité et cardio.

      • Pour la mobilité il en a pas vraiment à vrai dire il encaisse bien mais sinon avec la prise de poids il pourra résisté au clinch la seul solution je vois pas s’améliorer techniquement en si peux de temps

  3. Il est dans l’émotion + il s’invente une vie, ça va être une 3 eme défaites pour Wilder

    Kel peuple kel roi kel guerrier t’es juste un négro sous roid

    • Euh le « negro » était nécessaire ? Tu aurais la même assurance en face de lui ? C’est dingue comme Internet a permit à certains de se sentir l’âme d’un guerrier.

      • Ahah bien parlé Roronoa
        C’est le genre de clown qui est bouillant que derrière son écran y croise Wilder dans la vraie vie il lui demande un autographe

  4. Faut voir ce qu’il sera capable de proposer pour le prochain match… déjà contre Ortiz II je l’avais trouvé un peu « éteint », pas très mobile sur ses jambe, et il était pareil contre Fury finalement.
    Prise de poids ça risque de le rendre encore moins mobile, soit il prend du poids pour résister au clinch de Fury, soit il mise sur le fait qu’il sera plus mobile et explosif pour travailler en contre.
    Le problème avec Fury c’est que même à 120kg il gardera un bon jeu de jambes.
    Wilder ne sait pas boxer en reculant et c’est pas maintenant qu’il va apprendre, si Fury avance sur lui doit lui rendre coup pour coup là il a une chance, s’il laisse Fury travailler en jab puissant ça mort.

  5. Wilder a des qualités physiques indéniable. Puissance, rapidité, menton, condition physique et il a aussi un gros mentale. Malheureusement il est très limité techniquement et a un certain niveau ça ne suffit plus. Wilder a bénéficié d’une opposition peu élevée car il il lui a fallu attendre son 40em combat pour affronter un nom. Cependant luis Ortiz avait 45 ans (il a trafiqué son âge à son exil de cuba) puis Ortiz n’a jamais était champion du monde. Ortiz étais un peu surcoté car il na battu personne (Hammer, Thompson ou Scott son des second couteaux). Puis Wilder a pris Fury et la tout le monde a dis qu’il était courageux, Fury revenait de dépression et n avait pas boxé pendant presque 3 ans donc c’était pas si courageux. Wilder aura toujours une chance de gagner car il a un don de Dieu, sa droite, mais si elle ne passe pas hélas pour lui Dieu ne lui a pas offert la technique.

    • Il faudra bien plus que des « ajustements » à Wilder, c’est une métamorphose totale qu’il faudrait si c’est le même Fury qui se dresse face à lui le 18 Juillet…
      C’est beaucoup trop juste pour espérer combler ses lacunes techniques, donc je pense que l’américain misera toujours sur cette droite foudroyante, en espérant qu’elle passe ce soir là…
      Tout est possible dans ce troisième chapitre, mais comment ne pas donner favori Fury encore une fois…

  6. Fury va l’enterrer une bonne fois pour toutes.

    Wilder va juste prendre un dernier gros chèque avant de retourner dans le fin fond de l’Alabama pour se faire oublier du monde de la boxe, et surtout pour que les vrais fans de boxe l’oublient…

    En définitive, ça sera aussi l’occasion de plus entendre ces bouffons de PBC Boxing nous faire de la propagande pro-Wilder, comme Abner Mares, Shawn Porter, et l’autre vieux fou raciste de Larry Merchant… (M’étonnerai même pas qui soit du KKK, cet enfoiré…).

    • The natural

      Entièrement d’accord, c’est du marketing. Les gars nous vendent leur rêve Américain, le gentil petit Wilder qui a boxé pour sauver sa fille. Ce même Wilder qui veut un mort à son palmarès, qui espérait la mort de Spizka après le ko. Ce même Wilder qui ce tape la femme des autres alors qu’il est lui même marié (demandé à Marhez il en sait quelque chose). Wilder qui dit être meilleur que Tyson 86 et qui n arrive même pas à remplir le barclay center de Brooklyn. Il a des qualités indéniable mais il est très loin du « vrai » niveau mondial.

      • @Cluberlang

        Pour le coup c’est la femme à Mahrez qui est une allumeuse, elle a aussi essayer de gratté Joshua, et c’est un pote à Joshua qui lui a dit qui elle était, quand il a su, il a repoussé la main de cette catin et lui a dit qu’il était pas intéresser par la femme marié, si ça se trouve c’était pareil pour Wilder sauf que personne ne la prévenue (surtout que c’est un ricain, alors que Joshua qui est anglais n’était même pas au courant que c’était la femme de mahrez). Bref c’est du passer, Marhez la quitté et a trouvé une nouvelle femme et c’est bien mieux comme ça.

    • Putain merci la propagande de PBC me gonfle au plus haut point. Bob Arum me sort par les yeux et Wilder j’attends juste son premier KO net ça va pas tarder de toutes manières.

      Un « champion » monté de toutes pièces, un palmarès BIDON, et ça ose se comparer à Ali derrière ça, quelle hérésie.

  7. Sayer maintenant à écouter tout le monde ici wilder est nul.

    Pleins de grands champions poids lourds ont déjà perdu par le passé puis ont quand même bien rebondi derrière.

    Fury c est un phénomène il mesure plus de 2 mètres et se déplace comme un poids léger. Un mec comme lui a affronter c est très dur pour wilder mais pas dit que joshua fasse mieux par exemple.

    Joshua son dernier combat contre ruiz était bien flippant aussi. On voyait la peur dans ses yeux. Il a fuit le combat pendant 12 rounds. Le jour où il va s en prendra une bonne il va retomber.

    Rappelons que wilder a coucher Fury au premier combat et que l arbitre aurait dû aretter le combat car ça avait durer plus de 10 secondes. Bref pas si ringard le wilder par rapport aux autres poids lourd.

    • En fait je dirais que ça manque de nuance parce que quasiment tout ce qui à été dit est vrai Wilder est affreux techniquement il n’a affronté aucun adversaire sérieux avant Ortiz et il n’aurait pas fait long feu à l’époque des grands boxeurs.
      J’ai longtemps espéré le voir face à un gros et j’étais un de ses premiers détracteurs car pour moi il représentait l’anti boxe aucuns déplacement coups mains ouverte derrière là tête aucune réflexion etc…
      J’ai mis un peu d’eau dans mon vin quand il a battu Ortiz par rapport à son mental même s’il aurait dû perdre car l’arbitre l’a sauvé il à réussi à revenir après un gros KO.

      Maintenant là où je parle de nuance c’est qu’il ne faut pas non plus tout lui retirer, sa patate est vraiment lethale et surtout il à un vrai mental de guerrier, même s’il à eu beaucoup d’adversaires de seconde zone il faut quand-même aller mettre ko les mecs, Fury lui même à goûté au tapis et se relève miraculeusement du royaume des morts.

      Sur le fond pour moi Wilder était aussi clairement surcoté mais tout lui enlever pour une défaite face au meilleur poids lourd actuel c’est un peu dur

    • C’est exactement ce que je me disais en lisant les commentaires lol…
      Ça y est maintenant pour tout le monde, l’usurpateur wilder est enfin démasqué !
      C’est bizarre, il avait beaucoup plus de fans lorsqu’il était toujours invaincu.

      Quand bien même il a de grosses carences techniques, il n’en reste pas moins un poids lourds redoutable qui a su combler ces faiblesses avec d’autres armes. Et ça ne la pas empêché de balayer ses adversaires, même les plus techniques et de garder son titre pendant 5 ans.
      Il ne faut pas enterrer un combattant et le dénigrer dès qu’il subit une défaite.

      Et le fait de dire qu’il est surcôter je ne suis pas de cet avis. Tout le monde a toujours été d’accord sur le fait qu’il est bien moins bon que les autres techniquement. Et que la puissance ne suffit pas … etc… et bien sachez qu’à un certain niveau, la technique ne suffit plus aussi. On a pu le constater à plusieurs reprises.

      Une qualité que les gens omettent souvent c’est le MENTAL. Et c’est aussi important que le reste à ce niveau là. Sinon plus.
      Pour moi, je vais peut être en choquer certains, mais celui que je trouve legèrement surcôter depuis le début c’est Anthony Joshua. Et le combat contre andy Ruiz n’a fait que confirmer mes pensées.
      Je pense que des 3 grands poids lourds du moment, c’est lui qui a le mental le plus faible.
      Et la revanche contre Ruiz il ne la pas gagné, c’est Ruiz qui l’a perdu.
      Si il avait été confronté à un Ruiz affuté comme au 1er combat, il aurait probablement subit une 2eme défaite.

      Et pour finir, celui qui pour moi a longtemps été SOUS côté c’est tyson Fury.
      C’est lui le vrai grand champion de cette époque.
      C’est le 1er à avoir battu klitchko à son apogée et il l’avait surclassé techniquement.
      Il est d’un tout autre niveau pour moi et le pire c’est qu’il a encore une marge de progression car il arrive à changer son style de boxe selon les adversaires.

    • @thugvinz

      Joshua, lui, il a au moins été capable de rectifier le tir, de s’autocorriger et de suivre un gameplan jusqu’au bout pour récupérer ses titres face à un véritable adversaire… Ca change de ce que nous a servi Wilder ces 5 dernières années…

      • @thenatural comparer Ruiz en mode fat mamma de la revanche avec le Fury de la revanche contre Wilder faut pas déconner. Pour ma part je pense que Ruiz à son top aurait encore couché Joshua, dont le mental me semble loin de celui de Wilder. Joshua a beaucoup bougé, bon gameplan, mais il tournait autour d’une barrique, pas d’un Fury ou d’un Wilder.

  8. Dwas

    Je ne lui est pas tout enlevé, j’ai reconnu ses qualités.

    « Wilder a des qualités physiques indéniable. Puissance, rapidité, menton, condition physique et il a aussi un gros mentale. Malheureusement il est très limité techniquement. »

    Je reconnais ses qualité mai dire qu’il n’a affronté que des no names avant un vieu Ortiz surcoté c’est pas mentir. Dire qu’il est nul techniquement c’est vrai, dire que les médias en fond trop sur lui c’est vrai. Il est très loi. Du niveau des Tyson, Lewis, Bowe alors je parle même pas de Ali. Il a fait 12 round avec un Fury qui revenait de dépression et 3 ans d inactivité, c’était le moment parfait d’affronter Fury.

    • Tu dis ça mais toi a l inverse tu vente joshua qui a affronter povetkin par exemple.

      Ortiz est plus moins surcoter que povetkin.

      Parker pareille il a fait quoi jusqu’à maintenant ?

      Klitchko était en fin de carrière.

      • Mdr mais Povetkin a affronter des noms lui. D’ailleurs il va prendre Whyte en mai.

        Parker était champion et a battu non sans mal Ruiz, il a combattu Whyte également.

        Fin de carrière ou pas ça reste wlad, un champion avec un long règne et un grand nom de la boxe qui ira au hall of fame. D’ailleurs il a bien secouer Joshua preuve qu’il a encore de beaux reste.

        Arrête la boxe si tu ose comparer ça au palmarès pété de Wilder. Y’a 3 galaxies d’écart !!

        • Arette ta flûte. Ortiz il est devant ruiz et povetkin si tu demande à la majorité des fans de boxe.

          Ah non plus maintenant car ruiz est Surcoté depuis qu il a battu Joshua donc tout le monde pense que c est une terreur.

          Bref arette de jouer le connaisseur de boxe. T es juste un fanboy de joshua et par conséquent hâter de wilder.

          Suffit de lire les commentaires sous les articles de boxe pour le constater.

          Galère les mecs comme toi qui jouent les ouf quand ça parle de leur petit protéger.

          • Mais ferme ton cul. Des comme toi y’en a à chaque gros évent mais pour sucer la hype mais quand on parle BOXE y’a plus personne.

            Moi je t’ai sorti des arguments factuels, Ortiz a battu qui de classé ? Vas-y dis moi et on en reparle. Abruti fini à la pisse.

            Quels majorité les footix comme toi qui sont bêtes comme leur pieds ? Povetkin est la depuis belle lurette et il rencontre des NOMS lui. Pas une pseudo gloire parce qu’il se frappe la poitrine avant chaque combat. T’es limité ccantonne toi au mma t’es déjà pas top la dedans.

          • Ortiz personne voulait l affronter. Tout le monde l à esquiver durant sa carrière car trop dangereux et pas assez vendeur.

            Allez arette de jouer le connaisseur de boxe. Tu connais quedal. C est quand même dommage que ce soit toujours les mecs qui connaissent rien qui ouvrent leur gueule.

  9. Pas du tout mon avis ….Wilder était en petite forme ce soir là, face à un Fury qui a copié la boxe de wilder .Regardez comme il utilise son corps , et joue de sa gauche , il a adopté une nouvelle boxe qui ressemble de très près à celle de wilder , il boxe de côté , gardant sa droite pour le punch .Wilder a une puissance physique et une stratégie à la toréro , il pointe de sa gauche et frappe comme le tonnerre de sa droite ,il attend la mise à genoux de son adversaire.
    Fury s’est bien préparé , et a boxé comme son nouvel entraineur l’a voulut .Wilder en petite forme et troublé par cette boxe miroir de son style .Le retour seras ce qu’il seras , le plus rapide , le plus puissant , le plus endurant remportera le match .

  10. Wilder va opérer un changement, c’est manifeste, enfin le seul changement qu’il peut d’ailleurs, il a commis l’erreur de vouloir y aller relaxe et temporiser l, laisser venir Fury et frapper utile, sauf qu’en changeant de plan il a créé de l’espace et a permis à un géants technique et mobile de dérouler sa boxe sans en avançant…
    Oui c’était une erreur il la compris, sa seul chance c’est d’agresser, c’est de coller Fury et travailler les uppercut… Ce n’est pas sa boxe qu’il va changer
    C’est juste son plan de match, et donc son Conditionnement.

  11. 1er combat gagné par Wilder par k.o.
    2 e par Fury jpense Wilder va le finir Fury était dopé j’en suis sûr 140 kilo c’est suspect.
    Surtout sans jamais être fatigué ça fait pensé a Velasquez sans dopé il vaut rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here