Yoel Romero assure qu’il ne laissera pas l’issue de son prochain combat contre Israel Adesanya entre les mains des juges, et cherchera le KO coûte que coûte. 

Invité ce lundi devant les médias à promouvoir le main event UFC 248, Romero a expliqué qu’il avait absolument besoin de finir le combat avant la limite pour l’emporter face au champion poids moyen.

Ses trois seules défaites à l’UFC ayant été concédées par décision, le challenger cubain tentera donc de mettre KO Adesanya, et selon lui cela arrivera à la première erreur de ce-dernier.

« Bien sûr, je vais devoir le finir, » a déclaré Romero. « Je ne vais pas faire le fou, mais j’ai besoin de finir ce combat. Mon équipe et moi avons un plan pour le mettre KO. Lorsqu’il fera la moindre erreur: Boom. »

Par ailleurs, Romero a balayé d’un revers de main les critiques de ses détraqueurs qui estiment qu’il ne méritait pas le title shot après deux défaites consécutives. À 42 ans et logiquement proche de la fin de carrière, Romero n’acceptera que des combats qui le mèneront directement à la ceinture.

« Je ne pense pas aux deux (derniers) combats perdus. Je n’ai pas ce sentiment. Cela n’a pas mon attention parce que je suis de la vieille école. Le meilleur ne veut pas combattre, mais a besoin de combattre le meilleur (…). Je veux juste affronter le meilleur de la division. Il a dit: Je veux combattre Yoel. J’ai répondu: Merci. Parce que c’est exactement ce que l’on fait (…). »

« Je ne veux pas batailler avec le numéro 10 des classements, je veux combattre le prochain sur la liste, le numéro un. C’est pour cela que nous sommes là. Je travaille beaucoup, très dur. J’ai gagné le combat contre Paulo Costa, le combat numéro 2 contre Whittaker. Mais c’est comme ça (j’ai perdu). »

Rendez-vous samedi pour le revoir à l’oeuvre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

60 COMMENTAIRES

  1. Il est lucide, il sait qu’il n’a plus les ressources physiques pour aller chercher une décision ni utiliser sa lutte car trop energivore, il va tenter des rushs en explosion ou des contre avec ses gros crochets meme si sera dur au vu des réflexes et du coup d’oeil d’Izzy bref ça va être fou je suis excité comme un roumain au salon de la caravane!!! War Yoel!!!

    • Je crois surtout qu’il se sent léser sur certaines défaites et qu’il ne veux pas laisser les juges décider de l’issue de ses combats il cherchera le KO a chaque fois comme Masvidal le fait maintenant

        • Tu veux dire juste après que Kennedy ait triché en aggripant les gants de Romero pour le frapper plusieurs fois à la fin du round ? Si l’arbitre avait vu, il aurait laissé du temps à Yoel de récupérer et aurait sanctionné Kennedy. Romero a pris lui-même le temps auquel il avait droit, puis a détruit Kennedy.

          • C’est vrais, a l’époque sur le coup, j’avais trouvé abusé que Romero ne soit pas sanctionné mais après avoir revu le combat ou on vois clairement Kennedy attraper le gant de Yoel quand ce dernier recule pour essayer d’éviter de se faire toucher a nouveau, il ne pouvait pas se protéger donc effectivement, si l’arbitre avait vu, je pense aussi qu’il aurait laisser un peu plus de temps a Romero.

  2. Il me tarde tellement de voir ce fight !!
    Adesanya sera t-il capable de contenir la puissance et les rush de Romero?
    Romero sera t-il capable de casser la distance en passant au travers des contres chirurgicaux de Adesanya?
    En tout cas, ça sera une guerre !!

  3. Je me demande si Dana n’a pas compensé certaines décisions défavorables à Romero en lui accordant ce title fight …? Car quoiqu’en disent ceux qui, d’après leurs « calculs » et leur science exacte que Romero avait bel et bien perdu à chaque fois, de nombreux observateurs ont émis des doutes et beaucoup voyaient Romero vainqueur, c’était sans doute le cas de Dana et d’Adesanya, sinon rien n’aurait pu justifier ce combat… Bref, cette fois-ci j’espère que Romero sera plus incisif car aller à la décision est trop risqué pour lui, il doit viser le KO pour s’en sortir et ce sera plus que compliqué tant son adversaire semble en pleine confiance et en pleine possession de ses moyens. Que le meilleur gagne 🙂

    • Dana White a donné Costa vainqueur sur son combat contre Romero et la raison principale pour laquelle ce combat a lieu (Romero vs Adesanya) c’est uniquement car Costa est out pour le moment (déchirure du biceps il me semble) et que Whittaker également out pour des raisons personnels (et de toute façon pas légitime à un rematch pour l’instant), donc Adesanya n’avait pas d’autres choix que de prendre Romero pour rester actif ou bien d’attendre Costa.

      • C’est surtout pour cela je pense aussi.
        Quand au combat face a Costa, je l’ai revu il y a quelques jours et a mon sens, Costa gagne les 2 premiers rounds largement, Romero fait un TD dans le 2eme vers la fin ou Costa se releve de suite donc on ne peut pas donner ce rounds a Yoel, pour moi il prend le 3eme mais perd ce combat.

  4. Romero n’a plus la caisse pour structurer et construire un combat afin d’obtenir la décision.
    Contre Whittaker et encore plus contre Costa, Romero à payer ces longues séquences d’observations ( ou de récupération plutôt).
    Alors oui, le Cubain devra à tout prix chercher et trouver le KO, Adensanya n’est pas imprenable, il a montré de larges ouvertures face à Gastelum et un petit moins face à Whittaker.
    Je ne vois absolument pas Adensanya coller un KO à Romero, mais je pense quand même que le Nigerian va s’en sortir, même par un trou de souris…

  5. Je suis partagé sur ce combat.
    J’adore Romero et je serais hyper content de le voir gagner. En même temps même si je ne suis pas grand fan de Adesanya (mon intérêt pour lui grandit peu à peu cependant) je serais déçu de le voir perdre son statut d’invaincu et sa hype.
    Bref à l’issue du combat je serai forcément à moitié content et à moitié déçu.

    • Akryos, je suis un peu comme toi, et du coup je crois qu au la reflexion, je préférerais une victoire d Adessanya, qui laisserait encore une ouverture pour qu il devienne un jour le, ou un GOAT…
      C est toujours cool de rêver !
      Concernant le K.O. power, il a assumé Whittaker, presque 1 fois par round, donc je ne doute pas que les 2 peuvent passer du K.O.
      Romero est un tel monstre physique, que ça joue vachement sur notre objectivité, mais y a des mecs longilignes avec un K.O. power de fou.
      Accessoirement Romero s est déjà fait secouer sévèrement, au point de rester assis presque 1 minute de + lors de la reprise…
      Tout reste possivle pour ce combat de ouf!
      ( Petite mention rabat-joie de service: le reste de la carte n est vraiment pas à la hauteur, et je trouve globalement les cartes UFC de + en + faiblardes, ormis 1 ou 2 max. dans l année…)

      • Écoute la réflexion de ta première phrase je crois que c’est ce que je ressens aussi au fond, mais que je n’ose même pas formuler en pensée parce que j’ai l’impression de trahir Romero. 😉

      • C’est vrai que les cartes sont pas dingues quand même…
        L’ufc dit avoir des chiffres records ( soit disant ) mais je suis curieux de connaître l’audience de ce week end par exemple. Idem pour le dernier combat de Jones ( qui était pas mal en fait ) mais pour le  » champion  » je suis persuadé que les chiffres étaient assez bas.

        • Je pense qu’une défaite pour Adesanya ne ternirait pas son potentiel statut de GOAT, perdre contre Yoel n’a rien de déshonorant, encore plus après l’avoir call out, mais pourrait lui apprendre beaucoup.
          Je le suivais quand il kickboxait, c’est lui qui m’a introduit au MMA, mais je trouve qu’il a changé depuis sa victoire contre Gastelum, plus arrogant, plus méprisant, et je pense qu’un peu d’humilité ne lui ferait pas de mal, il ne semble même pas prendre au sérieux le cubain?!!
          Il prend des coups, n’a pas de one punch KO (Whittaker n’a plus de menton) et n’est pas un anti lutteur de folie, pour moi le pire style contre Romero, mais bon, il est surprenant Israël, je demande à voir.

          • A quoi tu vois que Whittaker a ‘plus de menton »?
            Je veux dire avant sa défaite contre Adessanya

      • T’as tout à fait raison les cartes de l’ufc sont de pire en pire
        Ils ont retirer whitraker vs cannonier et shabazian vs brunson au calme sans remettre rien d’autre à la place
        On passe donc d’une très belle carte à une carte moyenne
        L’ufc va continuer à faire cela j’en est peur pour allez sauvez d’autre évent..
        En ce qui concerne le fight je vois Romero, j’adore ce mec il a des qualités fabuleuses et le voir champion serait un bel accomplissement
        Tko ground and pound round 3 pour yoel 🙂
        Bon fight à tous messieurs

    • @Yann Archik, justement c’est cette défaite qui l’a officialisé, après Romero il a dû avoir plus d’un an de récupération pour s’en remettre, et a pull out à l ufc 234, pour moi, et je dis ça en tant que fan absolu de Bobby Knuckles, sa carrière est derrière lui, comme beaucoup de mecd l’ayant affronté (Rockhold et Weidman en sont les plus parfaits exemples), il prend ton âme ce mec, le seul à y avoir à peu près survécu c’est Costa.

    • Je partage a peu près la même avis sa me ferait chier que l’un ou l’autre perd mais bon faut bien un vainqueur
      En tous cas sa reste un fight existant

  6. Romero autant s’est fait volé contre Whittaker 2 mais contre Costa il a clairement joué l’économie et s’est fait avoir.

    Il a le power pour envoyer izzy dans les étoiles, maintenant Adesanya est trop chirurgical, tout le monde se fait piéger par son gabarit mais 3-4 coups dans la mâchoire et tu commence à tituber.

    Et surtout il combat jamais de la même manière, moi je vois aussi ce combat par stoppage mais Adesanya peut stopper Yoel aussi bien que l’inverse.

    • Je préfère Izzy comme tu dis, il a un striking de fou, trop précis et rapide. comme tu dis aussi, Roméro est une force de la nature, il peut coucher n’importe ki à tout moment, il est fort au sol, debout, la puissance, il a tout ce qu’il faut en MMA pour inquiéter n’importe qui. Chaud de se prononcer. Mon coeur est pour Roméro mais Izzy est plus spectaculaire et aérien debout.
      Pour les affiches ufc, c sur elles sont moins alléchantes qu avant

    • Exactement, Il doit mixer avec la lutte, sinon c’est des kicks et des directs pendant 5 rounds. Il peut coucher n’importe qui c’est clair cependant plus le combat va continuer plus il subira de dégâts et moins il aura de chances de placer un ko.
      Mais comme le disait quelqu’un plus haut si il commence à tenter de lutter au bout du 3eme round il sera cuit comme un poulet roti de chez la mère Michelle (si j’ose dire). Combat serré sur le papier, c’est ce type de combat que l’on veut voir!

  7. Selon moi, Roméro serait le meilleur combattant de l’UFC pound for pound s’il utilisait davantage sa lutte.
    Je vois Roméro gagner ce combat comme il les a « gagnés en réalité » lors de ces derniers TS perdus à la décision… une phrase complètement non sens et absurde mais pourtant si vrai. Il a mis Ko quasiment chaque fois witthaker sans que le juge n’arrête le combat et perd finalement à la décision. Contre Costa, je ne le vois absolument pas perdant même s’il jouait un peu l’économie par moment, c’est lui qui a été le plus dangereux et qui a le plus touché.
    Contre Izzy, la tache ne sera pas Easy mais il va le finir 🙂
    c’est pour moi, le plus grand combat de l’année voire le plus grand que j’ai pu voir à l’UFC, sans doute les deux meilleurs combattants de MMA, un vrai choc.

    • Bof. Romero est un monstre sur le départ. On parle de 5 rounds potentiels. Il a plus le coffre pour ça.
      C est Fergusson khabib le clash de l année. En terme d enjeux ou de guerre y a pas photo. Ça va être dingue.

    • Costa l à fumer arette un peu. Les deux premièrs rounds sont pour le brésilien.

      Heureusement pour romero que costa n à pas de cardio sinon costa l aurait même pas laisser s exprimer.

      • Je suis du même avis, je comprend pas avec la notation round par round comment on peut donner Romero gagnant face a Costa, il passe les 2 premiers rounds a dos a la cage a subir les assauts du Brésilien, il prend meme un down la ou Costa est plus déséquilibré sur celui qu’il prend, quand au Romero a plus touché, c’est du n’importe quoi, le taux de frappes réussis est a l’avantage du Brésilien sur les 3 rounds.

        • C est juste que romero a beaucoup de fanboys. Les mecs sont en kiffe sur lui, sa personnalité et son style de combattant. Ils aiment bien dire qu ils se fait tout le temps voler, que c est le mec le plus dangereux des poids moyen, que c est les vrai champion.

          Je parle pas que de mmadeferlante bien sur.

          T as raison de rappeler que costa l a vraiment mis down alors que lui est juste tomber par déséquilibre.

  8. Autant j’ ai toujours dis qu’ il a clairement triché et perdu contre Tim Kennedy et qu’ il ne méritait pas la victoire autant je dis et j’ affirme qu’ il n’ a pas perdu son combat contre Costa ni Whittaker 2 je n’ ai aucun doute la dessus .

    Même après avoir re visionné ces 2 combats plusieurs fois ma première impression sur ces 2 fights était la bonne . Romero n’ a pas perdu . C’est c que j’ en pense et ceci en toute impartialité et ce n’ est que mon avis perso . Donc je vous préviens ne me sautez pas dessus , ou faites le respectueusement en donnant votre avis respectueusement .

    Vous avez le droit de pas être d’ accord et on est pas là pour être des clones . Chacun repartira avec son propre avis sur la chose sans insultes . Je ne cherche à convaincre personne juste je donne mon ressenti .

    Ps : Pour le peu de fois où j’ interviens je préfère prévenir dorénavant pour éviter que les idolâtres du site ne partent en cacahuètes pour au final apparaître une fois encore comme le méchant parce que j’ ai sur réagi ou réagi tout court . Normalement tant que ça parle pas de Connor ça devrait bien se passer . J’ ai confiance . LOL

    • Ah salut ça faisait longtemps.
      T’inquiète si certains te font passer pour le grand méchant, d’autres seront là pour démentir et te réhabiliter ;-).
      Bon si on peut ne pas être d’accord j’en profite… Pour Kennedy oui l’attitude de Romero est répréhensible, mais il a fait ça après que Kennedy ait lui-même triché. Ca ne rend pas le geste plus beau, mais chacun ayant eu un sale comportement dans le même combat on va dire que ça s’annule. Je pense que ça aurait été pire de voir Kennedy gagner, puis Romero se plaindre les jours qui suivent du geste de Kennedy à la fin du 2ème round, et que ce soit confirmé par la vidéo. Ce serait une défaite injuste pour Romero qui aurait pu changer son parcours à l’UFC.
      Bref pour moi ce qu’a fait Kennedy est « plus grave » dans le sens où il a triché pour blesser son adversaire et prendre l’ascendant sur lui. Tandis que Romero a abusé sur le repos pour pouvoir attaquer le 3ème round dans l’état où il aurait du être si Kennedy n’avait pas fait son geste. Kennedy triche pour avoir un avantage, Romero triche pour effacer cet avantage.
      Ce n’est que mon avis 😉

  9. Vraiment hâte d’être à dimanche, le combat zhang/Joanna m’intéresse bien aussi, mais anxieu pour izzy, que j’apprécie beaucoup même si j’adore Romero, ça me ferai mal qu’il se prennent un ko de l’espace. Ça hype retomberai d’un coup. War izzy tu peux le faire

  10. Costa a battu Romero, et LOL la légende qui voudrait que Adesanya soit le seul à avoir eu le cran de demander Romero. Costa l a demandé lui aussi.

    Bref Romero est un homme en acier, rien à redire à cela, mais ça sert à rien d en rajouter.

    Je vois Adesanya le battre samedi

  11. « Le meilleur ne veut pas combattre, mais a besoin de combattre le meilleur (…). Je veux juste affronter le meilleur de la division. Il a dit: Je veux combattre Yoel. J’ai répondu: Merci. Parce que c’est exactement ce que l’on fait (…). »

    J’ai rien compris

  12. Sa va castagner sec !

    Yoel Romero a ses chances il vas tous donner pour réussir a accrocher cette ceinture , ses un très bon combattant avec un style originale mais serais ce suffisant pour contrer Adesanya ?

    Adesanya cogne très fort il trouve de beauf angles de frappes

    on vas kiffer se match mais sa risque d’être court , si sa tient jusko 3 Round sa serai ouf

  13. Je comprendrai jamais les fans de Romero. Le plus grand tricheur de l’histoire morderne du MMA et ce de multiple facon qui est impossible de blamer la malchance ou autre connerie. Le mec est une pure honte pour tout sport confondu alors qu’on le vend comme un phenomène… Boff..

    Israel par tko 4eme. Merci bon soir et j’espère qu’on entendra plus parler de ce gros tricheur de merde.

    • Tu seras déçu si le Roméro l’emporte toi. Pauvre chou.
      Je vois Roméro gagnant par KO ou TKO.
      Par contre s’il n’arrive pas à le finir, les juges seront pour Adesanya quel que soit le déroulement du combat. Sans compter que le cardio du cubain est un peu short sur cind round.

    • « Le plus grand tricheur de l’histoire moderne du mma » et une « pure honte pour tout sport confondu ». Ça transpire l’objectivité dis-donc et c’est tellement argumenté qu’on a envie d’y croire.

  14. HS mais apparemment Moraes contre Petr Yan serait acté un super combat sur le papier j’ai hâte ! Si Yan dispose de Moraes comme il l’a fait avec les autres ça confirmera qu’il est vraiment un tueur en tous cas j’aimebien sa trajectoire, il ne semble pas choisir les combats et demande toujours les mecs les mecs bien classé hormis Faber qui lui à servi pour son nom ce mec ne fait pas de fioritures et à un style vraiment complet, beau combat en perspective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here