La traditionnelle journée média d’avant combats UFC se tenait aujourd’hui à Las Vegas pour promouvoir l’UFC 248 ‘Adesanya vs. Romero de ce samedi.

Celle-ci s’est clôturée par les face offs impliquant les principaux combattants de l’évenement, dont la tête d’affiche qui opposera le champion poids moyen Israel Adesanya au redoutable Yoel Romero. Les deux hommes seront précédés en co-main event de l’autre combat pour le titre de la soirée entre la championne poids paille Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk.

Les deux femmes nous ont d’ailleurs offert ce soir le face à face le plus électrique de la carte, Zhang ayant demandé avec amusement à sa rivale de la fermer.

Ça promet pour samedi!

Découvrez la séquence via la vidéo ci-dessus.

J-2 avant le choc!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

75 COMMENTAIRES

  1. J’espère que Jedrzejczyk va se faire défoncer, elle n’a pas encore compris qu’elle devrait fermer sa gueule? Je ne peux pas blairer cette attitude de connasse.
    J’espère vraiment que Zhang va lui refaire le portrait.

  2. Ce « shut up » avec l’accent chinois était délicieux Joana retombe dans ses travers… Pourtant je ne lui vois aucune chance dans ce combat à cause du style conjugué au physique de Zhang, Joanna n’a pas assez de pinceaux dans sa palette pour lui faire face, même si elle arrivait à l’out striker, la chinoise la mettrait simplement au sol…

    Sinon la carte me paraissait faiblarde mais il y à malgré tout le retour de O’malley, cow boy Oliveira, Dariusz et un bon test pour Li Jinyang contre Magny ça peut être surprenant !

  3. La carte principale est bonne je trouve, et bien sûr en prélim le retour de Sean O Malley, cette carte promet 🙂

    Concernant Joanna, je pense que c’est sa façon à elle de se motiver, c’est vrai que le shut up de Zhang était magique lol. Combat intriguant, je donne un léger avantage à Zhang, elle est plus puissante, si ça part en clinch, je pense qu’elle peut faire des dégâts à la polonaise. Si Joanna veut s’imposer, elle va vraiment devoir gérer à la perfection la distance, en tout cas combat très intriguant.

    A noter que demain il y a la conférence de presse entre Khabib et Tony, juste avant la pesée. Hâte de voir l’état d’esprit des deux.

    • « La carte principale est bonne je trouve, et bien sûr en prélim le retour de Sean O Malley, cette carte promet  »
      Sean O’Malley chantera quel morceau, »Guérilla », »Dalida », »Milano »….?

  4. Carte faiblarde tu te rappelles pas des cartes ufc fight night 167/168/169 meme l’ufc 247 pourri.
    Année 2020 faudrait que ca se réveille car je m’ennui vraiment ! ils sont pas capable de mettre un main event et co-main event digne de ce nom.

  5. On sent que les deux se respectent vraiment, Adesanya a du respect pour le cubain, et c’est réciproque, combat très intéressant…

  6. En général, je ne m’attarde pas sur les comportements/caractères des combattant(e)s mais JJ fait parti des rares pour lesquels j’ai une réelle antipathie, je la trouve insupportable.

    J’espère que Zhang va lui faire mal.

    Adesanya vs Romero va être une guerre totale, Yoel va devoir combattre à distance de clinch et coincé Izzy contre la cage (quitte à cramé son cardio sur les 2 premiers rounds) si il veut pas se faire out-strike sur 5 rounds (je vois pas Izzy réussir à mettre ko Yoel mais tko reste possible), mais ça va être compliqué de le faire, Izzy a de très bon déplacements et une bonne gestion de la distance.

  7. Vraiment insupportable Johanna,de plus sa tenue ne lui allait pas tres bien.Je suis en Pologne et je ne mesure pas sa cote de popularite la bas mais rien a voir avec la mentalite Polonaise,la force tranquille a l’image d’un Jan Blachowicz.Un(e) de(s) rare(s) combattant(es) a qui je souhaite une raclee

  8. C est clair que depuis Ronda Roussey on avait pas eu aussi antipathique à l UFC.
    J espère une petite correction par la chinoise du coup!^°

    • Oui tout à fait tu fais bien de mentionner Rousey.
      Même si les styles sont complètement différents, voilà deux combattantes qui ont été talentueuses et au sommet, mais avec une attitude tellement pourrie que tout le monde attendait leur chute. Et une fois cette chute arrivée, pas la peine d’espérer un soutien du public pour remonter la pente…
      Des fois je me demande l’intérêt d’agir comme ça. Surtout que dans les catégories féminines, c’est pas comme s’il y avait une grande concurrence et qu’il fallait se démarquer à la Colby Covington. Une attitude juste normale suffirait à les faire aimer du public mais non, faut ramener sa gueule et faire chier ou avoir une attitude méprisante !
      Du coup Zhang est attendue comme le messie qui calmera définitivement l’arrogance de la Polonaise.

    • Il me semble qu’il n’a pas de combat programmé on parlait du Zombie mais jamais d’officialisation son prochain devrait être Ortega, Yair où Zombie je pense ( et j’espère que ce sera un de ceux là )

      • Merci.Il me semblait avoir vu une date, mais effectivement ça devait juste être une rumeur.
        .Oui vs Zombie ça serait énorme, et les 2 autres également.Hate de le revoir combattre!!

  9. Tous le monde sur ce site critique joanna mdr mais moi perso j en ai rien a foutre de voire des face off ou les mecs se font un câlin c’est sans aucun intérêt autant ne pas en faire, cela amène du spectacle je suis désolé mais des combats y en a déjà 10 000 sur YouTube, ce qui est intéressant c’est d avoir des personnalités qui s affronte avec leur style, on est pas au tennis les mecs c’est un sport ou tu rentres dans une cage pour defoncer le mec en face.

  10. C’est rare q’un(e) combattant fasse autant l’unanimité contre lui, donc bravo à Joana pour cette performance avant même que le combat ne commence; j’èspère comme vous tous une victoire à la Nunes contre Roussey, claire et nette !

    Sinon,j’ai adoré la dégaine de O’malley, on le dirait échappé d’un épisode de Vce City !!

  11. J’ai pas souvenir qu’au début ou elle était championne Joanna Jedrzejczyk avait cette attitude, elle avait plutôt même la sympathie des fans, malheureusement elle a due être blazée de voir que les grandes gueules du mma étaient plus populaires qu’elle malgré ses bonne performances. Elle a juste compris qu’au pays du cinoche si tu joues pas un personnage t’existes pas.

    • Perso au début je l’aimais bien elle était déjà provocatrice mais c’était plus porté sur l’humour et la taquinerie, d’ailleurs à souligner à la fin des combats elle est toujours hyper respectueuse avec l’adversaire, même quand elle les défonçais elle leur donnait petit hommage derrière. Mais le succès lui est rapidement monté à la tête, elle n’a même pas l’air d’avoir mauvais fond, j’ai l’impression qu’elle à été consumée par son personnage.

  12. Je sais pas trop pour vous mais pour moi j’ai l’impression de ne pas reconnaitre romero et il me fait peur mais dans le mauvais sens !! J’ai cette impression qu’il se voit perdre psychologiquement, bien sûr sans le dire mais il s’en dégage de son altitude…et que même s’il perdait ce n’est pas si grave que cela au vu de la hype et du talent d’Adesanya!! …Et à ce moment précis je sens Adesanya détruire Romero …à noter que la différence de taille est très marquante aussi et profite au stand up d’Adesanya à moins de voir un Romero jouer de sa lutte avec un centre de gravité bien bas et des tentatives à répétitions de double ou single leg de sa part, notamment pour mettre à l’épreuve son adversaire qui jusque-là n’a pas non plus montré tout son étendard en lutte et en défense de td. Vraiment j’ai hâte, pourvu que l’on puisse apprécier ces 2 combattants dans d’autres aspects de leurs talents.

    • Je ne sais pas sur quoi tu t’appuie pour « sentir » cela, j’ai au contraire trouvé un Romero déterminé, c’est Adensanya qui semble nerveux, à tenter de bluffer et intimidé…
      J’ai trouvé Romero très calme, mais prêt à en découdre.
      La différence de taille est frappante en effet, mais la différence de masse musculaire l’est tout autant !
      J’espère que l’on va vivre un grand moment, quelque soit le vainqueur, même si mon cœur voudrait que ce soit Romero mais ma raison me fait dire que Adensanya va s’en sortir…

    • Je comprends pas non plus sur quoi tu te basez sachant que Izzy est légèrement plus grand que Rockhold(3cm de plus), mais on a vu Yoel presser le mannequin américain contre la cage et pas mal de Dirty boxing.
      Je pense que Yoel doit utiliser sa lutte + dirty boxing pour inquiéter le Nigérien avec bcp de changements de niveaux pour trouver les amenés au sol, tt en faisant attention aux jambes et à la gestion de la distance du champion.
      Gros co & main event. Hâte d’être ce soir!

      • C’est juste une impression un ressenti …je peux me tromper c’est pour cela j’ai souhaité votre impression les amis!! J’espère me tromper mais honnêtement Adesanya semble intouchable à savoir jusqu’à quand mais il est juste hors norme…il n’a fait qu’une bouchée de Witthaker malgré toutes les excuses qu’on lui trouvera …etc. Tout est possible en MMA sur un combat mais j’ai du mal à voir Romero s’en sortir…on verra cette nuit.

        • Je pense qu’il est encore loin d’être intouchable en MMA malgré toutes ses qualités, il à eu vraiment très chaud contre Gastelum qui était à deux doigts de le mettre KO. Et même s’il à démontré une belle défense de Takedown on attend d’en voir plus face à un spécialiste en lutte, peut être ce soir si Romero décide de l’utiliser ?
          Hormis chez les femmes où un style unidimensionnel peut marcher assez longtemps (comme ça à pu être le cas chez Joana et Rousey) chez les hommes il y à de la variété chez les champions hormis pour les ultra spécialistes en lutte comme Khabib qui n’ont pas besoin de plus des GSP, Jones ont une vraie palette, Silva bien qu’il soit un spécialiste du striking était aussi redoutable au sol avec ses soumissions. Adesanya reste jeune dans la discipline il à le temps d’étoffer s’il y arrive là il sera imbattable c clair.

  13. Khabib qui kick la ceinture de Fergusson qui la gagné avant lui et contre un adversaire beaucoup plus digne et pas dernière minute Al quinta. Quel humble et respectueux personnage ce Khabib !

    • Balancer une info comme ça hors contexte on peut en tirer les conclusions que l’on veut… Il y à 30 min de conférence avant et Tony à tout fait pour le rendre dingue, humble ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds.

      Sinon cette conférence était épique et Tony est plus touché que jamais, le moment où il balance un « ferme là » à un journaliste qui essaie de le complimenter sur la gestion de ses troubles mentaux était tellement sec ! le message était clair il ne veut pas en parler. Pendant le face off qu’ils n’ont pas réussi à vraiment faire au final un moment il dégage la main de Dana qui semble perplexe. Hâte d’y être !

      • Khabib est nerveux…
        Même McGregor qui s’était livré à un trash talk abjecte n’avait pas reussit à mettre le Russe dans le rouge…
        J’ai le sentiment qu’il va se passer quelque chose de sensationnel lors de ce combat… Si il se tient !

        • Je suis pour Fergu car je préfère son style de combat mais honnêtement il était simplement insupportable à cette conférence.

          Je comprends que Khabib soit désarçonné ..Il sourit plusieurs fois d’incompréhension. Gregor jouait les fous , Tony est fou .
          Avec ses gants et sa balle de baseball ! Plutôt insultant, parfois incohérent, Tony reste imprévisible et c’est peut être sa chance dans la cage contre Nurma.
          Hâte de voir tout ça.

          ps : Pour le coup de pied , on sait que Nurma peut perdre son sang froid. Il essaye de rester calme, toujours le pied sur le frein et à un moment il craque. Mais c’est bien Tony qui cherchait l’embrouille ( ou le show selon ce qu’on veut voir ).

          • D’accord avec toi @Steph.
            J’adorais Tony avant mais là son attitude était vraiment insupportable. Lunettes de soleil, gants et balle de baseball c’était ridicule. Il coupe la parole, insulte sans arrêt Khabib et même le journaliste qui le félicite. Même dans le public on lui dit de la fermer.
            Je pensais qu’ils allaient plutôt se chambrer à la Romero/Adesanya mais là, quand on voit le respect qu’il y avait au début je ne comprends pas pourquoi ça part en vrille. On dirait que Tony veut faire un mélange entre du McGregor et du Nate Diaz mais sans y arriver et c’est ridicule. J’ai bien aimé Khabib quand il a dit que c’était un grand combattant et qu’il méritait le title shot, mais qu’il était un personnage stupide. Pour le coup je trouve que c’est vrai.

        • Lol, tu ne fais QUE relater une info, mais bien sûr 🙄 🙄 🙄 Et pour cette histoire d’humble, d’être parfait ou je sais pas quoi, ça vous a pas passé encore ?

        • Ah tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait pas balancé un truc juste pour cracher sur Khabib dans une news qui ne lui est pas consacrée. Y’en a que ça démange au point de sortir de leur contexte des infos pour trouver un prétexte. @ John Doe ce serait pas toi qui invente les titres d’accroche pour les Paris Match et autre magazines people à la con ?
          Dans l’autre news pour toi Romero était « le plus grand tricheur de MMA » et « une pure honte tout sport confondu », sans arguments derrière. Il arrive où Khabib dans ton classement des pires du mma alors ?
          Mais bon continue tu trouveras toujours des fanboy qui viendront appuyer tes dires.

      • Perso je me fit jamais à une conférence pour dire qui va gagner. J’avais l’impression de voir de la peur et pas de motivation chez Nate Diaz avant son 1er combat contre McGregor et j’ai eu tout faux. C’est du show on ne saura pas ce qui est vrai ou faux. J’ai trouvé que Khabib est resté cool de ne pas parler des problèmes psychologique de Ferguson. Il aurait pu en joué mais il ne la pas fait. Bref énorme fight mais je voit Khabib l’emporter.

    • chacun a essayé de rendre fou l’autre. Ils se sont cherchés durant toute la conf, Tony a semblé plus nerveux avec sa balle et son chewing-gum. En mettant sa ceinture au sol, il a tendu la perche à Khabib qui a shooté dedans. Les 2 jouent gros pour le titre et pour devenir GOAT des Lightweight, ça peut se comprendre. Thèmes d’accrochage : combats de rue, origine mexicaine, âge de Tony… ils auraient pu mieux faire, mais Tony a fait du Tony en faisant le show à sa façon. La conf ne restera pas dans les annales à part le coup de pied dans la ceinture.
      Au passage il y a eu une question pour DW sur le corona, mais il n’envisage pas d’annuler l’event, et à noter la présence du Shmo 😉

  14. Faut avouer que Nurma à pas tort je trouve, Ferg’ est un super combattant mais il a pas le gaz à tous les étages !!
    J espère juste que ses gants à la con lui éviteront de se blesser avant le match en faisant un des trucs stupides dont il à le secret!^^
    Sinon, avis perso, mais je trouve Nurma de + en + sensé, et + honnête et respectueux que beaucoup d autres fighters.Chacun son avis, mais à mes yeux il sonne pas trop « Fake ».

    • Mais du coup personne n’a compris ce qu’il a dit en fait Romero ?!
      J’ai eu l’impression qu’il disait « Yo voy a disfrutar » qui voudrait dire « Je vais me faire plaisir » ce qui ne serait pas complètement incohérent.
      Mais bon j’ai fait espagnol juste à l’école ça remonte lol.

        • Je ne vois pas Romero balancer une insulte (si c’est à cela que tu penses Skyz) à Adesanya, c’est pas vraiment le style du bonhomme.

          • Idem, je pense que le traducteur n’a juste pas compris et n’a pas voulu inventer. Une insulte de la part de Romero j’en doute fortement.

  15. Ferguson qui demande pendant le staredown à Khabib d’enlever ses lunettes alors que c’est lui qui en porte, wtf !

    Tony : « Take off your glasses »
    Khabib : « You have glasses »

    Bordel Tony est quand même bien perché comme gars, il passe d’un tout au tout, même Khabib n’a pas arrêté de dire qu’il comprenait rien à ce qu’il disait « stupid Guy » il lui dit souvent xD

    N’empêche que la pression était bien là des deux côtés, ce combat est tellement intriguant, le combat qui déterminera le meilleur poid léger de l’histoire, pour ma part c’est le combat que j’attends le plus depuis que je regarde le MMA, un combat aussi intriguant que ça, on est pas prêt d’en revoir un donc j’espère vraiment qu’il ne va pas y avoir de blessure.

    • Ouais, chuis un peu déçu que ça ait prit cette tournure. Je pensais qu’ils allaient afficher de la confiance mais pas partir sur du trash talk. Bref, l’un des combats les plus attendus de l’histoire. Vraiment trop hâte !

      • Ha ouai d’accord je comprends mieux ! Car là franchement j’étais choqué je me disais mais bordel pourquoi il lui a sorti ça alors que lui même porte des lunettes ? Du coup je comprends un peu mieux pourquoi il lui a dit ça, il était en mode flash back lol

        Sinon @Skyz, ouai déçu aussi mais après je pense que plus le combat va avancer plus la pression va monter, les deux doivent s’entraîner comme des tarés, difficile de garder son calme, Ferguson est agité car il sait très bien que Khabib représente le plus gros challenge de sa carrière et inversement. Et puis il y a aussi le fait que ce combat a été annulé plusieurs fois avant, les deux doivent se sont entraînés longtemps pour se préparer face à l’autre, depuis 3 ans (Voir plus, de base ils devaient s’affronter en décembre 2015) au moins que ce combat est censé se faire.

        Ferguson est comme il est, mais je suis sûr qu’il ne fait pas ça pour tenter de déstabiliser Khabib tout comme l’a fait Conor par exemple, Ferguson se met déjà en condition, et il a raison car Khabib c’est pas la lutte de Kevin Lee 😉

        Bon weekend à vous les gars, grosse carte ce week-end, carte avec un putain de potentiel, co main event et main event qui sont graves intéressants 🙂

        • Ouais enfin, Tony a quand même demandé à la foule si elle pensait qu’il était rentré dans la tête à Khabib à un moment. Je pense que son but était de l’énerver (au-delà de vouloir faire du buzz alors qu’ils n’en ont vraiment pas besoin). Mais comme Tony est fou fou, c’était dur à suivre. Sauf qu’on dirait que ça a quand même un peu marché… Mais bon, c’est pas ça qui aura une incidence sur le fight, ça c’est sûr.

    • Pour les lunettes ça ne sort pas de nulle part c’est une référence à leurs précédents staredown où Khabib demandait à Tony d’enlever ses lunettes, sa folie n’est pas encore arrivée à ce point lol. Sinon Khabib était parti pour une conf tranquille c’est Tony qui n’a pas arreté de pousser et Khabib est sorti de ses gonds notamment quand Tony lui à parlé de street fight il ne l’a pas supporté, de même quand il s’est défini mexicain.
      En tous cas je me suis amusé à imaginer une conf pour un combat Connor Ferguson impossible que ça finisse bien, une conf entre Diego Sanchez et Tony serait assez lunaire également !

      • Tony a lancé les hostilités mais Khabib aurait put ne pas répondre aussi… Il est bien rentré dans le jeu je trouve. Et comme Tony est taré et qu’on comprend rien à ce qu’il fait, ça lui a tapé sur le système…

        • D’accord avec toi @Skyz, moi j’ai vraiment du mal à le cerner aussi Tony, mais ouai d’accord avec toi quand tu dis que ça n’aura pas d’impact sur le fight, on a vu que justement contre Conor, ça a encore plus motivé Khabib.

          Skyz du coup j’ai une question pour toi, tu penses que Khabib va pouvoir contrôler Tony au sol tout comme il a contrôlé les autres sans subir de dommages ? Ferguson sur le dos, certes il a subit la lutte de Lee par moments mais au final Lee était cuit dès le deuxième round, il faut vraiment avoir une condition physique de dingue pour imposer sa lutte sur Tony et c’est là que ça devient intéressant car Khabib aussi est réputé pour avoir une condition physique phénoménale, on l’a jamais vu essoufflé, on l’a jamais vu saigner même !

          • Oui, au sol, Khabib aura certainement le dessus. Par contre, Tony peut le surprendre debout, surtout si Khabib se la pète un peu trop (comme contre Poirier).

  16. Désolé le site pour le HS concernant le sujet de base mais là on parle quand même de l’un des combats voir le combat le plus attendu de l’histoire et vu qu’il n’y a pas eu d’article concernant cette conférence de presse, et bien je trouve ça juste de pouvoir en parler ici entre passionnés.

    • Le site tourne au ralenti depuis quelques temps je trouve, l’info à déjà été bien relayée et couverte par la concurrence… Donc tu n’as pas à t’excuser du Hs car on serait limite encore en train de parler de Fury Wilder si on suivait le rythme actuel ^^

    • Ces deux combattants sont parmi les préférés. TFerg semblait contrarié par les propos et questions qui tournaient autour de ses origines mexicaines et son état psychologique.

      Je voyais TFerg avant qu il se blesse grièvement au genou… Mais là avec deux ans de plus, pour moi Khabib passe favori.

      J’aimerais une guerre nucléaire entre eux avec un draw pour le plaisir d avoir un rematch que nous n aurons jamais si TFerg perd

    • Le plus attendu de l’histoire pour les fans de khabib. Faut préciser.

      Faut arrêter deux minutes, ça a certainement pas l’intensité des Silva vs Sonnen, Jones vs Cormier, Rampage vs Rashad, Velasquez ce Dos Santos 1.

      Khabib a le charisme d’un pruneau et Tony bien qu’il vend super bien le combat il a pas la lumière à tous les étages. Donc bon. Faut arrêter de nous vendre ça comme Mayweather vs Pacquiao.

      • Moi je reste sur « l’un des ». Parce que si t’enlèves les 4 que tu dis (et encore, y a débat sur certains), tu vas quand même avoir du mal à trouver plus attendus. Car au delà du charisme des combattants (là je te rejoint), y a quand même une sacrée histoire derrière (4 fois annulés, 12 victoires de suites, les 2 meilleurs incontestable de la division depuis des années…). Mais oui, pour moi, rien n’a pour l’instant égalé la trilogies JDS/Vela (même les 3 séparément).

        • [email protected] à chaque fois de rappeler que jds vs Velasquez c était énorme niveau attente.

          À l époque on voyait cette rivalité comme Ronaldo vs messi.

          Par contre petit bémol je crois que les combats se sont pas super bien vendu niveau peperview. Je crois même qu un Lesnar vs Mir ou carwin c est mieux vendu dans cette catégorie. Peut être car y avait pas de trash talk entre vêla et jds mais du respect.

          • Je parle pas de ventes. Je parle d’attente par les fans. Les ventes, t’as minimum 60% de casuals. Et le premier Vela-JDS était super attendus. D’ailleurs, c’était le premier combat sur Fox et je crois que c’est le meilleurs score d’audience qu’ils aient fait sur cette chaine. Oui, le fait que ce soit le premier event gonfle la vente. Mais ils n’ont pas mis ce combat là par hasard. Le second, vus le ko rapide du premier, était lui aussi trés attendus. Et la belle encore plus, à 1-1, même si le combat à été quasi le même que le second (à un ou deux détails pres).

        • Mais ça aurait pu être de la trempe de vela vs JDS mais le manque de sérieux des deux à clairement plombé l’histoire. T’en a un qui bouffe des tiramisu pendant la fight week et l’autre qui se bat contre une barre de fer.

          Et bien qu’il n’y ai pas eu de trash talk l’attente était au sommet le jour J, Jones vs Cormier t’as eu la bagarre des mois avant ça vends bien plus que khabib et Tony. J’ai jamais vu une conférence aussi lunaire hier.

      • Le côté « pas sérieux » de la conférence vient surtout de Tony qui est complètement à côté de la plaque. Il ne faut pas oublier que c’est en anglais, qui n’est pas la langue maternelle de Khabib. La plupart des personnes dans la salle ne comprenaient pas les délires de Tony. Alors pour Khabib, arriver à répondre de façon claire et intéressante à un gars incohérent et dans une langue qui n’est pas la sienne… faut être un peu indulgent aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here