L’UFC 249 et son très attendu main event opposant Khabib Nurmagomedov à Tony Ferguson n’ont quasiment plus de chance d’être maintenus à New-York.

L’Etat de New-York vient à son tour d’adopter une mesure interdisant les rassemblements, en réponse à l’épidémie de Coronavirus qui sévit à travers la planète et qui a déjà contaminé plus de 300 personnes au sein de la mégalopole américaine.

Son gouverneur, Andrew Cuomo, a annoncé qu’à partir de demain, vendredi 13 mars, les rassemblements publics de plus de 500 personnes ne seront plus autorisés.

L’UFC 249 est programmé au Barclays Center de Brooklyn, le 19 avril prochain. Si aucune annulation ou reprogrammation n’a pour le moment été officiellement annoncée par la Big League, il parait peu probable que l’événement soit maintenu comme prévu.

Il parait aussi peu probable que l’UFC prenne la décision de maintenir son pay-per-view et surtout son main event entre Khabib et Ferguson dans une enceinte à huis clos, comme cela a été décidé pour l’UFC on ESPN+ 28 de ce samedi. La dernière apparition du champion poids léger au Barclays Center, à l’occasion de l’UFC 223, avait permis de récolter quelques 3 millions de dollars. 

Ce fameux combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson avait déjà été programmé quatre fois sans qu’il ne puisse se concrétiser.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

140 COMMENTAIRES

    • J’ai pas envie de fair le mec relou mais le coronavirus na rien a voir avec une simple grippe saisonnière!!

      Premièrement la transmission du virus est beaucoup plus facile qu’une grippe et deuxièmement le taux de mortalité est pas du tout le même la grippe 1 mort sur 2000 cas en moyenne contre 1 mort sur 50cas pour le coronavirus. Sans compter les porteur du virus qui n’ont aucun symptôme mais qui peuvent quand même le transmettre à d autre personne, ce problème n existe pas avec la grippe….

      Faut vraiment pas sous-estimer cette merde!!

    • Moi, tant qu il y a 40 incohérences dans les mesures de prévention, je reste sur une grippette…. Et je parle même pas des 40 avis ou chiffres différents dans la bouche des docteurs à la télé (on passe de 15 000 cas maxi à son pic à 15 000 000 dans le plus calme des zen).

    • C’est à cause de trou du cul comme Skyz et Hank que  »la grippette » se propage et tue nos ainés à une vitesse fulgurante. On fera le bilan à la fin, avec votre comportement criminel c’est dommage que vous ne soyez pas les premiers à y passer.

      Sérieux, renseigner vous sur ce qui se passe en italie, les GENS MEURENT SANS SOINS DANS DES HOPITAUX ET LE PERSONNEL EST DEJA EXTENUE!!!!

      Il vous faut quoi bande de con?
      Comparer le coronavirus avec le grippe saisonnière…. Fantastique.
      Pour info les teubés, les statistique de la grippe saisonnière sont calculé sur 1 année depuis plusieurs années. Le Coronavirus n’est là que depuis 3 mois et on en est qu’au début de l’épidemie. On pourra faire une comparaison à la fin de l’année 1 si vous voulez, voir l’année 2.

      • mais grave tout le monde dis que cest qu’une grippe mais pourquoi on ferme tout et on annule tout alors ? y a des trucs qu’on sait pas cest sur , quoiqu’il en soit le combat en huit clos ca fait trop longtemps qu’on attend ce combat

        • On entend tout et son inverse aussi. On bloque tout mais pas tout. On interdit ça mais pas ça. Quand j entend « vous ne risquez rien dans l isoloirs si vous amenez votre stylo et que vous ne serrez pas de main » et que derrière on serre plein de truc… Quand j entend un docteur qui dit « 15 000 cas dans un mois à son pic » et un 15 millions…. Bref, c est bien beau pour certains de ramener leur science, moi tant que le métro est ouvert, je m inquiète pas trop. Puis c est pas comme si on avait pas l habitude de ce genre de crise super grave qui débouchent sur rien du tout….

          • Entièrement d’accord. On bloque tout. Enfin, 15 jours après avoir dit qu’il n’y avait pas de soucis, en mode affichette dans l’aeroport. Et puis tout d’un coup, on ferme tout!!! Walkingdead!!
            Enfin la veille vous pouvez quand même vous déplacer en masse pour aller voter, en métro si vous le souhaitez.
            Quelle arnaque, cette récupération politique, cette psychose entretenue et utilisé par les médias et les gouvernements pour influer sur l économie. Et là comme des moutons on va dévaliser les supermarchés. La France, ce pays de cassos.
            Réveillez vous un peu et éteignez TF1

      • OK… On fera les comptes dans 2 mois. Et on verra si les connard dans ton genre avaient raison ou pas. Attention, y aura peut-être un rhume estival catastrophique d ici là….

      • D accord avec Dixon pour une fois. Comparer ça à la grippe c’est vraiment pas malin.. La grippe est connue et étudiée depuis des années, tue moins de 0.1% de malades, le coronavirus c’est 3%, et tout nouveau, les scientifiques se penchent à peine dessus. Faut pas être docteur pour comprendre que c est à prendre au sérieux.. Sans sombrer dans la psychose. toutes ces annulations/reports sont normales meme si ça nous prive de belles choses.

        • Ouai complètement d’accord avec @Dixon également, mais bon sur ce site ça m’étonne pas, ça pense avoir la science infuse, ca ferme les écoles, les crèches etc mais sinon c’est qu’une simple grippe lol… Par contre si ça leur arrive en vrai, à eux ou à leurs proches, ça changera vite de discours.

          Ce virus il pue la merde, ça sert à rien de prendre des risques inutiles, faut penser à nos ainés, c’est eux les plus vulnérables pour l’instant, à voir la suite pour les plus jeunes.

          • D’accord avec Skyz, c’est peut être pas une simple grippe mais c’est certain que ce virus il sent la douille a des kilomètres et que tout est sur-exploité par les merdias et les politiques qui veulent créé une psychose et ça fonctionne très bien les gens se chie dessus c’est incroyable, attendez de voir dans quelques mois/année avant d’insulté les gens qui croient pas bêtement tout ce qu’ils entendent a BFM..il y a clairement un intérêt économiques à tout se bordel et ça fait mal au seuf de voir tout les évents sportifs mondiaux annulés a cause de toute cette flûte mediatico-politique.

          • au contraire bfm et tant d’autres ont tendance a avoir ignorer le probleme et ca nous arrive dans la tronche maintenant.
            S’il en parle cest a cause des mesures. des mesures jugées inefficace d’apres l’oms puisqu’il fallait agir avant et plus durement.
            Je pense que beaucoup de gens comme bfm ou les économistes pensent d’abord a leur confort et leurs petits interets et cela meme de facon irresponsable et inconsciente.
            Apres tout tant que ca ne touche pas directement, a quoi bon reagir. Sauf que le virus nous concerne tous sans exception. ependant il ne faut ps confondre psychose (collectif) et engagement citoyen et responsable.
            apres je suis daccord que le citoyen a force de matter du bfm a tendance a rgarder l’actualité comme un spectacle.

      • Mon cher ami.
        Étant professionnel de santé (pharmacien), je suis plutôt en accord avec toi.
        La situation est plutôt alarmante dans les pays voisins et nous n’avons pas encore pris la pleine mesure de cela. Le coronavirus est asymptomatique dans 80% des cas. On peut l’avoir sans même sans rendre compte.
        C’est la raison pour laquelle nous ne flippons pas encore (et flipper ne sert à rien).
        En revanche pour les 20% qui restent et bien ça craint…et pour de vrai. Il y a des morts c’est un fait.
        En revanche mon ami… Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites la mort à Skyz.
        Ses avis en matière de Mma sont souvent pertinents et…. Ça tombe bien puisque nous sommes sur un forum de mma.
        De plus, s’il n’a pas peur du Corona ce n’est que mieux… La peur n’evitant pas le danger.
        Quant à Hank, il a raison… La grippe saisonnière tue aussi à tour de bras…
        Toutes ces mesures sont prises afin de limiter une saturation de nos hôpitaux… Et ils seront saturés croyez moi, inévitablement.
        Je ne souhaite à personne de chopper ce truc là et rappelez vous que nous sommes sur ce forum pour Nurma vs Ferguson et non pour Corona vs Grippe.
        Compter les morts pour savoir qui a raison me semble pour le moins puéril.

        • D accord ou pas d accord . Les insultes et les  » dommage que vous ne soyez pas les premiers a y passer  » n ont rien à faire ici.
          C est quoi ce genre de propos !!?

          Tout en disant qu il faut être responsable.. magnifique !

      • Tout a fait d accord avec toi l artiste il ya encore 2mois fallait en rire mais aujourd’hui soyez responsable et ce n ai pas une grippe inculte que vs êtes a moins que vous soyez spécialiste en la matière ce que je doute fort merci pour ton message j’aurai pas fait mieux

        • les specialistes ne savent pas vraiment le pourcentage de cas asymptomatiques. parce qu’en fait on a aucun chiffres ou alors faudrais diagnostiquer tout le monde.
          On a quelques exemples ou on sait que le taux de létalité varie entre 0,1% a 3% voire 15% pourcents.
          Tout dépendra de l’échantillon et des cas en présence. A partir de la
          si on prend le chiffre de 0.1%
          et bien on se dit que cest benin car cest similaire a la grippe.

          Mais si on compare les chiffres officiels et certains echantillons.
          Manifestement, pour 10 deces on a environ 3 a 4 fois moins de cas confirmés par rapport a la mortalité normal en sachant auquel il faut ajouter les enfants qui n’ont pas de symptomes. Donc on pourrait meme doubler le chiffre.
          donc grossomodo on aurait 6 a 8 fois plus de cas non confirmés ; si on ajuste a 7 on obtient alors 85% de cas non déclarés. Mais qui pour certains le seront plus tard.
          Et étant donné que les tests se font toujours en retard alors on peut arrondir a 90%

          • en france on a diagnostiqué 4500 cas pour 90 deces, le taux de mortalité est assez faible soit 2%
            bizarrement mais passons. on dira que nous avons un bon systeme de santé.
            donc on peut multiplier par 2 voire 3 le chiffre
            On va dire 11000 cas/ Si on prend les enfants, population « immunisé » : on obtient 22000 infectés auquel on ajoute tous les cas a venir et qui seront comptabilisé plus tard en sachant qu’a l’instant T2 le chiffre du nombre de cas peut doubler en une seule journée…. Et donc atteindre 50 000 infectés mais qui seront testés après demain et donc plus tard au moment des symptomes.

      • Plutôt d’accord avec toi…
        Ou on pourrait l’appeler la blague grippe.
        « La » grippe est différente chaque année, dans chaque pays mais elle a bien lieu chaque année.
        Et elle fait chaque année, partout, 100 fois plus de victimes sans qu’on en fasse une psychose mondiale.

        • Faire l’amalgame entre la grippe et le Covid-19 est vraiment capillotracté, je ne fais pas référence à ce climat anxiogène boosté par les médias mais seulement sur ce virus .Chaque année la grippe tue effectivement un nombre incalculable de gens sur cette planète mais ce Coronavirus est plus méchant qu’il n’y paraît car comme la grippe il épargne certaines personnes car on est pas tous égaux face à la maladie , mais sa virulence est plus élevée que la grippe saisonnière surtout dans un laps de temps beaucoup plus court et il ne faut pas occulter que ce virus peut encore muter ( en bien ou en mal ) donc la prudence est de mise !!!

        • la grippe reste un fleau chaque année. malgré un vaccin justement. donc cest un mauvais exemple.
          et en ce moment certaines formes de grippe sont tres mortelles. A noter aussi que les chiffres de nombre de morts de la grippe sont assez surestimés.

  1. Le Covid21 n’aura pas raison de ce combat.
    Je n’y crois pas.
    Ce combat sera déplacé dans un lieu plus « souple » quand au rassemblement de personnes.

  2. Je sais pourquoi le CoVid-19 est apparu. C’est parce que Khabib Vs Fergu était programmé.

    Solution 1: on maintient l’event, on teste tout le monde à l’entrée. faut juste commencer tôt quoi.

    Solution 2: on fait le combat à huis clos. Que les fighters et leur team présents. Pour ceux qui ont payé l’entrée : retransmission 4K gratos + 20% discount chez Reebok + un abonnement de 2 ans au fight pass pour tous ceux qui ont payé l’entrée.

  3. Putain mais ce combat c’est la folie, jusqu’à une épidémie pour l’annuler. Quand c’est pas le tiramisu c’est la barre de fer et maintenant le corona virus

    • J’aurai jamais pensé qu’ils iraient jusqu’à inventer une putain de sous-grippe de merde pour annuler à nouveau ce combat maudit !
      (Jamais eu aussi peu de victimes avec une grippe, mais la vraie cata c le foin qu' »on » en fait )

      • Ha ok donc l’UFC ou je sais pas qui utiliserait l’excuse de cette grippe que serait juste un gros rhume pour que Khabib El Cucuy n’ait jamais lieu ? Développe je comprends pas… Qui a intérêt à ce que ce combat n’ait pas lieu ?

          • En france on nest pas mieux paré pour combattre l’épidemie. au contraire. Je pense que la france est le pays le plus fragile en cas de virus car dans les pays riches il y a beaucoup d’imperatifs economiques et on a bien vu que des qu’il faut des reformes, le pays est bloqué et le francais a tendance a paniquer et la france est sclérosé.
            d’ailleurs ca explique aussi pourquoi on triche sur les chiffres.

  4. Les gars, Trump a carrément interdit aux étrangers de venir sur le sol américain.
    De là, y a même plus a imaginer que ça va se faire je suppose.

    Il risque au mieux de se passer quelques tournois en huis clos, avec des combattants restant dans leurs pays respectifs éventuellement, durant au moins 8 semaines, mais je vois pas trop comment il pourrait en être autrement…

    J imagine aussi que ceux qui combattront devront revoir leur cachet à la baisse, vu le manque à gagner pour l UFC.

    J espère me tromper, mais ça pue du cul cette histoire…

    Pour ce qui est du covid je sais pas si tout ça est justifié mais je pense que oui, principalement pour( tenter de) sauver le système financier, bien + malade que la population, et depuis bien + longtemps..

  5. Il y a autant de risque d’attraper le virus dans une manifestation de 500 personnes que dans un restaurant avec 2 personnes. Seulement, en interdisant les concerts, on évite de répandre l’épidemie.
    On aurai du imposer les masques obligatoires a tout ceux qui decident de se rendre dans un festival, un bar ou autres au lieu de tout interdire. Contraindre les restaurants a ne mettre qu’une chaise par table. Enfin ce genre de mesure qui aurait pu sauver l’économie et nous protéger. Au lieu de ca, c’est la panique partout car personne ne veut changer ses habitudes.
    Pour ce qui est du coronavirus il est plus mortelle que la grippe et peut etre meme plus contagieux. Et bien sur ce n’est pas une grosse grippe car il existe pour l’instant aucun vaccin et aucun remède.

      • Skyz , tu es hautain , ignorant est celui qui pense tout savoir . J’espère que les personnes les plus faibles à tes cotés se porteront biens car tu n’as pas l’air de t’en soucier et c est dommage .

        • Désolé B. Je suis devenu hautain quand on m à traité de trou du cul et autre. Sinon, chacun son avis et son interprétation des chiffres, infos et autre… Ah mais peut-être que non en fait…

          • @Skyz je comprends que tu ais pas apprecier d’être traité de trou du Q . Surtout que le mec te souhaite limite de le choper ,j’avoue que ca m’aurait chauffé aussi . Après je voulais dire qu’au final on ne sait rien de ce virus et qu’on ne peut affirmer que ce soit vraiment dangereux ou que ca se calme et que ca fasse pchiit au final . J’aimerai que tu ais raison , je préfère me tromper et que ce ne soit rien de bien mechant ce virus . Je voulais juste dire qu’en gros ,on n en sait rien à l’heure actuelle .
            @tao je n’ai jamais remis en cause ses analyses du mma , et parait-il qu’il n’a pas besoin de toi pour se défendre , il est censé ,majeur et vacciné ( ou pas lol ) .Cependant je n’ai pas mis les formes , mais j’ai quand même été bienveillant envers ceux qui l’entourent et devines quoi , je n’ai rien affirmé non plus . Donc ton commentaire fait pchiiit et ne fonctionne pas.
            Pour ce qui est des event , je préfère etre privé de grands combats au détriment de la santé des plus fragiles . Voila voila .

        • @B Tu viens de décrire ton commentaire à 100%, skyz est un vrai trésor de savoir Mma et aide à prendre du recul sur les choses et systèmes de choses liées au MMA. Sérieux détend toi ça fait trop du bien

  6. Les gens ne comprennent pas que si la grippe sétend , cest aussi parce quelle cette maladie n’est pas si mortelle donc on ne craint pas trop sa propagation
    A l’inverse pour le coronavirus , en raison de la dangerosité du virus, les dirigeants a défaut d’arreter l’épidemie tente de ralentir la propagation.
    Sans quoi on a un scenario a l’italienne, a la corée du sud voire a la francaise dans les semaines a venir.

  7. Je le voyais venir ! Ce combat est maudit… même si ils le reprogramment Tony se fracassera le genoux en faisant du breakdance ou retournera en HP §

  8. Je viens de penser à un truc. Le huit-clos impactera is le chiffres PPV mais peut-être pas tant que ça. Sans le son de la foule, ça pourrait en refroidir. Mais avec une bande son et Rogan qui gueule, je pense que ça se vendrait quand même.

  9. Mes conseils après quelques recherches:

    Se laver les mains avant et après quand vous sortez de votre bureau ou de chez vous
    ne mettez pas vos mains n’importe ou en dehors de votre bureau et votre maison(encore moins dans la bouche), si vous toussez , lavez vous les mains immédiatement, faire dans le coude ne change rien en réalité.

    lavez vos fringues et nettoyez votre table regulièrement

    évitez toutes les interactions sociales en dehors du travail ou vos besoins premiers, cela pendant 1 mois a partir d’aujourdhui
    Si vous le faites, allez y seul ou avec votre entourage tres proche(excepté personne agés): n’interagissez avec personne ou alors la tete baissé a plus d’un metre.

    Pour le masque: si vous en avez un mettez le qd vous etes malades ou quand vous etes en dehors de chez vous.
    Si vous avez honte, de mettre un masque, alors tant pis pour vous et pour les autres, vous devenez un agent contaminant.

      • Putain c est trop ça. Et encore, par son elant de citoyenneté, il nous a pas dit que l eau mouille et que le feu brûle… Encore un anti-patriote…

        • Chaque jour, skyz s’enfonce dans l’abyme. C’est le meme genre d’énergumène qui se sente concerné par un probleme quand si ce dernier le touche directement

          • Allez des nouvelles du front.

            « Nous ne sommes qu’au début de l’épidémie, elle progresse, c’était attendu », a dit le ministre. « Il est encore temps de modifier strictement et scupuleusement nos comportements afin de nous protéger individuellement et collectivement ».

            Ainsi il faut répéter encore et encore ce que je viens d’écrire afin que les gens prennent ses mesures au serieux.
            Car c’est actuellement un gros probleme de santé publique.
            Et cela ne touche pas seulement le coronavirus mais toutes les maladies et meme tous les problemes qui font que les médecins sont débordés car les gens ne prennent déja pas leurs responsabilités individuelles et se moquent des consignes ou de leur propre santé et celle des autres.

            Allez je te fais un résumé de la journée pour que tu comprennes bien la situation
            Près de 800 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France et l’épidémie a pour l’heure fait 79 morts dans le pays, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Olivier Véran. 18 décès supplémentaires ont été enregistrés depuis jeudi soir, et 154 patients sont « toujours dans un état grave », selon le ministre.
            L’Italie a enregistré 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1 266, selon un bilan publié vendredi par la Protection civile.

            L’Italie, le pays le plus touché du monde après la Chine, voit aussi le nombre des personnes contaminées faire un bond sur son territoire : il passe de 15 113 à 17 660, dont 1 328 en soins intensifs.

            Bon bien entendu le nombre de contaminés doit etre de 10 fois plus sauf si les tests sont automatiques . ce dont je doute. ce qui nous interesse en fait c’est la tendance actuelle cad le degrés de propagation.
            et cest cela que craigne les dirigeants. que le virus contamine tout le monde.

      •  » 5 fruits et légumes par jour »…^^
        Si le ministère de la santé état sérieux, il aurait pensé à parler de qualité.
        Mais c’est plutôt pour soutenir les lobbistes.
        Parce qu’en bouffant ces 5 là, tu peux être sûr d’avoir avalé un cocktail de 25 pesticides différents au passage..!

    • Ouais ouais, une petite laine et a 20h30 au dodo….

      Sinon #joedalton tu nous a pas e’core dit que c etait certainement un virus fabriqué par les russes pour destabiliser l ecknomie mondial et reporter en meme temps le combat de khabib?

      • ben non tout le monde sait au kremlin que cest un virus americain et sioniste créé par la cia. Ca ne peut assurément pas etre un complot chinois ou pire un complot russe parce que ce sont les israeliens et les americains qui controlent le monde.

  10. La, ça nous dépasse tous. Si il y a consensus au niveau des médecins, ils font le bon choix. Mais c’est vrai que 5 annulations….
    Eh, pas besoin de s’envoyer des noms d’oiseaux pour ça, non ? Fin de la recré les gars.

  11. en plus d’être des experts des arts martiaux, vous etes expert en medecine…

    les gars faut pas sous estimé cette maladie quand meme. pensez à nos vieux ou les vieux de vos proches.

    je suis d’accord que les media profitent à fond du truc mais ne pas sous estimé le truc quand meme.

    ne profitons pas de ce climat pour se mettre sur la gueule ou montrez qui a la plus grosse parce qu’il sait des choses que d’autre ne savent pas.

    esperons que tout rentre vite dans l’ordre qu’on puisse reprendre notre routine de fan de combat.

    car franchement khabib tony a huit clos, ca pue aussi quand meme

  12. Officiel:
    – weidman luttera pour le titre contre le coronavirus (le seul qui a bien voulu affronté weidman, il va encore en avoir plein la gueule….)

    – anderson silva positif au corona, par reflexe il a dit que c etait pcq il avait des problemes d erection….

    – brock lesnar positif aussi, en meme temps brock est positif a tt je pense……

    • @leonidas .. si seulement tu étais drole mais a chaque fois je trouve que ca pue la merde ton humour lourd de beauf . Tu as réussi à me donner pitié ,aucune finesse ,rien n’est bon , nul . Arretes l’humour , c est de la chiasse ce que tu fais . Amicalement.

  13. Mon chef: Comment tu fais avec ton fils la semaine prochaine ?

    Moi: Ben il est chez sa mère, donc pas de soucis.

    Mon chef: OK. Mais la semaine d après ?

    Moi: Ben là, je vais essayer de jongler entre ma mère et mon père…

    Mon chef: Ils ont quel âge ?

    Moi: 65…

    Mon chef: OK, prends pas de risques. Reste chez toi avec ton fils, tu seras payé en plus…

    Finalement, je retire tout ce que j ai dis. Je suis désormais pour le coronavirus ! Votez pour lui !!! 😆

    • C est là que l on se rend compte que l on mène parfois des combat contre des chimères… Donc je le redis, je fais machine arrière. Oubliez l ancien trou du cul. Je suis désormais un fairvant pourvoyeur de la cause. Oui au covid19 pour les municipales 2020. Votez pour !

      • J’avoue le coup des municipales, c’est du délire total…
        Perso je m’en branle, j’ai arrêté de voter depuis des années quand j’ai compris que je me faisais enfumer à chaque fois par ce système de vote.
        Mais garder les municipales alors qu’on interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, c’est vraiment se foutre de la gueule des français.

        • Garder les municipales t oblige pas a aller voter,la preuve..
          T as raison, on a qu a annuler les municipales – après tout pourquoi demander l avis aux citoyens – et foutre les listes LREM gagnantes partout, comme ça ça aura + que le goût et l odeur d une dictature…
          Et puis si ça suffit pas : 49.3!!

          • Si tu n’as pas encore compris que tout cela c’est du cinéma et que nos politiques ne sont que des pantins aux ordres, je ne peux rien pour toi. Que cela soit gauche, extrême gauche, droite ou extrême droit, cela ne changera strictement rien. Continues donc à aller voter et à légitimer ce système de vote, mais ça sera sans moi.
            Et réveilles toi, on est déjà en dictature. Tu crois que ce qui arrive tous les week-ends aux gilets jaunes arriverait dans une vraie démocratie?
            PUTAIN MAIS OUVRE LES YEUX!!

          • Comme disait Coluche si voter servait à kelke chose ça ferait longtemps kils l’auraient interdit.
            Y’a encore des mouton pour croirent à ça

            Les français sont des veaux # DE GAULE

    • l’avis d’un epidemilogiste
      Tout bien considéré, il est raisonnable de penser que Covid-19 infectera autant d’Américains au cours de l’année prochaine que la grippe le fait au cours d’un hiver normal – soit entre 25 et 115 millions de personnes. Peut-être un peu plus si le virus s’avère plus contagieux que nous ne le pensions. Peut-être un peu moins si nous mettons en place des restrictions qui minimisent nos voyages et nos contacts sociaux et professionnels.

      La mauvaise nouvelle est, bien sûr, que ces chiffres d’infection pourraient se traduire par 350 000 à 660 000 décès rien qu’aux États-Unis (avec une fourchette d’incertitude allant de 50 000 à 5 millions de décès). La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas de prévisions météorologiques : nous pouvons avoir une influence sur l’ampleur de l’épidémie, autrement dit sur le nombre total d’infections. En modifiant nos habitudes pour limiter nos contacts et en améliorant notre hygiène, par exemple. Si le nombre total d’infections diminue, le nombre de décès diminuera également.
      Ce qui est sûr, c’est qu’il nous faut dès maintenant nous préparer, par tous les moyens possibles, à réduire notre exposition au SARS-CoV-2, c’est-à-dire le risque d’entrer en contact avec des personnes ou des surfaces infectées. Pour certains, cela signifiera rester plus longtemps à la maison. Pour d’autres, adopter des pratiques d’hygiène plus strictes.
      Il faut donc se préparer à ce que notre quotidien change au cours des 12 prochains mois. Des vacances vont peut-être devoir être annulées, nos interactions sociales seront différentes. Chaque matin, dès le réveil, nous devrons avoir à l’esprit la problématique de la gestion des risques. En effet, l’épidémie de Covid-19 n’a pas lieu à l’autre bout du monde, ce n’est pas un simple rhume ou une petite grippe, et elle ne va pas s’éteindre toute seule. Elle semble plutôt bien partie pour nous accompagner un moment.

    • Quand un gouvernement n’est pas à la hauteur il invente une guerre contre des ennemis invisible (terroristes, virus, crise financière….) dixit François Mitterand 1981

        • Mais arrêtez de parler d’invention en parlant d’un virus bordel!
          Un virus ça se trouve, ça se cherche, ça se crée, mais ça ne s’invente pas.

          • tao qui ne comprend rien a rien alors que les chiffres parlent d’eux meme. C’est pas faute de t’avoir partagé des articles qui montent letendu du probleme.

            le coronavirus est assimilable a la grippe en terme de contagion. Sauf que le virus est 20 30 fois plus mortel et donc a raison de 10 000 morts de la grippe en france pour 10 millions de cas(certains pronostiquent 70 % de la population mondiale ctte année), alors on aura 200 000 500 00 voire plus morts du coronavirus et cela dans l’année tout en étant optimiste bien sur.

            Oui parce que je me base sur les chiffres de la grippe hivernale. Si la grippe durait toute l’année en france on aurait bien plus de cas et plus de morts en cas de forte épidemie.

            A ces mortsil faudra ajouter aussi les morts dans les autres services par manque de soin. Tu peux multiplier par deux tout en sachant que cela bloquera qu’on le veuille ou non léconomie.

            donc on peut relativiser comme tu le fais, dans tous les cas meme avec un scenario optimiste, voire en niant carrément le probleme. on ne peut pas ignorer la crise. Et donc ce serait bien que tu ouvres les yeux.
            Evidemment si on prend des mesures , ce qu’on ne fait pas avec la grippe et bien alors on aura une épidemie moins forte. mais encore faut il agir en ce sens et ne pas ignorer le probleme.
            cest comme en bagnole, si tout le monde se disait qu’il n’y a que 1000 morts par an alors a quoi bon respecter les limites de vitesse, et bien le bilan serait de 100 000 morts.

          • Jodalton je ne partage pas du tout ton avis, j’ai du mal avec les propagandes d’états. Je comprends rien tu as raison mais je ne suis pas influençable par définition, je reste le seul guide de ma vie. Chacun sa phylosophie, pas la peine d’être insultant car tes mots t’appartiennent. 🙂

    • explique moi pourquoi un gouvernement irait jusqu’a alarmer le peuple inutilement en sachant que cela nuit directement a ses interets?
      au contraire un gouvernement s’il veut vraiment ecraser la population prefere encore laisser le virus se répandre ou au mieux comme pour chernobyl, il prefere censurer l’information en rassurant les citoyens afin de pas creer de panique. Et si l’objectif c’est de soumettre la population en imaginant un virus qui n’existe pas. alors tu vas m’expliquer comment ca se fait que les hopitaux sont débordés en ce moment? On a de faux malades?
      ET quel serait donc l’interet pour un gouvernement de laisser la situation se dégrader au fait jusqu’a bloquer l’ennemi et faire perdre de l’argent aux riches et aux banquiers mais aussi au pouvoir en place?

    • Ce que je sais en tout cas, c’est que quelqu’un comme toi qui défit l’état mais aussi remet en cause la sécurité d’un pays sans se soucier des autres peut contaminer facilement 40 personnes. Et donc je me dis qu’au final par ton comportement égoiste, et ta manière de penser irresponsable, tu nourris la propagande detat, tu créées de l’insecurité et tu renforces le pouvoir en place.Faudras pas sétonner si après on impose des lois liberticides.

        • mais qu’est ce que tu racontes le tao?
          la il y a 8 fois plus de morts du coronavirus en italie
          donc on peut dire que ya 8 fois plus de malades ou bien que les malades sont 8 fois moins bien traité.
          mais ca doit etre de la propande détat j’imagine.
          Je penche pour la premiere.
          les cas graves sont abandonnés donc on a deux a trois fois plus de morts.
          mais commeon teste uniquement les cas graves alors on a 4 fois plus de cas qu’on ne teste pas.
          alors ca veut dire qu’il y a au minimum 200 000 cas
          et donc pour Un million de cas on aura 10 000 morts qui n’existe pas.bien entendu cest qu’une grippette de rien du tout. il n’empeche qu’en ce moment l’italie est en quarantaine et demain ou ce soir ce sera la france.

          • Tao, jodalton a raison de A à Z dans ce qu il dit, si t es pas d accord donnes tes arguments, mais vu ta manière de répondre t as pas l air d en avoir.

  14. Les gars, vous avez au moins pensé à vous laver les mains avant (et après) être rentré sur ce site !??
    Parce que tout de même l’ambiance est fiévreuse par ici …
    Bon allez, tous en rang !
    Bras levés, mains tendues … Souriez à Manu…
    Et hop, en douceur, votre puce rfid dans le cul !

  15. En tout cas j’en connais qui se lave beaucoup moins les mains.
    donc ceux qui reprochent a bfm de propager des rumeurs je veux bien ne serait ce que pour apeurer les gens et les manipuler. Pourquoi pas.
    Mais pour quelles raisons? faire de l’audience et de la publicité. faire peur aux gens, annoncer la fin du monde et vendre des pates. Pas bete. Franchement est ce que cest interssant pour bfm de casser le business et de pousser l’économie dans le mur? j’en doute.
    Le pire cest que ca arrive.
    Est ce que vous pensez que le pouvoir en place et les grands dirigeants de ce monde auraient décide a l’unisson de perdre de l’argent en apeurant les populations . Non plus. C’est a mon avis un tres mauvaise calcul.
    Et pour ce qui est de la psychose collective, ben le probleme cest qu’elle est fondée. d’ou les mesures prises par les gouvernements en place. Elles est fondée et essentielle si chacun veut agir au lieu d’ignorer le probleme.
    On a la preuve que le capitalisme c’est peut etre une machine infernale puisqu’il a participé a la propagation, mais cest aussi des hommes qui font vivre le capitalisme. Et forcément le capitalisme tient aussi a sa survie.
    Si les capitalistes n’avaient pas réagi. Le systeme aurait démontré son insuffisance en cas de guerre ou de « vrai » épidemie.

  16. Un petit article juste pour comprendre l’ampleur du phénomène..

    Nous ne savons pas sur quelles données précises le conseil scientifique qui murmure à l’oreille du gouvernement s’appuie exactement, mais le virage pris samedi soir par les autorités laisse craindre le pire. Les mesures prises progressivement depuis deux semaines, qui avaient commencé par l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes et les appels au civisme et à l’adoption de gestes «barrière» (ne pas se faire la bise, ne pas se serrer la main, se laver les mains régulièrement, etc) ne semblent pas avoir eu les effets escomptés.

    À lire aussi : Coronavirus: les bars, restaurants, et commerces non essentiels fermés, le premier tour des municipales maintenu
    Ça n’est en effet qu’aujourd’hui que l’on devrait commencer à voir leurs premiers effets dans les chiffres de l’épidémie, étant donné l’inertie importante de ce coronavirus: les personnes sont contagieuses plusieurs jours avant de développer les premiers symptômes, et ces derniers mettent encore plusieurs jours avant de développer une forme suffisamment grave pour entrer dans les décomptes officiels. En Chine, il a fallu une dizaine de jours pour que les mesures drastiques de confinement fassent effet et cassent la dynamique exponentielle de l’épidémie.

    9000 cas dans trois jours, 144.000 dans deux semaines
    Cette dynamique, justement, n’a pour le moment pas bougé d’un iota en France. Le nombre de cas identifiés est aujourd’hui de 4500, a annoncé samedi soir le directeur général de la santé, le Pr Jérôme Salomon. Il a donc doublé en 72 heures, ce qui veut dire que l’épidémie reste sur son rythme naturel. Poursuivons cette courbe pour éveiller les consciences: faute de mesures fortes, on peut s’attendre à 9000 cas dans 3 jours, 18.000 cas dans 6 jours, 36.000 dans 9 jours, 72.000 dans 12 jours, 144.000 dans deux semaines… On parle là de gens suffisamment malades pour être officiellement comptabilisés dans les décomptes actuels. C’est à dire hospitalisés dans la majeure partie des cas.

    À lire aussi : Coronavirus: la santé des soignants au défi de la continuité des soins
    Si l’on transpose cette dynamique sur les cas nécessitant un lit dans un service de réanimation, nous allons passer de 300 cas actuellement à 5000 dans deux semaines. Les personnes âgées, rappelons-le, ne sont pas les seules touchées: la moitié de ces cas graves ont moins de 60 ans. Si les patients s’en sortent le plus souvent pour le moment, c’est parce qu’ils bénéficient de traitement de réanimation (ventilation). Or la France ne dispose que de 5000 lits, et la plupart sont déjà occupés. Impossible d’absorber 5000 cas de plus en deux semaines. C’est déjà largement au-dessus des capacités des hôpitaux français, déjà débordés dans les régions les plus touchées. La mortalité imputable au coronavirus pourrait alors s’envoler.

    Provoquer une prise de conscience
    Les mesures qui ont été prises cette semaine auront peut-être permis d’atténuer un peu ces chiffres, mais la prise de conscience n’a semble-t-il pas été assez forte. Comme chacun a pu l’observer autour de soi, peu de gens les ont pris au sérieux. Et ce retard dans les prises de conscience risque bien de s’avérer dramatique.

    À lire aussi : La France mise sur l’«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus
    Poursuivons le décompte macabre, si la dynamique n’est pas brisée: 300.000 cas dans 18 jours, 600.000 dans trois semaines. Dans un mois, 5 millions de personnes pourraient être atteintes par le Covid-19 dans une forme suffisamment sérieuse pour être prises dans le décompte actuel du nombre de cas. Il est de la responsabilité de chacun de faire acte de civisme pour que cela ne devienne pas une réalité, en limitant au maximum ses interactions sociales.

    Les mesures draconiennes prises aujourd’hui par le gouvernement vont peut-être permettre cette fois-ci de casser l’épidémie, mais il faudra attendre au moins dix jours pour le savoir. En attendant, tout le monde doit participer à cet effort collectif. Chacun peut à son niveau sauver des vies. Le Pr Salomon l’a encore rappelé très justement: ce n’est pas le virus qui circule dans la population. Ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler. Vous, moi, tout le monde.

  17. j’imagine mal éluder le probleme alors que toutes les grandes competitions sportives, les manifestations voire les activités sportifs les sont sur le point d’etre annulé.

  18. Skyz c’est vraiment triste de lire tes propos sur ce post, l’égoïsme et le manque de recul sur la réalité te fais penser et dire des choses vraiment sale, le Coronavirus est un drame mondial qui va changer notre quotidien à tout jamais, plus rien ne sera comme avant après ça ! et pas seulement parce qu’elle est mortel et sans vaccin (alors qu’on en cherche un depuis 2004 pour sa variante du SRAS, on est en 2020 !!!) mais aussi et surtout pour ses conséquences financières et comportemental !

    le monde a déjà changé et nous sommes seulement aux premiers jours de la pandémie en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here