Confortablement installé au Bellator MMA, Gegard Mousasi aimerait pourtant bien défier l’actuel champion poids moyen de l’UFC Israel Adesanya, pensant pouvoir le battre.

Dans une récente interview pour theScore, l’ancien champion poids moyen du Bellator, qui devrait retenter sa chance pour la ceinture vacante contre Douglas Lima le 9 mai prochain, a évoqué un potentiel combat contre Adesanya, où il se voit vainqueur.

« C’est un bon combat pour moi, » a déclaré Mousasi. « Tu dois être patient et ne pas te lancer dans la bagarre avec lui, parce qu’il te contre. Et je suis bon à distance. Ce serait un superbe combat par ce que je me suis entraîné avec certains types qu’il a combattu au Glory (Kickboxing) et je me suis très bien débrouillé face à eux. Je peux mesurer avec cela… Mais cela reste hypothétique, cela n’arrivera pas. »

Un accord de superfight entre l’UFC et le Bellator est en effet peu probable, tandis qu’un retour de Mousasi à l’UFC l’est tout autant. Il a su revaloriser son contrat avec le Bellator avant de signer pour son prochain combat contre Lima.

« J’ai parlé à Scott (Coker, le président), et nous avons trouvé un accord (en moins d’une heure). Je suis très très heureux ici. Je suis très bien traité. J’ai le sentiment que le salaire est bon. La relation avec Scott et l’équipe du Bellator donne le sentiment de faire partie d’une équipe, vous savez? On est plus connectés ici. »

Le néerlandais frappait pourtant à la porte d’un title shot au sein de la Big League lorsque Michael Bisping était champion. Mais ce-dernier avait préféré combattre Dan Henderson et Georges St-Pierre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Mousasi, mon combattant préféré à l’époque. Humble, très bon techniquement. Après aujourd’hui, je ne sais pas dire s’il pourrait battre ou non Adesanya, je pense qu’il est l’un des rares à avoir un excellent bagage pied poings, tout en ayant une excellente défense sur le dos(Lawal entre autre pourrait en attester). Si je regarde purement les statistiques, il a eu du mal contre Machida à la deuxième rencontre, et s’est fait dominé lors de la première, je dirai que mon pronostique pour ce combat hypothétique serait une défaite par décision unanime.

  2. Pareil, gros fan de Mousasi, et j adorerais voir ce fight, mais pour autant je donnerais probablement Adessanya gagnant malgré tout, dans un combat chiant (car ce dernier aussi adore garder la distance, comme on l’ a vu..)
    Allez, on attend plus que Jenks pour nous déverser sa gonhorée habituelle (j ai pas dit loghorée ) sur Mousasi, qu’est top 5, mais pas top 5 non plus.Enfin qu’ a le niveau, quoi, mais en fait pas non plus LE niveau.Enfin c’est compliqué, on peut pas comprendre..^^

  3. Lol des superfight entre bellator et ufc ça promettrai grave !! Honnêtement ça me chauffe grave surtout que si le bell gzgne ça le fait gagner crédibilité et ça pourrait équilibrer la balance. Ça fait une vie que je pense que ce serait immense pour le mma que la balance soit rééquilibré. Je pense qu’on aurait bcp bcp plus de combattants talentueux au grand jour et ça pourrait créer une rivalité très sympa

  4. Mousasi à du mal contre les lutteurs ou les grapplers. En pied poing Mousasi « PEUT » prendre n’importe qui. Il a un très bon Jab et il a de très bonnes mises au sol. En striker il a perdu contre Machida qui était un des meilleurs ou même le meilleur striker du circuit à l’époque (faut reconnaître aussi qu’après sa suspension pour dopage il n’a plus été le même après…) et il a perdu contre Hall avec un gros Lucky punch, la revanche avait été expéditive. Du coup je dirai que oui il PEUT » battre Israël.

    • D’accord avec toi, debout Mousasi est vraiment redoutable, il serait dangereux pour Adesanya, c’est incontestable… Au sol Mousasi a déjà réussi quelques belles soumissions, il ne doit pas être sous-estimé dans ce registre également, bref, ça ferait un combat intéressant sur le papier, mais à mon avis ça restera sur du papier justement…

  5. Déclaration autant curieuse qu’inutile de Mousasi : je pourrais battre Adesanya…
    Tout en précisant que ça n’arrivera pas.
    Alors on peut faire des pronostics.
    On peut aussi en faire sur un combat Bruce Lee – Adesanya. Je donne bruce lee perdant par ko au premier round.

  6. Bien d’accord avec vous. Mousasi pourrait battre bien des combattants, dont les meilleurs.
    Et il est même capable de les battre de manière spectaculaire ou de manière significative.
    Mais pourrait aussi perdre contre bien des combattants, dont certains pas forcément au top.
    C’est tout son paradoxe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here