Le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman ne considère pas Jorge Masvidal comme l’aspirant numéro 1 légitime à la ceinture, mais il veut tout de même le combattre.

Lors d’une récente conférence de presse organisée par l’agence Dominance MMA *, Kamaru Usman qui n’a toujours pas officiellement d’adversaire désigné pour sa prochaine défense de ceinture, a livré son avis sur la perspective d’un combat contre Masvidal.

Voici ce qu’il en pense:

« Nous sommes arrivés dans ce sport pour prouver que l’on est le meilleur, et tu veux affronter les meilleurs. C’est pour cela que Khabib (Nurmagomedov) a choisi de se diriger vers Tony (Ferguson), c’est parce qu’il a le sentiment que ce type mérite ce combat (…). »

« Bien sûr je veux combattre Masvidal, parce qu’il y a beaucoup de ‘hype’ (sur ce combat). J’ai besoin de cette ‘hype’, je suis là pour être payé aussi (…). Mais les gars, comment a-t-il atteint la place de contender numéro 1, à cause de la ‘hype’. »

« Vous ne pouvez pas me dire qu’il a battu les gars du top 5 de manière à prouver qu’il est l’aspirant numéro 1, ce n’est pas le cas. »

« Mais si c’est lui, je serais ravi de faire ce combat. »

Usman fait donc comprendre que Masvidal ne serait pas le meilleur de ses aspirants.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
* Dominance MMA: Agence management de combattants appartenant à Ali Abdelaziz, qui gère notamment la carrières d’athlètes UFC comme Frankie Edgar, Khabib Nurmagomedov, et Kamaru Usman

39 COMMENTAIRES

  1. Usman comme certains a l’UFC est certes technique etc mais l’avantage qui lui permet de faire la différence est sans aucun doute son physique. Le mec est enorme pour sa catégorie.

    • Je suis d’accord avec toi, Usman n’est pas une bonne carte à jouer pour Masvidal, mais crois moi que si les tunes sont suffisamment alléchantes, Masvidal ira sans hésiter, c’est un vrai combattant de rue, un guerrier, il n’est plus tout jeune, sa hype il doit la remettre en jeu pour viser le titre, à moins qu’il décide de miser plutôt sur un money fight contre Mac Gregor, à voir…

  2. The WHO a encore parlé, que le combat se fasse, ça ferait une bonne opposition de style et je verrai bien Jorge l’emporté si sa TD est au point.

  3. Kamaru n’a pas tord…masvidal devrait franchir et affronter 1 ou 2 top 5 avant d’avoir droit à un ts ! Il bat nate diaz qui revenait sûrement d’un coffe shop la veille puis avant ben askren qui n’a rien prouvé à l’ufc…certe il y a eut Till avant askren mais bon Till voila quoi ce n’est ni woodley ni covington …voir masvidal vs edwards tout d’abord serait très intéressant je pense et par la suite imaginer soit un ts soit woodley ou covington !! Mais encore comme le dit usman la hype…vu que l’on suce masvidal en ce moment bah faut sucer en masse!! Désolé pour l’expression mais tel est devenu la réalité de l’ufc !!

  4. quelqu’un sait quel est le poids de usman hors période de fight, ou combien de kilos entre la pesée et le fight? Ca m’intrigue depuis longtemps car je le trouve très costaud pour un poids welter

          • Pierre , moi j’ai vu un article qui date de 2018 , la veille du weight-in Usman est autour des 183 il dit arriver très souvent à perdre entre 10 et 15 lbs en 24 heures !! Donc avec ceci je pense que tu peux facilement le mettre au dessus des 195-200 lorsque qu’il débute son fight camp ( quelques semaines avant le combat )

            Mais bon c’est pratiquement pareil pour tout le monde …
            Jones: 240 lbs
            Nurma: 180 lbs

            Juste que chacun est a sa morphologie et ses résistances à perdre du poids en peu de temps, même si souvent les champions sont souvent ceux qui cut le plus …

            Bon confinement à tous et courage aux personnels médicales !

  5. Masvidal est encore sous estimé comme d’habitude. Il est important de rappeler que ce combattant à 48 combats à son actif et il n’a été soumis que deux fois et mis ko qu’une seule fois! Et la dernière fois c’était il y a quasiment 10 ans avec cette soumission hallucinante qu’il a subit.

    Depuis c’est 20 combats où il ne perd qu’a la décision et souvent de façon discutable.
    En ce moment il est à son prime, ça en fait un combattant très dangereux, ce type pour une raison que j’ignore a toujours été assez mal considéré.

    Certes Usman à un avantage avec sa lutte et sa vélocité, mais le striking de Masvidal en mma est très élevé, un des meilleurs dans sa catégorie. Si Usman prend la confiance et veut jouer avec les poings il va se faire démonter, debout c’est pas Colvington.

    • D’accord avec toi Bob.
      Masvidal n’est pas reconnu à sa juste valeur, surtout avec ce qu’il montre depuis quelques temps.
      Usman a sa lutte, c’est certains, mais debout je ne le vois pas prendre le dessus sur le Masvidal actuel.

      • quand on voit comment maia a facilement mis au sol masvidal, alors qu’il a réussi 0 takedown contre woodley, usman et colby on peut douter de la défense en lutte de masvidal

  6. C’est vrai, c’est son point faible et c’est pour ça qu’il est vu perdant contre Usman mais il ne faut pas l’enterrer trop vite.

    Il est a son prime et Usman sort d’une victoire après un combat debout et souvent ce genre de lutteur après des victoires comme celles-ci s’imaginent être des boxeurs.
    Il a gagné en popularité il ne voudra pas donner un combat ennuyeux auprès du public, si il ne cherche pas tout de suite le sol ça peut faire très mal.

  7. Hormis un ko ‘surprise’ de la part de Masvidal, je ne vois pas comment celui ci pourrait gagner face à Usman. Usman est un très gros Welter alors que Masvidal est un petit Welter qui a été light. Je ne vois pas comment il pourrait contrer la lutte et le sol d’Usman.
    Colvington et Usman sont intouchables pour moi actuellement. Je dis ça sans m’en réjouir, je n’aime pas particulièrement leur style, ni leur personnalité.
    Je préférerais de loin Condit, Thompson, Lawler ou Mac Donald ou encore Cerrone etc…
    Les combats étaient plus palpitants.

    Aujourd’hui Edwards, Woodley, Usman et Colvington sont parfois chiants à mourir.

    • oui je te rejoins sur quelques points mais Que dire de khabib dans ce cas? cest un lutteur aussi mais au combien plus linéaire dans le style et sa variété de coups
      Usman strike bien au moins il propose des choses il est tactique comm Jones ok mais très bon
      Woodley Usman et colvington sont plus armés proposent une palette plus variée
      ils ne peuvent pa toujours ravir tout le monde à chaque combat c est le cas de beaucoup de champions actuellement.
      perso je trouve usman vraiment fort et m’impressionne pluss que Izzi par exemple
      je ne trouve pas non plu Masvidal trop petit, c est un très bon welter avec le poids qu’il faut dans cette catégorie, il peut faire mal on l’a bien vu face au surfer pro invaincu avant son arrivée à ufc
      bon confinement à tous au passage, respectez les règles sanitaires très important!

      • Salut Morve,

        Tu as raison, je trouve Usman plus sympa à regarder depuis qu’il est champion. Il progresse en striking et semble plus capable de finir ses combats que juste les dominer. Mais, hormis contre Colvington et encore pas à tous les rounds, je le trouve chiant à regarder. Il domine, certes, mais c’est pas un finisseur. Il devient meilleur en striking peut etre que des progrès en bjj le rendra plus sympa au sol que juste le voir annihiler l’adversaire sans faire autre chose que le contrôler.

        La comparaison avec Khabib pourrait être valable. Mais de mon point de vue, Khabib est spécial.
        Il contrôle pas ses adversaires, il les domine complètement. Sa maitrise technique en lutte et grappling est telle que c’est à chaque fois une démonstration. Il dégage un truc spécial.
        C’est très subjectif, alors pour être plus objectif je te dirai que contrairement à Usman, il a une palette en grappling bcp plus large et soumet bcp plus que lui.
        Mais le truc de khabib c’est le GNP. Il détruit en frappant ses adversaires au sol jusqu’à les rendre similaire à des sacs de fappe.
        Combien de fois il pourrait les soumettre mais préfère les frapper?
        C’est insolent parfois.
        Le grappling et la lutte ne font pas soulever les foules, tout du moins moins que le striking.
        Mais les phases de transitions, striking, lutte, grappling quand elles sont bien maitrisées sont fabuleuses à regarder pour les amateurs. Et les techniques de grappling et de lutte aussi quand elles servent à amener des phases de tko ou de soumission.
        Quand c’est juste pour contrôler pour gagner à la décision, c’est moins mon truc.

  8. Il n’a pas tort… j’aime beaucoup Masvidal mais je trouve que sa ceinture BMF vaut pas un clou. A mon humble avis, il faudrait qu’il prouve contre un colby, un edwards ou un woodley avant Usman mais bon le buisness est plus fort que la logique sportive.
    Concernant Usman, je comprends pas les réserves sur son style : perso je le trouve pas chiant du tout avec la pression qu’il met. Par ailleurs, j’ai l’impression que le coaching de Henry Hooft en strinking commence à payer et que le Nigérian à un pouvoir de KO encore inexploité dont il a donné un aperçu contre Colvington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here