Le président de l’UFC Dana White serait en mesure aujourd’hui de confirmer le maintien de la date du 18 avril prochain pour la tenue de l’UFC 249 ‘Khabib vs. Ferguson’. L’événement aura par contre lieu à huis clos dans une salle qui est « 99,9% » déterminée.

C’est en s’adressant au jounaliste Brett Okamoto d’ESPN ce lundi que White a partagé sa confiance quant à la tenue de la carte UFC la plus attendue de l’année.

« Faites-moi confiance, Khabib me rabâche tous les jours ‘Envoi-moi le lieu’, » a déclaré White. « Je l’ai. C’est sûr à 99,9%. Le 18 avril, nous aurons ce combat. »

L’homme fort de l’UFC a également précisé que l’ensemble de la carte serait conservé, tel qu’elle était originalement prévue pour Brooklyn (le lieu de départ). White assure que ce ne sera pas un événement au rabais.

« La carte entière (sera maintenue), » a affirmé White. « Nous rencontrerons quelques problèmes, j’en suis sûr. Il y a toujours des problèmes sur toutes nos cartes, et dans cette situation, vous pouvez espérer qu’il y en aura plus, mais nous trouverons une manière de promouvoir ces combats. Nous le faisons toujours. »

Enfin, c’est en s’adressant à Kevin Iole de Yahoo Sports que White a révélé que l’UFC 249 se tiendrait à huis clos.

« Il n’y aura aucun fan là-bas. Ce sera un événement à huis clos. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

51 COMMENTAIRES

  1. Oui mais ca puera la merde. L entrée des combattants dans le stade ca va etre a chier….

    Si c pour voir un entrainement ou un combat tuf ca me fait chier.

    C bon trump a dit que c etait pas grave aller y a fond les gars.

    • Mais qu’est-ce que tu viens nous brouter avec Trump bordel?
      Pour ton information, c’est le seul président depuis des années et des années qui n’est pas entré en guerre avec un autre pays. Et quant on connaît les ricains, c’est un exploit. Et je ne le défends pas, je constate tout simplement plutôt que de vomir ce que racontent les médias mainstream à longueur de journée sans rien vérifier.
      Ici on parle de MMA, vas sur BFM TV si tu veux parler politique et lâches-nous.

      • Bande de naze je suis pas anti trump, a vrai dire je m en tape completement.

        Pour votre information, bande de gros tocard qui se branle devant les pecs de weidman et qui se paluche devant le jour le plus long. Le combat se fait au usa, et qui decide au usa? Bfm ducon ou trump??

        Vous suivez la logique de ce que je dis? Ufc 249 => usa – usa = trump.

        « Seul president qui est pas rentre en guerre » on s en fou….. j ai parlé de ca? (Meme si tu as faux)

        Va apprendre qui est giant silva et phik baroni puis tu viendras discuter alres ta sieste.

        Merde vous avez vu l heure? Votre prof va appeler sur skype voir si vous avez fini vos fractions depechez vous!!!

          • Ouais je le remet sur le tapis, trump veut arreter le confinement pour paques donc aller y faite le combat comme prevu.

            J ai pas ete trop anti trump la?

            Ils sont jamais en guerre avec personne les usa, soit ils sauvent le monde de mechants terroriste qui veulent pas se faire cambrioler, soit il arrive pour sauver le cul de la france pour eviter de se manger un credit qu ils leurs ont accordé (cfr, ww1), soit il arrive quand c fini kidnappe les ingenieurs, pique l or et modifie l histoire pour se faire passer pour les sauveurs.

          • J’allais encore te rentrer dedans, mais vu ton dernier paragraphe, en fait on est complètement d’accord. Donc je ferme ma gueule.

  2. L’argent guide Dana, le dieu dollar, jusqu’à la mort, non seulement ce choix est une absurdité totale compte tenu de la dimension exceptionnelle de ce combat, avec deux combattants au sommet de leur art et générateurs de fans au niveau mondial. Cela fait des années que tous les vrais amateurs de MMA attendent ce combat et plutôt que de le reporter de deux ou trois mois le gros préfère organiser le show dans une salle vide, c’est lamentable !!!! Et j’imagine pas dans quel état psychologique seront les combattants, se confronter dans une ambiance aussi morbide et ennuyeuse, autant aller sur un combat de rue, à la Kimbo, avec retransmission payante en direct sur une plateforme, ce serait plus attrayant… Bref, Dana panique, il faut renflouer les caisses car sans activité l’organisation UFC pourrait se retrouver en danger, ce n’est pas pour une autre raison que ce combat doit avoir lieu…

    • le 25 avril commence le ramadan, qui dure un mois ca nous amène a juin, le temps que khabib recupère et refasse un camp d’entrainement conséquent ca nous amène vers octobre. voire pire en cas de blessure, donc je préfère le voir a huis clos ce combat

  3. Je reposte ma proposition de débat qui a fait « ….. » sur un ancien post.
    Et oui je suis du genre lourdingue ;o)

    Etant donné que nous avons un peu de temps pour ça en cette période de confinement, je me lance dans le débat:
    – Pensez vous que Nurma vs Ferg soit le combat lightweight le plus important de tous les temps?
    – Pensez vous que ce soit le combat mma le plus important de tous les temps?
    – Pensez vous que ce combat mérite d’être maintenu à tout prix?
    – Pensez vous que ce combat doit se faire à huis clôt?

    Perso, c’est le combat MMA le plus attendu de ma modeste vie de passionné de MMA.
    Je ne saurais pas qualifier ce combat de plus important combat MMA de tous les temps, mais je saurais par contre sans problème le qualifier comme étant le combat lightweight MMA le plus important de tous les temps et pour moi, mais aissi l’un des combat les plus important toutes disciplines confondues.
    Je vais pas refaire le pitch que tout le monde connait (Nurma invaincu, nbre de victoires consécutives équivalent à l’UFC pour les 2, la maitrise et le style martial de chacun, etc..)
    Je préfère résumer par un « Put…, j’en peux plus d’attendre » qui parle assez.

    Néanmoins, malgré toute cette attente, malgré que je sois fan des 2 combattants, voir ultra fan de Ferg (Il est quand même plus kiffant à regarder combattre), je ne pense pas que cela justifie qu’on maintienne à tout prix ce combat.

    Je m’explique.
    D’abord, il y a les risques sur la santé, même avec des effectifs réduits et des précautions.
    Rien ne peut justifier des risques sur la santé de qui que ce soit.

    Ensuite, quel est le problème d’attendre quelques semaines ou mois de plus? Si l’Ufc est si pressé pourquoi ne pas avoir organisé ce combat avant? Il aurait pu se faire en janvier ou février, voir même fin 2019.
    On a déjà attendu, tant d’année, qu’est ce que quelques semaines ou mois vont changer?
    Le ramadan de Khabib? C’est fin avril, fin mai, il pourrait recombattre en juillet, donc où est le problème?

    Enfin, surtout, étant donné l’importance historique de ce combat et son impact sans précédent dans le monde du combat et des fans de MMA, ce combat mérite une promotion autre chose qu’un huis clôt.
    Ce combat mérite la passion des fans et des spectateurs par dizaines de milliers et toute l’ambiance qui va avec.
    Il mérite une promo comme sait la faire l’Ufc avec ses pesées avec staredown, avec l’entrainement en public, avec une vraie préparation en équipe, etc…
    Ce combat mérite le meilleurs!!!

    Et pour ça, je suis, malgré mon impatience, largement capable d’attendre quelques semaines!
    Je veux le meilleur pour ce combat. Je veux le meilleur combat possible, avec les 2 meilleurs combattants au monde.

    Voila, j’espère que vous avez à redire de votre côté. J’ai hâte de vous lire!

    • Qu’on aime ou pas, Dana est un homme d’affaire exceptionnel. Il flaire la bonne affaire. Je m’explique: même s’il va perdre les revenus des billets, il va gagner sur le long terme à présenter ce combat. Il faut comprendre que tous les ligues de sports son à l’arrêt. Donc, beaucoup de gens qui normalement ne regarderaient pas un gala UFC vont le faire via le pay per view. $$$$$$$. Ensuite, il est certain que des gens vont développer un intérêt pour le UFC et qu’ils continueront à les regarder. $$$$$$$.
      Et pour ma part, je suis en manque de sport…Tel un toxico des sports de combats, j’accepte ma dépendance et je veux ma dose

      • Dans mes fantasmes non réalisés, J’aurais tellement aimé voir Nurma vs MaÏa à son prime en welter. Tout le monde craint tellement de se retrouver au sol avec Nurma sur le dessus et tous le monde craint de se retrouver au sol avec Maïa dans n’importe quelle position.
        Pour en revenir au combat, j’aimerais tellement voir Fergusson gagner et affronter Mc grégor. J’aimerais aussi voir Nurma gagner et affronter GSP.
        Donc peut importe l’issu du combat, la suite sera sûrement intéressante.

    • -sportivement, c’est la plus belle affiche et la plus attendue de tous les temps en lightweight au vu des skills des combattants et de leurs series de victoires. D’un côté, el cucuy, le plus complet, le plus imprévisible et le plus créatif , et de l’autre, le lineal champion au style prévisible mais O combien efficace. Mediatiquement, même si c’est la cinquième programmation, ce combat tellement attendu ne devrait pas depasser le retentissement du combat contre Conor.
      -plus grand combat de tous les temps ? Difficile à dire, DC vs Jones, Fedor vs Crocop, Fedor vs Minautoro, Vela vs Jds, Gracie vs Shamrock, Wand vs Rampage, Wand vs Sakuraba… Ont également été des énormes affiches. Perso, c’est difficile à dire…
      -le combat ne devrait pas être maintenu même à huis clos pour des raisons sanitaires et d’équité : les protagonistes ne pourront pas s’entraîner de manière optimale sauf ceux qui échappent au confinement, perso je pense que le jour du combat il y aura des risques de blessures plus importants a cause du manque de préparation. Et en plus un combat sans ambiance, ca sera moche a voir.
      Etant donné le climat actuel, il se peut néanmoins que plus de gens paient pour voir le combat a cause de la pénurie de sport.

  4. Je trouve ça bien. Le combat est dans moins d’un mois, les combattants se préparent déjà depuis un moment et ont certainement bien entamé leur sèche. Il n’y a pas encore eu de pépin pour l’un ou pour l’autre. Autant que ça se fasse plutôt que de faire durer la malédiction. Imaginez si on annule et que l’un se blesse cet été ?

  5. Pourquoi Dana a t’il trouvé une salle pour un événement à huis clos??
    Un gym ou un plateau télé c’était bon .
    J’ai bien aimé le fait qu’on entende mieux ce qui se passe sur l’octogon, les coups et tout. Mais à part ça l’atmosphère sur l’event de Brazilia c’était pas fifou. Après ils ont rien foutu pas mis de musique pour meubler rien c’était lunaire comme ambiance.

    C’est ptet mieux comme ça mais vu l’envergure du combat principal j’aurais préféré un report de quelques semaines aussi. C’est vrai qu’on était plus à ça prêt

  6. Toujours qq choses à redire sur ce site ! Déséspérant !
    Ou c’est qu’on signe dana ?? Je valide ! Je veux ce combat que ça soit à huit clos ou à 9 clos !
    ça évitera d’entendre beugler la foule !!!
    T’es le meilleur dana et allez trump ! Vous êtes des vrais !

  7. Le truc c est que c est pas évident que dans 2 ou 3 mois, ça se serait fait.
    L affrontement à déjà été annulé 4 fois.
    Moi je prends ce qui vient.C est pas idéal c est sûr, mais si ça se fait, déjà c est mieux que rien..Et puis y a du monde aussi derrière qui attend et qui veut sa place au soleil, ça permet de débloquer un peu la situation, et de faire vivre le sport.
    Pour ceux qui s i quittent d un potentiel traumatisme psychologue pour les combattants, je crois que vous allez chercher beaucoup trop loin.C est leur taf, et 10000 personnes qui ont les yeux rivés sur toi, c est pas forcement ce qui détend le + non plus…

  8. Perso ça me dérange absolument pas ce huis clos, on entendra pas les beaufs beugler dès que ça part au sol, et ça rajoute un côté spécial à ce combat maudit. Connaissant les 2 fighters la tension sera quand même palpable. Par contre vouloir absolument maintenir ce combat dans le contexte sanitaire actuel c est discutable.. Même à huis clos

  9. Moi j’aime beaucoup l’ambiance huit clos. Ca me rappelle l’ambiance du Pride ou autre orga’ japonaises (tellement le public faisait peu de bruit dans ces orga’).

  10. Je reve de voir ce combat comme tout les fans mais je pense que l’annulé et le déplacer sera quand meme plus raisonnable. White a tout a gagné il sait que le monde sera braqué sur ce combat comme il n y a pas d’autre évènement sportif et que tout le monde est confiné… PPV!! Dana ne fait pas sa pour rien.

  11. En y pensant bien je sais pourquoi dana White veut absolument ce combat maintenant même si il a un huit clos et donc beaucoup moins d argent en billetterie.

    Il a un plan pour Numa vs mcgregor en fin d année depuis longtemps. Pour lui nurma va battre Fergu je pense et mcgregor va battre gaetje cet été.

    • Pte pcq si khabib comabt pas mnt il combattra pas avant septembre et comme tu dis il a une autre idee derriere la tete pour fin d annee. Mnt c pte gsp et pas mcgregor….. je pense que mcgregor est pas au niveau pour se faire khabib, il sort de cowboy la…..

      Ou un mcgregor makachev….. ou khabib vs mcgregor puis final contre gsp le soir meme ;’)

  12. Même à huis clos se combat sera extrêmement excitant car on sera tous que des millions de gens seront en direct en train de suivre ce combat sur Twitter sur les réseaux sociaux ou sur le ppw !

  13. ça n’a aucun sens.
    Des gladiateurs sans spectateurs, une arène vide, c’est ridicule.
    Déjà, pour les combattants eux même. La pression, la foule ça joue énormément.
    Je ne pense pas que ça se fera. Et je pense que ces deux là, le sort fait qu’ils ne s’affronteront probablement jamais.

    Peace & Take Care

  14. Pourquoi ne pas imaginer un combat au milieu du desert à perte de vue? facon moine shaolin avec un panorama magnifique. Ou bien dans une espèce d’arene facon combat de gladiateur.

  15. Peu importe le domaine professionnel j’ai envie de dire bravo à tous ceux qui arrivent à maintenir plus ou moins leur activité

    Avec de l’organisation il est possible de rester actif, c aussi une manière de gagner la bataille !

    Restez conscient, respectez tjrs les bon gestes, soyez solidaire et ça devrait aller !

  16. Ceux qui protestent contre le huit-clos n’ont probablement pas connu le Pride.
    Le public Japonais réagissait comme dans un match de tennis, ça donnait au combat un aspect très solennel et respectueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here