Accueil PHOTOS Jose Aldo: « Une semaine d’entraînement me suffit pour battre Cejudo » à l’UFC...

Jose Aldo: « Une semaine d’entraînement me suffit pour battre Cejudo » à l’UFC 250

25
jose aldo cejudo f

Contraint de réduire son rythme d’entrainement en raison des restrictions de confinement liées à la pandémie de Coronavirus, Jose Aldo ne s’inquiète pas outre-mesure pour son prochain combat contre Henry Cejudo, et voit toujours « une victoire facile ».

Jose Aldo tentera sa chance au titre poids coq pour la première fois de sa carrière le 9 mai prochain, en main event de l’UFC 250 au Brésil, où il affrontera Henry Cejudo.

Si ce combat est une opportunité unique pour le brésilien, celui-ci aborde sereinement l’échéance malgré les difficultés qu’il rencontre à l’entrainement liées à l’actualité du Covid-19.

Interviewé par MMA Fighting, il explique l’organisation mise en place par son équipe pour qu’il puisse se préparer.

« J’ai séparé les groupes d’athlètes, pas plus de 5 combattants qui ont aussi été en quarantaine comme moi, et dont je sais qu’ils ne l’ont pas. Ils peuvent donc s’entraîner avec moi. J’ai prouvé que je ne l’avais pas (en restant chez moi pendant deux semaines). S’ils ne l’ont pas non plus, nous pouvons nous entraîner et avoir des contacts. Je m’entraîne exclusivement avec ce groupe ».

Bien qu’il reconnaisse que ces conditions ne soient pas idéales pour préparer un championnat du monde, Aldo affirme pouvoir facilement battre Cejudo, avec le minimum d’entraînement.

« Je n’ai besoin que d’une semaine d’entraînement pour battre Cejudo. Je suis plus inquiet par le fait d’être au poids que par l’affronter. Je peux me passer d’un camp, être en vacance, mais si tu me mets avec lui dans l’octogone, je le bats avec un oeil fermé. Donc, en ce qui me concerne, ce n’est pas une histoire de sparring, si je n’ai qu’un mois ou une semaine pour m’entraîner, je le battrais, même sans m’entraîner. Le seul problème est le poids (…). »

« Je le bats peu importe où ira le combat. Je le mettrai KO rapidement, aucun doute là-dessus. Cela ne tiendra pas 5 rounds, frère. Non, j’en doute. S’il tente de m’amener au sol, il n’y arrivera pas parce que j’ai combattu de meilleurs lutteurs que lui. Je respecte son palmarès olympique, il a été champion olympique, félicitations, je lui tire mon chapeau, mais c’est un sport totalement différent. Il a gagné les jeux olympiques à 55 kg, et c’est complètement différent du MMA. »

« Je ne m’inquiète pas. J’ai un bien meilleur jiu-jitsu que lui. S’il m’amène au sol, je le soumettrai même si je ne m’entraînais pas pendant un an, et si l’on reste debout, je le mets KO. Ne vous inquiétez pas, peu importe où le combat ira, je le mettrai KO ».

En résumé, Jose Aldo est ultra-confiant… En toute modestie! Après tout, son futur adversaire l’est tout autant puisqu’il s’estime au-dessus de Jon Jones et Khabib Nurmagomedov au classement ‘pound for pound’.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 Commentaires

  1. Lol vous parlez sans connaître Aldo ou quoi ??!!! Plus de 10 ans champions des plumes donc si il arrive à se remettre au niveau et d’après ce que j’ai vu sur son dernier combat ( combat controversé et normalement gagné) il est de nouveau reparti pour faire du sale ! Donc une victoire ne m’étonnerai pas.

  2. Mouai, ça sent surtout le texte pour se mettre en confiance, se sentir fort, etc (sans le critiquer bien sur), de la force il va en avoir besoin face à Cejudo, et je suis sur qu’il le sait au fond de lui mais ne le dis pas, il veut juste ne pas strésser, ne pas penser au monstre de Cejudo qu’il va affronter..

  3. Jespere que Jose Aldo va décapiter ce petit homme… Cejudo parle beaucoup beaucoup trop… je pense qu’il très mal influencer, il pas toujours etait aussi arrogant et ridicule qu’il est aujourd’hui. Aldo est une legende jespere qu’il va le decouper ce nain et je pese mes mots, et qu’il va retrouver le chemin de l’or

      • Je sais bien… j’essaye d’y croire quand même en respect de tout ce qu’il a accompli, j’aurais aimer que ce soit lui qui cloue le bec de ce nain

        • A bah je suis du même avis. Mais avec le temps, on sait tous que les combattants feignent pour se donner eux même un peu d’espoir
          Et là c’est clairement le cas.

  4. Sympa ce combat…Hâte de voir ça.
    Aldo dans les bons jours c’est de l’excessivement lourd, maintenant, il est pas loin de la retraite, ce serait cool pour lui de prendre une ceinture, pourquoi pas en vrai même si le challenge est énorme…Cejudo, bah il est vraiment fort, mais personne n’est imprenable. Est-ce que c’est réellement le moment? On verra…

  5. Clairement José Aldo n’a aucune chance sa morphologie dans ce type de combats lui fera default n’en douté pas et Cejudo gagnera dès le premier round sans aucun problème si Aldo bien évidemment fait le poid sur la balance ceux qui m’étonne fortement et si il fait le poid il sera tellement faible physiquement que je vous le dis Cejudo va le dérouiller en 3 mn

    • Je t aime beaucoup Aldo mais le bluf ça te va décidément pas du tout . Plus t es dans l’exagération moins t es crédible . Ne joue jamais au Poker mon pote .

  6. Le Aldo « oldschool » l’aurait sûrement bouffé, c’était un très bon anti-lutteur mais aujourd’hui je ne sais pas. Même en striking il n’est plus aussi varié, il ne compte plus que sur son anglaise c’est bien dommage.

  7. Il veillit ? Il a que 2 ans de plus qu’en Mcgrrgor

    Il a 33 ans le Aldo ! Donc en faite le même âge que Henry Cejudo son adversaire…

    Celui qui a parler d’âge n’est vraisemblable pas très pointilleux … ou même honnête ?

    José Aldo se motive comme pour tous ! La confiance dans se sport et vitale bande d’ignorants

  8. Moi ce que je comprends c’est qu’Aldo sous entend que c’est plus difficile pour lui de faire le poids que de combattre…
    Ce qui parait dingue comme aveu!
    Déjà que c’était dur en plume pour lui, mais là en bantam…
    Malheureusement, le niveau actuel en feather est trop haut pour Aldo qui n’est plus top3, alors il pense peut-être que le niveau en bantam est plus accessible.
    A mon avis son manque de vitesse lui sera préjudiciable.

  9. ça serait cool pour ce champion.
    Néamoins Aldo ne tient plus vraiment les coups, et Cejudo frappe fort pour sa taille (Dillashaw ko !). Je pense que Cejudo n’aura pas de problème sur ce combat (vitesse + endurance + force). Mais un combat reste un combat. Impatient de voir ça !!!

  10. En effet c’est surtout le poid le vrai problème, je me souviens l’avoir vu à deux doigts de s’évanouir lors d’une pesée… C’est déjà un miracle qu’il arrive à tenir debout à ce poid

  11. C’est bien d’afficher une telle confiance et un mentale de guerrier mais ça va être compliqué ! Il combat hors catégorie, déjà qu’en feather il était juste niveau poids…en phase de transition lutte pieds poings il semble loin de Cejudo franchement ! Sachant que son cutting peut fortement l’handicaper, d’un cutting à un autre cela peut diverger. Son dernier combat, j’avoue il m’avait surpris agréablement mais Cejudo c’est juste du très lourd en bantam…il a knock out dillashaw gros puncher qui lui même a ko garbrant, sans parler de sa démonstration de lutte face à la légende des bantam Demetrious!! …faudra vraiment un aldo post fight Conor pour espérer une victoire !! Come on Aldo je crois qu’on est beaucoup beaucoup nombreux avec toi malgré tout !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici