Weili Zhang a fait savoir qu’elle n’était pas immédiatement intéressée par un nouveau face à face dans l’octogone contre Joanna Jedrzejczyk.
Aussi compétitif et grandiose fût leur combat à l’UFC 248, la championne poids paille de l’UFC Weili Zhang ne garde pas forcément un excellent souvenir de cette confrontation.
Approchée dernièrement par ESPN, Zhang a en fait expliqué ne pas avoir été satisfaite de sa performance malgré sa victoire, et aimerait se mesurer à d’autres concurrentes avant éventuellement d’affronter de nouveau la polonaise.
« Je ne l’ai pas encore revu (ce combat), car je n’ai pas délivré ma meilleure performance (…). J’ai apprécié le soutien et la reconnaissance de tous mes fans, et je suis ravie qu’ils aient apprécié le combat. Joanna et moi avons exposé notre ténacité et notre volonté dans l’octogone pour rendre le combat fascinant (…). »
« Je n’ai encore aucune idée de la date de mon prochain combat, d’autant plus que tout est bloqué avec la pandémie de COVID-19. J’aimerais combattre ici aux U.S. à nouveau, car j’ai vu un nombre énorme de chinois et d’asiatiques ici, motivés par mon combat et qui m’encourageront certainement. Aussi, les U.S. ont la plus grande ‘fan base’ de MMA. Je ne veux pas de revanche (avec Joanna) pour le moment. J’aimerais donner des opportunités à d’autres combattantes. »
Du côté de Jedrzejczyk, la priorité est de toute façon donnée au repos et à la guérison, surtout qu’elle avait bien souffert de sa bataille contre la chinoise.
« J’ai encore quelques ecchymoses, » a-t-elle révélé récemment durant le podcast MMA Fighting’s Eurobash. « Dès le jour d’après, le gonflement de mon front avait diminué mais je ne pouvais pas voir avec mon oeil gauche pendant deux jours. J’avais une vision de 5% seulement à mon oeil gauche, c’était assez rude. C’est comme ça… C’est le prix à payer. »
Tu m’étonnes qu’elle a pas forcément envie de se farcir de nouveau une boucherie pareille…
Après avoir vu le fight récemment, j’ai trouvé que Joanna avait vraiment tout donné (le pous beau striking du game avec Holloway !) tandis que Zhang a encore une belle marge de progression. Par ailleurs, le differentiel de puissance entre les deux me laisse penser qu’en cas de revanche Zhang s’imposera aussi.
De toute facon cest bien fait pour johanna elle a une grosse tete
J’avoue t’as bien morflée jojo mais bonne guerre …Je me serais cru dans Mars attack
Ahahah Mars Attack 🙂 c’est tellement ça!!!
Sûr que si elle veut garder son titre encore un peu et qu’elle préserve sa santé, autant qu’elle évite Joanna, vu cette guerre hallucinante au 1er…et qu’elle n’a pas gagné déjà.
Weili elle a bien merite sa victoire a 100 % comme cela johanna va redescendre de son petit nuage
Qu’elle le prouve au lieu de chercher à l’éviter…
Elle a déjà prouvée qu’elle pouvait défigurer cette tête à claque de joanna
J’aimais pas plus que çà l’hautaine Joanna avant ce combat.
Son courage a forcé mon respect.
Mais Zhang n’a rien défiguré du tout, mate les ralentis, c fait pour çà: C Joanna qui s’éclate en mettant (involontairement) un coup de boule à Zhang, sa tête enfle immédiatement après çà.
Et faire une telle guerre (en méritant 3 rounds..) avec une tête comme çà, chapeau.
Elle a gagné 🙂