Accueil PHOTOS Daniel Cormier pense qu’il est temps pour l’UFC de « sauver Jon Jones »

Daniel Cormier pense qu’il est temps pour l’UFC de « sauver Jon Jones »

33
16202
daniel cormier jon jones dis
Photo credit: Jayne Kamin-Oncea, USA Today Sports

Daniel Cormier refuse de se réjouir des récents ennuis de son rival Jon Jones, et suggère au contraire qu’il reçoive de l’aide. 

Arrêté jeudi dernier par la police au Nouveau-Mexique tandis qu’il conduisait son SUV en état d’ivresse et détenait une arme à feu sans justificatif, Jon Jones pourrait bien subir de graves sanctions aussi bien par la justice que par l’UFC, sachant qu’il n’en est pas à sa première dérive.

Mais alors que plusieurs combattants réclament la destitution du titre du champion mi-lourd, Cormier pense au contraire que Jones a surtout besoin du soutien de ses dirigeants. Laisser tomber le combattant en ce moment lui fait en effet craindre le pire.

« Je ne pense pas que l’UFC doive le virer, » a déclaré DC durant l’émission du Ariel Helwani MMA Show de cette semaine.

« Il avait environ 21 ans lorsqu’il a commencé, 23 ans lorsqu’il fut champion, et il est champion depuis 10 ans (…). Si l’UFC le coupe, il pourrait bien descendre dans un chemin où vous pourriez vous lever un matin et voir dans les news quelque chose de très, très grave arriver à ce mec. Je ne pense pas que l’UFC devrait le couper, je pense que l’UFC doit le sauver. Il faut le garder mais alors vraiment essayer de l’aider à aller mieux. »

Jones devrait d’abord comparaître devant la justice le 8 avril. Du côté de l’UFC, on préfère pour le moment temporiser, le temps d’en savoir plus sur cette affaire. Avec l’épidémie de Covid-19 actuelle, la firme a par ailleurs certainement d’autres préoccupations plus urgentes dont la gestion de la reprogrammation de ses événements, en particulier l’UFC 249.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

33 Commentaires

  1. Gentleman ! Cormier et Jones ont quelque chose de pas terminer ! Le 3e et dernier fight doit se faire….. EN POIDS LOURDS ! DC efface d’un coup ces deux défaites si il remporte celle là, il sera au top de ses capacités et pas amoindrie par un cutting désaventageux !

    De mon côté, pareil je suis du même avis que DC ! Si Jones doit payer, c’est dans l’octogone par un KO, et DC est celui qui peut et doit le faire…. mais par pitié, en poids lourds, ne pas faire l’erreur de retourner en LHW , surtout pour ce fight !

    • Salut Alex,
      J’en rêve aussi mais je pense que ce sera jamais le cas malheureusement..
      J’aurais vraiment aimé voir Jon vs DC en lourd pourtant

    • Cormier a déja perdu 2 fois en lhw et avec la manière donc je ne vois pas en quoi ça changerait en lourd sachant que jones cut aussi….
      Bref par contre ce qui serait excellent c’est que cormier prenne jones sous son aile , la je dirais oui car cormier est un bon prof .

  2. Honnêtement depuis que l’effet des « pictogrammes  » À baissé Jones est très prenable. Santos est Reyes l on prouver. Le Jones qui affronter Reyes et Santos ce serait fait violé par Cormier

    • Nimporte quoi …. Cormier s’est pris 3 takedowns dans toute sa carrière et les 3 par Jon donc voilà se serait fait violer .. pèse tes mots ne serait-ce que par respect des gens qui ont réellement été violés dans leur vie .

    • Pour moi jones n’est pas moins fort , je pense simplement qu’il se présèrve à mort et ne va pas dans ses retranchements…il veut se présèrver et il a raison ..mais c’est moins spéctaculaire car j’ai reregardé ses 1 er fight et wow ! un assassin ! J’avais de la peine pour ses adversaires surtout shogun

  3. Je suis tout à fait d’accord avec DC.
    Jones est mal dans sa peau depuis toujours et lui donner des passes droits ne l’a pas aidé bien au contraire .
    Le virer serait encore pire.
    Non il lui faut un vrai coup de pied au cul.
    Mais un pied de fer dans une chaussure en velour…

    • Je pense que ça fera mal au cul quand même cette histoire de pied de fer dans un truc de velours la.
      Sinon continuez de prendre soin de vous et des votre, chez moi dans l’Est c’est l’hécatombe, j’ai jamais vu cela, sa tombe comme des mouches alors faite bien gaffe a vous et rendez vous le 18 avril, moi je suis trop en manque de combat pour ne pas vouloir qu’il se fasse lol

      • T es où dans l’est, Lohane? Moi Besançon, et ouais c est pas mal flippant.Loin encore du niveau de l Alsace, mais sacrée période quand même…
        Force et honneur à tous les passionnés du site également !

        • Tiens salut Yann moi j’habite juste à côté de Vesoul on est tout proche. Ma belle famille est de Besançon. Et toi lohane57 t’es d’où ?

          • Je suis de Metz mais ma famille est de Mulhouse, pas de chance, les deux région les plus touché de France d’ou le cri d’alarme des Hôpitaux de Metz aujourd’hui.
            Y’a même pas une heure de cela, ils sont venu chercher un de mes voisins touché par la maladie, sa fait flipper quand même.

          • Salut les gars, moi du jura et ça commence à craindre aussi…. courage à vous et vos proches… et vive le mma

          • Ah mince effectivement ça fait peur. Mon meilleur ami et sa famille habitent à Liverdun et je sais que c’est pas facile de ce côté. Courage et attendons que ça se calme enfin.

          • Fraisans jura !!!
            Lutte libre au village et jiu jitsu brésilien à dole 🙂
            Pour le moment c’est juste cardio autour de la maison en fractionné !!!

  4. Toujours il se serait fait toujours j’entends sa depuis 2011 battez le Pour de vrai border , toujours il se serait fait avec des si Alala .

  5. Très classe le Cormier, comme souvent d’ailleurs, un bon gars… Ça change des trous du cul qui se sont précipités pour demander sa destitution, certains combattants n’ont vraiment pas de dignité… Bravo à N’Gannou qui l’a également défendu…

  6. Lo les gars de l’Est. Force à vous aussi en effet. Ça craint en effet chez vous. C’est à se demander si on a vraiment tout est dit dans cette histoire de Covid…

  7. Je viens de lire cette article sur mma junkie et je vous le traduit :
    Jon Jones, le champion poids lourd léger de l’UFC, a plaidé coupable de conduite en état d’ébriété et sera condamné à une peine d’assignation à résidence.

    Jones, 32 ans, a été arrêté aux petites heures du matin le 26 mars dans sa ville natale d’Albuquerque, N.M., et accusé de conduite en état d’ébriété aggravée, d’usage négligent d’une arme à feu, de possession d’un conteneur ouvert et d’absence de preuve d’assurance.

    Mardi, TMZ a rapporté que Jones a conclu un accord avec les procureurs dans lequel il évitera une peine de prison, selon une copie de l’accord obtenue par MMA Junkie. Au lieu de cela, Jones recevra 96 heures de détention dans la communauté (essentiellement une assignation à résidence), un an de probation supervisée, un minimum de 90 jours de thérapie ambulatoire – qui sera menée par vidéoconférence en raison de la pandémie COVID-19 – et 48 heures de travaux d’intérêt général.

    TMZ a d’abord rapporté la nouvelle de l’accord de plaidoyer de Jones. Le bureau du procureur du district de Bernalillo (N.M.) a publié une déclaration confirmant l’accord et a déclaré que toute violation de l’accord entraînerait une peine de prison.

    « Jon Jones a plaidé coupable pour sa deuxième conduite en état d’ivresse. L’incident s’est produit le 26 mars 2020 devant une boîte de nuit du centre-ville d’Albuquerque, deux mois seulement après la fin de sa probation à la suite d’un incident dans un club de strip-tease d’Albuquerque. Jones a assumé la responsabilité de ses actes dès le début de l’affaire et, ce faisant, l’État a accepté de lui accorder une année de probation sous surveillance », peut-on lire dans la déclaration. « Normalement, l’État devrait demander un rapport préalable à la condamnation et une recommandation au tribunal de recouvrement des substances. Cependant, en raison de COVID-19, il n’est pas clair que le programme puisse accepter qui que ce soit pour le moment.

    « C’est aussi la raison pour laquelle nous acceptons les 4 jours sur le CCP avec 90 jours pour la remise (la prison métropolitaine vient de signaler un nouveau cas de COVID-19). Jones est toujours tenu de suivre un traitement ambulatoire de 90 jours au minimum, de payer les amendes et les frais maximums, de faire des travaux d’intérêt général et de se soumettre à toutes les autres exigences de la probation. Son avocat et M. Jones ont été informés que s’il ne s’acquitte pas de cette obligation, l’État cherchera à lui imposer le reste de sa peine de prison sans tenir compte de circonstances exceptionnelles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici