Accueil PHOTOS Jon Jones plaide coupable, évite la prison, et admet sa relation « malsaine »...

Jon Jones plaide coupable, évite la prison, et admet sa relation « malsaine » avec l’alcool

20
4203
Jones et Dana White

Jon Jones est parvenu à un accord avec le procureur après avoir plaidé coupable suite à son arrestation de jeudi dernier. Il s’exprime pour la première fois depuis cet incident et admet sans détour son addiction à l’alcool.

Jon Jones s’en sort une nouvelle fois avec le minimum syndical suite à sa nouvelle arrestation par la police du 26 mars.

Selon plusieurs médias américains, le champion mi-lourd aurait plaidé coupable à l’accusation de conduite en état d’ivresse, et a obtenu l’annulation des trois autres charges qui pesaient sur lui, à savoir celle de l’utilisation négligente d’arme à feu, de la conduite sans preuve d’assurance, ainsi que celle de la possession d’un conteneur d’alcool ouvert dans son véhicule.

Jones évite ainsi la case prison, et se voit infliger plusieurs sanctions plus clémentes bien que contraignantes. Il sera en liberté surveillée durant un an, et devra passer 96 heures en maison d’arrêt. Il devra porter un moniteur à la cheville et ne pourra quitter son domicile sans autorisation. Il devra également installer un verrouillage du contact sur ses véhicules. Enfin, pour l’aider à se sortir de son addiction à l’alcool, Jones devra suivre un traitement à distance via télémédecine durant un minimum de 90 jours.

Après la révélation de cet accord par les médias, Jon Jones s’est exprimé pour la première fois sur son arrestation via un communiqué officiel.

Voici ce qu’il y déclare:

« Tandis que nous travaillons tous pour comprendre et faire face au stress et aux incertitudes qui entourent l’état actuel de notre monde, je veux exprimer à quel point je suis vraiment déçu d’être redevenu encore la source d’un gros titre négatif, surtout en ces temps difficiles. Je suis déçu d’avoir laisser tomber les gens dont je me soucie le plus – ma famille, mes amis et mes fans. Ce matin, j’ai conclu un plaidoyer dans le bureau du procureur local d’Albuquerque. J’accepte totalement la responsabilité de mes actes, et je sais que j’ai un travail personnel à faire sur ma relation malsaine avec l’alcool. »

« J’ai consacré tellement de temps et d’énergie à améliorer ma communauté, et je ne laisserai pas ce revers personnel entraver mon travail au sein de la communauté au moment où nous en avons le plus besoin. J’apprécie sincèrement le soutien que j’ai reçu de la communauté d’Albuquerque, celui de tous mes fans à travers le monde. J’ai vraiment hâte de mettre cela derrière moi. Merci à tous pour votre amour et votre soutien continu et prenez soin de vous s’il vous plait. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

20 Commentaires

  1. Précision: C’est pas 4 jours en maison d’arrêt, c’est 4 jours d’assignation à résidence. Et le port du bracelet n’est que pour ces 4 jours là. Il aurait dû prendre ces 4 jours en taule mais un cas de Covid a été déclaré à la prison du conté. Il va suivre les 90 jours du programme de réhabilitation par télémédecine et obtient aussi une carte pour la majiruana médicale. Autrement dit, il prend vraiment pas grand chose…

    • Je pense que la plus grosse peine est en fait sur la place publique. Au niveau de son image. Les sponsors risquent de le déserter pour de bon, et certains fans peut-être……

      • Ses sponsors vont surtout Changer!!!
        Ce seront des marques de whisky et autres spiritueux…
        Peut-être que Mike Tyson (et sa ferme de Cannabis) sera prêt àle sponsoriser! Il en est capable!

      • Jones doit me donné les coordonnées de son avocat, « c’est le meilleur de tout Miami demain toi tu boss en Alaska alors prend du chaud ». Désolé mais ça m’a rappelé Scarface lol. Le gars est un Multi récidiviste mai tranquille c’est pas grave. Faut attendre qu’il tue quelqu’un pour réagirréagir ?

  2. J’ai toujours trouvé ça paradoxal le fait d’être un sportif de haut niveau, de savoir que l’alcool n‘a aucun effet bénéfique pour le corps, mais de quand même en user. De même pour la cigarette.

      • Ceux qui ne boivent pas ni ne fument sont parfaits pour toi ? T’as des standards en carton alors.

        En l’occurrence c’est contradictoire avec leur mode de vie, quand tu est athlete de haut niveau, ton corps est ton gagne pain, tes revenus dépendant de tes perfs, donc de ta santé. Fumette + alcool sont le contraire d’un mode de vie sain qu’adopte les sportifs de haut niveau. Je te parle pas des chômeurs invétérés qui commentent ici mais de SPORTIFS.

        • Une fois n’est pas coutume :-), je suis d’accord avec toi sur ce point. Le corps d’un sportif de haut niveau se doit d’être précis comme une horloge et débarrassé de toute substance inutile et nocive. Autant les produits dopants sont nocifs et peu glorieux mais ont l’utilité d’augmenter les performances, autant la cigarette et l’alcool sont contre productifs et ruinent en partie la masse d’efforts qu’ils font pour monter au plus haut niveau. La volonté pour enchainer les entraînements, les combats, supporter la médiatisation et le poids sur les épaules d’un champion est énorme. Et manquer de volonté pour supprimer ces addictions paraît tellement paradoxal pour une élite.

      • non c’est pas ça ! mais quand on voit les efforts surhumains (n’ayons pas peur des mots)qu’ils font tous pour améliorer leur condition physique , en voire un se diminuer régulièrement avec un produit aussi naze effectivement , ça interpelle !…surtout quand c’est le meilleur

  3. Skyz c’était à prévoir ! Son avocat est rien d’autre que l’ufc même… L’ufc le couvre ( l’argent l’argent ) je suis sûr que la réaction bienveillante de DC a été poussée par l’ufc… En toute honnêteté, sa meilleur punition sera dans l’octogone, si il monte en poids lourd ! Il prendra cette défaite et ce KO qu’il mérite tant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici