Khabib est de nouveau intervenu dans les réseaux sociaux pour confirmer qu’il n’affrontera pas Tony Ferguson à l’UFC 249.

Aura-t-il de dernier mot? L’UFC doit encore faire son annonce officielle concernant l’organisation de l’UFC 249 pour le savoir, mais Khabib semble s’être clairement positionné en faveur d’une annulation de sa participation à l’événement.

Le champion poids léger s’est à nouveau adressé à ses fans sur Instagram ce soir pour confirmer qu’il ne prendrait pas le risque de quitter la Russie, bien que cela soit encore possible.

‘The Eagle’ estime tout simplement que la raison doit l’emporter dans ce contexte tristement exceptionnel de pandémie de coronavirus.

Voir cette publication sur Instagram

Staying home in quarantine and reading the reaction of people to the situation around my fight, it turns out that the whole world should be in quarantine, governments of all countries, famous people around the world urge people to follow all safety requirements in order to limit the spread of the disease, to save people, and Khabib is the only one relieved of all obligations and must demonstrate free will and train flying around the world, for the sake of fight? – I understand everything and I’m definitely upset more than you to cancel the fight, probably like all others, I had many plans after the fight, but I can’t control it all. The greatest countries and the largest companies of our time are shocked by what is happening, every day the situation changes unpredictably. But Khabib still has to fight, is that what you saying? – Take care of yourself and put yourself in my shoes. – 📍 Сижу дома на карантине и читаю реакцию людей на ситуацию вокруг моего боя, получается весь мир должен сидеть на карантине, правительства всех стран и известные люди всего мира призывают людей соблюдать требования безопасности, чтоб ограничить распространение болезни ради спасения людей, а Хабиб, освобождён от всех обязательств и должен демонстрировать свободу воли и тренироваться летая по всему миру рискуя своей жизнью ради боя ? – Я все понимаю и точно не меньше вас расстроен отменой боя, наверно у меня , как и у всех других, было много планов после боя, но я не в силах контролировать все это. Сверх державы и крупнейшие компании нашего времени в шоке от того, что происходит, каждый день ситуация меняется непредсказуемо. Но Хабиб все равно должен драться, так получается? – Берегите себя и поставьте себя на мое место.

Une publication partagée par Khabib Nurmagomedov (@khabib_nurmagomedov) le

Ce que l’on peut lire:

« Rester chez soi en quarantaine et lire la réaction des gens sur mon combat, il s’avère que le monde entier devrait être en quarantaine, les gouvernements de tous les pays, les célébrités du monde entier exhortent les gens à suivre toutes les exigences de sécurité afin de limiter la propagation de la maladie, pour sauver les gens, et Khabib est le seul à être déchargé de toutes ses obligations et doit faire preuve de libre arbitre, s’entraîner, et traverser le monde en avion, pour le plaisir de se battre? »

« Je comprends tout cela et je suis évidemment plus en colère que vous d’annuler le combat, probablement comme tous les autres, j’avais de nombreux plans après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler. Les plus grands pays et les plus grandes entreprises de notre temps sont choqués par ce qui se passe, chaque jour la situation change de façon imprévisible. Mais Khabib doit encore se battre, c’est ce que vous dites? »

« Prenez soin de vous et mettez-vous à ma place. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

52 COMMENTAIRES

  1. Lol. Voilà pourquoi je n’étais pas hypé par ce combat au moment de son annonce il y’a quelques mois. Cet affrontement a été annulé tellement de fois que l’annonce ne me fais ni chaud ni froid.

  2. Quant à Khabib je veux bien croire qu’il ait préfèré annulé à contre cœur mais il devait bien se douter qu’une fois partit en Russie il ne pourrait pas facilement retourner aux USA. Il parle de l’UFC qui lui garentissait que c’était jouable mais ces derniers n’ont pas leur mots à dire sur les décisions du gouvernement Russe. Il savait très bien qu’une fois partit en Russie il se passerait une cou**le du genre.

    • Mais oui il savait très bien. Tout les commentaires sont unanimes , enfin sauf ici à priori. Ce que craint le plus khabib, c’est de perdre son invincibilité.
      Alors il fuit, reste chez les légers, se trouve des excuses, choisi ses adversaires etc.

        • Quand je lis le texte de Khabib je ne trouve que des propos raisonnables, dignes d’un vrai combattant et bon représentant du MMA. Ça fait des jours que je dis que l’entêtement de White est irrationnel, absurde et irrespectueux vis à vis de tous ceux qui doivent rester confinés chez eux. La France vient de légaliser le MMA, le pays tout entier est confiné, des centaines de morts sont à déplorer chaque jours, des milliers en Italie, en Espagne et aux USA, mais il faudrait laisser ce combat se faire au mépris des règles de sécurité imposées à tout le monde ? Donc quel serait le message ? Les combattants de MMA sont au-dessus des lois et des règles ? Khabib est raisonnable et s’assoit sur un très gros chèque, c’est un homme raisonnable et bien entouré, qui prend de sages décisions, le combat se fera c’est certain, mais il faut reporter en raison du contexte actuel…

          • Non mais le gros Dana avec ses dollars pense qu’il peut outrepasser les lois. C’est vraiment le gros porc de base qui voit les dollars avant la vie.

          • Tu as raison et je ne comprends pas ceux qui contestent ni l’acharnement de dana pourquoi il annule les autres rencontres et persiste stupidement pour organiser celle là? Khabib a raison et il donne l’exemple
            En ce moment le confinement est pour tout le monde

      • Et als? Tu penses que tweeter, fb et autres…sont légitimes quand tu parles d’unanimité, on s’en tape. Je ne suis pas ds la tête de khabib ms je pense que ses arguments sont vrais et arrêtez de vous mentir, khabib a choisi la voie de la raison et lui seul doit prendre ses choix et non pas prendre des risques pr ce gros cochon de dana white et des combattants de clavier bêtes et irraisonnables. Je suis le premier déçu que ce combat n’ait pas lieu mais je comprends.

  3. Si l’UFC 249 reste programmé, L’UFC va surement lui retirer la ceinture de champion parce qu’ils vont considérer qu’il refuse de combattre pour des raisons sportives = Ferguson vs Gaethje pour le titre incontesté, et Khabib vs McGregor 2 en Août ou en Septembre.
    Les vainqueurs s’affronteront surement en fin d’année…(espérons que ce sera Ferguson et Khabib…).

    C’est ce qui me parait le plus probable…

    • Mdrrr impossible ton truc… et si khabib combat en septembre, jamais il recombattra en decembre. Je pense que son retour se fera en octobre voire novembre…

      • OK !

        Alors Ferguson vs McGregor pour le titre, et Khabib revient en Septembre ou Octobre pour essayer de récupérer le titre face au gagnant…

        Pourquoi il devrait attendre jusqu’à Novembre pour revenir ? Il aura tout l’été pour se préparer…

  4. En meme temps quand on voit comment l epidemie se repend au usa je serais pas trop chaud non plus pour un voyage la bas…. au dagestan c certainement moins risqué…

    Ils vont annuler l ufc c tt. Ca sert a rien d avoir une carte qui ressemble plus a rien

    • Oui ce serait logique. Les US c’est le pays le plus touché je serai pas étonné qu’un des combattants de la carte a le corona ça peut faire un sacré scandale si ils combattent et qu’on apprend que des fighters se sont refilé le corona. Dana peut jouer sa carrière, il devrait plutôt la jouer safe comme toutes les ligues au monde (qui sont bcp plus puissantes que l’ufc) plutôt que vouloir faire le super héros. Tout le monde en quarantaine plus de sport et on reprend nos vies normaux dans 2-3 mois.

  5. Khabib n’aurait Même pas du être mis dans cette position les conditions n’était Pas réunis pour faire une bonne prépa et garantir la santé des athlètes donc l’event aurait du etre annulé point. Sage décision de khabib et fuck les haters qui le traiteront de sans couilles

      • Oui, il aurais prit un Jet pour aller en Russie combattre un Ours en ski et lunette de soleil, ce même Ferguson qui a annulé la dernière fois parce qu’il a préféré se battre avec des câbles électrique et une barre de fer, c’est vrais que c’est plus courageux d’annuler pour ça que pour une pandémie mondial.
        Comment tu fait pitié, c’est triste a voir, pas pour moi hein !!!

        • Mais le plus drôle c’est que ce combat se fera, c’est certain, dans quelques mois, et comme toujours Khabib roulera sur son adversaire, sans broncher, sans insulter tout ce qui bouge, sans se ridiculiser pour faire plaisir à tonton White, et on passera au combat suivant…

        • C’est affligeant le nombre de décérébrés qui crachent sur Khabib… « il a peur », « c’est un lâche » etc….

          Les types incapables de prendre du recul, le combattant est à 28-0 (inutiles de parler de ses adversaires, vous ne ferez, pour la plupart, même pas un dixième de ce qu’il a fait), il est combattant professionnel.

          Ce combat je le voulais au moins autant que tous les fans et forcément très déçu du résultat mais sérieux arrêtez de cracher sur les combattants vous êtes des professionnels du clavier P4P ça aucun doute

      • Sauf que ferguson est diagnostiquais malade mentale. Il est prêt à choper le vih pour que les gens disent de lui que c’est un guerrier. Hors la la décision m’a. Plus chevaleresque c’est de dire malgré mon ambition je préfére montrer l’exemple et rester chez moi

  6. Ça y’eeeest. Khabib abandonne. Il reconnaît qu’il pourrait se déplacer en jet, mais bon il dit qu’il faut « se mettre à sa place » ».
    Ouin ouin.
    Et pour les mois qui vienne, il aura probablement encore une excuse.
    Ferguson est chaud, et je suis persuadé que si il devait aller en Russie il trouverait pas d’excuse.
    Enfin bref, du grand Khabib.

  7. pourquoi il y a meme pas deux semaines il montrait des videos ou il s’entrainait alors si cest pour finir comme ca ? que du bla bla il faudrait tout suspendre comme le foot ou la nba au lieu de nous faire poireauter

    • C’est exactement ce que je dis depuis des jours, l’entêtement de White était dès le départ un très mauvais calcul, une obsession qui pourrait lui coûter cher car il s’est trop avancé, comme si organiser un tel combat aujourd’hui avec tous ces morts et ce virus qui progresse, je comprends pas cet entêtement, même Conor a appelé a fermer les frontières, la mort de sa tante l’a touché dans sa chair et il a appelé à respecter le confinement, et pendant ce temps Dana organise un combat … Sérieux, outre l’aspect moral désastreux de cette attitude, l’impact médiatique de cet entêtement sera terrible… C’est pas bon pour l’image de l’UFC…

  8. Alors là les amis autant le confinement ne me faisait ni chaud ni froid même il me reposait autant là j’ai vraiment la haine je suis dégoûté avec cette annulation mais bon je comprends totalement le Dagestanais et la situation est incontestablement très grave partout dans le monde et on doit s’y faire

  9. L ufc lui avait confirmé que le combat se fera à pas au Usa à 100 % voilà pourquoi il est parti en Russie car les salles d entraînements usa sont toutes fermés et au dagesthan les conditions sont meilleurs mais le dana Light est entrai de se faire passer pour crétin Fini qui pense que l ufc est au dessus du virus.

  10. Je serai vraiment très surpris voir choqué si cet UFC arrive à avoir lieu.
    White a une volonté de fer, une soif de réussite peu commune et une forte capacité à obtenir.
    Mais ça pèsera pas bien lourd face à la situation sanitaire qui va passer un cap encore plus négatif dans les 15 jours à venir aux US.
    Situation qui ferait passer l’UFC, leurs dirigeants et les combattants pour des sorcières dont tout le reste du monde va vouloir chasser.
    Khabib l’a bien compris et je suis sûr que d’autres combattants vont suivre la même voie.

  11. Je l’aime bien Khabib mais là IL DUCK CLAIREMENT FERGU. Mauvaise prepa du coup il se chie dessus. Pas cool alors qu’il y’a quelques jours il disait qu’il aurait lieu …

  12. En un seul mot DEGOUTE !!!
    Je vais arréter de suivre les news de ce combat car ça commence à me rendre chêvre ….bèèhèèèè …z’avez vue 0o !!

  13. Après avoir lu son tweet, il semble que Nurma se soit entretenu avec Poutine et je suis certain que Poutine lui a « suggéré » de ne pas prendre de risque pour sa santé, d’être un exemple pour tous ceux qui respectent le confinement, et de faire le choix en « âme et conscience » de rester chez lui auprès des siens.

    On peut imaginer un entretien téléphonique « privé » du même genre que celui où il y avait Nurma, son père et Poutine en parlant cette fois du combat du 18 avril.
    Nurma bien que du Dag, représente aussi l’image de la Russie et l’exposition de ce combat aurait tellement été décuplée. En qualité de citoyen. Et en sportif, il est Nurma, l’invaincu, 0 défaite !
    Et s’il venait à perdre ce combat, les excuses au chaud dans les cartons seraient sortie à savoir:
    prépa au finish chaotique,
    lieu du combat annoncé au dernier moment,
    team de coin réduite, etc etc…

    Alors, un combat au titre dans ces conditions de pandémies mondiales ?
    Les CONTRES l’ont emporté sur les POUR.

    Sage décision pour Eagle de l’annuler même si on le veut tous ce combat, comme on voulait tous voir à l’époque un certain FEDOR – CROCOP 😉

    Nous, spectateur sommes déçu. Quant au 1er concerné, TONY on peut comprendre ses paroles de destitution envers Khabib qui doit ressentir de la colère en plus de la déception. Les 1er responsables restent pour moi les organisateurs de l’UFC car ils avançaient à l’aveugle. Avec l’annulation de Khabib c’est une porte qu’ils viennent de se prendre.
    En en ouvrant une autre, qu’est ce qu’il nous attendra, un Fergu vs X ou une annulation pur et simple ? Mystère.

    Prenez-tous soins de vous.

  14. Oww les gars vous parlez pour rien. Aucun combat sera organisé le 18 avril et le sujet sera clos, vous debattez pour rien non lui il a peur, non l’autre il veut pas. Dana white fais honte de vouloir organiser un combat de mma en pleine pandémie cest tout ce que je retiens. Il y a plus important en ce moment. Il y a des gents touché (moi meme dans mon entourage) et franchement étant grand fan de mma.. Aucun combat, aucun n’évènement n’aura plus d’importance que la vie de mes proches.

  15. Kabib pense qu il existe des choses plus importantes qu un combat de MMA voir que l argent, c est sans doute ce qui fait la différence entre un homme et un pantin.

  16. Ce texte est un aveu. Si au moins il avait prétexte que poutine lui avait demande de revenir aux bercailles.

    En france, comme partout dans le monde, il y a un confinement mais il n’est pas totale. Ainsi des entreprises et les industriels sont invités au contraire a retourner au travail car la crise économique aura des consequences encore plus grave que la crise sanitaire.

    en france les salariés ont parfaitement le droit de se rendre au travail. Mieux il est meme recommandé par le ministre de l’économie et trump aux usa n’en pense pas moins.

    Par consequent, si khabib est retourné en russie , c’est un choix délibéré car il savait très bien que les frontières sont de plus en plus controlés.

    Il va a l’encontre de l’avis de son employeur qui pourrait licencier sur le champs et le destituer de son titre.Car il semble que selon certains que ce soit la 5eme fois que la rencontre est annulée.

    En ce qui concerne le coronavirus, en période de confinement, le risque est quasiment nulle si on prend un minimum ses dispositions. Si bien qu’on peut se demander si khabib n’a pas fui ferguson car il veut rester invaincu.

    J’ajoute aussi que la période du ramadan risque d’etre complètement chamboulé car tous les lieux de culte sont fermés.

    Pour ceux qui annoncent que meme l’euro ou la ligue 1 a ete arreté. Vous faites expres d’etre idiot que khabib (enfin lui prend ses fans pour des cons c’est different)? Si on a arreté les competitions ou les championnats c’est dabord pour des raisons de securité en sachant que tous les rassemblements sont interdits.

    donc non contrairement aux bétises qu’on peut raconter.
    Il n’y a pas les contre ou les pours. il y a les imbéciles d’un coté et les courageux de l’autre.

  17. Enfin pour ceux se disent rassurant et pensent qu’il est plus sage de le faire en juillet ou octobre.
    Est ce que vous avez au moins suivi les evenement en chine ? Vous savez comment ca se passe une pandemie dites moi?
    Les scientifiques craignent surtout une nouvelle épidemie sachant que la première vague peu de personnes l’avaient prevu.
    Alors cest certainement pas après qu’il faut organiser de nouveaux combats car il est fort probable que coronavirus sera toujours la.
    Au contraire dans les prochains mois, il faudra etre encore plus prudent.

    A partir de la qu’est ce que ca change de leur faire maintenant?
    Ben ca change tout.

    En sachant que le risque sera encore plus grand dans 2 mois apres cette première vague.
    Sachant qu’un vaccin n’est pas pres d’arriver a moins qu’on trouve un traitement révolutionnaire.
    Sachant qu’on risque d’avoir une crise économique voire politique apres la crise sanitaire. vous pensez qu’après le pic en france, ou que sais je, on va ouvrir les frontières pour tout le monde comme si de rien n’était?
    Et donc au lieu de donner un billet pour khabib on va ouvrir les frontières a tout le monde et faire comme si de rien n’était? comme si rien ne s’était passé?

    Certains croient sérieusement que c’est une sage solution alors qu’il est plus raisonnable et plus sage de le faire maintenant plutot que jamais.
    Donc non khabib savait très bien et il a fait son choix:
    il a déserté le combat.
    Sur ce inutile de polémiquer betement et fermez le site. donnez vous rdv vous dans 6 mois.

  18. Franchement ceux qui critiques aller vous faire pointer svp !! kabbib a raison ! la santé avnt tt ls gas vous etes fou ou quoi ! vous vous rander compte le situation actuelle ou pas ?il a raison vos mieux que tt le monde reste chez soi pour pouvoir en finir avec ce virus nn? la sante avant tout les gas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here