Lors du ‘main event’ de l’UFC 146 contre Frank Mir, le champion UFC des poids lourds Junior ‘Cigano’ Dos Santos a passé un message fort à tous ses ‘contenders’: Lui enlever la ceinture ne va pas être simple.
Beaucoup de spécialistes s’accordaient à dire avant le combat que Frank Mir avait de réelles chances de l’emporter, qu’il était au meilleur de sa forme, encore plus fort que lorsqu’il avait remporté lui même la ceinture ‘heavyweight’ à deux reprises. Et pourtant, l’américain n’aura jamais vraiment pu inquiéter Dos Santos. Après une tentative de ‘takedown’ manquée grâce à une très belle défense du champion, Mir à dû se résoudre à combattre debout pendant tout le reste de l’affrontement. Mais dans ce domaine, Junior Dos Santos a montré qu’un monde le séparait de son adversaire. Auteur d’une véritable démonstration, le champion aura alterné les frappes au corps et au visage comme bon lui semble, le tout accompagné d’un jeu de jambes qui aura complètement usé mentalement Frank Mir.
Avec cette première défense de titre plus que réussie de la part de ‘Cigano’, et en regardant les combattants du top de la catégorie, nous pouvons déjà nous demandé qui pourrait être en mesure de le battre.
Lors de ce même UFC 146, un autre poids lourds avait impressionné tout le monde. Auteur également d’une véritable démonstration de force face à ‘Bigfoot’ Silva, Cain Velasquez s’est clairement positionné comme pouvant être cette personne capable de défier à nouveau le champion. Dana White se dit favorable à une revanche, et Velasquez n’attend que çà, l’ayant lui même confirmé après le combat au micro d’Ariel Helwani. Alors certes, l’ancien champion à montré samedi qu’il faisait partie des combattants les plus dangereux du monde, en explosant littéralement Silva qui est pourtant loin d’être un enfant de cœur (vous demanderez à Fedor Emelianenko ce qu’il en pense), mais il a tout de même déjà perdu contre Dos Santos, qui semble bien plus fort que son compatriote ‘Bigfoot‘ ne serait-ce que pour sa mobilité.
L’autre option restante est celle d’opposer le champion brésilien à Alistair Overeem, comme cela était initialement prévu avant que le néerlandais ne se fasse prendre pour dopage. Lors de la conférence de presse ‘post UFC 146′, Dana White avait confirmé (à contre cœur) que ‘The Reem‘ conserverait son statut de prétendant au titre à son retour, qui est prévu pour début 2013. Et il est vrai que comparativement à un Velasquez ou un Frank Mir, Overeem possède un arsenal pied poing plus fourni, lui qui a tout de même été champion du K-1 Grand Prix 2010.
Alors je vous pose donc la question chers lecteurs. D’après vous, qui a de meilleurs chances de l’emporter face à Junior Dos Santos? Overeem ou Velasquez?
N’hésitez pas à réagir en répondant à notre sondage de la semaine, ou en laissant vos commentaires dans la rubrique dédiée ci-dessous.
[poll id="11"]
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.
Overeem ou Velasquez!
Velasquez peut avoir sa revanche et l’emporter, mais il nest pas aussi vif qu’Overeem!
Overeem pour moi mais bon vu les problemes de dopage je pense qu’on aura l’occaz de les voir se battre…( Dana white n’a pas lair enchanté..)
Salut Rostom,
Non justement, Overeem a la garantie de revenir et combattre pour le titre par Fertita. Donc même si cela n’enchante pas Dana White, çà devrait se faire