Accueil PHOTOS La Biélorussie pourrait être le dernier recours pour l’UFC 249 et ‘Khabib...

La Biélorussie pourrait être le dernier recours pour l’UFC 249 et ‘Khabib vs. Ferguson’

44
tony ferguson in khabib
Photo credit: MMA Fighting

La fédération biélorusse de MMA a affirmé que le pays serait prêt à accueillir l’UFC 249 pour sauver la tête d’affiche ‘Khabib vs. Ferguson’.

Khabib Nurmagomedov, le champion des poids légers, a déclaré plus tôt cette semaine que la crise sanitaire sévissant actuellement dans le monde a contraint la Russie à fermer ses frontières et qu’il ne défendra pas son titre face à Tony Ferguson. Ses deux principaux rivaux, Conor McGregor et Tony Ferguson, n’ont pas hésité à réagir à la nouvelle.

Le russe a néanmoins affirmé qu’il serait prêt à combattre le 18 avril prochain pour défendre sa ceinture, si la Big League lui confirme un lieu.  Et il s’avère que la Biélorussie reste l’une des dernières solutions pour Dana White (le président de l’UFC) de réaliser ses déclarations.

En effet, ce pays de 9,5 millions d’habitants, est l’un des derniers pays à ne pas imposer de restrictions strictes à sa population en dépit du virus COVID-19 qui se propage partout dans le monde. 

Vous pourrez retrouver dans l’interview ci-dessous ce qu’en pense Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie:

Le directeur exécutif de la Fédération biélorusse des combats au corps à corps et du MMA, Maxim Korolkov, a annoncé qu’il avait proposé à l’UFC d’organiser l’événement.

« Nous avons offert des arènes spécifiques qui pourraient accueillir l’UFC », a déclaré Korolkov à Sport24. « L’une d’elles est la Minsk Arena qui peut contenir jusqu’à 15 000 personnes. »

Le directeur a en outre suggéré que les fans pourraient même venir de l’étranger, malgré les restrictions de voyage actuelles dans le monde entier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 Commentaires

  1. …et ça continue encore et encore…c’est que le début d’accord d’accord..!!!! Y m’ont refiler le goût d’écouter du cabrel !!!!

  2. Interdiction de voyager comment les fan s y rendront lol. Pourquoi il force, risquer que les 15 000 fans ce transmettent le virus aussi. La période n’est absolument pas propice à ça, on n’est en période de pandémie. C’est juste aberrant.

    • C’est à dana qu’il faut poser cette question.
      Je trouve absurde en vue l’état des choses de insister en faire cette carte . Déjà qu’il avait assuré de faire ça en dehors des EUA.

  3. Enfin un espoir !
    En plus la Biélorussie, un pays encore plus burné que la russie,
    Pour ce qu’il l’ignore la Biélorussie est un Grand pays du sport, avec en tête la gymnastique, l’halterophilie et la lutte

    • Il ne suffit pas d’être « burné », il faut d’abord avoir une cervelle… les pires choses du monde ont été produite par des personnes ou des pays « burnés » qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, prenez-en de la graine !

  4. J’ai rien contre….
    Mais j’aimerai connaître les chiffres (récents) des victimes, dans les pays qui ont choisi le « non-confinement ».
    Sans vouloir m’avancer (nouvelles pas assez fraîches), la Suède, les Pays bas, la suisse, Hong Kong…aux dernières news, ils feraient pâlir d’envie certains gros donneurs de leçons comme la France, parce qu’en matière de psychose, on est champions, en matière de masques, de tests ou de mise en application d’un traitement qui fonctionne pourtant, on est grave à la ramasse…et « confinés » dans des paradoxes aussi inquiétants qu’étranges…
    Et en matière de morts, on est très « bons » !
    C’est pas trop la place de débattre de çà ici, mais comment faire autrement…

    • Des pays comme la Suède ou l’Allemagne
      On se rend compte que leur nombre de morts n’est pas extraordinairement supérieur au pays qui ont choisi le confinement

      • Aus dernières news les chiffres étaient mêmes très très… inférieurs;
        C çà que je visais…
        Mais comme dis plus haut, n’ayant pas de chiffre tout frais, je ne veux pas trop m’avancer.
        (çà touche au sujet bien entendu, malgré tout, puisque çà parle d’envisager le combat tant rêvé en Biélorussie)

        • Actuellement le covid19 a tué officiellement 30 000 personnes dans le monde. La grippe tue 45 000 personnes aux usa chaque année. 20 000 morts par mois à Hong Kong sur les routes. Mais un mort est toujours un mort de trop à mon goût. Alors  » RESTEZ !! CHEZ !! VOUS !!  » dixit la policière en colère mdr

          • T’es a la bourre sur les chiffres c’est 70 000 morts. Et la grippe c’est en 6/7 mois la on est a 3 mois en prenant énormément de précaution.
            Je suis sidéré de voir que des abrutis fait n’y encore la comparaison avec la grippe …

          • Tao, le Covid a tué plus de 68000 morts dans le monde et le chiffre ne cesse de s’accroître. Ce chiffre est celui des cas mortels recensés, tu te doutes bien que de nombreuses personnes sont mortes du virus dans être testées, donc impossible de connaître la cause certaines de nombreux décès (voir le cas dramatique des ehpad en France par ex).
            Ce virus est complexe, bcp de personnes sont asymptomatiques, elles l’ont mais ne le sauront pas et vont le transmettre aux autres. Enfin, je rappelle que l’Angleterre était contre le confinement au début, ils ont eu une montée en flèche des décès à tel point que Boris Johnson a changé d’avis très rapidement, peut-être parce que lui-même a été contaminé et qu’il est d’ailleurs entré à l’hosto hier … Enfin, les statistiques de la grippe sont donnée chaque année, c’est à dire à la fin d’année, une comparaison avec le nombre de victimes du Covid sera pertinente en début d’année prochaine, et compte tenu de la vitesse de propagation et du taux de victimes décédées, tu peux être sûr que le Covid sera largement au-dessus en termes de dégâts, aucun doute…

          • @Tao
            Tu peux parler de dizaines de millions de morts de faim chaque année dans le monde, ou de dizaines de millions d’éco-réfugiés ou de… que çà n’en éveillera pas un de plus pour autant.
            Il faudrait pouvoir chiffrer le nombre de morts que fait le confinement et plus encore que fera  » l’austérité « …Mais si c pas validé par Big Brother, tu obtiendras le même résultat.
            0.A défaut de la tête à Toto, arrêtez moi ce Tao.

            Esteban 😉

          • Bon alors on a les deux zigottos qui comparent le coronavirus aux victimes de la malnutrition, la crise climatique et on va surement parle du sida en disant: regardez le nombre de morts. Cela afin de minimiser la crise.
            Alors d’une prenons déja le cancer: le cancer est un fleau , avec une mortalité considerable au regard du nombre de morts. Est ce que pour autant cest plus grave que le sida. Absolument pas. Si on regarde les statistiques en afrique déja. mais surtout quand on connait les symptomes du vih. Je ne souhaite le sida a personne et donc ce serait selon moi criminel de dire que le sida ne tue pas . Peu certes, mais ca reste un fleau. Cest pourquoi il faut se proteger. apres on en parle certes beaucoup plus car ca touche tout le monde a l’inverse de maladie plus mortelle ms sans consequence sociale et surtout moins difficile a traiter. Cependant on pourrait faire la comparaison avec le corinavirus qui touche surtout certaine partie de la population.
            donc au final ce n’est pas un argument.

            ¨POur le cancer, la problematique est differente. C’est une maladie qu’on attrape pas en soi. Elle nous tombe dessus. Et donc cest un sentiment de fatalité qui nous envahit.
            Mais je vous garantie que si c’était un virus en circulation, tout le monde mettrait un masque et chacun irait se confiner.
            En ce qui concerne les problemes de malnutrition, ou les crises climatiques ou j’en passe. Il ne faut pas confondre les causes et les effets.
            les gens ne meurent pas a cause de la malnutrition ou de crise climatique.
            pas plus que le sgens meurent a cause de l’obesité ou de la sedentarité.
            Ils meurent de maladie, dépidemie,
            Mais la malnutrition ou les crises migratoires sont la consequence des problemes d’ordre économique et sanitaires.
            ca peut etre manque de soin etc.
            Mais ils ne sont pas la cause, ils sont en cause ds la mortalité.
            Il en va de meme de l’obesité la sedentarité l’acces au soin etc..
            la premiere cause de mortalité au monde.; ce sont les maladies respiratoires et donc cest en partie pour cela que les gens meurent du coronavirus .
            que les memes qui vivent dans des conditions miserables seront aussi les premiers toucher par le coronavirus puisqu’ils sont fragiles

            Enfin ne dites pas que ces sujets économiques sociales ne sont pas abordés. Ils sont au coeur de l’action de tous les gouvernements successifs. mais ce sont des problemes systemiques et démographiques. qu’on ne peut pas regler avec un claquement de doigt.

          • Bon alors on a les deux zigotos qui comparent le coronavirus aux victimes de la malnutrition, la crise climatique et on va surement parle du sida en disant: regardez le nombre de morts. Cela afin de minimiser la crise.
            Alors d’une prenons déja le cancer: le cancer est un fleau , avec une mortalité considerable au regard du nombre de morts. Est ce que pour autant cest plus grave que le sida. Absolument pas. Si on regarde les statistiques en afrique déja. mais surtout quand on connait les symptomes du vih. Je ne souhaite le sida a personne et donc ce serait selon moi criminel de dire que le sida ne tue pas . Peu certes, mais ca reste un fleau. Cest pourquoi il faut se proteger. apres on en parle certes beaucoup plus car ca touche tout le monde a l’inverse de maladie plus mortelle ms sans consequence sociale et surtout moins difficile a traiter. Cependant on pourrait faire la comparaison avec le corinavirus qui touche surtout certaine partie de la population.
            donc au final ce n’est pas un argument.

            ¨POur le cancer, la problematique est differente. C’est une maladie qu’on attrape pas en soi. Elle nous tombe dessus. Et donc cest un sentiment de fatalité qui nous envahit.
            Mais je vous garantie que si c’était un virus en circulation, tout le monde mettrait un masque et chacun irait se confiner.
            En ce qui concerne les problemes de malnutrition, ou les crises climatiques ou j’en passe. Il ne faut pas confondre les causes et les effets.
            les gens ne meurent pas a cause de la malnutrition ou de crise climatique.
            pas plus que le sgens meurent a cause de l’obesité ou de la sedentarité.
            Ils meurent de maladie, dépidemie,
            Mais la malnutrition ou les crises migratoires sont la consequence des problemes d’ordre économique et sanitaires.
            ca peut etre manque de soin etc.
            Mais ils ne sont pas la cause, ils sont en cause ds la mortalité.
            Il en va de meme de l’obesité la sedentarité l’acces au soin etc..
            la premiere cause de mortalité au monde.; ce sont les maladies respiratoires et donc cest en partie pour cela que les gens meurent du coronavirus .
            que les memes qui vivent dans des conditions miserables seront aussi les premiers toucher par le coronavirus puisqu’ils sont fragiles

            Enfin ne dites pas que ces sujets économiques sociales ne sont pas abordés. Ils sont au coeur de l’action de tous les gouvernements successifs. mais ce sont des problemes systemiques et démographiques. qu’on ne peut pas regler avec un claquement de doigt.

          • Précision:
            « L’insuffisance cardiaque chronique est une complication grave de certaines maladies cardiovasculaires et respiratoires »

            Si bien que la premiere cause de deces sont du a un avc. mais ces derniers sont provoqués par des maladies d’ordre respiratoires et cardiovasculaires.

      • Le confinement n’a de valeur que si tu es testé positif avant puis traité. L’histoire à déjà démontrer à de nombreuses reprises, que le confinement seul n’entrave jamais la propagation d’une épidémie virale. Mais il faut le faire dixit Philippe

        • Arrêtez d’inventer des histoires a dormir debout ou citez vos sources.
          « l’histoire a déjà démontré »… mon cul, c’est exactement l’inverse. La grippe espagnole est repartie de plus belle en 1919 JUSTEMENT a cause d’un déconfinement trop précoce ‘https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole’. Donc arrêtez d’inventer n’importe quoi et cultivez vous avant d’aborder ces sujets.

          • @clad :
            Épidémie de choléra décrite dans « le hussard sur le toit » de Giono.

            Le confinement est une décision politique.
            C’est une décision dont le but est d’éviter/limiter une saturation des hôpitaux.

            Mais le confinement n’est pas LA solution absolue.

            Si l’Allemagne s’en sort mieux (pour l’instant) se serait grace au fait qu’ils restent, testent et testent encore.
            Je rejoins complètement Tao

          • Qui contrôle la peur des gens maîtrise aussi leurs âmes… Pendant ce temps les usa assèchent leurs colonies dont nous faisons parti pour éponger sa dette immense, afin de pouvoir lutter contre la Chine, et re créer un dollar plus competitif(dollars numérique), une monnaie universelle ou mondiale. Du coup vos droits et libertés vont en prendre un coup, vu que le nouveau modèle est la Chine. Réfléchir c’est déjà la moitié d’une réussite mes frères et sœurs

        • Vous dites absolument n’importe quoi. l’histoire a déjà démontré exactement le contraire : c’est quand on déconfine trop tôt et mal qu’on se prend le pire retour de bâton. Arrêtez d’inventer des histoires idiotes, merci !

        • Le confinement et sa valeur intrinsèque sera jugé prochainement, en fonction des résultats, impossible d’être sûr que c’est inefficace, il faudra voir au fur et à mesure si des améliorations sont perceptibles, mais je conçois qu’on puisse douter de la méthode. Disons que si nous étions mieux équipés (masques, gants, et surtout tests de détection rapide) nous pourrions débattre effectivement. Mais en l’absence de ce matériel, et soyons honnêtes, en l’absence du respect des règles élémentaires de protection de la part de nombreux citoyens inconscients et égoïstes, le confinement a sans doute un sens malgré tout. Seule la Suède ne pratique pas le confinement en Europe, les Pays-Bas ont fermé les écoles les bars etc… mais tu peux te balader en respectant les règles de distanciation. C’est donc une infime minorité. En outre, le gouvernement suédois remet toute la responsabilité sur les épaules des citoyens en cas d’augmentation des cas, l’idée est simple : soyez raisonnables, respectez les règles et tout ira bien, si ça va mal c’est de votre faute. C’est une autre mentalité et elle est respectable, pourquoi pas mais en France c’est impossible de faire ça, en Italie j’en parle même pas, n pas respecter les règles est une tradition, porter plainte également et les gouvernements seraient accusés de laxisme. C’est facile de donner des leçons, mais quand ça touche un membre de votre famille, jeune ou pas, c’est pas la même musique… Alors prudence, et oublions cet event de merde qui commence à écoeurer tout le monde, ce mélange de suspens, de reports, de mélodrame alors que les US ont dépassé les 10000 morts et courent vers une catastrophe économique et sanitaire, franchement y a qu’un White pour se comporter ainsi…

        • Avis à tous ceux qui insultent : tels un cadeau, ce que tu profère t’appartient et fais de toi ce que tu es, tant que je ne m’en fais pas miens… Essayez d’y penser 🙂 bonne journée

      • C même pas une question d’instruction malheureusement mon pauvre Tao, mais plus une absence totale d’esprit critique.
        Sinon tes livres d’Histoire…Tu devrais peut-être les planquer non !?
        Je dis çà comme çà mais bon, à ce rythme, l’Histoire, çà sera bientôt aussi « tendance » que le MMA en France ces 20 dernières années ! 😉
        Pas grave remarque, le programme va changer, l’Histoire est si souvent écrite par les vainqueurs, que bientôt l’état providence va nous offrir un beau volume tout neuf en pdf, pour palier à la fermeture des écoles…

  5. Je c pas qui est le plus con, le gros dana ou la bielorussie…

    De toute facon je pense que khabib s opposera a tout rassemblement pour ce fight. Dans ce monde d alice au pays des merveilles, c encore lui le plus sensé…..

    Aller dana va y organise t partouze de coronavirus t seul

    • Il n’est un mystère pour personne que pour White, SEUL son compte en banque a de l’intérêt. Il serait prêt a vendre sa mère celui là.

  6. C’est appréciable de voir la Biélorussie proposer d’accueillir l’évent..
    Je donne malgré tout peu de chances pour que ce combat ait lieu le 18 avril.

  7. Si tu contrôle et teste toutes les teams, les arbitres , publics, ça reste faisable mais un peu fou et pas très rassurant dans ce moment de panique mondiale !! Encore faut-il avoir assez de tests ??!! Mais bon avec ma Russie derrière , 90 % de chance que ça ce fera vous verrez

    • Ce White est malade, en plus il doit gérer une nouvelle plainte contre lui (vieille affaire de sextape qui remonte à la surface), une affaire puante, ce mec est dégueulasse, il est prêt à tout pour sauver la face et son égo démesuré, c’est n’importe quoi, une honte et les critiques aux USA sont de plus en plus nombreuses à son égard, il joue gros sur ce coup il a complètement perdu la tête. Et tous ceux qui se réjouissent que ce combat se fasse en Biélorussie sachez que ce pays ne pratique pas le confinement et que le tourisme y est inexistant, en cas d’une arrivée massive de spectateurs pour un event UFC le risque d’introduction du virus et de propagation serait énorme. Le seul problème c’est la folie humaine, l’arrogance qui fait que des ignorants se placent au même niveau que des médecins ou savants, et sont prêts à faire n’importe quoi pour leurs petits plaisirs égoïstes, lamentable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici