Dana White défend Khabib Nurmagomedov qui combattra le vainqueur du nouveau main event UFC 249 entre Tony Ferguson et Justin Gaethje.

Après l’annonce de la nouvelle carte UFC 249, le président de l’UFC s’est entretenu successivement avec ESPN et TMZ pour expliquer comment la firme allait s’organiser pour mettre en oeuvre les prochains événements.

« Nous allons sortir des combats chaque semaine, » a assuré White chez TMZ.

« Je suis à un jour ou deux de sécuriser une île privée. J’ai une île privée. Nous sommes en train mettre en place l’infrastructure, et nous allons commencer à faire des combats internationaux avec des athlètes internationaux. Parce que nous ne pourrons pas faire venir les combattants internationaux aux Etats-Unis, j’ai réservé une île privée et nous allons commencé à les faire venir par avion sur cette île privée, puis faire des combats internationaux là-bas… Nous avons tous nos avions privés et tout. »

Pour ce qui est du forfait de Khabib Nurmagomedov, ainsi que la suite de son parcours à l’UFC, Dana White a affirmé que les choses allaient tout simplement suivre leur cours. Le président de l’UFC a en effet choisi de ne pas blâmer le daghestanais pour son retrait, et a annoncé qu’il affronterait le vainqueur de ‘Ferguson vs. Gaethje’.

« Khabib a été pris au milieu de toute cette chose alors que le monde continuait de changer, de jour en jour, et j’essayais de réserver des salles. Ce n’est pas de la faute de Khabib, ce n’est la faute de personne. C’est quelque chose à laquelle vous ne pouvez jamais vous préparer, que vous ne pouvais planifier. »

« Vous avez Gaethje versus Tony. C’est le combat qui a du sens. Ce sont deux des meilleurs gars du monde. Khabib est out, donc le vainqueur affrontera Khabib après, » a poursuivi le président de l’UFC chez ESPN.

Enfin, White a révélé un dernier petit détail d’importance. Joe Rogan, le commentateur privilégié de l’UFC sera bien présent le 18 avril pour animer la soirée UFC 249.

« Ils (les médias) l’ont entendu dans un podcast, ils ont alors commencé à raconter des histoires sur le podcast, complètement me*rdiques. Rogan sera là. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

51 COMMENTAIRES

      • Pas comme toi à laisser des commentaires sans argument pour dévoiler ton racisme derrière ton PC. Tu es vraiment pathétique. Du courage, tu devrai en prendre exemple ….

          • Rien de plus compliqué que tes propos poster sur plusieurs commentaire. Triste personnage … Dana as donné son avis sur la situation de Khabib. Tu l’as ramène moins de musique tu connais la véritable histoire. Mais tu vas encore trouvé une idée d’ignorant comme à ton habitude. J’ai jamais vue une personne aussi stupide que toi … Faut vue de to it pour faire un monde et cela ne m’empêche pas non de comprendre tes propos même si ils sont antisportif

    • Je suis fan de Fergusson. Personnellement, j’avais dit qu’il ne l’accepterai pas car Gaethje est redoutable et reste un très mauvais adversaire de style pour ElCurry. Il prends des risque … Je préférai voir ce combat plutôt qu’avec Khabib car les deux ont des styles de combat athlétique et surprenante debout comme au sol.
      Chapeau d’avoir accepter et mea culpa car j’avais écrit dans un commentaire que Tony refusera le combat pour éviter de prendre un risque. C’est avec plus de plaisir que je découvre cette nouvelle. Je vais suivre le combat avec attention …

  1. Pour le coup, je sais pas si c est une bonne chose ou pas que fait Dana, mais je pense que c est pas si bête.
    Tout le monde ou presque est à la maison, tous les sports à l arrêt sauf l UFC, les ppv risquent de cartonner.
    Et puis dans le bas du classement notamment, y a des combattants qui ont besoin de thune, et veulent aller bosser.
    Si toutes les mesures de sécu sont prises (et ça sera le cas), alors perso j y vois pas de problème.
    Reste à voir si il va arriver à mettre ça en place…

    Faut pas oublier non plus que même après confinement, le virus sera encore là, et on autorisera les sports d équipe où le risque de contamination sera bien plus grand..

  2. Exactement Pierre
    Au delà de l’argent
    Il s’est entraîné comme un malade pour combattre le meilleur du monde

    Et il ne peut être là

    Donc il a besoin de lâcher les chevaux

    En ne combattant pas, le soufflet énergétique se serait dégonflé

  3. peu aurait accepter , fergusson aurait du annuler etc ben il y a des combattants qui forgent leurs legendes en combattant n’importe qui et n’importe ou en s’en foutant de gagner ou de perdre ( wanderlei silva , shogun entre autres ) , et dautres qui font tous rester invaincu le plus longtemps possible

  4. Rien de plus compliqué que tes propos poster sur plusieurs commentaire. Triste personnage … Dana as donné son avis sur la situation de Khabib. Tu l’as ramène moins depuis que tu connais la véritable histoire. Mais tu vas encore trouvé une idée d’ignorant comme à ton habitude. J’ai jamais vue une personne aussi stupide que toi … Place au sport plutôt qu’à jeter la pierre sur Khabib. On fera pas comme toi … Let’s go Fergusson

  5. Dana il comprend pas la biologie et il a vraiment l’air de croire que l’infrastructure à mettre en place, les transports, l’organisation, la logistique qui reste énorme, faire venir, héberger et transporter tout le monde et tout le reste ne présentera aucun danger parce que c’est sur une île et qu’il va prendre des « mesures de sécurité ». Heureusement que ce type est pas conseillé de crise à la maison blanche.

    Tout le monde a beaucoup à perdre là dedans (à part peut être Gaethje et encore…).

    La cinétique de la contagion aux US est catastrophique et la seule vraie certitude d’endiguer cette pandémie c’est de fermer un peu sa grande bouche et rester à la maison.
    Je leur souhaite vraiment qu’il y ait aucune conséquence mais j’en doute.

    Pour moi c’est un event vraiment dispensable avec des combattants plus ou moins près physiquement et sans doute très mal conditionnés mentalement. Pas le sport que j’apprécie perso.
    Et ça risque de foutre en l’air un beau combat qu’on attendait tous depuis longtemps. Un beau gâchis.

      • Quel est le risque, si les combattants, ainsi que tout le staff sont testés avant ?
        « Faire venir, heberger et transporter ».
        Alors pour ce qui est d’héberger, il y a 24 fighters, Joe rogan, 10 secus, Le gros Dana, 3 arbitres.Soit une cinquantaine de pellos.
        Bon chez moi c’est sûr ca ferait juste, mais j’ai aucun doute qu’il ait trouvé une baraque suffisamment grande et adaptée sur cette île.
        Attention je suis pas en train de dire que c’est cool, ou écolo, juste que c’est faisable sans + de risque que nous quand on va faire nos courses, si il teste tout le monde.

        • On peut pas se fier aux tests. Premièrement parce qu’il y a 30 à 40% de faux négatifs, et deuxièmement parce que le test est en lien avec la charge virale à l’instant T, donc un test négatif peut être positif une heure après.

          La question n’est pas tant de savoir si c’est faisable mais de savoir si c’est nécessaire. J’ai envie de la voir comme tout le monde cette carte, mais pourtant je pense que c’est pas raisonnable (pour ne pas dire dangereux) de la faire.

        • Pour ma part je comprends ton point de vue Yann, je pense aussi que les combattants prennent peu de risque (un Bruce Buffer de 62 ans en prend déjà plus mais saura faire attention). Et effectivement ils mettent déjà leur santé en péril juste par leur métier. Mais ce qui me dérange c’est plutôt d’aller à l’encontre des recommandations. Dans une crise mondiale sans précédent, on montre l’exemple. Et c’est l’UFC qui devrait le faire avant tout (les combattants sont moins « responsables » car chacun ne représente pas l’entité).
          Quand tu en entends certains qui disent « 92% des gens guérissent sans problème » on fait quoi des 8% restant ? Même une personne qui reste 4 semaine en réa et qui s’en sort, je te dis pas ce que tu gardes comme traumatisme.
          J’imagine surtout le personnel soignant qui voit qu’on peut louer une île pour organiser un événement sportif en contournant la loi, alors qu’eux sont submergés dans leur boulot et n’ont pas les moyens de se protéger.
          Je suis d’accord, les combattants veulent combattre, acceptent le risque qui reste minime pour eux, et Dana veut continuer à faire plaisir aux fans que nous sommes. Mais c’est surtout la symbolique qui dérange, l’image.

          • Akryos je comprends carrement ton point de vue, en moi même je suis partagé sur la question j avoue… :/

        • @Yann 50 pelos?t ‘oublierai les hommes de coin de chaque combattants? Et tout les techniciens TV etc..? Lol t’es loin du compte mec très loin.

          • Pour le coup des techniciens TV, ayant travaillé là dedans, je sais de quoi je parle.Et comme je t ai dit, sur place, au moment du live ça se gère à moins de 10 pellos.
            Pour les hommes de coin je les avais pas comptabilisé, et je sais pas si y en aura.Effectivement avec 2 hommes de coin par fighter là ça ferait une centaine de personnes en tout, à mon avis..

    • Sans compter le gros staff médical présent qui aurait peut être eu autre chose à foutre le 18 avril.
      T’as vraiment que Dana White pour faire ça.

      Le problème ne sera pas forcement les combattants ou le staff en lui même. Le problème c’est que créer un rassemblement ou faire se rencontrer les gens, tout le long du trajet du domicile du combattant jusqu’à l’octogone et inversement, masque ou pas masque, test ou pas test, c’est forcement remettre en mouvement des gens, des relations et un rapprochement social et donc risquer de recréer un vecteur voir un nouveau cluster pour le virus.

      La seule vraie façon de tendre vers le risque zero c’est de limiter les contacts c’est tout. L’Ufc j’adore c’est un sport et un divertissement de ouf, mais c’est juste pas indispensable.
      Le message et l’exemple donné sont limite dangereux je trouve, et ça peut faire des émules, d’ailleurs y’a déjà le Cage Warrior qui veut faire pareil.
      Une multiplication de ces events c’est forcement une multiplication des risques.

  6. Hors sujet: J’ai parlé avec Nas des soucis de compte qu’il y a eu hier. Il y a eu une migration de serveur donc c’est sans doutes pour ça. ça n’a plus l’air de le faire là mais il m’a dit qu’il allait vérifier quand même pour les jours qui viennent.

  7. 30 combattants, au moins 3 personnes dans le coin de chaque combattant, 3 juges, staff médical de l’ufc, les arbitres, Bruce buffer avec son binôme, quelques journalistes, les commentateurs ufc, sans parler des différents techniciens… Ca fait facilement entre 150 et 200 personnes. Maus question sécurité, dans quel hôpital vont aller les les combattants après leurs combats ? A Vegas ou NY pas de souci, mais sur une ile…. Perso je m’interroge sur les soins post fight.

  8. Ferg qui avait une chance pour le titre prend un gros risque, s’il perd il va se bouffer les couilles… En plus c’est pas du tout le même combat là, s’il a travaillé pour tenter de contre la lutte de nurma, là c’est un gros striker en face. Même si je vois ferg au dessus, il a tendance à accepter de prendre des coups et Justin c’est un forain lol.
    En dehors du combat je trouve l’idée de plus en plus con: comme souligné plus haut ça va demander des ressources humaines importantes, en plein covid… Et les soins post fight ça va être une tente de fortune avec 2 boîtes de dollipran et 3 pansements ??

  9. Les gars vous pensez vraiment, vue les dépenses engendrées pour l’évènement, que Dana va laisser du blé à moudre à ceux qui sont contre, en ne prenant pas absolument toutes les précautions médicales?
    Vraiment?

  10. On nage en plein delire la non???
    on dirait un scenario de manga.

    Si tony et justin peuvent aller sur cette ile pourquoi khabib ne peut pas??? et qui va les amener sur l’ile??? bref c’est du pur delire.

  11. Yann, perso quand Dana dit qu’il emmerde le confinement au point de louer une île (le scénario d’un mortal Kombat quand même), j’ai en effet des doutes sur le fait qu’il construise un hôpital dans la foulée. À mon avis ça sera plus un rapatriement dans un hôpital « proche » et donc d’envoyer un combattant dans un établissement qui peut potentiellement être bondé au vue de la crise actuelle.
    Quand on dit « afin d’éviter la propagation évitez tout contact » bah ils sont pas dans la merde pour un sport de combat ^^. Le plus drôle serait de les obligé à mettre des masques pour se battre lol

    • Ou de les faire se tenir à minimum 1m de distance. Les juges ne pourraient noter que sur l’octogon control, tous les combats iraient à la décision pour un event de 8h à bien se faire chier ^^

    • Ouais et c est vrai que si y a des contrôles médicaux obligatoires post fight, ça veut dire forcement + de risque de contamination par la suite… :/
      Et ce qui m emmerde aussi c est qu apparemment Gaethje dit lui même qu il est pas préparé et qu il flippe de la situation..
      Il dit qu il fait ça pour sa légende, et parce qu en cas de défaite, il sera grosso modo à la même position dans le classement ( pas totalement faux)..

  12. Tout est calculé les gars le but c’est que le Mc Gregor revienne sous le feu des projecteurs.
    C’est le combattant le plus bancable. Ce que recherche Dana White c’est le fric et la hype.
    Du coups Ferguson vs Gaethje et après le vainqueur contre Khabib et puis le vainqueur contre McGregor.
    Pour qu’à la fin McGregor revienne.
    Je vous rappel que tout le monde en UFC voulait voir un combat Gaethje contre McGregor.
    Du coups non Dana fait sauter les étapes à son protégé pour l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here