Aussi « terrifié » soit-il avant d’affronter Tony Ferguson en short notice à l’UFC 249, Justin Gaethje croit crânement en ses chances de l’emporter et pense véritablement pouvoir l’emporter par KO le 18 avril.

Interviewé par TMZ Sports, Gaethje est longuement revenu sur son choix d’accepter de défier Ferguson à moins de deux semaines de l’UFC 249.

Lui qui habituellement n’accepte jamais les short notices (a-t-il affirmé) est finalement venu à la conclusion qu’il n’avait rien à perdre en défiant ‘El Cucuy’.

« C’est vraiment un moment terrifiant, et je parle de l’aspect compétition. Je sais qui j’affronte. Tony se tenait prêt pour Khabib Nurmagomedov, afin de combattre pour le titre mondial, depuis les 3, 4, 5 derniers mois. Je ne sais pas combien finalement. Mais peu importe. C’est parfait, parce que je pense toujours que mes adversaires travaillent plus dur, qu’ils pensent mieux que moi, et qu’ils ont plus de chance que moi, mais j’aime faire face à l’adversité. J’affronte mes peurs en ce moment. Mais c’est ce qu’on a besoin de faire. »

« Je ne l’ai jamais fait (de prendre de telles short-notices). Mais d’un autre côté, on ne m’a jamais offert un titre UFC et c’est la seule chose pour laquelle je travaille. C’est ce pour quoi je travaille depuis le début, donc je suis prêt à jouer. Peu de gens sur terre aurait signé pour ce que l’on a signé Tony et moi, y compris la plupart des combattants. Beaucoup de types diraient qu’ils sont prêts mais ne mettraient pas leur nom sur la ligne en pointillé. » 

« Ils m’ont appelé, mon coach m’a dit ‘n’accepte pas de remplacement au pied levé’. J’ai dit ‘tu as raison’. Le matin suivant je me suis dit ‘si je perd, ou serais-je?’ Pour moi, ce serait exactement dans la même situation qu’aujourd’hui. »

Pour autant, Gaethje affirme qu’il n’a absolument pas l’intention de perdre. 

« J’ai le partenaire de danse parfait. J’ai le partenaire de danse dont je rêvais, et c’est Tony Ferguson. Il prospère dans les endroits sombres, il ne se fatigue pas, et je frappe comme un Mack Truck. Donc lorsque je le frapperai, il va dormir. »

« Je possède certaines des meilleurs aptitudes en finition sur le ‘roster’ de l’UFC. Je vais attaquer son corps, je vais attaquer ses jambes et dès qu’il s’inquiétera pour ces parties, je le frapperai à la tête et j’espère qu’il dormira. Si cela n’arrive pas, il me coupera probablement avec quelques coudes, ou il m’étranglera tard durant le combat si je ne l’envoi pas dormir. Mais je serai content avec n’importe lequel de ces scénarios, tant que je ne me déçois pas moi et ma famille. »

« Je vais y aller, prendre mon chèque, ce qui est bien, mais en fin de compte, j’ai une chance de me glorifier. Les héros vivent pour toujours et les légendes ne meurent jamais, et je suis ici pour marquer les esprits. Mon nom perdurera longtemps grâce à mon effort, grâce à mon éthique de travail, et grâce à mes compétences. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

45 COMMENTAIRES

  1. Pfffff c bon on connais l’issue du combat si tu avais peur ne prend pas le combat si tu n’est pas prêt aussi . Le seul capable de perdre face à un short notice aussi cour c mc tapper contre nate diaz

  2. Certain prennent des short notices ultra courtes.
    D’autres.
    Combattent cheville cassé, cote brisé ect.
    Ou encore avec une infection type staphylocoque qui pourrait potentiellement occasionné la mort.

    Puis une autre catégorie.
    Décide de quitté la carte 3 semaine avant la date.

    A cette heure.
    En cette période assez exceptionnel.
    Une caissière de chez Aldi fait preuve de plus d’abnégation et de volonté que ne n’en fait Khabib pour l’UFC 249.

    Elle va au front.
    Au moins.

    • Si Madame la caissière touchait ne serait-ce que 600€ de plus par mois, elle aussi elle aurait posée ses jours de congés durant cette période…

      Tu remarqueras la phrase de Gaethje: « Je vais y aller et prendre mon chèque, ce qui est bien… »

      Le temps c’est de l’argent, et l’argent c’est important.

      • The natural

        Si Madame la caissière touchait ne serait-ce que 600€ de plus par mois, elle aussi elle aurait posée ses jours de congés durant cette période…

        C’est exactement ca, je boss dans une profession ou il n’ya pas de confinement. Je suis particulièrement exposé de par ma profession mais il faut remplir le frigo. Je ne travail pas pour la gloire ou parce-que je suis plus courageux qu un autre et encore moins pour l’intérêt de mon entreprise mais simplement car j’ai des responsabilités en tant que père de famille.

    • @JENKS c’est magnifique ce que tu dis, on dirait du Martinelli dans le texte.
      La caissière de l’Aldi n’a pas top le choix la pauvre, et l’Aldi reste ouvert parce que si l’alimentaire fermait, ce serait un problème pour ceux qui se nourrissent encore à l’heure qu’il est (ça concerne quelques personnes). À part pour les gros durs qui ne vivent que pour le MMA (cf ta déclaration sur l’autre news) un event de l’UFC ne fait pas partie des produits de première nécessité en période de crise.
      Khabib a assez d’argent et de raison (et il a surtout son libre arbitre) pour pouvoir choisir de ne pas participer. Tant mieux pour ceux qui ont envie de combattre et qui iront à sa place. Il n’a sûrement pas peur d’affronter Tony, mais il a peut-être peur de chopper le virus et de le ramener chez lui. Ca peut se comprendre même chez les durs. La preuve dans les prisons les pires repris de justice flippent comme des « pussy » (pour reprendre tes termes sur la même news) alors qu’on parle de tueurs, violeurs etc.
      Donc c’est bien de jouer le gros dur, mais ne mélange pas tout non plus.

  3. Merci à Justin et Dana de nous permettre de rêver.

    Ce combat et particulièrement cette carte, tiendra le feu intérieur de l’humanité alumer.

  4. Les gars pensez juste au fait que cette carte et ces combats vont avoir lieu à huis clos sans spectateurs et boucan habituel.

    Le pur 1vs1 est beaucoup plus électrisant lorsqu’il se déroule sans personne autour, sans bruit ni cris d’encouragement, même si en l’occurrence ils auront leurs coins respectifs et qu’il y aura les cameras.

    Et là le White ils nous monte un truc qui peut devenir légendaire en mode Fight Club ce gros malin est allé chercher un des plus bagarreur pour l’opposer à un des plus sanguinaire et sauver son main event.
    (Et je parle même pas de l’ajout de Ngannou et cie, ça vise du Ko).

    Moi je dis, il a raison Gaethje. Si tu regarde pas cet event c’est que t’es pas un vrai fan de MMA (ou alors c’est que t’es pas confiné et que tu travailles et dans ce cas force et honneur).
    Et jmise mon billet qu’ils vont péter les scores d’audience

    • Quand tu vois les déclarations de Trump ce matin, le cauchemar aux USA, le nombre des victimes qui ne cesse de croître à une vitesse affolante, l’économie qui entre en récession (idem en France ce matin), la moitié de la planète confinée, et encore des morts ridicules à cause du non respect du confinement (des exemples par centaines sur le net), j’avoue que je suis fasciné par l’inconscience et l’égoïsme des combattants qui participent à cette carte. Je comprends le besoin d’argent, mais la solidarité avec les victimes et le respect d’autrui sont des valeurs des sports de combat, je fais le pari que cette décision stupide se retournera contre White, et si je me trompe et bien bravo à lui et à l’UFC. Perso je regarderai pas cette carte, les toutous qui y participent ne m’intéressent pas, et ceux qui les glorifient devraient penser aux médecins et infirmières qui luttent tous les jours pour sauver des vies, au péril de la leur. Dana est une pute du capitalisme le plus infernal, le plus dégueulasse et sans limite, en cas de crise grave aux US son organisation de merde subira le même sort que bcp d’autres, une faillite qui serait bien méritée avec ce qu’il est en train de faire… Et si par malheur des combattants et/ou des travailleurs sont contaminés dans cet event alors là… No comment…

      • Et c’est justement parce que la situation est dramatique que ça rend encore + fou la chose. Y’a un chaos généralisé (sans mauvais jeu de mot) et le gars réussit à profiter de la situation pour quoi qu’il arrive faire son chiffre.

        C’est un loup jpense que lui la morale dans tt les cas c’est pas trop son problème. Tu sais ce qu’on dit c’est pendant les temps de crise que d’énormes opportunités se créent et ça lui il est en plein dedans.

        Et parmi tous ceux qui cautionnent pas forcément la tenue de cet event, y’en aura quand mm une bonne partie qui va le regarder malgré tout, parce que c’est Ferguson, parce que c’est Gaethje (et tout les autres gros noms qu’il a inclu), parce que les gens sont confinés et qu’ils s’ennuient, parce qu’ils seront curieux de voir de la bagarre à huis clos (parce qu’on est d’accord que ces 2 là vont pas se rouler par terre et faire du jiu-jitsu pendant 5rounds) et parce qu’il n’y a plus aucun autre sport à la TV.

        C’est vrai que ça pourrait faire scandale surtout si comme tu dis on apprend qu’un des combattants est infecté, mais sans ça j’en suis mm pas sur. En gros c’est les States c’est la folie Ile privée Jet privé c’est Hollywood et il va ramasser toute l’audience et dire qu’il amène la joie dans les foyers en ces temps difficiles.

      • Pas mieux, je ne regarderai pas cet event et peut être même les autres. Je trouve tout ca d’un egoisme tellement énorme qu’il me fout la gerbe.
        Et concernant le combat principal, aucun interet, il n’a aucune chance, déjà avec un camp d’entrainement, il n’en a pas, mais alors sans …

        • Hank je comprends ton point de vue par rapport à la situation.
          Par contre là où je te suis pas c qd tu dis qu’il n’a aucune chance.
          Pour moi il a toutes ses chances ça reste un combat et c’est pas qu’un punching-ball le gars il cogne aussi et il a du coffre et je pense que oui ce combat à un grand intérêt on va savoir si Ferguson est monté au charbon ou au suicide. Même si pour moi Ferg favori il est pas à l’abri ça va pas être une promenade de santé pour lui c’est pas n’importe qui en face

        • Je ne serais pas aussi Catégorique, ferguson est passé plus d’une fois très prés de la correctionnelle, il a été mis knock down une paire de fois même s’il a fini par remporter le combat et quand on connais le ko power de Justin, une surprise peut très vite arriver.
          En bref, je miserais Ferguson aussi mais s’il se fait mettre ko, je ne serais franchement pas plus étonné que ça.

  5. Déjà sans short notice, je ne le vois pas battre Fergu…
    A part sur un parpaing en début de combat, c sa seule chance et il le sait lui-même.

    • Justement, ferguson commence toujours mal ses combats : contre rda il perd le 1er round, pareil contre cerrone, pettis l’a knock down, kevin lee l’a fait bien galerer. Contre gaethje ca pardonnera pas. Je suis pour tony et je pense qu’il va gagner mais ca va etre tres chaud pour lui

      • Ce qui sauve Tony, la plus- par du temps c’est vraiment qu’il a un cardio de dingue ! Ces adversaire commence a fatiguer et il reprend le dessus ! Moi je l’adore Ferguson ! C’est vraiment un top combattant! Ont va voir avec le cardio de gatje si ça va le faire!

      • Pettis lui a mis une bonne droite certes, mais mentalement et même sportivement, il l’a plié en 4 le Pettis, revois le combat.
        Et contre Lee pareil. Oui il a galéré un peu, mais mentalement c’est Ferguson qui dominait. Encore une fois, revois le combat.

        • tu es pas objectif ercheus. ferguson est pas intouchable, il l’a montré lors de ses derniers combats ou il a affronté aucun gros cogneur et pourtant c’était chaud. et arrêtez avec votre mentalement il dominait, tony est surnaturel, tony vient des ténèbres, c’est ridicule. C’est un très grand combattant mais il a des lacunes et il est loin dêtre aussi dominant que certains voudraient le faire croire. Gaethje cogne fort, ca va etre chaud

          • ps : je suis un fan de tony, mais il a pas gagné facilement ses derniers combats. On est loin de la domination de certains combattants

          • ouais ‘fin bon si Tony laisse des ouvertures, que doit on dire de Gaethje ? Le mec s’est fait mettre en PLS par Poirier et Eddy tellement c’est open bar pour lui en coller

          • c’est vrai, mais il cogne plus fort que tony donc attention. Je dirais que c’est du 70 30 pour tony mais bon.

          • Pour nuancer mon com, je dirai que Gaethje a quelque peu compris et ajuster un game plan un peu plus patient suite à ces deux défaites, même si ça reste brawler. Donc oui, fight très dangereux pour Tony. Mais avec une préparation courte et son style, il devra tenter commencer très vite et mettre Ferguson KO dès le début, après c’est foutu (mon avis)

          • Je n’ai jamais dit qu’il avait gagné facilement ni qu’il était surnaturel. Mais pour moi encore une fois, mentalement il dominait, surtout contre Pettis et ce dès le 1er round. Oui il a eu chaud contre Pettis au 2ème round, mais tout le reste du temps, il chasse Pettis qui ne fait que reculer.
            Et contre Lee C’était plus serré, mais je n’ai jamais senti Tony avoir la trouille de perdre.

  6. Gaetje en mode guerre. Fergusson va morfler pour ne rien gagner. Même si il gagne il aura perdu un bout d âme contre ce bourrin. Si il perd j en parle même pas.
    J suis deg. Rip le combat de légende des 12 12.
    Ce combat va enlever ses chances a Fergusson
    Contre khabib. Et mc branlette passera ramasser les miettes. Putain j ai la rage.
    Dana n a pas mesurer le potentiel narratif du combat Fergusson khabib pour beaucoup de vrais fan. Il met tout a la poubelle.
    Dommage.

    • Chouiner, déblatérer, couiner et invectiver sont les traits caractéristiques de ta pathétique personnalité. L’émasculé efféminé est pleine crise hystérique dominé par un ego liquide et dénaturé.

        • @ VERONIQUE: Tiens. Je t’avais écrit ça sur un autre sujet. Je le remet que tu saches à quel point je vous estime toi et tes précieux avis.

          Ma seule crainte est de voir surgir @Véronique #3quilatiennedeuxquila… Au détour d’un échange.
          Le verbe confus et la fleur de sophisme approximatif au fusil. Sa diatribe gastro-eruptive dénuée de sens m’a laissé circonspect.
          Une personne dénonçant les atermoiements identitaires de notre société ( identité de genre notamment en me faisant chevalier de la légion d’honneur de l’émasculation sociale) mais s affublant d’un pseudonyme féminin (Véro, la secrétaire un peu cochonne), cela témoigne au mieux d’une pathologie disruptive occasionnant cette bouillie d élucubrations contradictoires, au pire d’une véritable atteinte physiologique de l’appareil cognitif restreignant les capacités mnésiques et la restitution de propos cohérents.
          Ou alors la personne est vraiment du beau sexe et là la machine s’emballe. A quel type de femme appartiendrait de tels propos ? L’avalanche de questionnements incongrus se fait jour : si son apparence se rapporte aux propos tenus, aux immondices qu’elle profère, comment décrire raisonnablement le bipède infâme que nous aurions devant les yeux. Cette souffrance qui transparaît dans les degeulis graphémiques incohérents ne nous laissent ils pas entrevoir la silhouette bossue et mal assemblée d’un étron humain aux contours peu assurés qui maudit l’homme de ne vouloir la toucher même du bout d’un bâton.
          Finalement la charité ne nous ordonné-t-elle pas de prendre en pitié cette créature égarée que son manque de cohérence dans les proportions de son enveloppe condamnent au mieux a l’ignorance, au pire a la mise au banc, au rejet.
          Donc je t’en prie @veronique, créature des enfers, ne me répond pas. Il m’est cognitivement trop coûteux d’essayer d’imaginer ce que peut être la vie d’un reflux gastro-œsophagien humain tel que toi.

  7. Salut Gabson,

    Je suis d’accord avec toi sur le huis clos quand cela concerne le public américain du nord et du sud, qui sont pour moi les meilleurs du pire.

    Par contre, rien de plus galvanisant qu’un public passionné du type thaï, qui crient à chaque coup porté et peu importe le combatant.
    Je trouve ça juste magique.

    Ce remplacement de dernière minutes me convient au poil, j’imagine un combat bien plus ouvert qu’avec Khabib.
    Vivement le 18!

    • @Psylow je t’avoue que j’ai jamais assisté à un combat en thailande mais oui là-bas c’est carrément toute une cérémonie donc les combattants doivent être bien remontés.

      Et oui ça parait plus serré tout d’un coup c’est plus le même scénario.
      Mais moi ce qui m’intéresse le plus c de voir l’attitude des mec sans public. Je me dis qu’y aura pas de chichis que ce sera plus « vrai » niveau attitude/sentiments

  8. @Akryos

    Déja.
    Site nous le passage.
    Ou est stipulé que Khabib a “peur” d’affronté Tony.

    On t’écoute mec.

    Ce qui laisse perplexe.
    C’est la rapidité avec laquelle Khabib semble avoir pris la décision de quitté la carte.
    Ce qui laisse circonspect quant à son niveau de motivation et d’implication.

    Là.
    Ou d’autres sont encore et toujours présents.
    Dans les même conditions.

    Si un certain Gregor aurait fait preuve du même comportement.
    Il se serait fait raillé par les même fans qui dédouane totalement Khabib.

    Bande d’hypocrites.

    “” La caissière de l’Aldi n’a pas top le choix la pauvre “”

    FAUX.
    Certaines ont déjà fait valoir le droit de retrait.
    D’autres se sont mises en arrêt maladie.

    Là.
    Ou d’autres ont choisis de poursuivre.

    D’ailleurs.
    Pas une comparaison.
    ==> Une analogie.

    “” Donc c’est bien de jouer le gros dur, mais ne mélange pas tout non plus. “”

    Ici.
    Il ne s’agit pas de joué au dur.

    Cependant;
    Vous sentez pas non plus obligé de vous comporter telles des vierges effarouchés sur chaque putain de poste.
    Il y a un juste milieux à avoir.

    Toute l’année.
    Virus ou pas.
    Vous chialez inlassablement à la place des combattants.
    “ Bobo si ”.
    “ Bobo là ”.
    “ White il est méchant vilain ”

    Dieux soi loué.
    Les combattants n’ont pas votre mentalité.
    Ou en serrait réduit le sport si tel était le cas.

    Les risques font parti de leur job.
    Ils ont choisi leurs vie ainsi.
    Douleurs & sacrifices.
    99% veulent combattre coûte que coûte.

    Qui plus est.
    Si certains se sont fortement sentis visé par le terme “ PUSSY ”.
    C’est qu’il y a une raison.

    🙄

    Posez vous les bonnes questions.

    • mec ta tout dit rien a dire defois je lis les commentaire je me tape la tete et je le dit ici defois on se demande si les mec aime vraiment les sport de combat ou la vie privé des combattant parce que chaque fois je lis les com je cherche a voir des mec passionné mais je voi que des mec qui s’engeule qui t’insulte parce que tu aime tel ou tel combattant lequel a raison lequel a la plus grosse pfff pourtant ces mec la au club tu les croise jamais je me suis jamais embrouiller ou fait traiter de tu connais rien parce que j’aime un fighter par rapport a un autre mon entraineur et kevin petshi etait dans mon club et il kiffe par exemple mc gregor ba jai jamais vu quelqu’un lui dire ce que je voit sur le net pourtant il ya du monde et ont ai beaucoup a parler mais c’est toujours dans le calme tu vas plus entendre des jaime pas lui parce que (comme souvent sa personnalité mais le combattant dans tout sa ba sa passe en second plan ) idem pour les autres mais sur internet sa se lache comme jamais c’est pour sa je lis rarement je regarde les articles et puis je change les comm non aucune valeur nutritive aucun intérêt je veux parler de fight et tu te retrouve a parler de tout sauf de FIGHT!!

      • Salut @garoh.
        Juste pour te dire qu’à la base, ce que je reproche à JENKS c’est de critiquer justement un combattant (Khabib ici). Et toi tu approuves ce qu’il dit alors que justement tu es contre le fait de critiquer des combattants gratuitement donc je ne comprends pas trop ton post. Mais je suis d’accord avec toi, inutile de cracher sur des combattants quels qu’ils soient. Après on peut être un peu déçu de voir parfois leurs choix mais c’est une question de ressenti.

    • Déjà si tu pouvais soigner la mise en page de tes post ce serait plus lisible. Car revenir à la ligne en plein milieu des phrases et écrire comme si ton texte était en vers, c’est juste impossible.
      Donc si je comprends bien, dans ton message qui descend en flèche Khabib, tu ne lui reproches pas de fuir Tony, mais carrément de ne pas vouloir combattre alors que d’autres combattants de la carte ne se sont pas retirés. Mais c’est encore pire tu vois ! Il devrait renoncer à son droit de retrait juste parce qu’il a l’obligation de rester et de divertir des gens comme toi ? T’es César devant son arène de gladiateurs ou quoi ?

      Des recommandations sanitaires sont données au niveau mondial. Des combattants préfèrent passer outre ce qui est déjà discutable, mais toi tu reproches juste à celui qui agit comme il le faut.
      Et après tu donnes des leçons, tu ramènes McGregor dans la discussion en traitant tout le monde d’hypocrites (qu’est-ce que ça vient faire là ??!!), tu affirmes savoir ce que 99% des combattants et la caissière de l’Aldi pensent et pourquoi ils agissent comme ils le font…
      Alors quand tu finis par « posez-vous les bonnes questions » tu comprends que ça me fait doucement rire.

      • Mon pauvre @Akryos, je ne sais pas ou tu vas chercher toute cette énergie pour répondre a toutes ces inepties, moi je suis vidé, plus la force.
        J’en suis arrivé a encore plus attendre ce combat maudit afin de voir toutes ces bouches se fermer, quitte a que ce soit la mienne pour dire lol

        • Ah mon ami. Tant que j’aurai de l’énergie, j’essaierai de répondre aux absurdités et aux attaques que je peux lire. Et quand j’aurai une baisse de régime, tu auras retrouvé toute ta force et ta combativité et tu reprendras le flambeau :-). Et on n’est pas seuls, toute une armée de justes est présente ici ^^

          • C’est vrais, on va bientôt devoir lui donner un nom a cette team ou ouvrir un site interdit aux trolls, sa évitera les maux de tète ce sera déjà ça de gagné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here