La Ibirapuera Gymnasium devait accueillir l’UFC 250 à Sao Paulo, le 9 mai prochain. Désormais, il sera utilisé comme hôpital pour lutter contre le COVID-19.

Alors que le nombre de cas confirmés porteurs du COVID-19 et le nombre de décès augmentent au Brésil, dont la plupart des cas sont concentrés dans l’État de Sao Paulo, le gouvernement local a décidé de réquisitionner la Ibirapuera Gymnasium pour transformer l’arène en hôpital de campagne dans la région.

En raison de ce changement, tous les événements initialement prévus dans l’arène jusqu’en septembre ont été annulés, un délai qui pourrait être prolongé selon le secrétaire de la Santé de Sao Paulo.

Néanmoins, l’UFC s’efforce de trouver un maximum de solutions pour organiser ses prochains événements, et son président Dana White a récemment affirmé qu’une île privée serait réservée pour les accueillir.

L’UFC 250 est actuellement prévu pour le 9 mai prochain et comportera un combat pour le titre poids coq entre Henry Cejudo et Jose Aldo en tête d’affiche. La championne des poids coqs et des poids plumes, Amanda Nunes, remettra aussi sa ceinture poids plume en jeu dans le co-événement principal contre Felicia Spencer.

Avec toutes les restrictions de voyages actuelles mises en place par la majorité des gouvernements, il se pourrait par contre que Jose Aldo ne puisse se sortir du Brésil et donc participer au main event de l’UFC 250.

L’actuel champion poids coq, Henry Cejudo, a demandé à Dominick Cruz de se tenir prêt en cas de remplacement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

8 COMMENTAIRES

  1. Quel lâche cet Aldo… Je suis sûr qu’il a fait exprès de ne pas venir aux States sachant tout pour son visa… Un moyen détourné pour ne pas afficher sa lâcheté… Ce sport va mal. Il nous faut des burnes bordel !!!

    • OOPS, me suis trompé d’article… Cette satanée lâcheté dont je n’arrive pas à me sortir depuis 10 ans sur les sites MMA…. Donc en fait, je voulais dire:

      Le gouvernement Brésilien montre bien sa lâcheté… Pour ne pas voir ses combattants nationaux underdog se faire tordre, ils te sortent l’histoire du Corona pour transformer l’arena en hôpital. Sérieux, qui est vraiment dupe ?….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here