La relève au poste de président de l’UFC occupée aujourd’hui par l’emblématique Dana White commence à pointer le bout de son nez. Daniel Cormier se verrait bien le remplacer.
« Je pense que n’importe qui de censé dans le monde prendrait le job, » a déclaré Cormier chez MMA Fighting.
S’il brigue cette place d’homme fort de la firme, DC fait comprendre que ce n’est pas forcément pour le prestige ou les avantages qu’offre le poste. L’ancien champion poids lourd et mi-lourd de l’UFC se montre admiratif de l’investissement déployé par l’organisation en faveur des communautés et surtout des jeunes.
« Etre le patron d’une organisation qui fait tant de grandes choses en termes de divertissement, et pas seulement cela, mais aussi en termes d’aide à la communauté. Je pense que les gens ne voient pas le type d’influence que l’UFC a dans la communauté. Le travail qu’ils font avec les programmes pour les jeunes et dans le monde entier. »
DC admet par contre que cela ne risque pas d’arriver de sitôt.
« Je pense que si vous avez un jour une opportunité de faire un job comme cela, vous seriez fou de ne pas la saisir. Mais Dana White est parti pour rester longtemps. Dana, c’est le taulier. »
En attendant que cette opportunité ce présente éventuellement, Cormier affirme qu’il postulerait à n’importe quel poste à l’UFC.
« Absolument, j’aimerais prendre n’importe quel job avec l’UFC. J’aime cette organisation. Je crois que depuis que je suis venu du Strikeforce, j’ai noué de bonnes relations avec les gens de l’entreprise. J’ai commencé à apprendre. J’apprends vraiment de cette entreprise, et les choses qui me frappent le plus sont le temps, l’énergie, et les efforts que l’UFC consacre à aider les jeunes. »
« Cela me tient à coeur parce que c’est quelque chose que je fais. Je sais à quel point il est important pour Dana et l’UFC de soutenir les programmes locaux et les clubs sportifs, les clubs universitaires. Il y a tellement de choses qu’ils font pour essayer d’aider les gens du monde entier, cela me fait vraiment apprécier ceux pour qui je travaille. »
Bha moi je le verrai plutôt pianiste, LUI QUI EST SI HABILE DE SES DOIGTS
Mdr
Vu comment ils se regardent sur la foto je pense qu ils sont discrètement en couple
Il est habile ac sa bouche également si l’on en croit cet article, pas mal pour une candidature faussement spontanée…
Tu m’as tué xD
Ils sont tous amoureux de Dana en ce moment.
Cormier j’aime beaucoup le combattant, le champ, le rival de Jones, de Miocic etc.
Ce qu’il fait pour l’ufc en dehors de la cage par contre ça me fait pas rêver du tout. Entant que commentateur enthousiaste je le trouve limite pénible, il est tout le temps mort de rire de ses vannes et il va tellement loin dans ses explications techniques qu’il est souvent à côté de la plaque par rapport à l’action et c’est juste chiant.
Chacun son boulot.
En plus je trouve que ça le met un peu en dehors du game et ça sert pas l’image de l’athlète.
Hier je lisait un article sur qui va reprendre la présidence de la Commission de boxe en France, même si Nato à de grande chance de prendre le poste. Beaucoup veulent que ce soit Romera, certains veulent Mormeck ou Asloum. Çela a aussi son importance pour le mma car comme au USA c’est la Fédération de boxe qui va régir le mma en France. Pour m être entretenue avec des boxeur pro c’est un sacré merdier la ffb, que des passe droits et du copinage.
De manière générale , tout ce qui est en haut pue la m…
Jamais trop aimé ce type, sans trop savoir pourquoi. Y’a un truc que je ne sens pas chez lui, je le trouve faux.
Il est fourbe
Même si cormier a une énorme trompe et qu’il l’a montré à stipe je dis pourquoi pas quoi ! Pourquoi pas…mmmerde
J’ai l’impression que Cormier est dans le même cas que ce collègue de boulot qu’on a tous : le mec gentil, poli, très serviable (limite bonne poire) dont beaucoup profitent. Et le jour où ce genre de personne refuse poliment de rendre service, alors tout le service le sait et les gens sont hyper hostiles et lui en veulent. Parce qu’un gars gentil doit l’être 100% du temps. Alors que le sale type qui parle mal à tout le monde, on ne l’apprécie pas mais on lui en voudra jamais autant que le gentil qui a dérapé.
Eh bien Cormier j’ai l’impression que si on faisait un sondage, il serait plus critiqué que Jon Jones. Comme DC a cette histoire de eye poke qui salit sa réputation (en plus à l’encontre d’un Stipe Miocic ultra gentil et à qui on ne peut rien reprocher) beaucoup ne retiennent que ça.
Pourtant il a un super parcours sportif, déjà en lutte, puis en MMA où il n’a été battu que par le plus grand light heavyweight de tous les temps et le plus grand heavyweight de tous les temps. Il s’est battu toute sa vie pour arriver au sommet malgré des tragédies (l’assassinat de son père, la mort de son bébé dans un accident…) et il a prouvé que son physique atypique « anti-athlète » n’empêche pas un grand cardio et une grande maîtrise du sport de combat le plus exigeant.
Oui les eye-poke ça me fait chier et j’aurais envie de lui hurler dessus pour ça, ou j’aurais préféré qu’il les fasse à Jones. Mais de là à le condamner non.
Sinon en président il serait plus humain que White (pas dur ça), mais moins bon businessman. Changer White je dis oui, mais pas sûr que Cormier serait le meilleur choix même si je l’aime beaucoup.
Tout a fait d’accord avec ca , mais le père de DC est mort d’un cancer..
C’est le beau-père de DC (Percy Benoit) qui est mort d’un cancer l’année dernière, et il le considérait comme son père. Son père biologique (Joseph Cormier) a été assassiné quand DC avait 7 ans.
Il a vécu la galère en fait
Rien que pour avoir réussi aussi haut tous ces accomplissements et tenu aussi longtemps dans le game sans devenir un cassos malgré tous ses malheurs , je le met au-dessus de Jones malgré tout
Il a un mental de taré
On compatit mais c est un bon suceur voire quand tu es un guerrier sur le ring tu ne devrais pas être fayot dans la vie
Limpide. Merci.
Trop petit pour faire des eye poke à Jones. ^^
A part cela, merci pour ce message, j’avoue que je ne connaissais pas intimement le parcours de Cormier et il a clairement morflé le pauvre, ce qui me donne une autre image de lui.