Dana White annonce que l’UFC sera de retour le 9 mai avec une grosse carte

75
Tony Ferguson
Image Credit: Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images

Un retour anticipé de l’UFC serait finalement programmé.

C’est en tout cas ce que rapporte ESPN aujourd’hui après un entretien avec le président de la Big League Dana White.

White aurait informé la chaîne partenaire de l’UFC que l’organisation visait la date du 9 mai pour un retour en force accompagné d’une solide carte intégrant plusieurs combats pour le titre, dont ‘Tony Ferguson vs. Justin Gaethje’ qui devait déjà servir de tête d’affiche à l’UFC 249 annulé du 18 avril.

Parmi les autres gros duels réservés pour l’événement, un ‘Henry Cejudo vs. Dominick Cruz’ pour le titre poids coq ainsi qu’un ‘Amanda Nunes vs. Felicia Spencer’ pour le titre poids coq féminin sont aussi annoncés.

Dana White n’a par contre pas souhaité confirmer la salle qui accueillerait cet UFC.

Ci-dessous, la carte non officielle annoncée pour le 9 mai:

  • Tony Ferguson vs. Justin Gaethje – pour le titre poids léger par intérim
  • Henry Cejudo vs. Dominick Cruz – pour le titre poids coq
  • Amanda Nunes vs. Felicia Spencer – pour le titre poids coq féminin
  • Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik
  • Calvin Kattar vs. Jeremy Stephens
  • Donald Cerrone vs. Anthony Pettis
  • Yorgan De Castro vs. Greg Hardy
  • Aleksei Oleinik vs. Fabricio Werdum
  • Carla Esparza vs. Michelle Waterson
  • Uriah Hall vs. Ronaldo Souza
  • Vicente Luque vs. Niko Price
  • Bryce Mitchell vs. Charles Rosa

C’est effectivement du lourd…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

75 Commentaires

  1. Un Tony Ferguson vs. Justin Gaethje ne vos vraiment pas la peine de prendre le risque de perdre la collision 12×12 dixit Tony Ferguson vs Nurma.

    Faut foutre la paix à Tony maintenant.
    Et attendre.

    Prions pour une blessure.
    Que ce match up n’est pas lieu.

  2. c’est n’importe quoi cette carte, faut laisser tomber. Dana devrait arrêter de vouloir à tout prix maintenir des combats pendant la crise. Ca risque encore d’être annulé. le vainqueur de gaethje ferguson aura encore moins de chance d’être prêt pour septembre ou octobre pour affronter khabib. On sent la douille arriver. Et mettre Cruz qui n’a plus gagné depuis 4 ans pour un combat pour le titre c’est ridicule. Il y’a des très bon combattants en bantam qui mérite d’affronter cejudo. Autant j’aime bien Cejudo mais il se comporte comme un lache à essayer d’affronter des mecs hors jeux. Il faut qu’il affronte sterling, sandhagen ou petr yan. La il combat Cruz et je sens qu’il affrontera dillashaw à sa reprise laissant le top 5 de la caté sans chance de monter…

  3. Visiblement la deculotté de l’event précédent n’a pas suffit à White.Le 9 mai lol alors qu’aux états unis ils ont dépassé la barre des 2000 morts quotidiens..

  4. Cerrone qui combat…. serieusement il a une si bonne assurance sante que ca?

    Ou comment passer d un main event a 6eme combat de la carte …..

    • je te jure on dirai il sont encore plus enervé quand white annonce des combat ils veulent pas kiffer juste un peu et si c’est annulé ba c’est annulé que sa chouine ,ou sa chouine parce que sa sera a 8 clos ?? ALORS que pendant les event vous etes dans vos canapé vous etes meme pas dans le stade sa pleure pour du publique et me dite pas oui mais le corona quand la moitié du peuple son dehors a faire des barbeuc en plein confinement, laissez nous rêver et kiffer comme avant au moins il fait son taff le white ceux qui ne veulent pas ne sont pas forcé mais ceux qui veulent ont le droit d’y aller surtout si il sont testé avant comme au travail on n’y va et me parler pas de chose indispensable moi je taff dans une usine de parfum il ya rien d’indispensable et sa bosse quand meme !!!!

      • Sportivement ca n’a aucun sens vu comment les camps d’entrainements sont limités. On veut des combattants en pleine possession de leurs moyens pas des combattants qui viennent juste pour toucher un salaire. Surtout que certains des combats : ferguson gaethje et cruz vs cejudo devraientt etre totalement abandonnés

        • D’accord avec toi, qu’il veulent faire un événement, qu’ils le fassent mais j’aurais franchement préféré attendre Septembre/Octobre pour voir Khabib vs Ferguson et dans le même temps Conor vs Gaethje.
          Sans parler du fait que les combattants n’auront pas une prépa optimal donc oui c’est dommage.

  5. C est clair. Foutez la paix a Fergusson. On veut le choc des 12 12 en septembre. Pas un Brawl de trepannés a la con. Pour quoi en plus.?
    Fergusson: le seul mec qui combat pour une ceinture qu il a déjà et pour accéder a un ts qu il avait déjà aussi. On le savait léger mais putain. La tune je veux bien mais de la a tout risquer ? Ou alors gros Dana a vraiment crache un gros billet. Va comprendre.

    • L’entêtement de Dana White pour reprendre les event est clairement aligné sur la détermination de Donald Trump à reprendre une activité économique, au détriment de la crise sanitaire qui se profile…
      Après tout, l’entourage de Donald Trump à clairement annoncé que « les personnes âgées devront se sacrifiés » pour ne pas paralyser le pays…
      Avec les américains, le show doit continuer coûte que coûte, en dépit des questions de vie ou de mort.
      Chacun appréciera cette philosophie à sa juste valeur.
      Sinon, Cerrone vs Petis, un combat qui n’a aucun sens. Le cowboy est complètement bouilli, et Petis prends le bouillon ces derniers temps…
      Intéressant aussi de voir Souza face à Hall, combat compliqué pour le Brésilien…

  6. Werdum qui revient. Ça fait un moment que j’attends de le revoir dans l’octogone.
    Par contre poyr Cerrone, qui peut croire qu’il a récupéré de ses dernières raclees

  7. Papy Oleinik contre Werdum j’aimerais voir ça. Et d’accord que Cruz n’a pas combattu depuis longtemps mais ça reste un épouvantail dans cette caté.

    Mais je suis contre le fait de faire ça pendant la crise sanitaire.

    White commence à flipper pour ses actions, en bon capitaliste il fait tout ce qu’il peut pour ramener du fric : carte de malade comprenant 3 combats de ceinture. Faut savoir s’avouer vaincu par moment, je trouve ça indécent de vouloir à tout prix faire du fric quand des vies sont en jeu.

    • Cruz a été un grand champion mais depuis 2012 : 4 combats, 1 défaite cinglante, une victoire contre dillashaw assez limite et 2 victoires c’est trop juste je trouve. Surtout après une pause de 4 ans. Il devrait refaire un combat au moins genre contre petr yan ou un mec comme ca

  8. Si ça ce fait sa sera en floride les autre état ne veulent pas relancé les différent sports
    Donald Trump à. Demandée au organisateur de sport us de relance les championat parce qu’il en a marre de voir des matchs de base-ball qui date de 14 ans lol mais ils sont encore trop frileux avec les gouverneur pour le faire pour le moment à part justement le gouverneur de floride
    Pour ce qui et de la carte elle et pas mal je pense que cruz peut créé la surprise et pour le reste je ne pense pas qui y auras des surprises sur les vainqueurs

  9. Rien qui n’ait pas déjà été dit alors je me tais.
    Mais bon quand même ! Tonnerre de Brest, même si Ferguson gagne contre Gaethje : si Tony prend un ou 2 knock downs pendant le fight, si il ruine son genou ou autre, il pourra probablement même pas combattre en septembre pour raison médicale !

    Si Dana veut être « celui » qui a des couilles et qui diverti le peuple durant la crise, il a aussi l’air de faire un grand fuck mondial à tous les fans de mma…

  10. Mince, j’ai répondu sur un autre article. Donc je fais un copier/coller, même si le sens de mon propos ressemble à des posts déjà dit plus haut:

    « C’est Dana White… On va voir si ça va au bout. Pour l’instant, c’est juste au stade de l’idée. Il envisage… Il ne peut pas rester sur un échec, que dis-je, un affront qu’on lui refuse quelque chose. C’est sûr, c’est une des caractéristique de sa réussite, mais voilà, en cette période, ça reste déplacé. Surtout qu’il a bien dit que c’était pour « être le premier sport à reprendre ». Ce n’est même pas pour le public ou l’argent (bon, ça, un peu quand même), c’est toujours dans cette optique d’être le roi du monde, le dieu du sports. Narcisse na qu’à bien se tenir… »

  11. Je lis  » qu’on laisse la paix à fergusson » mais personne ne lui a mis un couteau sous la gorge déjà avant meme que le premier event soit annulé il avait accepter dc là c pareil.

    Mais bon je sens le flan cette histoire.
    il a juste pas accepter la bache qu on lui a mis la première fois

  12. La promesse en $$$ doit être sacrément importante pour qur White cherche à tout prix à faire son event!
    Ça reste quand même obscène comme entêtement…

  13. Quoique vous faites et qu’importe ce que vous pensez , vous serez critiqués.
    (un internaute en 2020 dans une époque ou le sport est devenu de la tele realité et ou chaque humain est devenu simple spectateur de sa vie et acteur d’un vaste programme IA ou le confinement consiste a gérer le niveau des hormones du plaisir en fonction du degrés de stress.

      • Haha Skyz fais pas comme si tu avais compris la phrase. Perso ça fait 3 fois que je la relis et je me dis qu’il manque un truc (en plus de la parenthèse fermante) 😉

        • Me suis arrêté avant la parenthèse. Le reste c est pour faire hypocritement style qu il se met dans le lot, ce qui sonne complètement faux vus qu il fait la morale et donne des leçons au monde entier dès la première phrase (et sur tous ses posts depuis des mois).

          • Mais t’es sûr que c’est le vrai l’authentique ? Parce qu’il a fait une faute a son nom. En même temps son style est inimitable 🙂

          • Il est vrai que skyz ne donne jamais de lecons de morale. Son passe temps consiste a insulter le gros dani qui se bouge le cul pour donner à bouffer a des cochons durant le confinement. Pour le reste, comme j’ai déja expliqué: c’est de la tv realité.

          • T’es trop facile Joe. Tu tombes dans tous les pièges. Cette expression « donneur de leçon, de morale », tu la sors tellement (en miroir avec ton comportement systématique) que je savais qu’elle te piquerait en en écrivant sa première lettre… Comme à chaque fois…

          • Je ne fait que dénoncer ton hypocrisie, ta lacheté et je ne fais que constater comme tant d’autres que tu pratiques tres bien le retroussage de pantalon et le retournement de veste. Ce qui fait de toi un menteur et un manipulateur et quelqu’un de profondément malhonnete. tout l’inverse de l’image que tu voudrais donner. Je n’irais pas dire que tu es haineux, mais on sent que tu as de la rancoeur et ca sent la jalousie.
            Tu te caches derrière des bons sentiments en te présentant tel un sage, un savant en prenant la posture de donneurs de lecons comme font toujours la plupart des pseudo journalistes. La seule difference cest que eux le font pour l’argent, l’audience et le buzz. Ils ont donc une bonne excuse.

            Et cela t’autorise a juger en bien en mal et a insulter quiconque ne partage pas ton avis quiconque aussi affiche ses propres convictions son opinion et quiconque ose agir pendant que toi tu blablates derrière ton ecran. Tu es un homme de ressentiment, un poisson dans son bocal qui manque de respect a dana white en le rabaissant en le ridiculisant en l’insultant pour afficher ton mépris par écran interposé.
            La grande question cest est ce que tu es un looser né ou bien est ce qu’en france on n’accepte pas la réussite. Ou bien est ce que c’est de la lacheté tout simplement.
            Malgré tout pour lui tu restes un etre insignifiant et lui prend des risques pendant que d’autres tournent leurs pouces.

            Je trouve amusant que tu me parles de piege tendu alors qu’a chaque fois tu réponds toujours a coté et tu répetes toujours les memes sermons que ca en devient caricaturale.
            Mas bon on peut interpreté cela comme un aveu d’impuissance puisque tu ne peux pas t’empecher de mordre a l’hamecon.

          • Lol… Toujours les même réthoriques (donneur de leçon, lâcheté, hypocrisie…). Et toujours la même psychologie inversée. Combien de fois ça fait que plusieurs t’expliquent que tu parles de toi lorsque tu crois critiquer un autre ? Des dizaines de fois. Des dizaines de fois que je (et d’autres) t’explique que tout ce que tu me reproches est exactement la description de ton comportement. c’est plus des œillères là, ce sont des murs… Qui est arrivé en donnant la leçon à tous le monde et en philosophant maladroitement sur cet article ? Toi ou moi ? Et pourtant, tu m’en accuses. Et c’est à chaque fois pareil…

          • Si je devais me prêter à ton petit jeu du psychologue à distance (qui affirme me connaitre, me prête des idées, même des gouts, le tout bien fantasmé derrière son écran), je te dirai que pour être aussi réactif au désaccord et y opposer systématiquement « donneurs de leçon blablabla… », t’as dû bien être rabaissé par d’autres dans ta vie, au point de t’inventer un savoir non contestable sur le net, bien caché derrière ton écran. Mais non, je ne le ferai pas. Car c’est débile 😉

        • Le soucis c’est que tu emploies encore plus d’esprit à rendre les autres soit-disant intelligent, pour un résultat encore plus désastreux… N’est pas gourou qui veut, puisqu’apparament c’est ce que je suis (encore un effet miroir du plus bel effet 🙄 )

  14. Le meilleur serait tony vs mc gregor, c est les deux meilleurs combatant
    Nurmanoghedov n à plus le titre pour lomptemps, les deux meilleurs, je viens de les énoncer, bien préparer, c est des bêtes furieuse

  15. Pour rebondir sur l’argument du « pas à 100% vu les conditions »..
    OK mais personne à son taf n’est à 100% en ce moment.
    Absolument TOUS les sportifs, tus sports confondus, ne seront pas à 100% au moment ou les compétitions reprendront.Faudrait-il leur laisser à tous 6 mois à blanc, pour qu’ils s’entraînent?
    Je pense qu’ on vit une situation extrême, les choses ne sont forcément pas idéales, mais il faut s’adapter.Reprendre un semblant de vie normale, quand c’est possible et sans trop de risques sanitaires me semble une bonne chose.
    Sans ca, n’oubliez pas que ce qu’on vit, c’est juste un aperçu de ce qui nous attend puissance 10 sous peu de temps à cause de l’activité humaine.Arrêtons de prendre ça comme du pessimiste, vue que c’est ce que 99,99% des scientifiques nous expliquent depuis 30 ans, et qu’on est déjà dedans…
    Donc quand c’est la merde, faut chercher ce qu’il y a de positif quand même, et faire avec.
    Avis perso.

    • Effectivement.

      Plutôt que de se focalisé sur le négatif et sur ce qu’on ne peut pas contrôlé.
      ==> Tenté de se focalisé sur le positif et sur les opportunités que peut offrir cette situation.

      Facile à dire mais pas facile à faire.
      Cependant.
      Nous avons toujours le choix de changé la perception qu’on a de certaine situation.

      Le tout, est de faire le bon choix.
      D’autant plus que cette période incertaine risque de perduré un bon moment.

      #StoïcismeInstant

  16. Complètement HS mais sur la photo Tony (qui affiche un super physique soit dit en passant) fait une tête qui me fait beaucoup penser à Diego Sanchez quand il inspire à fond pour passer en mode sauvage ^^

  17. Une putain de bonne news qui tombe avec une carte de dingue dans même pas 1 mois et y’a tout le monde qui chiale, incompréhensible. J’ai l’impression d’être sur un site de judo.

    Hormis le fait que oui ça fais chier pour le fight Khabib vs Tony, moi je suis ravi pour cette carte.

    Arrêtez un peu de pleurer et réjouissez vous.

  18. C’est la nouvelle mode de dire que les gens pleurent quand ils donnent un avis ma parole.
    À croire que le confinement, qui fait s’éviter aux gens de se croiser dans la réalité, fait aussi émerger les gros durs virtuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici