Accueil ACTUALITÉS UFC Georges St-Pierre: L’UFC ne veut pas voir Khabib perdre contre moi

Georges St-Pierre: L’UFC ne veut pas voir Khabib perdre contre moi

27

Georges St-Pierre regrette de ne pas avoir pu affronter Khabib Nurmagomedov, mais il comprend la position de l’UFC qui selon lui ne souhaitait pas voir son champion perdre.

Interviewé cette semaine par Ariel Helwani d’ESPN, GSP s’est exprimé sur le combat qu’il souhaitait mener contre Khabib mais qui n’a jamais pu se faire.

Ce qui motivait l’ancien champion poids welter et poids moyen de légende, c’était de se mesurer à celui qu’il considère tout simplement comme le meilleur combattant de MMA au monde. St-Pierre est aussi convaincu que Khabib voulait vraiment ce combat. Mais l’UFC aurait freiné des quatre fers, pour ne pas prendre le risque de faire perdre son champion.

« Je sais que Khabib voulait ce combat, je le veux, mais si vous regardez du côté de l’UFC, je pense que c’est normal si je me mets à leur place. Ils ne voulaient pas prendre le risque de me voir gagner le titre et le laisser ensuite vacant. Je ne le voulais même pas pour le titre, je préfère ne pas le faire pour le titre. Pour moi, c’est parce que je considérais Khabib, aujourd’hui, comme le meilleur combattant au monde, et je voulais ce combat aussi parce que je pensais que c’était un bon combat pour les fans. »

Saint Pierre était retourné dans l’octogone en 2017 après 4 ans d’absence, et avait battu Michael Bisping pour s’emparer du titre poids moyen, qu’il avait abandonné quelques semaines plus tard pour prendre sa retraite. 

Il pense donc que l’UFC ne voudrait pas voir ce scénario se répéter avec Khabib.

« Ils avaient d’autres plans pour Khabib et je le comprends. Ils avaient beaucoup à perdre et s’ils investissaient dans ce combat et que leur investissement s’envolait, ce n’aurait pas été une bonne décision. »

« D’un côté, je pourrais prendre cela comme un compliment parce qu’ils m’ont peut-être vu comme une menace pour eux. Cela veut dire qu’ils ont pensé que je pouvais gagner ce combat. » 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

27 Commentaires

  1. Goerges Saint Pierre est un vrai « gentil » et l’un des plus grands combattants MMA. S’il dit qu’il avait le pouvoir de gagner Khabib, je le crois. Il analyse toujours ses adversaires à fond. Malgré tout Nurmagomedov aurait fait pareil et l’âge n’aurait pas aidé le canadien je pense. On ne peut pas être et avoir été.

  2. Il me semble par contre que , si ce combat aurait été programmé, khabib exigeait que cela se fasse en light, ce qui poussait GSP à descendre de 2 caté. ( Sacré cutting). Ajoute à ça, la jeunesse de khabib + combiné d’être a son prime, contre l’inactivité et l’approche de la quarantaine de GSP… je pense que khabib l’aurait bouffé, asphyxié par son pressing constant et très puissant. Khabib vainqueur pas SUB au 4eme. Bien sûr ce n’est qu’un point de vue.

    • Un GSP plus jeune et plus actif, selon moi, corrigerait Khabib, Il ne faut pas oublier que Khabib évolue dans les 155lbs, categorie de striker ou la rapidité des poings est souvent de mise. Les bons lutteurs commencent a se pointer a 170lbs. GSP a pu dominer des adversaires de très hauts niveau en lutte et bien se débrouiller contre des champions de luttes unversitaires dopés comme Hendricks. Sans compter que debout, il n’y a pas de débats sur qui dominerait.

      Toutefois, GSP a vieilli, un gros cutting serait dur pour son corps et après 3 rounds, le russe prendrait l’avantage en raison d’une meilleur endurance. On a remarqué contre Bisping qu’il était bcp moin endurant èa partir du 3ieme round et il n’aurait pas fallu que cela s’éternise.

  3. Khabib etait prêt à faire ce combat a 165, hors de sa catégorie. Ça aurait franchement pu faire des étincelles quelle qu’en eût été l’issue. Dommage que l’ufc n’ait pas accepté, ça aurait evité de laisser une ceinture vacante. Perso je pense que Gsp vs Tferg aurait été tout aussi intéressant.

    • je ne pense pas avec t ferg il ya du spectacle la a part la lutte une droite par ci parla le combat serai que au sol et franchement voila quoi autant aller le faire dans une compète grappling

  4. GSP a toujours sa chance bien entendu,
    mais lá c’est quelques années trop tard selon moi :
    Khabib serait le grand favori, et ca n’irait probablement pas á la décision, sauf si Khabib se montre trop respectueux envers GSP.

  5. Avec tout le respect que j’ai pour Georges St-Pierre, Aujourd’hui Khabib n’a pas de concurrent .
    Il faudrait que Khabib monte en welter et qui affronte ‎Kamaru Usman pour que Khabib ait une chance de perdre et même là je vois Khabib surtout qu’à l’entrainement même Cormier subit la domination du Daghestanais .

  6. C’est très dommage en effet, ça aurait été super à voir. A mon avis bien plus sympa à voir qu Anderson Silva vs Adesanya où le respect a versé dans le cinoche et le bisounours.
    Même si GSP aurait sans doute été trop vieux, trop rouillé, etc…
    Il aurait très intéressant de voir q uyel gameplan GSP allait concocter et comment il allait utiliser ses skills en lutte et grappling face au roi du sambo.
    Et puis sa défaite, apriori logique aurait été largement excusable du fait de la différence d âge.
    Je suis en tout cas étonné que l’Ufc aurait apriori tout fait pour empêcher ce combat.
    Je dirai plutôt que l’UFC n’a pas forcément accepté les prétentions salariales que GSP a demandé pour un come back.
    Surtout pour un one shot.
    Une manière de faire comprendre à GSP que c’est White qui reste le boss.
    Vous croyez pas ?

      • Il ne fait pas de comm’, c plutôt Hariel qui s’emmerde en l’absence de véritables news dans le monde du MMA…
        Il nous sert du réchauffé 10 fois là.
        Et en plus le texte est le même…exactement le même je veux dire;
        A se demander si c pas un copié collé d’il y a 2 Ans.

  7. @RACBEL

    Que Khabib donne du fil à retordre à Cormier.
    Cela semble être une évidence.
    Aucun souci quant à ce fait.

    De là.
    A “affirmé” que Nurma aille jusqu’à dominé et chiffonné un lutteur olympique poids lourd de 115 à 120 kg du calibre de Cormier.
    Cela semble être une ineptie assez fantasmagorique.

    Ce n’est pas parce que Khabib s’entraînait avec des oursons étant petit.
    Qu’il faut exagéré de la sorte.

    “” Et oui c’est étonnant je confirme “”

    Sans vouloir t’offensé.
    De ta “confirmation” seul.
    Autant dire qu’on s’en fou.

    🙄

    Ce que l’on veut.
    C’est ta source.
    Le lien de ta vidéo ou photo lors d’un sparring à HAUTE INTENSITÉ qui prouve la véracité de tes propos.
    Qui semblent plutôt douteux.
    ==> Réellement le moins que l’on puisse dire.

    “” en sachant que Khabib est beaucoup plus lourd qu’un léger quand il s’entraine “”

    Effectivement.

    Cependant.
    Tres peu probable.
    Que Khabib atteigne le poids d’un Heavyweight hors compétition.

    D’ailleurs.
    Cormier a deja déclaré lors d’une ITW.
    Que Islam Makhachev avait deja battu Nurma à l’entraînement.

    Là encore.
    Pas sûr que tu sois mieux placé que Cormier pour évoqué l’envers du décor à l’AKA.

    Bref.
    On attend tes preuves.

    Dans le cas contraire.
    Si aucune preuve n’est apporté.
    Le mieux que tu puisses faire est de redescendre sur la planète terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici