Jairzinho Rozenstruik estime que la division poids lourd est au point mort et suggère que son prochain combat contre Francis Ngannou soit pour une ceinture par intérim.

La rivalité entre le champion poids lourd Stipe Miocic et Daniel Cormier scléroserait la division reine de l’UFC selon Jairzinho Rozenstruik.

La trilogie évoquée entre les deux hommes tarde à se concrétiser, et les aspirants au titre tournent en rond, à l’image de Francis Ngannou qui est sur trois victoires d’affilée et qui attend une chance au titre depuis pratiquement 1 an. Résultat, ‘The Predator’ affrontera Jairzinho Rozenstruik le 9 mai prochain.

Approché par MMA Junkie, Rozenstruik a livré son avis sur la situation chez les poids lourds, et pour lui, la division a besoin d’être dynamisée. Mettre en jeu un titre par intérim pour son combat contre Ngannou pourrait y contribuer.

« Je pense que la division poids lourd a besoin de ça. Elle a quelques peu ralenti avec le combat Stipe et Cormier, et nous ne savons pas quand le champion reviendra. Donc pour le moment, mettez une ceinture par intérim. Je pense que la catégorie poids lourd a besoin d’avancer. »

« Quoi de mieux qu’un combat pour un titre pour un gros match? C’est déjà un gros match, et si vous mettez un titre (par intérim), il deviendra encore plus intéressant pour nous deux. Mais pour le moment, rien n’a changé: C’est un combat. Je le veux vraiment, et lorsqu’il arrivera, je serai dans la forme de ma vie. »

Et le combat promet d’être explosif entre ces deux géants aux mains lourdes. Invaincu en 10 combats professionnels, le poids lourd surinamien a aligné 9 KO/TKO, dont le dernier contre Alistair Overeem à l’UFC on ESPN 7, au mois de décembre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

    • Comme toi je pense que demander un titre (même intérim) pour un oui ou pour un non quand on n’est même pas top 5 c’est un peu abusé. Il n’a battu que Overeem qui n’est plus un top et Arlovski (encore plus sur la pente descendante). Ngannou a un plus beau palmarès et mérite une chance au titre. Mais c’est pas pour ça que son adversaire la mérite également juste parce qu’il le combat.

  1. Rozenstruik à bien galerer contre overeem avant de le sécher juste avant la fin du combat car il était dominé et perdait ce combat aux points !! Donc selon moi il mérite encore au moins 2 voire 3 combats avant de combattre pour la ceinture , enfin tout dépendra de la manière …

    • Jairzinho n’a pas besoin d’affronter des mecs comme Dos Santos ou Lewis pour prouver sa valeur. C’est d’ailleurs pour ça que les matchmakers l’ont directement fait monter face à Ngannou.

      Un combat de championnat du monde et un « main event » durent 25 minutes; tu peux très bien mener aux points après 24 minutes et 58 secondes, et te faire sécher ou soumettre la seconde d’après…
      On l’a déjà vu dans le passé (Silva vs Sonnen 1 ; Usman vs Covington ; et bien sûr Rozenstruik vs Overeem).

      S’il met Ngannou KO, autant lui filer la ceinture tout de suite, parce qu’il sera perçu par tout le monde comme le mec le plus effrayant de la catégorie (et même de tout l’UFC).

        • C’est ce qui m’avait d’ailleurs marqué lors de ce combat, je ne me rappel plus qu’elle round c’étais mais un moment donné Stipe lui met un une deux pleine face pleine et Francis non seulement ne bronche pas mais réplique de suite par deux crochet rapide que Miocic évite de justesse.
          Je pense aussi qu’il va etre dur a mettre ko le Francis.

  2. Je suis d’accord avec vous tous.
    J’ajouterai que Miocic et Cormier sont bien au dessus du reste de la catégorie sur ce qu’ils ont montré jusqu’à présent.
    Alors Rozenstruik est quand même pas de la même planète, surtout si Francis l’envoie prochainement sur Neptune !
    D’un autre côté, c’est dommage que cette caté soit si figée, ça manque de rythme..

  3. Ouai et ben moi le Francis je n’y crois toujours pas plus que ça comme champion (il me fait penser à Anthony Johnson)A chaque fois qu’il tombera sur un mec qui cartonne sec comme lui, Lewis et … il n’osera pas y aller.
    Il a que sa boxe, ses coups de pieds sont d’un ridicule sans parler de son sol, mais j’espère qu’il me fera mentir

    • Contre Lewis, son problème était mental. Après sa défaite contre Stipe, il était perdu, il a mis un petit moment à s’en remettre. Le même match aujourd’hui, je suis presque certain qu’il le sèche rapidement. De toute façon, Francis doit battre ses adversaires rapidement, il n’a aucun autre choix avec son cardio quelque peu défaillant. Enfin… Il a le cardio qui va avec son physique en même temps. Des mecs comme Velasquez ou Cormier sont quand même assez rares.

      • Au niveau physique, il n’y a que alisteroid qui pouvait rivaliser avec Francis, et encore, à sa grande époque d’avant USADA. Cormier et velasquez sont qd même bcp moins imposants ( toute proportion gardée !)

      • On va voir justement avec ce combat (s’il se fait) si son soucis contre Lewis était dû à la défaite contre Stipe ou c’est plus de l’ordre « impressionné et frileux par le punch de l’autre ». Car Lewis est vraiment le plus gros puncheur qu’il a affronté (JDS n’est plus ce qu’il était à ce niveau là). Rosen est du même acabit, donc à voir comment se comporte Francis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here