Accueil ACTUALITÉS UFC Donald Cerrone fait une étonnante révélation sur sa défaite contre Conor McGregor

Donald Cerrone fait une étonnante révélation sur sa défaite contre Conor McGregor

49
35720

Donald Cerrone révèle une des raisons de sa sévère défaite face à Conor McGregor en début d’année.

‘Cowboy’ Cerrone est revenu sur sa défaite contre ‘The Notorious’ à l’UFC 246 dans une récente interview pour ESPN.

Ce combat, censé être le plus important de sa carrière, avait rapidement tourné au désastre pour l’américain puisque Conor McGregor l’avait mis hors d’état de nuire en à peine 40 secondes.

Cerrone explique aujourd’hui que deux jours avant d’entrer dans l’octogone, il ne voulait pas y être.

« Donald s’est montré, mais Cowboy n’y était pas. Le mauvais type s’est pointé, je n’arrivais pas à m’y mettre, je n’arrivais pas à être excité, je n’arrivais pas à m’enflammer, je ne voulais pas être là, » a confié Cerrone à Brett Okamoto.

« Le plus grand combat, toute l’attention, c’était l’heure pour moi de briller, je ne voulais pas y être. M*rde, c’était fou ‘man’. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je ne sais pas comment changer cela, mais c’est nul ‘man’. »

« Parfois, je me pointe et je suis vraiment prêt, je suis bouillant et prêt à en découdre, parfois j’y vais et je me dis ‘je n’ai pas envie d’y être’. Donc je ne sais pas, j’en ai aucune idée, j’aurais souhaité avoir la réponse. Deux jours avant le combat, p*tain j’étais comme, c’était trop dur. Le matin même, je me disais ‘Man, p*tain je ne le sens pas. »

Le 9 mai prochain, Donald Cerrone aura l’opportunité de prendre sa revanche contre Anthony Pettis à l’UFC 249, un autre adversaire qu’il l’avait aussi rapidement éteint lors de leur premier affrontement.

Espérons pour lui qu’il montre son vrai visage au risque d’aligner une quatrième défaite d’affilée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

49 Commentaires

  1. Beaucoup avaient senti un manque de motivation de la part de Cerrone et apparemment c’est son explication. Ca pourrait aussi expliquer pourquoi ses performances étaient en dent de scie d’un combattant à l’autre.
    Ca n’enlève rien à la victoire de McGregor, mais si on avait eu le Donald de Hernandez ou Iaquinta, McGregor l’aurait sûrement emporté un peu moins rapidement.

    • Salut akryos j’espère que tu vas bien ainsi que tes proches en ces temps…

      Je te rejoins totalement ça n’enlève rien à McGregor qui lui était présent…et prêt a en découdre

      par contre j’estime que sais un peut facile et léger comme explication surtout qu’il le dit lui même c’était la chance de sa vie de combattant…

      Ensuite il a tellement fais du bien a l’UFC car il a accepté nombre de combat a la dernière minute et sont style (striker) plaît a tout le monde car sa envoie qu’il gagne ou perd.

      Je suis même sûr qu’il a eu ce combat en guise de remerciement pour tout ses services rendus de la part de Dana white mais aussi car sont style permettez de faire briller McGregor….

      Bref lui même le disais cerronne (j’ai accepté beaucoup de combat sans même savoir qui j’affronté pour pouvoir payer les factures)
      C’est courageux mais il a pris trop de coup et n’a pas su se préserver pour bénéficier de toutes ses chances pour avoir un titre de champion…

      En soit il y a en lui un bonne exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire pour tout les jeunes combattants de MMA. Et surtout d’être bien entourée avoir un bon coin… manager qui gère bien la carrière du fighter afin d’être préserver et prêt pour devenir un champion et je pense que c’est ce qui lui a manqué…

      En tout cas ça ne m’empêche pas de l’aimé ce Donald War cerronne

      • @Scarfayss pour préciser mon impression je ne trouve pas des excuses à Cerrone. J’ai un peu le sentiment que quand c’est trop gros pour lui il baisse un peu les bras et ça donne une prestation moyenne à désastreuse. Ce qu’il appellerait manque de motivation serait un peu un sentiment de « battu d’avance ». Il prend tout ce qui vient et bravo à lui mais arrivé au combat il doit parfois se dire « merde j’ai pris trop gros là ce sera pas possible ». Comme s’il se flinguait tout seul le mental.
        Pour Romero c’était pareil, le match de sa vie contre Adesanya pourtant il ne s’est pas donné à fond.

        • euh le match de sa vie avec les 2 contre wittaker, contre Rockhold pour la ceinture intérimaire. Je pense pas que celui la était plus important même si certains diront que si car c’était probablement sa derière chance pour le titre

          • Le « dernier match de sa vie » je voulais dire dans le sens de « sa dernière chance au titre » oui excuse-moi si j’ai pas été clair. Contre Whittaker il s’est donné et contre Rockhold il a gagné, il ne manquait pas de motivation. Là je disais que pour sa dernière chance au titre il n’a pas donné autant qu’il aurait du.

          • Et désolé du double-post mais du coup ma dernière phrase sur Romero en comparaison avec Cerrone n’a aucun sens car j’ai pris un raccourci (en gardant le reste dans ma tête ^^).
            Romero, lui, avait ses chances face à Adesanya (et Cerrone beaucoup moins vu la différence de niveau avec Connor, de mon avis perso).
            Quand je dis que « c’était pareil » c’est dans le fait que beaucoup (dont moi) n’ont pas compris pourquoi Romero n’avait pas été plus agressif pour un match de cette importance. Comme beaucoup trouvent bizarre que Cerrone se dise « pas motivé » alors que c’était un match super important pour sa legacy. Des fois c’est dans leur tête ou dans leur histoire perso du moment je pense. Pas besoin de les blâmer forcément (ni de leur trouver des excuses j’en conviens).

        • Tout a fait d’accord avec toi je crois que le termes « battu d’avance » est le bon.
          Mc gregor est clairement un cran au dessus mais Cowboy doit faire mieux il ne doit pas perdre comme ca !!! mais on avait effectivement tous sentis qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez Cowboy (peut etre du a des soucis physique) c’est ce qui a d’ailleurs laissé encore plus la porte ouverte a la théorie « combat arrangé », théorie à laquelle je ne crois pas.

      • Les gars même si il a des fois des manques de motivations le jour j , c’est quand même celui qui se défile le moins dans l’Ufc et qui a toujours accepté les short-notices , et je crois même qu’il possède aussi le plus grand nombre de victoires à l’ufc ainsi que de finissions !!!

        De plus il a un ratio de combat hallucinant , environ 4 combats/an ( allant même jusqu’à 5 ) pendant que d’autres défendent leur titre une fois/an …

        Donc je lui pardonne ces manques de motivations sur certains de ces fight .

        • Normal il est pret à gratter le moindre dollar. C’est pas une question de se defiler, faut juste etre completement con pour se prendre autant de corrections en si peu de temps. D’ailleurs meme Nate Diaz le traitait de cretin pour ça

          • Je comprend que son corps soit plus motiver a prendre encore une branlée.

            Oui il est tjs la en short notice mais pour quoi finalement. On a licencier des combattants qui avait de meilleur resultat. Cow boys c le resumer des usa, on le voit partout, on en parle bcp, il a l air sympa et on a presque envie d y croire mais au final une daube surcoté

          • @Léonidas,

            Punaise Léo, et Weidman, il est ricain lui aussi, sa ne peut pas etre ce que tu dis………..en faite si merde !!!

          • Putain rockold aussi est americain….. non mais je me suis trompé excusez moi. Weidman, rockold, cowboy son au top. Les stat son certainement piraté par les russes

  2. Ouais en même temps, c est juste sa personnalité, et c est juste ce qui différencie les très grands des autres…
    Persévérance, constance, gestion du stress, etc..
    L erreur est humaine, et c est un super fighter,mais bon force est de constater qu’il a foiré tous ses combats importants..
    A côté y a des mecs comme Moussasi qui disent ouvertement être pas toujours motivés ( et ça se voit un peu parfois^^), mais qui à côté de ça gagnent quand même beaucoup + souvent.

  3. En lisant le titre uniquement j’ai cru qu’il allait révéler une magouille, un arrangement… Mdr, en fait c’est juste qu’il était pas motivé… OK… Passionnante révélation…

  4. Ce mec est pas crédible
    Déjà il révèle ça alors que depuis le début il nie un manque de motivation
    Le mec était grillé à 10km
    Bref. Un américain qui parle, pour parler.

  5. Bcp de gens savent que j adore mc gregor,mais blâmer un guerrier comme cowboy c honteux de votre part.Le mec est le plus actif à l ufc,a jamais refusé un combat et fait de joli guerre ou des combo sorti d un moral kombat(rick story)
    Bref un peu de respect pour ce grand monsieur qui est cowboy

    • On peut critiquer ce monsieur pour ce qu’il dit, sans pour autant insultée ce qu’il est 😉
      Son interview est clairement dénuée d’intérêt, d’ailleurs a-t-il encore de l’intérêt pour son sport ? Quand tu lis ses propos, tu peux raisonnablement penser à quelqu’un qui devrait prendre sa retraite, une retraite bien méritée pour un vrai champion avec une carrière plus qu’honorable.

      • Éplucheur comment vas-tu?

        c’est exactement ce que je dit plus haut a akryos Big respect a cerronne qu’elle carrière !

        Mais aussi dommage avec une bonne gestion de sa carrière un bonne entourage manager ça aurait pu être un grand champion.

        Après ses sont explication basta.
        il dit ce qu’il pense mais encore une fois cest léger surtout venant d’un vétéran comme lui.

  6. J’ai l’impression qu’il à quand même des pic de démotivation contre Till, il est arrivé comme face à CMG, après au delà il reste quand même un combattant irrégulier tout simplement.

  7. C’est un peu de la mauvaise foi… McGregor a été incroyable de justesse sur ce combat (comme contre Aldo). Pour moi, Cerrone restera un très bon combattant de MMA tout de même. Il a fait des combats juste magnifiques : Oliveira, Barbosa, Guillard, Miller, Diaz, Perry etc… Malgré tout il ne sera pas une « légende » du MMA car il a TOUJOURS perdu quand un titre de champion était en jeu (Benson et Dos Anjos) et a trop de défaites (contre des Diaz, Masvidal,Till, Lawler, Pettis…).

  8. En même temps on le sentait bien qu’il n’y était pas…
    Sinon j’aime bien Cowboy mais après y avoir réflechis, je trouve que sa gestion de carrière est foireuse…
    Je sais pas si c’est de son fait ou si il a un mauvais management mais le « anyone anytime » c’est de la connerie. Alors oui, il est courageux et il faut de toute façon une grosse paire de cojones pour mettre un pied dans la cage mais peut-on sérieusement dire que prendre 4 combats/ an dont certains sans être vraiment préparé est une bonne chose ? Cowboy s’est acheté une reputation de badass auprès du public et a garni son compte en banque mais son palmarés et sa santé ont pris un sacré coup. Quelle carrière aurait-il eu si il avait pris le temps de se reposer et de mieux se preparer ? Parce que mise à part sa gestion de carrière ça reste un fighter talentueux et très complet et je reste persuadé qu’un Cowboy a 100% et bien préparé aurait donne du fil à retordre a l’Irlandais.

    • faut pas croire tous ce que disent les combattants. Tu crois vraiment que pour le combat le plus médiatisé de ca carrière il s’est pas entrainé à fond. C’est des sportifs pros ils ont de l’orgueil. Ils ne peuvent pas assumer quand il se font severement battre, c’est pour ça qu’ils trouvent des excuses. C’est comme conor quand il a perdu contre khabib. Il nous a sorti qu’il était mal préparé, c’est ridicule. Il ne peut pas dire qu’il était parfaitement préparé car sinon la revanche n’a aucun sens. Cowboy c’est pareil, s’il dit qu’il était au top tout le monde va dire qu’il était nul et tout, il peut que dire que il était pas motivé pour excusé sa défaite. C’est un truc bien typique des sportifs qui font de la compétition, la mauvaise foi post défaite.

  9. Cerrone n’a jamais eu la caisse de sortir une très grosse performance pour se payer un combattant au nom ronflant ou un combattant bien classé.
    Till, Masvidal, Edwards, Petis, Ferguson, Gaethje, Dos Anjos, Lawler, tous ont défaits ( parfois sèchement) le cowboy.
    Dès lors, comment aurait ont pu croire que Cerrone allais sortir la grosse performance au crépuscule de la retraite ?
    Ce combat entre Cerrone et McGregor était du gagnant-gagnant, avec pour l’irlandais la garantie d’un retour en « douceur » dans l’octogone, et pour Cerrone, une prime de retraite bien méritée.

  10. Au fond ce qu’il dit c’est qu’il était la physiquement mais pas moralement ou les deux . 40 secondes pour un gros chèque et Connor qui fait monté sa hype, alors tout le personnel est content sauf l’amateur si j’ai bien compris .

  11. Ses paroles montrent qu’il n’a pas un bon entraîneur!
    Quand tu sens que ton poulain n’a pas la motivation, tu dois chercher et résoudre le problème ! GPS utilise un bon psy avec des bons trucs! Oui?
    Donald était trop entouré d’amour de sa conjointe et son fils…
    L’éloigné de son environnement trop douillet et pas de sexe avant le combat, auraient pu l’aider! Oui?
    Le grand grand champion de kick boxing,Joe Lewis s’est fait battre par un inconnu juste après son mariage…Je ne l’ai jamais oublié!
    Namaste

  12. Donc le petit truc qui lui manque sur ses gros combats ce serait peut-être un peu de mental. Il brille dans chaque division, monte les échelons, fait des supers combats, et à quand il arrive au TS ou à la ceinture il fait une contre-performance. Peut-être qu’il a du mal avec cette pression quand il y a un gros enjeu.

    • brille dans chaque divisioon je suis pas d’accord en léger ok, mais en welter il a jamais été proche d’un TS, il a battu 4 mecs puis s’est fait étaler par masvidal qui à l’époque était beaucoup moins bon que maintenant, lawler, till, puis edwards. Tout ca pour dire que c’est un bon combattant, un top 10 en leger voire top 7 mais en welter il s’est toujours fait broyer par le top 10,

    • Oui je pense qu’il accepte tous les défis, qu’il se prépare à fond en pensant qu’il va gagner.
      Et arrivé à l’échéance, au moment du combat, il se rend compte que l’autre en face s’est peut-être autant voire plus entraîné, et a un niveau supérieur à lui. Et là c’est humain de perdre confiance et de se louper. Sous ses airs ultra-détente de cowboy c’est peut-être un mec anxieux et qui manque de confiance, mais qui a les yeux plus gros que le ventre au moment d’accepter un combat.

      • Je pense que le problème est pas que mental mais vient plutôt de son niveau : il est très bon, complet mais il n’a rien d’exceptionnel. Y’a plein de type de qui sont meilleur que lui dans plusieurs domaines ce qui explique ses défaites: till était un meilleur striker que lui et plus lourd, edwards un meilleur striker , masvidal meilleur striker, lawler meilleur striker, conor meilleur striker, contre ferguson il a pas tenu physiquement, contre geathje il a montré ses limites face à un mec qui avance tout le temps. Je dis pas qu’il est mauvais mais il est loin des meilleurs selon moi, trop de lacune dans son jeu

        • Oui je le précise plus haut il n’a pas le niveau des top qu’il a pu rencontrer, c’est mon avis aussi, même si parfois il sort un combo du tonnerre. Mais dans ses défaites contre les plus grands, j’ai l’impression que son mental fait qu’il donne une prestation encore plus mauvaise (il se fait littéralement corriger) que s’il combattait en confiance et perdait d’une manière plus « équilibrée ».
          Il avait un super niveau mais il a tellement combattu qu’après ses premiers combats à l’UFC il était usé et le niveau en face plus son âge octogone ont fait qu’il a décliné.

  13. Ce sont deux motivations antagonistes, Mac gregor en combatant cerrone portait sa rage de revanche contre Habib, par contre Cerrone n’etait nul part motivé de cette affaire qui d’après lui n’est pas significative du moment qu’il combat un grand qui a la fureur de prendre sa revanche contre un grand nom qui est Habib.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici