Accueil ACTUALITÉS BELLATOR Douglas Lima a hâte de se mesurer à Gegard Mousasi qu’il compte...

Douglas Lima a hâte de se mesurer à Gegard Mousasi qu’il compte finir

19
3089
douglas lima double champ

Douglas Lima ronge son frein en attendant de pouvoir affronter Gegard Mousasi pour le titre de champion poids moyen du Bellator MMA.

Douglas Lima, actuel champion poids welter du Bellator et l’un des combattants les plus passionnants en-dehors de ceux évoluant à l’UFC, devait affronter Gegard Mousasi le 9 mai pour tenter de s’emparer de la ceinture poids moyen.

Seulement, le Bellator s’est résigné à annuler tous ses événements du mois de mai en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Approché récemment par BJPenn.com, Lima s’est exprimé sur cet important challenge dont il attend impatiemment la reprogrammation.

« J’ai été très déçu, je voulais vraiment combattre, surtout en mai, » a déclaré le champion welterweight du Bellator. « Je voulais être occupé cette année mais je comprends totalement la raison du report. Ils se soucient de notre santé et je pense qu’il y aura des combats cette année, donc je ne suis pas inquiet. Je dois juste rester en bonne santé et m’entraîner autant que je peux. »

Par contre, Lima a précisé que combattre pour la ceinture poids moyen l’intéressait d’avantage que de se mesurer à Mousasi, surtout que le titre était initialement détenu par Rafael Lovato Jr. avant qu’il ne se retire de la scène sportive pour raison de santé. Mais il concède qu’accrocher un nom comme Mousasi à son palmarès ne ferait qu’accroître son héritage.

« Il s’agit plus de la ceinture. Lorsque nous avons signé pour le combat, il était supposé se faire contre Rafael Lovato Jr. parce qu’il était le champion. Puis Lovato Jr. s’est retiré à cause de sa blessure malheureuse, et Mousasi est venu. C’est encore mieux parce qu’il a un plus grand nom. Mais, il n’a jamais été question de lui, mais plus de la ceinture poids moyen. »

Pour ce qui est de Mousasi, qui part naturellement favori pour ce combat, surtout qu’un ancien champion poids welter en la personne de Rory MacDonald avait déjà tenté de le défier en poids moyen et avait essuyé une sévère correction, Lima estime qu’il ne pourra pas le battre si facilement. Il se voit d’ailleurs plutôt le finir.

« J’aime cela (le fait que certains pensent qu’il m’arrivera le même sort qu’à MacDonald). Il y aura toujours des commentaires comme ça. Mousasi a détruit Rory, mais c’est un combat différent. Je suis un combattant différent, nos styles sont totalement différents. Je ne me compare pas à ce que Mousasi a fait contre Rory. Ce sera un combat compétitif et serré, mais je pense que je le finirai. Je vais devoir prouver à certains qu’ils ont tort. »

« C’est super important. Beaucoup de gens essayent d’être double champion, mais ce n’est pas facile de combattre des gars qui font 15 livres de plus que toi. C’est un gros risque et un gros challenge. Mousasi a combattu partout et tout le monde, donc ce combat est super important pour ma légende. Je cherche après les plus gros combats, et c’est le plus gros combat. Je mesure le challenge qu’il amène donc je prends cela très au sérieux. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 Commentaires

  1. Le plus grand malheur de Mousasi aura été de ne pas être américain. Il n’a que 2 défaites (je ne compte pas Machida) en 12 combats à l’UFC! Il bat des anciens champions très facilement (Belfort, Weidman, henderson), a pris sa revanche aussi très facilement contre Hall. C’est frustrant, il a gagné absolument partout sauf à l’Ufc, il y a de quoi se poser des questions mais je crois que weidman et white connaissent la réponse…

    • J’aime bien Mousasi mais faut ouvrir les yeux, les combats qui fallait remporter ABSOLUMENT, il s’est fait soulever et avec la manière, Machida lui a mis une leçon et Jacaré pareil. Des lors il prends un KO contre Hall et il a plus jamais été dans les papiers de l’UFC. Il faut voir dans cette bcp sont plus méritant et n’ont jamais eu le shot a commencer par Jacaré, Romero a beaucoup été conservé avant son shot également. Donc Mousasi c’est sa faute point à la ligne.

    • Ça ce joue pas à la nationalité mais elle a popularité… Regarde sur le site déjà il y a quelque fan qui trouve que Mousasi n’a jamais eu le talent pour devenir champion soit il ne la jamais mérité. Après il faut voir que Mousasi à mis Ko 3 des anciens aspirant au titre et qu’il était sur une série de 5 victoires d’affilé à l’UFC. Clairement dans le top 5 a cette période quand il est parti.

      • «  » Ça ce joue pas à la nationalité mais elle a popularité… «  »

        Comme si Whitaker était plus populaire que Mousasi.
        C’est n’importe quoi.

        Si Mousasi aurait enchaîné 8 victoires consécutives comme Whitaker ou Romero.
        Soi certain qu’il aurait aussi eux son title shot.

        • Roméro et de loin celui qui méritait le plus. Sur ça rien à dire. Witthaker est le deuxième même si les mecs qu’il a battu avant à part souza c’était pas du top… Les fighters que Mousasi avait vaincu était meilleur. Donc classement au mérite
          – Roméro 8 victoire d’affilé et des gros fighter en plus
          – whitakker 7 victoires d’affilé mais que souza comme gros fighter
          – mousasi 5 victoires d’affilé contre des mecs plus dangereux que ceux de whitakker (sauf souza qui a battu mousasi).
          Donc pour résumé… Heureusement que Roméro et whittaker on eu une chance au titre sinon c’était un scandale mais excuse moi dans la liste hors mis mousasi il y avait qui plus méritant que lui a cette époque au niveau des victoires ? Mousasi était dans le top de L’UFC et il était à un combat (un gros nom) du title shot.

          Petite question pour « JENKS »… Peux tu m’expliquer comment Dan HENDERSON à eu son title shot contre bisping si ça marche pas à la popularité ? Ou SONNEN contre JONES ? J’aimerais bien avoir tes arguments.

          • Pour les fautes d’orthographe et mes phrases a la limite du compréhensible je suis désolé d’avance mais avec le téléphone plus mon bébé de 19mois à surveillé c’est pas évident :/. Bonne journée à tous.

          • enfin dans les victoires de romero y’a kennedy ou il il y’a un cas flagrant de triche. a la fin du 2ème il il est pas loin de se faire mettre ko et entre les round il prend plus de 30 secondes de repos en plus avec l’histoire de la chaise. SA victoire contre souza est très limite, en plus il triche au 2ème round en empechant un takedown en s’accrochant à la cage. Il perd le 3ème gagne le 1er, le 2ème est limite mais il n’a pas été pénalisé pour ça alors qu’il aurait été mis au sol. Donc ok romero est fort mais ca fait beaucoup (en plus des pesées ratées sur le combat contre whittaker 2 et celui contre Rockhold)

          • Keuss,

            Tout simplement parce que Romero n’a pas perdu en court de route. Tout comme Whittaker qui a su remporter les victoires d’affilée au bon moment.

            Le combat charnière c’était Machida, s’il le battait c’était assuré, Machida était arrivé comme un killer dans cette catégorie. Mais Mousasi s’est fait surclasser et Lyoto a eu le combat pour le titre juste derriere. Il bat Munoz, puis perds derrière, tu peux pas t’imposer comme ça.

  2. Moussasi est à 1-1 avec Hall et Jacare, et avait également demanei une revanche contre Machida, qui s est avéré dopé comme annoncé..
    Johnson à « mis une leçon » à Ferguson, Miocic à Ngannou, Cormier à Miocic, Jones à Cormier, etc, etc..
    Est ce que du coup on doit dire que ce sont pas des top 5?

    Et sinon l argument nationalité j y crois pas non plus..

  3. Le plus grand ennemi de Mousasi c’est Mousasi, tous ceux qui ont vu l’intégralité de ses combats le savent, il est imprévisible et semble parfois totalement absent, voire négligeant dans son approche de certains combats, c’est dommage car il est vraiment doué…

    • c’est exactement ça, il a une certaine non chalance qui lui sert et qui lui fait defaut a la fois je trouve.

      des fois a la pesée on dirait il vient de se reveiller d’une sieste d’une aprem haha

      mais quand il veut, il gagne sans soucis , contre hall au 2eme match il a montré direct qu’il était plus fort.

      et que dire de celui qui a sois disant battu jones , marreta santos il s’était fait raffalé par gegard a l ufc 200

  4. Ce que je voulais dire c’est qu’un américain a beaucoup plus de chance de passer devant tout le monde, comme le dit Keuss13, pour un title shot, sans être le numéro 1 (Sonnen, Henderson…). Mais c’est vrai que la nonchalance légendaire de Mousasi lui a joué des tours. c’est frustrant, le type est à 1 combat du titre et tout part en vrille! Il est à 46-7, je continue à penser qu’à cette période, ni Whittaker, ni Romero ne pouvaient gagner la ceinture face à lui, il était déterminé et un Mousasi déterminé à ce moment là, personne ne l’aurait stoppé. Dommage pour le top 10, facile, des plus grands combattants de MMA de tous les temps…

  5. « Greg » à aucun moment j’ai dit que Roméro et whittaker ne méritaient pas leurs title shot Bien au contraire je disais même que si ils l’avaient pas eu ça aurait été un scandale. Mais après eu si mousasi serait resté avec ces 5 victoires d’affilé il aurait été à mon humble avis à un combat du title shot. Parceque il y aurait eu qui derrière en 2018 pour un combat pour le titre ? Je pense que mousasi est parti au moment où il était le plus proche (avec son combat contre machida) d’un combat pour le titre… L’UFC ne le payait pas assez et ils ont pas voulu augmenter son salaire du coup il est parti au bellâtor avec un meilleur salaire et ses sponsor en plus.

  6. Perso, côté technique je suis bien plus impressionné par un Mousasi que par un Whitaker (avis perso), Après ce qui a desservi Mousasi, c’est effectivement plutôt son takedown defense auquel il ne s’est pas aussi bien adapté que d’autres. Je pense aussi que des camps d’entrainements plus perfectionnés auraient pu le pousser bien plus loin. Tu sens que le mec avait des facilités, mais qu’il n’est pas allé à son max. C’est dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici