Bien qu’il ait peu hésité à accepter d’affronter Tony Ferguson en short notice à l’UFC 249, Justin Gaethje affirme qu’il ne l’aurait pas fait pour Khabib Nurmagomedov.

À quelques jours d’affronter Tony Ferguson en main event de l’UFC 249, Justin Gaethje a livré une interview pour BT Sport afin d’aborder son prochain combat et revenir sur sa (courte) préparation.

Concernant sa préparation justement, l’ancien champion welterweight du WSOF (World Series Of Fighting) a reconnu qu’elle ne fut pas idéale, compte tenu des restrictions de confinement imposées par le coronavirus et surtout le délai. Il affirme néanmoins être confiant.

« Les circonstances ne sont pas parfaites, mais un combat reste un combat, » a déclaré Gaethje à Dan Hardy qui animait cette interview pour BT Sport. « Lorsqu’il s’agissait d’un délai de 14 jours ou 20 jours, c’était bien différent d’aujourd’hui. Là, j’ai eu cinq semaines pour m’entraîner. Ce n’est pas ce que j’avais demandé, ou ce que je voulais, mais je suis convaincu qu’avant tout ceci, j’étais déjà en forme. Je ne me suis pas laissé aller. Je me disais depuis le début de cette année que j’allais combattre à nouveau que ce serait un gros combat. »

Pour autant, Gaethje affirme qu’il n’aurait pas fait le même choix s’il devait affronter Khabib Nurmagomedov, pour la simple raison que l’actuel champion poids léger de l’UFC représente un challenge plus grand.

« Je ne pense pas que j’aurais pris le combat contre Khabib en short notice, » a confié Gaethje à Dan Hardy.

« D’un point de vue matchup, je pense que j’ai une meilleure chance de toucher le menton de Tony que celui de Khabib, dans les deux ou trois premiers rounds. Pour être amené au sol une ou deux fois par Khabib, travailler, et toujours être capable de me battre, j’ai vraiment besoin de 10 semaines. Tu sais, je me suis entraîné toute ma vie mais il y a un certain taux d’acide lactique qui s’accumule dont vous devez vraiment tenir compte. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

144 COMMENTAIRES

  1. «  » Pour être amené au sol une ou deux fois par Khabib, travailler, et toujours être capable de me battre, j’ai vraiment besoin de 10 semaines. «  »

    «  » Tu sais, je me suis entraîné toute ma vie mais il y a un certain taux d’acide lactique qui s’accumule dont vous devez vraiment tenir compte. «  »

    Exactement la raison pour laquelle Khabib s’était permis de joué avec Al Aquinta qui était prépare pour un combat 3 rounder camps d’entrainement axé en striking pour Paul Felder.

    • Ouais c’est plutôt lâche de sa part. En y repensant y’a que Conor qui aurait eu les couilles d’accepter. On peut dire ce que l’on veux sur lui mais Conor c’est n’importe où, n’importe quand.
      Vivement son prochain combat !

        • Tu cherches jodalton toi…. prononcer 3x conor et il apparait… mais c pas le beau genie musclé on est plutot sur du beetlejuice patetique….

          • « au moins mcgregor fait connaitre non seulement le mma a la terre entière mais aussi les autres combattants »

            Mais putain tu as raison je viens de croiser une limace avec un tshirt conor…. il a vrt populariser ce sport c incroyable

            Il a surtout apporté une bonne partie gland qui decouvre ce sport par conor et qu y pense connaitre tt.

        • lache comme ce leonidas qui m’insulte sur chaque com par écran interposé et qui joue les bonhommes derrière son ecran. En effet c’est pathétique. Tout ca parce que certains n’acceptent pas qu’on critique leur goat favori ou leur khabib chéri. donc oui je repeterais a l’envie que ton comportement est stupide et ses échanges sont puériles. Apres je ne peux pas t’empecher de soutenir tes stars préférées, c’est ton droit et je comprends aussi que tu n’acceptes pas certaines verités. C’est logique.
          Tu me reproches de sureagir a chaque fois qu’il est question de mcgre »gore » mais relis toi, et surtout prends le temps de lire les reactions des uns et des autres et tu verras que je ne suis pas le plus enragé
          des que le mot mcgregor apparait a lecran.
          Il est évident que tu fais partie de ceux qui ont de serieux probleme et certain pete un cable des lors qu’on cite son nom.
          Il est évident aussi que certains en profitent pour dénigrer et rabaisser un combattant du fait de son succes.
          Apres comme je disais dans un autre billet, cest la rancon de la gloire, mcgregor concentre toute l’attention sur lui parce ce que tout simplement cest la star de l’ufc et la galaxie du mma tourne autour de sa personne. C’est comme ca. apres que ca rend dingue certaines personnes et certains aient du ressentiment de la frustration de la haine ou de la rancoeur.
          Bref cest surement un phénomène de dissonance cognitive pour certains. Et cela s’explique des lors que quelqu’un est au sommet .Evidemment les reseaux sociaux ca n’aident pas et beaucoup en profite pour exprimer leur frustration surtout en période de confinement. Si ce n’est pas mcgregor ce sera dana white, et apres danawhite ce sera un autre une fois qu’il sera mis en lumière.
          C’est un peu comme macron en politique. Des que tu es sur scene et tu es le chef d’orchestre, tu auras toujours certains parasites ou qq gilets jaunes de la france d’en bas qui viendront provoquer et insulter ‘souvent gratuitement’ ne serait ce que par jalousie maladive.
          en fait il n’y aucun fanboy de mcgregor sur ce site excepté ss doute creuze mais les fans preferent s’abstenir de participer a mon avis de peur de se faire mordre par les enragés comme leonidas ou par toute la meute de chiens qui aboie continuellement et qui attendent continuellement leur os a ronger.

          • Mc Gregor fait beaucoup écrire aussi, c’est ça le fanatisme des petites groupies, elles chantent et pleurnichent à ma moindre occas pour défendre leur idole, posters collés au murs, fond d’écran, t-shirts, ça dévalise la fan-boutique et ça se pignole sur des vidéos de promotion dignes de la WWE ac en guest star un pantin de Dana, et pour couronner le tout ça essaie de donner des leçons d’maintien dans des textes à rallonge semblant tout droit sortis de l’esprit d’un ado attardé, sérieux les cons ça ose tout et c’est toujours à ça qu’on les reconnaît, merci d’exister poto ça passe le temps en période de confinement 🙂

          • Correction :  » à la moindre »… Dsl j’écris que d’une main, l’autre vaque à ses occupations du matin 😉

          • Je c meme plus quoi te dire tellement j ai l impression que tu t auto critique.

            J ai jamais parlé de goat pour info et pour moi c trop vague.

            Je t insulte presque jamais par rapport a toi mon grand. J ai un minimum d education.

            Je me cache pas derriere mon ecran si tu veux debattre de vive voix, on peut se voire sans soucis. Mnt faudra que tu sortes de ta chambre et que ta maman te donne une autorisation de sortie, je vais pas manger un flambi chez le premier venu 😉

          • Vu le roman que ta ecris tu as lair de souffrir toi. Tu partage la que ton point de vue. Gregor peut etre la star de l’ufc mais d’un point de vue sportif il est loin d’ètre le meilleur combattant de l’organisation. Connor est juste un produit créer par l’ufc qui cherche sans doute a faire de lui le centre du sujet mais un puriste du mma le comprendra rapidement. Des champions plus méritant que lui ont eu moins de gloire.

          • faut rappeler quand que la plupart du temps , la discussion tourne uniquement autour de mcgregor. donc a croire que ceux qui le critiquent sont des groupies en puissance.
            pour ce qui est du merite. On pourrait en dire autant poru tous les sportifs d’une facon général
            prenons le tennis, ou le football, a part messi ronaldo neymar mbappé ou federer ou nadal, tout le monde se fiche éperdument des autres joueurs qui pourtant sont largement si ce nest plus meritant. (mais bon ma petite dame, la vie est injuste)

            au moins mcgregor fait connaitre non seulement le mma a la terre entiere mais aussi les autres combattants. ainsi il a permis a khabib de se faire connaitre et de connaitre un certain succes ,(au vue des petites nymphettes qui mouillent en le regardant)
            cest ce qui s’appelle non seulement etre celebre, mais aussi cest ce qui sappelle la gloire.
            en somme mcgregor a fait connaitre l’ufc
            Apres ca dérange parfait ceux qui sont underground. un peu comme dans la musique. Les vieux cons disent cétaient mieux avant.

          • « a part messi ronaldo neymar mbappé ou federer ou nadal, »

            Bizarre, ce sont pile poile les meilleurs… Le mec se tue tout seul. C’est beau…

            « tout le monde se fiche éperdument des autres joueurs »

            Lol, n’importe quoi. Comme si seuls eux était grassement payés, adulés dans leur pays, dans leur clubs… C’est pas parce que tu connais que 3 noms que c’est le cas pour « tout le monde » comme tu l’affirmes. T’as des chiffres ? bien sûr que non. Juste ton petit cerveau binaire qui refait des siennes… 🙄

             » qui pourtant sont largement si ce nest plus meritant. (mais bon ma petite dame, la vie est injuste) »

            Ah bon ? Et pourquoi ? Tu peux nous expliquer en quoi il y aurait plus méritant que ceux-là à part dans tes tentatives d’argumentaire en bois massif ? 🙄 Tu vas nous dire que ce sont des branleurs sans talent ni résultats ? Ah mais du moment qu’ils ont des sponsort, ça veut dire qu’ils sont nul… Et c’est moi l’anti-capitaliste occidental après… 🙄

            « au moins mcgregor fait connaitre non seulement le mma a la terre entière mais aussi les autres combattants. »

            Je dirais même à la galaxie, voir même à tous l’univers 🙄 🙄 🙄 N’importe quoi…

            « ainsi il a permis a khabib de se faire connaitre et de connaitre un certain succes ,(au vue des petites nymphettes qui mouillent en le regardant) »

            Ben oui, d’ailleurs Khabib était tellement inconnu avant Gregor le grand qu’il été déjà champion et sur un 10-0… T’as toujours autant de mal avec la nuance. A moins que ce soit volontaire pour incruster un peu plus tes idées aux autres, en bon donneur de leçon moralisateur propagandiste blalabla….

            « cest ce qui s’appelle non seulement etre celebre, mais aussi cest ce qui sappelle la gloire. »

            😆 😆 😆 N’importe quoi de chez n’importe quoi !!! 😆 😆 😆 Donc les autres ne sont pas célèbre ou ne connaissent pas la gloire car ils en ont moins que McGregor ? Encore du binaire, noir ou blanc, sans nuance pour défendre ton petit chouchou « ouin ouin ouin laissez mon McGregou tranquille, il est trop beau ». Je sent que je vais pas tarder à ressortir les 0 et les 1 pour te répondre…. Afin de parler la même langue…. 🙄 🙄 🙄

          • oui oui messi cest le ballon d’or ronaldo il est trop beau, federer il a trop la casse nadal il est trop mignon. etmcgregor est un con car il a bousculé un ivrogne, sisi je l’ai lu sur internet et dans la presse.

  2. Laisse tomber Skyz ça à été déformé au départ la suite c’est l’effet boule de neige ou flocon à voir….
    Ferguson devrait passer Gaethje mais pas sans soucis. Pour autant c’est le tarif mini pour Fergu à chaque combat de valeur. A coté de ça je ne vois aucunement comment Gaethje pourrait sortir vainqueur. Trop d’atouts pour Ferguson, il y a peu de combattants dont on peut dire que l’on est sur de leur game plan. Ferguson ne fais d’ailleurs pas partie de cette liste, de par son « manque de stratégie » au vu de sa palette. Malgrer tout je pense que c’est 12 dernières victoires parles pour lui. On ne peut pas sortir ultra complet/préparer/adaptable de se type de série. En sachant que le mec n’a pas le melon dans l’octogone (le reste c’est pour faire vendre on s’attarde pas dessus).
    Le seul infime doute réside dans la lutte de Gaethje, je dis infime comme le nombre de fois ou on l’a vu s’en servir. Car si c’est trop chaud, je vous fergu l’emmener au sol. Maintenant oui Ferguson aime les combats dur au mal mais je le vois moins s’emporter dans sa bêtise comme DC contre Stipe (j’illustre c’est tout, au cas ou).

    • La ferguson a eu 1 mois pour adapter son game plan donc oui tu as raison ca risque d etre serré pour gaethje. Mais c certain que le vainqueur doit avoir un title shot.

      Ca doit etre demotivant de s entrainer autant pour khabib et que le match est encore annulé… rien que pour ca ferguson meriterais de gagner pour avoir une 6eme fois un combat contre khabib )

        • Pourquoi réagir dessus? Quel serait l’interet pour mcgregor meme pour khabib ou pour dana white de faire rencontrer ses deux principaux competiteurs? L’argent? mais pour les investisseurs, mcgregor et khabib rapportent beaucoup plus a ne pas combattre car le risque c’est que tout ca fasse pschiittt. a l’inverse un ferguson contre khabib serait tout benefique car dans tous les cas ca pourrait aussi signifier ensuite une revanche en cas de victoires avec 3 voire 4 prétendants au titre. Vous pensez vraiment qu’un jones tout seul dans son coin qui ratisse large, ca attire le public alors qu’en fait cest tjs la déception a chaque rencontre par le manque d’ambition l’absence de compétition et de motivation.

        • maintenant il est certain que pour dana white, mcgregor n’est pas seulement un combattant comme un autre, il est un peu le symbole de la réussite au mma et je pense qu’il preferait encore voire mcgregor prendre sa retraite que de terminer sa carrière par une seconde défaite contre khabib. apres on peut toujours imaginer qu’il sen fout et que ca peut aussi lui rapporter gros en contrat avec des pays comme la russie. Mais alors en pleine période de pandemie avec la crise économique qui suivra, ca me semble un peu optimiste et a mon avis, si khabib attire les contrats, les sponsors, et certains fans, mcgregor lui attire les jeunes et les adultes dans les salles.

  3. Moi je dis jjb supérieur à la lutte.. Fergusson va sortir des ténèbres et niquer khabib  » the humble eagle « …
    Quand à gathje si ferg cherche la bagarre il risque de s’en mangé une belle..
    Gathje symphonie of violence..

    • Franchement je suis encore étonné que des gens qui regardent le mma à la télé ne saches pas encore faire la différence entre la lute pure et le jjb pure. Ou t’as vu que khabib ne savais pas faire de jjb. Putain tt les Kimura les armlock qu’il a passé c’est pas du de la lute ça. Le sambo c’est pas de la lute, faut se documenter au moins putain.
      Sérieux les gars monté le niveau faut pas croire tt ce que vous écoutez vous avez des yeux nonnnn. A moins que vous ne sachiez pas ce que vous êtes entrain de regarder.

        • @Leonidas : Randleman est comme notre amitié naissante, il n’est plus de ce monde (paix à son âme).
          Sacré monstre que c’était. Face à Liddell j’ai cru qu’il n’allait faire qu’une bouchée du Chuck, mais c’était sans compter la puissance de frappe de l’époque du grand Iceman.

          • Randleman coleman philou…quel team !!!! Que des piqué du fion mais qu’est ce qu’il nous ont fait vibrer!!

          • Salut ami Gunners. Tu veux parler de Philou Baroni ?
            Parce que je connais un gars ici, si tu touche à un poil du derrière (même piqué) de Phil, le mec est capable de te mettre le KGB aux trousses et de te laver la bouche à la vodka.

          • Quoi qui parle en mal de philou ici!!! Tu veux le kgb au cul mon gars!!!!

            La souplesse arriere de randleman sur fedor incroyable…. comment le mec ne c pas peté des vertebres……

          • Salut akryos…We the bad ass philou baroni …Et we pas touche aux icônes…j’ai remarqué qu’on ne respectait plus assez les anciens sur ce site !!!

          • @leonidas…la souplesse de randleman ?? juste y penser ça donne envie de chialer…quelle beauté !! Et l’enchaînement de philou sur dave menne …voila comment s’explique l’amour pour philou!!

    • Pour avoir prtaiqué le JJB et la lutte à un haut niveau (je parle de lutte), je peux vous dire qu’à même niveau un combattant de JJB n’a aucune chance face à un lutteur. De plus, Khabib, ne fait que de la lutte dans ses combats, il prtaique également des techniques de JJB et de sambo. D’ailleurs, Poirier qui est ceinture noire de JJB était complètement désemparé et impuissant au sol contre Khabib. Farguson se fera massacré au sol contre Khabib, je pense même que ce sera l’iun des combats les plus facile contre Ferguson quia toujorus était bousculé dans ces comabts (Pettis, Lee, etc.), contre Khabib, ca ne pardonne pas. Enfin, je parie qu’il va se faire détruire par Gathje. Ferguson est un très bon combattant, mais pas un très grand combattant. Son aura, il la tire de ces combats ensanglantés et ses entrainements peux orthodoxes.

  4. Je suis pas sûr que tous les fans s en foutent, c est même sûr que ça serait le fight le + bankable, mais ça serait abusé de chez abusé…
    Pour Gaethje vs Ferg’, je me dis que quand même le mec a KO Barboza, qui est pas un manche en stand up, alors ça lui laisse ses chances..
    Autre point, aucun des 2 ne va même juste envisager de reculer je pense, et au niveau ko power, Gaethje est devant.Ferg’ encaissé de ouf, justement parce qu il a des ouvertures…
    Bref, wait and see!
    PS : d habitude je ronchonne, mais là on est fan du seul sport qui est pas à l arrêt, on est vernis!!!!! 🙂

  5. C sûr, ce combat Gaethje vs Ferguson aiguise sacrément ma curiosité et ce sont 2 combattants très excitants à regarder.
    L’un pour son côté brawl en puissance et son ko power sans doute le plus important de la catégorie.
    L’autre pour son imprévisibilité, sa créativité, son côté artiste sans parler de son grain de folie.
    Pourtant, je crains la victoire possible de Gaethje qui annihilerait les dernière maigres chances de voir le match up le plus attendu de ma part, qu il est inutile de vous nommer.
    En effet Ferguson prends souvent des coups et Gaethje frappe dur. C’est à mon avis l’un des seuls moyen pour Gaethje de gagner et il est très envisageable.
    J’espère fonc de tout coeur que Ferguson saura se défendre car si c’est le cas il aura la victoire à mon humble avis, soit au courant points, soit à l’usure avec une soumission pour finir ou un tko (Je privilégie la soumission au regard du menton Gaethje)
    Réponse en fin de semaine ?

    • Tout pareils, plus le combat approche et plus j’ai peur pour Tony, c’est vrais qu’il laisse souvent de grosse ouverture et face a un cogneur comme Justin cela risque de moins bien se passer.
      Donc je mettrais Ferg favori tous de meme mais attention, je serais pas surpris si Gaethje l’éteint sur un coup.

      • Ouais idem! Super combat assuré pour le coup, là au moins on est sûr que ça va pas se regarder dans le blanc de l oeil tel un Romero devant un Adessanya ( ou l inverse?!^^)
        Juste le dilemme : J avoue preferer la personnalité de Gathje, mais comme vous un TS Ferguson-Nurma me vendrait + du rêve..

  6. Joedalping, quand on lis ce que tu dis sur Jordan, Federrer, Messi, Cristiano, Tyson ou Riner… Ouais, vaut mieux que tu reste sur le rouquin donneurs de leçon, lâche et moralisateur… c’est mieux…

  7. Le leprechun rouquin sous coke et alcool, copain de tout les tyrans du monde, à leurs soldes pour faire leur propagande (Poutine, Khadirov, Melenchon, et même le pire –> Jean Lasalle…), qui souhaiterait que le monde soit blond (allé, une petite tolérance pour le roux), afin d’exterminer tous les champions du monde d’une discipline autre que la boxe (Conor n’en a aucun, contrairement à d’autre qui sont plus à l’est du « monde idéal »… champion du monde de Sambo…. bref…).

    D’ailleurs, je serais bien plus radical que toi, si j’étais aussi con. Vus qu’un sportif n’a son statut de légende, Goat, suprématie, « QUE » par les médias (mais bon, dans la phrase d’après, tu peux dire « oui, mais pas que en fait »…. bref….), il y a une réalité que je virerais du monde, comme tu le fais. Jordan, Messi, Cristiano, Federrer…. Considéré à tord comme « Légende » ou « Goat » dans leurs sports, je les virerais. Car ils ne sont « QUE » des produits marketing (contrairement à Conor, qui lui est un produit commercial naturel, limite Vegan… un produit commercial mais vert 🙄 🙄 ).

    D’ailleurs, ces Messi, Cristiano, Jordan et consort aurait eu la même aura s’ils n’avaient pas été les meilleurs de leurs époque. Si Jordan avait été un joueur banal des années 80 (pas un mec qui arrive et qui révolutionne tous le jeux), ben il aurait eu le même traitement. Pareil Pour Messi ou Cristiano, ils ne sont que des stars par Nike ou Addidas…. Et bien sûr, c’est juste parce qu’ils sont beau et charismatique (LOL !!! Messi ressembe à un poux et Cristiano sait à peine lire….). S’ils n’avait pas plus de 700 buts chacun, ce serait la même histoire, bien sûr. Comme Jordan qui devient le 3e à dépasser les 30 000 pts en carrière, c’est Nike qui a payé tout ça. Et s’il n’avait pas réussit à mener une équipe qui bat celle de Larry Bird, celle des « Bad boys » de Detroit avec des bouchers comme Bill Lambeer, battu les Lakers d’un certain Magic Johnson, les Suns de Barkley, Les Sonics de Payton et Kemp, les Jazz se Stockton et Malone (la meilleure paire de l’histoire pour moi, mais hélas, y avait Jordan en face)…. Non mais tout ça, c’est Nike ou Gatorade, Bugs Bunny…. (Le premiers qui veut parler de la NBA des années 80/90/2000, je suis là. Pas toi joe, je parle d’adulte là.)

    C’est plutôt l’inverse. Contrairement à ton fonctionnement WWE ou UFC (qu’on ne voit dans aucun autre sports) la notoriété vient avec les résultats, pas l’inverse… Si Messi, Cristiano, Federrer ou Jordan à son époque, ne gagnaient rien pendant 2 ou 3 ans (eux concourants chaque années contrairement à ton rouquin soumis à Poutine), ils seraient dépassés. Mais pendant plus de 10 ou 15 ans, ils ont été en haut du tableau, SPORTIVEMENT, voilà pourquoi les marques les ont suivis…. Mais bon, quand on découvre le sport par un nain blanc et soumis aux tyrans Russes, on a du mal à comprendre comment ça fonctionne. Le pire, c’est que je suis pessimiste sur ton cas… Mais bon, on fera avec (à coup de kick sur tes fesses comme tu les aimes tant !!! )

    • 2 Petits liens (pensez à retirer les espaces mit au milieu pour éviter la modération automatique du site).

      Le premiers est forcément pour JoePing: https ://prnt. sc/sb0o5u

      Le second, je suis taquin, mais c’est pour JENKS (avec tout mon respect et un epu d’humour 😉 ) : https://twitter.com/MmaSkyz/status/1242890921064136704

      P.S: Pour le petit GIF dédié à JENKS, c’est moi qui fait le doublage 😉 (vous pouvez voir qu’il y a marqué « Skyz30 » en haut à gauche de la vidéo)

    • C bien de sortir des references comme tu le fais MAIS as tu pensé que jordan, messi, ronaldo, clara morgan, federer ou schumacher voir meme, la je pense que je vais denoncer un scandale gigantesque, MICKEY!!!!! Ne sont il pas tous des espions russe qui aurait gouté a la potion magique panoramiskovich pour devenir des athletes dans leurs sport? Comme tu le sait le dopage en russie rst institutionnel et on ne respecte pas trop les droit de l homme en tchetchenie….. et blablablablablabla….

      Et au passage joedalcon en russie ce pays ou personne ne respecte les droit de l homme, c eux qui on balancer du napalm sur des villageois au vietnam? Lancer des missions « search and destroy » qui consistait a violer, massacrer et decouper des civils pour effrayer les populations?
      C poutine qui a lancer un drone sur hiroshima?
      C poutine qui a massacré les arméniens?
      C poutine qui a construit le porte avion charle de gaule?
      C poutine qui a lancer la carriere de guivarch???

      • tu veux qu’on refasse l’histoire avec les millions de victimes du régime sovietique? tu vas nous expliquer ensuite que staline etait un grand homme et peut etr que hitler était un saint? ou bien que les chambres a gaz n’ont pas existé car c’est de la propagande occidentale?

        • Tu veux qu on parle de cortez qui a massacré les inca,…..
          ou bien des amerloc qui ont defoncé les indiens?
          Ou pte des colonie anglaise qui ont tuer les aborigenes?
          Ou du voyages des croisés jusqu a jerusalem qui durant le trajet pillait, tuais,…. vu qu arrive a jerusalem ils allaient etre pardonné
          Ou parlons des belge au congo qui coupait des mains a des gosses pcq ils volaient un peu a bouffé

          Arrete de te focaliser sur un seul pays, tout le monde a qqch a se reprocher.

          Tu es aussi mauvais en histoire qu en analyse de combat mon ami.

        • ah d’accord tu remontes aux incas et aux conquistator espagnols. De mieux en mieux. Tu sais ce que c’est deja que de faire des corrélations absurdes (ca s’appelle du concordisme)
          exemple.
          il est écrit dans l’ancien testament que la terre est plate donc
          de toute evidence, les scientifiques se trompent quand il nous raconte que la terre tourne sur elle autour du soleil
          Dans le meme ordre d’idée , j’ai lu que des vilains blancs auraien génocidé les indiens donc les americains sont des criminels sanguinaires et les européens des colons esclavagistes.
          Bref y a pas a dire tu es tellement malhonnete intellectuellement qu’on peut se demander si tu n’est pas dérangé mentalement.

    • leonidas et skyz font la paire. Déja qu’on avait le neuneu de première catégorie qui pensait que le coronavirus etait une grippette donc c’est dire toute l’etendue de sa connerie et faut qu’il continue a s’enfoncer de jour en jour

      Pour revenir a poutine , il y a une tres grosse difference mais je pense que tu as beaucoup de mal a la saisir
      On a un khabib qui sert la propagande et soutient directement le régime en place pour aller se rallier avec tous les tyrans du globe et un type qui s’affiche sur une photo aux cotés d’un chef d’état
      Si tu ne comprends pas cest que tu es trop con.
      maintenant faudrais que tu cesses encore une fois de raisonner toujours a l’envers. Mais j’imagine aussi que ta haine irrationnelle a l’egard de mcgregor que tu traites de rouquin.
      Ce qui montre bien que tu es un petit crasseux haineux et raciste.
      et tu confirmes encore ce que je pensais. Beaucoup de ceux qui soutiennent khabib le font pour des raisons racistes (simplement par haine et rancoeur en somme) et cest aussi pour cette raison que beaucoup l’attaque directement sur son physique ou sur son prénom en le traitant d’alcoolique ou que sais je.
      Tu ne fais qu’exprimer comme leonidas et beaucoup d’autres d’ailleurs la haine anti occidentale ou anti americaine(voire anti juive) qui d’ailleurs est de plus en plus banalisé dans les médias et notamment sur internet.

      je ne reproche pas a poutine d’etre un dictateur. Je ne suis pas dans la morale et je ne suis pas donneur de lecon contrairement a tous les bonobos qui trainent sur ce site. JE constate simplement que c »est un dictateur point final.

      Je ne fais aussi que réagir a l’hypocrisie ambiante a savoir que les memes qui reprochent a mcgregor ses frasques en donnant des lecons de morale a tout bout de champs ca ne les dérange absolument pas de voir leur chouchou s’afficher aux cotés des pires criminels des pires crapules voire des dictateurs avec du sang sur les mains.
      les memes qui donnent des lecons de morale, n’ont aucun scrupule a soutenir des dictateurs et les pires régimes. voire ils trouvent des excuses.
      Et cets tout autant valable avec khabib qui joue les peres la morale le seigneur musulmans et se croit investi d’une missions divine et se permet des jugements moraux alors qu’il na pas honte de trainer avec poutine qui a du sang de tchechenes sur les mains , il s’affiche aux cotés de poutine qui tuent des sunnites avec son pote al asaad tout en soutenant le régime iranien et les chittes qui massacrent la encore d’autres musulmans.
      Mais bien sur tout ceci cest bien peu de choses par rapport a la mauvaise image et aux frasques de mcgregor. ca evite aussi de parler de l’essentiel. Et aussi du dopage tres présent en russie.

      sinon félicitation pour tes references a l’idéologie nazi, tu prouve que tu fais partie de ces enragés qui petent un plomb quand on prononce le mot mcgregor, et tu fais partie de cette meute de chien enragé qui montre les dents

      • J ai l impression de corriger les erreurs historique d un enfant de 6ans.

        khabib instrument de propagande russe utiliser par poutine….
        => en russie tu ne trouve meme pas un goodies sur khabib, j ai ete dans un magasin de sport et rien de chez rien. Tu sais pourquoi? Pcq personne n en parle, les gens s en tape.

        Khabib seigneur musulman blablabka
        => khabib n a jamais soutenu l etat islamique et si sa religion le motive tant mieux pour lui, c pas pcq je trouve qu il est bon que ma femme porte un voile et que je me suis coupé un bout de la bite (@akryos ne voudrait jamais que j habime son jouet).

        Dopage en russie
        => encore panoramiskovich!!!! Celui la quel coquin!!!

        Poutine et la tchetchenie
        => acte 1 prise d otage d extremiste tchetchene dans un opera a moscou
        => acte 2 ecole de beslan (334 morts dont 186enfants)
        => en russie quand on touche au gosse ca passe rarement (un pedophile arrive rarement jusqu au procès, etrangement son compagnion de cellule n apprecie pas trop ce genre de delire)
        Resultat ils ont calmer les petit exités. Et tu sais quoi? Grozny est devenu une des villes les plus sure et ou l kn vie le mieux…pq? La securité pte…

        asaad….. je m etonnais que tu la sortais pas avant
        => les usa degomme khadafi, sadam, foute le bordel en tunisie, ukraine (oui ils ont reconnu avoir payé 5 milliard pour soutenir la revolution et etrangement le fils de joe biden est devenu responsable d une entreprise petroliere en ukraine….), egypte, en irak c juste le bordel le’plus complet se barre d afghanistan en faisant un deal avec ceux pour lesquels ils y sont allé.

        Et on arrive a la syrie. Un peu moins con que les autres et qui a senti que ca commencais a puer le pet froid…. il appele donc son allié historique et lui dit « ecoute je sent que powel va ressortir sa fiole et son camion matchbox j ai pas envie de me faire enculer comme khabdafi vient poser t jouet chez moi, en plus comme on est pas vrt d accord avec momo ben salmane et qu il est tres proche (plus c de la sodomie) des usa ca va se rechauffer dans notre coin…. »

        Donc oui poutine est aller porter secour a un pouvoir en place reconnu dans le monde, et les usa on soutenu des rebelles, meme eux savent plus tres bien lesquelles mais c etait du genre « oui assad il a chier sur un petit chiot tien prend un bazooka et le pote a momo a des trucs qui petille va le voir »
        A cote de ca les usa tire sur un pays, israel fait des raids (on c pas bien trop pq mais ils ont le ticket d or de charlie et la chocolatrie donc on leur dira rien), , arabie saoudite envoi des milices mais a l onu on retiendra que le mechant dirigeant du pays essaye de degommer de pauvre rebelle venant d un peu partout….

        • Sinon pour tout le reste, ca ne mérite meme pas une réaction puisque toute facon tu ne reponds pas sur le fond et tu en viens a dire des grosses conneries pour justifier les pires crimes et ensuite ca vient donner des lecons bref come je l’ai déja expliqué auparavant de long en large et en travers.
          je m’ne tiendrais juste a quelques chiffres
          Total : 80 000 à 100 000 morts7

          guerre en tchechenie

          Syrie : en 9 ans, la guerre a fait au moins 370 000 morts

          guerre en syrie
          Et bien entendu les tensions au proche orient sur fond de guerre entre les sunnites et les chiites.

          Mais bien on peut faire comme si cela n’existait pas et que bien entendu l’ami fidelede poutine est le meilleur ami et répresentant des musulmans. nul doute a ce sujet puisque l’ennemi de l’islam cest l’occidental et cest surtout mcgregor.

      • Allez je te prend la conclusion d’un article de thegardian qui prouve une fois encore que tu continues a etre dans le deni et surtout tu continues a faire semblant de ne rien comprendrE. Je pense que tu le fais expres ca devient ridicule. alors bien sur tu vas me dire que cest de la propagande occidentale alors qu’en fai tu oublies toujours la propagande antioccidentale docn tu fais déja le jeu de la propagande des regimes en place et aussi tu oublies volontairement que khabib est instrumentalise en leur donnant une légitimité.

        Je cite un article qui vise directement khabib:
        « Lorsque le Guardian a posé des questions sur la décision de Nurmagomedov de rencontrer plusieurs dirigeants mondiaux et tyrans controversés, l’UFC n’a fait aucun commentaire. Quoi qu’il en soit, il reste clairement évident que de nombreux combattants et champions de l’UFC sont prêts à être utilisés comme marionnettes politiques et comme moyen de mettre fin aux tyrans et aux despotes.

         »

        alors tu vas me dire en suite, ouais il fait juste sa tournée des bistrots comme le fait mcgregor mais lui au moins il cogne personne.

        sauf que fairela tournée des bistrots ou faire sa promotion aupres d’un leader ou d’un dirigeant n’a pas grand chose a voir avec le fait de faire la tournée des despotes et des tyrans de la planete pour des raisons qui sont d’avantage politiques voire meme religieuses et idéologiques que simplement sportives..

        Ca n’a pas grand chose non plus a voir avec le fait de soutenir son président ou sympathiser avec lui pour symboliser son attachement a la nation voire se rapprocher d’un leader d’opinion en fonction de ses convictions. A la limite cela fait partie de la liberté d’expression . Mais la c’et tout le contraire puisque sa propagande et sa tournée des dictateurs visent a servir d’abord les interets d’un régime et d’instrumentaliser le sport en faveur de la dictature en place.

        C’est quand meme étrange ensuite qu’on reproche aux autres de parler de religion ou de faire de la politique alors que khabib ne fait que cela melanger politique religion et politique.
        Ce meme khabib qui reprochera aux autres combattants de dénigrer sa famille et sa croyance comme si cétait sacrée alor que lui meme ne peut pas sempecher de mettre en avant sa famille sa patrie et sa foi
        et en dehors du mma la encore quasiment tout est permi et a l’inverse la vie humaine n’a quasiment plus aucune valeur ou si peu.

        ainsi ce srait bien au dela des frasques de mcgregor, ce serait bien qu’on en parle des criminels et des exactions commises par des dirigeants a qui non seulement khabib sert la main mais en plus il leur apporte leur soutient et leur sert de porte parole en saffichant a leurs cotés comme deux freres unis

        alors certains diront la gloire, oui la gloire de allah et des seigneurs de la guerre.

        • « ainsi ce srait bien au dela des frasques de mcgregor, ce serait bien qu’on en parle des criminels et des exactions commises par des dirigeants a qui non seulement khabib sert la main mais en plus il leur apporte leur soutient et leur sert de porte parole en saffichant a leurs cotés comme deux freres unis

          alors certains diront la gloire, oui la gloire de allah et des seigneurs de la guerre. »

          Premièrement, Conor s’affiche aussi avec eux. Mais lui, c’est bon, c’est du biz 🙄 🙄 . Enfin bref, même si Khabib faisait ce que tu dis (ce qui est complètement faux mais passons), ça dédouane Conor de ses frasques ? Genre on ne peut pas critiquer Conor parce qu’il y a pire ? LOL, c’est beau l’amour.

          • Sans compter que tu inventes des soutiens, des partenariats, pas des actes. Conor lui, ses frasques, ce sont des faits, pas du soutiens ou tout ce que tu inventes pour détourner l’attention 🙄

          • ce serait bien déja de lire mon commentaire avant de réagir comme des crétins qui ricanent betement.

            « sauf que fairela tournée des bistrots ou faire sa promotion aupres d’un leader ou d’un dirigeant n’a pas grand chose a voir avec le fait de faire la tournée des despotes et des tyrans de la planete pour des raisons qui sont d’avantage politiques voire meme religieuses et idéologiques que simplement sportives.. »

            « Ca n’a pas grand chose non plus a voir avec le fait de soutenir son président ou sympathiser avec lui pour symboliser son attachement a la nation voire se rapprocher d’un leader d’opinion en fonction de ses convictions. A la limite cela fait partie de la liberté d’expression . Mais la c’et tout le contraire puisque sa propagande et sa tournée des dictateurs visent a servir d’abord les interets d’un régime et d’instrumentaliser le sport en faveur de la dictature en place. »

            En fait a titre de comparison
            il y a une grosse difference entre un depardieu qui se pointe en corée du nord pour faire des selfies
            un soral qui va en tournée en corée du nord pour faire des courbettes aux regimes en signe de soumission de ralliement mais aussi par conviction idéologique
            comme il y a une difference entre admirer un dirigeant ,prendre une photo a ses cotés, soutenir sa politique et lui servir des aperitifs.
            et surtout il y a une énorme difference entre soutenir amicalement un président dans une démocratie et se soumettre a un dictateur dans un regime en place.
            et plus encore aller serrer la paluche a tous les tyrans du globe pour contribuer a la propagande des systemes en place et venir saluer macron ou trump.
            Mais bon toutes ces nuances pour les abrutis de mmadeferlante, ca n’existe pas. car pour eux tout se vaut si bien que saluer poutine ou un kim jong c’est la meme chose que saluer trump ou prendre des selfie avec un dirigeant d’un pays c’est la meme chose que de venir aller lecher les pieds de poutine apres un combat.
            La question qui se pose a partir de la, c’est come il n’existe aucune verité, si ce n’est la sienne. que macron ca vaut bien kim jong un que la france n »est pas un pays libre , ou en tout cas pas plus que l’iran , l’arabie saoudite,que la france ne respecte pas les droits humains, en tout cas pas plus qu’au daguestan. alors a quoi bon discuter. Pour se convaincre de quoi ? que tout est un complot des americanosionistes?
            en somme reprendre la propagande des médias russes ou tout simplement antioccidentale tout en soutenant des regimes autoritaires voire totalitaires en faisant des courbettes aux tyrans du globe sous couvert de valeurs un peu comme dieudonné qui soutient le régime iranienne pour mieux accuser les vilains israeliens et qui derrière un sourire aux levres va accuser les banquiers mais en faisant la promotion des bitcoins.

            enfin les memes viendront chialer contre danawhite ou aboyer contre mcgregor parce qu’il a eu une altercation avec ou parce qu’il a manqué de respect a la famille de saint khabib.ya pas a dire, on est bien en idiocratie
            c’est d’autant navrant que les memes qui surreagissent en insultant dana white au passage ne cherchent que le buzz et alimentent uniquement le buzz.
            Donc on ne sait plus véritablement si c’est de l’abrutissement ou bien de la stupidité.

    • il y a une réalité que je virerais du monde, comme tu le fais. Jordan, Messi, Cristiano, Federrer…. Considéré à tord comme « Légende » ou « Goat » dans leurs sports, je les virerais. Car ils ne sont « QUE » des produits marketing (contrairement à Conor, qui lui est un produit commercial naturel, limite Vegan… un produit commercial mais vert ).

      )))

      j’ai fait la distinction entre produit commercial , et legende.
      En effet, les federer les messi les ronaldo sont devenus des sortes de marques de soda qu’on vend et qu’on achete.C’est d’abord du mercantilisme. et leur réconnaissance vient d’abord de la. il en va de meme de khabib qui est juste un produit de lufc et dana white le vend comme si cetait un tshirt. Lui meme se vend pour gagner de l’argent. Puis ca s’arrete la.
      On pourrait faire le meme constat dans la musique et dans l’art d’une manière générat surtout a notre epoque.

      ainsi leur celebrité c’est d’abord du star systeme et cela grace a tout les médias et des publicitaires. mais aussi de l’argent des clubs
      qu’il ait un meilleur palmares qu’il soit champion en réalité n’y change rien car on le voit déja dans le monde du spectacle d’une manière général(le sport est lui meme devenu un spectacle televisuel).

      Pourquoi cela?
      D’une parce que de toute facon dans le football par ex, c’est l’argent qui est roi et cest grace a des millions voire des centaines de millions qu’on décide si tel ou tel joueur merite de jouer au real ou non.
      Et ensuite il y a toute la machine a dollar et tout l’industrie du divertissement qui se met en marche .
      Cest comme cela qu’on construit la « legende » de messi ou federer. le fric , le fric et encore le fric.
      Et cest tout ce qu’on retiendra de ces « grands » sportifs avant toute chose malgré leurs palmares et leur talent.
      apres je suis d’accord que pour beaucoup qui selaisse manipuler et qui sont influencés, et bien dans leur esprit, on considere que s’ils sont connus cest déja qu’ils sont les meilleurs et s’ils gagnent des millions c’est qu’il le merite. donc ce sont des legendes Ca c’est le raisonnement inversé.
      La realité c’est que ces sportifs ne sont ni les meilleurs ni les plus meritants, ils sont d’abord les plus médiatisés. Et s’ils sont mediatisés c’est parce qu’ils sont susceptibles de vendre encore d’avantage. Rien d’autres. Et donc on les vend en tant que produit et pendant ce temps, ces grands sportifs prennent le pognon et ca s’arrete la. Ou plutot la roue tourne.
      Alors evidemment ca n’enleve rien a leur palmares a leur parcours ou a leur talent.
      Seulement voila, il ne suffit pas d’avoir du talent d’etre champion ou que sais je pour soudain devenir une legende. Ou alors dans ce cas, il suffit qu’un chanteur se pointe a the voice et on nous sort un tube et grace au media on dira que cest le futur mickael jackson ou le prochain freddy mercury

      Une legende doit faire rever. or certes ronaldo fait rever parce qu’il est d’abord une star pour les jeunes sur instagram au meme titre que neymar et mbappé font rever les ado de 14 a 18 ans
      Pour le reste, ce sont les médias et la presse qui créent l’attente.
      En ce qui concerne federer ou messi, ce n’est pas different. ils sont certes connu en partie parce qu’ils ont du talent. mais ils sont avant tout des stars grace au media qui les mettent toujours en avant. et qd on est une star de toute facon, on a plus besoin de ressembler a un mannequin.

      la meilleure preuve cest que dans d’autres sports, il existe des athletes aussi voire plus talentueux mais on en parle pas donc ils sont parfaitement inconnus.

      Pour revenir a jordan, sa gloire il la doit en partie grace a l’argent et au media mais il est évident qu’il a marqué son sport voire au dela. et donc a ce titre il est considéré comme une legende et tu fais bien de preciser car j’ai déja dit que pour etre une legende il faut au moins un minimum de reconnaissance et donc etre un champion et avoir un talent. mais c’est insuffisant.

      Concernant federer ou messi je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a un avant ou un apres. alors certes ils sont doués, ce sont des premiers de la classe mais depuis quand etre premier de la classe cela fait rever?Les concernant j’ y voit davantage des shampoings que des champions.

      • Lol, tu répètes la même conneries pour t’en convaincre. Tes arguments ont été démonté 20 fois que tu persistes à raconter n’importe quoi. Comme d’hab… Allé, répète encore une fois si tu veux. Vus que tu penses qu’à force ça va devenir vrai (comme d’hab aussi). Je t’ai tout dis plus haut mais t’as aucune répartie. Tu persistes à ressasser ton ramassis de conneries, ça aussi c’est une habitude chez toi. Les performances au second plan 🙄 🙄 🙄 Évidemment, Usain Bolt aurait gagné autant d’argent sans record du monde aussi 🙄 🙄 🙄

        Tiens, je vais me « JoePinguiser » 2 secondes: Usain Bolt n’est qu’un produit marketing. D’ailleurs, c’est un très mauvais coureur, loin d’être le plus grand. Son départ est mauvais, ses appuis tordu, ses bras ne sont pas parallèle. On s’en fout des victoires ou des records, c’est pas ça qui fait réver. Non, le vrai rêve, c’est une superbe foulée qui termine 6e. Il est nul et n’est là que pour vendre des Pumas.

        🙄 🙄 🙄

        • tuas compris au moins ce que j’ai déja dit? J’ai fait la distinction entre legende et palmares. A savoir que le palmares ne suffit pas et meme qq avec un gros palmares ne devient pas une legende. prenons par exemple, jones qui est un parfait inconnu et il n’est pas le seule. Ca n’enleve rien a son talent .
          A l’inverse federer messi sont archi connu alors certes ils sont doués dans leur discipline mais j’ai expliqué pourquoi ils sont es stars et pourquoi on les met tant en avant en les présentant tel des legendes.
          bref un moment cest bien de discuter mais la discussion n’est possible que si on considere qu’il y a un débat, et dans un débat il ne suffit pas de contredire quelqu’un pour avoir le dernier mot.
          apres si pour toi federer cest une legende, et bien c’et déja et avant toute chose une legende fabriqué ou alors c’est surtout une legende dans un sport ou le marketing est devenu roi. tu vas me dire bouh tu dis n’importe quoi federer c le meileur point final.
          Justement meme etre le meilleur ne suffit pas a devenir une legende. ou alors la legnde de quoi? la legende de celui qui a le plus de follower sur instagramm.

        • bref tout ca pour dire que si on ne faisait pas les gros titres avec federer nadal continuellement pour alimenter le buzz en expliquant a tout le monde a quel point ils sont formidables, il est certain qu’on en parlerait meme pas aujourdhui.
          tu vas réagir en disant que cest aussi le cas de mcgregor.
          Sauf que mcgregor tu n’as pas 100 articles par jour dans la presse qui t’expliquent a quel point il est génial et comment ce type est formidable.
          dja d’une on parle surtout de mcgregor pour ses bad buzz et de deux on en parle certes ds la presse mais on en a dit pas franchement du bien.si bien que s a réputation cest celle du bad boy et du mal aimé. Autant dire que sa reconnaissance elle vient d’abord de lui car de toute facon au mma tu n’as pas des médias ou le sgros journaux qui te soutiennent grace a des cheques. On t’enfonce d’une facon ou d’une autre
          c’est un peu comme dans la religion chrétienne on considere que de toute facon un combattant doit soufrir et doit se faire connaitre uniquement grace a sa volonté.
          mais la encore cela fait partie justement de sa legende car il incarne un personnage a part entiere qui peut etre ne te fait pas rever mais que tu le veuilles ou non il est aujourdhui un exemple non seulement de la réussite ds le sport mais il est devenu le principal promoteur du mma pour ensuite en devenir le symbole.

          • Ah, ça y est, il commence à nuancer et enlève ses « que » de partout. Mais on n’y est pas encore. Allez, un petit effort. Federrer a surement le plus beau Tennis (techniquement) qu’on ait vu. Et le plus beau palmares. Et c’est la première raison de sa médiatisation. La machine à fric s’emporte après ces éléments. Pareil pour Messi, Cristaino, Jordan… Mais tu ne veux pas prendre en compte ça car ça virerai McGregor de ton équation, lui, la seule légende du MMA 🙄 🙄 . Et encore une fois, si Federrer n’avait gagné Wimbledon qu’un an ou deux, la médiatisation n’aurait pas suivis à ce point. Pareil pour les autres. Il n’y a qu’à l’UFC où la médiatisation ne suit pas les résultats au même point.

          • J’ai toujours le meme discours mais il faudrait déja ne pas lire entre les lignes, j’ai jamais nié que messi et federer avait du talent justement ,mais si je les prend en exemple, ce n’est pas suelement pour provoquer mais pour bien expliquer que meme en etant un grand champion tout en ayant du talent, cela ne suffit pas a devenir une legende. car il faut plus. comme par exemple du charisme, un parcours atypique et une certaine reconnaissance autres que celles des medias et de la presse. il faut autres choses pour un tennis man qu’echanger de sballes et des aces.
            Il ne faut pas juste franchir les obstacles grimper les montagnes, il faut les déplacer. les bouleverser.
            apres si tu ne comprends pas les propos tant pis.
            prenons des exemples. Des acteurs ont fait des millions de dollar et de cash dans des films a grand succes. Pour autant beaucoup ‘ny voit pas des legendes. A l’inverse tu as james dean qui en un seul réussit a

          • sinon pour federer, j’ai expliqué que comme pour les artistes ils ne cherchent pas a mettre en avant le meilleur ou autres, ils cherchent avant tout a faire le maximum de cash et proposer des droits tv qui rapportent donc il faut le meilleur produit. si federer avec son palmares est mis en avant, cest surtout pour instrumentaliser et l’utiliser a des fins mercantiles en vue de faire davantage de publicité. si bien que la notoriete de federer vient d’abord de la. de cet attrait pour le pognon.

          • « J’ai toujours le meme discours »

            GIGA LOL ! lol: 😆

            « j’ai jamais nié que messi et federer avait du talent justement ,mais si je les prend en exemple, ce n’est pas suelement pour provoquer mais pour bien expliquer que meme en etant un grand champion tout en ayant du talent, cela ne suffit pas a devenir une legende. »

            Ben dans leurs spor, si. Bird avait un charisme d’huitres. Pourtant, c’est bel et bien une légende, comme Stockton…

            « car il faut plus. comme par exemple du charisme, un parcours atypique et une certaine reconnaissance autres que celles des medias et de la presse. »

            Dans tes critères pour encenser Conor, seulement. Tu dénonces le cirque économico-médiatique mais tu le prends comme critèr absolue, juste pour pouvoir y inclure Conor dedans.

            Il ne faut pas juste franchir les obstacles grimper les montagnes, il faut les déplacer. les bouleverser. »

            Ben, sportivement, c’est ce qu’on fait toutes « les légenes UNIQUEMENT fabriqués par la presse » que tu dénonces malhonnêtement. Et s’ils ne l’avaient pas fait, ils n’en seraient pas. Conor ne l’a pas fait. Il ne l’a fait « QUE » médiatiquement, pas dans son sport (merci Dana pour les passes droits).

            « prenons des exemples. Des acteurs ont fait des millions de dollar et de cash dans des films a grand succes. Pour autant beaucoup ‘ny voit pas des legendes. A l’inverse tu as james dean qui en un seul réussit a »

            Arguments bidon sans cohérence t cotraditoire 🙄 . Etre acteur n’est pas un sport. Si tu arrives à faire un classement, t’es encore plus con que je le croyais. Beaucoup de choses dépendent du rôle, du réal, du moment… Si encore tu avais accés à tous les casting pour faire des stats sur les acteurs préférés à d’autres, et encore… Nouvelle tentative de détourner l’attention…. ratée…. 🙄

            « sinon pour federer, j’ai expliqué que comme pour les artistes ils ne cherchent pas a mettre en avant le meilleur ou autres, ils cherchent avant tout a faire le maximum de cash et proposer des droits tv qui rapportent donc il faut le meilleur produit. »

            Argument démontés au moins 3 fois. Je suis gentils, je vais te le répéter une dernière fois. la pompe à fric tiens car ce sont des légendes, pas l’inverse. Si le « produit » n’a plus son aura, il perd en notoriété et les marques se tournent vers d’autres (du moins, celles qui dominent le marché). Sauf à l’UFC, où c’est l’image qui passe avant (dans une certaine mesure). Conor est la plus grande star que l’UFC ait connu, mais n’est pas le premier à être le plus connu et le mieux payé sans être le meilleurs sportivement. Sonnen gagnait plus que Spider. Lesnar plus que Overeem, JDS et Vela réunit. Et ça, tu ne le vois qu’à l’UFC, pas ailleurs. Donc ton statut de légende que tu explique, il est bidon. Juste destiné à Faire rentrer Conor dans une classe dont il ne fait pas partit… Petit fanboys de mes deux… 🙄

          • Ben dans leurs spor, si. Bird avait un charisme d’huitres. Pourtant, c’est bel et bien une légende, comme Stockton…
            =======
            encore une fois tu reprends la propagande médiatique. Alors on peut tres bien suivre l’actualité sur le basket mais ce n’est pas une raison pour mettre son cerveau au placard. tu confirmes toujours ce que je dis a tes dépends.

            ainsi avoir du charisme c’est tout le contraire justement que d’avoir une forte personnalité ou avoir
            le charisme c’est une sorte d’aura . un peu comme c’est le cas de zidane pour neciter que lui
            On peut etre timide reservé et avoir énormement de charisme comme c’est le ca de messi ou bie nd’autres sportifs: federer. En fait tu te bases toujours sur des aprioris sans tenir compte de la realité car tu consideres que tu possedes la verité.

            Dans tes critères pour encenser Conor, seulement. Tu dénonces le cirque économico-médiatique mais tu le prends comme critèr absolue, juste pour pouvoir y inclure Conor dedans.
            ====
            je n’encence rien : je constate point
            Sauf que cette realité tu essaies de la nier pour te convaincre du contraire en te disant que je ne peux qu’avoir tort alors que les faits sont la.

            Et effectivement les médias la presse ce n’est pas un critere absolue mais c’est le seule critere qui est pris en compte aujourdhui. Or pour moi il n’est qu’un critere parmi tant d’autres.

            Ainsi ton avis est toujours biaisé .
            tu fais partie de ces personnes qui diront que cest le critere de jugement absolu qui permet d’expliquer pourquoi mcgregor est connu sachant que c’est ton seul critere de jugement de toute facon. Tu évacues tous les autres.

            A force de chercher a me contredire sans prendre la peine de lire ce que jai écris ou aumoins comprendre mon analyse. Tu en viens a dire n’importe quoi. Surtout tu t’interesses toujours à la forme, jamais au fond.

            En effet, on pourrait tres bien faire le meme raisonnement avec federer, messi et ronaldo.
            A savoir s’ils sont connus cest grace au médias.

            Mais bizarrement dans ce cas tu changes d’avis.

            Et ensuite pour jones, on ne sait toujours pas pourquoi il n’a pas de succes. La faute aux médias surement qui n’en parlent pas. Et donc encore une fois tu changes encore d’avis.

            Non seulement tu te contredis mais la realité te revient a la gueule car cela montre que j’ai raison.

            A savoir que les médias alimentent les mythes que sont ronaldo et s’en foutent complètement de jones.
            alors certes il est quasiment présenté comme le goat.
            Mais pour autant.
            au dela du palmares, il n’a pas de succes et on peut difficilement dire qu’il est une star . A l’inverse khabib est devevenu celebre grace a mcgregor.

            Et donc on peut déduire que les médias sen foutent du palmares ce qui compte c’ets d’abord l’argent que ca rapporte.
            Et a partir de ce critere de jugement et bien on décide qui doit devenir une legende ou non qu’importe la encore le palmares.
            Et cest tellement vra ique dans le football en particulier cest une propagande médiatique quotidienne et cest pas seulemetn une question de fric mais de moyens.
            Le football rapporte des milliards et ils alimentent tout ca avec du cash.

            Donc je parle de fabrication de legende, ou bien de produit de consommation voire de legende du fric.

            Par consequent, si on veut parle de legende, il faut aller au dela et ne pas s’inscrire uniquement a partir de ce que repetent et disent les médias.
            Il faut avoir d’autres criteres de jugement que ceux qu’on entend habituellement car ils sont de nature biaisé.

            je les ai déja donné et ils vont a l’encontre de tous les tiens et de ceux qu’on nous vante habituellement en se basant sur des chiffres et des pseudos analyses en carton.
            ca ne veut pas dire que les chiffres sont ss importance, ca veut dire qu’ils sont insuffisants.
            ainsi les 28 victoires importent peu. cest comme les millions d’albums d’un artiste commercial dans la musique.
            Mais meme si le commerce a son utilité , il n’est pas le seul usage et il n’est pas la finalité ou en tout cas la seul critere de jugement qui peuvent nous permettre de juger un artiste un sportif ou autres.

            Par consequent il faut raisonner au dela de la propagande médatique et souvent il faut comprendre le contexte. Or le contexte economique et médiatique tu l’oublies toujours.

          • T’es en train de t’emmêler les pinceaux sévère… comme d’hab… Si on reprend phrases par phrases, tu te contredis toutes les 10 lignes… Comme d’hab 🙄

  8. Leonidas

    « Tu cherches jodalton toi…. prononcer 3x conor et il apparait… mais c pas le beau genie musclé on est plutot sur du beetlejuice Pathétique. »

    T abuse toi j’ai lu ton post et j’ai réveillé toute la maison à cause de toi. Je suis parti en fou rire. Beetlejuice excellent. D ailleurs d excellent souvenir cette époque.

      • Culture et histoire….. culture et histoire?

        Ta culture et on histoire sont tellement fantastique qu elle s apparente aisement a des cartoon ou des films fantastique donc oui je t ai fais des references historique

        • Ne fais pas une généralité à partir de ton cas. Et puis quand on débarque sur un site de mma on évite de se vanter d’etre cultivé et on n’essaie pas de jouer les sages ou les savants.Mais bon l’intelligence c’est déja d’éviter le péché d’orgueil en se vantant d’etre un historien donc si tu veux apprendre, tu devrais déja avoir prendre conscience de tes propres limites;

          • « Ne fais pas une généralité à partir de ton cas. Et puis quand on débarque sur un site de mma on évite de se vanter d’etre cultivé et on n’essaie pas de jouer les sages ou les savants. »

            😆 😆 😆 Putain, ce culot !!! Digne de White 😆 😆 😆

          • Putain le mec se relie, se persuade que c un autre qu il la ecris puis debloque directement…

            Mec tu as un gros soucis, historiquement tu fais du copier coller, tu parles de resultat sans connaitre les causes. Tu nous fais un resumer historique d un seul pays.

            Tu veux jouer au chiffre de mort?

            Belgique: population 10.000.000
            Congo belge: 10.000.000 de morts attribué au colonialisme belge….

            Tu parles de 100.000 morts en tchetchenie mais gros tu es abrutis ou nul en math?

            Chaque pays a tuer, massacré, utiliser, piller. Tous tous tous. Arrete avec ta russie.

            Tu es de quelle nationalité? Va y dis nous on va te faire un topo d ou tu es né.

            Va y envoi on va faire une comparaison.

          • skyzz oui je trouve ridicule cette facon de jouer les singes savant alors qu’on est sur un site de mma.
            Et c’et encore plus ridicule quand quelqu’un se prend pour une espece de gourou et on a les fideles qui le suivent comme des moutons. Et comme des moutons ils sont pret a gober et justifier n’importe quoi
            Ainsi dans l’esprit de leonidas, si poutine et erdogan massacrent impunément des innocents c’est normal , tout comme c’est normal de poser des bombes apres tout tant qu’on trouve des excuses ou des raisons historiques.
            Et ensuite ca vient donnes des lecons de morale tout en calomniant et en justifiant la barbarie. Et en faisant du révionnisme Mais bon le pire c’est que tu continues encore et toujours a donner des lecons de morale ou de tolérance tout en trouvant légitime de serrer la main a des tyrans.

            mais bon grace a la liberté et au confort qu’on t’offre en france, tu as le luxe déja de pouvoir t’exprimer librement sans etre inquieté et surveillé avec le droit de continuer a dire tes conneries. C’est l’avantage en occident, contrairement à dautres pays mais c’est aussi souvent les plus laches et les plus minables qui profitent de leur liberté pour accuser les pays libres et ensuite se taire une fois qu’ils vivent dans un régime autoritaire qui ne tolère aucune critique.

          • « skyzz oui je trouve ridicule cette facon de jouer les singes savant alors qu’on est sur un site de mma.
            Et c’et encore plus ridicule quand quelqu’un se prend pour une espece de gourou et on a les fideles qui le suivent comme des moutons. Et comme des moutons ils sont pret a gober et justifier n’importe quoi »

            Et donc tu ne t’étouffes toujours pas ? Et pour les moutons, en avoir n’est pas ton but premier lorsque tu viens donner des leçon de morales à quiconque ose critiquer Conor pour son geste dans le bar ? Ou sur le statut de légende ? Ou sur qui il faut considérer comme bon ou mauvais ? Bizarre, toujours pas de réponses…

            Pour le reste, ta propagande politique, tu peux te la foutre où je pense. Je ne rentre pas là dedans car de une, t’as pas l’air bien futfut sur le sujet, et de deux, c’est ta ficelle pour parler d’autre chose quand tu sais plus quoi dire sur le MMA.

          • Je te donne pas de lecons de morale ,jexplique a ceux qui insultent mcgregor continuellement de donner des lecons de morale constamment alors que de part leurs attitudes ils sont bien pires. et cest valable pour khabib.
            Maintenant venir dire ces verites ne fait pas de moi quelqu’un de condescendant qui se sent supérieur intellectullement d’autant plus que je trouverais pathétique de ma part de jouer les savants sur un site de mma car il faut reconnaitre aussi que le mma c’est pas non plus de la culture elitiste. ca reste du divertissement du spectacle voire juste du sport. apres ce n’es t pas une raison pour ranger son cerveau au placard et surtout cest pas une raison pour ne pas parler de sujets en rapport avec le sport tout en censurant la liberté d’eexpression. liberté d’expression qui ne doit pas etre confondu avec instrumentalisation, propagande, et ne doit pas servir a distiller le mensonge voire simplement la calomnie comme insulter mcgregor ou dana white en le critiquant uniquement sur son physique ou sur sa personne

  9. Hello les amis,

    est-ce que quelq’un peut faire un petit topo sur l’acide lactique ?

    il veut dire quoi par la ??

    désolé si ma question est bête mais eclairez ma lanterne svp

    • Salut sleemy,
      L’acide lactique s’accumule dans le muscle lors d’un effort et le sature, l’empêchant de se contracter. Si tu essaies de serrer une guillotine très fort pendant longtemps à un moment tu ne sentiras plus ton muscle, il sera engourdi et incapable de se contracter avant un repos qui laissera s’évacuer l’acide lactique.
      En musculation les gars font des séries jusqu’à ce que l’acide lactique les empêche de faire une répétition de plus du mouvement. Puis ils se reposent et dès que c’est bon, ils recommencent.
      L’acide lactique intervient dans plusieurs types d’effort, sauf ceux de type anaérobie alactique où tu n’utilises ni ton oxygène ni ton muscle durant un effort prolongé (exemple haltérophilie, voire même un 100m je crois, l’effort étant très bref et intense).
      Je crois que c’est ça, corrigez-moi si je me trompe et/où complétez. Et désolé si mes souvenirs n’étaient pas assez précis, ça remonte 🙂

    • Salut non je suis sûr que t’es pas le seul.. La première fois que j’ai entendu ça c’était ma prof de physique-chimie qui en parlait‍♂️
      Alors pour faire court l’acide lactique c’est quand tu produit un effort intensif qui dure , tes muscles se remplissent d’acide lactique là ou toi tu sens que tu peux plus fournir d’effort !!! C’est le moment ou tu consomme trop de sucre en rapport à l’oxygène apporté !! Ta du déjà en avoir l’expérience et surtout dans certains sports qui puisent beaucoup l’énergie ( course à pied , muscu , rugby , lutte et bien d’autres ) voili voilu 🙂

    • Je crois si je dis pas de bétise que l’acide lactique c’est en gros de la fatigue musculaire.
      Si la circulation sanguine n’est pas suffisante pour l’évacuer, cela irrite les terminaisons nerveuses et crée comme une sensation de brûlure. Seule solution pour poursuivre l’exercice, diminuer l’intensité de l’effort pour permettre au sang de bien circuler.
      Il dit qu’il pense qu’il sera amené au sol par Khabib sur les 3 premiers rounds, ce qui risque de le fatiguer et donc de produire de l’acide lactique dans son corps, alors pour etre capable d’essayer de rivaliser avec nurma sur 5 rounds, il aurait eu besoin de plus de temps de préparation selon lui que face a Tony qu’il pense pouvoir toucher plus « facilement » avec sa droite.
      C’est un résumé en gros, je l’ai compris comme ça mais si je fais fausse route n’hésitez pas a me gronder lol

      • Punaise y’avais pas de réponse au moment ou j’ai écris mon comm’
        Le poto @Akryos a été plus rapide.
        Bonne journée a vous !!!

        • Les gars merci beaucoup pour votre réponse rapide et detaillés.

          je comprend mieux à présent ce qu’il veut dire et ca a du sens clairement.

          vous etes au top comme d’hab

    • Bien bien bien moui bon l’acide lactique donc. Bon bon bon
      Commençons par le commencement. Les premiers organismes vivants unicellulaires sont apparus sur terre il y a environ 3,6 milliard d’années…

      Bla blablabla, mais bla bla et donc blablabla, cela dit blablabla

      Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, on sait que l’acide lactique est sécrété dans le sang par les cellules du corps lorsqu’elle fonctionnent en mode « anaerobie », c’est à dire dans un contexte de manque voir de privation d’oxygène.

      Dans le domaine de la santé par exemple on surveille les taux d’acides lactiques chez les personnes souffrant de grosses infections, de processus ischémiques diverses, de détresse respiratoire, etc, puisque l’augmentation des acides lactiques révèleraient une souffrance tissulaire. Un corps très malade est un corps qui naturellement surconsomme de l’oxygène. Donc si l’apport en O2 n’est pas suffisant ou que sa répartition est mauvaise, l’acide lactique sanguin augmente.

      Et le liens avec le sport est donc évident. Mais là je pense que les amis de mmaDef peuvent mieux maitriser le sujet.

      Les sportifs de haut niveau effectuent des efforts intenses et prolongés qui même si ils en ont l’habitude (et même si leur respiration s’adapte pour apporter plus d’O2 au corps) provoqueront une sécrétion d’acides lactiques dans le sang qui se stock ensuite et engorge les muscles squelettiques (ceux qui nous servent à nous bouger la carcasse en gros). Et c’est notamment ce qui provoque des engourdissements, des tetanies et des douleurs du muscle en question durant ou après l’effort.
      Les types doivent s’étirer un maximum, se faire masser, s’hydrater etc.

      Il semble aussi largement que la rhabdomyolyse (la destruction des tissus musculaires) due aux percutions puissantes et répétées lors d’un combat (leg kicks en série par exemple…), mème si elle n’est pas à mettre au même niveau qu’un polytraumatisé de la route ou une chute de 25m sur un bloc de granite en escalade, peut largement contribuer à l’élévation du taux des acides lactiques. Les cellules musculaires sur-sollicitées en libèrent dans le sang, mais celles qui sont carrément détruites en sécrètent également donc.

      Je sais pas si c’est très clair, les autres expliqueront surement la partie sport et conséquences sur le corps lors d’un combat par exemple.

    • Il ne veux rien dire. le corps ne produit pas d’acide lactique. il n’y a pas d’augmentation de PH dans la cellule. le corps produit des lactate » absolument pas la même chose » Plus tu produit de lactate plus tu peux potentiellement en consommé plus tu potentiellement continuer ton effort. En somme les athlete les plus endurant sont ceux qui arrive a produire beaucoup de lactate et a le recyclé. Crois tout ce que tu entend sur l’acide lactique n’est qu’un ramassis de foutaise basé sur des fait erroné depuis 60 ans.

  10. Acide Lactique MDR
    Il y a 60 ans maintenant que l’on sais que le corps ne produit pas d’acide lactique.
    Encore une fois nous avons la preuve que l’élite mondial est encadré par du vent et n’a pas la moindre idée de ce qu’elle fait.
    Quand on base un entrainement sur des fait erroné on travail a l’aveugle.

    • L’acide lactique est formé à partir de l’acide pyruvique sous l’action d’une enzyme, la lactate déshydrogénase. Une réaction qui se déroule surtout dans le cœur, les muscles, les reins, la peau, les hématies (globules rouges) en cas de manque d’oxygène. Il est habituellement présent en faible quantité dans le sang. Un volume important de lactate (forme ionisée de l’acide lactique) dans le sang peut entraîner des complications.

      Désolé de te demander mais si l’acide lactique est formé comme ils le disent a partir de lactate, cela reviens un peu au meme non? la lactate est une réaction produite par les globules rouge (entre autres) qui lui meme produit l’acide lactique, on peut dire qu’ils se trompe dans le sens qu’ils devraient parler de Lactate et non d’acide lactique mais comme je le dis, cela reviens au même vu que si le corps humain produit la lactate qui ensuite produit de l’acide lactique, en tous cas c’est ce que j’ai lu sur plusieurs artilcles concernant le sujet.

      • Absolument pas. il n’y a aucun moment de l’acide lactique dans le corps humain. Je ne peux pas ici te donné les 3 semaines de cours que je donne pour t’expliquer tout cela. mais lactate et acide lactique non absolument rien a voir. il y a sur l’acide lactique une molécule de proton qu’il n’y a pas sur la sur le lactate.
        « le lactate n’est rien de plus que le témoin innocent de la production d’ATP par la filière anaérobie » (Cazorla et coll., 2001).
        rien que le ph d’une cellule ne permet l’apparition d’acide lactique. corps a température de 37. PKA du couple acido basique 3,7 = ph de la cellule maximum de 7. PKA = valeur de concentration = acideLactique et IonLactate. plus le ph monte  » 7 Max pour la cellule musculaire  » plus la prédominance sur un diagramme du couple acidoBasique vas vers le IonLactate. pour faire bref au PH musculaire IonLactaque est la forme ultrapredominante. Pour un taux minimal a 6.5 on ce retrouverais quand meme avec une concentration de Ion 1000 fois supérieur ! je ne sais pas si tu te rend compte.
        ce qu’il faut comprendre c que si on produit de l’acide lactique on meurt tout simplement mdr . on injecte au femme enceinte en perfusion du lactate « RINGERLACTATE » Si on en viens a dire que acideL et Ilactate c la même chose on empoisonne nos femme enceinte mdr ?
        Comme je t’es dis je peux te donner un cours ici. mais quand tu entend acide lactique dans effort sportif tu sais que tu parle a quelqu’un qui ne sais pas de quoi il parle.

        • Si on prend la formule chimique de la fermentation lactique a l’équilibre.

          On a selon wikipedia :

          1

          Le glucose, l’adénosine diphosphate (ADP) et le phosphate inorganique (Pi) produisent de l’acide lactique et de l’adénosine triphosphate (ATP).

          ou bien

          Lors de la formation du lactate (réaction 2 ci-dessous), le pyruvate CH3COCOO– issu de la glycolyse (réaction 1) est réduit en lactate par la lactate déshydrogénase avec oxydation d’une molécule de NADH en NAD+ :

          (1) C6H12O6 + 2 NAD+ + 2 ADP + 2 Pi → 2 ATP + 2 NADH + 4 H+ + 2 H2O + 2 CH3COCOO−
          (2) CH3COCOO– + NADH + H+ → NAD+ + CH3CHOHCOO–
          (1+2) C6H12O6 + 2 ADP + 2 Pi → 2 ATP + 2 CH3CHOHCOO– + 2 H+ + 2 H2O

          il est tres probable que par soucis de simplification, le medecin prefere parler d’acide lactique

    • Pour résumé parler « d’acide lactique » serait un abus de langage, même si ce terme a été employé pendant des années, mais le principe de saturation du muscle qui l’empêche de se contracter n’est pas faux n’est-ce pas ?

      • Si c’est Absolument faux. Il n’y aucune saturation d’un déchet qui bloque un effort. Non seulement c un abus de l’anguage mais toutes la science qui tourne autours est fictifs.

        • Ok ce qui m’étonnait c’est qu’ils parlent du fait que « l’acide lactique n’existe pas » juste sur les site de running par exemple. Sur les sites de sciences, de médecine ils continuent d’en parler même dans des articles récents. Je l’avais appris comme ça à l’époque (certes lointaine) pour le tronc commun du brevet d’éducateur sportif. Mais même actuellement ces termes sont toujours employés.
          C’est pour ça que je me permettais de demander, savoir si c’était plus un point de vue de « puriste » ou si vraiment tout le monde s’était trompé depuis des décennies et se trompait encore.

          • C’est invraisemblable ! il y a encore aujourd’hui des chercheurs qui base des travaux a partir de  » l’acide lactique « . Moi même qui enseigne j’ai des collègues jeune ou vieux qui enseigne ca. Dans le milieux du sport c’est hécatombe. Une fois je suis tombé sur une nana qui voulais bossé avec un combattant que j’entraîne.  » spécialiste en massage pour évacuer l’acide lactique » avec tout le discours qui vas avec. Quand lui est mis le nez dans son caca elle a pleuré la pauvre par ce que tout ce quelle fait n’a aucun sens. l’acide lactique dans le sport comme la terre plate dans la navigation. Comme j’ai dis plus haut grâce a ca tu sais immédiatement a qui tu t’adresses  » la publication la plus éloigné date de 60 ans quand même. resté ignorant dans son domaine est un choix enfaîte. Et quand tu vois le nombre de sportif de haut niveau et souvent mm niveau olympique qui sont entraîné par des prepa et entouré par des Jean Acide lactique tu comprendre mieux et relativise plus facilement l’impact réel que nous avons sur la performance. Un champion sera un champion même en faisan n’importe quoi. Le gêne du sport. enfin bon. On pourrais en parler des jours entier

      • l’abus de langage ce serait de ne pas préciser que la lactase est la base conjuguée de l’acide lactique.
        Mais bon faudrait demander au professeur raoult ce qu’il en pense.

    • connor est sans doute meme plus connu que l’ufc et il est meme plus celebre que tous les combattants reunis donc cela peut creer des envieux. Car forcément on dira ds qq années, ah mcgregor celui qui pratique le mma.
      alors que pour tout le monde khabib ce sera toujours le dingue qui s’est jeté en dehors de la cage.

      • Je crois même que Conor est plus connu que Jordan, Cristiano, Messi et Neymar réunit…. Et tu le mesures comment ça ? A la taille de ton érection ? Tu sais qu’il y a d’autres bites dans le monde aussi….

      • Sur google, on a 15 millions d’article en tapant mcgregor
        ca descend a 4 millions pour khabib et ensuite 400 000 pour jones.
        Ca c’est pour le nombre d’articles apres pour ce qui est de sa renommée ben en général le public retiendra le nom le plus courant et commun.

        • Et quand tu tapes UFC, combien ? 🙄 🙄

          « en général le public retiendra le nom le plus courant et commun. »

          Woaw, quelle précision dans tes sources !!

        • c’est simple a comprendre, les gens du grand public connaissent tyson et non l’organisation wwe wbc

          Car on retient les noms les plus communs dans le langage courant. Ainsi au lieu de dire ufc le grand public dira mma, au lieu dire internationaux de France, on dira rolland garros, au lieu de dire acetylsalicylique , on prendra la marque associé aspirine.

    • Pour le reste, khabib c’est juste un lutteur de plus sur la liste.Apres on a pas toujours la réputation qu’on merite. mais faut distinguer jsutement le personnage et la personne. Or certains ont beaucoup de mal à faire la distinction.

      • Et toi, t’es un expert. Capable de connaitre les vrais personnes à distance. Tu sais que Conor est un gentil et Khabib un méchant. Quel génie ! M’enfin, quand je vois ce que tu dis connaitre de ma personnalité, je crois que tu génères bien plus l’effet inverse…

        • Jodalton c le mec qui va te bassiner 2ans pour t expliquer que si il avait voulu hercule de dragon ball aurait pu sortir vainqueur du tournoi de cell….

          @jo c pas pcq tu vas au sol que tu fais de la lutte et c pas pcq tu es debout que tu fais de la boxe…

          @skyz tu es avec nous auj, ton plan cul n aurait elle pas sa semaine d indisponibilité?

        • leonidas qui se vante d’avoir une grande culture contrairement a d’autres et qui dans un autre message va te cite dragon ball.
          sinon skyz je t’ai déja expliqué que le monde cest pas jsutement les dessins animés, ya pas le vilain mcgregor qui rencontre le gentil sangoku alias khabib
          Mais bon j’ai compris maintenant d’ou vient le probleme.

          • Je me suis vanté d avoir une grande culture? Je pensais que c etait toi mais bon…

            Oui j ai cité dragon ball direct ca fait chuter le QI de 20 points. Parle pas de dora tu sera en negatif

          • par principe le qi ne peut pas etre négatif. (il est pris en général sur une fourchette de 50 a 150 mais bon . c’est bien tenté.

  11. Oh punaise les mecs je lis plus ça va trop loin…
    Vivement la fin du confinement et que les combats reprennent que chacun revienne à sa passion et surtout à plus de mesure et de raison… pfiou!

  12. Et le revoilou ! 😆

    Je me suis amusé à une petite interview virtuelle. Pour précision pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’en lire, les mentions « NDLR » veulent dire « Note De La Rédaction » dans le jargon. C’est ainsi que les interviewers expliquent ce qu’il se passe hors champs. Par contre, j’ai fais ça à l’arrache, c’est juste un délire, donc pardon d’avance pour les fautes d’orthographe 😉

    Petite interview Filmée du grand JoePingDalcon par Skyz. Le sujet est ce qu’est le sport, le vrai, et surtout, le statut de légende, de GOAT, de Star. … Un tel expert va surement nous éclairer. Place à la vérité !

    Skyz (SZ) : Bonjour Joe, et ravis que vous répondiez à cette interview. Alors, pour commencer, expliquez nous ce qu’est le sport.

    JoePingDalcon (JPD) : Ecoutez, c’est quand même assez simple à comprendre. Normalement, c’est une compétition dans un domaine. Mais le monde d’aujourd’hui a changé ça en un cirque UNIQUEMENT médiatique. Mais l’on va parler juste du MMA ou plus largement des arts martiaux, car nous sommes sur ce site pour cela. Si l’on commence à partir sur d’autres sujets, ce n’est pas sérieux. Seul les donneurs de leçon et les adeptes de la morale font ça.

    SZ : Par « UNIQUEMENT » médiatique, on pourrait penser qu’en fait les sportifs n’existent plus, ne s’entrainent plus, ne donne plus tout dans les compèt, juste dans les pubs qui leurs font gagner des sommes dingues ! C’est ça ?

    JPD : Non, mais presque. Enfin, pour certain si. La plupart. Presque tous. Mais il y a encore des exceptions. Mais pas tant que ça. Mais un peu quand même. Voir beaucoup. Mais enfin, ça se saurait s’il n’y avait pas d’argent dans le sport. Sans le fric, il n’y a plus de sportif, et c’est ça que je regrette. Mais bon, pas tout non plus. Mais presque…

    SZ: Heu….Ok… donc, revenons à la question précédente, dites nous qu’est donc le MMA ou l’art martial ?

    JPD : L’art martial, ça consiste à être un vrai combattant. Peut importe le palmarès, les résultats, les titres, c’est être un vrai combattant. C’est très simple en fait.

    SZ : Peut…. Etre….. Ça ne parait pas si simple dit comme ça. Vous êtes en train de dire que dans certains combats, le meilleur n’est pas forcement celui qui gagne ? Mais du coup, sur quels critères vous vous basez pour juger celui qui est le meilleur à la fin du combat ?

    JPD : Ben c’est très simple. Ça saute aux yeux pour les connaisseurs. Celui qui est beau à voir, celui qui prend des risques, celui qui joue sa vie dans le combat. Et surtout, celui qui ne se contente pas d’utiliser les règles ou une seule discipline pour gagner des combats et des titres.

    SZ : Ok, c’est un point de vue. Mais dans une compétition comme l’UFC, vous pensez qu’il y a des champions qui y vont en levant la pédale ?

    JPD : Arf… La plupart. Et ce sont souvent ceux qui ont le plus de titres ou le meilleurs palmarès… enfin, toutes proportions gardées avec la seule légende…

    SZ : On reviendra sur le statut de légende tout à l’heure, mais restons sur le sujet. Avec des enjeux colossaux comme il y en a à l’UFC, qu’ils soient économiques, médiatiques ou sportifs (je crois que c’est l’ordre que vous préférez le plus souvent) vous pensez que des champions renommés n’y vont pas à fond et ne méritent pas leur palmarès ?

    JPD : C’est quoi votre parenthèse là ?

    SZ : Ben je vous lis depuis 1 an quand même. Bon, passons, on y reviendra peut-être plus tard. Répondez à ma question s’il vous plait.

    JPD : Pfff… Oui, on y reviendra plus tard, n’en doutez pas. Donc oui, je vais vous répondre. Oui, c’est limpide. Surtout ceux qui utilisent la lutte. Coincer un gars contre la cage pour lui faire des caresses tout le long du combat, ce n’est pas un combattant.

    SZ : Oui mais, en fait, ils peuvent tous s’entrainer en lutte non ? Et puis, des caresses ? Vous êtes sûr ?

    JPD : Pas les vrais combattants. La lutte n’est pas un art martial. On devrait le bannir du MMA… Et oui, ils jouent à la touchette pour gagner des rounds et ainsi profiter des règles qui les avantagent.

    SZ : Oui, je comprends mieux. Il y a en effet des domaines dans le MMA plus avantageux que d’autres. Encore faut-il les maitriser, sinon, tout le monde pourrait faire la même chose. Mais alors, la boxe anglaise n’est pas un art martial non plus, donc faut-il la bannir aussi ?
    JPD : Non, car la boxe, c’est occidental…

    SZ : Mais…. Je ne vois pas le rapport… Quand bien même, la lutte aussi…. Le championnat NCAA (championnat universitaire américain) est l’un des meilleurs du monde non ?

    JPD : Plus aujourd’hui. Il n’y a que les russes dopés musulmans qui l’utilisent, et c’est de la triche…

    SZ : Mais… on avait dit qu’on restait sur le sport non ?

    JPD : Oui ben ça c’est du sport. Quand on a un dopage d’état en Russie, des champions musulmans qui s’affichent avec tous les tyrans du globe, on ne peut fermer les yeux…

    SZ : Il y a un gros scandale de dopage en Russie, un scandale d’état. Mais quand je vous lis sur MMAdéferlante, vous décrivez ce pays comme extrêmement communiste, en opposition avec le capitalisme occidental. Le scandale « Salazar », cette équipe financée par la marque Nike, basée à Portland dans l’Oregon, fermée par la marque après un procès en cours car tous les athlètes (la plupart olympique) étaient dopés, vous en pensez quoi ?

    JPD : ça n’a strictement rien à voir. Moi je parle d’un Etat puissant qui dope ses athlètes pour les Jo. Et dans tous les autres sports d’ailleurs.

    SZ : Oui mais le CIO rejette la Russie par son dopage institutionnalisé, alors que tous les athlètes américains sont membres de groupes financés par des marques « Très puissantes » qui n’hésitent pas à doper leur athlètes. Ce scandale n’est pas le premier aux USA, vous êtes d’accord avec ça non ?

    JPD : Ce n’est pas parce qu’une l’a fait que tous le font.

    SZ : Ok mais ce n’est pas non plus parce que l’état de Russie à encouragé ses sportifs à se doper que tous le sont ? Surtout dans certaines contrées un peu rebelle non ? Beaucoup ont été testé par la WADA (l’organisme mondial anti dopage) et sont revenus négatifs, non ?

    JPD : Arf… Si vous êtes naïf au point de croire qu’un pays comme la Russie ne peut pas couvrir certains tests positifs, vous me décevez encore plus que tout ce que vous m’avez montré jusqu’à présent….

    SZ : Et les USA en sont incapable du coup ?

    JPD : Je vous l’ai dis d’entrée. Vos ficelles de journaleux qui noient le poisson avec de la politique, ce n’est pas cohérent. C’est même bas. Restons sur le sport s’il vous plait.

    SZ : Ok, je sens votre passion pour le sport… C’est vous qui avez amené ce sujet en premier mais oui, vous avez raison, passons à autre chose.

    JPD : Je n’ai jamais fais ça… C’est encore vous et vos manœuvres de lâche qui amènent à ça…

    SZ : Certes… Je vais passer sur cette insulte, on est juste en début d’interview en plus. Ce serait dommage de se froisser dès le début (NDLR : « SZ » fait un très grand sourire faux-cul). Donc, revenons à nos moutons. Pour vous, la lutte est de la triche. Donc il faudrait un MMA juste avec des arts martiaux + de la boxe anglaise ?

    JPD : Je n’ai pas dis ça. Je dis qu’aujourd’hui, il faudrait faire autrement.

    SZ : Ben si… Vous êtes en train de le dire et vous l’avez dit juste plus haut.

    JPD : Ne commencez pas avec vos leçons de morale et à me donner des leçons, je ne vous laisserez pas faire… Et vos petits trucs de remonter dans l’interview pour déformer ce que j’ai dis…. Vous êtes bien un journaleux comme les autres vous, à tout déformer et…. (NDLR : « SZ » le coupe)

    SZ : Ok ok ! Ne vous énervez pas pour autant ! J’ai du mal à suivre mais je dois mal comprendre. Bon, passons à un autre sujet pour détendre l’atmosphère…

    JPD : Volontiers.

    SZ : Super ! Alors, on a effleuré le sujet tout à l’heure, mais expliquez nous un peu mieux quelles sont pour vous les légendes du MMA ?

    JPD : Pour être une légende, il faut déplacer des montagnes et faire connaitre son sport partout dans le monde. Être charismatique et devenir une star. Donc il n’y en a qu’une seule, c’est Conor Mcgregor.

    SZ : Ok. Donc vous mettez Conor au même niveau que je sais pas moi… Michael Jordan, Roger Federrer, Lionel Messi, Teddy Riner… Vous le mettez dans cette caste là ?

    JPD : Non, eux ne sont QUE des produits marketing fabriqués par les médias et les grandes marques. Pour être une légende dans un sport, il faut plus que ça.

    SZ : Alors il faut quoi donc ?

    JPD : Ben c’est très simple non ? Il faut transcender les foules avec charisme et dignité.

    SZ : Mais comment mesurer ça alors ? Ça parait quand même subjectif non ?

    JPD : Non, ce n’est pas subjectif. Le meilleur exemple est Conor Mcgregor. Voilà une légende ! Il a un tel charisme ! Il fait lever les foules et a fait connaitre son sport inconnu au monde entier !

    SZ : Mais… Jordan aussi non ? Et Riner a popularisé le judo dans beaucoup de pays aussi. Quelle est la différence avec Conor Mcgregor ?

    JPD : Ben déjà, il est blanc. Si Jordan et Riner n’étaient pas noir, ils seraient inconnu…

    SZ : Mais attendez… Federrer est blanc non ?

    JPD : Oui mais lui c’est une exception.

    SZ : Mais Messi, Cristiano, Shumacher…

    JPD : Ce ne sont pas des légendes, juste des produits marketing. Conor est une légende ET une star.

    SZ : Ah, je me rends compte que je confondais « Légende » d’un sport et « Star » d’un sport. Vu que je ne comprends votre précédente explication, peut-être qu’en précisant cette différence, votre discours sera plus clair. Non ?

    JPD : Non, on voit bien que vous ne vous y connaissez ni à l’un ni à l’autre.

    SZ : Alors ne vous méprenez pas, je ne prétends pas avoir vos connaissances. Je ne suis qu’un petit chroniqueur, rien de plus. Mais il me semblait qu’une « légende », c’était un sportif qui domine son sport pendant une époque et… (NDLR : « JPD » le coupe)

    JPD : Non, qui révolutionne… Déjà, vous ne savez pas de quoi vous parlez…

    SZ: Ok… Désolé… Donc je continue. Je peux ?

    JPD : Oui oui, allez-y, si vous voulez…

    SZ : Merci bien. Donc, je disais, une star, c’était plus sur le côté médiatique. La légende, c’est celui qui a dominé son sport à une époque non ? Et il me semble que Jordan, Federrer, Messi et beaucoup d’autres l’ont fait, non ? « Légende » et « star » ne sont pas forcement en lien, mais souvent lié quand même non ? A part dans le MMA, ce qui fait sa particularité…. Non ?

    JPD : Non, car eux n’ont leur statut de légende que par la presse et les fanboys, ce qui est très lâche. Prenez Khabib, un inconnu complet avant son combat contre Conor, aujourd’hui, il est un quart de Star et un millième de légende vus comment il se bat. Il n’a fait que foutre Conor contre la cage pour le bloquer et l’empêcher de se défendre… (NDLR : « SZ » le coupe)

    SZ : Mais enfin, c’est une stratégie comme une…. (NDLR : « JPD » le coupe)

    JPD : Aaaahhhh !!! Ne commencez pas avec votre propagande pro-russe ! C’est de la triche ! C’est comme ça que se battent les racailles dans les cités, les rats, les lâches… Rien d’étonnant quand on sait qu’il est un islamiste prouvé… Le mec s’est quand même affiché avec Khadirov et Poutine !!!!

    SZ : Oh….Kay….. Heu…. Je suis un peu déboussolé là… Donc Jordan n’a pas dominé le basket, Federrer et Nadal non plus, et tous les autres… Et concernant Khabib, j’allais juste dire qu’il a quand même un palmarès de 12-0 à l’UFC (28-0 sur sa carrière de plus de 10 ans) et Conor 10-2 (22-4 sur sa carrière de plus de 10 ans), dont une de ses défaites contre Khabib, par soumission. Mais vous persistez à dire qu’il est un meilleur combattant ? Ça peut s’entendre si l’on parle de la carrière en entier (et encore), mais sur ce combat, était-il disputé ? Khabib n’a-t-il globalement pas dominé outrageusement ce fight avec une finition au 4e round ?

    JPD : Non. Khabib n’a pas gagné et Conor n’a pas perdu.

    SZ : Pardon ?

    JPD : Voilà où la presse en est. Conor a montré de bien plus beau mouvement les rares moments où il a put s’exprimer à cause de ces règles pro-lutte. Il est bien plus technique, complet, beau, charismatique et populaire. Khabib ne lui arrivera jamais à sa cheville. Il ne serait rien sans Conor.

    SZ : Mais là, vous parlez de popularité, de starification. Mais la réalité d’un sport, ça reste le résultat de la compétition non ?

    JPD : Non.

    SZ : ???

    JPD : Ne faites pas l’étonné, sans la starification, Federrer, Jordan, Messi et consort ne seraient pas connu…

    SZ : Heu… Oui… mais ça n’empêche pas qu’ils ont dominé leur sport pendant des années, voir des décennies, sans que personne ne puisse remettre ça en cause… Conor est une très grande star car il a su mieux que quiconque exploiter la médiatisation que les autres de son sport, mais n’est pas le plus dominant de son sport, si ? Et il semble clairement que pour les autres que l’on site depuis tout à l’heure, c’est l’inverse… non ?

    JPD : On voit une fois de plus que vous n’y connaissez rien. Conor n’a pas révolutionné l’UFC ?

    SZ : Ben médiatiquement, il est allé jusqu’au bout, oui. Jamais un combattant n’avait autant eu de fans dans le monde et gagné autant d’argent dans l’histoire du MMA. Mais on parlait du sport. Vous dites que Jordan, Federrer, Messi et consort ne sont que des produit market… (NDLR « JPD » le coupe)

    JPD : J’ai jamais dis ça…

    SZ : Ah si, y a à peine 2 minutes…

    JPD : Je ne vais pas rentrer dans votre jeu de donneur de leçon. Les Russes ont exterminé des millions de personnes, et Khadirov est un dict….(NDLR : « SZ » le coupe)

    SZ : Attendez, on s’en fout de ça. Je vous parlais d’un combat entre Khabib et Cono…(NDLR : « JPD » le coupe)

    JPD : Mais on la voit direct votre propagande pro-Islam. Vous êtes un anti occident. Khabib est à la solde de tous les tyrans du globe. Et vous pleurnichez quand Conor frappe un vieux dans un bar par derrière… Votre propagande ne passera pas. Façon, c’est toujours pareil avec les donneurs de leçon de morale…

    SZ : Ben…. Je sais plus quoi répondre du coup… car vous partez sur des sujets que je n’aborde pas…

    JPD : Peut-être car vous êtes trop stupide…..

    SZ : Bon, écoutez, j’ai mes limites. Donc là, j’explose. Et je vais vous dire vos 4 vérités. Conor est un très bon combattant. Un Excellent combattant. Et c’est une méga star. Mais… (NDLR : « JPD » le coupe)

    JPD : Ah si vous commencez à monter sur vos grand chevreaux comme tout propagandiste à court d’argument, à me manquer de respect, je me casse !

    SZ : Je ne vous manque pas de respect, j’essais de recentrer le sujet, ce qui m’est très difficile vus vos incohérence et votre agressivité. Donc… (NDLR : « JPD » le coupe)

    JPD : Mon agressivité ? Mais c’est vous qui m’agressez !

    SZ : On peut revenir au sujet ?

    JPD : Certainement pas ! Avec votre ton méprisant et agressif !

    SZ : Ecoutez, depuis tout à l’heure, vous me traitez de « journaleux », de « stupide », de mec qui ne comprend rien, s’il vous plait, arrêtons 2 minutes…

    JPD : Je n’ai jamais dis ça…

    SZ : Bon, ben vous avez quoi à dire alors sur les légendes, qu’on termine vite….

    JPD : Oui, on va vite terminer. Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que Jordan, Messi, Federrer et consort ne seraient rien sans la presse. Ils ne sont QUE des produits commerciaux…. Bon, pas que ça non plus…. Ils ont quand même était bon, mais ça n’a rien à voir avec leur starification. Mais ils ne sont pas de grands sportifs, des « légendes », car ils restent des produits marketing. Conor lui est une vraie légende, car c’est une grande star. Il a popularisé son sport… lui…. Bon, les autres aussi, mais eux ce sont des produits marketing. Alors que Conor, il gagne beaucoup d’argent grâce à son charisme et à ses sponsor… Bon, eux aussi mais eux c’est pas pareil. Disons plutôt que ce n’est pas normal car ce n’est pas Conor. Car lui, il a pas besoin de dominer son sport pour en être la star, et ça, ça fait un pied de nez aux grandes marques…. Bon en fait non mais presque… Y a que les haters anti-occident qui le refusent, sans parler de ceux à la botte des islamistes. Car Khabib, lui, c’est tout ce qu’il est. Il pourra avoir tout le palmarès du monde, il n’aura jamais l’aura de Conor. Donc il ne sera jamais la même star, ni la même légende. Car en fait, il ne l’a jamais battu. Il a triché. C’est tout. Tous les occidentaux le savent. Ceux qui le réfutent, ce sont encore ce genre de larbins à la solde de l’islam….

    SZ : Vous savez que Mike Tyson, Conor, Werdum (Brésilien chrétien), Franck Mir (Chrétien Ricain), ou encore Alexander Gustaffson (Chrétien Suédois) se sont affiché avec les même « Tyran » ?

    JPD : Ah ! Je le savais ! L’anti occidentalisme/capitalisme qui va te sortir des exceptions de merde pour prouver que son petit chouchou terroriste n’est pas un danger… Si tu sais pas faire la différence entre bizness et propagande….

    SZ : Non, je dis juste que vous dites que Khabib est un terroriste car il s’affiche avec des dirigeants dictateurs, mais quand ce sont des occidentaux qui s’affichent avec eux, vous dites que c’est pour le bizness…

    JPD : J’ai jamais dis ça. D’ailleurs, votre ton donneur de leçon faisant la morale me gonfle. Donc je m’en vais….
    (NDLR : « JPD » fait semblant de partir mais revient)

    JPD : Et je tiens à vous dire tout de même que me mettre dehors dans une interview, ce n’est pas digne d’un journaliste. Tout ça parce que vous ne voulez pas accepter que Khabib est à la solde de……

    NDLR : Je pense que l’on peut coupé le reste, il le répète tous les jours sur le site…. :lol :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here