À l’approche de son prochain combat contre Justin Gaethje, Tony Ferguson décide désormais d’ignorer Khabib Nurmagomedov, et affirme que la vraie ceinture de champion poids léger de l’UFC est la sienne.

Une conférence audio fut organisée cette semaine pour promouvoir l’UFC 249 de ce weekend avec la participation des deux combattants principaux de la soirée, Tony Ferguson et Justin Gaethje.

Les deux vont s’affronter pour la ceinture de champion lightweight par intérim, en attendant que l’actuel tenant du titre de la division Khabib Nurmagomedov revienne à la compétition.

Seulement, Ferguson a fait comprendre qu’il n’attendait plus personne, dans une division où il se considère comme le vrai champion.

« Que Khabib aille se faire f*utre. Je défends ma ceinture pour la troisième fois. C’est la vraie ceinture, ce n’est pas pour un titre par intérim. C’est pour le vrai p*tain de championnat, » a déclaré ‘El Cucuy’ avant de poursuivre en déclarant que le daghestanais devrait prendre sa retraite, tout comme Conor McGregor d’ailleurs.

Son adversaire de samedi, Justin Gaethje, est de son côté plus mesuré face à la situation.

« La ceinture par intérim signifie que tu seras reconnu comme le numéro 2 au monde, » a affirmé Gaethje. « Khabib ne peut pas combattre pour l’instant, donc nous sommes les deux hommes les plus dangereux de la catégorie de poids qui allons combattre ce weekend pour avoir le droit revendiquer d’être le meilleur, et finalement défier Khabib. Je pense que nous combattons pour avoir l’opportunité de représenter l’Amérique contre Khabib. C’est pour cela que je me bats. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

103 COMMENTAIRES

  1. Justin faut pas qu’il oublie qu’il a surtout le cul bordé de nouille sur ce coup là.

    « L’Amérique contre Khabib » hâte de voir ça

    • Sportivement Justin mérite cette place de remplaçant, il à certes le cul bordé de nouilles mais c’es surtout du à ses derniers résultats où position actuelle. Sinon le remplaçant aurait simplement été quelqu’un d’autre. ça va être un beau combat en tous cas.

  2. Il nous fait une déclaration qu’il aurait pu repomper sur certains commentaires d’ici lol.
    En plus il clash à la fois Connor et Khabib, ça va encore bien s’exciter dans les deux camps. Mais du coup ça fait un peu ridicule de dire que les 2 combattants devraient prendre leur retraite. J’écarte discrétos les combattants les plus dangereux et je dis que ma ceinture c’est la seule et vraie.
    Je pense qu’il aurait pu se dispenser d’une partie de ses commentaires. Mais sa frustration est tout à fait compréhensible, ça on peut pas lui reprocher d’être énervé.

        • Tout a fait d accord, pour devenir une legende faut faire parler de soit.

          En belgique on a une mec qui rst devenu une legende, un certain marc dutroux, comment? Il a fait parler de lui dans le monde entier.

          Moi des petites fiotes qui gagne des ceinture et qui defonce tt le monde c juste des dopés russes

        • si pour devenir une legende, on devait juger au nombre de conneries que quelqu’un peux balancer a la minimum
          alors skyzz et leonidas seraient déja des star planetaire.

      • Les mecs je me marre à chacune de vos déclarations mais faut pas trop que je le dise sinon je vais encore me retrouver dans l’oeil du cyclone avec vous. ^^
        @Leonidas ça plus l’histoire du bruit de moteur de la voiture tuning tu m’as tué 😉

        • Tu fais bien de le dire.

          qd on mettra les cons sur orbitre , akyros n’a pas fini de tourner. j’ai l’impression de lire les commentaires d’une famille de gitan, avec le père le fils le cousin
          et ya toujours ce concours de celui qui serait le plus con.

        • enfin juste pour te faire rire une nouvelle fois, tu me fais penser a l’enfant un peu mongolien qui rigole dans son coin.
          dans la famille nurmagomedov je voudrais le fils trisomique et le père ivrogne qui bat sa femme.

          • D’accord… même quand je ne réagis plus à tes post et que je te remercie pour ta dernière remarque envers moi (que je trouvais pour le coup intelligente car mettant un terme à l’agressivité) tu reviens en m’insultant gratuitement. Tu vas pas me dire « t’es le copain à Skyz et Leonidas donc je t’insulte ». Tu tomberais pas si bas quand même ?
            Et tes insultes « mongolien » et « trisomique » tu sais qu’à la base ce ne sont pas des insultes mais des anomalies génétiques qui bouleversent la vie des familles touchées. Et qu’employer ces termes pour insulter quand on se pose en donneur de leçons comme toi il faut vraiment ne rien connaître au respect. Comment tu peux justifier tes paroles ?

          • Dit-il en déchirant sa chemise et en regardant l’horizon, avant de se rendre dans une cabine téléphonique et de ressortir en collant… 🙄 🙄

          • « dans la famille nurmagomedov je voudrais le fils trisomique et le père ivrogne qui bat sa femme. »

            Sont plus musulman extremiste qui ne boivent pas d alcool mes nurmagomedov mnt?

      • Tout à fait d’accord, c’est la WWE, et avec la crise actuelle Dana sera moins indulgent avec les combattants trop lisses, faut que ça taille, que ça dénigre, et que ça excite les petits fanatiques que nous sommes 🙂
        Fergie a bcp parlé pendant la période d’arrêt forcé, va falloir qu’il assume maintenant, perso je sais pas pourquoi mais je pense que la retraite elle sera pour lui dans un délai beaucoup moins long que ce qu’il imagine…

    • @Saluttoi

      Les musulmans sont en plein Ramadan. Khabib est de confession musulmane, donc il observe en ce moment-même le Ramadan.

      Il n’a jamais été question d’excuses pour esquiver le combat. Le timing était (une nouvelle fois) pas au rendez-vous, c’est tout.
      Pourquoi il donnerait un quelconque avantage à Tony en se présentant dans la cage avec l’estomac vide, une mauvaise réhydratation, et un camp d’entrainement sous-optimal ?

      Ferguson use de la méthode Coué avec ses histoires de défenses de titre. Ca me parait désespéré de sa part. Il sait qu’il a pris un gros risque en acceptant ce combat, et peut-être même qu’il commence à le regretter, et c’est peut-être pour ça qu’il raconte autant de conneries…
      Il ferait mieux de se concentrer sur Gaethje, au lieu de baver sur KN et CmG.

      Il a sûrement été mis au courant des plans de Dana White en ce qui concerne KN et CmG. Il sent lenc***** arriver, et il est même pas sûr de pouvoir l’éviter, même si il gagne. Alors il a plutôt intérêt à gagner, parce que s’il perd, c’est lui qui va devoir prendre sa retraite…

  3. Salut Akryos

    Ne penses tu pas que si fergu aurait dû affronter Conor à la place de Justin, il aurait accepté sans problèmes ?

    Penses tu que si le fameux Khabib vs Tony se serait concrétisé, Tony se serait défilé en trouvant une excuse ?

    Perso, je pense que fergu en a surtout marre de passer pour le dindon de la farce, à 36 ans le temps joue contre lui et il le sait. On avait un Tony PRÊT comme jamais il l’a été. Sa colère dévoile une grande déception à mes yeux de ne pas pouvoir affronter la  » bête « .
    Vu l’ego surdimensionné de fergu, je suis sur qu’il ne craint ni Conor ni Khabib, bien au contraire. El cucuy ne crains personne, même pas Werdum.

    • Même pas Werdum je crois pas, il a juste répondu vite fait pour ne pas perdre la face. Werdum lui disait je baise ta pute de mère sale pede et il a rien fait. Si il était si fou il lui aurait rentré dedans

      • C’est comme Leonidas avec Jo. Il fait son malin parce qu’on est là, mais à chaque fois qu’il voit son nom cité dans un gros pavé il se chie dessus. D’ailleurs il a même des abonnements pour 3 VPN différents pour être sûr que Jo ne le retrouve pas. Et il poste depuis un bunker sur minitel. Quel lâche.

        • fais attention tu commences a devenir aussi provocateur que leonidas. fais attention a ne pas devenir aussi hargneux et méchant en tombant aussi bas dans l’invective.
          Apres cest sur qu’a plusieurs sur un blog on a toujours l’impression de se sentir supérieur. un peu comme au college desqu’on cherche les emmerdes.

          apres je pense que tu as raison; leonidas cest juste un troll sns importance mais cest comme skyzz il a un corps de lache et il ne fait peur a personne.

          • Je faisais une vanne à Leonidas sans même te parler. C’est lui que je tournais en ridicule comme lui le fais avec moi. Ça s’appelle de la plaisanterie et ça ne te concerne pas.
            Mais non tu te sens insulté. T’as vraiment un problème. Si tu cherches les insultes regarde sur le site il y en a qui ne se gênent pas à ton égard. Alors cherche pas dans mes post des insultes cachées car si je veux te dire un truc je te le dis.

          • Provocateur?

            Je demonte tt t argument a la con et a chaque fois tu repart sur un autre delire.

            @skyz fais la meme chose et tu cours sur un autre poste attaquer ma princess @akryos pcq il est plus calme et docile…..

            Tu as un retard mental qui te permet pas de comprendre le deuxieme degré ou de te faire ta propre opinion, tu vois un mec qui a du carisme tu essayes de te l approprier pour que son aura reflete un peu sur toi. T bidon, t argument sont bidons, tu c pas de remettre en question.

            10 personnes ici dise que tu dis des conneries et que tu lances des sujet qui n ont rien avoir ici. Tu vois pas que tt le monde se fou de ta gueule? Quand un com va dans ton sens c du deuxieme degré….. a 12 ans tu vas avoir t premier poil, grandi un peu

          • @Leonidas C’est vrai je suis ta princesse ? Un éclair d’amour au milieu de toute cette violence.

          • akyros tu es un petit rigolo en fait

            En fait les vannes de collégien ca ne me fait pas rire. je dois avoir une certaine allergie pour l’émission touche pas à mon poste avec leur mentalité de collégien. D’autant plus que c’est pas les derniers a donner des lecons
            après si les gens aiment les blagues carambar. tant mieux.
            Par contre détail amusant, quand on ose s’adresse au jeune rejeton, ya le grand frere qui débarque avec son pote du quartier en mode racaille avec la casquette a l’envers.
            Sinon j’ai bien aimé la reponse de leonidas.
            « espce dandicpé mental ji té niqué la gueul avec mé argument et mon qi de 350  »

            Je ne sais pas si la encore c’est du premier ou du 25eme degré. En fait avec skyzz ou leonidas on ne sait jamais si c’est juste de l’humour ou de l’imbécillité. Ca doit etre les deux.

          • Tellement ridicule jo quand tu crois analyser les gens d’en face en leur prêtant une vie ou des goûts tel un profiler. Et que tu tombes complètement à côté.
            Je saurais même pas t’analyser. Soit tu es un sale gosse qui prendra un jour du plomb dans la cervelle, soit tu as plus de 20 ans et tu devrais réellement te poser et chercher un spécialiste pour t’aider. Même topo si tu es juste un gros troll qui balance de fausses idées pour faire réagir les autres car à ce point là il faut te questionner sur le but de ta vie.
            Peu importe dans tous les cas tu a un souci.

    • Oui je ne dis pas le contraire, il n’a sûrement peur de personne. Mais dire qu’il faudrait mettre à la retraite Connor et Khabib ça fait penser à Santos qui voulait que Jones soit destitué de son titre quand il a été arrêté, et que la ceinture soit remise en jeu. Je suis d’accord que Khabib n’est pas dispo, mais il faut quand même l’attendre et le combattre car c’est le vrai champion de la division. Même si ça fait chier pour Fergusson.

    • Exactement.
      C’est plus de la frustration d’avoir raté pour la ‘n » ieme fois le combat qu’il attend le plus dans sa carrière et cela plus fou sûrement les boules.

      • Mdr que ne faut-il pas lire !!! Ferguson qui ne craint pas Werdum, mdr ! Quel intérêt ce genre de remarque ? A-t-on un outil de mesure de la peur pour acter ce genre de conneries !? La réalité est que Fergie jour son rôle et il continuera de dénigrer abusivement ses adversaires même s’il sait pertinemment que Khabib et Conor ne pouvaient pas être présents pour cet event (qui fut d’ailleurs annulé sous ordre des vrais dirigeants de l’UFC, ceux qui restent dans l’ombre), c’est un jeu, c’est du business, il ne nourrit pas sa famille avec des clashs, il doit combattre et ça se respecte, qu’il passe l’épreuve Gaetje et nous saurons s’il est capable de viser plus haut…

        • 12-0 ouais il peut viser les étoiles sans problèmes. Un peu de respect pour le mec même si il est con comme un robinet. Dans la cage c est un lion.

    • Faut pas déconner lol Werdum aurait pu le tuer, Ferg faisait juste le malin devant les caméras, il se vante d’avoir déjà fait des clés de cheville à des poids lourds pas de chance Werdum est un as en jiu jitsu.

  4. Ce combat c’est dommage dans d’autres circonstances il aurait été top. Mais c’est pas lui que j’aurais aimé voir se faire taper par Ferguson.

    Surtout que Gaethje sur un coup de chance il peut éteindre Ferguson.

  5. Quand tu vois le nombre de combattants qui auraient refusé de ce battre, en acceptant ce combat pour moi il prouve qu’il fait partie des peu de combattants qui pour lui ce n’est pas la ceinture en soit qui l’intéresse mais bien être le meilleur. Car beaucoup ce serait défilé avec une excuse du style, non je vais attendre le champion car je mérite ce combat. Bref…

  6. Il fait surtout partie de ces « américains » stupides qui tueraient père et mère pour de l’argent. Les Etats-Unis, il faut rappeller, va avoir plus de 150000 morts du coronavirus dans les prochaines semaines… Insulter Khabib n’a pas de sens ou plutôt si; il est musulman alors pour un beauf ricain comme fergusson, taper sur le russe est normal… P.S : Ceux qui insultent ici Khabib devraient se demander s’ils ne le font pas car le russe se déclare musulman… J’ai ma petite idée…

    • Mais ou ta vu que ferguson parle de musulman toi? Pauvre frustré dla vie, tu veux que je te dise le gros raciste ici cest toi mon pti, tes rassiste des ricain et peut etre meme raciste de ceux qui ne sont pas de la meme confession que toi

    • Entièrement d’accord avec Novice. Même si je reconnais que Fergie est un putain de guerrier, son attitude (à l’identique de celle de White) l’a ridiculisé, il a besoin de tunes OK, mais quand tous les autres sportifs respectent les règles tu te dois d’en faire de même, et de ttes façons il ne pouvait pas faire autrement et au final il s’est fait enflé. Au lieu de patienter il a fait le beau et maintenant au lieu de jouer le titre il prend le risque de s’en éloigner définitivement s’il perd contre Gaetje. C’est toujours fascinant de voir la connerie humaine, le manque de réflexion, de recul, être érigés en marqueurs de courage. Sérieux, être un guerrier c’est être un débile ? …

    • P.S : Ceux qui insultent ici Khabib devraient se demander s’ils ne le font pas car le russe se déclare musulman… J’ai ma petite idée…
      =====
      Ca marche dans tous les sens des l’instant ou tu mets en avant ta religion et tu instrumentalises le sport ou la religion pour des raisons politiques
      Ceux qui insultent ici mcgregor devraient se demander s’ils ne le font car ils sont musulmans
      ceux qui insultent mcregor devraient se demander s’ils ne sont pas russes

      ceux qui soutiennent khabib devraient se demander s’ils sont pas racistes ou musulmans. etc etc

      Mais bon si ce netait que insulter ca irait.

  7. Bon Vinz à raison sur ce point, inutile de mêler les confessions religieuses à ce débat, étant donné qu’on est tous d’accord que ces clashs sont souvent feints et participent d’un jeu de rôle pour faire monter l’intérêt des combats…

    • Mais ouais la confession ou la nationalité ont rien à voir. Normal Ferguson la mauvaise sa se comprend mais après il ne manque en rien de respect à khabib. Pareil pour Khabib, ya eu le confinement après le ramadan, c’est pas de chance c’est juste un concourt de circonstance c’est tout. Faut pas partir dans des délires paranoïa

      • Masvidal disait ,  » faut pas croire ce qu’on dit, tout ça c’est des conneries, l’ufc c’est la wwe.  »
        Je pense que c’est un bon point de vu.

      • c’est vrai cest pas comme si certains combattants ne melangent pas religion et sport ou que certains pays n’instrumentalisent pas le spor a des fins politiques voire idéologiques et religieuses.

  8. Ferguson perso le personnage me fait pas kiffer.

    Perso, le mec devait combattre khabib. khabib bloqué en russie.Resultat fergu le traite de lâche sauf que ben l ufc a du annuler le combat dc fergu à parler pour rien.

    Maintenant, le mec aurait pu attendre sagement ( meme si bon l’argent doit y être pour quelque chose) accepte le combat par intérim, personne la forcé à dire oui.

    Fergu est bien gentil mais il est saoulant. Il se sent lésé et joue la carte du rebelle qui clash d ailleurs il excéle pas vraiment là dedans.

    A force jme dis qu une défaite le ferais redescendre un peu mais dans sa tête c’est n’imp’.

    En tt cas , si il perd contre gaethje il ne pourra s en prendre qu’à lui même.

    • Même sentiment que toi @amazing moh. Pas trop fan du personnage de Fergusson même si j’ai conscience que c’est un super combattant. Je trouve qu’il pousse la caricature trop loin.
      Ce qui lui arrive n’est pas juste, il a la poisse et son énervement se comprend. Mais de là à partir dans du n’importe quoi. Pas besoin de convaincre les gens qu’il n’a pas de chance, on le voit bien.

  9. Mais les gars arrêtez d’être choqués par les insultes et autres menace, c’est ça le game.
    Du business.
    Moi de qui m’avais choque c’est la décision depuis octobre pour nous pondre une date à 20 Avril. . Woua 6 mous pour voir un fight. Je trouvais ça hyper long et incompréhensible.
    Je trouve souvent les Champs trop faire les chochotes pour le choix des adversaires.!!
    Et il ne devrait pas n’y avoir que Dana qui décide , car il a ses têtes, et de fois ont comprend pas le pourquoi! Il devrait y avoir une commission et un vote. DANACTATURE !
    Et j’ai l’impression que Kahbib frémit pour Fergy car il pouvait voyager en Jet privé car seul le vol commerciaux étaient invités interdit !!
    Bon sinon même le plus belle cochons ne pourra me délogé de ma télé Samedi soir ça va être le feu. Kiffez bien

    • A l’époque d’mmanouvelles, je faisais un classement bien plus mathématique que l’officiel ( et que celui des autres site qui étaient influencé par le gras). Et avec la commu, on avait réfléchis à ça:

      -Mettre un vote auprès du public –> Surtout pas ! Les casuals sont majoritaire. Dana aurait put sortir sont fameux « c’est le combat que les fans veulent voir » à tout bout de champs.

      -Un matchmaker indépendant –> Pour ça, il aurait fallu une instance du MMA internationale crédible. Il n’y en a pas. Donc le mot « indépendant » est une utopie (comme pour l’USADA, même si globalement, ils font du bon boulot, mais trop entaché par des casseroles bien visible).

      -Des co-promotion –> Là aussi, une utopie avec la stratégie commerciale de l’UFC. La co-promotion avec le Pride les avait vraiment trop tué (pauvre Liddell). Et vus qu’ils faisaient déjà ça dans le but de « décridibiliser » le Pride pour le dépasser, ils ont choisis à vie la formule « on va décrédibiliser par la presse/la pression/les menaces… c’est plus sûr. » Et ça leur a réussit. Aucune raison qu’ils reviennent en arrière. Mais putain, que ça aurait été bon à une époque !

      -Un classement bien plus mathématique avec des oppositions en fonction des classements, genre le champion affronte le numéro 1, le 2 affronte le 4, le 3 affronte le 5…. Juste un exemple. Là aussi, la politique commerciale de l’UFC ne peut se permettre de ne pas avoir la main mise sur les match up.

      Donc en gros, t’es condamnés comme nous tous à subir les choix de l’UFC. Mais… Il y a un procés en cour… Et l’an prochain, certaines pourraient changer ( 😉 )

      • @skyz il manque des options dans ce que tu décris…
        « Ce que les fans veulent voir », si tu fais un vote sur internet c’est évident ils vont voter comme des demeurés enfermés dans l’isoloir en fonction du discours ambiant, on sait comment ça se passe puisqu’on prend une douille tous les 5 ans.
        Par contre tu les tires au sort et tu les réunis autour d’une table en leur faisant étudier les carrières et résultats des combattants et t’as une carte qui a de la gueule sportivement.
        La démocratie c’est pas voter en sortant de table après avoir maté Hanouna, ça demande un minimum de raison et pas l’expression des passions (cf JJ Rousseau).
        Au passage, c’est ainsi que l’on juge les gens en cours d’assises depuis des lustres et c’est loin d’être le truc qui marche le plus mal dans notre pays. Par contre imagine un sondage internet pour juger les gens, c’est un carnage.
        La différence entre l’expression des passions individuelles et la raison collective.

  10. Y a des gens qui sont pas content que lufc se fasse chier pour organiser cette événement…
    Ces même personne qui seront devant leur écran samedi soir…
    La fin du monde hein ? L’UFC va pouvoir gratter des part de marché car c’est la seul organisation sportive actif..
    Est ce que les consignes de sécurité seront respecté ??…

    Sûrement plus que Vous quand vous allez faire vos course…

    • C’est vrai. Et ce but commercial et promotionnel (« On est les premiers à reprendre », le gros le répète depuis des semaines) va peut-être nous couter Ferg vs Khabib… Je dis ça, je dis rien…

  11. Pensez vous que on peut espérer revoir des évents avec des stades pleins à partir de cet été ?

    J ai pas envie de voir des combats que j attend beaucoup sur une île déserte.

  12. Pendant ce temps, y’a Poirier qui martyrise des sacs de frappe sur son compte Twitter…
    On se bien demande bien pourquoi il semble un peu énervé …^^

    • J’avais jamais vu cette photo. Et on l’a pas obligé, limite c’est poutine qui est mal à l’aise de se faire enlacer comme ça.
      J’aimerais bien obtenir l’interprétation d’un grand fan de Connor, on en a un sous la main ?

    • c’est bien tu découvres google image en 2020
      ya meme une video qui traine.
      Ce qui m’a fait rire surtout c’est le décalage entre poutine qui recoit mcgregor et khabib qui baise la tete et se fait reprimander par tonton poutine pour mauvaise conduite.

      • Contrairement à toi j’ai pas épuisé les recherches Google sur McGregor en tant que plus grande groupie.
        Je m’intéresse au MMA pas à ce qu’ils font à côté.

    • Ca va jo tu arrives a respirer entre deux larmes de deception?

      Qui fait des photos avec des dictateurs? Qui est le gland qui va les faires de sa propre initiative et non remuneré?

      • ca prouve quoi au final? que mcgregor n’est pas dans un combat idéologie raciste et nationaliste contrairement a leonidas ou d’autres fans de khabib.

        • Ca prouve qe tu te contredis, que avec toi 2 poids 2 mesures.

          Que ta plus grande theorie expliquerait que n importe qui qui irait habiter en russie, deviendrait musulman et serait bon en lutte serzit champion du monde….

          Ta theorie est si forte que avant khabib le plus grand champion russe etzit fedor qui etait reputé pour son sambo et pour ne jamais arreter de defoncer des gueules a coup de poing…..

          • leonidas, je me suis déja expliqué mais toi ca passe par une oreille ca ressort par l’autre. je vois pa trop l’interet d’échanger avec un neuneu qui serait pret a lecher les burnes de poutine et a se faire fouetter par khabib.

          • Je defendrais de la meme facon si tu disais des conneries de n importe quel pays au mondë
            Je te le repete aucun pays n est clean et irreprochable.

            Tu as vrt un argumentaire de gosse de 12 ans qui commence sa pubertée….

          • aucun pays n »est clean donc il faut soutenir la corée du nord et condamner tout ce qui considere que la corée du nord nest as un pays lbre.
            drole de raisonnement.

        • « ca prouve quoi au final? que mcgregor n’est pas dans un combat idéologie raciste et nationaliste contrairement a leonidas ou d’autres fans de khabib. »

          Évidemment, il n’a jamais chié sur le peuple du Daghestan le traitant de « lâche » en pleine conf devant des milliers de personnes… Ni sur celui du Brésil qu’il a traité d’attardé. Ni sur le nazisme d’un combattant juste parce qu’il était Allemand 🙄 🙄 🙄

          • en effet, je crois qu’en conference, mcgregor a supposé que les daguestanais etaient des laches. (enfin dapres ce qu’jen ai lu)
            mais bon cest du trashtalk et cest une remarque qui s’adressait a khbib. Les insultes cest fait expres et il n’y a que les demeurés qui reagissent comme des couillons en prenant pour eux ses remarques.
            apres condamnable ou pas. Dans dautres circonstances peut etre et encore.
            Faut toujour remettre les propos dans le contexte et aussi ne pas reagir comme un excité.
            si quelqu’un dit que les americains sont des obeses gros bouffeur de burger. cest un insultant mais cest quand meme une realité. tout dépend le contexte et les raisons qui nous poussent a dire cela.
            Le raciste ce serait de dire que les americains ne sont que des obeses en oubliant que l’obesité touche quasiment tous les pays.

            maintenant peut on reprocher a mcgregor d’insulter khabib sa religion sa famille et tout le reste
            je ne crois pas car cela fait partie deja de l’univers du mma
            khabib en fait autant sauf que lui le fait avec convictions
            tout comme khabib s’affiche avec son pere s’affiche en tant que musulman

            alors si insulte contre le daguestan il y a
            et bien cest khabib qui se met a plat ventre devant poutine
            (ainsi mcgregor joue la carte de l’irlandais debout)
            et khabib qui s’affiche en tant que musulman pour aller se rendre a dubai ou dans une cage mma. il salit sa religion. tout comme il salit les femmes les meres de famille et la femme en général avec ses convictions moyen ageuses.

            apres je crois que ce qui peut déranger chez mcgregor ce sont ses dérapages qui semblent incontrolés. Et cest justement la ou il est fort et cest la qu’on peut parle de legende par opposition a la facacade refaite d’un khabib qui veut jouer les mages, ou un federer qui lustre son image du matin au soir, et messi qui passe pour un enfant qu ijoue au ballon dans la cours d’ecole tout en attendant son cheque a la fin du mois pour ensuite s’afficher sur insta.

          • Arguments non fondés et déjà retournés au moins 100 fois. La mauvaise fois incarnée. L interprétation subjective à outrance, le refus d ecouter, d admettre, la vision binaire et uniquement binaire, la propagande, l invention, le fantasme… Oui oui, c est bien toi, pas un autre.

          • vision binaire moi? au contraire je sais faire la difference entre faire une selfie avec poutine qu’on peut admirer comme chef detat etfaire la propagande pour servir les interets des tyrans de la planete au nom d’une idéologie et cela tout en faisant du prosélytisme a travers toute la planete.

          • Apres ceux qui parlent de mauvaise foi, j’espere qu’il assume , j »espère aussi que mcgregor assume tout qd il fait une selfie avec poutine et que khabib assume qd i lvient serrer la main a des tyrans tout en se faisant passer pour un saint sans quoi bien entendu ce serait hypocrite.

  13. La pesée de l’UFC 249 vient de se terminer. Seul Jeremy Stephens a raté le poids (de 5 livres, c’est pas rien !). C’est la 3e fois à 145. Bon, en 18 combats donc à relativiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here