L’UFC 249 n’échappe finalement pas à l’épidémie de coronavirus. Ronaldo ‘Jacare’ Souza a été contrôlé positif peu après sa pesée.

Dans la nuit de vendredi à samedi, ESPN a révélé la contamination de Souza par le COVID-19. Le brésilien devait affronter Uriah Hall en carte principale ce soir, mais leur combat a logiquement été annulé.

La carte UFC 249 est quant à elle maintenue avec les 11 autres combats restant. La Commission de Boxe de l’Etat de Floride qui régit l’événement a estimé que les mesures de prévention prises par l’UFC, qui ont notamment permis le contrôle et la mise à l’écart de Souza, permettent de poursuivre comme prévu l’organisation des autres combats.

De son côté, l’UFC a publié un communiqué officiel pour confirmer la situation, révélant par la même occasion que les deux hommes de coin de Souza furent aussi testés positifs au coronavirus. On apprend par ailleurs que le brésilien ne présentait aucun symptôme en arrivant, mais il avait indiqué qu’un membre de sa famille était contaminé.

Si la situation semble sous contrôle en apparence, des photos et une vidéo ont fait surface, montrant ‘Jacare’ proche de Fabricio Werdum et où la distanciation sociale ne semble pas de rigueur. 

La vidéo, originalement postée sur le compte Instagram de Werdum fut supprimée, dès l’annonce de la contamination de Souza.

Quoiqu’il en soit, l’UFC 249 nous attend ce soir, avec ‘Ferguson vs. Gaethje’ en tête d’affiche, ‘Cejudo vs. Cruz’ en co-main event.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

47 COMMENTAIRES

  1. Quelqu’un sait si RMC sport 4 diffuse l’événement comme d’habitude cette nuit ? Il n’apparaît pas dans le guide TV de SFR . A priori ils diffusent le Glory à 3h du mat ….

  2. Il a le virus en lui alors qu’il a déjà fait subir à son organisme un cutting qui a du l’affaiblir.
    Pauvre Jacaré. Et du coup ça craint aussi pour ceux qui ont été en contact.

  3. Après le fruit du jacquier, la caille, la chèvre, et de l’huile moteur…
    C’est au tour de l’alligator d’être positif.

    Insolent ce virus.

  4. Ça va jacare il est en forme physique il risque pas grand chose. Lui même n’a ressenti aucun symptôme. SI t’es en forme le virus te fais rien, d’ailleurs tout le monde a été en contact avec quelqu’un qui ma c’et obligé. Et beaucoup on eu le virus sans s’en rendre compte. Y’a qu’à voir sur le porte avion ils ont été plus de 1000 à être contaminé mais aucun cas très grave parce que c’est des gens en forme.

    • J’espère pour lui que ça ira, alors oui il est en forme, mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de sportifs de haut niveau ont recours aux anti-douleurs et anti-inflammatoires régulièrement à cause des blessures. Et ça c’est pas très bon contre le virus.
      En gros on en revient toujours au même, plus ton hygiène de vie sera bonne (alimentation, sport, pas d’abus de médocs) et plus ses défenses seront optimales.

      • Jacare est surement asymptomatique, il à fait un cutting sans s’en rendre compte. Comme d’autres sportifs au foot Matuidi, Mangala positifs il n’ont ressenti aucun symptome que des mecs en siper forme (notamment Matuidi connu pour avoir 3 poumons), le corona est plus dangereux pour les personnes en méforme physique, avec de l’asthme, du diabète etc… Le problème c’est la transmission, s’il l’a transmis à Werdum qui l’a passé à sa team etc… White pourrait regretter la tenue de l’event.. j’espère qu’il nya pas de contaminé.

        • Sur 1000 marins touché seul 2 sont resté en hospitalisation. 2 sur 1000 qui ont été une plus malade que les autres, je sais ce qu’il te faut de plus…

          • Non mais le skyz comprend rien du tout ou c’est comment ??!!
            En gros on t’explique que tout le monde peut tomber malade et donc aussi attraper un virus mais que si tu te porte bien ( hygiène de vie …) et que tu n’as pas d’antécédents ( épilepsie, diabète..) les conséquences sont amoindris
            Personne n’a parler que les sportifs ne tombaient pas malade !

            C’est dommage skizz avant je te trouvais plutôt intéressant et pertinent mais depuis quelques temps tu es incohérent… tu vieillis ou quoi lol

          • Ben chais pas, je lis « SI t’es en forme le virus te fais rien » et je me rappelle de Jordan ne tenant plus sur ses jambes sur le banc de touche pour une grippe normale… En pleine finale (prépa au max)… Expliques moi mieux du coup…

          • Une grosse grippe à rester coucher arrive à tout le monde et sportifs inclus mais cela ne demande pas d’hospitalisation pour ses derniers car pas de problème respiratoire vu que tout fonctionne bien ( logiquement )
            Mais bon on a déjà vu des cas Thuram ou autres faire du sport à haut niveau et avoir des défaillances cardiaques décelés que bien plus tard …

  5. «  » Khabib et ses potes avaient raison de pas vouloir s’embarquer dans ce bordel… «  »

    Au contraire.

    Se dépistage préventif et cette annulation prouvent qu’il aurait été protégé.

    • Non mais laisse toujours à défendre leur gourou même en sachant qu’il ont tords …
      S’il faut le Khabib avec ces repas religieux , il va attrapé le corona donc bon personne est épargné

      • @Chris-so-mma

        « le khabib avec Ces repas religieux »…

        Vous pouvez pas éviter de tout le temps ramener le débat sur la religion ?
        C’est tout ce que vous avez en réserve ?
        Et puis, de quel « gourou » tu parles ?
        Ou est le sport dans tout ça ?

        On dirait des gosses ayant appris une nouvelle blague et qui la sortent à toutes les sauces.

        Khabib=>tiramisu=>pesée ratée=>ramadan=>coronavirus.

        Voilà le schéma de pensée des « anti-khabib » lorsqu’il s’agit de s’exprimer à son sujet.
        Tony Ferguson et Conor McGregor avec leur « trashtalk » ont engendré une flopée de débiles qui ne jugent un sportif de confession musulmane qu’à travers sa pratique religieuse.

        « I don’t drink » = « You mad backwards cunt ! »

        « I don’t fight during ramadan » = « Khabib ran away ! He is scared of Tony ! »

        Ça se résume à ça en fait.

        • Écoute c’est pas de ma faute si il fait parler de lui comme quoi il veut combattre en juillet alors qu’il est plein ramadan , qu’il est pas du tout prêt à se battre et qu’il s’est rentré chez lui au dagestan pendant que d’autres ne se sont pas échappé !!
          Dites-vous bien que c’est leur job , toi ton patron te dis de te rendre bosser tu fonces , non ? Ou alors tu te fous royalement de ton employeur et de tes « collègues » mais cela m’étonnerait ,on travaille tous pour nourrir sa famille et d’essayer de vivre bien .

          Deuxio qui ramène tout le temps ( conf, itw..) à la religion c’est moi peut être ??!! Si il la ramenait moins , tu crois pas que ce serait mieux pour tout le monde ??!!!

          Faut arrêter un peu de le défendre , vous comprenez rien , il en joue de ça à chaque fois !!! Rappelez vous le jour du weigh-in , Joe R lui pose qq question et avant même de dire quoi que ce soit , il dit ah hamdoulila , i now you don’t like that , so am hamdoulila deux ou trois fois de suite avec un petit sourire de coin , pfff si ça c’est pas chercher …
          Tu les entends toi les Hassan , Mohammad et d’autres fighters musulmans tout le temps dire allah si allah ça ??!! Non ils mettent ça de côté !
          Bref autant je respecterais et défendrais les musulmans modéré autant que je peux , (car oui j’ai des amis musulmans ) autant jamais je ne respecterai Khabib qui revendique bien trop sa religion pour être modéré .

          • Mec, si c’est tout ce que t’arrives à retenir de ce combattant, c’est ton souci finalement.
            La grande majorité des (vrais) fans de ce sport s’en tamponnent de ces considérations.

            Quand les combattants Américains et les Brésiliens disent « i would like to thank my lord and savor jesus christ ! » et font le signe de croix avant de rentrer dans la cage, tout le monde s’en fout. Alors j’vois pas pourquoi quand un musulman dit « hamdulilah » on devrait s’insurger et crier au prosélytisme…

            Y a toujours cette double éthique et ce double discours quand il s’agit de certains comportements émanant de personnalités de confession musulmane.

            Khabib devrait pas dire « hamdullah ».
            Khabib devrait pas accepter l’argent des milliardaires russes.
            Khabib devrait pas s’afficher avec les cheikhs et les émirs du Golfe.
            Khabib devrait pas serrer la main de Poutine.
            Khabib devrait avoir honte de maltraiter des sans-abri !
            Khabib est un misogyne parce qu’il refuse de s’entrainer avec des combattantes.
            Khabib devrait éviter de mettre son chapeau en peau de mouton, ça fait vraiment pas propre !

            Par contre, quand Conor est en loge présidentielle avec Poutine, qu’ils prennent des photos et qu’ils sabrent le champagne ensemble, ça passe !
            Quand Conor se vante d’avoir des potes dans la mafia Irlandaise, ça passe !
            Quand Conor signe des contrats avec des entreprises basées en Russie, ça passe !
            Quand Conor va en Russie pour faire sa promo et insulter Khabib et tout le peuple Daguestanais, ça passe !
            Quand Conor frappe un vieux mec de 50 piges dans un bar, ça passe !
            Quand Conor détruit des biens publics en plein New York avec ses potes, c’est super cool !
            Quand Conor dit de Khabib que c’est une « salope attardée » parce qu’il ne boit pas d’alcool, c’est drôle !
            Quad on voit des photos de Conor en train de chatouiller l’entrejambe d’une gamine avec qui il a trompé sa femme, c’est pas choquant ! Après tout, c’est Conor, et c’est pour ça qu’on l’aime ! N’est-ce pas ?

    • @JENKS

      Dépistage préventif ? Va dire ça à Jacaré. Si on lui avait dit qu’il devait y passer pour que tous les autres combattant de la carte soient épargnés, j’suis pas sûr qu’il aurait été d’accord.

      Et puis, il a avoué lui-même avoir été en contact avec des membres de sa famille ayant contracté le virus, et son comportement durant la pesée était plus que suspect. Il a été négligeant, un point c’est tout.

      C’est bien beau de faire les héros survivants de la dernière heure, mais si jamais Jacaré a refilé cette merde à Werdum ou d’autres parmi les teams et le staff de l’UFC, y en a qui vont passer pour de sacrés cons (Dana White en tête).

  6. Thé natural et si ton problème toi c’était Connor, la jalousie peut-être ???
    Parlons de Khabib
    Donc tu trouve normal qu’en 2020:

    – il se soit marié avec une de ses cousines éloignées choisies parmis 4 prétendantes.
    – il recouvre sa femme intégralement d’un voile , qu’il considère la femme comme inférieur , qu’elle doit rester à la maison et qu’elle ne doit ni avoir de compte sur les réseaux ni de téléphones portables personnels pour éviter toutes suspicions (selon ses dires)
    il avoue être pour la polygamie et l’est déjà peut-être qui sait ? ( interdit en Russie)
    – son manager et « frère de sang » fasse parti d’un mouvement extrémisme et qui l’ai un passé plus que douteux
    – il a admis que quiconque parlerait mal de sa religion ou qui s’en amuserait par de mauvaises blagues, il en subirait les conséquences ( que pense t’il de Charlie Hebdo tient ?? )
    Je peux continuer encore mais je pense que tout ses faits tirés d’interviews , journaux , enquête sur Khabib et de ses proches rappellent les lois de la charia et donc de l’extrémisme, si tu ne le vois pas alors je peux vraiment plus rien pour toi , et ce ne sera même plus la peine de commenter , je n’accepte pas les gens qui soutiennent ses sales espèces

    • Mais si tu t’en tamponnent après tout toi tu t’en fous de savoir qui il est , tu veux voire du combat du sang pour tes beaux yeux , alors t’es vraiment le genre de gros beauf qui soutient tout le temps le goat un peu comme le footix quoi …

    • Mais quelle jalousie ???

      J’ai fait un parallèle entre le traitement médiatique des deux. J’ai pas dit que Conor était une merde absolue et que Khabib était un sain…
      Tous les deux ont une communication catastrophique dans l’ensemble, d’autant plus que Khabib parle un Anglais plus qu’approximatif.

      Si je devais être envieux de quelqu’un en tant que combattant, ce serait plutôt de mecs comme GSP ou Anderson Silva.

      Et oui, je me fous de qui sont ces mecs dans leurs vies privées. Et ça vaut pour tous les grands combattants qui ont combattu, combattent, ou combattront à l’UFC ou en MMA au plus haut niveau dans d’autres organisations.
      Et non, ça fait pas de moi un « beauf ». C’est juste que je fais l’effort de dissocier le sportif et l’artiste martial de la personne en elle-même. Dans le fond, on connait pas ces mecs, on est pas dans leurs cercles, et on y sera jamais, alors pourquoi se faire chier avec ça ?

      Et arrête un peu avec tes copier-coller de rapports de pseudo investigations à deux balles. On dirait un mix entre BFM TV et Groland…Tu fais que rechier ce que Karim Zidan et « MMA on Point » on rapporté y a plus de deux ans maintenant…
      « Tous les faits tirés d’interviews, d’articles, d’enquêtes…Charia…Mouton égorgé dans des baignoires…terrorisme…lapidations, trafic d’organes de « kouffars », abus de biens non-islamiques, zoophilie dans des mosquées…Vous saurez tout, TOUT sur Khabib Nurmagomedov !!! »

      On en rirai presque tellement certains sont crédules…

  7. Moi j’avoue Connor est un sale con en dehors de l’octogone, il est ingérable et peut être je dis bien peut-être été sous l’emprise de drogue dans la plupart de ses méfaits cela n’empêche que ses histoires sont mêlées à sa réputation et les gens s’en souviennent moi aussi …
    Tout ça pour dire que moi je renie pas ce qu’il a fait et j’admet mais toi vas-tu admettre que Khabib a des tendances extrémismes qui sont aussi à bannir tout comme les méfaits de Conor même si c’est complètement différent.

  8. Les vrais fan de ce sport ??? Eu c’est un peu Débile !! Tous les gens ont un avis différent, donc bon ne met tout le monde dans le même sac !! Il y a des gens comme toi qui se foutent de savoir qui ils sont et à mon avis ils sont peu nombreux dans ton cas , et d’autres comme moi aiment se renseigner à savoir qui ils sont d’où ils viennent etc …
    Toi tu me fais penser aux téléspectateurs des UFC 1, UFC 2 … juste voire des combats et celui qui gagne je vais l’adduler et je le supporterai jusqu’à qu’il perde !

    • Khabib n’est pas misogyne du tout , il les aimes les femmes t’inquiète pas pour ça !!
      Il est machiste plutôt comme le prône sa religion .

  9. «  » Dépistage préventif ? Va dire ça à Jacaré. Si on lui avait dit qu’il devait y passer pour que tous les autres combattant de la carte soient épargnés, j’suis pas sûr qu’il aurait été d’accord. «  »

    Hall n’a pas eu à combattre un type qui était atteint du Covid-19.
    Donc.
    Ouai.
    Préventif est le terme exact.

    Au jours d’aujourd’hui.
    Jacaré est bien en vie mec.

    Cherche pas.
    Khabib aurait été protégé tout comme Hall l’a été.

    «  » Et puis, il a avoué lui-même avoir été en contact avec des membres de sa famille ayant contracté le virus, et son comportement durant la pesée était plus que suspect. Il a été négligeant, un point c’est tout. «  »

    Qu’est ce que tu racontes encore.

    Il a prévenu l’UFC bien en amont.
    Était équipé full équipement [masque/gants].
    De ce, fait Hall aussi.

    D’où c’est être négligent.

    «  » mais si jamais Jacaré a refilé cette merde à Werdum ou d’autres parmi les teams et le staff de l’UFC, y en a qui vont passer pour de sacrés cons (Dana White en tête). «  »

    Et « si ».
    « si »
    « si »
    « si »
    Bla bla bla « si »

    En attendant.
    Jusqu’à preuve du contraire.
    Il n’y a R.

    T’es là à agir comme si c’était l’UFC qui avait amené le Covid-19 sur cette planète terre.

    Ridicule.

    • T’as rien compris à ce que j’ai écrit. Réinterprete pas mes propos stp.

      Tu prends ce que j’ai écrit, et t’en fait une bouillie indigeste.
      J’ai jamais remis en cause l’UFC par rapport au virus.

      J’ai juste voulu dire que malgré le fait d’avoir prévenu l’UFC « en amont », il était toujours présent parmi les combattants et a été au contact de plusieurs personnes durant la semaine. Il a même fait la pesée et le face à face avec Hall. Il était bien sensé se présenter cette nuit s’il n’y avait pas eu ce test après la pesée.

      Et des « si », tout la plupart des gens s’en posent, et avec raison. Si tu refuses toute éventualité de contamination alors qu’il y a un virus qui a poussé les 2/3 de l’humanité à vivre en ermite depuis presque 2 mois, c’est ton problème, mais viens pas me raconter la messe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here