Francis Ngannou a une fois de plus fait la démonstration de sa phénoménale puissance dans l’octogone en disposant de Jairzinho Rozenstruik par KO, après 20 secondes de combat seulement à l’UFC 249.

Découvrez ci-dessous la séquence au ralenti:

Après quelques courtes secondes d’observation, et avoir essuyé quelques low kicks de Rozenstruik, Ngannou s’est rué vers ce-dernier pour lâcher d’énormes coups de poings. Il finit par toucher sa cible avec une gigantesque gauche et sèche littéralement le poids lourd surinamien qui chute contre la cage. Ngannou poursuivera son effort avec quelques coups de poings supplémentaires avant que l’arbitre Dan Miragliota s’interpose pour arrêter le carnage.

« Lorsque j’ai entendu qu’il me lançait un défi, je savais qu’il ne savait pas ce qu’il faisait, » a déclaré Ngannou au micro de Joe Rogan pour son interview post-fight. « Il a beaucoup de potentiel, mais je pense qu’il a besoin de faire un pas en arrière et de bien se préparer avant de combattre contre quelqu’un comme moi. »

Francis Ngannou consolide ainsi sa place parmi les aspirants au titre poids lourd, en attendant l’éventuelle trilogie ‘Miocic vs. Cormier’.

Pour voir les autres finitions et connaitre les résultats de la carte UFC 249, c’est ici

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

103 COMMENTAIRES

  1. J’imagine qu’il a dû se sentir insulté quand on lui a proposé Rozenstruick lol.
    Bon on a rien vu de nouveau mais on est sûr que Francis est le Deontay Wilder du MMA. Ce n’est pas le plus technique ni le plus complet mais il n’a besoin que d’une ouverture…
    En cas de rematch contre Stipe, si il prends son temps et qu’il évite de rusher bêtement, il peut devenir champion.
    Curieux de voir ce qu’il va se passer parce que là il est clairement suspendu à la revanche DC / Stipe…même si White déchoit Miocic de son titre, je ne vois pas DC être assez cinglé pour prendre un titleshot contre Francis. Globalement, je pense qu’il va être très compliqué de trouver des
    adversaires crédibles à Francis et qu’il va malheureusement encore prendre son mal en patience.

  2. Ce Ngannou n’est plus le même combattant que celui qui a perdu contre Miocic. Si l’UFC se gérait comme un sport, il aurait dû combattre à nouveau contre Miocic. On comprend que ce dernier n’est pas pressé 😮
    Ngannou est le Tyson du MMA. Il a juste un cerveau en plus.

    • si dana white fait combattre maintnenant francis pour le titre il sait quil va tres probablement gagner ; le probleme c’est quil n y a personne a son niveau derriere. il fait donc durer le suspens avec des combats miocic cormier en attendant francis et aussi d’autres pretendants derriere qui ne sont pas encore la

    • compare pas nganou a tyson stp , tyson etait invaincu quand il est devenu champion et a 20 ans , et c’est une legende vivante actuellement incomparable grave

      • C’est pas comparable, pas le même sport pas le même style etc… En mma je dis pas que ça existe pas mais les champions de 20 ans c’est rare j’ai l’impression après je sais pas comment expliquer cela, sûrement le fait que le sport est complet et complexe ce qui demande plus d’années pour arriver au top niveau

  3. Et voilà encore une fois il démontre qu’il mérite un title shot n’en déplaise à certains.. Combien de colosses devront-ils encore risquer leur vie (pour rien car le gars a faim !!) avant que White ne prennent la bonne décision.

    • Je pense que c’était un plan spécial Rozenstruck parce qu’il savait que c’était un striker exclusif, dans les autres combats à part contre Stipe il n’a pas fait ça et était plus patient. C’est clair que s’il fait ça tout le temps il suffira d’un bon boxeur pour le cueillir avec un bon contre qui retournerait sa puissance contre lui…

      • Il m’impressionne le bougre lol.
        Overeem est bon techniquement et c’est lui qui c’était pris le contre MDR. Je pense que la revanche contre miocic, Francis gagnera… il sait a quoi s’attendre, ça m’étonnerait que stipe puisse réitérer sa performance même si pour le 1er combat j avais prédit miocic. Et Cormier manque d’allonge, il avance pour casser la distance, Francis le cueillera facilement je pense…

      • Lahoua, la victoire en 22 secondes de Francis n’a rien à voir avec le commentaire de chaussettes. Il dit juste qu’il s’est trop exposé quand il a déclencher son attaque pour mettre ko Rozenstruik. Les 22 secondes n’ont à voir avec son com, on contraire il est très efficace mais il faut qu’il corrige se défaut qu’il a eu de s’exposer comme ça car ça pourrait lui porter préjudice par la suite mais bon francis est assez intelligent pour corriger ça.

    • Chaussettes, il a été efficace, par contre oui je suis d’accord avec toi sur l’offensive qu’il déclenche pour mettre ko Rozenstruik j’ai pas du tous aimé la manière dont il sait exposé. Il faut qu’il corrige ça et pour le title shot ça devrait passer

    • Ah cool, je ne suis pas le seul á avoir pensé : dis donc qu’est-ce qu’il brawle ! Face á quelqu’un qui esquive intelligemment, ca marchera pas aussi bien. Cela-dit je suis super heureux de cette victoire expéditive (je précise car je sens venir les rageux binaires)

  4. Je suis même pas étonné ce résultat…
    Je pense pas que Rosenstruik va re demander à affronter ngannou…
    Et comme dit snake88 francis a du prendre sa comme un manque de respect
    Maintenant a quand sa chance pour le titre
    Déjà que DC miocic s’est pas prés d’arriver
    Bref vivement la suite

  5. Eh voila son voyage en orbite était irrémédiable , je crois avoir vue sa tête passer au dessus de chez moi si j’ai bien vue , il était accompagné de overeem si je raconte pas de bétise..

  6. Trop trop Rapide pour porter un Jugement par contre qui que ce soit qui l’affrontera impossible qu’il soit à 100% Car avec les paroles la Tour Eiffel on la Met en Bouteille.

    • Oui ça serait l’idéal. Lors de leur premier combat Francis était de son propre aveux encore bloqué mentalement suite à sa défaite contre Stipe. Je pense qu’un Ngannou en pleine confiance finit Lewis.

    • Ou N’Gannou vs DC, connaissant pig White pas sûr qu’il patiente jusqu’au retour de Miocic qui travaille à sauver des vies actuellement, chacun son métier…

        • Ngannou vs Lewis 2 : Lewis ne mérite pas, sauf pour servir d’amuse-gueule à Francis.
          Vs DC, j’y crois pas, pure spéculation de ma part mais je pense que DC flippe de l’affronter, il n’y avait qu’à voir sa tête lors du ko samedi contre Rozentruck.

  7. Différence de gabarit impressionnante, lors du face à face d’hier j’ai flippé pour l’autre tellement Francis est au-dessus physiquement, une vraie machine de guerre, il doit pouvoir décrocher cette ceinture, il y est presque et je ne vois pas qui pourrait l’en empêcher, Miocic ne lui fera pas le coup deux fois, peut-être DC si ce dernier parvient à jouer au sol mais avec l’âge et l’absence de combat depuis un moment pas sûr que DC ait encore la force de soumettre au sol un monstre comme Francis qui est vraiment un athlète hors normes. Bravo à lui.

    • Eplucheur tu as tout dit, même sans être le meilleur c’est tellement un monstre physique que pour lui mettre un ko ou le soumettre faut se lever tôt!!
      Rozen est quand même un bon striker, ex kickboxer qui a tenu 5 rounds contre the reem mais quand je vois le ralenti, la détermination de ngannou et la haine dans son attaque j’ai peur pour lui!!! le pire est qu’Ngannou prend quand même une gauche et un kick mais il sent rien!!!!!!

      • Mdr c’est exactement ce qui m’a choqué! Il prend un kick sans moufter genre c’est quoi cette piqure de mouche puis une solide gauche sur le crâne qui m’enverrait aux urgences mais lui… Rien!

  8. Francis n’a jamais été aussi bien préparé et n’a jamais été aussi affuté…
    Il a pris ce combat comme une insulte et en fin de compte son interview d’après combat veut dire beaucoup : 1: Rozen s’est un peu foutu de sa gueule et il ne savait pas à quoi s’attendre car tous les adversaires qu’il a affronté avant ne sont pas de son niveau.
    2: effectivement on affronte pas ngannou si on est pas au top.
    3 : message aussi a DW et l’UFC qu’à présent ils n’ont pas d’autre choix que de lui donner un TS.
    Pour ce qui est des commentaires sur ce forum, on peut en parler pendant des jours, il est pas technique, il est nul en lutte etc etc etc…N’en déplaise à certain, le fait est que Francis sera tôt ou tard champion, et aucun fighter du roster n’est pressé de le combattre..
    Ce mec a une force naturelle jamais vue auparavant et n’a pas besoin d’être le meilleur pour gagner, d’ailleurs j’attend toujours de voir celui qui le mettra ko car une autre de ses qualités et personne n’en parle est qu’il encaisse incroyablement (voir son combat contre miocic)..
    Ce n’est pas cormier, jj ou vela à son prime niveau technique, pas besoin de polémiquer là dessus d’ailleurs il le sait mais ce mec bien préparé et concentré est un putain de fighter qui fait peur à tout le roster et ça personne peut le nier.

  9. Clair, net et sans bavure xd
    Ngannou est trop puissant, c’est vraiment pas passionnant à regarder.
    9 fois sur 10 c’est la même. Que veux tu faire ? Même si tu le touches, il touche plus fort donc il s’en tape. Il a juste a foncer sur toi et t’éclater la tête.
    Seuls les lutteurs ont une chance. Même miocic, a mon sens, c’est pas passé loin lors du premier fight.

    • Ghost exact , le mec prend la température pendant 10 secondes et après te rue dessus et te broie! il en a même rien à foutre de s’exposer et prendre un contre car je crois qu’en plus de sa puissance c’est peut être le mec qui encaisse le mieux!

      • Spéculation, car il n’a jamais vraiment recu de sacré parpin au visage.
        Seul un lutteur peut le stopper ou un gars qui esquive magistralement à la Tyson et frappe fort.
        Puis faut dire que la division est pauvre, pas de nouveaux talents en vue.
        Peut-être Jon Jones ou Adesanya en lourd.
        Voir Anthony Jonhson.
        Miocic a aussi sa chance, il sait comment procéder.
        Qui vivra verra.

          • Si on suit cette logique, Miocic aussi en a reçu et il n’a pas bronché.
            Pourtant contre Cormier, un seul a suffit.
            Ce qui veut dire que Cormier expédie Ngannou avec le petit doigt ?

        • Et pour ce qui est de l’esquive Rozen en a esquivé 3 de suites mais le tgv qui arrivait en face lui en a mis une 4ème fatale….
          Donc évidemment que les gars ont leur chance et il savent tous comment procéder car Ngannou n’est + un petit nouveau, tout le monde connait son jeu et ses atouts, le problème et que personne n’y arrive… un gars comme blaydes qui a certainement un potentiel de champion a pris 2 branlées pourtant la 2ème fois il savait à quoi s’attendre…
          Donc mon cher Qui vivra verra je te retourne ta réponse…. pour l’instant tout ce que tu dis est pure spéculation.
          Moi je m’appuis sur les fait dans le cas présent…
          Ainsi qui vivra verra…

  10. Très bourrin mais ça marche ! C’est très Wilder dans le style… Francis sait très bien qu’il ne pourra pas se permettre ça contre un bon technicien. Je ne crois pas qu’il pourra se faire sécher sur un contre (il a encaissé sans broncher face à un puncher comme Miocic) mais le risque est plutôt l’épuisement face à un adversaire mobile. C’est effectivement ce genre d’attaques qui l’ont cramé au 1er round lors de son ts.

  11. Voilà parler encore 20 sencondes pour taper comme un gosse sois disant dangereux je suis dead
    Que ça vous plaise ou non Francis sera champion avec la force
    Cette victoire étais juste dédier pour jerzinho il a compris il a fais des dodo coucher avec une patate 1 seul
    Contre miocic ou DC sa sera une stratégie bien préparé
    Pas de lutte pas de cardio blablablabla regarde ça masse musculaire actuellement plus maigre plus rapide insensible à la douleur dur comme le bâton de manioc et cette puissance venu du cameroun

    • Putainnnn la pompomgirl de Francis ! Tu n’as pas compris que DC et Stipe sont beaucoup trop au dessus des autres, stratégie préparée ou pas, tu crois que DC ou Stipe n’auront pas aussi une stratégie ???? Stipe lui a déjà roulé dessus 5 rounds et chaque secondes du combat dans tous les compartiments ! Ce n’est pas du tout le même niveau !

      • On verra… Le passer c’est le passer, c’est bien que tu le sous estime, comme ça tu va encore plus tomber de haut si ton stipe ou ton DC se mange une patate de bûcheron bien placé et tape une petite sieste yeux révulsés juste après

        • Le passé ? Ça fait à peine 2 ans et Stipe et DC ont également fait beaucoup de progrès et ont prouvé qu’ils étaient bien au dessus de tout le monde !
          Stipe a fait de Francis sa marionnette pendant 5 rounds et chaque secondes, il y a bien 2 ou 3 level d’écart entre eux et il a aussi prouvé qu il pouvait encaisser ! Par contre, toi tu sous estimes DC et Stipe gravement ! et toi ce sera quoi ton excuse quand Francis perdra contre DC ou Stipe ? Tu diras « Ah mais la terre était plate… » mdrrrrr

          • Alex, a t’entendre on dirait que le combat contre Francis était une formalité pour Stipe. Si c’était le cas il l’aurait fini sans hésiter. Même s’il a dominé Francis il devait être plus que prudent tout au long du combat car il savait que Francis pouvait le coucher à n’importe quel moment.

          • Toi tu veut pas comprendre tu va être très surpris je crois Tu regarde pas c’est entraînement cardio cardio cardio c’est pas pour rien qu’il est à las Vegas je vais bien voir quand stipe ou DC ce prendra une bonne patate bien placé si il va pas tomber sec tu dira quoi encore t aime pas son style je peux comprendre mais tu peux nier qu’il est constance progression

          • Alex T’es le petit comique de service toi!!!… retournes un peu écouter ou relire les interviews d’après combat de miocic et si tu as compris ce qu’il dit en anglais (sinon prends un traducteur) tu me diras ce que tu en penses….et si vraiment miocic s’est amusé avec une marionnette !!…

        • Mais laisse le il pense ngannou na toujours pas de cardio et de lutte et de technique il a des coach professionnel et lui il ose critiquer assis sur son canapé à manger c’est chips mais je reve ngannou est plus maigre plus explosif plus rapide plus puissant et surtout trop résistant c’est ouf que jamais j ai vraiment hâte de la revanche vraiment

          • Tu crois qu’à 35 piges, tu deviens un maratonien avec un physique pareil ?
            Tu en sais quoi sur le fait que Françis à gagné en cardio ?
            Rien.

      • Mais comment Alex tu peux dire ça…lol
        Ça arrive des erreurs à tout le monde. Ngannou au premier combat a voulu vite en découdre.
        Désormais il sait à quoi il a à faire.
        Sinon celui qui le battra désormais, il faudra voir ça comme un exploit.
        Wilder a fait sa légende avec une droite dévastatrice…or ngannou c’est plus puissant que wilder, et en…MMA, c’est à dire Avec d’autres cordes.
        Ps: il a déjà gagné par soumission ‍♂️

  12. Depuis son Combat contre Miocic Francis n’a pas enfiler les perles il beaucoup plus d’expériences d’assurances et une vitesse de bras pour un Super Lourd Juste Exceptionnelle un l’équivalent d’un N’gannou au États-Unis serait une Grande Star sauf que nous en France ça va Jamais le Meilleur pour lui à condition qu’ont lui laisse sa Chance.

  13. Bonjour, content pour Francis et d’accord sur les commentaires plus haut attention de ne pas cramer tout son cardio en envoyant dans le vide, certains se sont même fait cueillir ko, avec ce style garbrandt vs dillashaw ça passe ou ça casse, Stipe avait l’intelligence ou le sang froid pour laisser passer la tempête et l’essouffler, un autre exemple je ne le compare pas et je respecte Francis, au Pride Bob Sapp VS Nogueira, j’espère futur champion de la catégorie il en est capable.

  14. Bientôt va falloir créer une catégorie pour lui au dessus des poids lourds.

    Dana white arette de jouer au con et file lui le title shot. Il est dans la forme de sa vie.

    Une pensée pour jairzinho.y à pas de honte à prendre un ko, il reviendra plus fort.

  15. Style hideux mais efficace.

    Aucun coups ne touche jamais franchement, mais chacun provoque la destruction, c’est vraiment impressionnant. N’Ganou c’est de l’anti-matériel.

    Aussi puissant soit il, un combattant aussi unidimensionnel, sans classe avec un style à vomir me fera jamais rêver.
    Francis pourrait être dix fois le goat que je préférais toujours un Fedor ou un Hunt.

    Qu’est ce que j’aimerai voir Cormier essayer de griffer gnagnou…

  16. Efficace c’est certain mais pas convaincant en ce qui me concerne et je ne parle pas du style.
    On voit à qui on a affaire dans l’adversité, on voit un champion lorsque tout ne se passe pas comme prévu, si le mec face à Ngannou temporise, esquive en attendant de laisser passer la tempête alors on saura où en est ngannou. Moi j’ai toujours en-tête son combat contre Miocic où sa puissance, son physique se sont retournés contre lui.
    A suivre.

  17. D’accord avec tes propos « Chaussettes », espérons que son cardio se soit améliorer,
    tu donnes l’exemple d’un technicien en face de Ngannou qui gérera son explosivité et l’essoufflera comme vs Stipe, moi je donnai l’exemple de Bob Sapp VS Big Nog au Pride fc, sans manquer de respect à Francis.

  18. Avec le DC vs Cormier qui traine à se concrétiser, Francis a un boulevard devant lui, car plus le temps passe plus DC perdra en intensité, il est plus tout jeune et ne pas combattre aussi longtemps n’est pas bon, surtout face à un monstre comme N’Gannou… Même constat pour Miocic… Franchement, il décrochera le titre, et son histoire sera adaptée au cinéma 😉

  19. Ca me rappelle le manga Hajime No Ippo où je ne sais plus quel personnage expliquait que c’était très difficile de combattre des mecs qui frappent dur car c’est nerveusement très difficile d’éviter des parpaings qui te passent à 1 cm du nez ou de la mâchoire.
    Je pense que ça joue beaucoup chez les adversaires de Francis. Tu en vois passer une et tu te dis « oh bordel, si je me la prends je suis dead », et tu paniques et tu finis par en prendre une.
    C’est d’ailleurs là où faut saluer la performance de Stipe face à Francis.

    Enfin bref, Francis a encore fait décoller un satellite quoi. ^^

  20. J’ai entendu dire que cormier s’impatientait, bha j’ai une solution pour lui : prends francis pour la ceinture intérimaire 🙂 (et coupe toi les ongles, on préfére predator à cyclop)

  21. C’est le dilemme N’Gannou. C’est vrai que c’est trés brouillon et risqué, mais il suffit que ça touche. Effectivement, un contreur peut l’éteindre sur ce genre de combinaison. Mais encore une fois, avec sa puissance phénoménale, ça réduit les risques.

    • Moi c’était le seconde crochet du gauche qui m’a fait peur pour rosentruik. Il avait toute la rotation et son poid de corps avec cette main gauche. C’était un crochet pour arracher une tête des épaules lol

      • Exactement la même réflexion … si le premier ou même le deuxième coup passe je pense qu on aurai eu un départ en civière pour ce malheureux Rozenstruik…
        C est pas beau mais c est plus qu efficace.

  22. Comme dans tous ses derniers combats on a l’impression que c’est un coup pas si énorme que ça qui met KO son adversaire. Contre Cain ou JDS on aurait dit qu’il les effleurait. Là Jairzinho s’en prend une bonne mais rien à côté des deux énormes frappes manquées juste avant qui aurait pu le tuer. En plus Francis en a donné quelques unes avant que l’arbitre le repousse. Il a été touché derrière l’oreille ce qui lui a fait plier la tête et j’ai déjà vu des poids lourds tomber sur un coup comme ça, mais lui ne bronche pas.
    Très peu de chance qu’il ne soit pas champion un jour, ce combattant est un phénomène de puissance. Oui contre un technicien il peut perdre mais encore faut-il savoir éviter des bus en roulant en sens inverse sur une autoroute pendant 5 à 10 minutes sans jamais se louper.
    Francis est tellement un gars sympa dans ses interviews, il a tout pour lui.
    J’ai adoré aussi la réaction de DC. Très lucide, impressionné et un peu intimidé. En effet il a pas trop envie de le combattre il a bien plaisanté là-dessus. Mais il a aussi dit qu’il avait sa lutte et c’est pas faux ^^.

  23. On va remettre les choses dans leurs contexte je vois encore quelques rageux le combat contre Dos Santos
    Il envoyer un overvand ratée esquiver par ngannou contrer par là suite dite moi si j’évite me trompe hein
    Jerzinho aussi esquiver pourquoi il ne l’a pas conter à son tour aussi alors ngannou est tellement rapide qui c’est redressé ensuite Rafales de coup et boummm lumière éteinte donc regarder bien le ralenti ………

    • Franchement j’ai pas vraiment vu des rageux. Dire que Francis a envoyé quelques coups dans le vide c’est pas le critiquer c’est une réalité. Ca ne fait pas de lui un mauvais combattant ni un bourrin. Moi j’adore son style explosif et même si tous les coups ne touchent pas, il est super efficace.
      Des rageux anti Francis je doute qu’il y en ait beaucoup, tellement le mec est spectaculaires en plus d’être humble, discret et sympathique. Il ne faut pas voir des « anti » là où il n’y en a pas.

    • Entre les highlight de ces dernières semaines de Jairzinho et Francis et celui de Miocic je crois que Overeem et Arlovski devraient demander des droits d’auteurs !

      Plus sérieusement on évoquait récemment ici le fait que Overeem à pris trop cher sur ses dernieres années et devrait songer à arrêter entre Ngannou Jairzino et Miocic il prend uppercut de l’espace se fait fendre la lèvre en deux et est laissé inconscient… Arlovski devrait y songer aussi même s’il à pris moins cher.

      Sinon pas besoin d’un highlight pour prouver que Miocic est un grand champion les vrais savent !

    • Par contre le combat contre Ngannou montre bien la dureté de son menton quelqu’un à déjà encaissé le même genre de coups de Stipe sans être sonné ? Je ne crois pas.

      • Arf… Dommage qu’Alex ne soit pas plus souvent sur le site (il a de bonnes raisons, j’en doute pas 😆 ) mais je viens de rematter le premier combat contre JDS et celui contre N’Gannou. Et je vois toujours pas la « progression » de Stipe (bon par contre, on voit clairement la différence entre le niveau de JDS et celui de Francis 😆 ). J’ai toujours cette impression que c’est la chute de niveau de la division qui fait « que » (et si c’est dû à l’USADA, bravo à Miocic qui lui n’a pas baissé de régime). Mais le Stipe contre JDS (la première fois) ne me parait pas bien différent de celui d’après. En sachant que c’était un JDS quasi à son prime (prime physique et technique, mais pas mental, sortant d’une grosse défaite contre Vela). Alex, techniquement, tu es largement au dessus de mes compétences. Peux-tu m’expliquer ? (ou tenter de me ré-expliquer peut-être… 😆 )

  24. Mon dernier com ne semble pas avoir été validé par MMADEFERLANTE donc je vais tenter de mettre ici !
    Je vais répondre aux groupies de Ngannou un par un en attendant qu’ils se cherchent des excuses quand il perdra contre DC ( fight le plus probable maintenant ) :

    Rorona : Effectivement Stipe n’était même pas au max quand il a combattu, il a surtout voulu montré ( et c’était flagrant ) que c’était lui le boss !
    Regarde :
    – La 3e minute du 1er round ( Francis prend presque un knockdown, c’est d ailleurs dans le highlight de Skyz )
    – la fin du 2e round le choke au sol est verouillé et Francis est sauvé par le gong
    – Fin du 4e round l humiliation est totale et Francis est à 4 pattes tous le round en ayant envoyé 0 coup et son coin l’aide à se relever ! Stipe lui envoie plusieurs série alors que Francis est sans réaction et Stipe arrête parfois quand Francis ne bouge même plus et ne se défend plus il ralentit ! Mais on peut clairement voir qu il a encore de la caisse pour continuer !
    – Fin du 5e round, Stipe lève les bras en clinch pour célébrer la victoire alors que le fight n’est toujours pas terminé ! L’affront total !

    John Biloute : De ton côté reviens quand tu auras de vrais arguments et surtout quand tu auras changé de pseudo 😉

    jurassic39 : Mets moi le lien de l’interview en question ! Stipe est une personne humble et ne dénigre jamais ses adversaires, d’ailleurs, même avant le fight, il ne s’est pas amusé à vouloir manquer de respect ( contrairement à Francis ), il a montré le résultat dans l octogone ! Il a juste dis 2 mots avant ( and still ) et les mêmes mots pendant la pesée ( and still ) et c’est le résuktat qui s’est produit à la fin du fight !
    Pour toi on est un rageux quand on est pas une groupie de Ngannou ??? Francis est 3e mondial et c’est mérité, il n est simplement pas au niveau de DC et Stipe ! Le résultat du fight de l’ufc 220 avec les stats du combat le prouve d ailleurs ! MAis selon toi, Francis est le goat, Francis aurait du gagner contre Stipe à l’ufc 220 en ayant perdu chaque secondes de chaque round !
    Par contre il est supérieur à tout le reste de la catégorie actuellement

    nguenyang : Il y a une différence entre s’améliorer en lutte et être capable de défendre la lutte et la pression de DC et Stipe, tu peux avoir progressé mais à ce niveau là c’est autre chose ! Tu es une groupie de Ngannou, tu refuses de voir que Stipe et DC ont également progressé et qu’ils ont aussi une équipe de très haut niveau, et surtout ils ont le mental et le niveau pour déjouer un game plan ! Stipe a déjà encaissé quelques patates bien placés de Francis et il n’a pas bougé d’un poil, par contre regarde celle que Stipe lui a placé à la 3e minute du 1er round ou Francis était à 2 doigts du KO ( il en a perdu un appuie ) !
    Pour ce qui est du mec qui reste sur son canapé à manger des chips, c’est surement plus tes habitudes je crois, de mon côté je fais des sports de combat depuis environ 13 ans et je viens de signer avec la LFA en étant proche d’être dans le fightmatrix ! Bon je n’en vis pas, j’ai une entreprise à côté, mais je suis pratiquant et m’entraine presque tous les jours !

    independencia pictures : ok de ton côté prépare tes prochaines excuses quand Francis fera face à DC ! Des erreurs tu dis ???? Parce que tu crois que le fait d’avoir été dominé dans tous les compartiments que ce soit technique ou physique pendant 5 rounds étaient juste des erreurs ???
    Autre chose, Comment peux tu comparer un mec ( Wilder ) qui a détenu la ceinture WBC ( la plus prestigieuse au monde ) avec 10 défenses de titre à un autre qui a déjà 3 défaites ( dont 2 il y a à peine 2 ans ) et qui est pour le moment 3e mondial ( ce qui est déjà très bien mais pas assez pour le comparer avec une quasi légende ) ! Wilder a beaucoup plus de cardio, d’explosivité, de vitesse que Francis !

    Pour finir et montrer aux fanboys de Ngannou qui n ont jamais fait un entrainement de MMA de leur vie :

    Voilà le palmares de Stipe et de DC ( ainsi que les ranking )

    Stipe : 6 combats pour le titre avec 5 victoires ; dont 3 défenses consécutibes qui est le record actuel ( dont 1 contre Ngannou ) et 1 défaite !
    numéro 1 mondial pendant plus de 1050 jours ( série en cours ), qui constitue la 3e série la plus grande de l’histoire ! ( bientôt la 2e )

    Daniel Cormier : Numéro 1 mondial LHW pendant 1315 jours ; 6 combats pour le titre 4 victoires 1 défaite et 1 non contest

    Numéro 1 mondial HW pendant 407 jours Avec 1 défense de titre et 3 combats

    Francis Ngannou : 1 combat pour le titre pour 1 défaite et 0 round gagné !

    Seulement voilà les fanboys vont sortir que c est Francis le meilleur et l actuel numéro 1 mondial voir le GOAT ! Et quand DC aura fait un remake avec Francis de ce qu’il a fait avec Rumble, ils vont dire « Ah mais la terre était plate donc il a perdu ! » Préparez déjà vos excuses dès maintenant !

    Dwas : le plus impressionnant a surtout été son fight avec DC ! Personne dans l hisoire n a encaissé 162 coups significatifs et DC en heavyweight n a pas grand chose a envié à Francis en puissance de frappe, quand on voit qu il a mis Stipe KO au 1er fight et que certains de ses jabs et low kick ont eu un effet dévastateur qu on pouvait entendre derriere un écran !
    J’avais mis en lien sur mmadeferlante un article de son nutritionisyte ( à Stipe ) qui explique comment avec des techniques liées au test adn il a pu améliorer certains gênes de Stipe qui régulait l’endurance et la capacité à encaisser ! Bon c est un travail qui a du se faire sur plusieuris années, ce n est pas du dopage et ce n est pas arrivé en un claquement de doigt !

    Pour terminer, Francis est aujourd’hui numéro 3 mondial très solide et à ce ranking vraiment mérité, d’ailleurs aucun Français, Africain voir européen ( à part overeem quand il était chargé jusqu’à l’os et bas rutten au début de l’ufc ) n’a pu obtenir ce ranking dans l’histoire de MMA !
    Cela dit, on ne peut le comparer à Stipe et DC HW qui sont les 2 meilleurs au monde ( voir de tous les temps ) et qui volent aujourd’hui au dessus de tout le monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here