Justin Gaethje réalise probablement la meilleure performance de sa carrière en défaisant Tony Ferguson par TKO à l’UFC 249. Il devient le nouveau champion poids léger par intérim, ainsi que le prochain challenger de Khabib Nurmagomedov.

Justin Gaethje s’impose après pratiquement 24 minutes de pure violence pour prendre la place de challenger numéro un de la division poids léger aux dépens de Ferguson. Ce-dernier finit par céder au 5e round par arrêt de l’arbitre avec le visage et la jambe ensanglantés, après avoir encaissé un nombre incalculables de coups, mais sans jamais avoir mis le dos à terre.

Cette victoire a valu à Gaethje le titre intérimaire poids léger de l’UFC, un titre que ‘The Highlight’ a rejeté après que le président Dana White lui ait mis la ceinture autour de la taille. Gaethje se projette en effet déjà sur le challenge ultime qu’il convoite.

« J’attends la vraie, » a déclaré Gaethje au micro de Joe Rogan durant son interview post-fight.

« Khabib est le meilleur au monde, je travaille depuis que j’ai 4 ans pour des défis comme celui-ci. Je suis heureux de représenter les Etats-Unis d’Amérique contre le meilleur du Daghestan et de la Russie. Il en est à 28 (victoires) aujourd’hui, et il n’y a pas d’autre challenge que je souhaite. Je veux le combattre, » a-t-il poursuivi.

De son côté, Ferguson a déploré la longueur de son camp d’entraînement, initialement préparé pour Khabib Nurmagomedov.

Ci-dessous, quelques temps forts de cette incroyable guerre:

Pour voir les autres finitions et connaitre les résultats de la carte UFC 249, c’est ici

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

237 COMMENTAIRES

  1. C’était d’une extrême violence ce fight
    J’aime bien Ferguson mais la il a clairement sous-estimé la puissance de justin
    Déjà que j’avais l’impression qu’il pouvait abréger le combat bien avant
    Mais bon tony reste quand même un putin guerrier
    Je crois sincèrement on verra jamais ce combat entre lui et khabib…
    qui sait peut-être que Justin pourra créer la surprise en assommant khabib
    Ce combat m’intrigue
    Vivement la confrontation

  2. Tony tu as oublié ta magie 🙁 tu voulais seulement boxer !!!! maintenant il faut que tu prennes Mc Greggor et le vainqueur de vous deux rencontre Khabib. ( Je vois mal Gaethje battre Khabib )

  3. Je le pressentais contre Gaethje avec la puissance qu il a et il prends trop de coups Tony Ferguson, et je me demande comment il a pas fini Ko avant, voilà il se vantait de laisser les combattants en sang, la c’est lui qui a fini marbré et en sang, Contre Khabib ça va être un sacré combat

  4. Bordel de bordel de bordel de merde !!!

    Je ne cherches pas d’excuses à Tony mais pour moi l’absence de public l’a empêché de se mettre en transe

    Bravo Justin quand même

    • Je me suis dit la même chose il n’a pas trouvé son flow sûrement dû à l’absence de public
      Mais aussi à cause d’un manque de Cardio Sûrement dû à une trop longue prépa et ses 2 coupes de poids.

    • Non je pense plutot que le climat n’était pas bon, que le terrain (enfin le sol de l’octogone) était mauvais, qu’il avait les projecteurs dans les yeux … et bien évidement C’EST LA FAUTE DE L’ARBITRE !!!

      • Homer

        Tu dis n’importe quoi, Tony a perdu car il est allergique au climat de la floride, puis ses gants étais trop serré. L’eau qu on lui donné entre les rounds était une eau minérale alors que lui s’entraîne à l’eau de source. Le tapis de l octogone n’était pas en coton mai plutôt en polyester et Tony est allergique au polyester. Ah oui l’oxygene de Jacksonville était pollué alors que Tony est habitué à un oxygène pure. Sans toute ses contraintes Tony aurait largement gagné.

      • Les gars, que le public transcende, c’est pas si con que ça. Et dans tous les sports. Bon, après, c’est vrai que Justin aussi a eu ce manque, donc ça s’équilibre. Mais vraiment, dans tous les sports, à huit clos, ça peut changer la perf.

        • Merci Skyz defois les coms me désespere.
          je n’ai pas dit qu’il avait perdu car il n’y avait pas de public !!!
          j’ai dit qu’il n’avait pas trouver sont rythme « flow » peut etre à cause du huit clos et à un manque de cardio surement due a une trop longue prépa !!!
          ou est le soucis!!!
          Qui sont ces mecs qui n’ont forcement jamais combattu pour penser que dans un combat il n’y a pas une multitude de paramètres qui vont influer sur la perf. d’un combattant. il y a des combattants qui se transcandent quand il y a un public contre eux d’autres quand il y a leur famille ou inversement et pareil pour l’absence ou non de public !!!
          Maintenant c’est le game je n’enlève rien a Gaetjhe qui a été solide précis,puissant, en un mot « impressionnant »

          • L’absence de public l’était aussi pour Gaehtj, alors il faut arrêter de trouver des excuses bidons. Aucun combattant de l’UFC 249 ne s’est plaint de l’absence de public et usé de cette excuse pour ceux qui ont été battus. Ferguson est tombé sur beaucoup plus fort que lui, basta. Est-ce difficile à comprendre ?

          • Public ou pas public tu appliqué ce tu fais à l entraînement vas savoir si ya pas moins de stress moins de tension comme à la salle

    • Moi je pense que ce gars a fait trop de guerre a chaque combat il est de moins en moins incisif contre khabib il aurait eu aucune chance je savais que Justin allait sortir vainqueur après dire que c’est a cause du public qu’il a perdu cest peut être un peu exagéré il a jamais su prendre l’ascendant il est en perte de vitesse au fur et a mesure du combat il s’est pris une fessé et c’est mérité pour Justin qui a fait un gros combat

      • Personne n’aurait encaissé autant de parpaing que fergusson! il ne manquait que quelques secondes pour qu’il ne le finisse après l’upercut!! dommage pour lui, c’est trop con! il aurai mangé Kabib!!

        • Il n’aurait rien mangé du tout. Khabib l’aurait déchiré. On parle ici de Khabib, pas d’un combattant lambda, celui qui est 28/0 qui dépèce tous ces adversaires. Ferguson n’aurait jamais fait le poids. Pour la première fois que Ferguson rencontre un top fighter il se fait martyrisé, je n’ose même pas y penser face à Khabib !

  5. Khabib doit maintenant affronter un adversaire intelligent qui évolue bien malgré les défaites. Un gros cogneur et très bon lutteur. Impatient de voir ces deux là dans la cage.

    Dommage pour Tony, ce putain de combat maudit contre Khabib ne se fera pas. Mais quel imbécilité d’avoir accepté ce combat, on lui pas expliqué qu’au poker, quand tu as un 8 et un 2 tu te couches et lui mets all in…
    Le pauvre a fini la gueule comme ces derniers adversaires.

    • Tu a entièrement raison. Je l’avais expliqué avant le combat. Fergusson prends trop de risque face à Gaethje qui est le pire match up pour lui. Il aurait du attendre sagement pour avoir une chance d’avoir la ceinture. Il a fait preuve d’impatience …
      Gaethje vas être bien plus redoutable pour Khabib car Justin est un vrai lutteur et à plus d’arme de frappe. Triste pour mon combattant préféré El Curry. D’autant plus que les blessures à la jambes et visages sont sévère …Let’s go Fergusson. On te reprochera pas d’avoir du courage. Mais dans chaque sport, on retient que le vainqueur. Il en tirera des leçons … Conor vas être plier en deux rapidement. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il accepte ce combat. On verra bien … Bon rétablissement Tony

      • Ferguson jusqu’à son titre interim a gagné plus de 2 millions de dollars, pour le titre interim il a touché 500 000 $, idem pour ce combat, il a trois sponsors Reebok, Monster and RDX sports qui apparemment lui rapporte un million $.
        Ce n’est pas le plus riche mais il est loin d’être le plus a plaindre.

      • Ferguson est millionnaire. Il a de multiples sponsors et à son propre gym. J’pense qu’il soit pas à plaindre. OK, il fait pas le même biff que McGregor, Khabib ou GSP, mais bon…Il s’est quand-même fait $590 000 + les PPV sur ce combat là, et il avait fait pareil à l’UFC 216.

        J’rappelle que Poirier s’est « seulement » fait $290 000 contre Khabib, alors que c’était un combat pour la « vraie » ceinture…

        A en lire certains, on dirait que Ferguson est au RSA…

    • C’est clair que notre Tony s’est fait avoir par tonton dana il aurait dû refuser ce combat quand à dana il rêve d’une revanche KHABIB vs MC grecor il est malin !

  6. Quelle bataille chapeau bas aux deux protagonistes. Tony n’a rien à prouver il sera et restera the uncrowned champ. Déçu pour lui et surtt la manière avec laquelle il a perdu.. Justin a vraiment surclassé Tony à part son uppercut à la fin du gong.. Mais bon il pouvait bien attendre sa chance pour le titre mais il a montré encore une fois qu’il est un vrai guerrier et un dingue hors norme… Tony est le seul gars à être k.o debout hhhhhh son menton doit être introduit au hall of fame de l’ufc. Justin mais quelle performance(techniquement et mentalement) alors la tu as marqué les esprits.. Tu mérites avec brio ton title shot tu as vaincu le monstre et tu dois le prouver encore une fois contre l’aigle du daghestan qui est peut être le GOAT de la CATÉGORIE. Un adversaire d’un autre calibre avec un gameplan différent… Merci pour le beau spectacle.. On est à la fois déçu et non de ne jamais pouvoir avoir dans l’avenir un match entre khabib et El cucuy.. Vivement gaethje vs khabib.. Abdulaziz t’es dans le pétrin mon gars hahaha

  7. Il n’ ya aucun bouleversement de situation. Gaethj est largement supérieur à Ferguson, comme l’est également Poirier. Ferguson a toujours était surcôté et n’a jamais rencontré de top fighter (dans les 4) à part ce soir et on a vu le résultat. J’avais sur ce site avant le combat que Gaethj était supérieur à Ferguson et qu’il allait le battre. Je n’ai jamais compris pourquoi tous ces fans que ne connaissent rien aux sports de combats étaient émerveillés par les pitreries de Ferguson, sur le ring ou à l’entraienemnt y voyant des techniques de combat incroyables.Il ne mérite pas de rencontrer Khabib qui l’aurait découpé de toute façon. Le vrai combat de la catégorie c’est Gaethj vs Khabib, avec une victoire par soumission de Khabib et un 29/0 !

    • Non Tony est vraiment fort, il avait plus rien a offrir ce soir. Meme pas sorti un coup de coude. Il fait 2 weight cut d’affilé, idee de merde. Il a battu des noms, je parle de Dos anjos, barboza, pettis, et surtout Lee, a un moment ou celui ci etait vraiment en confiance. Tony a 35 ans, il a encaissé toute sa vie, a pas combattu pendant un an a cause d’un tibia massacré.
      Par ailleur, Gaethje est un combattant formidable.

    • C’est marrant la plupart des combattants et spécialistes sont émerveillés par ses pitreries aussi et le plus drôle… C’est que même Khabib le dit tu peux vérifier facilement avec tous les combat avortés ça ne manque pas de conférence de presse. Donc Oui il était bien surcoté c’est un combattant moyen qui ne méritait pas de rencontrer Khabib en effet.

        • 12 victoires d’affilés sans avoir jamais rencontré les top de la catégorie ( Connor, Poirier, Al Quinta, Kahbib, Gaethj (avant ce samedi) Chiesa et Masvidal (quand ils étaient lightweight). Il a perdu contre Johnson, s’est fait secouter par Petis, a perdu un round contre le vieux Cerrone que tout le monde martyrise. Alors ses 12 combats d’affilée, on a vu samedi !

          • RDA venait juste de perdre son titre. Lee était sur 5 victoires de rang (dont Chiesa que tu cites), Barboza c’est pas non plus une tanche. Tibau et Trujilio, c’était pas des plus simple à cette époque. Pettis et Ceronne n’étaient plus à leur prime, mais faut quand même se les taper. Fergusson a vraiment une fiche que beaucoup aimeraient avoir.

    • Je suis assez d’accord avec toi certains fans kiffent ce genre de gars qui fonce sans réfléchir moi perso je suis pas fan du tout et quand j’entendais des gens dirent que cetait le seul a pouvoir battre khabib j’étais surpris Le gars qui peut battre khabib c’est Justin meme si sa lutte est loin d’être du niveau de Khabib

  8. Rip elcucuy. Le piège de porcinet s est referme.
    12 victoires d affilée et jamais titré. Le roi sans couronne.
    Gaetje a sacrement évolué en tout cas. La précision de ouf.

  9. Fin de partie pour cucuy

    Pourquoi n’a til pas tenter d’aller au sol pour chercher la soumission ?

    Même sur le dos le gnp serait moins brutal que les blast qu’il s’est pris

    Chaud pour khabib

    Dana white content

    Ferguson poirier next

    • Pour moi ce serait plutôt retraite next pour Tferg…
      Car même avec toutes ses victoires il s’en est toujours pris plein la gueule donc je pense qu’à 36 ans passé le temps du game over a sonné..
      Pour moi je pense qu’à présent contre les top de la caté ça sera défaite, il laisse trop d’ouverture et a un style de combat trop risqué pour affronter de gros cogneurs. Ce n’est plus le tony d’il y a 5 ou 6 ans il faut se faire une raison et en plus son corps digère moins bien le cutting.

  10. Franchement il vaut mieux avoir un menton moyen que le menton TF !!!
    déjà qu’il était a moitié toc-toc, avec ce qu’il a pris lors de ce combat cela mettra clairement sa vie en danger, il aurais mieux valu qu’il ne se relevé pas au 2eme round plutôt que de prendre ce qu’il a pris.

  11. @Kwizatshaderakfr En dehors de la haine que tu nourris pour Khabib, il t’arrive de faire des commentaires pertinents ? Ca veut rien dire avoir 12 victoire d’affilés, si on ne rencontre pas les meilleurs. Avant ce soir, avait-il rencontré Gaethj, Poirier, Connor ou Khabib, non. Il a rencontré de bons combattants mais pas le top des combattants. Khabib l’aurait dépecé, il a même dit que Ferguson serait son plus facile adversaire, et quand on voit comme Ferguson s’est fait corrigé ce soir, je veux bien croire Khabib !

      • Pourquoi n’a-t-il pas fait de roulettes contre Gaethj ? Où étaient ses coups de coudes dont tous ses fans nous rabâchent à longueur de temps et son JJB, et ses soumissions ? C’est plus dur quand on affronte un top 4 de la catégorie, je ne te dis pas contre le n°1 !

    • @med Haine pour khabib ? Non. Il est hallucinant même si son style est chiant. Un mec aussi uni dimensionnel qui n est pas contré en 12 victoire est forcément un monstre.
      Je ne dis pas que Fergusson aurait gagné contre khabib. Je dis que ne pas avoir de ts en 12 victoires est aberrant. C est ton fanboyisme qui t aveugle. Pas le mien.
      D ailleurs Justin va avoir son ts avec 4 victoires. 3 fois moins.
      Donc oui Dana n a jamais aimé Fergusson a part au tuf. Pas assez vendeur. C est comme ça.
      Par contre la façon dont tu parle d un mec qui a nettoyè la cage la plus stack de loin est juste lamentable. Comme d hab tu me dira.

  12. Pour commencer, l’idee de faire 2 weight cut d’affilé, c’etait pas l’idée du siècle. On a eu un Tony emoussé, sans grande magie, pas de coude. A des annee lumière de celui qui a battu kevin lee.
    Un immense champion malgré tout, il est et il restera. Gaethje était un vrai piège et avait totalement les capacités de le battre. Je doute qu il batte khabib, qui est jeune, et ultra complet, avec un excellent striking

    • Euh contre Kévin Lee il se faisait defoncer aussi jusqu’à que Kévin Lee se fatigue. Tony l’a plupart de ses combats se fait démonter mais il gagne grâce à un cardio supérieur à la moyenne. Même contre vanatta il a fallu prendre un KO alors que Vanata il a gagné 2 combats a l’ufc

  13. Je ne comprends pas ceux qui disent que Ferguson s’est fait avoir, qu’il n’aurait pas dû accepté le combat contre Gaethj et attendre le combat contre Khabib, que ce n’est pas juste, etc, etc. Mais Ferguson a servi de punching bag pendant 5 rounds à Gaethj, il ne mérite pas de rencontrer Khabib, il n’a pas le nievau, je dirais même qu’il a eu de la chance de ne pas rencontrer Khabib qui l’aurait déchiré !

    • L’incompréhension est légitime, quand t’es sensé affronter le champion et que celui ci n’est plus disponible dû à ces convictions personnelles (ramadan), pourquoi prendre le 4ème de la catégorie et risquer de finir comme il a finit ?? Autant attendre et rester en ligne, puis si il se serait fait déchirer ou pas on ne le saura jamais…malheureusement

  14. Cucuy a clairement perdu des années de vie sur ces jabs qui ont sûrement entraîner des hémorragies internes

    Protégez vous les gars, ya la lutte et la soumission pour ça

    Bref la seule possibilité pour rebondir pour Tony serait d’affronter mcgregor où poirier

  15. Si vous reprenez mes posts depuis le début du Covid, j’ai toujours dit deux choses : Tony a eu une attitude absurde en voulant, comme le porc White, que les combats soient maintenus malgré le confinement et l’arrêt des autres sports, il s’est mis en danger pour rien, il a perdu sa chance pour le titre au lieu d’attendre quelques semaines supplémentaires pour affronter Khabib, il a fait le beau, il paie, ce n’est que justice, bravo Gaetje. Quant à tous ceux qui ont insulté Khabib comme des tarés, je leur répondait déjà que Khabib était le plus raisonnable, le plus intelligent, il conservera son titre contre Gaetje et fera mumuse ac la tapette irlandaise une seconde fois en encaissant un joli pactole, être intelligent ça paie de temps en temps, bravo Khabib, et ciao Tony. Et ceux qui retournent leur veste, oublient tout leur baratin déféqué sur ce site à propos de « super Tony », du héros Tony, du guerrier Tony etc…, fermez bien vos gueules aujourd’hui car il s’est fait lamentablement enflé par White, et je le regrette car j’adore ce combattant, mais quand on est con on est con jusqu’à la fin du film, dommage…

    • Tu oublies un facteur important, c’est leur travail je doute que Tony  » Ai voulu faire le beau  » Il avait sûrement simple besoin d’argent et son dernier combat remonte à super longtemps, s’il à pris ce combat c’est qu’il en avait besoin.
      Quand je lis beaucoup de réactions je me rends compte que beaucoup oublient ce critère mais s’il ne combat pas il vit de quoi ? Faut pas chercher plus loin sur pourquoi il prend ce combat c’était sûrement pas pour faire le beau.

      • Besoin d’argent? Svp arrêter avc sa les.mec sont millionnaire . Le prochain qui me sort sa je demande un octogone . Quelle manque de respect a tout les gens qui manque vraiment d’argent. Il a pris le combat il a pris la fessé point . C un sacré combatant quand meme

        • Il y’a beaucoup de fantasmes sur la paye des combattants les superstars comme Connor sont loin de représenter la majorité et il faut arrêter de croire qu’ils roulent tous sur l’or.
          Ils payent leur team nutritionnistes camps d’entraînement etc et donc une partie de ce que tu gagne est déjà bien ponctionnée et n’est payé que si tu combat… Tony n’a pas combattu depuis super longtemps l’argent c pas infini les factures continuent de tomber et ils essayent de maintenir le train de vie de leur famille. Ramener aux personnes qui manquent vraiment d’argent je trouve ça un brin démago comme argument ça n’a rien à voir et on à jamais parlé de pauvreté mais simplement de « besoin de travailler » Cest leur métier pas de combat pas de paie tout simplement ! Et tout le monde ne touche pas ce qu’on eu Diaz et McGregor, Khabib etc

          Et bien entendu quand les combats sont annulés tu t’es payé un camp pour rien… Voilà je ne suis pas dans la confidence de Ferg mais ça n’a rien de délirant de penser qu’il avait besoin d’argent.

          • Des mecs comme Ferguson, Poirier, Gaethje, Cerrone sont loin, très loin d’être dans la misère.

            Pense juste à tous les bonus de $50 000 que des mecs comme Ferguson, Gaethje, et Cerrone ont encaissés tout au long de leurs carrières. Ces gars-là sont connus justement pour ça.
            Gaethje à lui seul a fait $450 000 de bonus en 7 combats à l’UFC.
            Ferguson a fait $400 000 de bonus sur ses 8 derniers combats.

            Ça en fait de l’argent pour des mecs qu’on dit être dans la merde…

            Alors d’accord, ils feront probablement jamais plusieurs millions comme Khabib à Abu Dhabi ou McGregor à New-York, mais ils ont de quoi faire encore quelques beaux chèques avant de prendre leurs retraites respectives.

          • @the natural Je ne dis pas qu’il sont dans la misère c’est assez évident qu’ils en sont loin mais plus qu’ils doivent maintenir leur train de vie Cerronne quand tu vois ses activités quotidiennes les bonus ils sont flambés le dans la semaine je pense et tout le monde ne gère pas l’argent de la même manière, des stars ruinées du jour au lendemain yen a eu un paquet, il suffit souvent de d’un divorce pour pour sceller leur sort.. Des mecs comme GSP sont des gestionnaires exemplaires d’autres moins.

            Les mecs ont des baraques énormes, des voitures énormes, sont parfois joueurs, des sommes dédiées à l’entrainement même avec 500 000$ de gagnés si tu ne combat pas pendant 1 an 2 ans et maintient ton train de vie l’argent part et rien ne rentre.

            Bien sûr je laisse le côté éthique de coté ils pourraient mieux utiliser/gérer leur thune mais ce n’est pas le sujet ils sont libres, mais pour certains je pense qu’ils sont obligés de combattre de temps en temps pour préserver leur qutotidien. On ne sait pas où Tony en était mais je ne pense vraiment pas qu’il ai pris ce combat pour le plaisir.

          • @Dwas

            J’suis plutôt d’accord avec toi. C’est vrai que tout est une question de train de vie. Mais cela ne nous regarde pas.

      • A voir pour l’argent, Fergusson, c’est quand même pas le combattant de 2nde catégorie qui combat en carte préliminaire pour quelques milliers de $… De mémoire, il touche dans les 500k$ par combat, OK, il avait pas combattu depuis quasi 1 an mais normalement, à ce tarif, tu peux voir venir et décaler de 2 ou 3 mois ton combat.

      • Je n’oublie pas ce facteur Dwas, et sur le fond je partage ton avis, mais on parlait d’une attente de quelques semaines, pas d’un combat en 2021, je maintiens qu’un peu d’intelligence dans ses choix ne fait de mal à personne, c’est la différence entre un Ferguson et un G. St Pierre, le cerveau faut l’utiliser aussi pour gérer sa carrière, faire le bourrin à tout va, insulter tout le monde et dénigrer ses collègues (notamment Khabib) parce qu’ils préfèrent patienter un peu avant de reprendre leur métier ça n’aide pas forcément à rester lucide. Putain c’était un title shot contre Khabib, deux combattants invaincus depuis des années, c’est compliqué d’attendre un peu ? En plus il en aurait profité pour affûter encore sa prépa, tout bénéf pour lui, non dsl il a foiré lamentablement, et merci White au passage…

        • Ca rejoint ce que je dis a l’instant, on peut crier gsp, nurma et d’autres mais eux gère leur carrière et leur retraite, et ils ont raison.

    • Quant on vise la ceinture on est capable d’accepter un combat pour le titre intérimaire Tony savait que le danger était là pour sa carrière il a accepté car si tu veux être champion faut être capable de battre tout le monde. Il aurait pu refusé pour avoir le combat avec kabib comme prévu mais voilà il a pris le risque…
      Ses seules erreurs sont d’avoir eu une trop grosse préparation, d’avoir fait 2 coupe de poid ainsi que l’absence de public qui le transcende habituellement….

  16. @ Med
    T es vraiment une merde toi. C est ouf. Allez un peu de respect pour le bonhomme. Il le mérite. Et pour le sport aussi. Ces mecs on des couilles comme on en aura jamais.
    Être fan d un combattant t obligé pas a chier sur les autres. Putain d supporter de foot en manque de stade.

    • @Kwizatshaderakfr C’est plutôt toi la merde qui connaît n’y connaît rienen MMA. Pour ta gouverne, non seulement je ne suis pas supporter de foot, mais issu d’une famille de boxeurs (boxe anglaise), j’ai été 2 fois champion de France de lutte libre ! Alors contrairement aux clowns comme toi qui n’ont jamais mis une paire de gants de boxe, fait 3 minutes de sac ou fouler un tapis, je ne m’émerveille pas devant les pitreries d’un combattant, aussi bon soit-il, ça c’est pour les neuneus dans ton genre qui commente les combats avec une bière à la main !

      • Détends toi Med, khabib à toujours considéré fergu comme son défi le plus relevé. Et c est sûrement toujours le cas malgré ce qu il a pris. Beaucoup retournent leur veste sur Tony, en rien ça prouve que khabib le passerait facilement.

      • Med si tu crois que cette défaite de Ferg veut dire qu’il aurait pris une rouste encore plus violente contre Khabib c’est toi qui n’y connait rien. Les styles sont complètement different et personne ni ici ni ailleurs ne peut affirmer le déroulement dun combat à l’avance.

        • Hombre : Ah bon, tout le monde voyait Ferguson battre Gaethj alors que mois je disais sur ce site que Ferguson était surcôté et qu’il alleit prendre une rouste, ce sui est arrivé. Alors qui est-ce qui ne connaît rien ? Pour les vrais connaisseurs de sports de combats, ceux qui ont dejà mis les gants ou foulé un tapis de lutte, savent que Ferguson n’a aucune chance, je dis bien aucune contre Khabib, qui est un monstre.

          • Mais on s’en branle que tes oncles et ton grand-père faisait de la boxe et de la lutte. Moi je sais envoyer des hi kick et des coup de coudes et alors ?
            Tu as apparement réussit ce que lon appele un pronostic cest bien, ça arrive souvent en faite ta une chance sur 2.

            Rien que le fait que tu affirme pouvoir prédire l’issue dun tel combat si il avais eu lieu prouve que tu ne connait rien.

          • Hombre : Espèce d’âne tu racontes de la merde. Contrairement à toi, mes pronostics se basent sur éléments factuels : technique du combattant, force physique, timing, percussion, cardio, intelligence du combat et non pas sur la loterie ou sur des impressions basées sur des pitreries exécutées à l’entrainement. Encore une fois, les branleurs qui n’ont jamais fait un combat de boxe anglaise ou un combat de lutte ne savent pas de quoi il parle. En attendant moi, j’avais prédit ici une victoire facile de Gaethj et ça a été le cas, contrairement à ceux comme toi qui croyais que Ferguson allait gagner ce combat !

          • Alors ça c est dans ta tête, Les, crois moi, qu il y a un paquet de gens qui pratiquent les sports de combats, et qui sont bien plus mesurés que toi, et à juste titre je pense..

        • @Hank : Pourquoi toi et tous ceux qui postent sur le site ne sont pas anonymes ? De plus, je ne me vante pas c’est un fait. Alors quand j’entends des mecs me dire que je n’y connais rien ça me fait doucement rire. J’ai commencé la lutte à 6 ans, je réquentais la salle de boxe ou mes frères et mes oncles s’entrainaient avant cet âge et des mecs qui ont découvert hier le MMA avec Connor McChiken veulent me faire la leçon, quelle blague !

          • Tu peux avoir pratiqué 90 ans et être champion ça empêche pas parfois de dire des conneries Tony surcoté et qui ne méritait pas le combat pour le titre même quand Khabib lui même reconnaît à de nombreuses reprises ses qualités et que c’est son plus grand défi ?

            Tu peux t’appeler Rickson Gracie, Coluche, Tyson, Jésus etc ça restera des conneries. Parler de ces défauts je suis d’accord la plupart reconnaît que Ferg à un style spécial et se fait sonner à chaque combat très imparfait dans plein de domaines etc mais il ne méritait pas d’affronter Khabib ? J’ai beau chercher je vois aucun bon sens à ce raisonnement

          • Dwas : Bien sûr que Ferguson ne méritait pas d’affronter Khabib pour le titre.Qui a-t-il affronter de top fighter ? Poirier, Connor, Gaethj (avant ce matin) ? Non. La preuve pour la première fois qu’il rencontre un top fighter, il sert de punching ball ! Ferguson a été malmené par Petis et Lee qui sont un niveau inférieur à ceux que j’ai nommé. Donc, je persiste Ferguson ne méritait pas d’affronter Khabib qui l’aurait massacré. Khabib a toujours dit qu’il allait l’écraser et que ce serait le combat le plus facile pour lui. Gaethj est le seul actuellement qui mérite un title shot contre Khabib, car lui est un vrai combattant et pas un clown qui amuse la galerie !

          • Le Mec à 12 victoire de affilées, et là il perd un combat, et c est parti.. »Il méritait pas son titre shot, il a aucune chance contre Khabib, il est surcoté blabla bla.. »
            La blague.
            Tu pourrais être champion du monde de cerceau ça changerait rien au fait que tu manques cruellement de nuance..

            Bref à part ça je voyais Gaethje favori aussi pour ma part, mais pas du tout ce scénario de domination sur 4 rounds, avec un game plan et un cardio aux p’tits oignons …
            C était presque un chouille frustrant de pas le voir rusher comme un bourrin comme il faisait avant quand il touchait Tony, pour le finaliser.
            Mais il a carrément raison de combattre comme ça évidemment..

          • Ben vas y donne ton nom charlot, t’ouvre ta gueule encore et encore mais rien que là tu prouve que t’as pas de couilles. Champion de France? Quelles années?
            Espèce de clown,
            A s’inventer une vie la.

        • @Saluttoi T’as les boules baltringue qu’un mec qui connaît les sports de combat cloue le bec de charlots de ton espèce qui ont découvert le MMA à la télévision avec Connor mais qui n’on jamais mis les pieds dans une salle de boxe. J’adore ces spécialistes, la bibine à la main, qui viennent jouer les experts, tous ça parce qu’ils sont émerveillés par les pitreries d’un combattant qui n’a jamais rencontrés les tops fighters de la catégorie mais qui s’imaginent qu’il est capable de battre le maître incontesté de la catégorie. N’importe qu’elle mec qui a fait au moins un combat de boxe anglaise amateur ou un combat de lutte sait que Ferguson n’a aucune chance contre Khabib. Je ne parle pas de mecs qui s’entrainent dans une salle, je parle de ceux qui ont déjà fait des combats, c’est une très, très grande différence.

  17. Monstrueux ce Tony à combattre, Justin devait se dire « Il tombe pas…putain il tombe pas »…Je vois pas ce que Connor pourrait faire contre Tony qui encaisse comme personne doublé d’un cardio de fou…Par contre je lis certains trouver des excuses à Tony…non c’est clairement manquer de respect à Justin…Il a été phénoménal ce soir, discipliné et très lucide dans sa gestion de Tony…bravo aux 2, magnifique guerre

    • Apres avoir vu ce combat, je voit ferg perdre contre gregor. Debout il est plus precis que gaethj et il frappe aussi fort. Peut etre quon verra ce combat un jour…

  18. Fergusson se fait bien baiser au final…. Il a pas été assez calculateur. N’importe qui d’autre a l’UFC aurait attendu le combat pour le titre.
    Et petit détail, s’affaiblir bêtement en faisant une coupe de poid deux semaines avant pour en refaire une deuxième derrière… Des le début, je critiquais son délire. A quoi ça servait de s’infliger ça ?
    Quant au combat, comme beaucoup le disent ici depuis longtemps, fergu s’expose énormément donc il allait bien finir par ramasser.
    Dommage pr lui, du gâchis.
    Gaethje a été intraitable.

  19. Votre poulain tony c’est fait littéralement demolis merci Justin victoire largement mérité . Maintenan Khabib même si je vois le russe encore s’imposé. Il.ny aura de conor vs ferguson conor est une fiote il n’a plus les couille pour ce genre de guerre .

    • Conor est une fiotte mais lol. Et toi ?
      sérieux sa sent la rage pour rien, tu es derrière ton écran à critiquer je me souviens les gens attendaient que Conor se fasse punir par Aldo et d’ailleurs personne ne la jamais digéré et vu le trash talking bizness de Gregor ça n’a pas arrangé les choses les gens sont soit jaloux ou exaspéré ce que je peut comprendre mais l’insulter de fiotte c’est stérile et faut un combattant de son niveau mérite plus de respect surtout venant d’un gars lamda comme toi….

      • arrete stp le conor de l’époque de aldo n’existent plus n’invente pas aujourd’hui conor je sais même pas si il a sa place dans le top 5 de la caté

    • Ok Verbal ink je note bien tes propos pour te les ressortir le moment venu!;)
      Sans méchanceté, mais bon, vos discours de « il a peur » je trouve toujours ça un peu CE2..
      Le mec demande Khabib depuis 2 ans, est le premier à avoir eu 2 ceintures, dans 2 catés, avait déjà fait ça dans son ancienne orga, et le premier à avoir eu les couilles de se frotter à un boxeur, (accessoirement le plus titré de tous encore en activité), mais… »il a peur ».Bah ouais normal^^
      On peut ne pas aimer un fighter et essayer de rester un tout petit peu objectif..
      Évidemment que certains essaient de gérer leur carrière un minimum, rien à voir avec de la peur…Quand tu le fais pas, demande à Tony ce que ça fait..

      • Quand on choisi cerrone svp alors que du monde le voulais c’est une fiotte point final il veut khabib  » just for a busness » c ‘est tout . Svp arrêté conor était bon quand il avais faim aujourd’hui il ne mérite ni tony ni khabib ni Justin. Il mérite un ceronne 2 c’est tout

      • Verbal Kint

        Moi au contraire j’ai toujours dis que Mcgregor est le plus mauvais match up pour Ferguson. Mcgregor a une excellente Défense takedown et Ferguson n excelle pas en lutte. En striking mcgregor est un sniper hors paire, très précis. Le style ouvert de Ferguson l expose à la gauche chirurgicale de l Irish et elle fait mouche. Mcgregor n’est pas plus puissant que Gaethje mais son timing et sa précision compense largement. Dans les 2 premières reprises gros danger pour Ferguson. Si par contre Ferguson encaisse et tombe pas dans les 2 premières reprises, mcgregor va terriblement souffrir. Sache que j’aime pas Mcgregor mais j’aime encore moins la mauvaise foi, je me doit donc d’être juste et franchement si j’aime pas l’homme je kiffe le voir combattre.

        • je suis d’accord avec ça mais conor a peur c sa le problème poirier gaethje holoway tous était dispo sa vien de lui de choisir ceronne pour moi il n’acceptera jamais ferguson .

          • déjà tu parle de il a prid cerrone mais tu parle de cerrone comme d’une merde le mec te botte le cul les main attaché dans le dos reste a ta place de commentateur d’ordi little boy , il y avait déjà une histoire entre eux , cerrone a ce moment était sur de lui botter le cul comme pour aldo le combat se présente , il lui met un 40 s , cerrone n’a jamais prid sa donc stp… tu la vu combattre ce week end t’a vu ce que connor lui fait pose toi les bonne question se sont des combattant cerrone aurai pu tenir la distance le battre connor aurai pu se faire botter mais non il l’a detruit donc respect cerrone et si un mec comme connor peut accpeter des hoscar de la hoya des paccaio demande des rematch contre khabib ,manque de ce faire justin nargue dustin sur le ranking parle pas de peur avec lui tu sait pas c’est quoi la peur !!!

  20. je me rappelle quand regardant Justin dans ses précédents combats, je me disais que sil était un peu moins bourin et plus posé, il serait redoutable … C est ce qu’on a vu sur ce combat. Khabib a du soucis à se faire.. Et pour Tony, qui restera l’un des meilleurs dans ce domaine malgré cette défaite, paye son excès de confiance. Car combattre Gaethje avec une garde aussi basse, je ne vois pas comment le combat aurait pu se finir autrement.

    • Il combat toujours comme ça. C’est d’ailleurs pour ça qu’il se fait déchirer à tout ses combats jusqu’à que le mec en face se fatigue et la il gagne

  21. Jamais vu un mec (pte jds contre cain) encaisser autant et etre tjs debout.

    Tony doit etre decu x1000….. a 36 ans avant de recup un combat pour le titre…..

    En meme temps il fait un entrainement depuis novembre pour khabib etre etre au sol et la il reste debout.

  22. Ce combat m’a fendu le coeur, la fin était horrible, voir Tony qui ne lache rien, se fatigue en dernier, s’effondrer comme ça…
    Gaethje a fait le combat parfait, et Tony a tout foiré, il semblait pas lui même et n’a pas réussi à rentrer dans son flow habituel, malgré un début bien meilleur que d’habitude. J’espère vraiment qu’il se remettra de ce combat, aussi bien mentalement (ça devrait le faire, il a du coeur) que physiquement (et là, c’est bien moins sûr)

  23. Et voilà comme on le craignait tous pour Tferg c’est arrivé… Gaethje est quand même un roc et à une puissance énorme, reste plus qu’à le voir contre Khabib et je ne suis pas certain que cela suffise mais il a quand même des arguments… wait and see..

  24. Tony est un showman, il aime quand ça sent la poudre, l’excitation de la foule, l’électricité dans l’air, là il a dû combattre un adversaire redoutable dans une ambiance morbide, sans spectateurs, vous avez vu l’annonce de la retraite de Cejudo on aurait dit qu’il ne parlait qu’à lui-même c’était pathétique, c’est ça quand on veut faire les beaux et ne pas respecter les consignes sanitaires juste pour faire du fric, si l’un des combattants d’hier est positif au Covid Dana tombe, le jeu en valait le coup ? Pas sûr, quand je vois Tony échoué dans de telles conditions misérables alors qu’il pouvait se préparer sereinement pour tenter qqchose contre Khabib, il a tout perdu lamentablement. Bref, le retour du réel est toujours implacable, c’est la vie. Perso, hormis un lucky punch je ne vois pas Gaetje inquiéter Khabib, mais sait-on jamais, surtout si ça se joue encore à huit clos…

  25. Moi j ai toujours dit que Justin est celui qui le plus de chances de battre khabib. Bonne lutte et si il le touche khabib va la sentir passer.

    Concernant Ferguson, ça fait de la pour multiples raisons.

    De une il a pris très cher, attention à sa santé.

    De deux il dit adieu à un titre qu il aurait sans doute mérité a un moment.

    De trois il a perdu à son propre jeu ce soir. Il est tomber sur plus coriace que lui et le tko est le symbole parfait pour mettre fin à l histoire de Ferguson.

  26. Putain, mais je suis dégouté pour TFerg. Mais POURQUOI il ne bosse jamais sa putain de garde inexistante?????????
    Ce qu’il se prend à chaque fois forcément, ça finit par une défaite un jour ou l’autre.

    Je ne vois clairement pas Ferg ni Gaethje passer McGregor en Stand up. Je ne vois pas Tony résister non plus à Nurma.

  27. Je le voyais quand même gagner a l’annonce du combat mais il faut être réaliste il n’a pas été très intelligent et ça depuis bien longtemps. Combattre c’est prendre des coups mais c’est aussi les éviter, car il y a un jour ou tu tombés sur un gros cogneur ! Faire une coupe de poids et continuer un camps alors que le l’événement est annulé sans nouvelle date, c’est s’affaiblir pour rien. Refuser le report du combat a août lorsque nurma la proposé au lieu de le traiter de lache lui a fait perdre beaucoup !
    On peut reprocher beaucoup de choses a dans mais si Ferguson avait accepté la proposition de nurma des le début le combat aurait eu lieu et qui sait il aurait pu avoir la ceinture ….

    • Arrête de rêver, Ferguson n’aurait eu aucune chance contre Khabib, le daguestanais, c’est le niveau au-dessus. Ferguson a battu des seconds couteaux et il est toujours passé par la correctionnelle avant de l’emporter (Pettis, Lee, etc..). Pour une fois qu’il rencontre un vrai top 4, il sert de punching ball tout le combat. Khabib l’aurait déchiré. Je comprends que beaucoup aime Ferguson à cause de son attitude peu orthodoxe, ses pitreries sur le ring et en dehors, ses entrainements spectacles, mais le combat c’est autre chose, on l’a vu ce matin !

      • Je rêve de rien du tout alors détend toi du slip ! j’émets juste une hypothèse, il avait juste une chance pour le titre qu’il a gâché bêtement.

          • cest bon on a compris khabib est le meilleur de tout les temps a tout les niveaux a tout les poids il bat tout le monde et gna gna gna bla bla bla
            n’empeche qu’il restera dans sa categorie car en welter ca sera vraiiiiiiiment pas la meme politique et il le sait tres tres bien

  28. moi ce que je propose c ‘est un ferguson vs mc gregor pour la ceinture en chocolat comme sa tout les suce boules qui comprenne rien au mma pourront débattre librement des commentaire en chocolat aussi du coup. mais ou sont les fan de tony qui crier aux coude tranchant le mec viens des ténébres etc etc . Joli combat et quelle menton il faut le féliciter sa reste un des meilleur guerier de l’ufc on l’aime tous Tony c a cause des gens du site qu’on est content . les meme qui adule mc gregor au passage la légende cerone a peut etre mérité une revanche contre conor ce soir . sinon 29/0 aid mubarak khabib

  29. C’est bon on a compris ton amour pour khabib… relax…
    Si je suis bien ton raisonnement
    Donc khabib c’est taper des combattants secondes zones?!?
    Hormis poirier
    Bref khabib lui-même la dit que Ferguson serait sont plus grands defi…
    Ta le droit d’être fan mais faut être réaliste..

    • sans déconner meme israel est aussi méritant que khabib et on a pas autant de chialeuse a chaque débat
      khabib est un excellent combattant qui sest surtout fait un nom en battant mac gregor , qui sest trouvé de nombreux fans qui , comme par hasard aiment beaucoup la lutte maintenant
      s’il aurait pas battu mac gregor on en entendrait pas parler comme maintenant ca cest sur

      • hahahahahhaahahhahahahahaj khabib c fait un nom en battant mc gregor hahahahahahaahahahhaaha après celle la c bon j’arrête les modérateur laisse passé sa vraiment

        • aahahahahahaha va voir les moderateurs si tu veux et tu peux rigoler jusqu’a demain y a que les connaisseurs qui connaissaient vraiment khabib , je parle en connaissance de cause , a ma salle de mma , a mon boulot partout personne le connaissait bien jusqu’a son combat contre mac gregor

          • Shogun

            Je veux pas rentrer en conflit avec toi. Mais sérieux, quand tu dis à ta salle, pense que c’est une salle en France, où le sport est dénigré depuis des décennies. En 2018, j’imagine mal un mec qui fait du MMA depuis des années ne pas avoir un minimum regardé l’UFC et connaitre Khabib. Par contre, les nouveaux membres (de cette même année ou de celle d’avant), ça je veux bien le croire. Qu’ils suivent l’effet de monde d’un sport qui se développe (qu’ils soient Kickboxer ou comptable, c’est pareil), oui, là je l’entend. Mais toute ta salle ne connaissait pas Khabib avant ? T’es sûr de ça ?

          • Personne ne connaissait khabib a ta salle avant le combat contre mc gregor ??? Change de salle garçon . Il était champion avant d’affronter conor je sais pas si tu sais ? Mais peut être que ta salle ne connais que conor alors

  30. Gaethj meilleur en striking que khabib, c’est pour cela que je pense que Tony aurait eu plus de chance contre le daghestanais qui aurait emmener le combat au sol, car Tony aurait pris le dessus en striking contre khabib.
    Dégoûter de savoir que je verrais jamais ce putain de khabib vs Tony.
    Khabib va maintenir gaetj au sol et le frapper, ni plus ni moin. Le seul qui aurait pu poser problème à khabib c’était Tony. Degouté…

    • Tony a jamais pris le niveau sur qui que ce soit en striking. Khabib disait qu’il allait le mettre KO c’est pas pour rien. Il a pas dit soumission comme d’hab, si mcgregor a pas réussi à être au dessus de khabib en striking Tony a 0 chance debout a part un lucky punch. Il est tellement lent tout le monde la déjà knockdown presque

  31. Bonjour, j’ai veiller et mater tous les combats, celui-ci rapidement je me suis dit comment Tony va tenir 5 rounds, peut-être que certains ont raison aurait-il dû attendre khabib, non pour lui, il voulait passer à autre chose et défendre sa ceinture, gaethje à pu être sous estimer, chaque combat est différent, Tony a été anhiler, pas d’amener au sol, pas de coude, gaethje la bien gérer,
    les strikers Tony connaît, peut être so camp, ses coupes de poids et la sous-estimation de son adversaire, belle carte en tout cas, hâte de voir la suite ce mois ci.

  32. FERGUSON n as pas était respecté par UFC il a36 ans tu lui met un jeune de 31 et tu le fait cut 2 fois d affilé , c’est pas un robot , mais bon Justin est un bon gars et il mérite

  33. Quand je dis bouleversement de la situation c’est parce que par 5 fois cet affrontement entre TF et KN fut annuler et les deux team voulaient l’affrontement voila. Il n’y a aucun fanboysme la dedans juste le fait que pour cet affrontement tant attendu et bien les choses ont changé .C’est possible de miser sur la victoire d’un ou un tel mais difficile de prédire l’avenir avec assurence.

  34. Trop différence de physique, dustin est plutôt massif n alors que Tony est plus longiligne et plus grand, c est une mutions en règle différentiel de puissance on il « boxer » pas dans la même catégorie

  35. Comment sa tu tombe pas k.o. je me demander a un moment si ferguson était humain. Par contre on savait que laisser les même ouvertures face a gaethje pouvait etre fatale pour lui. Résultat: correction, ferguson s’est fais maitriser de A a Z

  36. Ce combat m a tellement rappellé Holloway poirier. Le différenciel de puissance était dingue.
    Fergusson n est jamais rentré dans le combat. Son rythme n y étais pas. Il était cramé au 4 ème round. Y avais rien. Et en face gaetje a très bien joué. Il n est pas rentré dans la danse. Tout l inverse de ce qu il fait d habitude.
    Bref. Gros gâchis. Farewell Fergusson. Lui reste peut être le minet fight contre cmg . Le titre vu la cate c est fini. Putain 8 ans réduits a néant dans un connait chelou sans ambiance. De la merde.
    Pourquoi il a pris ce combat. Quel con.

  37. Les ingrats qui crachent sur Ferguson, vous êtes la honte. J’ai beau adorer Gaethje, je dois reconnaître que Ferguson était prêt à y laisser sa vie hier soir, il était KO mais sa folie était toujours là, il était en train de lutter contre lui même à la fin, c’était effrayant. Jamais quelqu’un ici n’a ressenti ce que Ferguson a dû ressentir hier, donc ayez un peu de respect bordel de merde, c’est tellement facile d’écrire sur un clavier…

    Sinon je suis très content pour Gaethje, qui aurait cru à un destin pareil après ces deux défaites contre Alvarez et Poirier ? Gaethje s’est réinventé et maintenant il a clairement les armes pour faire mal à Khabib.

    Concernant Ferguson, un fin tragique je trouve, surtout en ces circonstances. Il a voulu combattre, il n’a pas voulu attendre Khabib, mais c’était son choix, il a tenté, il a perdu, ça arrive aux meilleurs. Selon moi, je pense que Ferguson a pas mal perdu en intensité, 36 ans quand même, malgré sa condition physique toujours impressionnante, force est de constater qu’il n’est plus dans son prime.

    On ne saura jamais si Ferguson aurait pu vaincre Khabib. Bon il y a quand même des bouffons plus haut qui disent «  Mais vous voyez ? Il a perdu contre Gaethje alors il aurait perdu contre Khabib », ces bouffons ne connaissent pas le concept de l’opposition de style.

    Dernière chose, j’ai vraiment aimé cette carte, et j’ai aimé l’ambiance du silence dans la salle, ça rajoute un côté vraiment guerrier.

    • Tu as tout dit Gaethje.

      La defaite de TOny est un creve coeur. À mes yeux il restera comme le plus grand combattant à n avoir jamais remporté la (vraie) ceinture.

      Que du respect pour lui, sa capacité à encaisser c est du jamais vu, c est meme un enorme defaut à ce niveau là parce que hier il a pris ce qu aucun combattant ne devrait prendre. C est trop.

      On continuera a parler du menton des Diaz mais là c est le next Level. Gaethje lui même se serait effondré s il avait ramassé la même chose.

      C est fini pour Tony il ne sera jamais champion, il ne sera plus jamais le même et ses asversaires ne le verront plus pareil.S il combat à nouveau ça sera contre des gachettes du style Poirier, HOoker ou Oliveira, autant dire que McGregor lui passe également sous le nez.

      C etait terrible de voir TOny reculer et se faire degager contre la cage comme ça. Il a subi pire qu il a fait subir à tous ses adversaires.

      J espere que Gaethje va etre au niveau contre Nurma, sur le papier c est énorme en tous cas.

      • C’est clair, il reculait, il luttait vraiment, il voulait mourir debout limite, le dernier jab qu’il se prend, il fait un signe de la tête vraiment étrange, il était là mais sans être là, tous les autres se seraient écroulés, j’en suis certain, moi ça m’a vraiment fait de la peine aussi.

        Je suis d’accord avec toi sur la suite de Ferguson, je pense que c’est la fin de son ère. Métaphoriquement je dirais qu’il a laissé une partie de son âme dans ce combat, il est resté debout jusqu’à la fin, mais à quel prix ?

        Bref Ferguson mérite un grand respect et c’est pour ça que je suis dégoûté de voir certains lui cracher dessus.

        • La sueur dit Ferguson s est fait « Tonyfergusoniser ».

          C est exactement ma vision du combat. C est symbolique comme fin pour Ferguson.

        • @gaethje pas sur que qui que ce soit crache sur la perf du guerrier tferg. La plupart comme moi sont dégouté de ce combat parce qu il signe la fin de l ère Fergusson. Gros Dana attendait que ça. Il genait clairement.
          Ce mec n avait pas la meilleur anglaise, pas le meilleur footwork, pas les meilleurs gameplans, ni la lutte … Par contre il avait la fergu touch… Un truc qu on reverra peut être jamais a l UFC.
          Pas a ce niveau en tout cas. 8 ans invaincu sans faire partie d une ecurie… Le mec était un monstre pour ce qu il a accompli.
          Cette mise a a mort hier j en aurai versé une larme. Le seul truc bien c est que même dans la défaite il est reste elcucuy.
          Chapeau l artiste. Et bravo a gaetje. Le mec c est réinventé depuis ses défaites. Il est loin le punching-ball humain.

        • Tony Ferguson a le plancher orbital pété. Minimum 6 à 8 mois d absence. Sans parler du fait que de toutes facons il a tt interet a ne prendre aucun coup sur la tete pendant la prochaine année.

          Il a dit que le cutting ne lui avait pas posé de probleme, mais qu en revenche il n a pas se preparer correctement à un.stricker tel que Gaethje.

          Maintenant quoi… cela fait plusieurs années que Ferguson parle de monter de catégorie, pour moi c est maintenant une tres mauvaise idée,parce que ce que lui a mis Gaethje il y en a au moins 4 voire 5 en capacité de lui resservir la même chose.

          En tant qu admirateur de TFerg je n ai plus envie de le voir combattre. Ce type merite d avoir son propre Gymn et de profiter de sa vie de famille. Il a su s imposer durablement dans la categorie la plus dense qui soit,et finalement le malheur c est qu il avait un ecart d age avec les Poirier Nurma Mc GRegor et Garthje. Il est sans aucun doute le meilleur de sa generation, qui elle aussi etait tres rzlevée.

          Dana White a fait part de sa vision.de ce Tony Ferguson, ce n etait pas le meme cette nuit. Pourtant si c etait le.meme,il est tombé sur l.adversaire qu il fallait pas. Meilleur que lui debout, et surement meilleur lutteur.

          TFerg a montré qu il avait tt simplement la cuirasse la plus dure de la caté (peut etre que Nurma est lui aussi impossible a coucher) mais surtout on a vu qu il avait un cardio … tout simplement illimité. Il n a jamais paru essoufflé… son abdomen n a jamais bougé. C est de la folie.

          Il est temps pour lui de profiter de la vie, continuer à pratiquer le sport mais sans continuer à detruire son corps.

          Bon vent champion. Je pense que cette nuit on est nombreux a avoir souffert avec lui… ca faisait lingtemps que j avais pas vibré de cette maniere devant du sport

          Place maintenant à Gaethje, un mec en or en plus d etre un super guerrier. Le mi mexicain Ferguson laisse sa place au mi mexicain Gaethje. C est donc les amériques qui seront representées pour aller chercher la ceinture de l aigle du Daghastan.

          Hate d y etre.

          • Nurma a adressé un mot à Tony lui souhaitant le meilleur auprés des siens et un prompt rétablissement.

            C est sympa et ça tranche avec les insultes que Ferg lui a adressé les derniers jours.

            Nurma vs Gaethje… j arrive pas à voir l aigle se faire descendre mais cette affiche sent la poudre

          • J’adore ton post, vraiment. A part la dernière phrase. perso je ne vois pas ces camps là quand je regarde un combat. la nationalité m’importe peu. Elle peut juste à la limite donner une indication sur le background, mais y voir des affrontement de nation, c’est vraiment pas mon truc.

    • Oui l’opposition de style est ici évidente je trouve un peu débile de se baser sur ce combat pour prédire ce qui ce serait passé avec Khabib ça n’a vraiment rien à voir. D’ailleurs Tony reconnaît à la fin ne pas s’être préparé pour un striker. Contre Khabib son jeu sur le dos aurait pu être un danger potentiel. Pour finir je suis d’accord qu’il est pathétique de cracher devant sa TV sur mec qui à été prêt à donner sa vie dans l’octogone, il risque bien d’avoir des séquelles..

  38. Comme jle disais ,ce combat ferg c’était comme quoi il avait intêret à gagner sinon il a tt a perdre.

    Ben voila le résultat, aprés perso ferguson m’a jamais réellement transcendé. Hormis il faut le reconnaître un cardio du turfu et il encaisse comme jamais.

    Mais mise à part ça , son striking est clairement pas au niveau. Aprês il a fait le teuB à accepter ce combat en plus faire deux cutting.

    Pour avoir parler, insulter khabib voilà le retour de bâton. Trop pressé en gros c’était le dindon de la farce. Le mec qu’on invite au diner de con. En plus , gaethje vient pour le saluer à la fin et le repousse triste comportement.

    et il ose dire mon camp était trop long. Excuse bidon personne t’as forcé.

    Maintenant pour khabib la difficulté c’est que son entrainement se basé sur ferguson. il va devoir tt changer.

    Apres khabib aussi encaisse bien et à un cardio monstre. A voir maintenant les plans de l ufc car c’est pas dit que conor passe dvt gaethje

  39. Bon je lis des commentaires du genre, Ferguson n’aurait jamais passé Khabib, il n’avait pas affronté des tops….mais dirons nous la même chose si Khabib perd un jour. Je pense que quand on a une aussi longue série de victoire, forcement, on est dans le top. Pourquoi Ferguson a perdu, probablement en raison de sa facon de combattre. Ferguson pred trop de coup et contre un cogneur c’est un pari risqué, chapeau toutefois a Justin qui a démontré un bon cardio. On a tous notre homme, Justin a perdu contre Alvarez et Poirier, deux adversaires que McGregor a humilié, mais ca ne veut pas dire que le russe va s’amuser avec lui. Bien hate de voir quel niveau de lutte a ce Justin car il ne semble pas l’utiliser souvent et la joue Johnny Hendrick….il mise sur le KO punch

    Sinon, Justin contre Khabib

    • La question n’est pas de perdre un jour mais comment l’on a perdu ! Ferguson s’est fait punir, il a été surclassé pendant tout le combat, et c’est une grande différence. C’est comme quand Connor et Poirier ont affronté Khabib, ils ont été punis et n’ont jamais existé durant tout le combat. C’est pourquoi je dis que Ferguson n’aurait eu aucune chance contre Khabib. Certains ici disent que Ferguson est un encaisseur de malade, ce n’est pas faux, mais s’il avait pris un crochet gauche de la part de Connor, il aurait est couché assez rapidement.

  40. Tony avec une série de victoire effrayante tout le monde le voyais gagnant mais dustin a les mains lourdes je pense que dustin viens de frapper un grand coup, imaginer Connor contre dustin… pauvre rouquin cocker il est pas dans les discutions point finale Connor est fini depuis longtemps

    • Tu as tort, ce n’est pas fini il doit faire une trilogie contre diaz et après il va call out Demetrious johnson au one, puis enfin la reine d’Angleterre. Bref qu il nous laisse tranquille 🙂

  41. Pour l instant pas un a le niveau de khabib, même justin la dit contre khabib il lui aurait fallut une grosse prep. Vous vous rendez pas compte que khabib est affûté comme jamais c un monstre au sol et même debout on l as vu contre mc Gregor la salope, qui flippe de justin, de masvidal de kamaru y prent cerrone qui et en fin de carriere

    • Faut aretter avec le striking de khabib.

      Si il reste debout face à McGregor, petits, Ferguson, gaetje sans se servir de sa lutte il finira ko rapidement.

      Pas besoin d être un grand connaisseur pour voir que le striking de khabib est très limiter.

      Khabib est le monstre de la catégorie mais vient pas dire que debout il a le niveau des mecs que j ai citer.

      • Clairement, un combat debout face au Gaethje de maintenant, Khabib est mort dans le film. On l’avait vu avant, Conor prenait légèrement le dessus face à Khabib en début de fight, mais bon il a juste à te mettre un takedown d’un autre monde et c’est fini, il est préparé en lutte, au détriment de son striking en faite

        • En début de fight ? Ils sont resté 3 secondes debout au 1 er round y’a même pas eu d’échange. Et au deuxième round khabib la knockdown direct. Ils sont resté debout que au 3 ème et khabib restait droit comme un I devant mcgregor et mcgregor lui a pas mis un seul coup puissant

  42. Bravo à Gaethje, un bon travail de sape mais je trouve qu’il laisse trop d’ouverture, il se prends trop de coups. Je ne suis pas sûr que ça passe pour la ceinture, c’est bien d’envoyer des parpaings mais les parer c’est bien aussi.
    Déçu pour Fergusson, toujours impressionnant malgré le TKO, peu de coups envoyés mais qui ont touchés plus souvent leur cibles que pour Gaethje.
    Très beau combat.

    • Je ne sais pas ou tu as été cherché ton info mais elle et complètement fausse, Gaethje a établie un nouveau record lors de ce combat avec le plus haut taux de frappe réussie 143 sur 197 (72.6 %) dont 100 frappes qui sont arrivé a la tête de Ferg.
      Ferg lui a frappé plus justement 297 pour 136 qui ont touché.

      Gaethje est un nouveau combattant, clairement, ce n’est plus le bourrin qui arrêtait les frappes avec sa tète et qui fonçait dans le tas sans réfléchir, cette version la de Justin va faire des misères a beaucoup de monde dans cette caté.

  43. Vous pensez que Justin pourrait être apte à combattre Khabib cet été ou en septembre ?
    Et à part sa main qui saignait sur la fin, il n’a pas pris tant de coups que ça.

  44. Triste pour Nurma vs Ferg’ qui se fera jamais, mais pas tant que ça , parce que après ce fight, je pense que Gaethje est un adversaire encore plus solide pour le russe.
    C est loin d être du tout cuit pour Nurma.Gaethje à une défense de takedown de ouf, reste bien groupé, ne fait plus les erreurs de rusher comme au début, et à un bon cardio.
    Je dirais quand même Nurma gagnant, mais j attends de voir ca avec impatience..

    • Oui mais Khabib se prépare en full lutte, takedown (c’est pour ça j’en vois plein qui dise khabib est nul en striking, etc) mais tu peux pas etre fort partout en fait, on est des etre humains pas des robots.

      • Gaethje c’est bien améliorer, bien plus précis et était vraiment bien préparé ( sur de la défence et sur un striking tout en puissance mais posé), tout pour contrer le style de Ferg ( qui est équilibré dans tout les domaines) ce qui dailleurs lui a posé problème.

  45. Mais on retiendra tout ce que Ferg à pu encaisser (si c’est son dernier fight et je le pense..) ça faisait de la peine tellement.. Concernant Gaethje il aurait pu le finir plusieurs fois mais j’ai l’impression qu’il voulait pas le mettre KO (par respect) mais qu’il cherchait plutôt un arret de l’arbitre.

    • Moi je pense surtout que c est lié à sa nouvelle stratégie.Il suit le game plan, vu qu il s est déjà fait cueillir en fonçant sur un adversaire sonné pour le finir comme il faisait avant..
      Parce que tu peux pas envoyer des parpaings comme il le fait, tout en voulant pas que le mec soit K.O…
      De + à leur niveau, ils savent encore + que ça fait vendre.Meme Petits qui est super pote avec Cerrone, à essayé de le mettre KO, c est le jeu..

  46. Bravo au vainqueur. Tony a merdé dans son choix de combattre autre que Khabib. Gaethje y est allé en guerrier, il a morflé au debut du round, je le pensais touché au moins a 2 reprises. Tony n’a pas été lui-même, je pense que beaucoup seront d’accord avec ça. Le vrai Tony aurait tenté le finish quand Gaethje était « touché. G a patienté, il est rentré dans une guerre d’usure et n’a pas cherché le finish a tout prix. Dommage que les 2 meilleurs lightweight ne se soient pas affrontés et ne le feront sûrement jamais. A ajouter à la liste des Fedor/Couture Jones/Johnson Gsp/Silva…

  47. Dana doit etre tellement heureux….Gaethje combattra pas avant minimum 6 mois car lui aussi a manger dur, donc il va sauter sur l’occasion de faire Conor vs Khabib 2 en septembre, Gaethje prendra le gagnant.
    Tellement deg pour Tony….malgré sa défaite je reste persuadé que c’est le seul à avoir les armes pour inquieter Khabib, ce combat maudit n’aura définitivement jamais lieu….

  48. Je suis absolument dégoûté pour Tony, mais bon deux cutting quoi…
    Et puis il est tombé sur le plus mauvais match up pour lui peut-être aussi. Un mec qui encaisse, qui n’a peur de rien, qui a un très bon cardio et qui frappe dur. Bravo Justin, rien à dire.
    C’est d’une infinie tristesse pour Tony par contre.
    Khabib/Ferguson, le vrai combat maudit.

    • Au passage je dis des mois que nate diaz est aussi un très mauvais match up pour ferguson.

      Je suis sur que aujourd’hui beaucoup pensent comme moi.

      Ça veut pas dire que ferguson est nul, juste que des guerriers au gros cardio comme gaetje ou diaz peuvent le battre.

        • Salut @Rbz,

          face a Poirier, la physionomie du combat était bien différente, Gaethje a été beaucoup moins touché lors du combat de ce week end que lors de son combat face a Poirier qui a aussi les mains assez lourde et comme tu le sais, quand tu prends des coups, ton cardio en prend aussi un coups.
          Je pense que c’est essentiellement ce qui a fait la différence lors de ces deux combats.

  49. Je pense que malgré la défaite il y aura un jour ou l’autre un combat contre ferguson 5 fois reporté et toujours la même question qui reviendra peut t’il le battre ou pas, pour moi le combat gaedje à était gagné grâce à ça puissance destructeur et game plan parfait, ferguson après 12 combat sans défaite c senti le god tous puissant en pensant gagné simplement grâce à une pression constante et c point alors qu’il avait d’autre armes à ça dispo pour le vaincre
    Bref il vas revenir comme dit plus haut il a vidé la cate il lui reste simplement mc gregor et poirier pour montré qu’il et encore le meilleur pour prétendre à une nouvelle chance au titre

  50. Il c est fait marave Tony Ferguson comme on dit dans le jargon… c’était d’une violence rare, Tony avait échappé à plusieurs reprises à la défaite mais la c était sans appel, les fan boys de Tony doivent faire profil bas… ou encore ceux qui espéraient que seule Tony pouvais battre khabib ben la c est foirer, khabib c est un monstre je pense pas que je dustin gatjae va pouvoir battre khabib en juillet le godet serais parfait

  51. Et l’autres avec c’est 《MOI jsui champion de lutte libre, MOI mes oncles ont est une famille de boxer, MOI j’avais dis que Tony perdrait ( 1 chance sur 2) , MOI je vous dis que Tony est nul, MOI,MOI, MOI….》
    Oooh Chuck Norris, on s’en ba les couille de ta vie de boxer raté, MOI je regarde les event avec une bière à la main et je T’…..le.
    《 vous avez jamais portée de gants》 qu’il dis .
    MOI, je te repond que certains porte des gants certes, mais pas leurs couilles, où qui ce chie dessus dans les moments tendu dans la vie réelle. La bouteille de bière j’te la jette en pleine tête dans n’importe quel circonstance MOI. Franchement l’anonyma sur les forum de BAGARRRRE Ça fait pousser des boules à beaucoup je trouve, hein MED ?

      • Clairement, c’est Typique du nouveau jeune Francais ça Moi, Moi, Moi…. Moi je, Moi je, Moi j’ai fais ci, Moi j’ai fais ça. Les mecs ont tellement des vies de merde dans cette nouvelle France qu’à la moindre occasion de se mettre en valeur, il saute sur l’occasion MAIS c’est à cause de cette société moderne, le coup de la vie explose, les salaires au plus bas pour tout le monde, pas de boulot, metier pénible, ville surchargée, stress, FAITES ATTENTION, il y a de plus en plus de chien galeux et enragé dans ce pays. À 28 ans, 40 embrouilles dans la rues, ça fait réfléchir, que des cinglés de partout.

  52. Superbe combat. Fergusson est vraiment un mur. Beaucoup serait tombé bien avant. Quel cardio, quelle vivacité ! Et une panoplie de skill que tu sais jamais trop d’où ça va partir. Vraiment un tres bon et c’est pas nouveau. Après, son côté foufou me gonfle un peu parfois mais ça n’enlève rien au reste.

    Pour Gaethje, que dire si ce n’est qu’il a eu un coeur énorme lui aussi. Car à partir du 3e, j’ai eu l’impression qu’il baissait de rythme. Il m’a même semblait le voir chercher son souffle par moment (alors que l’autre était encore en 6e). C’est justement à partir de là qu’il prit le combat en main. En baissant en volume pour gagner en efficacité. Et ça a marché. Les low kick ont eu leur effet aussi, vraiment. Il est vrai qu’à 2 ou 3 secondes près, il perdait le combat par Ko au premier round. Sauvé par le gong ! Mais c’est la loi du MMA. Bravo à lui. J’espère de tout mon cœur que Conor ne va pas lui passer devant car il mérite vraiment sa chance.

    Pour la suite, c’est vrai que ça va être dur pour Tony. Non pas qu’il soit finit, mais il va faire moins peur et les mecs en face seront plus en confiance. Une autre défaite serait catastrophique. Mais une belle victoire le remettrait en dans un nouveau run. Et il en est capable (en effet, ce camps trop long, ce changement d’adversaire, ce double cutting stupide, sont des éléments à ne pas négliger). Néanmoins, je pense que le fight contre Khabib est désormais à mettre aux oubliettes. De une, il a beaucoup moins d’intérêt. De deux, possible que Khabib affronte Gaethje et Conor puis prenne sa retraite. C’était le risque en acceptant ce combat et il le savait. On peut lui jeter la pierre, ou pas. Certains y verront un vrai warrior, d’autre un manque d’intelligence, le clivage permanent. Pour ma part, je trouve que ce n’était pas une bonne idée. Mais je pense que Dana a du sortir un gros chèque. Un très gros chèque.

    Au niveau éthique, je ferai désormais Khabib vs Gaethje (pour le titre), Conor vs Poirier 2 pour l’aspirant numéro 1 (en décommandant Poirier de son fight contre Hooker) et Fergusson Hooker justement. Mais bon, peux de chance que ça se fasse ainsi.

  53. Comme bcp, je trouve dommage de cracher sur Ferguson et sur sa perf quand le gars a permis a tout le monde de voir un bel UFC et un main Event de dingue (Comme souvent avec Tony) même si malheureusement sa performance a déçu.
    Et surtout que le mec a tout donné.

    Avant de parler de sa perf et de la suite de sa carrière, j’aimerais revenir sur le jugement qu’ont les uns et les autres sur le fait qu’il ait accepté ce combat au lieu d’attendre Khabib.

    Qui peut juger en effet? Qui peut connaitre sa vie?
    Je lis certains avancer des chiffres disant qu’en ayant gagné 2 millions par ci, 450K$ par là le mec est loin d’être dans le besoin etc… Qu’il pouvait attendre. Que de ne pas l’avoir fait prouve que c’est un crétin.

    Ceux qui disent ça, avez vous conscience qu’un combattant pro, notamment au top de l’UFC, pour avoir ce niveau et le maintenir voir de progresser doit payer une fortune en frais?
    Equipements, entrainements, entraineurs, sparrings, nutritionnistes, suivi médical, coachs etc..
    Vous croyez que ces gens là vivent d’amour et d’eau fraiche?
    Frais de déplacement, hôtels, bouffe, transports, assurances, etc.. c’est gratuit vous croyez?

    J’ai lu que Ferguson a carrément son gym, vous croyez que c’est gratuit? Qu’il l’a payé cash? Ou qu’il a un gros crédit sur le dos à ce sujet et qu’il a besoin de liquidité pour y faire face?

    Et par dessus le marché s’il a construit ou acheté une baraque, une bagnole ou qu’est ce?
    Bref s’il a fait des frais pour améliorer son train de vie qu’un sportif de haut niveau a parfaitement le droit de s’offrir pour lui ou sa famille au vu des sacrifices et des guerres de malades qu’il a fait (Et qu’aucun ici n’est à la veille de faire).
    Vous pensez que c’est gratuit?

    Moi je pense que non. Je pense que Ferg est comme tout le monde et notamment aux US, il n’y a pas de chômage partiel, quand tu travailles pas, tu n’as pas d’argent. Vous seriez dans le même cas, vous seriez les premiers à aller manifester aux ronds points pour demander la fin du confinement et aller bosser mais ça c’est un autre sujet.

    Donc si Tony Ferg a accepté ce combat, c’est qu’il a fait ce choix en toute connaissance de cause. C’est dommage et rageant, je suis le premier frustré par cette défaite qui signifie la quasi fin du combat Nurma vs Ferg qui est pour moi le sommet de l’histoire du mma (Une confrontation de combattants ayant une aussi longue série de victoire inégalée).
    Mais c’est le destin et surtout une réalité économique qu’il faut accepter.

    • Trés juste et je rajouterai 2 choses:

      -Toutes les sommes annoncés (bourses, prime, sponsor) par les commission sont en brut. Il faut enlever environ 35% (20 d’impôt et 15 pour l’agent).
      -Au delà du coût des camps et staf (qui peuvent dépasser les $100.000 parfois) et du train de vie, un gros chèque est souvent difficile à refuser, que tu en ais besoin ou pas.

      Ce qui remet en cause ce mot « warrior » que je n’aime pas dans cette interprétation là. De une, ce sont tous des warriors de faire ce métier et de monter dans la cage. De deux, on peut dire de quelqu’un que c’est un warrior de refuser un gros paquet aussi, non ?

      • J’arrive pas à vous suivre sur ces histoires d’argent les gars. Je pense en effet que certains combattants ne gagnent vraiment pas beaucoup.
        Mais le top 10 ufc ça va quand même !
        Le seul argument que je retiens c’est le train de vie, oui je veux bien croire que certains , comme Woodley l’a avoué font n’importe quoi avec les sommes gagnées.

        Mais comme dit plus haut, Fergu peut attendre quelques mois, je n’arrive pas à croire qu’un champion par interim de 36 ans n’ as pas un peu d’argent pour voir venir. Sauf si il a fait n’importe quoi avec. Bon après chacun fait ce qu’il veut .

        Citation qui me fait rire :
        «J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé»
        Georges best

        Skyz les combattants n’ont pas le droit de faire de la pub sur insta par exemple ? Montres , chaussures ce genre de choses ? Les pubs tv par exemple de Cerrone tout ça, ce sont des contrats qui rapportent beaucoup beaucoup.

        • Cerrone est un des plus populaire, ses contrats pubs lui rapportent beaucoup mais ils sont trés peu à avoir cet avantage. Et il combat souvent donc c’est un des plus riches. Mais la majorité des combattants ne sont pas pété de tunes pour toute les raisons invoquées. Pour insta et tout ça, ça marche pas suffisamment. Ce sont de petits bonus mais pas grands choses, sauf pour des meuf comme Vanzant qui ont été populaire par d’autre moyen (TV) et qui gagne plus par ce biai que par ses combats. Et pour le reste des sponsors, ils sont vraiment verrouillés. Vus que les combattants n’ont pas les droits sur leurs images à l’UFC, ils ne peuvent pas s’en servir pour se promouvoir. A l’inverse, si la marque n’est pas partenaire de l’UFC, ils n’ont pas le droit de l’afficher au moment où ils sont le plus visible, c’est à dire durant la fight week et toutes les vidéos promotionnelle de l’UFC. C’est un gros manque à gagner.

          • Merci Skyz pour les infos . Je savais que tu aurais des infos.
            Effectivement ils sont rudes à l’ufc mais malgré tout je pense quand même que Fergu a gagné un peu d’argent 🙂

            Rien qu’avec sa victoire sur Kevin lee c’était 500 000 dollars.
            Même avec un camp à 100 000 dollars plus les impôts il reste au moins un peu plus de la moitié, plus les ppv.
            Ca fait quand même assez d’argent et on ne parle que d’un seul de ses combats.
            Bref il pouvait attendre quelques mois pour combattre Khabib.
            Maintenant on va voir quel salaire il a touché pour cet ufc effectivement la somme était peut être attirante.

          • Non Steph, tu ne sauras pas combien il a touché. Pour sauver un event, l’UFC a déjà offert de trés grosses sommes indirecte à des combattants. Ferg va prendre officiellement 500K (et peut-être 1 ou 2 dollars le PPV peut-être). Mais après, il y a les don (voiture, moto, vacances ou autre). Et ça, tu les sauras pas, ou dans des années. Tout comme tu ne sais pas dans quelle situation financière il était avant ce fight (j’y revient plus bas). Quand Ferg a continué son cutting après le combat annulé contre Khabib, mon interprétation était qu’il voulait aller jusqu’au bout de son camp. Une fois celui-ci terminé, je ne pense pas qu’il savait qu’il allait combattre juste derrière. Pour revenir contre un top 5 avec tout ces risques, je reste persuadé qu’il y a eu une énorme proposition qui lui a été faite. Tout comme quand Cormier à prit Lewis et laissé son titre LHW vacant derrière.

            Ferg est tarré, mais il a quand même un agent. Quand l’UFC veut un combat, l’UFC peut (et les agents prenant entre 15 et 20% vont faire en sorte « que »). Encore une fois, Ferg n’est pas sur la paille. Mais être combattant à l’UFC, c’est un peu comme être en interim. Les banquier sont chiant sur tes missions. Petite image (oui, j’aime bien les image mais je crois que tu l’as compris 😉 )

            « Allo Mr Fergusson ? Bonjour, Phil Domy, votre conseillé chez Cule Banks. J’espère que tout va bien pour vous et votre famille en ces temps difficile. Bon, je suis désolé, mais je me dois de vous informer d’une certaine inquiétude de notre part. Nous vous avons accorder ce gros crédit pour votre grosse maison, votre grosse voiture, votre gym… car vous aviez un gros apport et les termes du combats contre Khabib que vous nous avez fournit y a 3 mois étaient alléchant. Mais ils sont caduc. Et y a plus rien qui rentre depuis un an. On est inquiet. Si vous vous blessez ou quoi… On va peut-être augmenter les taux pour se rembourser plus vite que prévu… A moins « que »… ».

            Je dis pas que c’est le cas de Ferg, mais je pense que tu saisi l’image. Quand t’es pas un gros millionnaire (ou milliardaire), ben de grosses sommes peuvent vite être engouffrées… Bon quand tu l’es, ça dépend de tes investissement boursiers, c’est autres chose.

          • Ahah j’adore le coup de téléphone.
            Mais pour le coup je suis d’accord que c’est possible.
            Son niveau de vie fait qu’il a besoin de faire rentrer de l’argent si on lui propose une très belle somme il peut se dire ok je vais le faire. Même si je me dis qu’il n’aurait pas été payé en dessous en combattant Khabib …

            Bref on se saura jamais comme tu dis.
            D’ailleurs info très intéressante sur les cadeaux etc .. Je ne savais pas. Tu es vraiment une mine d’information. Merci !

  54. Le meilleur compromis pour khabib ÉTANT bel et bien Justin G. Tferg ne lutte pas pour emmener au sol. Il ne tente pas de se relever quand on le force à y aller car c’est aussi son terrain de chasse. La Khabib aura à faire face à un quasi pur striker et on connaît le résultat en mode rouleau compresseur. Tellement déçu de ne pas avoir ce combat Khabib Tferg… Tferg représentait à mes yeux la menace parfaite pour Khabib avec ses segments fins adaptés aux soumissions en tout genre. Aussi violent soit Justin il ne mettra pas ko Khabib et il se fera dominer comme tout le reste point. Fdp de Dana White. Gros sac à merde.

  55. Concernant sa perf, j’ai trouvé Tony en dedans, comme ayant pris un coup de vieux. Il commence souvent ses combats doucement en cherchant son rythme et sa distance avant d’accélérer au deuxième puis en maintenant une pression et un rythme de fou jusqu’à la fin du 5éme ou jusqu’à ce que l’adversaire explose au vol.
    Mais hier soir tout était à un niveau en deça de ce qu’on voyait de lui jusqu’à présent, hormis son coeur et son menton qui sont juste hallucinants.

    J’ai bien aimé un post au dessus (Je me souviens plus de qui, qu’il m’excuse) disant que Tony a maintenant 36 ans et sans doute 4/5 ans de trop par rapport à la génération light actuelle au top qui a entre 29 et 32 ans.
    Je pense qu’il aurait dû avoir son titleshot depuis bien longtemps et est le véritable champion post ère Khabib, mais qu’il est désormais sur le déclin, dû notamment à son âge certes (Quasi même âge que Cerrone que bcp traite de retraité si on veut bien relativiser) mais aussi aux trop nombreux coups reçus.

    C’est le seul point qui atténue ma déception de ne jamais voir Ferg vs Nurma car je sais que le prime de Ferg est derrière lui et que si ce combat avait lieu dans l’année ou l’année prochaine, il se ferait pas dans les meilleures conditions pour Ferg et que donc nous n’aurions pas la meilleure version de Ferguson vs la meilleure version de Nurma.

    Donc on doit considérer que l’âge et les guerres de Ferguson explique en partie sa perf d’hier soir.

    On peut aussi reprendre d’autres arguments que d’autres ont aussi écrit. Ferguson s’est surtout préparé à combattre Khabib et pas Gaethje et qu’au bout du compte ça fait une sacrée différence.
    La différence s’est bien vue hier! Non seulement Tony n’a pas abordé le combat de la bonne manière en faisant l’erreur d’y aller comme d’habitude en avançant, en comptant sur son cardio, sa résistance, sa variété de coups et sa créativité comme s’il allait affronter un lambda mais en plus il n’a pas du tout anticiper que Gaethje puisse faire évoluer son style en ayant un game plan spécifique anti Ferguson qui a parfaitement fonctionné.

    Résultat on l’a vu: lows kick parfaitement timés pour anéantir le rythme et la vitesse de Ferguson voir à lui faire cesser ses front kicks qui habituellement détruisent à petits feu. Contres précis et là aussi super bien timés qui ont dissuadés Tony à rentrer avec ses coudes ou à faire basculer le combat en brawl.

    En fait, en plus de l’âge et du mauvais game plan de Tony, il faut surtout souligner la superbe performance de Gaethje qui pour une fois a combattu avec sa tête et a parfaitement appliqué son gameplan mis en place en maitre par son entraineur ce que Gaethje met en lumière en interview.

    Pour résumé, je dirai donc que Ferguson a livré une performance en dessous de ce qu’il est capable de réaliser car ses km font désormais bien effet et parce qu’il a sans doute pas suffisamment préparé et considéré son combat vs Gaethje.
    Quelle est donc la suite pour lui?

  56. Ah ça pour le détruire, il l’a détruit. Jamais je n’ai vu Ferguson comme ça. Il y a des scènes ou il était comme un pantin désarticulé.
    D’habitude se sont ses adversaires qui finissent comme ça.

    Il a du cœur en tout cas, c’est un guerrier. Son corps à suivi mais à la fin son cerveau à dit non stop. Beaucoup se serait couché sur les premiers punch.

    On entendait bien les frappes sans la foule. Même Joe Rogan et DC n’en revenaient pas.

    Il n’y a eu aucun passage au sol.
    Contre Khabib ce sera une autre histoire, comme avec Poirier.

    J’aimerais voir un match Gaethje contre Conor, on va se régaler.

    En tout cas bizarrement sans la foule, c’était un bon UFC.

    Peace

  57. Y a des gens qui devrai se détendre… ca va les mec.. que ce soit khabib ou fergusson dites vous qu’il s’en battent les couille de votre vie…
    Donc arrêtez de les faire passé avant votre mère 😉

  58. La balayette oui !!!!, comme dans mortal combat…. Lol plus sérieusement il est facile de refaire le match après coup… Mais Tony la dit lui même il s etait entrainé pdt des mois a subir la lutte de khabib, aussi il aurait du etre au contact de justin’ et rester sur une stratégie de lutte et de contact au moins 3 rdn pour fatiguer justin, ces parpaing auraient eu moins d impact Ensuite avec un coach qui sait gérer le temperamment de tony celui ci lui aurait demander de changer de stratégie a partir de la fin du 2nd round et d aller au contact. Le manager se doit d etre un garde fou et tony est son propre manager voila son default et ce qui le perdra, idem un coach lui aurait dit de ne pas faire 2 cut !!!!. Bravo aux deux combattants forts courageux, tony pour finir sur des victoires doit s entourer d un manager qui impose pour le canaliser.

  59. La sueur a fait une bonne analyse dans leur dernier podcast. C’est vrai que la préparation a joué pour beaucoup. Gaethje est sans doute arrivé plus en forme, et un Tferg a 100% aurait fait une bien meilleure prestation.

  60. C’est vrai que le site La Sueur est un très bon site et que leurs podcasts sont vraiment de qualité ! De vrais passionnés qui s’y connaissent vraiment bien, c’est vraiment un régal a écouter leurs podcasts.

  61. KHabib est vraiment au dessus de tous il est le patron de la octogone et je vois personne le faire abandonné ou le ko il a un mental d acier un cardio exceptionnel il est bon en anglaise pour finir il est complet et ne cesse de travaillé se genre de sportif c des champions des vrai aucun relâchement hygiène de vie impeccable travail dur mental déterminer tout pour laisser aucune chance au adversaire

  62. @Skyz

    Je comprends ta remarque mais ça a de l importance Khabib est un ambassadeur de son pays, c est d’ailleurs un element qu il met sans arret en avant, idem pour Ferguson il est fier de representer les etats unis et le mexique (meme si le Mexique ne le reconnait pas comme il reconnait un Velasquez). C est quelque chose qu il affiche sans cesse. Et là Gaethje le dit depuis quelques semaines et l a repete durant l interview post.combat. Il revassait en s imaginant la russie / daghastan vs les ameriques. Si tu enleves les animosités , les rivalités entre nations peuvent etre aussi bien saines qu elles peuvent parfois etre nocives, tout depend des personnes.

    Je ne crois pas une seule seconde que gaethje veuille se payer le russe parce qu il est Russe et ranimer des notions de guere froide. Mais ca pimente. C est un championnat du monde, les types reprensent leur ville, leur etat, leur pays, leur religion peu m importe perso. J aime voir Khabib arriver , prier et balancer des Incha’Allah tout comme j aime voir des Gaethje faire le signe de la croix pendant le combat. J aime voir le tatouage de Jones qui cite les Evangiles.

    Le sport a besoin de ça, voir McGregor entouré d un public de descendants d Irlandais ca reste une ambiance exceptionnelle.

    • Ben je te répondrais que c’est peut-être le cas DEPUIS la starification de Conor par l’UFC. Avant ça, y avait à la limite une guéguerre entre USA et Brésil. Mais j’ai jamais sentis que ce soit dans la comm ou dans la fans base cet intérêt d’opposition quand Khabib était moins starifié, ou quand Arlocski était champion, ou Overeem représentant la Hollande, Kongo le français face à l’amérique… Non. C’est très américain ça à la base. Petite guerre USA/Bresil puis Canada (GSP) qui est un peu un USA bis. Mais les combattants d’autres pays n’étaient pas mis en « étendard contre » comme l’UFC (et la presse ricaine) l’a fait avec Khabib. Et c’est l’effet boule de neige. Sérieux, je pense qu’il est mieux de rester sur les 2 combattants qui s’affrontent dans la cage, comme il l’a toujours été avant le combat Khabib vs Conor. Ne leur donnons pas raison là dessus… Mais encore une fois, ce n’est que mon avis.

      • Je me trompe peut être mais pour moi c’est justement Gregor qui a mis ça en avant dans son fight avec Khabib. Ca a fait une pomo de folie.Mais c’était vraiment déplacé, ça a réveillé de mauvaises choses chez beaucoup de gens je trouve…avis perso

  63. Tony sera champion lan prochain a la même heure ct juste une erreur de parcours il était amorfe la des la cloche justin lance bien ces jambe puis il attend qu’il vienne sur ces crochet

  64. Personne ne connaissait khabib a ta salle avant le combat contre mc gregor ??? Change de salle garçon . Il était champion avant d’affronter conor je sais pas si tu sais ? Mais peut être que ta salle ne connais que conor alors

    • il était champion avant connor ??? mais connor était double champion avant lui et personne le connaissait mec personne il a raison a part les vrai fan de mma tu demandai a un mec LAMBDA khabib il savai meme pas de qui tu parlai connor était deja plus starifié meme pour les casual ,des gens les media ont regardé l ufc parce que connor leur a fait envi avec tout ces trash talks ,c’est le combat contre connor qui a mit la lumière sur lui et les muslim vu qu’il est musulman sa lui a amener la communauté il a raison de fou !! après sa victoire dans mon taff je parlai pas de mma car personne ne regardai trop violant bla bla ,après la victoire de khabib t’a des gens qui sont sorti de nul part oui tu connais khabib bla bla il est trop fort la lutte bla bla mais avant il y avait rien beaucoup son venu voir parce que khabib est musulman il a 28 zero et comme connor a mal parlé ba sa a ramené du monde, il aurai perdu jamais on parlerai de lui ,sa soutient khabib pour ces 28 zero maintenant sa kiffe la lutte mdr ect …
      mais sa va pas soutenir des zabit comme il est pas encore « connu »qui est pour moi meilleur a voir combattre que khabib

      et tu dit qu’il faut qu’il change de salle parce qu’il ne connaissent pas khabib dans sa salle mais c’est toi qui est bizarre dans ma salle il y a des gards qui font du mma depuiiis tu leur demande tu a regarder l’ufc numero x il te dit je regarde pas et oui mec il y a des gards qui font du mma et qui ne connaissent aucun combat aucun nom de l’ufc mais qui font sa parce qu’il aime tout simplement!!

      • ATTEND UN COUP du parle de ta salle un coup de ton taf c différent bref pr te répondre on parlé de khabib pas de conor c connu sa et ne mélange pas religion musulman etc sa a rien a voir sa . Je suis d’accord que beaucoup de gens ne connaisse pas le mma et c vrai que beaucoup ont parlé de khabib d’un coup parsque conor a insulté la religion . mais SiNON LES VRAI passionné connaisse khabib depuis longtemps on est sur un forum de mma du coup je pense que tout le monde le connaissais ici .ET POUR TA SALLE mdr c comme si un gars ui joue au foot ne connais pas CR7 ou Messi perso sa m’inquiéterais. Mais zabit ce qui suive l’ufc le connaisse et meilleur a voir combattre c’est une question de style sa thomson aussi c beau mais sa gagne pas de ceinture . merci pr t réponse on est pas daccord mais au moin tu argumente

  65. Purée j’ai eu de la peine pour Tony quand il ramasse la dernière patate et tu vois à sa réaction que c’est trop.

    je voulais vraiment voir Khabib-Tony.

    mais rien a dire Gathje merite son TS, il était calme discipliné. gros travail de sa part.

    tout de bon pour Tony j’ai bien peur qu’il ne reverra jamais le titre vu la poisse qu’il a eu avec tout ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here