Daniel Cormier serait prêt à prendre le risque de défier Francis Ngannou si Stipe Miocic ne lui accordait pas une trilogie.

Le champion de la division poids lourd UFC Stipe Miocic ne semble pas pressé de revenir à la compétition, et les dirigeants de la Big League commencent à s’impatienter.

Le président Dana White avait lui-même fait comprendre récemment qu’il n’attendrait pas éternellement le retour de Miocic, et visait de le faire combattre au plus tard au mois d’août.

Cependant, si l’UFC échouait à le faire revenir, Daniel Cormier serait prêt à débloquer la situation et remonter malgré tout dans l’octogone pour un autre challenge. Après l’impressionnante victoire par KO de Francis Ngannou hier à l’UFC 249, DC s’est proposé d’être le prochain à l’affronter si l’UFC destituait Miocic de sa ceinture.

« Si Stipe ne combat pas, alors Francis a gagné un title fight, » a déclaré Cormier lors du post-fight show UFC 249 sur ESPN.

« Si quelqu’un combat Francis Ngannou pour le titre, ce sera moi. J’ai tout le respect du monde pour Francis Ngannou, mais je n’ai peur de personne. Je combattrai n’importe qui sur la planète. J’aime Francis, je pense que c’est une personne adorable. J’aimerais faire ma trilogie avec Stipe Miocic, mais si Stipe ne combat pas, ils vont lui prendre la ceinture, juste comme pour Henry (Cejudo) et ils feront un combat entre Francis et moi pour la ceinture. C’est aussi simple que cela. »

Par ailleurs, DC a déjà dévoilé son gameplan pour faire déjouer ‘The Predator’. Sans surprise, l’ancien médaillé olympique de lutte mise sur son principal atout pour l’asphyxier.

« Si je combats Francis Ngannou, la manière intelligente de le faire est de l’amener au sol encore et encore. Je l’avais fait contre Derrick Lewis et les gens m’ont incendié pour ça. ‘Tout ce qu’il a fait, c’est de la lutte’. Mais je ne vais pas rester debout avec lui. Je ne ferai pas de stand up avec Francis Ngannou. Je vous le dis, je le lui dis. Si vous allez vous mettre en colère parce que je vais l’amener au sol encore et encore, c’est ce qui va se passer. Je ne veux pas prendre de KO. C’est ce qui se passera si je reste debout, il me mettra KO. Je le presserai avec ma lutte jusqu’à ce que je le soumette. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

174 COMMENTAIRES

    • À la bonne heure !!

      Moi aussi l’ami ! À 100 % du côté De CORMIER. Car j’aime le personnage et c’est lui qui fait un très beau champion.
      NGANNOU pour moi avec ce que j’ai vu de lui, c’est juste de la bagarre de saloon avec au bonheur la chance une droite qui connect ! Pour moi il ne mérite pas d’être à L’UFC. Ce n’est qu’un phénomène de foire ce type. Très orgueilleux en plus. Ce que je déteste. Je lui dit en face sans problème !
      J’espère que DANIEL sera suffisamment intelligent et smart pour ne surtout pas se faire toucher. Je pense qu’il faudra le clincher contre la cage le plus vite possible. Si possible avant qu’il n’envoie la foudre.

      Sinon pour moi, le second style qui embetterai beaucoup NGANNOU. Bon, je vais être un peu démoder, mais je le dit quand même. Cest le style MACHIDA. style fuyant faisant baver le monstre qui est en face. J’ai à l’esprit le combat contre TITO. Quitte à aller à la décision, il faut fuir et piquer prudemment quand l’occasion se présente. Mais fuir et garder la distance. Faire de l’anti jeu. On s’en fout ! L’important c’est de gagner et surtout surtout préserver sa santé !

      Sinon tout va bien de mon côté les amis ! Désolé je ne pas répondre à tout vos Mails. Donc je vous envoie une réponse générale. Je vais bien. Et j’ai pas attrapé COVID malgré mes fiers 58 ballais ! Tchouss les amis.

      J-L MELENCHON ( ALASTA)

      • Salut Mel, la forme?

        Sinon le jour ou tu ira voir Francis pour lui dire tous ça, je viendrais avec toi tkt, je t’aiderais a retrouver ta tète, on regardera en meme temps si celle du reem n’est pas dans le coin.

        • Salut Lohane. Tu fait de l’humour noir l’ami ?? Sans mauvais jeu de mots aucun.
          Je suis toujours armé l’ami. Je suis pas complément inconscient.

          Concernant mon analyse aussi. J’eusse oublier ! JON JONES fera très bien l’affaire aussi. Keep the distance. Petit doigt dans l’oeil au passage ( sans faire exprès bien sûr ). Oblik, fronck et Penchak kick dans les grosses jambes du camerounais. Faire dissuasion et pourquoi envoyer un gros High kick comme sur CORMIER. Et puis le coller contre la cage puis lui faire manger un gros double leg comme il le sais très bien faire. Et puis le reste vous connaissez ! Gestion du sol sanguinaire et soumission à la clef, du JON JONES quoi.
          Donc JONES en lourd vite !!!!!!

          J-L MELENCHON ( confinement tranquille en Vendée. Maintenant retour à Paris. Ma terre mère )

      • @Mélenchon
        Tu dis qu il est très orgueilleux mais tu iras quand même lui dire en face ? En matière de suicide généralement on essaie de moins souffrir pendant l acte

      • Ah ah ah ! Le commentaire sur Ngannou… Là j’en peux plus… Je m’interdit généralement de répondre à la Mélanch car je ne veux pas l’encourager avec ses commentaires diffamatoires et autre mais là c’est trop drôle…
        Ngannou animal de foire et pas digne d’être à l’UFC…
        Le type il a mis KO Dos Santos, Velasquez, le Reem, Blaydes, Hamilton, Arlovski et j’en passe et il est pas crédible?
        Et puis franchement, je suis prêt à payer ma place pour être là quand tu vas lui dire tout ça !! Penses y, y a un business à se faire !!!! Je réserve direct !!!

        • Espèce d’imbecile ! Juju la godasse.
          Oui il ne mérite pas d’être à l’UFC. Il n’a clairement pas le niveau ! C’est si dur à le remarqué bordel de merde! T’a pas vu son combat contre Stipe où quoi renard !!?? Aucun pouvoir de Scramble, des patates de moulin au bonheur la chance, ce qu’on peut lui accorder seulement c’est ces capacités physiques certes impressionnantes mais sinon il vaut Wallou. Même LOPEZ reconnait cela. Un peu comme Browly dans Dragon ball. Contrairement à son compatriote Cyril GANE qui lui est un artiste.
          Je rajoute à tout ça aussi, son orgueil démesuré et sa lacheté de vieille salope quand il continue à taper quand le gars est KO. Même nous contre les Skinheads desfois ont evitai les penalties car ont avaient de la pitié !
          Et oui je lui dit en face sans problème l’ami. Je suis de Paris 11ème donc juste à côté ! Antifa peur de rien renard ! Allez Tchouss !

          J-L Me l’ ( mel’ ancolie )

      • Bonjour,

        En quoi Ngannou est orgueilleux??? Tu le connais personnellement pour le juger ainsi. Dc et bien d’autres disent qu’il est une personne adorable. Je connais un proche à lui qui me confirme qu’il est humble et sage. Il a déjà investi pour les jeunes au Cameroun . Phénomène de foire tu dis? Dit que tu n’aimes pas sa gueule c’est plus simple et honnête .

  1. Par contre Daniel évite de prendre une praline comme celle que t’avait mis Anthony Johnson sinon tu te réveilleras à l’hôpital. Mais oui, il a raison, il a les armes pour vaincre Francis. Reste à savoir à quel point le Camerounais aura évolué dans la lutte, sacré challenge pour lui.

  2. Je le vois passer Ngannou perso. DC Et Miocic c’est des lourds très technique et très intelligent. C’est pas des mec qui vont foncer comme des brutes. Ils vont le jabs esquive et ensuite le ronger petit à petit.

  3. Je kiffe cormier pour sa lucidité et ses analyses très juste.Pour moi il est pas loin du Top 5 des meilleurs combattants de tous les temps toute catégorie confondu. J’admire ces combattants qui domine les divisions avec une taille bien inférieur à leurs rivaux (Fedor, cejudo). Si ce combat à lieu je serai pour Ngannou. Si le combat va à la décision ou par soumission ça sera cormier et si il y a un KO ça sera une victoire de Ngannou (Je me mouille pas trop mdr)

    • Je te rejoins Keuss13. À part cette histoire de eyepoke je trouve Cormier super sur tous les plans, même si je comprends qu’il ait pas mal de détracteurs, question de goût.
      J’adore son honnêteté quand il dit « si je reste debout il me mettra KO » et qu’on s’attende pas à ce qu’il fasse autre chose que d’utiliser sa lutte.

      En cas de combat j’aurai du mal à choisir. Peut-être Francis car c’est l’avenir et DC va se retirer. Mais voir DC finir sur un KO brutal ça me ferait trop chier. Le voir dominer Francis sur 5 round ça nuirait encore à ce dernier. Et s’il le soumet ce serait la première finition sur Francis et ça m’emmerde aussi.
      Ah non même s’il serait super à voir je crois que je préfèrerais que ce combat ne se fasse pas (je vais de suite me laver la bouche au savon pour ce que je viens de dire ;-))

    • Francis a vigoureusement defendu les takedown de velasquez et blayde. Il faudrait que cormier puisse bien l’emmener au sol sans se faire connecter entre temps. Je suis pour la puissance de francis

  4. Un vrai test pour ngannou si il bas DC combat serré 3 round
    Ngannou champion la lutte de Cormier vs la force brute de ngannou j ai vraiment hâte

    • Un peu des deux je pense. C’est le jeu ma pauvre Lucette… Cormier a accepté un dernier combat avant de partir. Ce devait être Miocic. Du coup, il reste préparé un minimum pour la signature (sans ça, il serait déjà en retraite depuis 10 mois et ferait 20 kilos de plus 😆 ). Donc il languis de pouvoir arrêter cette vie d’entrainement intensif et cette pression interne qu’il vit et s’impose depuis presque 25 ans, et pouvoir rester pépère avec sa famille, son gym (car oui l’AKA, c’est presque le sien) sans pression… Et ça tarde. Donc voilà, un petit coup de pression à Miocic pour le tester (voir où il en est en fonction de ses réponses sur tweeter par exemple) mais je suis sûr que ce n’est pas que du vent et qu’il accepterait Francis si le pompier ne répond pas présent (dans la cage, il est présent ailleurs et c’est tout à son honneur).

      • Skyz Tu as vu DC à l’ufc 249 en tant que commentateur 🙂 Il a déjà pris pas mal, cela dit ça lui va a merveille ( dans le bon sens du terme ) !
        Pour ce qui est de Stipe, je crois malheureusement que ça cache quelque chose, il veut encore profiter du temps avec le statut de champion et numéro 1 mondial ( mon ressenti ), car ses déclarations sur ses problemes de vision et les 162 coups signifgicatifs pris au visage sont sûrement mauvais signe, l impression que ça va être très compliqué pour lui de revenir combattre et de refaire des sparrings à haute intensite mais incontournable quand on est à ce niveau !
        C’est d’ailleurs surement la meilleur chose à faire pour lui aujourd’hui ! Il partira de cette façon en étant un des meilleurs HW de tous les temps ( si ce n’est le meilleur ) même si il n’aura pas eu le buzz de certains !
        Pas envie de le voir revenir avec une capacité à encaisser brutalement diminué ( alors qu’il était meilleur que jamais à son dernier fight ) et voir les internautes lui cracher dessus avec des commentaires genre « il était surcôté » « il n’était pas si bon » etc… !

  5. Et dire que j’admirais DC, tu t’es fait ouvrir par Jones, t’as jamais eu la vraie ceinture en -93kg, de même en lourd tu l’as jamais eu, il a juste charcuté les yeux de Stipé

    Profiter du Covid pour retirer la ceinture de Stipé, minable de DC

    • J’aime lire les commentaires car il y a souvent des infos et des avis très intéressant mais franchement j’en peux plus de voir les mecs insulter les combattants pour rien!

      • Youl + 1000 ! Le mec insulte avec des arguments minables en + !
        Avec Stipe il est à 1-1 ! Et avec Jones, il a combattu les 2 fois en LHW et Jones a été pris pour dopage, donc DC a bien été champion dans 2 catégories et simultanément

    • Dimo, te rappelles tu seulement pourquoi DC n’a jamais eu la ceinture HW (bon, le tournoi SF ça équivalait presque) et est descendu en LHW ? Tu crois que s’il n’y avait pas eu Cain champion il serait descendu ?

      • Je comprend pas votre délire sur DC n’a jamais eu la ceinture HW
        Cormier a été champion poids lourd lorsqu’il a battu Stipe lors du premier combat non?

  6. Dimo :
    Tu dit de la merde ,jones etait charger contre DC
    et je vois bien que tu connai rien .
    DC a commencè le mma en poid lourd et en s’aprochon du title shoot, il a decidè de changer de categorie a cause de cain Velasquez ,
    Dc est le meilleurs lutteure de l’UFC ,toute categorie confendu ,il entraine khabib et la team aka ,c un grand champion ,il y a qu’a voire sont palmarece alors

  7. Cormier et s’est eyes poke sont une horreur… Mais sincèrement c’est un combattant incroyable , stratégique au possible et son équipe aussi … Un génie dans le combat…

    • Ok… tu résumes sa carrière à ses deux derniers combats, contre un monstre, dans une division dans laquelle il n’avait plus combattu depuis 5 ans… Après avoir affronté un champion qui lui en a mis autant (d’eyes poke) sans qu’il les lui rende…

  8. Soyons lucides ça pu la pression pr stipe… j’ai bcp de mal à imaginer Daniel vouloir affronter Francis après jme trompe peut-être mais c’est mon impression

  9. Respect DC, franchement ce type m’impressionnera toujours depuis le strike force.
    Et maintenant qu’il est meme présentateur ( ce qui n’est pas à la portée de tout le monde) il a encore plus mon respect.
    Et il dis clairement sa stratégie, d’ailleurs c’est ce qu’il va faire.
    Francis au sol , il ne lui reste plus rien et DC est un maitre en la matière, il a meme fait valser dans les airs des heavy.

    • Bien vu l artiste complètement d accord regardez le palmarès de ce mec !!il a l un des plus palmares en terme de nom accroché il a affronté tout les ténors et tjr avec bcp de cœur j aimais pas avant mais au vu de ces performances je ne peux que m inclineet surtout sa force le respect

  10. Je le sens à des km ! Un pure remake de DC vs Rumble mais en HW !
    Francis va peut être ébranler un peu DC voir lui mettre un knockdown, mais au final DC va lui placer un étranglement arrière après l’avoir pressuriser en lutte et étoufer en l’accrochant et au sol !
    Même si Francis a évolué en lutte et en cardio, il y a une différence entre évolué

    Pour ce qui est de Stipe, c’est aussi un moyen de pression, mais je le dis et le répète, comme l’impression que ça cache un problème de sa part ! Les 162 coups significatifs a la tete du dernier combat ont suremement laissé des traces définitives !

    • Ton scénario est très plausible ça sent le remake avec AJ mais la grande question est ce que Cormier pourrait encaisser un coup de Ngannou comme ce qu’il à pris de plein fouet contre AJ ?

      J’ai un doute il à l’air de taper plus fort et c’est une catégorie de poids au dessus de plus aprèss les ko contre Jones et Stipe il se peut que Cormier soit fragilisé par rapport à cette époque. Après s’il met la main sur Ngannou le combat sera fini avant d’avoir commencé vu ce que Stipe lui avait fait, avec Cormier serait encore pire au sol..

      • Cormier est également plus solide avec une meilleur faculté à absorber les coups en HW et aussi du à un renforcement de sa part !
        Pour le moment il ne semble pas avoir été fragilisé par les guerres passées ( pas encore en tout cas ) ça a plutôt l’air d’être le contraire même pour l’instant !
        Après c’est aussi vrai, la pris de poids te fais mieux encaisser, mais c’est pas forcément proportionnel au gain de force !
        En tout cas, c’est un fight qui a de très fortes chances de se concrétiser !

  11. Je n’avais pas terminé ma phrase au dernier commentaire ! Il y a une différence entre évolué et pouvoir défendre la lutte de DC et tenir à la pression constante de ce dernier !

  12. jones est plus fort que cormier sa c’est incontestable mais dc est très très fort et il pour moi le deuxieme combattant le plus fort a lufc après jones dc peut batre Ngannou j’en suis sûr avec la lutte malheureusement pour ngànou

    • Oui tu as raison Jones est meilleur que DC….. mais en LHW ! En HW les règles changent et là je suis prêt à parier facilement que DC est au dessus de Jones !

      • « DC est au dessus de Jones en HW ».
        Il me semble que Jones l’a reconnu aussi quand se posait la question d’un troisieme match en HW.
        Il a repoussé l’idée sachant que les chances de Cormier augmenterait avec les kilos!

  13. Alex

    N’étant pas sûr que tu retournes sur l’article d’avant, je te fais un copier/coller au cas ou 🙂

    Je viens de rematter le premier combat de Miocic contre JDS et celui contre N’Gannou. Et je vois toujours pas la « progression » de Stipe (bon par contre, on voit clairement la différence entre le niveau de JDS et celui de Francis 😆 ). J’ai toujours cette impression que c’est la chute de niveau de la division qui fait « que » (et si c’est dû à l’USADA, bravo à Miocic qui lui n’a pas baissé de régime). Mais le Stipe contre JDS (la première fois) ne me parait pas bien différent de celui d’après. En sachant que c’était un JDS quasi à son prime (prime physique et technique, mais pas mental, sortant d’une grosse défaite contre Vela). Alex, techniquement, tu es largement au dessus de mes compétences. Peux-tu m’expliquer ? (ou tenter de me ré-expliquer peut-être… 😆 )

    • Skyz,
      Pour ce qui est de la progression de Stipe Miocic à l’ufc depuis ces débuts, elle s’est faite en plusieurs étapes ! Il a constamment progressé jusqu’au fight contre JDS ( le 1er ) ou il a commencé à être impressionnant, même si il a perdu, il a marqué les esprits et s’est affirmé à ce moment là comme un top, par la suite, son mental hors norme lui a permis de continuer sa progression, de travailler très dur et de se remettre en question avec humilité ( ce que très très peu de fighter même à ce niveau sont capables de faire ) !

      À partir du fight avec JDS 1 il a passé un cap dans le bon sens du terme malgré sa défaite !
      Il a par la suite progressé dès son fight suivant contreMark Hunt ou il avait beaucoup travaillé sur son cardio, il a envoyé 461 coups dans ce fight, un record à l’ufc et en plus en poids lourd ! Et le fight n’a pas été au bout…
      Par la suite, il a amélioré sa force de frappe, sa main droite est devenu plus puissante et précise ( le nombre de KO mis consécutivement au 1er round en témoigne, avant ça, il n’avait mis KO que un LHW en short notice, Maldonado ) !

      Pour ce qui est de la comparaison, prendre le fight contre JDS ( même le 1er ) et celui contre Francis Ngannou n’est pas un bon point de comparaison pour plusieurs raisons, Stipe étant un fighter qui adapte sa préparation en fonction de son adversaire car il est très complet !
      L’approche, la tactique et la préparation pour affronter JDS et Ngannou sont différentes, contre JDS il avait un style ( la 1er fois ) mixant la lutte et le striking ! Alors que contre Ngannou il a mixé le contre, la lutte, le sol !
      Il a donc axé plus sa préparation physique sur la force physique, la vitesse et la résistance ! ( contre Francis ) ! De plus, gérer l’allonge de Francis et sa taille est aussi autre chose, car même si Francis est fatigué, il reste quand même dangereux !
      Contre JDS, il a du travaillé son cardio ( qu’il a continué de travaillé par la suite ) et sa boxe !

      Cela dit, on peut voir que sa gestion de la distance est déjà bien supérieur sur ce fight que celui contre JDS !

      Même si l’explosivité et le menton de JDS au 2e fight avaient un peu baissé, il avait quelques armes en + ( low kick bien plus dangereux depuis son passage à l’ATT ) et son déclin n’était pas encore très significatif globalement ! Il était encore très en forme !

      En fait, à partir du fight contre JDS, la progression de Stipe était sureme,nt moins spectaculaire que sa progression antérieur, mais elle peut clairement être décelé quand on pratique car certaines choses ne mentent pas !

      JDS a d’ailleurs reconnu à la revanche que Stipe avait progressé depuis leur 1er combat ! Et Dana White également !

      Voilà les points de progressions entre 2014 et 2017 ( JDS 1 ET 2 ) :

      – Main droit plus efficace et plus puissante ( on peut voir que l’impact est bien plus important et qu’il enchaine les ko de cette façon ) ! JDS en a d’ailleurs fais les frais au 2e fight dès le 1er round, je pense que si il avait eu cette main droite au 1er fight il aurait mis KO JDS ou au moins knockdown et remporté le combat !
      – cardio légèrement amélioré ( il a beaucoup travaillé dessus ) il était déjà très bon mais il a encore amélioré un peu ! ( d’ailleurs contre Francis son cardio était légèrement supérieur à celui contre JDS ) ! Car porter un mec de 120 kg avec cette puissance pendant 5 round
      – menton un peu amélioré aussi, il était déjà très bon, mais il a clairement pris des gros coups de Francis sans bouger d’un poil, aujourd’hui on sait que grâce à ses techniques de nutritions basé sur l’adn, il a pu améliorer cette capacité à encaisser !
      – gestion de la distance et du rythme meilleur ( grâce au gain d’expérience )
      – stratégie mieux adapté ( bon là c est plus ses coach ) car il a mixé clinch et boxe au lieu de mixer lutte et boxe afin d’exploiter au mieux cette faille de JDS en sortie de clinch ( les mains basse, ce qu il a fait à merveille au 2nd fight )

      Stipe a également imposé un rythme juste totalement impressionnant pendant 2 min 30 à la revanche, bon je doute qu il aurait pu maintenanir se ryhtme 5 rounds ou même 3 round car il a envoyé des enchainement avec une puissance et une vitesse impressionnante ! Juste regarder les 2 premières minute du 1er et 2e fight !
      Une erreur que Stipe a fait au 1er fight a cause du manque d’expérience des gros combats et des fights en 5 round a été l impossibilité de maintenir un game plan en évitant de rentrer dans la zone du contre du crochet gauche de JDS, tout a d ailleurs basculé à ce moment là au 1er fight, il prend un knockdown sur un contre du crochet gauche de JDS, ce qui lui enleve beaucoup d energie et lui fais même perdre l avantage dans les phases de lutte contre la cage ensuite !

      Par contre je suis d’accord que prime JDS est bien meilleur que Francis sur 5 rounds, ou même 3 round et a beaucoup plus d’arme ! Cela dit, il n’est pas garantie que prime JDS survivent aux 3 premières minutes, qui plus est en dominant Francis comme Stipe l’a fait ! Il y a un domaine ou Francis reste bien supérieur, c’est le punch, et il est plus grand et a plus d’allonge !
      Survivre à un rush de Francis n’est quand même pas une mince affaire, c’est clairement comme survivre à un tgv qui arrive sur toi, et en plus Miocic s’est payé le luxe de dominer Francis dans tous les domaines pendant ces 3 minutes ! Le mec a lutter contre un tgv en gagnant, car si la décision s’arrête après 3 minutes, Miocic est devant déjà au scoring !
      Il suffit de regarder le combat de Samedi, Rozen qui est un kickboxer de classe mondial a été endormi en 20 secondes comme jamais dans sa vie alors qu il est un produit d’élite de l’école néerlandaise !
      Prime JDS avait déjà montrer des faiblesses contre des gros puncher qui sont Roy Nelson ( au vu de son visage à la fin et de la domination de Roy Nelson en clinch tout le combat ) et contre Shane Carwin ! Ces 2 là ont un punch un peu en dessous et surtout ils sont moins grand et ont moins d’allonge que Francis et moins d’explosivité !

      Pour ce qui est de l’Absolute prime de Miocic, on peut dire sans soucis que c’était son dernier combat à l’ufc 241 contre DC ! Endurance comme peu de HW dans l’histoire et menton qui était surement le meilleur de l’histoire ce soir là ! Qu’est ce que c’était impressionnant et bluffant ! Sans compter, un mental hors norme, une puissance de frappe monstrueuse ( DC en a pris de belles pendant le fight aussi malgré sa domination ), très bon niveau au sol ( arme qu’il a ajouté à son arsenal avec une ceinture violette, et une vraie ) !

      Je reviens aussi tactiquement les erreurs que Stipe a fait au 1er fight contre JDS du à son inexpérience, C’était son 1er fight officiel en 5 round et JDS en avait déjà 2 , même si c’était des défaites ces 2 fights étaient pour la ceinture à chaque fois, donc le gain d’expérience est énorme ! JDS a eu une gestion du combat et du rythme bien plus sereine et calculé que Stipe !

      Stipe avait beaucoup mixé la lutte et le striking alors que au 2e combat il mixe plutôt le clinch et le striking en évitant l’arme principal de JDS le contre en crochet du gauche qui a tjs été son arme la plus dangereuse même à son prime et encore maintenant !

      À son 1er fight, il menait le combat en gagnant les 2 premiers round et en ayant l’avantage des frappes les plus durs et du contrôle en lutte ! Ensuite du au manque d’expérience et beaucoup d’énergie perdue sur des tentatives infructueuses de takedown, il prend un knockdown sur la spécial de JDS ( le contre du gauche )
      Il avait perdu beaucoup d’energie à tenter des takedown infructueux ( au nombre de 14 pour un réussi, l’energie perdue est énorme ) alors que au 2e fight il vient en clinch et tente directement de frapper JDS dans son point faible ( qui été aussi son point faible à son prime et qu il a jamais amélioré qui est la sortie de clinch ) ! Même contre Prime JDS, une stratégie efficace comme ça, je suis sûr que cette version de stipe en sort vainqueur !

      Pour conclure ça me rappelle la discussion de comparaison qu on a eu quand on s est connu sur un autre post entre DC/Velasquez et Miocic/JDS

      D’ailleurs Skyz tant qu’on y est ! Je pense aussi que comparer DC au strikeforce ( car c’était sa version HW avant qu’il y revienne en 2018 ) et maintenant ! Je pense toujours que maintenant est son vrai prime en poids lourd, même si tu as peut être raison en disant que son peak en HW aurait pu être entre 2013 et 2015 si il n’avait pas été en LHW, cela dit on ne sera jamais vraiment…
      DC pour moi a déjà progressé en skills c’est indéniable, sa dirty boxing il l’a acquise depuis son combat revanche contre Jones et il n’a cessé de l’améliorer depuis !
      De plus il a considérablement améliorer sa puissance que ce soit en low kick, ils n ont jamais fait autant de dégât
      Egalement, il est devenu très résistant en HW ,ne pas oublier qu il a pris 14 coups au foie par Stipe avant de baisser sa garde et qu’il a quand même encaissé 88 coups au visages avant de s’effondrer ( additionné au coups au fois qui te coupe la respiration )

      C’est vrai que au strikeforce DC était plus rapide, un peu plus explosif et plus souple, mais moins puissant et un peu moins resistant ( je me rappelle le genou encaissé par barnett qui lui fait pas mal de dégat ! )
      La prise de masse à sûrement améliorer aussi sa capacité à encaisser et surtout le fait que son corps ne perde plus d influx nerveux a chaque cutting à libérer plus de cet influx justement !

        • thugvinz : C’est pas faux, c’est surement beaucoup lié au effets post usada ou quand tu es moins chargé ton agressivité descent beaucoup aussi que certaines hormones ! Cela dit, Stipe lui a fait beaucoup de progres et avaient lui cet oeil du tigre ! Cette version de Stipe aurait très certainement battu JDS au 1er fight !

          Matias : Voilà pour le dire de manière plus courte, désolé mon côté pratiquant et passionné à voulu rentrer dans les détails 🙂

          Progres de Miocic entre le premier fight contre JDS et le second :

          – main droite plus puissante et plus précise
          – cardio légèrement amélioré
          – meilleur gestion de la distance, du rythme et de l’intensité dû au gain d’expérience !
          – stratégie et game plan meilleur pour ce fight
          – meilleur mental
          – menton un peu amélioré ( ça c’est surtout vu contre Ngannou et ça a été le pic contre DC à l’ufc 241 )

      • « aujourd’hui on sait que grâce à ses techniques de nutritions basé sur l’adn, il a pu améliorer cette capacité à encaisser ! »…

  14. Hum je ne vois pas ça se passer comme contre Rumble. Francis déjà tape bien plus fort, est bien plus grand, la marge d’erreur est encore plus réduite que contre Rumble.

    Par contre oui il s’il l’attrape Francis va voler, mais je vois pas Cormier encaisser comme en 2016. Surtout en poids lourd !!!

  15. Perso je ne vois pas d’inconvénient à ce que Dc affronte Francis. Dc est excellent en lutte et en anglaise, mais suite au finish que Miocic lui a mis, dc a-t-il vraiment récupéré ?
    Je ne pensais pas que Dc allait suggérer un affrontement contre Francis, surtout quand j’ai vu sa réaction suite au ko.
    Bluff ? Je ne pense pas. Je me dis qu’il veut tenter de partir au top, soit en battant Miocic soit en battant le gars le plus flippant de l’ufc et toucher un bon chèque.
    Prono difficile si le match se fait mais je dirais ko au 2nd, je ne vois pas Dc tenir longtemps. Age, blessures,..

    • c’est même pas une question de menton. C’est juste que vous surestimé trop la lutte. C’est du mma pas de la lutte. Si Ngannou touche cormier au visage il va tomber c’est sur. Et puis Ngannou connaît la faiblesse de cormier maintenant les coup au Corp. Et même soumettre Ngannou lol Ptdr. Tu peux toujours essayé cormier, Ngannou va le dégonflé avec tout le respect que j’ai pour lui.

    • Pour moi si cormier a pas utilisé ça lutte contre mioccic c’est que il avais pas assez de souffle pour le faire ça seras pareil pour Ngannou.

  16. De toute façon, quoiqu’on puisse penser de Miocic (et je ne suis vraiment pas fan), ce qu’il fait en ce moment est bien plus honorable et un de ses plus grands combats.

  17. Francis doit rester près pour un éventuel désistement de dernière minute. Par contre pour Cormier, s’il veut boxer contre Francis j’ai bien peur qu’il se fasse éteindre assez vite, lais il a sa lutte pour lui, il faut qu’il passe le round 1, après tout est possible.

  18. Cormier a beaucoup d’expérience, il peut vaincre Francis grâce à sa lutte mais aussi à sa ruse. Je me vois bien matraquer ce genre de répliques pendant des semaines (« je vais l’emmener au sol » etc…) et sur une feinte sonner Francis avec un gros parpaing, DC est malin, il en est capable et lui aussi frappe fort et il il ne lui aura pas échappé que même debout il existe des possibilités de contrer Francis qui mouline quand-même beaucoup. Un combat à voir et un grand défi pour les deux combattants…

  19. Arette de parler jds prime stp. Ça me rend nostalgique.

    C est pas si vieux mais C est loin quand même. 10 ans quoi.

    Et le jds don’t tu parle contre miocic le premier sortait de 2 guerres contre miocic. Pas sur que ce soit le prime.

  20. Miocic à répondu qu’il avait déjà dit qu’il combattrait Cormier et que Cormier aime juste faire du bruit pour rien, il à été bloqué par sa chirurgie de la rétine et sa mission de pompier amplifiée par le covid, son équipe cherche à l’heure actuelle à sécuriser un lieu d’entraînement.

    Je pense que l’on peut donc arrêter de spéculer sur ce Ngannou Cormier il n’arrivera jamais car Cormier prendra sa retraite après ce combat victoire ou défaite. Ce sera d’ailleurs peut être le cas pour Stipe aussi on se retrouverai avec une ceinture remise en jeu et vu le reste du roster avoir la ceinture sera une formalité pour Ngannou…

    • Oui je le pense bien j’ai lu sur Twitter
      Donc il restera juste blaydes pour un peu inquiéter ngannou
      Moi qui voulais tant la revanche sur miocic il préfère partir dommage ………. l ufc va devoir trouver d autres lutteurs expérimentés

  21. Mouais….
    Miocic est pompier, dans le pays où il y a le plus de mort au monde…son état est confiné et a priori il a pas de salle Perso et ne peu pas faire un camp digne de ce nom (ce qi est pas le cas de Cormier (aussi faux cul que bon combattant).
    Mettre la pression en suggérant de retirer la ceinture à un gars qui peu être considéré comme un héros national au même titre que les autres professions en première ligne du virus… perso je troue cela moyen.
    Il a peur de Personne? Ok quil fasse un combat face à Ngannou comme Gaethje et Ferguson pour la place de challenger Numero un car pour moi ont est dans la même configuration
    Champion indisponible donc combat pour la place de challenger si personne ne veut attendre
    Et la effectivement, cormier aurait sa legacy reconnu de tous.
    Affronter le poids lourd le mplus dangereux au monde juste pour la gloire (et l’oseille)

  22. Alex ya pas de knock down avec Ngannou, si il ébranle cormier et mort. Et arrêter de comparer johnson à Ngannou, Ngannou et beaucoup plus puissant. Vous surestimé trop la lutte je vois et encore une foix francis va faire fermer de geules. J’espère que cormier va assumer se qu’il a dit, c’est bien que ta pas peur DC sauf que Francis c’est pas Lewis ni johnson, mais je supose vous l’avez touss oublier quoi qu’il en soit Ngannou and New. J’espère que francis aura aucune pitié pour cormier pour que vous comprennez qu’il défonce tout le monde.

    • Mais c’est fou j ai regarde le combat de cormier vs Johnson avant la mise a sol y’a eu échange de coup cling etc la puissance de antony n’étais pas assez suffisamment puissant et pour coucher cormier ngannou c’est bien un autre level déjà il est plus grand ils sont a dire il ca directement prendre c’est jambes et ngannou va tomber des les 30 et ce laisser fort mais xxxxxptddddrrrrrrrrrrrrrrr vous êtes fou 1 takedown ne suffit pas contre ngannou constamment pour bien le fatigué

    • N’Ganou ses pas Lewis ni Johnson ?

      Et pourtant Ce même N’Ganou a perdu contre se meme Lewis que tu a a lair de rabaisser …

      Remise a jours petit rien de personnelle’ j’aime bien N’GAnou

    • Young Mike : Le truc c est que DC ce n’est pas Jairzinho,Overeem ou JDS ! C’est le menton le plus solide que Francis aura affronté !
      Surrestimer la lutte ? Rappelle moi qui sont les champions et numéro 1 mondiaux de chaque caté ? actuellement, ce sont tous des lutteurs ( Cejudo, Usman, Jones, DC ( il a été double champion ) )
      Pour ce qui est de la pitié, on en parle le moment venue 😉 ! Pour le moment voilà le ranking en HW :
      1- Miocic ; 2- Cormier ; 3-Ngannou

      Rappelle moi juste le résultat de Lewis vs Ngannou stp ?
      DC le truc c’est que ce sera pas forcement une mise au sol si il accroche Francis, ce sera un « grind » et il ne le lachera pas ! Je peux t’assurer que même rester debout avec DC qui t’aggripe et te lache pas ! Le cardio tu peux aller le chercher au vestiaire ! Déjà que le cardio de Francis n’est pas du haut niveau, mais alors là au bout de 2 minutes ce sera déjà terminé pour lui !
      Rappelle moi aussi le fight contre Miocic pour rappeler qui a fermer des gueules se jour là ?
      Tu vois DC a une victoire sur Miocic et Lewis ( il a carrément joué avec lui ) 2 adversaires qui ont battu Francis ! Et même lors de sa revanche avec Miocic, il pourrait clairement dire que il a fait des erreurs de stratégie contrairement à Francis qui s’est fait dominer chaque seconde de ce fight et dans tous les domaines !

      Adrien : Le truc qu’il y a c est que la catégorie n’est pas la meme non plus, cormier à une meilleur resistance aussi en poids lourd et rumble est plus rapide et explosif que Francis ! D’ailleurs, si Rumble fait un retour en HW à 110 kg ! Je pense qu il risque bien de dépasser Francis en puissance de frappe et devenir le plus gros puncher de l’histoire de l’ufc ! Rumble qui connecte à 110 kg ! Comme je disais precedemment, même si il ne met pas Francis au sol en l’aggripant, il peut sans soucis le garder en lutte debout et là le cardio de Francis il va clairement tomber en 2 minutes ( et encore )

      • Rumble qui couche Francis mis toi t’es un comique tu crois prendre 10 kilos de muscles c’est facile à gère toi t’es complètement fou déjà prend 5 kilos et on reparlera la seul vrai défaite de ngannou sans aucune contestation possible c’est contre miocic par orgueil trop sur de lui il a été puni il a mérité ce châtiment pour ne pas avoir écouter son coach au fond de lui il regrette il le sait c’est du passer maintenant…………..
        Ngannou a déjà fais du sparring contre rumble Johnson a failli lui casser le nez ngannou est une force de la nature de de plus de 100 kilos déjà donc arrête de dire des âneries rumble 110 kilos ne couchera jamais ngannou et en plus il est plus grand plus rapide plus explosif plus résistant c’est bien continuer a le sous estimer c’est pas pour rien qu’il est plus maigre maintenant il va détruire votre dc comm ça vous aller comprendre qu’il defonce tout le monde

    • @Young Mike Franchement ça sert plus à rien d’en parler y aura pas de combat Miocic cherche un lieu où s’entraîner on aura donc la trilogie, Francis aura sa chance contre un Blaydes ou un autre contender qui traîne derrière avec une ceinture remise en jeu.

      Sinon comparer la puissance d’un Ngannou avec celle d’un Rumble qui évoluait en LH n’a aucun sens en tous cas en terme de ration poids/puissance Rumble c’était une frappe de malade.
      « Francis c’est pas Lewis ni johnson » Je ne comprends pas cette phrase… A croire que Johnson était un peintre, il à un striking 4 fois plus varié que celui de Francis, quand à Lewis de ce qu’on à vu une fois au sol une fois à terre les deux sont pareils, si Cormier le met Francis au sol ça va pas être différent il faudrait absolument qu’il le couche avant.

      Perso je n’enterre pas Francis je fais partie de ceux qui pensent qu’il pourrait avoir une chance mais je trouve que tu manques de nuance. Allez écouter l’excellent interview de Fernand Lopes de la sueur il est long mais on y apprend pas mal de choses, Ngannou est vraiment une tête de mule, Lopes lui avait donné un game plan parfait pour Miocic car prenant en compte le fait qu’il soit golden glove et lutteur NCAA il savait que Miocic était supérieur en tout mais Francis ne l’a pas écouté et à voulu utliser la puissance brute.. j’espère qu’il aura appris de cette leçon.

      • @Dwas : J’ai écouté l’interview de Lopez ! Et Franchement, je vais être cash en utilisant le game plan de Lopez, Francis aurait DE TOUTE FAÇON PERDU et ce serait surement fait finaliser !
        Utiliser les entrées/sorties contre Miocic, sachant que Stipe est plus rapide, meilleur cardio, meilleur boxe et meilleur déplacement sans compter un gros gros menton et un gros mental ça ne sert à rien ! Miocic aurait clairement éduqué Francis en boxe et l aurait fatigué en le pressurisant !
        L’interview de Lopez m’a encore fait + prendre conscience que cette histoire de game plan était des conneries. Il s’est permis de critiquer la victoire de Francis en 20 secondes contre un kickboxer de classe mondial, alors que Francis était dans la forme de sa vie.
        Francis il faut l’accepter, il a un peu de « deontay wilder » en lui, il utilise sa force brut en explosion parfois, il ne peut s’en empêcher et il l’a montré Samedi dernier, le tout est de savoir l’utiliser au bon moment dans le fight !
        C’est la vraie nature de Francis de rusher, et c’est ça qui fait aussi sa force !

        • Lol oui je pense qu’il aurait perdu aussi car on ne s’invente pas une autre style du jour au lendemain mais de manière moins écrasante,
          il n’aurait pas été fatigué tout le reste du combat et aurait pu conserver la chance d’éteindre Miocic sur un coup en gérant son endurance.

          Franchement je peux comprendre les quelques critiques que Lopez a sur le ko de Jairzinho on est d’ailleurs quelques uns à avoir émis des réserves sur le fait qu’il y va de manière extrêmement risquée tout en bloquant les coups avec la tête ça n’enlève rien à sa victoire c’est juste que si on imagine un contreur en face ça peut faire mal. Après je reste persuadé qu’il à fait ça exprès pour Jairzinho d’habitude il est bien plus patient. En tous cas plus têtu que je pensais quand même le Francis ^^ ça explique un peu leur séparation.

  23. Honnêtement DC exagère et profites de sl statut mais il nous à fait quoi avec Lesnar lui?
    Serieux l’UFC s’il détrône Stipe auront finis de me dégoûter.
    Entre lui et Tony ça fait deux grands champions non respectés.

    • Entièrement d’accord avec toi sauf pour Tony, lui il avait le choix de patienter pour jouer le titre, il a joué, il a perdu, aucun manque de respect à son égard… En revanche pour Miocic ce serait dégueulasse de lui faire ça dans les circonstances actuelles et compte tenu de son métier…

  24. Je comprends le point de vue de DC, car le compte à rebours est lancé pour lui, avant que son âge soit définitivement trop avancé pour espérer une victoire.Faut pas q il traine!
    Mais quand même il a vraiment une mentalité de warrior, car je pense que beaucoup auraient préféré se faire petit et attendre plutôt que d affronter Ngannou..
    Si ils s affrontent je pense que ça va être très compliqué d essuyer la tempête du 1 er round.
    Ngannou à mon avis, à très bien compris qu il doit tout donner sans calcul dès le début, car passé le 2 ème, ça paraît impossible d avoir du cardio avec autant de muscle..
    Ça serait un super match en tout cas, et ca peut se faire vite, Ngannou est frais comme un gardon, il a même pas eu le temps de s échauffer avant-hier^^

    • C carrément les 30 premières secondes qui vont déterminer la suite si ce combat se fait…
      Soit le parpaing de Francis passe et , avis perso, DC fait dodo (comme n’importe quel poids lourds au monde ferait..)
      Soit, et je penche plus sur ce scénario, DC emmène de suite Francis au sol…et là c quasiment plié aussi…en un peu plus long quand même ! ^^

      • Ouais c est excactement les 2 scénarios que j imagine aussi..
        C est étrange, mais personne arrive à visualiser un taureau comme Ngannou se faire mettre K.O.^^

  25. Top 5 UFC all time : Jones, Cormier, GSP, Khabib, Silva. Ngannou n’a toujours pas la ceinture et pourtant il avait l’occasion. En une tentative, Cormier est devenu champion. On ne parle pas de n’importe qui on parle de Daniel Cormier l’un des meilleurs combattants MMA de tous les temps. Pour l’instant, Ngannou est une « hype » on verra après 3 ou 4 ans ce qu’il deviendra…

      • Je pense qu’on aurait tous un classement différent car chacun a des atouts que les autres n’ont pas. Pour Khabib c’est le fait de n’avoir jamais perdu, ni n’avoir gagné par un split contesté. Jones a eu le dopage et des victoires limites (Santos, Reyes). C’est un peu comme pour les juges, chacun a des critères différents. C’est sûr que si Khabib battait Gathje puis montait battre un Welter de type Covington ou Usman là il prendrait la tête pour de bon.

      • En vérité, il n’y a plus rien à faire… Quand les mots « Khabib » et « Nurmagomedov » sont cités, c’est comme si je lâchais une bombe atomique!!! Vous n’êtes plus crédibles les « footix » du MMA… GSP lui même le dit, Khabib est l’un des tous meilleurs combattants MMA. Il n’a pas parlé de Cejudo (je mettrais Johnson avant de toute façon). Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme mais je jure (j’ai un certain gabarit) que pas une minute Nunes ne me met à l’amende sur un ring ou autre (non mais quand même!). On parle MMA là (fedor, jones, Khabib, werdum, jds, silva etc), que vient faire Nunes là dedans (la pauvre!)? Tu es le genre de gars a croire que Ronda Rousey a une chance en anglaise contre Mayweather (ou velasquez!!!!). Des barres…

  26. Ngannou est un mpbstee physique
    DC est plus technique en gestion distance etc. Infiniment plus technique en clinch. Est ce que le physique de Ngannou pourra contenir la lutte de cormier ? Je pense pas trop…
    En tout cas Francis aura l’avantage énorme d’allonge et dc va pas s’approcher comme ça donc combat hyper intéressant
    Je ne pense pas que Ngannou va lui rentrer dedans, c’est pas la bonne chose à faire avec un lutteur… Va mettre la pression, à voir si dc craque, car sa puissance fait peur et ça joue énormément aussi en sa faveur. Francis fait véritablement peur, les autres combattants sont pas serein sur le ring

    • Je pense qu’ils sont très très attentif à sa puissance ce qui lui donne une grosse liberté de mouvement et l’autorise à s’exposer… Il a un ratio vitesse puissance bcp trop impressionnant. Et en plus de ça il corrige la trajectoire de ses coups en cour de lancement c’est très étrange et ça fait des coups peu orthodoxe parfois avec des crochets bras tendu qui font un peu des trajectoires qui suivent la tête lol
      Il est donc : imprévisible, incroyablement rapide et puissant. Mauvaise gestion de distance par contre il s’occupe juste de rentrer dedans

      • Ça fait une énorme challenge pour cormier face à un Ngannou qui saura être plus calme et moins nerveux qje face à miocic. S’il travail sa distance et joue l’allonge ça va être dur pour dc
        Énorme challenge pour Ngannou aussi qui s’il se fait attraper devra aboslizmbt rester debout face à un médaillé olympique, la puissance ne résoudra peut être pas ce problème

        • On est bcp à aprecier DC mes La puissance de N’Ganou vas annihiliez la lutte de DC je pense

          JDS tenais bien face à N’Ganou mais il flipper trop il Et Rester sur le reculoir

          Et lancer ces coups on s’en retournant par peur ces là où il ses fait cueillir il avais déjà perdu en rentrant’ dans’ la cage il a eseyee de prendre le moins de dommage physique son travail en low-Kick marcher bien

          en revanche il a montrer que N’Ganou Pouvais douter et être plus craintif face à uń mec qui a certain gabarit Comme Jds

          Autrement dit

          Stock – grand – allonge – et puissance

          Miocic a une excellente anglaise bien meilleure que JDS et à mon avis il s’en prépare au danger N’ganou

          Mais faut pas se faire d’idée les gars N’ganou sera le prochain champions poids lourd il a une belle marge de progression

    • Le truc c’est que les gens pensent que depuis 2 ans il a rien retenu de son combat contre miocic…lol
      Le mec n’a pas perdu en puissance c’est certain, mais Arrêtez de surestimer la lutte car avant le clinch il ya la phase debout, et c’est là qu’on verra son progrès.
      Il combat en fonction des adversaires. D’habitude évoluant en contre, il a joué le harcèlement avec zinho parcequ’il savait ne rien craindre d’un clinch.
      Blades, un bon lutteur n’a jamais pu se rapprocher…miocic l’a eu parcequ’il avait péché par orgueil. Au lieu d’une stratégie conséquente à un lutteur, il a voulu en finir de suite oubliant avoir à faire à un champion.
      Je mets une pièce que cormier passera sa pire soirée depuis qu’il
      Combat…

  27. J’allais oublier qu’il avais douter face a Lewis aussi , des qu’il a en face quelqu’un avec les mains lourde comme lui

    Et il a effacer sa en battant jairzino si facilement

  28. Même pour Cormier, je le vois très difficilement arriver à casser la distance avec un mec aussi puissant, rapide, et avec autant d allongé que Ngannou.Et même le mettre réellement au sol sera difficile.Certes c était que Miocic, mais la plupart du temps, Ngannou était juste à genou, et trop épuisé pour se relever..
    Et surtout DC avait pas d appréhension à rester debout face à Miocic,et donc ça aide aussi pour les transitions en grappling. Là je vois difficilement un être humain normalement constitué de dire qu’ échanger même 5 secondes debout avec Ngannou est une bonne stratégie..
    Sa trop grande force et allonge en fait un peu un cas où il n’ y a pas de solution miracle à mon avis.Casser la distance, quand il est encore frais, revient un peu à jouer à la loterie..

    • Mais je crois ils ont pas compris il surestime trop la lutte il pense il va prendre ça jambes et Ngannou il va tomber obligatoirement mais moi je suis dead aucun soutiens pour Ngannou enfin pas beaucoup depuis qu’il a perdu contre miocic c’est la fin du monde……………… dc il va ce chier dessus devant Ngannou que ça vous plaise ou non Ngannou est trop puissant t’es pas serein il va le dégommer et vous fermez vos bouche pour toujours vous avec votre lutte de trou du cul la

      • Etoo fils au vu de ton pseudo je comprends ton parti prix pour Ngannou 😉
        Cela dit, il y a aussi le réalité ! Justement, tu dis prendre les jambes et tomber ! DC il peut surtout « grinder » Ngannou sans le faire tomber en l’aggripant plusieurs minutes en lutte et lui bouffer tout son cardio ( cf : le 1er combat avec Rumble ) !
        Ngannou n’a pas seulement perdu contre Miocic, mais aussi plus recemment contre Derrick Lewis et DC a jouer avec Derrick Lewis ! A bon entendeur

        • Alex, ne cites pas le combat avec Lewis comme argument…si tu es honnête tu devrais savoir que ce combat était dans un contexte particulier et tout le monde sait que Lewis ne vaut pas jds ou zinho, or on sait que ngannou dans un soir serein peut faire à Lewis…

          • CTrouves un combat qui n’ait pas de « contexte particulier » et tu m’appelles.Ca veut rien dire.
            Tout le monde sait surtout que Zinho à que 2 gros noms à son palmarès, et qu’il est loin loin d’avoir autant de victoires significatives que Lewis.C’est juste les faits.
            « Tout le monde » savait aussi que Fergusson allait ne faire qu’une bouchée de Gaethje, et c’est vite fait d’oublier que c’est du MMA…

  29. Cormier va forcément avoir une crainte supplémentaire liée au fait que ce sera son dernier combat. Se dire qu’il est à quelques minutes de sa retraite et avoir en tête qu’un énorme coup pourrait le mettre ko et lui laisser des séquelles c’est terrible. Il va pas être serein car là il jouera un titre, la conclusion de sa carrière, une partie de son legacy mais en plus un risque accru pour sa santé face à un frappeur comme on en n’a jamais vu. Ça peut amener une fraction de seconde d’hésitation fatale au moment d’un takedown.
    C’est un professionnel et un vieux routard du mma je me fais pas trop de souci sur sa préparation, mais il devra gérer une pression encore différente des autres fois je pense.

  30. Salut a tous j’espère que vous allez tous bien après se confinement…

    que dire si ce n’est qu’il faut une réponse claire de la part de miocic veut-il conserver sa ceinture?

    si oui alors qu’il combatte cette année et le plutôt possible car plus ce combat va tardé a se faire et plus Francis sera dans l’attente et un combattant qui ne combat pas ne gagne pas d’argent, et en renommée mais aussi sont niveau stagne…

    Francis et vraiment pris au piège et a chaque interview on sent sont ras le bol d’être dans une catégorie qui n’avance pas… Alors qu’il a tout nettoyé et qu’il est le challenger n°1 logique

    En tout cas Daniel Cormier veux combattre et ça se ressent big respect à lui (et mettre la pression a miocic pour qu’il signe pour la trilogie)

  31. Je vais faire du hors sujet mai vous avez vue le père de Khabib est dans le coma. Mcgregor c’est montré classe en envoyant un beau message de soutien à Khabib.

    • Ouais, j’ai vu ça cette nuit. Belle réaction de Conor, surtout qu’il venait juste de le troller sur son précédent tweet 5 minutes avant. En tout cas, la famille de Khabib communique peur pour l’instant. j’espère qu’on tout ira bien pour eux. Et j’espère qu’on va pas apprendre que c’est lié à son retrait du fight contre Ferg car avec le nombre de « lâche » qu’on a pu lire ici…

      P.S: Smith qui perd contre Tex… Cette division est vraiment devenue pauvre et le Smith sur-vendu pour son TS, juste Lol…

      • Smith vs Tex, un combat de gatekeeper ! En tout cas content que Texeira ait l’occasion d’avoir un nouveau run à presque 41 ans, le passage à l’ufc performance institute a été très bénéfoique pour lui et il a bien utilisé les ressources ! Il a nettoyé tous les jeunes qui montaient et étaient cobsidérés comme des espoirs
        Sûrement encore un fight pour lui avant d’avoir le title shot, ce serait beau ( contre Volkan ou Rakic ), même si il ne devient pas champion, le fait qu’il ait encore un title shot serait super ( gagnant ou perdant )

    • J’ai vu, tres classe Conor sur ce coup, ils ne s’aiment pas mais se respecte, eux savent les sacrifices qu’ils font, les choses qu’ils endurent pour nous donner du spectacle, espéreront que le papa de Khabib s’en remette, ce serais terrible pour Khabib et sa famille, ainsi que pour la suite de sa carrière, j’ai du mal a voir Khabib continuer sans son père a ses cotés.

      • Connor peut souvent être une plaie dans ses déclaration mais il sait mettre de côté les problèmes sérieux, je me rappelle l’avoir soutenu Holloway après qu’il montre signe de démence idem avec Ferguson lors de ses problème mentaux. Belle réaction de sa part.
        @Skyz pour le fight night c’est vrai que la division est devenue très pauvre mais de mon souvenir Smith avait quand même bien mérité son TS.

  32. on n’en a franchement rien à foutre de la trilogie cormier-miosic, Ngannou mérite son title shot, sans discussion…. J’en ai un peu plein le cul de ces revanches et 2 manches et la belle, avec des champions qui occupent le dernier étage en faisant de l’ombre à tous les autres tels des moutons qui s’entassent dans la file d’attente…. et entre parnthèses, on parle de miosic qui serait destitué de son titre, mdr, ya que à mc gregor que ca n’arrive pas ça.. à titre de comparaison, le roucain se casse pendant 2 piges sans défendre ses ceintures et revient la fleur au fusil, avec ses 2 ceintures intactes en conférence de presse face à khabib, la blague de l’année !!
    Quand à l’issue du combat, je n’arrive pas à donner des chances à Ngannou, techniquement parlant. Pour lui, c’est presque ça passe ou a casse, et sa défaite contre miosic la parfaitement montré et même s’il s’est entrainé pour corriger ses erreurs, je ne le vois vraiment pas inquiéter un expérimenté du mix martial arts comme Cormier qui a affronté 2 fois un jones faisant partie du groupe très limité des presques imbatables. Ngannou a débuté le mma il y a 7 ans, il n’a pas assez d’expérience surtout au sol, et même s’il est plus évolué que ne l’était carwin ou brock lesnar, il va vite se retrouver dans une des réalité du mma, au sol sur le dos avec un lutteur qui vous mattraque. Ngannou, est bon en striking, mais l’est-il sur 5 rounds ? 1ère question. Ensuite, s’il frappe si fort, son cardio va forcément en être affecté si cela dure trop lontemps, (je ne peux m’empêcher de le comparer à Carwin) et cela, cormier est tout à fait capable d’éviter la tempête pendant le temps qu’il faudra avant d’aller dans le terrain tellement haï par les pseudos fans, qu’est le sol en lutte et GNP. Putain, quand est ce que les gens comprendront que le sol fait partie du mma ,et même si cela peut paraitre ennuyeux, ca fait partie intégrante du sport… Cormier sait ce que c’est qu’un cogneur, après avoir combattu 2 fois anthony johnson, il l’a amené au sol, l’a travaillé patiemment et l’a soumis à 2 reprises. Cela semble logique que cela se passe de la même façon avec Ngannou.
    Ngannou doit garder les pieds sur terre et travailler son sol pour contrer un monstre comme cormier. Maintenant cormier a 41 ans, l’age peut jouer en la faveur de ngannou.

  33. Je comprends pas la polémique sur teixeira vs Smith.

    Je suis pas balaise en anglais mais j ai l impression que certains se plaigne du dérouler du combat.

    Hormis peut être que l arbitre aurait pu aretter le combat avant, je vois rien.

    • Les plaintes sont par rapport au coin de Smith il montrait tous les signes qu’il n’en pouvait plus mais comme il à de la fierté il ne va pas dire « j’abandonne » directement et son coin aurait dû l’arrêter.

      La polémique est basée sur ça parce que Cormier à été outré et qu’à la fin du combat il ne parlait que de ça. Felder pensait la même chose à la fin et je suis d’accord avec eux. Son coin ne lui à pas rendu service. Un moment Smith à carrément parlé de sa dent qui partait en vrille à son coin traduction « Je veux arrêter » mais ils l’ont laissé repartir à aucun moment il ne pouvait revenir dans ce combat.

      PS : Perso le huis clos ça me plaît bien on entend toutes les conversations du coin parfaitement et pour le coup ça se voyait que Smith attendait juste qu’on le sauve de lui même…

  34. Jones pourrait tenter le coup et monter en hw. Ça changerait Ngannou d’avoir un adversaire plus technique. D’autant plus que Jones est a environ 110 kgs avant cutting. Le plus puissant vs le plus technique, même si je suis pas fan de Jones je signe tout de suite.

  35. Je défendrai toujours Khabib. Que peut on lui reprocher? Il a des paroles magnifiques concernant Tony Ferguson. Il est toujours juste (même envers Conor). C’est un exemple pour la jeunesse. What else? J’ai ma petite idée mais n’ayez crainte, pour les vrais fans de mma, ce site sera un jour nettoyé de toutes pollutions des « footix du mma » qui considèrent Ronda Rousey capable de battre Mayweather (en anglaise messieurs) et même cain Velasquez!!!! Dommage, c’est le seul site mma en français…

  36. T’as pas intéret à te louper DICI sinon tu iras rejoindre tes compatriotes sur orbiteland , c’est un tueur le pépére en face , tu as interet à avoir les yeux grand ouvert et travailler tes réfléxes sinon tu vas passer de très mauvaises nuit…et j’aimerais pas être à ta place

  37. Si Francis travaille sérieusement ses takdown defense, avec les cuisse qu il a , il pourra résister sur le premier round, il lui reste juste à bosser sur ses uppercuts et jvois bien un ko. Rester sur la défensive, tentative d amener au sol de Cornier et bing contre, ko, dodo.

    • Il y a la théorie puis la pratique.
      Miocic aussi devait faire dodo, puis, puis, ben c’ets Ngannou qui s’est retrouvé sur son cul.

  38. Franchement ca m’étonnerait fort que Jon prenne ce risque, mais si il le fait alors tant mieux!

    Pour le combat Texeira vs Smith, une fois de + les commentaires de Cormier sont vraiment bons…C’est clair que le camp de Smith arrêtait pas de gueuler des ordres à Smith, qui sans aucun bruit, entendait tout et appliquait tout à chaque fois, et résultat ca lui à flingué son cardio en 2 rounds…
    Ca + le fait qu’ils l’ont envoyé au casse pipe alors qu’il avait plus aucune chance, les mecs ont pas du tout gagné des points sur ce coup là…

  39. ah oui quand tu vois ton combattant se faire allumer sans aucune chance de revenir, pkoi le laisser prendre autant de coups… il devrait changer de staff !!

    résultat pour smith: orbite fracturée et 2 dents de perdues… quelle boucherie …

  40. Il n’y a pas d’articles dessus mais pour ceux qui l’auraient manqué il y a une carte sympa ce soir Vera contre Yadong je sens un super combat.Overeem Harris que le meilleur gagne !

  41. Si Rumble revient, après un match de reprise convaincant, il pourrait affronter Ngannou dans un duel de la mort.
    Jones est déjà chaud, du moins en apparence, et franchement ça aurait de la gueule.
    DC l’a évoqué au cas où Stipe ne fait pas ce qu’il faut pour la trilogie.
    Je pense que battre Francis version 2.0 serait plus prestigieux que remporter la ceinture hw, DW devrait suggérer une ceinture intérimaire ou du genre baddest man on the planet belt.

  42. Bon… Visiblement, il y a pas mal de raisons à ce que ceux qui se sont régalé de traité Khabib de lâche ou de fuyard ravalent leurs langues… Un peu de moutarde peut-être ? ça passera mieux je pense…

    • J’ai vu, plusieurs connaissance de khabib sont décédé du Covid19 et son pere est lui même atteint par cette maladie et lutte pour sa vie a l’hopital actuellement.
      Franchement c’est chaud, j’ai bien peur qu’on ne le revois plus dans un octogone.

    • Comme d’hab, les personnes publiques (encore plus les sportifs de haut niveau) sont surexposées aux critiques. Dès qu’elles agissent d’une façon que Monsieur tout-le-monde n’apprécie pas, elles en prennent plein la gueule. Ou comment oublier que ces sportifs ont une vie personnelle, une famille, des soucis…
      Personne publique ne veut pas dire qu’elle appartient à tout le monde et qu’on peut s’essuyer les pieds dessus. Surtout que ceux qui font ça sont souvent les mêmes qui vont pas aller au taf juste parce qu’ils ont dormi 1h de moins que d’habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here