La ceinture poids coq UFC n’ayant plus de champion avec le départ d’Henry Cejudo, un ‘Jose Aldo vs. Petr Yan’ serait à l’étude pour la réattribuer.

Dans sa récente interview pour ESPN, le président de l’UFC Dana White a révélé ses plans pour le prochain title fight poids coq. L’ancien champion poids plume de légende Jose Aldo et le russe Petr Yan devraient s’affronter. La date et le lieu du combat restent par contre à déterminer.

« Je vais briser le silence ici et maintenant, et mon équipe va probablement me tuer pour ça, » a déclaré White. « Cejudo a pris sa retraite, nous discutons donc maintenant d’un Petr Yan vs. Jose Aldo pour le titre vacant. Nous n’avons pas de date ou de place encore décidée, mais c’est le combat que nous regardons aujourd’hui. »

Aldo et Yan n’étant tous deux pas résidents des Etats-Unis, la principale difficulté pour l’UFC devrait être de les faire voyager pour organiser le combat. À ce jour, le projet de ‘Fight Island’ réservée pour les événements internationaux sur lequel White et son équipe travaillent serait l’option principale pour accueillir le combat. Une option qui pourrait se concrétiser cet été selon le président de l’UFC.

Aldo, 33 ans, sort de deux défaites consécutives contre l’actuel champion poids plume Alexander Volkanovski et Marlon Moraes pour son premier combat chez les coqs. Il devait affronter Cejudo le 9 mai pour le titre poids coq avant que leur combat ne soit annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

De son côté, Yan est toujours invaincu à l’UFC avec 6 victoires, dont la dernière sur Urijah Faber. Il devait être en tête d’affiche du tout premier UFC au Kazakhstan, initialement prévu le 13 juin prochain avant d’être aussi annulé en raison de la pandémie de COVID.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

  1. Et Cory Sandhagen ?

    Je préfèrerai voir Sandhagen et Sterling s’affronter pour le titre.
    Aldo a perdu ses deux derniers combats, et Yan, il est très bon, mais c’est pas logique de décrocher un combat de championnat du monde après voir battu (que) Rivera et Faber…

    • Exactly.

      Aldo v Yan pour le titre n’a effectivement aucun sens.

      Il avait plutôt bien construit la carrière de Yan.
      Il lui manquait encore un combat face à un réel contender.

      Sterling et Cory Sandhagen sont bien plus méritants de par leurs énormes perf’ face aux top 3/5.

      Ça fait un moment que la nouvelle génération de cette catégorie est en général mal gérer par les matchmaker.

      • On dirait qu’ils misent tout sur Sean O’Malley, quitte à mettre d’autres jeunes loups de côté.
        Cette catégorie est super intéressante. Si en plus des mecs comme Garbrandt et Moraes reviennent au top en enchainant deux ou trois victoires, cette caté pourrait se transformer en couloir de la mort.

  2. José ALDO prend t’il la même pente descendante que son compatriote des Favelas Renan BARAO ?? Je le crains fort les amis.
    À un moment il faut savoir arrêter le MMA quand ton style est « cramé » l’ami ! Comme tes compatriotes WANDERLEI et SHOGUN ! Qu’ils dégagent et retournent à Curitiba bordel de merde !!
    Nous début 90 ,quand il y’avait plus de Skin à Paris he bien ont est parti en banlieue lointaine pour les pourchassés une bonne fois pour toute !! Je me rappel! St Germain en Laye, Meaux, Pontoise, Dugny, Mantes la jolie.
    CEJUDO à pris une decision très intelligente ainsi que le frère GUSTAFSSON.

    Dites moi les amis, selon vous, notre DAGHESTAN à nous c’est plutôt la Corse où la Bretagne ??
    Je demande, pour éventuellement recruter et former vu que la légalisation du MMA arrivé à grands pas ! Il nous faut une élite ! Donc BRETAGNE où CORSE selon vous ?!

    Tchouss les amis

    J-L MELENCHON ( since 1962 )

    • L’ami Melanchon,
      À quel moment on peut dire qu’aldo est cramé??
      Le mec perd à la décision contre Volkanovski qui devient derrière champion en battant Holloway
      Et perd également contre Moraes dans un match très très serré, il n’a absolument rien à voir avec les combattants que tu cites ayant un mal fou à battre dès top 15-20 de leur catégorie respective..
      Aldo à encore quelques combats de très haut niveau devant lui

    • Tu peux pas comparer Aldo et Barao. C’est même pas discutable. Aldo a été champion du monde pendant presque 10 piges. (WEC et UFC compris), a 7 défenses de titre à l’UFC, et a battu les meilleurs parmi les meilleurs. Il est pas autant sur la pente descendante que ce qu’on veut bien nous faire croire.

      Il a été très bon face à Moraes, et a pas été ridicule face à Volkanovski. Et faut pas oublier qu’il a mis KO Stephens et Moicano juste avant ça.
      Avec Edgar, Mendes, Korean Zombie, Faber, Brown, Lamas, Swanson dans son palmarès.

    • L’ami Melenchon tout d’abord je suis un peu de ton avis concernant Aldo… j’ai peur pour lui contre Yan’ même si je ne le considère pas complétement fini….
      Pour ce qui est du recrutement et de la formation du mma tu devrais venir faire un petit tour chez nous, dans ce beau pays qu’est le Jura, tu verras on est pas mal dans notre style brute bucheron rustre (mais sympa après coups!!…), on sait recevoir….et t’inquiète plus aucune trace de skin ni keupon d’ailleurs on a fait du large….

  3. Bonjour à vous les amis Shogun92 et thenatural.

    92 en référence à Boulogne Billancourt ?? Juste pour te dire qu’on les rattonait sauvagement chaque samedi au parc des princesses les Skinheads.

    Concernant ALDO. Oui sont style est cramé selon moi et selon tous. Cela est une règle universelle les amis ! On ne peut pas imposer son style Avitameternam ! Il fait maintenant parti des vétérans selon moi. Au même titre que PETTIS. On les met sur une affiche pour espérer un renouveau du combattant. Mais c’est à chaque fois la même chose. Prestation médiocre .
    Pour votre culture général aussi sachez qu’en vieillissant ont est en général sur la pente descendantes. Et jamais son festival de 10 ans comme tu dit lui sera utile dans le futur ! Le fight c’est l’instant présent les amis ! Et je parle en connaissance de cause. Sachez aussi les amis, que les guerres passé laisse des séquelles dans l’approche du combat. Regardez LAWLER, RORRY, etc.
    Portez vous bien en tout cas.

    J-L MELENCHON ( Since 1962. Covid 19 sale bâtard ! )

    • Mettre sur le même plan Aldo et Pettis, faut le faire quand-même.

      Pettis a pas enchainé deux victoires d’affilée depuis 2014 (oui oui ! Depuis 2014 !), et reste sur 5 défaites lors de ses 10 derniers combats.
      Il a été champion du monde au WEC et à l’UFC, mais il a clairement baissé de niveau depuis.

      La grande majorité des combats d’Aldo ont été des combats de championnat du monde, et il détient toujours (largement) le record de défenses de titre chez les poids plumes.
      Il n’ai perdu que contre des pointures. Tous les mecs contre qui il a perdu sont devenus champions du monde par la suite. C’est dire le niveau du mec et sa longévité au top du top.

      • Jveut bien l’ami Natural ! Mais tout ça appartient au passé camarade ! Its down comme ils disent les ricains !! Toutes ces belles prestations ne sont pas écrites sur son front quand il va combattre bordel de merde !
        Moi quand je prend le métro parisien, je dit pas à tout le monde ,hé tu sais ! À cette station j’ai fait ça et ça ! Je reste discret ! Je ne me vante pas. J’ai pas instagram et toutes ces merdes de réseau ! J’ai même pas réclamer la légion d’honneur pour te dire ! Ni à Miterrand ni à Chirac.

        Sinon pour ta proposition l’ami Jurrasik, faut voir ! À vrai dire je ne connais pas du tout le Jura ! Est ce que tu dit n Est pas de la surenchère !… . En tout cas lorsque je passerai là bas j’espère je trouverai des Tyranosaures et pas des diplodocus…( rires ) à bon entendeur ! En sachant que BAYROU vient de chez vous ! Donc ça craint pour la combativité l’ami !!!

        J-L MELENCHON ( since 1962 )

        • Là tu me déçois Melenchon , Bayrou n’a jamais été du jura par contre Melenchon lui, a fait toutes ses études et a commencé son parcours d’homme politique dans le jura d’ailleurs il y est toujours très attaché et ça tu devrais le savoir avec un tel pseudo!!! bon on est pas sur un site politico révolutionnaire!..

        • « Moi quand je prend le métro parisien, je dit pas à tout le monde ,hé tu sais ! À cette station j’ai fait ça et ça ! Je reste discret ! Je ne me vante pas. J’ai pas instagram et toutes ces merdes de réseau ! J’ai même pas réclamer la légion d’honneur pour te dire ! Ni à Miterrand ni à Chirac. »

          😆 😆 😆 T’es énorme Melench ! J’en peux plus ! 😆 😆 😆

    • tu dis que de la merde et pour info les seuls qui ont viré les skins du parc sont les casu et les hools de boubou (et qui étaient tous natio hein), va pas t’inventer une vie gros mytho que tu es. tellement grillé que tu votes marine en plus

  4. Melenchon quand tu dis en vieillissant on devient médiocre et sur la pente descendante tu parles aussi pour toi j’espère?!!… tu sais mon grand la baston avec batte de baseball contre des skin c’est fini tout ça maintenant mais apparemment tu as la nostalgie hein?!! pas facile de passer à autre chose et tourner la page… et ben eux les combattants de mma tu vois c’est pareil ils ne savent jamais quand arrêter et ne le font jamais au bon moment…. et comme tu le dis si bien ça laisse des séquelles et tu en sais quelque chose n’est ce pas?…

  5. Très bon combatant ce yann. Sinon pour o’malley il a rien a faire dans cette caté . Et aldo c vraiment un coup a la dan henderson lui donner la chance de partir sur un titre .

  6. Aldo est loin de la descente aux enfers de Barao, il donne encore du fil à retordre à Volkanovski actuel champion et Moraes, il est simplement moins bon car loin de son pic mais nexagerons pas.

    Barao lui c’est abusé pour le coup c’est le jour et la nuit avant et après l’USADA ! C’était un tel monstre…

    • J’était moi même choquer à l’époque de ces 2 monumentales raclees qu’il c’est pris face à DILASHAW !!.

      Y’en avait un qui était excellent aussi c’était Michael MCDONALD. Je sais pas si tu te rappel ! Un mec avec une anglaise bionique !!! Plus de news lui aussi !

      J-L MELENCHON ( antifa )

      • Hé bien pour Dillashaw je crois qu’il à pris des trucs plus puissants que Barao pour le coup j’ai rarement vu une telle performance que ce qu’il à fait dans le deuxième combat ! Sinon McDonald effectivement il était pas mal du tout il est parti au bellator après il me semble ? Je l’aimais bien aussi en effet une belle boxe !

        • Ouais DILLASHAW c’était choquant ! En sachant que BARAO c’était un monstre en MMA ! Il n’est jamais revenu le pauvre après ! Pour info il ressemble au neveu de ma femme au Maroc ! Une vraie tête de petit maghrébin !

          Pour MCDONALD, son dernier combat remonte à Juillet 2018. Une vrai petite perle dans ces Rush en Anglaise ! Et je parle en connaissance de cause , je viens de ce sport !

          J-L MÉLENCHON ( 5ème circonscription)

  7. D’acoord aussi sur le fait qu’Aldo ne mérite pas de TS. Je suis un grand fan de José mais Sterling vs Yann était pour moi le choix sportif. Après, je pense que comme Aldo devait combattre pour la ceinture face à Cejudo (pas mérité non plus), ils le mettent au TS pour compenser l’annulation du fight et la retraite du champion.

  8. Salut a tous,super combat en perspective dommage que ce soit sur la fin de carrière pour Aldo alors que Yan est en pleine monté, Aldo est un brésilien des favelas du coup sa motivation vient en partie du souvenir de la souffrance des siens difficile a dire si pour lui le combat est une manière extrinsèque c’est a dire pour représenter les siens ou intrinsèque pour se défouler de la rage qu’il y a en lui avec son passé assez dur,je vois quand même Yan gagnant car plus frais même si Aldo a une sacré vivacité et des parades de boxe anglaise que seul lui a dans le roadster ufc mais l’âge le rattrape malheureusement
    Personne ne sort grandi de la guerre
    Salut Mélenchon les plus chaud de France pour moi c’est les Catalans je te dis ça alors que je suis banlieusard on va pas refaire le monde ici peace

  9. Bonjour à toi camarade Apostolov.

    Honnêtement, connais pas les Catalans. Juste de nom. Il y’a une danse catalane apparement. Il y’a un enfoiré nommé VALLS qui vient de chez vous aussi. Mais quand à votre combativité j’en ai aucune idée ! Il y’avais un Catalan dans Loftstory à l’époque je me rappel. Une vraie tapette.

    Prend soin de toi sinon ! Tchouss

    J-L MELENCHON ( Tous unis face au COVID )

    • Salut camarade je ne suis pas Catalans je parlais en terme de bagarre je suis de banlieue et originaire des pays de l’est dailleur mon homonyme a combattu le grand Fédor,j’ai connu tes années avec le regard d’un enfant d’ailleurs ceux qui disent qu’aujourd’hui c’est violent me font bien rire parceque a ton époque pour citer mes grand frères ça se tapé vraiment et salement je trouve que les racailles de nos jours ont adopté un style de tapettes bref prend soin de toi et de tes proches et continue avec tes coms

      • Merci à toi l’ami pour ton commentaire très intelligent !

        De quelle origine est tu exactement ?
        Sache aussi Fedor était venu en France en 2007. Je me rappel ont faisait la queue pour le voir et prendre une photo avec lui. C’était à Ivry sur seine. C’était juste après son combat contre CROCOP. Je sais pas Si tu connaissais le MMA à cette époque. Il était accompagné de WANDERLEI. C’était top ! Merci à Bertrand AMOUSSOU qui avait organiser ça ! Vive Fighsport !

        Oui comme tu as très bien dit , les gens ne se rende pas compte la guerre qu’on a mener contre les Skinheads ! Mais bon je leurs pardonne !
        Comme tu dit, ça se tapait vraiment dur. Ho que oui. Et pas d’armes à feu ! Juste des battes, des rangers et nos poings. Et tout ça pour la bonne cause.

        Concernant les jeunes racailles de cité, ils sont tout ce que je déteste ! Je m’adresse aux jeunes comme toi ! Qu’attendez vous pour faire le ménage une bonne fois pour toute ! Moi tu donne 20 ,30 piges, je remonte ma milice et je leurs fait vivre ce que j’ai fait vivre aux Skinheads ! Sans pitié ! Triste jeunesse.

        Longue vie à toi Ruskof ! Tchouss

        J-L MELENCHON

        • Je suis de Macédoine et oui j’ai adoré l’époque du pride vraiment de vrai guerre avec de vrai précurseurs ça me manque vraiment, toute cette dramaturgie a l’UFC me soule un peut,se que je respecte vraiment avec vous c’est que ya pas d’arme comme des vrais bonhommes par comme ces tapettes de quartiers a 15 contre un dommage que le flambeau de génération n’a pas eu lieu entre les grand frère et ceux d’aujourd’hui ta qu’à écouter leurs musique ils vendent tous devant un hall d’immeuble punaise aucune inventivité et dire qu’à cette époque le rap étais avant tout contestataire bordel celui qui voulais en faire de la pop se faisant traiter de tout les noms,et se que ne savent pas les gens c’est que ces putains de skins faisait chier tout le monde ,j’ai 40 ans la guerre c’est fini pour moi mon corps ne tient plus malheureusement trop de coup pris j’en ai pas honte je me suis jamais caché devant une guerre faut savoir perdre,dommage que les frères amoussou n’ont jamais étais reconnu pour tout se qu’ils ont fait pour le mma reconnu par les puristes jamais par le grand public d’ailleurs premier gaulois a faire le pride une fierté pour l’époque mais ça croque dur a l’époque il a du s’en rendre compte et passer le relais au frangin,tchuss a toi camarade

  10. Macédonien sapristi !! J’en ai jamais vu en France ! J’ai visiter l’Albanie. Je pense que la culture est un peu pareil ! Ont les appel les Shiptar. Pays des aigles. Macédoine pays sans Mer ! Dommage ! Skopje Yesss. Force à vous !

    À tu as 40 ans ! D’accord. Oui donc la génération de nos petit frère. Ce qu’on a vu grandir et ils nous ont vu bastonner. La génération précurseur du bon Rap. La genration Rohff, rimk, Stomy, Sniper, Diams, Negmarrons, Salif Zoxee… Et jen passe. Moi j’ai 58 ans pour info. Je les connais car ce sont nos petit. Je les ai tenu par là main. Ils connaissent la lutte antiraciste authentique ! Ça c’était les vrai mecs de cité ! Ta génération donc. On a essayer de leurs inculquer nos valeurs mais ils ont suivi qu’en parti malheuresement. J’était éducateur dans les quartier sensible après ma période antifa. J’ai eu à faire à toute la Mafia k1fry. Ont m’a demander pour te dire, de participer au clip « Pour ceux » vers les année 2000.

    Ouais le Pride c’était magique ! Moi ce qui me faisait vibrer c’était la confrontation de WANDERLEI face à ARONA ! J’en avait les frissons. Jai remater leurs face à face sur you tube ! Deux personnages vraiment stylé.

    Force à toi

    J-L MELENCHON ( c’est pour le Jean Valjean les gros Barjos les Rajoul )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here