Tout proche d’accomplir sa légende personnelle, Justin Gaethje ne souhaite pas rater cette opportunité en abandonnant sa chance au titre poids léger UFC contre Khabib Nurmagomedov pour affronter Conor McGregor.

Auteur de sa plus remarquable performance dans l’octogone le 9 mai dernier contre Tony Ferguson à l’UFC 249, Gaethje s’est emparé du titre de champion poids léger par intérim et devrait désormais pouvoir combattre Khabib Nurmagomedov pour la ceinture incontestée.

Mais rien n’est définitivement acquis tant que les deux ne se retrouveront pas dans l’octogone. Ferguson est bien placé pour le confirmer…

D’autre options pourraient alors s’offrir à Gaethje, tel qu’un money fight contre Conor McGregor qui est aussi dans la course au titre et rêverait d’une revanche contre ‘The Eagle’.

Mais l’américain ne préfère pas l’envisager. Invité avec son coach Trevor Wittman de la dernière édition du podcast The Joe Rogan Experience, animé par le célèbre commentateur du même nom, ‘The Highlight’ a expliqué pourquoi défier Khabib était si important pour lui, beaucoup plus que céder à l’appel de l’argent.

« Je pourrais le combattre tout de suite si je le voulais, » a affirmé Gaethje au sujet de McGregor. « Tout le monde pense que je mens et que je prendrais ce combat contre McGregor. Daniel Cormier a dit cela l’autre jour, mais je ne suis pas ce type de combattant. »

« J’ai l’opportunité de faire quelque chose d’inégalé dans l’histoire de notre sport. Me pointer en dépit des circonstances pour battre Tony comme je l’ai fait, battre Khabib, puis battre Conor, c’est légendaire. »

« Je suis dans une super bonne position parce que, déjà, je vais combattre pour un titre. Il y a 500 personnes sur la liste et chacun d’eux aimerait être dans cette position aujourd’hui. Mais j’ai aussi la capacité de ramener en quelque sorte un peu de raison, une voie vers le title shot pour les jeunes qui pensent que la politique dirige le show. C’est vrai en définitive, mais il y a aussi une chance infime pour que vous ayez votre mot à dire dans votre destin et que vous éliminiez la politique et c’est ce que je viens de faire. »

« La politique allait me b*iser. Je n’allais pas avoir le combat, Conor allait le faire, mais aujourd’hui j’ai la chance de sortir du lot et faire ce que j’ai fait. »

« D’un point de vue business, l’acte intelligent serait de combattre Conor maintenant parce que cela représente évidemment beaucoup d’argent. Mais je me ferai plus d’argent en battant Khabib, puis en affrontant McGregor. Et si Conor n’est pas là, je combattrais (Dustin) Poirier. Conor n’est pas dans ma liste. Khabib et Poirier le sont aujourd’hui. Je combats les deux et me fais un bon paquet d’argent, et je suis bien. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

56 COMMENTAIRES

  1. Il a la bonne mentalité. Battre le mec soi-disant « invincible », et prendre sa revanche sur le dernier mec à l ‘avoir battu. Pas mal comme fin de carrière.
    Et vu qu’il a Ali comme manager, c’est garanti qu’il se fasse un max de fric, qu’il gagne ou qu’il perde.

    J’espère quand-même que Khabib se retirera invaincu, mais ça s’annonce compliqué avec ce sauvage qui l’attend en Septembre…

  2. C’est surtout Ferguson qui le mérite. Il parle de politique et de mérite, mais il n’a pas de scrupule à voler Ferguson avec les autres. Et puis Khabib ne cesse de se trouver des excuses. Ce n’est pas prêt de se faire à mon avis. Wilde privilégiera toujours l’argent de toute façon donc bon.

  3. Personne n’a volé Ferguson, il a fait preuve d’une impatience incroyable, sans doute des dettes à régler, il n’a pas voulu attendre que Khabib puisse combattre et a pris le risque de tout perdre sur un fight contre Gaetje, c’était son choix et personne ne l’a trompé ou manipulé, y a des gars comme en poids lourds (N’Gannou, DC) qui patientent depuis je sais pas combien de temps pour que la catégorie se débloque avec le retour de Miocic, et Ferguson lui ne veut pas attendre quelques semaines pour jouer le titre, qu’il assume maintenant, c’est la vie.

  4. Par contre si il perd contre khabib il aura tout perdu sur un fight a sa place je prendrais mc gregor puis khabib car si il bat mc gregor il aura a coup sur un ts mais je pense qu’il craint mc gregor il a peur de se faire avoir comme il a eu fergie perso je le vois perdre contre khabib

  5.  » La politique  » dit t’il ??! Toi t’en a pas du tout la tête d’un politicien jte l’assure ! Plus tête de Golmon que toi y’a pas !
    Espérons que KHABIB te corrige comme il se doit !!

    Je suis sur que Nate DIAZ te mettrait la misère ! C’est dommage qu’il ne revienne pas . Ainsi que sont frère.

    PS : Notre Daghestan à nous c’est la République Anarchique de Seine-Saint-Denis !! ( éclats de rire )
    Laisse tomber comment c’est la merde là bas ! Je viens d’y revenir ! Insécurité totale !
    9.3 Cousin !! Wesh wesh nique sa mère !

    J-L MELENCHON ( since 1962 )

  6. Conor McGregor s’agite beaucoup. Je ne le vois plus gagner un combat face à un vrai contender en lightweight. C’est la raison pour laquelle lui même cherche à tout prix le raccourci pour obtenir un combat au sommet. Pour obtenir sa revanche face à khabib il doit d’abord faire ses preuves face aux autres gars et mériter le TS.

  7. franchement si il reste sur cette ligne là, bonnr mentalité Et au moins il fera pas la bêtise de ferguson.

    Concernant Mcgregor jaimerais tellement que khabib le snob et prenne sa retraite en gris il lui montre que c’est mort pour lui.

  8. Justin Gaethje sera un adversaire dangereux pour Khabib mais pas plus que Poirier car celui-ci est beaucoup plus technique et nous avons vu les limites de Poirier contre Khabib.
    Khabib restera invaincu en lightweight et ça c’est pas un scoop .

    Si Khabib devait être battu un jour ce sera en welterweight face à un adversaire comme Kamaru Usman et même là ce sera du 50/50

  9. Justin Gaethje ne battra pas Conor McGregor car celui-ci a un striking se rapprochant plus d’un boxeur professionnel et vu les 10 rounds qu’il a tenu avec Mayweather ( performance exceptionnelle ) . McGregor me semble trop haut pour Gaethje

    Donc pour ma part Gaethje a raison de refuser McGregor et de vouloir tenter sa chance pour le titre même si cela me semble très compliqué

  10. Gaethje se ferait corrigé par McGregor..malheuresement, il prend trop de coup et sa machoire est suspecte, il se ramasse souvent sur les fesses. Son coté Kamykaze lui sera fatale contre Connor, je prefere aussi qu’il affronte Khabib

  11. @racbel, tu m as fini avec ton « cmg qui tiens 10 round face a May performance exeptionel… » ….
    Qui se devoue pour lui expliqué ??

    • On a le droit de ne pas aimer le personnage McGregor mais force et de constater qu’il est le meilleur combattant lightweight derrière Khabib .
      Sache que Mayweather est l’un des meilleurs boxeurs de tout les temps dans sa catégorie et qu’un boxeur de type amateur comme McGregor qui tiens 10 rounds face à lui est en effet un véritable exploit

      • @racebel’ si cmg a tenu 10 round c est uniquement parceque Floyd a fait trainer le combat ( plus y a de rounds plus y a de minute de repos donc + de message publicitaire a diffuser donc + de cash pour lui.
        Apres sur le fait que cmg soit le meillzur striker de l ufc et que du coup Gathje a peu de chance de gagner je suis d accord. Mais ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse, si il reste debout il n est pas a l abri d un contre et on a vu face a Diaz ou May que pour cmg une fois touché c est coulé (dedicass aux ancien qui ont joué a la bataille naval….).

        • J adore les gens qui émettent des spéculations comme si c était des vérités absolues…
          -« Un preuve?J ai fait 2 ans de boxe, je sais de quoi je parle!! 😀 »
          Si vous le dites, c est que ça doit être vrai.

  12. Il a raison, il a plus de chances de battre tête de pierrafeu, que Conor qui lui allumerait la tête et lui volerais le shot comme il l’a fait à Ferguson.
    Qu’il tente sa chance au titre qu’il viens de remporter et s’il passe, la c’est jackpot !

    • « tête de pierrafeu »? Genre, tranquille et anonyme derrière l’écran de son ordinateur, il fait superman… Vous êtes surement descendant de pieds-noirs ou autre chose… Bref, la guerre est finie mon ami (façon de parler), Khabib a seulement à vos yeux (de fanboy redneck) l’outrecuidance d’être musulman et de mettre des têtes aux carrés à vos derreck vinyard du pauvre et autres fachos nostalgiques de la colonisation. Le retour de bâton va être encore plus rude, tu n’as encore rien vu… J’epère que le père de Nurma va s’en tirer car un mec comme Nurma a TOUJOURS été réglo et crois-moi bien, malgré tes attaques (et d’autres sur ce forum), s’il t’arrivais malheurs, des gars comme Khabib serait le premier à être désolé pour toi (contrairement à Conor qui abuserait surement de toi, tout soûlot qu’il est)…

      • Mais t’es qui ? Mdr

        Khabib c’est ton père ? Il paie ton loyer. Lâchez lui le chibre 5 minutes. Il te connaît pas et s’en balance de ta vie. Tu pond un pavé par pur fanatisme. T’as quel âge ?

      • Je pense aussi que le style de Justin serait fatale contre le rouqin, mais contre Khabib….son coté kamykaze pourrait payer….avec probablement une meilleur défense au sol….remarque que je ne me souviens pas l’avoir vu utiliser sa lutte dernierement

        • Tblay

          Ouais c’est pas faux c’est un gros point d’interrogation sa lutte on l’a jamais vue a L’ufc, mais il doit sûrement bûcher pour être au point le jour j ! Mais de ce que je sais Il était classe très très haut dans le circuit de lutte et je parle de top 10 américain c’est pas rien non plus.

          • Je pense que Justin aime se tenir debout, aime le spectacle, mais s’il se fait mettre au sol par Khabib, j’espere qu’il n’esseyera juste pas de se relever et qu’il luttera, c’est tjrs comme ca que le russe épuise ses adversaires. Il a également un menton suspect et Khabib pourrait nous faire son fameux fake takedown pour placer une grosse droite, a l’inverse, Justin ne devra pas craindre le takedown et garder ses mains haute pour pas que Khabib nous fasse ses fameux coups au hasard suivi de son plongons dans les jambes

  13. Personne à peur de personne, mais je pense que c est le meilleur calcul de la part de Gaethje, et que Gaethje est un très très mauvais matchup pour Nurma.Je vous Gaethje favoris, perso.
    J ai pas souvenir qu il se soit déjà fait mettre au sol, d ailleurs, arrêtez moi si j’me trompe..

  14. Perso quoiqu il arrive je vois pas comment mcgregor va pouvoir gagner son prochain combat…

    Ses potentiels adversaires sont gaetje, masvidal, khabib, usman.Je le vois gagnant nulle part.

    Peut être affrontera il Ferguson et là c est du 50/50.

  15. SALUTATIONS A TOUS !

    Prenant en compte les avantage et defaut de gathje et mcgregor

    Gathje :belle puissance des poing, il avance et a plutôt un bon timing , il a de belle esquive maintenant avec ces nouveaux yeux , il ne sur-enchaine pas et s’expose peux a un contre
    Il a de très beaux low-kick jambe droite
    Et niveaux lutte ses l’inconnue !

    Il a un fight Qi assez bon je trouve

    Et un mental ainsi que une soif de vaincre exceptionnel !!

    Mcgregor : une gauche anesthésiante , un foot work très développée, un timing exelent , il ne sur-mise pas non plus et s’exposent peux aussi , il a une belle defense en lutte mes n’est vraiment pas fin en prise d’initiative en lutte , genre un bon fight Qi debout mais au sol il se défend sans chercher la soumission …

    Niveaux mental si le combat ne ce fait pas dans son rythme il et mal alaise et commence a déclinée, l’inverse de gathje

    Je pense clairement que le striking de connor et au dessus de gathje et ces ÉVIDENT pour la plupart

    Connor a pu travailler cela et vraiment focus que sur cela pour sen combat contre Floyd

    Gathje a raison de ne pas prendre se fight , il se montre patient, et patiente et mere de sûreté !

    L’admin sa fait des année tu bloque mes messages stop sa suffit laisse moi m’exprimer comme tous le monde ! Merci !

  16. J’adore cette mentalité. J’espère qu’elle sera suivis d’effet mais j’ai tendance à y croire. C’est pas le premier avec ce tempérament mais il est vrai que c’est de plus en plus rare. en tout cas, niveau comm, cet aspect old school est paradoxalement rafraichissant. Sans compter que son calcul est le bon (d’abbord Khabib puis Conor, s’il est champion bien sûr).

    • D’accord avec toi sur la mentalité « old school » affichée par Gaethje.
      En espérant qu’il ne change pas d’avis lors de faire une projection concrète sur ce que lui apporterait financièrement un combat face à McGregor.

  17. Je suis d’accord avec toi.
    Je ne vois pas McGregor « tomber » Kamaru, Masvidal, ni Gaethje. Même Colvington serait hors de portée de l’irlandais.
    Et ce n’est pas le simulacre de combat face à Cerrone qui me ferait changer d’avis.
    Cependant, j’ajouterais Diaz à la liste des potentiels prochains adversaires à l’irlandais, auquel cas , je vois McGregor clore la trilogie sur une victoire.

    • Reda
      Entièrement d’accord. Mais sa trilogie contre Diaz ne me passionne pas du tout… Encore un gars qui sort d’une défaite. Si il le prend comme adversaire ça sera très décevant après avoir fait des annonces  » incroyables « .

      • Nous sommes d’accord @Steph.
        Je suis également très peu captivé par une trilogie avec Diaz.
        Encore un gars qui sort d’une défaite, comme tu l’écris si bien.
        Mais cette idée de trilogie est bel et bien une option sur la table de l’UFC apparemment…
        Mon ressenti, c’est que McGregor n’a vraiment plus le droit à la moindre défaite ( question de crédibilité), lui qui ne semble pas vouloir faire 3 combats en une année civile.
        Il faut à l’irlandais un « parcours » flawless avant de tenter un grand coup ( Usman pour la ceinture Welter ?) et en ce sens, je le vois prendre un combat « accessible », et pour moi, ce combat accessible ne peux se faire que face à Diaz, les autres noms cités me semblants hors de portée sportivement parlant.
        À moins que l’UFC nous sorte du chapeau un « nom » improbable et incohérent pour l’irlandais, type Thompson voir même Pettis ou Chiesa.
        Ensuite alors, un title shot pour McGregor.
        Car pour moi, il est clair que McGregor évolue à présent chez les welters, pour tenter un gros coup ( champion dans 3 catégories différentes, ce serait juste ahurissant).

  18. Salut a tous
    Bonne mentalité ce Justin surtout qu’il a retrouvé la vue et qu’il va développer son jeu c’est respectable de vouloir gagner en crédit plutôt qu’en argent comme quoi l’héritage martial n’est pas mort même si la plus part des gens veulent juste de la dramaturgie,je le vois pas passer khabib prions pour que abdumalap se remette sinon j’ai vraiment vraiment peur que khabib arrête sa carrière,sinon je vois poirier perdre par contre si ta rematch et oui Justin commence a vraiment corriger ses défauts

  19. Je ne sais pas si vous avez vu, il n’y a rien de concret encore mais Conor aurait répondu favorablement au défi que lui a lancé Anderson Silva.
    Il serait d’accord pour l’affronter a 176.? lbs.
    Apres je trouve que ce n’est pas le combat a faire pour Conor, AS a combattu en lourd leger tous de meme.

    • Oui pareil, je vois vraiment pas ce que Conor a à y gagner…
      Ça fait vraiment petit joueur pour le coup.
      Et malgré ça, la diff de gabarit est telle que Silva pourrait encore lui mettre une rouste à 45 ans…Mauvais calcul à mon avis..

    • J’ai vu ça @lohane57, et personnellement, je ne prends pas cette histoire au sérieux.
      Le doute est quand même permis, sachant qu’il reste encore 2 combats à honorer au contrat qui lie l’UFC à Silva.
      On peux alors imaginer 2 combats de « gala » pour Silva avant de tirer sa révérence.
      Le Brésilien, même revenant d’une longue rééducation et accusant le poids des années, représente un très grand danger pour McGregor.
      Ce match up quelques peu fantaisiste serait sans réel intérêt pour l’irlandais qui aurait beaucoup plus à perdre plutôt qu’autre chose…

      • Je pense aussi que ce n’est pas très sérieux mais bon, Conor n’a pas répondu a l’appel de Usman, Poirier ni même a Gaethje quand on reviens un petit peu en arrière et il répond cette fois ci donc on ne sais jamais.
        Apres j’ai du mal a voir Silva descendre jusqu’à 176 lbs.
        Par contre au delà du poids, de l’age de Silva, cela pourrais donner un match up intéressant quand on vois le niveau en striking des deux loustiques donc a voir mais c’est vrais qu’AS resterait très dangereux pour Conor.et ce dernier n’a pas grand chose a gagner en l’affrontant.

        • C’est là où j’ai du mal à imaginer ce super fight se faire, c’est dans la possibilité de voir Silva descendre à 176 lbs…
          Sinon, Silva est bien plus complet que McGregor, le Brésilien est difficilement lisible quand au contraire, McGregor se fait à présent lisible, prévisible devant ses adversaires, et sans grande fantaisie…
          Non, McGregor n’ira pas faire face au Brésilien, c’est beaucoup trop risqué.
          L’irlandais va plutôt chercher un combat accessible avant de jouer sa (petite) chance face à Usman pour la ceinture welter, ou Masvidal pour la ceinture en carton.

    • Bonjour @bibi.
      J’ai vu cela comme toi.
      C’était un Woodley encore « pire » que celui qui avait perdu sa ceinture face à Usman.
      Burns lui à mis le bouillon.
      Un Woodley apathique, passif, presque agard…
      Finit le Woodley oppressant, véloce, aux combinaisons fluides et au ground and pound ravageur.
      Je suis extrêmement déçu par sa prestation d’hier soir, moi qui voyait encore l’américain quasi invinsible il y’a quelques combats de cela.
      Je pense qu’il ne se relèvera jamais de sa perte de ceinture.
      Physiquement et athlétiquement, il est toujours impressionnant, mais je pense que le mental n’y est plus du tout.
      Burns ne m’a pourtant pas impressionné…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here